| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 08:10:02 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
Chou Andy Would you know my nem | Pas facile à mesurer la contribution à la société... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
+10000. Un papa au chômage qui tient un stand de jeu à la kermesse de l école participe t il moins à la société qu un banquier ? Je pose la question sérieusement : je travaille pour une banque, et samedi ma femme et moi avons tenu des stands à la kermesse. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
L'école est déjà sous doté en fait. Les 2000€ gagné à la kermesse sont supérieurs au budget alloué par la mairie (23 euros par enfants par ans) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Quel biais de perception Les banques sont les plus proches des flux d'argent, et ce par décision politique. Si on avait décidé de faire de l helicopter monney au lieu de quantitative easing la donne aurait été différente. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 09:19:54 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 |
--------------- . |
En tant que délégué des parents d'élèves le plus actif, je suis consulté en priorité sur l affectation de cette ressource --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
soit moins de 86 enfants dans l'ecole Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 03-07-2018 à 09:37:42 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
xilebo noone |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
koko707 Truc07 |
reven04 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Les banques sont proches du flux d'argent par décision politique : Vrai, mais il y'a une bonne raison à ça. Une banque centrale qui gérerait directement la création monétaire et non pas de manière indirecte via les banques et les ratios de réserve auprès de la banque centrale demanderait une montée en puissance extraordinaire en matière de personnel puisqu'il faudrait gérer l'octroi de crédit (acceptation/refus de dossiers aux particuliers/entreprises) au niveau de la banque centrale. Cette tâche est aujourd'hui déléguée aux banques et aux banquiers, dont le métier est principalement de juger de la pertinence d'octroyer ou non un crédit. La rémunération de cette activité se fait par différence entre le taux de financement primaire (auprès de la banque centrale) et le taux de crédit octroyé aux clients. Les marges ne sont pas dingues sur cette activité et les bonus non plus. Les banquiers dans cette branche ne sont pas millionnaires. Ne pas confondre banque de détail et banque d'affaire. Demain même si l'octroi de crédits était centralisé, il y'aurait toujours besoin: Je pense que ce sont plutôt ces activités que tu as en tête avec des rémunérations élevées...elles existeraient toujours. Par ailleurs sur la différence Helicopter money VS QE: 1/ C'est plus une question de pragmatisme qu'autre chose. Il n'y a pas d'infrastructures/technologie en place à date pour que chaque citoyen ait un compte auprès de la banque centrale Bref stop aux fantasmes simplificateurs. Si les banques privées sont là il y'a une raison et elles ont une utilité. Message édité par Macnigore le 03-07-2018 à 11:38:39 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | passer un samedi aprem piqué debout à la kermesse de l'école |
henoutsen |
L'économie ne tourne pas toute seule hein... Message édité par henoutsen le 03-07-2018 à 11:33:38 |
fabien1176 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
henoutsen |
|
glandoll |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
faulquemont |
|
faulquemont |
|
--------------- . |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 12:51:23 ![]()
Le temps qu'il se décide, la ménopause l'aura sauvé (Timeo, pas btbw) |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 12:52:04 ![]()
Les apl profitent aux proprios, c'est pas nouveau. |
reven04 |
|
henoutsen |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
henoutsen |
Nous ne savons pas ce que sont les aides sociales ici Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 03-07-2018 à 12:54:33 |
faulquemont |
|
reven04 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |