Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16362  16363  16364  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53643057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-06-2018 à 22:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bientot papa si tout se passe bien, j'attends beaucoup du challenge de l'education et de la resistance physique afferente necessaire comme renouveau d'interet dans mon existence

[:froghettosky62:5]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 22:10:07  profilanswer

n°53643084
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2018 à 22:12:49  profilanswer

mnml a écrit :

Woa...Lookoom en forme de pâtisserie haut de gamme ce soir  :D  

C'est quoi les autres communautés ?

Tu vas être papa quand ? Tu vas en bouffer de la plénitude  [:elmoricq]

J'ai cree des personnages differents sur ces autres communautes et ne souhaite pas rendre poreux ces facettes de ma personnalite.
Donc c'est non  :non:  

Je m'attends au challenge physique et de resilience nerveuse et je m'y prepare pro activement afin d'essayer de transcender l'experience en quelque chose de positif pour l'enfant, pour mon couple et pour moi. Pas dit que j'y parvienne mais j'essayerai :D

n°53643094
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2018 à 22:14:54  profilanswer

Je pense aussi que je vais ramasser  :whistle:  
Mais ne ruine pas les espoirs candides qui m'animent  :hello:

n°53643117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-06-2018 à 22:17:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense aussi que je vais ramasser  :whistle:  
Mais ne ruine pas les espoirs candides qui m'animent  :hello:

On n’a pas idée de ce qu’on ramasse en vrai...

---------------
More GG, more skill
n°53643127
r06
Posté le 20-06-2018 à 22:18:13  profilanswer

Bah franchement au bout d'un moment ça se tasse et ça reste très dépendant de l'enfant...:o
En ce moment tout le monde est dans son lit à 20h15, peu de rappels, de bonnes nuits, des progrès des 2, c'est très agréable, du coup on arrive à sortir pas mal ensemble ou séparément..:D
Du coup pour améliorer la plénitude je sais pas trop, j'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour des activités persos (je referais bien du kitesurf, j'aimerais bien faire une croisière/traversée ce genre de truc) mais c'est encore un peu dur, j'espère qu'en grandissant je pourrais faire ça avec eux..:o

Message édité par r06 le 20-06-2018 à 22:19:47
n°53643177
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 22:25:38  answer

etoile64 a écrit :

Sinon faites de l'escalade en tête dans des voies engagées...

J'apprend à chuter en ce moment, cette puissance du cerveau qui hurle "  [:true_playa] NE FAIS PAS CA [:true_playa] !!!!!!" quand tu t'apprêtes à lâcher, c'est dingue.

Je peux pas, j'ai le vertige...  

Étrangement, ça m'empêche pas de sauter d'un avion qui fonctionne.

n°53643189
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2018 à 22:27:27  profilanswer

T'as déjà essayé?
Y a pas mal de gens qui ont le vertige (du genre attirance pour le vide avec peur de sauter) qui ne sont pas gênés à l'escalade (étant attaché, y a la certitude que même si tu te jettes, tu mourras pas :o)

n°53643212
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 22:29:49  answer

etoile64 a écrit :

T'as déjà essayé?
Y a pas mal de gens qui ont le vertige (du genre attirance pour le vide avec peur de sauter) qui ne sont pas gênés à l'escalade (étant attaché, y a la certitude que même si tu te jettes, tu mourras pas :o)

Yep, mais non, arrivé à 2m du sol, je crispe à mort et je bouge plus...

n°53643230
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2018 à 22:32:06  profilanswer

C'est drôle. Parce que moi j'ai aucun problème en escalade, mais lors tu me feras jamais faire de la chute libre!  :lol:

n°53643265
mnml
Posté le 20-06-2018 à 22:35:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai cree des personnages differents sur ces autres communautes et ne souhaite pas rendre poreux ces facettes de ma personnalite.
Donc c'est non :non:

Je m'attends au challenge physique et de resilience nerveuse et je m'y prepare pro activement afin d'essayer de transcender l'experience en quelque chose de positif pour l'enfant, pour mon couple et pour moi. Pas dit que j'y parvienne mais j'essayerai :D

