Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16451  16452  16453  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53785805
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 07:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Le fait de devoir donner des infos dans le cadre du prélèvement à la source démontre bien justement que le système fiscal n'est pas juste :d

Pitie pas encore ce debat juste/pas juste des avantages fiscaux en cas de depense contributives nettes a la societe ou d'investissement de couple risque/rendement suboptimal pour l'Etat.
A moins que tu ne veuilles aussi questionner les avantages fiscaux liees aux prestations compensatoires, taille du foyer ou aides sociales diverses?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 07:33:48  profilanswer

n°53785807
briseparpa​ing
Posté le 04-07-2018 à 07:35:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pitie pas encore ce debat juste/pas juste des avantages fiscaux en cas de depense contributives nettes a la societe ou d'investissement de couple risque/rendement suboptimal pour l'Etat.

[:cerveau violon]  

LooKooM a écrit :

A moins que tu ne veuilles aussi questionner les avantages fiscaux liees aux prestations compensatoires, taille du foyer ou aides sociales diverses?

Absolument
Impôts sur les REVENUS, pas sur les DÉPENSES
Revenu, taux progressif => imposition. Simple, efficace et juste

n°53785828
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 07:43:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Absolument
Impôts sur les REVENUS, pas sur les DÉPENSES
Revenu, taux progressif => imposition. Simple, efficace et juste

Ecoute, je respecte ton point de vue, c'est le modele d'imposition Suisse ou j'ai bosse longtemps.
- 0 avantages fiscaux (a part les interets d'emprunt immobilier, les renovations immobilieres et les frais de deplacement pour le aller au boulot en gros...), imposition identique que tu sois celib, en couple, ou avec enfants.
- Immigration possible uniquement en cas d'offre d'emploi confirmee avec un salaire superieur au salaire median Suisse.
- TVA faible
- Pas d'imposition sur les capitaux car selon eux, deja taxe lors du revenu / heritage
- Services publics faibles mais relativement bien organises, meme si un avocat est plus souvent necessaire pour s'en sortir en cas de probleme qu'en France clairement

En France il y a cette notion sociale ou les menages sans enfants doivent sponsoriser les menages avec enfants car ces derniers contribueront a la croissance future.
Immigration moins controlee car encore une fois, il y a ce pari humaniste d'integration reussie dans la plupart des cas qui va aider dans le futur
Systeme social fort de redistribution et de couverture sante comme droit quasi universel malgre l'absence de cotisation, les maladies chroniques et l'acces aux nouvelles molecules cheres
Imposition des capitaux forte car l'epargne doit etre consommee si elle n'est pas mise dans l'immobilier qui est soutenu a tout prix
etc, etc...

n°53785858
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 07:53:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute, je respecte ton point de vue, c'est le modele d'imposition Suisse ou j'ai bosse longtemps.
- 0 avantages fiscaux (a part les interets d'emprunt immobilier, les renovations immobilieres et les frais de deplacement pour le aller au boulot en gros...), imposition identique que tu sois celib, en couple, ou avec enfants.
- Immigration possible uniquement en cas d'offre d'emploi confirmee avec un salaire superieur au salaire median Suisse.
- TVA faible
- Pas d'imposition sur les capitaux car selon eux, deja taxe lors du revenu / heritage
- Services publics faibles mais relativement bien organises, meme si un avocat est plus souvent necessaire pour s'en sortir en cas de probleme qu'en France clairement

En France il y a cette notion sociale ou les menages sans enfants doivent sponsoriser les menages avec enfants car ces derniers contribueront a la croissance future.
Immigration moins controlee car encore une fois, il y a ce pari humaniste d'integration reussie dans la plupart des cas qui va aider dans le futur
Systeme social fort de redistribution et de couverture sante comme droit quasi universel malgre l'absence de cotisation, les maladies chroniques et l'acces aux nouvelles molecules cheres
Imposition des capitaux forte car l'epargne doit etre consommee si elle n'est pas mise dans l'immobilier qui est soutenu a tout prix
etc, etc...

Et clairement, pour voir les deux de près, je préfère 1000000 de fois le système français ici.

Voir des cadres suisses à 300k se poser des questions sur leur parcours de soin eu égard au système délirant de santé dans ce pays (avec des franchises monstrueuses), ça fait tout drôle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53785867
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2018 à 07:56:37  profilanswer

C est bien pour ça que t es parti bosser ailleurs ...

