Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16361  16362  16363  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53639722
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2018 à 17:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Dans l'avion avec moi il y vait une bande de barjots, les mecs avaient pris des fruits et des balles pour jouer pendant leur chute libre, un d'eux était en tongs, ...
Le pilote d'avion est arrivé au sol avant nous aussi, le piqué ça va + vite que la chute libre d'humain apparemment :o

Tu m'étonnes, les pilotes ils bourinnent bien en descente. D'ailleurs certains sont un peu inconscient:
On se pose en avion sur je sais plus quelle piste (en coucou) et pour le dégagement de la piste, on prévoit de prendre la sortie à 3/4 de la piste. En face de nous en descente finale, le pilatus qui venait de larguer (donc sens opposé du sens qu'on avait pris pour se poser).
"Euh vous êtes au courant qu'on est encore sur la piste ?"
"Oui, oui c'est bon"
Le gros porc qui se dit qu'il arrivera à s'arrêter avant le quart de la piste.
On a dégagé tout juste avant qu'il se pose mais bon, c'était pas rassurant de voir un avion arriver en face  :D

Message édité par __nicolas__ le 20-06-2018 à 17:28:20
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:27:40  profilanswer

n°53639867
pilef
Posté le 20-06-2018 à 17:38:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas eu l'impression que ça m'a fait ça ainsi qu'aux autres personnes avec qui j'étais dans l'avion. Pourtant c'était la première fois que j'étais dans un petit coucou.

J'étais même plutôt triste, parce que je me disais que ça semblait devenir de plus en plus difficile en vieillissant de se chopper des fortes décharges d’adrénaline. :'(

Je pense sincèrement que c'est plus un problème de  [:rastaseb] que d'âge :D

n°53639904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:40:44  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense sincèrement que c'est plus un problème de  [:rastaseb] que d'âge :D

Je suis sur que tous les mecs qui s'occupent du centre de parachutisme ou j'ai été sont des gros fumeurs, ils étaient cools. :spamafote:

Mais ceci dit tu n'as pas forcément tort :

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 090828.htm

Ça semble rendre les gens plutôt plus flegmards.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53640193
Tracteur
Posté le 20-06-2018 à 18:09:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53640221
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:13:26  answer

Tracteur a écrit :

M’etonne Même pas tes réactions. Les plus conservateurs ce sont justement les enseignants/personnels éducatifs qui croient savoir mieux que le monde entiers les gamins.
Non mais les gamins ils en ont rien à carrer de ton avis / autorités :D
Le coin pour des lycéens / collégiens :lol:  

Eh bien explique moi comment faire mon boulot alors. Tu expliques à ton mécano comment réparer ta bagnole aussi ?

n°53640234
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:15:20  answer

The NBoc a écrit :

Tandem. :jap:

J'ai plus la sensation de voler dans une bonne montagne russe que pendant la minute de chute libre, sans exagérer. :/

J'imagine bien que seul c'est mieux, m'enfin...

Si tu veux avoir la sensation de voler, il faut enfiler une aile.
En lisse, tu voles pas, tu chutes.

n°53640245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 18:16:44  profilanswer

Ça aussi ça doit être assez décevant. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53640253
Tracteur
Posté le 20-06-2018 à 18:18:29  profilanswer

n°53640261
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:19:08  answer

Tracteur a écrit :

Ce n’est pas qu une question d autorité.  
Déjà supprimer le bac et noter correctement.  
Quand les jeunes verrons que ce sont des bras cassés, soit ils bosseront soit ils se barreront puisque non admis.  
La vrai vie en dehors de l éducation nationale :o

Quel rapport avec mon propos ?  
Bah. Allez c’est pas grave. Je te ressers une suze.

n°53640272
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:20:04  answer

oh_damned a écrit :

Dans l'avion avec moi il y vait une bande de barjots, les mecs avaient pris des fruits et des balles pour jouer pendant leur chute libre, un d'eux était en tongs, ...
Le pilote d'avion est arrivé au sol à peu près au moment où tout le monde venait d'ouvrir son parachute, le piqué ça va + vite que la chute libre d'humain apparemment :o

Un Pilatus (et seulement lui) arrive au sol avant les sautants, mais uniquement s'ils ont ouvert leur voile, sinon, c'est l'humain qui gagne :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 18:20:04  profilanswer

n°53640281
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:21:43  answer

The NBoc a écrit :

Ça aussi ça doit être assez décevant. :(

Non mais pour l'instant, t'as rien fait d'autre qu'un tour de manége, difficile de juger du coup.