Tu es un adorateur de Staline et tu vas à des cafés philo alter mondialistes ?  :??:

En vrai je te verrai bien dans une communauté de la séduction ou un truc comme ça  

Bonne transcendance pour ton futur rôle de papa en tous cas  :p

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 22:35:35  profilanswer

n°53643282
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 22:38:08  answer

etoile64 a écrit :

C'est drôle. Parce que moi j'ai aucun problème en escalade, mais lors tu me feras jamais faire de la chute libre!  :lol:

L'escalade, tu as encore quelque chose à quoi t'agripper, la chute libre, tu n'as plus aucun contact avec le sol. Je vois que ça...

n°53643401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2018 à 22:54:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc c'est non :non:

Je t'invite vivement à t'intéresser aux travaux d'Isabelle Filiozat, sur la parentalite positive.

Ça nous a beaucoup aidé ma femme et moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53643421
onina
Posté le 20-06-2018 à 22:57:42  profilanswer

Y'a une différence d'appréhension de la hauteur aussi, de l'avion le sol parait moins 'réel' je pense. Enfin je sais que perso j'ai peur du vide, regarder par la fenêtre au 3e étage me fait me sentir mal, mais j'peux regarder le sol par un hublot d'avion sans soucis.

n°53643422
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2018 à 22:57:45  profilanswer

Ah ben je déteste la sensation de chute de toute façon, c'est clair  :jap:

n°53643449
r06
Posté le 20-06-2018 à 23:01:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t'invite vivement à t'intéresser aux travaux d'Isabelle Filiozat, sur la parentalite positive.

Le faire culpabiliser avant même d'avoir commencé, habile  [:gingerspirit:3]

n°53643550
Shriv
Posté le 20-06-2018 à 23:18:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On n’a pas idée de ce qu’on ramasse en vrai...

Les premières années oui ça pique je pensais jamais que ça demanderait autant...
Bon les plus âgés me diront que ça va pas aller en s'arrangeant  :O

n°53643560
oh_damned
Posté le 20-06-2018 à 23:20:12  profilanswer

Bande de fragiles :o

n°53643606
Macnigore
Posté le 20-06-2018 à 23:26:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et vous, quels sont les futurs challenge de votre existence que vous anticipez comme prochaine barriere a votre plenitude?

Marrant le timing de ton post.

N'attends pas trop de la paternité (pour toi et pour ton équilibre). Si autant de parents disent que c'est ingrat c'est parce que c'est ingrat, il n'y aucune corrélation entre ce que tu y mets et ce que tu en retires. Mais bon c'est aussi ce qui fait la beauté de la chose: Le chaos total. C'est fabuleux pour plein de raisons mais généralement pas celles qu'on imagine. Typiquement l'éducation c'est amha plus une vague à surfer sans se vautrer qu'une route qu'on définit. Etre un bon parent est rarement compatible avec être un bon amant. Je viens de finir de plier du linge et préparer la table du petit dej. Demain je sors plus tôt du boulot pour regarder le match de foot avec mes garçons alors que je déteste ça mais mon ainé adore... :D

Bref....enjoy :o

Ici pour les futurs challenges, mon boss vient de me dire qu'il me voit bien lui succéder "tu es un peu jeune mais tu as tous les atouts". Rien d'officiel/ "just in case" et proba très faible que ça se passe comme prévu....  A la base j'imaginais plutôt le suivre et prendre un poste d'adjoint....ça me fout dans un état de stress pas possible, reporting direct au CFO, une équipe à gérer, des problèmes 24/24, des pairs qui ont en moyenne 15 ans de plus.........sentiment de pas avoir du tout les épaules...je balise sévère.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-06-2018 à 23:30:44
n°53643648
axklaus
Posté le 20-06-2018 à 23:33:16  profilanswer

olala ce bullshit sur les méthodos pour les gamins, comme si au moyen age ils faisaient du yoga ou écoutaient des conf' alacon ... :D

suffit de se mettre à la place du gamin et d'anticiper les réactions tout à fait logiques qui découlent de nos décisions

Message édité par axklaus le 20-06-2018 à 23:35:02
n°53643707
Professor
Posté le 20-06-2018 à 23:45:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

N'attends pas trop de la paternité (pour toi et pour ton équilibre). Si autant de parents disent que c'est ingrat c'est parce que c'est ingrat, il n'y aucune corrélation entre ce que tu y mets et ce que tu en retires. Mais bon c'est aussi ce qui fait la beauté de la chose: Le chaos total. C'est fabuleux pour plein de raisons mais généralement pas celles qu'on imagine. Typiquement l'éducation c'est amha plus une vague à surfer sans se vautrer qu'une route qu'on définit. Etre un bon parent est rarement compatible avec être un bon amant. Je viens de finir de plier du linge et préparer la table du petit dej. Demain je sors plus tôt du boulot pour regarder le match de foot avec mes garçons alors que je déteste ça mais mon ainé adore... :D

[:murrage:4]  

Macnigore a écrit :

Ici pour les futurs challenges, mon boss vient de me dire qu'il me voit bien lui succéder "tu es un peu jeune mais tu as tous les atouts". Rien d'officiel/ "just in case" et proba très faible que ça se passe comme prévu....  A la base j'imaginais plutôt le suivre et prendre un poste d'adjoint....ça me fout dans un état de stress pas possible, reporting direct au CFO, une équipe à gérer, des problèmes 24/24, des pairs qui ont en moyenne 15 ans de plus.........sentiment de pas avoir du tout les épaules...je balise sévère.

Je crois surtout que tu kiff plus le boulot que ta vie de famille.  

C'est souvent le cas ici.
On se réjouis plus d'avoir une promotion, plus de pognons ... plutôt que d'avoir réussis sa vie amoureuse ou bien élevé ses gosses

n°53643714
Braindead
Posté le 20-06-2018 à 23:47:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres je suis d'accord que le corps s'habitue a l'adrenaline et se recalibre en permanence: en voiture sur circuit il faut pousser regulierement au cran d'apres pour avoir le meme niveau d'excitation... si on arrive pas a declencher suffisamment de satisfaction/dopaine en battant un chrono . La bataille fait rage dans notre systeme endocrinien :D

Franchir l'interdit n'a par exemple jamais vraiment declenche d'excitation chez moi; en revanche la peur de la mort est effectivement un bon levier d'adrenaline, que ce soit en parapente/parachute, ski (violent), automobile sur circuit, Bobsleigh, etc...

Pour ce qui est des leviers de satisfaction, clairement cela evolue et heureusement: jeune la sensation d'etre apprecie de ses amis, de sa famille est generalement un gros levier qui pousse a faire des choix de vie en fonction de ca. L'independance, la sensation de ne devoir rien a personne est clairement une source de satisfaction dans un second temps. Enfin, la sensation d'etre important pour d'autres, bref de creer une forme de dependance affective est addictif, que ce soit vis a vis de ses enfants, de ses proches et certains sont accroc.

A mon niveau, il est clair que j'ai mene ces dernieres annees avec un fort penchant pour le conseil, la pedagogie, le mentorat dans diverses communautes IRL, sur HFR, sur Reddit ou ailleurs (:o) et que c'est une source de satisfaction importante pour moi, devant l'adrenaline sportive ou d'autres aspects. J'ai l'impression que la satisfaction professionnelle fait un plateau et qu'il me faudra de toute facon toujours plus pour etre seulement 'ok'; je suis sensible a la pente de ma trajectoire plus qu'au quotidien, bien que la stimulation intellectuelle est satisfaisante. Je me sens objectivement tres bien aujourd'hui.

Bientot papa si tout se passe bien, j'attends beaucoup du challenge de l'education et de la resistance physique afferente necessaire comme renouveau d'interet dans mon existence, le mode de vie local etant prompt au calme et a la reflexion introspective.

Et vous, quels sont les futurs challenge de votre existence que vous anticipez comme prochaine barriere a votre plenitude?

Vis ta vie sans te poser autant de questions sur tout et surtout sur pas grand chose. Chacune de tes réponses
 ressemble à une intro de disserte, c'est franchement flippant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53643721
axklaus
Posté le 20-06-2018 à 23:48:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Vis ta vie sans te poser autant de questions sur tout et surtout sur pas grand chose. Chacune de tes réponses  

:lol:  +100000

n°53643729
Braindead
Posté le 20-06-2018 à 23:49:22  profilanswer

Professor a écrit :

On se réjouis plus d'avoir une promotion, plus de pognons ... plutôt que d'avoir réussis sa vie amoureuse ou bien élevé ses gosses

Pas d'accord en ce qui me concerne, il s'agit d'un tout.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53643741
axklaus
Posté le 20-06-2018 à 23:53:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas d'accord en ce qui me concerne, il s'agit d'un tout.

oui, chacun sa vie. Certains trouvent les [:atom1ck] plus importants que tout

quitte a ce que les enfants ne soient que des héritiers

n°53643793
Macnigore
Posté le 21-06-2018 à 00:06:29  profilanswer

Professor a écrit :

[:murrage:4]  

Si je passe peu de temps ici c'est justement parce que j'essaye de jongler au mieux entre vie de famille boulot et couple et je ne vais pas te mentir je ne trouve pas ça facile. Mais ma famille et mon couple vont bien, je te remercie de t'en soucier :)

N'oublie pas qu'on n'a pas tous ta situation et le confort que tu as en tant que quarantenaire qui a fait de gros paris et les a réussis. Tant mieux pour toi mais on n'est pas tous à ce stade.

n°53643807
Professor
Posté le 21-06-2018 à 00:11:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si je passe peu de temps ici c'est justement parce que j'essaye de jongler au mieux entre vie de famille boulot et couple et je ne vais pas te mentir je ne trouve pas ça facile. Mais ma famille et mon couple vont bien, je te remercie de t'en soucier :)

N'oublie pas qu'on n'a pas tous ta situation et le confort que tu as en tant que quarantenaire qui a fait de gros paris et les a réussis. Tant mieux pour toi mais on n'est pas tous à ce stade.

C'est toi qui dit qu'on ne peut pas être bon père et bon amant en même temps [:clooney18]  

Franchement je n'ai jamais ressenti ça  
Et ceux même sans avoir mon confort matériel

n°53643830
Macnigore
Posté le 21-06-2018 à 00:17:58  profilanswer

Professor a écrit :

C'est toi qui dit qu'on ne peut pas être bon père et bon amant en même temps [:clooney18]

Franchement je n'ai jamais ressenti ça
Et ceux même sans avoir mon confort matériel

C'est cool pour toi mais c'est assez typique de ton attitude ici --> Moi = la vie.
*
Je parle de ce que je constate autour de moi actuellement. Beaucoup, beaucoup de divorces/séparation en ce moment (BEAUCOUP). Gamins entre 3 et 10. Parents à bout/crevés/ qui ont complètement laissé leur couple (et leurs problèmes) de coté pendant des années et qui préfèrent tout envoyer bouler que remonter la pente (souvent à raison). Ceux qui restent ensemble c'est loin loin loin d'être la maison du bonheur en général.

Peut-t-être qu'il y'a un environnement Paris/speedé/stressé qui accentue le phénomène je n'en sais rien mais je n'ai pas l'impression.

Perso j'ai la chance d'avoir une femme qui ne lâche rien et on évite la dérive parentale qui consiste à être à 200% sur les gamins en occultant tout le reste.... mais c'est du taf et clairement je ne vais pas aller crier sur les toits que c'est easy peasy yakafokon. Peut être qu'à la différence de toi j'arrive à réaliser la chance que j'ai.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 21-06-2018 à 00:30:58
n°53643929
Professor
Posté le 21-06-2018 à 00:51:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est cool pour toi mais c'est assez typique de ton attitude ici --> Moi = la vie.
*
Je parle de ce que je constate autour de moi actuellement. Beaucoup, beaucoup de divorces/séparation en ce moment (BEAUCOUP). Gamins entre 3 et 10. Parents à bout/crevés/ qui ont complètement laissé leur couple (et leurs problèmes) de coté pendant des années et qui préfèrent tout envoyer bouler que remonter la pente (souvent à raison). Ceux qui restent ensemble c'est loin loin loin d'être la maison du bonheur en général.

Peut-t-être qu'il y'a un environnement Paris/speedé/stressé qui accentue le phénomène je n'en sais rien mais je n'ai pas l'impression.  

Perso j'ai la chance d'avoir une femme qui ne lâche rien et on évite la dérive parentale qui consiste à être à 200% sur les gamins en occultant tout le reste.... mais c'est du taf et clairement je ne vais pas aller crier sur les toits que c'est easy peasy yakafokon. Peut être qu'à la différence de toi j'arrive à réaliser la chance que j'ai.

C'est l'éclate dans ton entourage :D

Je connais quelques cas de séparation mais en fait, plus chez des couples sans enfants  

Tu dis que je parle de moi en généralisant
Mais je pense qu'à l'inverse, tu parles en généralisant aussi d'une société de parisiens stressés où la vie de parents n'est pas simple  

n°53643959
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2018 à 01:09:24  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es un adorateur de Staline et tu vas à des cafés philo alter mondialistes ?  :??:  

En vrai je te verrai bien dans une communauté de la séduction ou un truc comme ça  

Bonne transcendance pour ton futur rôle de papa en tous cas  :p

Non rassure (?) toi ce n'est ni l'un ni l'autre, juste des forums anglosaxons de deconne ou je sevis depuis pres de 20 ans en partageant beaucoup moi ma vie perso et en me laissant beaucoup plus aller dans la connerie :D Etant donne qu'HFR comporte pas mal d'overlap IRL me concernant.

dante2002 a écrit :

Je regarderai, merci

Macnigore a écrit :

Well done pour le cote boulot - c'est a nos ages que les vraies divergences de carrieres se font et tu sembles sur une bonne courbe.  

Attention toutefois a ce type de declaration qui vise parfois a sonder ton interet, que tu te defonces, pour pousser a la connerie 'bete' et te faire faire une sortie de piste car precisement tu es une menace pour lui OU son protege que tu ne connais pas. Relis Machiavel et va te faire masser pour le stress :o

Braindead a écrit :

Je prends les choses avec une certaine distance pourtant; c'est l'abondance de temps et la quasi absence de stress dans mon contexte actuel qui m'incite a explorer les choses pro activement, lire, travailler sur moi, etc...

Je m'abrutis devant des jeux videos, des series ou autres betises rassure toi.

n°53644099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 05:17:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ici pour les futurs challenges, mon boss vient de me dire qu'il me voit bien lui succéder "tu es un peu jeune mais tu as tous les atouts". Rien d'officiel/ "just in case" et proba très faible que ça se passe comme prévu.... A la base j'imaginais plutôt le suivre et prendre un poste d'adjoint....ça me fout dans un état de stress pas possible, reporting direct au CFO, une équipe à gérer, des problèmes 24/24, des pairs qui ont en moyenne 15 ans de plus.........sentiment de pas avoir du tout les épaules...je balise sévère.

Salut Mac.

Je ne suis absolument pas d'accord avec la partie en gras.

Je trouve au contraire qu'un enfant te rends tellement plus que ce que tu lui donnes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53644112
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2018 à 05:55:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut Mac.

Je ne suis absolument pas d'accord avec la partie en gras.

Je trouve au contraire qu'un enfant te rends tellement plus que ce que tu lui donnes

Rien que la demi-part :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53644124
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 06:13:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Rien que la demi-part :whistle:

Ou l'amour en fait...

---------------
n°53644128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2018 à 06:16:01  profilanswer

Oui, ça aussi.

---------------
n°53644130
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 06:17:11  answer

Pour la parentalité, sans parler bouquin, et juste de mon expérience personnelle d'observation de tous les couples dans mon entourage qui ont pondu.  
Je remarque que les enfants les plus sympas/bien élevés/cools sont ceux dont les parents sont les plus détendus face à la parentalité.

n°53644140
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 06:22:40  answer

Macnigore a écrit :

*

Bah normal, tu bosses beaucoup avec des mecs qui ont ton profil, qui s'investissent énormément dans leur boulot... Mais peu ont assez d'énergie le soir pour réussir à avoir une vie de famille.

Ici par exemple, j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui font 8h-16h (voir 17h pour ceux qui finissent tard) avec 45 minutes - 1h de pause à midi et bizarrement, les divorces et séparations sont moins légions que ce que tu dis. Et je croise pas énormément de gens au bord du burn out :o

C'est peut être parce qu'ils sont cool et sympa que leurs parents sont plus détendus :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2018 à 06:24:35
n°53644146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2018 à 06:27:04  profilanswer

Et d'un point de vue développement, ça peut paraître évident, mais c'est toujours bon de le réaffirmer : les enfants pathologiques, quand la cause n'est pas génétique, c'est le plus souvent parce qu'ils ont des parents stressés qui mettent beaucoup trop de pression (et ce dès les premiers mois). Pour leur bien, foutez la paix à vos gamins :o

---------------
n°53644147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2018 à 06:28:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

*

Je ne sais pas quel est le profil de tes fréquentations. Cependant les divorces ça arrive partout, mais ton entourage de compétition ne doit pas aider. Les couples qui se séparent sont aussi de la profession ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53644152
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 06:30:52  answer

Bah c'est ce que je pensais au début. Mais non en fait. Après là de suite j'ai pas d'exemple à donner faut que j'y réflechisse.  

Chou Andy a écrit :

Et d'un point de vue développement, ça peut paraître évident, mais c'est toujours bon de le réaffirmer : les enfants pathologiques, quand la cause n'est pas génétique, c'est le plus souvent parce qu'ils ont des parents stressés qui mettent beaucoup trop de pression (et ce dès les premiers mois). Pour leur bien, foutez la paix à vos gamins :o

Clairement oui. Je me souviens de deux couples. L'un quand on allait chez eux voulaient limite le silence absolu durant la sieste alors que bon clairement on était loin et un peu de bruit ça empêche pas grand chose. Ben le gamin était toujours stressé, avait pas l'habitude de voir des gens et aujourd'hui encore est une vrai boule de nerf et de stress parce que "il faut toujours faire attention".  
L'autre s'endormait ou il pouvait, dans les bras de tout le monde sans faire gaffe au bruit et on continuait la journée tranquillou. Aujourd'hui il est bien cool et peut sans problème rester avec nous même à l'apéro sans qu'on le surveille de trop. Bref il est autonome, contrairement à l'autre qui part toujours faire une connerie. :o

n°53644154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2018 à 06:33:04  profilanswer

Si j’infère par rapport à mon expérience il faut qu’au moins un des deux parents soit à la cool.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53644179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2018 à 06:50:17  profilanswer

Pas forcément les plus détendus, mais au moins les parents qui ne se servent pas de leur enfant comme compensation de leur propre frustration (professionnelle, sociale ou sportive)

---------------
n°53644242
r06
Posté le 21-06-2018 à 07:17:22  profilanswer

Mouai franchement je trouve ton exemple pas terrible et je vois pas trop ce que tu veux montrer.
Typiquement notre premier dormait presque partout aucun soucis avec le bruit, on était calme et détendus. Le deuxième beaucoup plus compliqué du coup on a clairement essayé de faire moins de bruit, on était moins motivé pour le sortir vu que souvent ça allait être chiant, qu'on était plus fatigué. :o

Sinon pour les séparations je vous trouve vache avec Mac, les statistiques sont clairement plus mauvaises en RP, mais même en province les séparations c'est clairement pas minoritaire. Autours de moi je dirais que ça commence pas mal pas forcément chez mes potes proches mais dans une sorte de cercle étendu...:o
Sur ce mon deuxième (celui qui dormait mal :o ) se réveille je vais le chercher vu que ma femme est parti faire un footing...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16362  16363  16364  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)