Continuer à profiter de ce système sans y cotiser ..

n°53785899
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 08:06:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et clairement, pour voir les deux de près, je préfère 1000000 de fois le système français ici.

Voir des cadres suisses à 300k se poser des questions sur leur parcours de soin eu égard au système délirant de santé dans ce pays (avec des franchises monstrueuses), ça fait tout drôle.

C'est idem aux US, je suis a plus de 300k et il faut effectivement etre tres attentif au parcours de soin sous peine de se retrouver avec des factures de 5k, 10k sorties de l'espace :jap:

n°53785908
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-07-2018 à 08:08:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchise monstrueuse, tu racontes n'importe quoi. La franchise maximale est de CHF2500...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53785912
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 08:09:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien pour ça que t es parti bosser ailleurs ...

Continuer à profiter de ce système sans y cotiser ..

Il cotise car ses cotisations sociales au Luxembourg sont en bonne partie reversees a la France.
Il paye probablement une mutuelle privee francaise pour frontalier ou son employeur luxembourgeois la paye pour lui.
Il paye sa TVA sur le lieu de depense, probablement beaucoup en France malgre tout.
Il paye des services en France (eau, gaz, electricite, internet, telephone)...

Bref il n'est objectivement pas un parasite du tout, renseigne toi un peu plus sur les mecanismes pour les frontaliers.

n°53785955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 08:17:45  profilanswer

tryptique a écrit :

Franchise monstrueuse, tu racontes n'importe quoi. La franchise maximale est de CHF2500...

Par membre du foyer.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53785965
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 08:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il cotise car ses cotisations sociales au Luxembourg sont en bonne partie reversees a la France.
Il paye probablement une mutuelle privee francaise pour frontalier ou son employeur luxembourgeois la paye pour lui.
Il paye sa TVA sur le lieu de depense, probablement beaucoup en France malgre tout.
Il paye des services en France (eau, gaz, electricite, internet, telephone)...

Bref il n'est objectivement pas un parasite du tout, renseigne toi un peu plus sur les mecanismes pour les frontaliers.

Voilà.

Et je paie ma mutuelle moi même en France. J'ai refusé ma mutuelle employeur (gratuite) par principe : elle ne couvrait pas ma famille, et pour ma santé je tiens à participer à un système mutualiste, et non pas chez un assureur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 08:19:31  profilanswer

n°53785967
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-07-2018 à 08:20:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et je paie ma mutuelle moi même en France. J'ai refusé ma mutuelle employeur (gratuite) par principe : elle ne couvrait pas ma famille, et pour ma santé je tiens à participer à un système mutualiste, et non pas chez un assureur.

Non mais c'est débile, pourquoi tu n'a pas pris celle de ton employeur en plus de celle fr ? Elle doit te couvrir bien mieux ... (si c'est genre DKV)

---------------
.
n°53785971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 08:21:24  profilanswer

Et pour le régime général, il y a effectivement des accords entre la caisse lux et la cpam. J'ai de fait un régime local, et la cpam se fait rembourser par la caisse lux

---------------
n°53785980
reeciz
Posté le 04-07-2018 à 08:22:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par membre du foyer.

La prime et la franchise même consommée entièrement pendant l’année ne sont pas grand chose par rapport au coût de la CMU en France si tu es frontalier.

En plus on ne parle que de maladie, les accidents sont couverts par l’employeur à 100%.  

Perso je trouve que c’est pas cher, c’est juste que ça choque le français qui arrive de voir le vrai prix de la santé de façon transparente.

n°53785981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 08:22:12  profilanswer

didier1809 a écrit :

Non mais c'est débile, pourquoi tu n'a pas pris celle de ton employeur en plus de celle fr ? Elle doit te couvrir bien mieux ... (si c'est genre DKV)

Par principe j'ai dit.

La santé, c'est pour moi du domaine mutualiste.

---------------
n°53785985
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-07-2018 à 08:23:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par membre du foyer.

T'es pas à 2500CHF prêt quand t'émarges à 300k/an. Et la franchise la plus basse doit être à 200 ou 500...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53786025
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2018 à 08:31:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avec 4 dimanches et 1 jour férié par mois sur la période, ça reste un salaire absolument exceptionnel pour un ouvrier a fortiori débutant, même en bossant toutes les nuits.
Et la participation ne t'as pas été versée directement, du coup je serais curieuse de connaître la répartition entre la participation et le salaire sur la somme que tu annonces.

Dans mes souvenirs (c'était ya 15 ans donc il peut y avoir une certaine marge d'erreur), la participation était autour de 700€.

Je viens d'aller vérifier combien était la paye brute sur mon espace retraite: 4543€ brut (soit environ 3634€ net) + 700€ de participation (plus exactement sur mais c'est l'ordre de grandeur), ça fait que 4334€ net. Mon arrondi à 4500€ était un tout petit peu optimiste. Mais bon, c'est des euros de 2005.

3 trimestres de retraite validés pour 1.5 mois de boulot, ça m'a fait bien plaisir.

Mais oui, Kro était réputé pour payer exceptionnellement bien les ouvriers. D'ailleurs beaucoup de saisonniers travaillaient que 4/5 mois par an et se contentaient du chômage le reste de l'année. Impossible de trouver un autre job qui payait autant que le chômage...

n°53786027
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-07-2018 à 08:31:21  profilanswer

toutes les industries que j'ai faite sauf une étaient sur cette base.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53786030
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 08:32:04  profilanswer

tryptique a écrit :

Ca depend vraiment d'une assurance a l'autre. Meme 2500CHF c'est par membre du foyer et peut vite chiffrer a 2x ca par exemple en cas de naissance puisque le nouveau ne compte comme un nouveau membre du foyer (normal...)

Par ailleurs en cas de maladie chronique necessitant des soins recurrents et/ou des medicaments nouvelle generation chers, ta prime d'assurance mensuelle peut vite faire x2 ou x3, comme un malus automobile. Crois moi ca fait bizarre. C'est logique etant donne le profil de risque etc... mais ca fait bizarre  :sweat:

n°53786059
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 08:37:06  profilanswer

tryptique a écrit :

T'es pas à 2500CHF prêt quand t'émarges à 300k/an. Et la franchise la plus basse doit être à 200 ou 500...

Tout ces chiffres te semblent 'evidents' mais crois moi quand tu sors d'un systeme francais ou le maximum que tu depenses pour ta sante en 10 ans c'est probablement 200 ou 300 EUR, oui ca parait enorme.

Sans parler du cas d'un parent proche a mon niveau qui a eu acces a des molecules anti cancer tres recentes a $12k par MOIS le traitement pendant 6-8 mois sans debourser un centime en France... en Suisse je regrette mais tu dois negocier avec l'assurance pendant des semaines pour avoir le droit d'avoir acces a ces molecules ET ta prime d'assurance explose tres rapidement et durablement. En France ca reste exactement au meme montant, faible, chaque mois.

Oui ca fait bizarre de voir le vrai prix de la medecine pour les francais, tu ne pourras rien y faire, absolument pas l'habitude de payer pour ca.
Perso j'ai bosse en Suisse 7 ans et j'ai conscience des aspects positifs du systeme Suisse que je trouve assez sain... mais j'ai aussi suffisamment de situations concretes autour de moi qui auraient ete incroyablement moins bien traites en Suisse etant donne leurs faibles revenus/qualification et je ne peux m'empecher d'avoir de la compassion pour le systeme francais malgre toutes ses derives.
Et je ne parle pas des US, monde barbare...

n°53786066
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2018 à 08:38:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mais oui, Kro était réputé pour payer exceptionnellement bien les ouvriers. D'ailleurs beaucoup de saisonniers travaillaient que 4/5 mois par an et se contentaient du chômage le reste de l'année. Impossible de trouver un autre job qui payait autant que le chômage...

Objectivement qui peut defendre notre systeme chomage quand on lit ce genre d'histoire ?
Tellement de fonds gaches pour des gens qui optimisent ainsi vs. des familles qui survivent sur le fil grace a ce systeme.

n°53786111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2018 à 08:46:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'expatriation des bac+5 est d'ailleurs assez amusante a regarder:

- Dans les grandes masses, pour les ecoles d'ingenieur, le top du pop Groupe A/B a tendance a s'expatrier mais pas enormement, du genre 15/25% car ils ont acces aux meilleurs postes disponibles en France. Les groupes C/D sont celles ou il y a le PLUS d'expatration, proche de 30/40% en debut de carriere, car ils sont attractifs a l'etranger et n'ont pas acces aux meilleurs postes en France trustes par le groupe A/B. Les ecoles de fond de tableau ne s'expatrie peu/pas.

- Pour les ecoles de commerces, la dynamique est assez similaire mais avec des % encore plus eleves avec le Tier2 qui s'expatrie a plus de 50% (!) en debut de carriere.

Typiquement, meme si c'est evidemment anecdotique et non statistique, promo EM Lyon 2017 (frontiere Tier1/2 je dirais) ou j'ai une personne de ma famille elargie, le retour de terrain c'est une expatriation massive en en dehors d'Europe (Asie, Australie, Amerique du Nord et du Sud) OU creation de startup en France. Le profil qui rentre en boite du CAC40 ou en boite de consulting en France est tres minoritaire.

Apres, c'est aussi le temoin d'une economie qui caracolle ailleurs qu'en Europe avec une croissance des salaires dingues a peu pres partout sauf en zone EUR/CHF/GBP actuellement.

+1.

Plusieurs effets :
- Nul n'est prophète en son pays
- Attrait du changement, avec la société du paraître c'est cool
- Absence totale d'art de vivre ou d'esthétisme de la vie
- Pour beaucoup, emprunt étudiant à rembourser

Tout ça fait qu'en effet, quelques ingénieurs mais surtout pas mal de commerciaux s'expatrient.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53786156
axklaus
Posté le 04-07-2018 à 08:53:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement qui peut defendre notre systeme chomage quand on lit ce genre d'histoire ?
Tellement de fonds gaches pour des gens qui optimisent ainsi vs. des familles qui survivent sur le fil grace a ce systeme.

Et les retraites côtisées en franc qu'on paie en euros  :o

n°53786158
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 08:54:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et souvent raison aussi.

Je poste beaucoup.

des exemples ?  :D

n°53786169
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 08:55:10  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah c'est pas toi qui vis reclus dans un village du grand duché  :??:

et en quoi faut 2 voitures ? :sarcastic:  
reclus ? assume ton attaque gratuite  :o  

et c'est pas moi qui ait peur de prendre l'avion  :o  

n°53786178
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 08:57:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux pas, Visa E2 qui me lie a la structure qui me facture; il me faudrait une green card pour ca, ce que je n'ai pas pour le moment le projet de demander.
Donc ma seule issue SI je n'avais pas envie de continuer ici plus longtemps serait de rentrer en Europe a horizon 12/18 mois, ce qui veut dire soit declencher une structure d'accueil de bonne qualite pour moi dans mon projet actuel OU me creer d'autres opportunites. Mais tu te doutes bien que les jobs a haut revenu a Paris ne se trouvent pas en fouinant sur cadremploi.fr :D

chasseur de tête +
 réseau ? ou il y a autre chose ?

n°53786186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 08:58:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par principe j'ai dit.

La santé, c'est pour moi du domaine mutualiste.

Sauf la santé de tes chiens, qui est du domaine allemand :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-07-2018 à 08:58:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53786197
henoutsen
Posté le 04-07-2018 à 08:59:51  profilanswer

:lol: La représentation syndicale  :lol:
Les mecs en profitaient autant que les autres, tu crois vraiment qu'ils allaient dire quelque chose????

Quand au reporting  :love: Il n'y a rien de plus simple que de planquer du fric malgré les contrôleurs de gestion etc...
Et une fois que le fric est sortie du circuit... c'est encore pire que l'histoire des primes.
Et je vais te dire un truc, chaque directeur d'exploitation etc.... des boites ou j'ai été le fait pour au moins une raison simple, assurer le résultat les mauvaises années.
C'est un truc de base dans les grands groupes, dès que tu arrives en fonction, tu planques du fric pour t'assurer de pas sauter l'année ou tu fais de mauvais résultats. Si tu vois que ça coule, tu réinjectes du fric que tu as planqué et ça passe.
J'étais directeur de division dans mon ancienne boite, je l'ai aussi pratiqué.

Après, j'entre pas dans l'usage de ce fric pour le business, moi je pratiquais pas, mais d'autre le faisait  :(

Croire que les grosses boites sont propres, c'est vite oublier des affaires comme le Carlton ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-07-2018 à 09:00:38
n°53786208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2018 à 09:01:52  profilanswer

J’ai pas signé pour avoir des stocks complètement illiquides [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53786255
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 09:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

- TVA faible

etc, etc...

d'ailleurs tu as une liste de pays (non exhaustive) qui ont une déclaration commune comme la France et le Luxembourg. Il y en a d'autres ou pas ?
Ca peut jouer pas mal sur la convenabilité quand l'un des deux gagnent beaucoup (plus que l'autre), ca permet d'amortir très fortement l'impôt

n°53786276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 09:11:32  profilanswer

glandoll a écrit :

des exemples ? :D

Je suis fatigué de les relever à chaque fois.

Vous êtes forts pour me donner tort, ayez aussi l honnêteté de dire quand raison.

Exemple : j'ai été la première personne de tout le topic à parler d'inégalité intergenerationnelle, en 2003, et tout le monde se foutait de ma gueule à l'époque.

---------------
n°53786281
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 09:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout ces chiffres te semblent 'evidents' mais crois moi quand tu sors d'un systeme francais ou le maximum que tu depenses pour ta sante en 10 ans c'est probablement 200 ou 300 EUR, oui ca parait enorme.

Sans parler du cas d'un parent proche a mon niveau qui a eu acces a des molecules anti cancer tres recentes a $12k par MOIS le traitement pendant 6-8 mois sans debourser un centime en France... en Suisse je regrette mais tu dois negocier avec l'assurance pendant des semaines pour avoir le droit d'avoir acces a ces molecules ET ta prime d'assurance explose tres rapidement et durablement. En France ca reste exactement au meme montant, faible, chaque mois.

Oui ca fait bizarre de voir le vrai prix de la medecine pour les francais, tu ne pourras rien y faire, absolument pas l'habitude de payer pour ca.
Perso j'ai bosse en Suisse 7 ans et j'ai conscience des aspects positifs du systeme Suisse que je trouve assez sain... mais j'ai aussi suffisamment de situations concretes autour de moi qui auraient ete incroyablement moins bien traites en Suisse etant donne leurs faibles revenus/qualification et je ne peux m'empecher d'avoir de la compassion pour le systeme francais malgre toutes ses derives.
Et je ne parle pas des US, monde barbare...

oui et non, faut considérer les cotisations sociales santé quand même et à mon avis, c'est nettement plus que 2,5k  :D

n°53786282
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 09:11:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf la santé de tes chiens, qui est du domaine allemand :o

Mon westie à une mutuelle.

---------------
n°53786371
mnml
Posté le 04-07-2018 à 09:22:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y avait 40% de turn over quand j’ai signé. J’ai déjà donné d’aider quand ça n’allait pas.

Là j’ai aucune envie d’aider quand j’ai prévenu plus de 6 mois à l’avance de l’arrivée des problèmes et tenter d’aider continuellement. Vivre convenablement est plus important pour moi.

Youmoussa a écrit :

Les bons comptes même sans voir le visage et sans grande qualité photo ont des millions de vues.

https://www.pornhub.com/partners/mpp

Citation :

Huge cash prizes for top models, totaling over $165,000/year

À ce prix là, je peux m’installer en Asie du Sud est et faire des vidéos exotiques tout en glandant le reste du temps :o
Sachant que j’ai un certain œil pour la photo et un sexe plus gros que la moyenne, il y a moyen de moyenner :o

Tu devrais tenter un carrière porno au Japon, on manque d'acteurs là bas

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53786444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2018 à 09:30:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

:heink: Mais qu'il est con...   :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53786637
Filob
Posté le 04-07-2018 à 09:46:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Total bullshit again (tu es très coutumier du fait).

Ça s’appelle la méthode coué :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53786641
pilef
Posté le 04-07-2018 à 09:46:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec une famille de 4 à Paris, je pense qu'on dépense plusieurs fois cette somme par an (net de remboursements) malgré une bonne mutuelle.

Après on ne fait pas du tout attention, et on privilégie la compétence/réputation par rapport au prix de revient.

n°53786681
pilef
Posté le 04-07-2018 à 09:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis fatigué de les relever à chaque fois.

Vous êtes forts pour me donner tort, ayez aussi l honnêteté de dire quand raison.

Exemple : j'ai été la première personne de tout le topic à parler d'inégalité intergenerationnelle, en 2003, et tout le monde se foutait de ma gueule à l'époque.

Non, tu es très fort pour avoir tort et ce, de manière répétée sur les mêmes sujets, en boucle  [:massys]

n°53786718
glandoll
Posté le 04-07-2018 à 09:52:14  profilanswer

pilef a écrit :

Non, tu es très fort pour avoir tort et ce, de manière répétée sur les mêmes sujets, en boucle  [:massys]  

et ne pas en avoir conscience, c'est le pire en fait  :D

n°53786731
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2018 à 09:53:45  profilanswer

MEI a écrit :

:heink: Mais qu'il est con... :whistle:

Je comprends que tu ne comprennes pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16451  16452  16453  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)