| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Je comprends que tu ne comprennes pas --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 09:53:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 09:54:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-07-2018 à 09:55:08 |
r06 |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_ [...] n%C3%A7ais
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 10:07:55 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
__nicolas__ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Société d égoïste. Le mutualisme est le seul avenir possible. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
|
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Macnigore |
Je ne porte pas Youmoussa dans mon coeur mais je ne comprends pas ces commentaires. Quand il a rejoint la boite où il bosse il y'avait un double attrait financier et le concept/projet de la boite. Dans la durée ça semble logique que si le concept qui l'avait fait venir n'est plus conforme à ce qui était envisagé au départ, Youmou change d'avis et se barre, je ne vois rien de choquant à ça c'est meme cohérent avec son discours ici (liberté de partir quand les choses ne lui conviennent plus ou si il n'est pas en accord avec la direction que prend la boite). En plus de ça si son analyse est que la boite va dans le mur à cause des décisions des dirigeants, financièrement c'est plutôt rationnel de couper ses pertes et de ne pas compter sur des stock option qui n'auront aucune valeur à terme si la boite se plante. Bref, pour le coup je ne vois rien de critiquable dans sa démarche et rien d'incohérent non plus. Les choses ne sont pas gravées dans le marbre et une boite qui se portait bien/avait des perspectives il y'a quelques années peut complètement se planter/péricliter rapidement...surtout dans l'environnement silicon valley. Si il a exprimé son désaccord et n'a pas été écouté je ne vois pas bien ce qu'il peut faire de plus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-07-2018 à 10:32:38 |
Je ne le sais que trop bien, et c'est une des raisons qui fait que j'ai quitté mon précédent employeur (l adhésion aux valeurs mutualistes ne sont pas un critère de progression de carrière) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
|
glandoll |
|
J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à entrer au niveau que je voulais --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Donc du coup t as fais tout l’inverse |
A un moment il faut bien manger. J'ai beaucoup de mal avec ce mode de pensée moderne : " tu ne vis pas à 100% en accord avec tes conviction, donc c'est équivalent à si tu vivais à 100% en désaccord avec tes convictions". C'est d'une intolérance folle, et à un moment la réalité se rappelle à toi. Donc j essaie d'appliquer mes convictions dans mes dépenses (santé mutualiste plutôt chère, assurances idem), en optimisant mes recettes sans illusion sur le monde du travail. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
|
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 04-07-2018 à 10:54:51 |
Comme dit, je fais des concessions sur mon niveau de vie pour respecter ces valeurs (assurances, mutuelles, etc) mais à un moment je ne suis pas rentier. Vous devriez écouter "mourir pour des idées" de brassens... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | En soit pourquoi pas la plupart des gens fait ça mais du coup c'est un peu malvenue de venir donner des leçons aux gens comme tu le fais très régulièrement... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 04-07-2018 à 10:55:05 |
Je fais la leçon aux gens ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On va passer une super aprem ! |
r06 |
Tu as quand même une capacité a te poser en exemple, à clamer que toi tu as des valeurs, des convictions qui peut être assez irritante surtout qu'au final tu es comme les autres, tu as des convictions tant qu'elles ne t'impactent pas trop.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 04-07-2018 à 11:02:06 |
Chou Andy Would you know my nem | Ah en fait c'est facile d'avoir des valeurs --------------- J'aurais voulu être un businessman |
glandoll |
|
xilebo noone |
|
Lagoon57 |
|
biloo hej franskjävel |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 11:11:01 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |