Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16414  16415  16416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53717111
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 19:35:01  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Il y a tellement de cartes de credit, points fidelites ou autres facons d'avoir acces aux salons que j'avoue ne pas comprendre comment quelqu'un gagnant bien sa vie n'y ait pas acces. Moins facile d'y avoir acces avec deux enfants j'entends bien, mais seul ou en couple c'est vraiment pas sorcier.

J’ai tous les musées français gratuit et en coupe file. Ça compense le fait de devoir attendre en buvant une bière un avion qui amènera au même endroit. :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 19:35:01  profilanswer

n°53717139
Professor
Posté le 27-06-2018 à 19:37:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a tellement de cartes de credit, points fidelites ou autres facons d'avoir acces aux salons que j'avoue ne pas comprendre comment quelqu'un gagnant bien sa vie n'y ait pas acces. Moins facile d'y avoir acces avec deux enfants j'entends bien, mais seul ou en couple c'est vraiment pas sorcier.

Jamais fait de salon personnellement

Mais bon, j'arrive à survivre à attendre assis sur un fauteuil à coté du peuple :o

n°53717142
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:37:26  profilanswer

Ben oui et c'est un top avantage, quand j'etais en France j'allais vraiment souvent au musee/expo, j'adore ca.

Les salons en aeroport ce n'est pas non plus quelque chose qui change ta vie, ca te permet juste d'avoir internet, une prise de courant pour charger tes appareils si tu t'es mal prepare et quelques boissons/revues pour passer le temps un peu mieux que sur le banc en metal a cote de la porte d'embarquement. Ca 'vaut' quelques dizaines d'euros par embarquement tout au plus selon moi.

n°53717161
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 19:38:48  answer

LooKooM a écrit :

Tellement pas convenable de se rejouir de la douleur sportive de ses voisins.

Il y a tant de choses a dire a ce sujet car c'est revelateur de cette envie/jalousie maladive des francais qui adorent voir les gens/nations/entreprises percues comme forts/riches souffrir... c'est tellement toxique :/

LooKooM a écrit :

N'importe quelle carte noire te donne acces aux salon pour tout les voyageurs dont elle a payé le voyage il me semble.

n°53717175
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 19:40:18  answer

LooKooM a écrit :

Ben oui et c'est un top avantage, quand j'etais en France j'allais vraiment souvent au musee/expo, j'adore ca.

Les salons en aeroport ce n'est pas non plus quelque chose qui change ta vie, ca te permet juste d'avoir internet, une prise de courant pour charger tes appareils si tu t'es mal prepare et quelques boissons/revues pour passer le temps un peu mieux que sur le banc en metal a cote de la porte d'embarquement. Ca 'vaut' quelques dizaines d'euros par embarquement tout au plus selon moi.

Sans vouloir faire mon relou, j’achète généralement une bière en duty free, j’ai toujours trouvé une prise pour brancher mon laptop et j’ai toujours au moins le monde à bouquiner sinon j’ai ma liseuse.  
Bref pour moi le salon m’apporterait pas grand chose. Mais je peux me tromper.

n°53717177
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:40:35  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bon, j'arrive à survivre à attendre assis sur un fauteuil à coté du peuple :o

Vu tes voyages frequents et lointains, tu y aurais pourtant facilement acces avec tes miles.

Sinon, en prenant une carte de credit chere mais qui offre des miles/avantages en fonction de tes depenses, c'est souvent inclus.

Aux US le niveau d'avantages pour les gens aises qui sont acceptes sur ces cartes haut de gamme est assez ecoeurant: j'ai 4.5% de cash back sur mes achats, 200$ par an d'uber gratuit, un priority pass pour aller dans les lounges d'aeroport avec un +1... tout ca parce que j'ai des revenus qui me permettent d'avoir cette carte.  
Bref aux US tu es pauvre tu payes PLUS que la moyenne pour tes depenses, tu es classe moyenne tu payes le prix, tu es aise tu payes nettement moins :/ C'est un niveau de cynisme que je n'avais pas vecu de facon aussi tangible.

n°53717181
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2018 à 19:40:58  profilanswer

T'as pensé à la frime sur le net ? :o

n°53717191
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 19:42:03  answer

briseparpaing a écrit :

T'as pensé à la frime sur le net ? :o

Ah mais merde voilà. C’est ÇA que j’oublie à chaque fois.  [:mycrub:2] :o

n°53717204
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2018 à 19:43:06  profilanswer

C'te lose ! :o
T'as pas un maxi-scooter ou une Tesla ?

n°53717210
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:43:42  profilanswer

Encore une fois c'est vraiment superficiel, desole d'avoir lance le mini debat :D
Je suis d'accord Blaska, je ne pretends pas te connaitre parfaitement mais de ma perception tu n'es pas encore dans un schema ou tu trouverais ca interessant. En vieillissant, le cote calme/confort + service devient attractif progressivement, sans etre un 'must'

Et oui pour Gimly, une carte de credit haut de gamme en France te donne souvent acces aux lounges aussi, c'est pour ca que je suis etonne que Professor n'y ait pas acces alors qu'il voyage pas mal et loin.

Sinon, voyager ne serait-ce qu'en premium eco t'y donne acces aussi or je m'upgrade frequemment que ce soit en premium eco ou business avec des miles ou si le montant est faible 24/48h avant le vol, les compagnies bradent les upgrades :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 19:43:42  profilanswer

n°53717211
Professor
Posté le 27-06-2018 à 19:43:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vu tes voyages frequents et lointains, tu y aurais pourtant facilement acces avec tes miles.

Sinon, en prenant une carte de credit chere mais qui offre des miles/avantages en fonction de tes depenses, c'est souvent inclus.

Aux US le niveau d'avantages pour les gens aises qui sont acceptes sur ces cartes haut de gamme est assez ecoeurant: j'ai 4.5% de cash back sur mes achats, 200$ par an d'uber gratuit, un priority pass pour aller dans les lounges d'aeroport avec un +1... tout ca parce que j'ai des revenus qui me permettent d'avoir cette carte.  
Bref aux US tu es pauvre tu payes PLUS que la moyenne pour tes depenses, tu es classe moyenne tu payes le prix, tu es aise tu payes nettement moins :/ C'est un niveau de cynisme que je n'avais pas vecu de facon aussi tangible.

Je n'ai pas de miles
Je voyage rarement avec la même compagnie et je n'ai jamais fait gaffe

Et je ne découpe pas non plus les coupons de réductions sur mes boites de céréales :o

n°53717227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 19:44:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

ouais enfin entre les CB morderne (gold and co à pas cher) et les salles d'embarquement modernes (dans les aéroports rénovés, pas ORLY quoi :o) où tu as tout ce qu'il faut pour t'asseoir correctement, avoir du wifi qui marche bien, des prises de courant et de quoi acheter à boire ça va quand même...

pour moi les salons en aéroport c'est surtout intéressant quand tu fais du long courrier régulièrement pour pouvoir utiliser les douches.
et pour l'alcool gratos :o

n°53717228
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 19:44:46  answer

briseparpaing a écrit :

C'te lose ! :o
T'as pas un maxi-scooter ou une Tesla ?

J’ai une 306 mec. Avec un volant dessiné par Alain Prost. Avec ça, même avec une tonne de sable dans la bagnole. Tu conduis à l’aise.

n°53717246
sadlig
Posté le 27-06-2018 à 19:45:45  profilanswer

Professor a écrit :

Je teste ceux d’Amsterdam et de Kuala Lumpur dans 3 semaines, ils sont biens ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53717264
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:47:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin entre les CB morderne (gold and co à pas cher) et les salles d'embarquement modernes (dans les aéroports rénovés, pas ORLY quoi :o) où tu as tout ce qu'il faut pour t'asseoir correctement, avoir du wifi qui marche bien, des prises de courant et de quoi acheter à boire ça va quand même...

pour moi les salons en aéroport c'est surtout intéressant quand tu fais du long courrier régulièrement pour pouvoir utiliser les douches.
et pour l'alcool gratos :o

Clairement c'est beaucoup mieux en Europe. Aux US sincerement les aeroports sont nazes, a peu pres du niveau de confort d'une gare sncf lambda.
Et le decalage avec le salon est notable. Et les douches oui, meme si j'arrive souvent a prendre une douche dans l'avion en negociant avec les hotesses :D

En France c'est deja plus discutable, sauf pour les massages et les soins du visage de metrosexuel a CDG 2F/2E :D

n°53717290
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 19:49:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a un topic frequent flyer sur HFR qui a des infos completement absurdes sur le moindre detail de chaque aeroport, ce serait le bon topic pour cette question pointue  :whistle:  
Amsterdam j'ai fait et c'est tres bien si tu voles AF/KLM, pas si tu voles Miles/More. KL je suis passe mais sans salon :D

n°53717318
mnml
Posté le 27-06-2018 à 19:52:01  profilanswer

Et aller un peu visiter l'étranger en mode peinard, sans avoir à aller à des confs ça t'as jamais tenté ? Tu devrais essayer  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53717332
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2018 à 19:53:13  profilanswer

mnml a écrit :

Et aller un peu visiter l'étranger en mode peinard, sans avoir à aller à des confs ça t'as jamais tenté ? Tu devrais essayer  :O

Je n'aime pas ça, ça ne m'intéresse pas et j'évite les pays dont je ne parle pas la langue

n°53717404
r06
Posté le 27-06-2018 à 19:59:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si les fiches sont bonnes prof il voyage 2 à 3 fois par an en avion pas forcément avec toutes la famille, en classe éco et pour les vacances donc j'imagine qu'il fait comme tout le monde et prends le moins cher avec un temps de trajet et changements acceptable. C'est pas avec ça que tu as un statut voyageur....:o

n°53717407
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2018 à 19:59:13  profilanswer

ageofvince a écrit :

Sans permis ?

Tant que tu as quelqu’un à côté de toi qui le permis, no soucis

n°53717419
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2018 à 20:01:09  profilanswer

r06 a écrit :

Si les fiches sont bonnes prof il voyage 2 à 3 fois par an en avion pas forcément avec toutes la famille, en classe éco et pour les vacances donc j'imagine qu'il fait comme tout le monde et prends le moins cher avec un temps de trajet et changements acceptable. C'est pas avec ça que tu as un statut voyageur....:o

+ il voit les miles comme des coupons de reduction de 1EUR sur les paquets de cereales donc effectivement :D
Pas de carte de credit non plus, je pense que tout ce qui est avantages est percu comme du 'grattage' de gagne petit, ce que je respecte aussi.

Perso j'etais comme ca et j'ai realise chiffres a l'appui que miles et carte de credit valaient le coup, perso ca me rend entre 3k et 8k par an entre le cash back et les miles depuis quelques annees donc je fais l'effort.

n°53717536
Professor
Posté le 27-06-2018 à 20:12:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben je sais pas et je m'en fou :D

n°53717544
btbw03
Posté le 27-06-2018 à 20:12:40  profilanswer

Lookoom a déjà 60 ans :o

n°53717555
Professor
Posté le 27-06-2018 à 20:13:31  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà  

Mes potes qui passent leur vie pro en avion ont, eux tellement de miles qu'ils se payent des vacances avec

Mais je les envies pas :D

n°53717622
sadlig
Posté le 27-06-2018 à 20:22:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant que tu as quelqu’un à côté de toi qui le permis, no soucis

Tu as le droit de conduire si le passager a son permis ?  :heink:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53717696
Filob
Posté le 27-06-2018 à 20:30:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne parles jamais de sexe IRL  :??:

Pas quand on me demande à la machine à café (équivalent IRL de Hfr :o)  « t’as fait quoi ce week end ».

Je parle de sexe quand le sujet pop, j’ai pas particulièrement de tabous, mais pas en mode « hey hey hey vous savez quoi? j’ai niké 2 fois ce week end hehehe  [:eric le-looser] » quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53717800
briseparpa​ing
Posté le 27-06-2018 à 20:36:01  profilanswer

sadlig a écrit :

On appelle ça la conduite accompagnée, non ? :o

n°53717878
Filob
Posté le 27-06-2018 à 20:41:07  profilanswer

mnml a écrit :

d'ailleurs vous partez où en voyages les gens ?

histoire de voir ce que c'est qu'un gros voyage.

Perso mon dernier voyage a été en Chine, je considère ça comme un gros voyage.

Avant je suis partis en Suisse et en Espagne : petits voyages.

Après bon ...passé 3 semaines dans les Pyrénées vs 10 jours au Japon, je prends l'option 2  :o

Pour moi un gros voyage c’est minimum 2 semaines et minimum 6/7 heures de vol.

Après c’est modulable, ma madame a fait 10 jours de voyage avec genre 13h de vol, ça compte aussi comme un gros voyage pour nous :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53717948
sadlig
Posté le 27-06-2018 à 20:47:27  profilanswer

mnml a écrit :

d'ailleurs vous partez où en voyages les gens ?

histoire de voir ce que c'est qu'un gros voyage.

Perso mon dernier voyage a été en Chine, je considère ça comme un gros voyage.

Avant je suis partis en Suisse et en Espagne : petits voyages.

Après bon ...passé 3 semaines dans les Pyrénées vs 10 jours au Japon, je prends l'option 2  :o

Pour moi c’est une question d’heures de vol ou de durée :
- Week-end ou 3 h de vol Max : petit voyage
- semaine ou 7 h de vol Max : moyen voyage
- au moins 15 ou plus de 8 h de vol : gros voyage

---------------
n°53718000
btbw03
Posté le 27-06-2018 à 20:52:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui

n°53718035
Maiar
Posté le 27-06-2018 à 20:56:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a des conditions, hein :D Ce n'est pas en mode yolo, "je n'ai pas le permis, ma meuf l'a ALORS je conduis"
http://www.securite-routiere.gouv. [...] supervisee

Message édité par Maiar le 27-06-2018 à 21:02:03
n°53718073
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-06-2018 à 21:00:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais vous trouvez vraiment important de faire un budget (quand vous gagnez correctement votre vie, je veux dire) ?

Parce que bon, à quoi est-ce que ça nous avance de savoir qu'on dépense 11% en bouffe, 17% en loisirs ou 13% en voyages ? Si on a fait ces dépenses, c'est qu'on voulait les faire, donc on ne va pas se dire "ouloulou c'est fou ce qu'on est allé au restau".

Et si un jour on a une grosse baisse de revenus, même sans budget au cordeau, c'est pas vraiment sorcier de se dire "bah là on a moins d'argent alors on va faire moins de restaus et des vacances moins chères" [:transparency]

Je trouverais ça intéressant de voir comment je claque vraiment ma thune, genre à une époque j'étais sur des dej quotidiens à 15/20€, ça m'aurait peut-être calmée :D
Sinon je sais à peu près combien je gagne en fixe, paie d'impôts, verse sur le compte commun (toutes les dépenses obligatoires), épargne, et gagnerai demain en super net après prélèvement à la source. À peu près :o
Dans l'idée, je gagne largement assez pour bien vivre, ça me suffit (même si c'est pas tout à fait suffisant pour une super résidence principale en RP, mais c'est un autre débat.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53718154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2018 à 21:07:58  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.macsf.fr/Patrimoine-Fin [...] -reversion
Elle tombe dans quelle catégorie?  :??:  :o

Ce ne sont pas des catégories.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53718615
sadlig
Posté le 27-06-2018 à 21:31:25  profilanswer

Je ne connaissais pas cette conduite supervisée... c’est pas mal pour toi même si tu n’es pas autonome

---------------
n°53718632
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2018 à 21:32:17  answer

Je pensais pas que ça existait.  

Un pays remplis de Dante. Qui n’épargnent pas. Prennent des voitures en leasing. Ruminent sur c’était mieux avant. Tout ça alors qu’ils sont de la classe moyenne / moyenne sup, n’ont pas de frais de garde d’enfant etc. La vie est dure.  

https://youtu.be/f5RwvGftgNc

n°53718704
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2018 à 21:36:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi c’est une question d’heures de vol ou de durée :
- Week-end ou 3 h de vol Max : petit voyage
- semaine ou 7 h de vol Max : moyen voyage
- au moins 15 ou plus de 8 h de vol : gros voyage

C'est marrant mais je raisonnerais plus en temps sur place qu'en temps de trajet.

Genre 4 jours ou moins = petit, une semaine/10 jours = moyen, deux semaines ou + = gros.

Partir trois semaines en Irlande c'est un gros voyage quand même, dans le sens où ça bouffe une bonne partie de tes congés pour un mec lambda.
A l'inverse un week-end à New York, ben c'est loin mais ça reste un petit voyage...

n°53718816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 21:43:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53718835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2018 à 21:45:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que l'avarice nait d'un besoin de contrôle. :o

Des gens que tu méprises y ont déjà pensé il y a très longtemps...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53718871
axklaus
Posté le 27-06-2018 à 21:47:46  profilanswer

La première achete sa viande 6 francs au kilo chez le paysan, pas cher la bouffe Suisse

n°53719101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2018 à 22:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai compté, sans rien changer à mon mode de consommation, rien qu’en sélectionnant la bonne carte au resto ou en faisant mes courses, j’ai gagné environ $1200 depuis le 1er janvier. Sachant que ça inclut des billets d’avion que je n’ai pas payés car j’ai utilisé mes miles acquis l’année précédente. Et sans compter les miles accumulés sur la compagnie aérienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 27-06-2018 à 22:07:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53719128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2018 à 22:02:37  profilanswer

mnml a écrit :

Il a peur des transports. Du coup il dit qu’il aime pas. Il fait son btbw.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16414  16415  16416  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)