Pourquoi t'as pas pris un saut seul, c'est le meme prix qu'un ta'dem ?

La seule fois ou j'ai sauté en tandem, ca a été pour me decrocher apres qu'il a ouvert :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 18:22:56
n°53640312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 18:25:49  profilanswer

J'ai pas eu à chercher la bonne formule, c'était un cadeau.

C'était à Gap-Tallard, tu connais il me semble, non ?

C'est à dire, se détacher après qu'il a ouvert ?

---------------
n°53640327
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:27:31  answer

The NBoc a écrit :

Tu fais de la chute libre en solo à partir d'un mec qui a ouvert sa voile :o

n°53640332
Tracteur
Posté le 20-06-2018 à 18:27:54  profilanswer

n°53640350
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:29:18  answer

Tracteur a écrit :

Responsabiliser les jeunes (bosse ou dehors) au lieu de les enfantiliser (le coin).
M’enfin ne changez rien! Finit la suze sans moi, j ai encore du boulot !

Ah oui si je lui dis bosse ou dehors plein de fois il va comprendre qu’il faut bosser et avoir un bon comportement. Et mon autorité sera respectée.  
Change rien.  [:bernard_henri_libye:5]

n°53640351
mnml
Posté le 20-06-2018 à 18:29:19  profilanswer

Perso le para c'est un des truc ou j'ai le plus chié dans mon froc de ma vie. J'ai fait quelques sauts en OA, ce stress à chaque fois  :D

Bon j'avoue qu'au bout de quelques sauts ça allait mieux, je crois que le premier ou le deuxième je me suis entendu dire "maman"  :D  

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53640352
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:29:31  answer

Tracteur a écrit :

Responsabiliser les jeunes (bosse ou dehors) au lieu de les enfantiliser (le coin).
M’enfin ne changez rien! Finit la suze sans moi, j ai encore du boulot !

Ah ben oui tiens... Bosse ou dehors, la précarisation dès la scolarité. La vraie vie :o

Comment chacun de tes post pue la merde, ça doit être à cause du fait que t'as pas détaché l'épandeur à purin :o

n°53640361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 18:30:12  profilanswer

Je vois bien l'intérêt, je pense : t'as pas le vent lié à l'avancement de l'avion, ça ressemble déjà nettement plus à de la chute libre les premières secondes. :jap:

---------------
n°53640435
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:37:19  answer

The NBoc a écrit :

Oui je connais. T'as sauté avec Fabien Kalifa par hasard ?

Pour faire le con, tu t'accroches a un porteur tandem avec ton sac. Ca sort, ca chute, il ouvre, tu te decroche et tu ouvres.

C'est marrant, ca permet de démarrer une chute sans vent relatif donc sans portance, comme d'un ballon. On appelle ca un Mister Bean.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 18:45:28
n°53640460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 18:40:36  profilanswer

Aucune idée du nom, mais il s'appelait bien Fabien. :o Châtain clair le monsieur. Y a plein de boutiques qui font la même chose autours de l'aérodrome, celui ou j'étais, le skydive center était plutôt nouveau.

---------------
n°53640469
pilef
Posté le 20-06-2018 à 18:41:39  profilanswer

J'ai l'impression de détecter une forte corrélation entre cultivateur d'herbe récréative et amateur de saut en parachute :o

n°53640503
Tracteur
Posté le 20-06-2018 à 18:44:39  profilanswer

n°53640521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 18:46:30  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai l'impression de détecter une forte corrélation entre cultivateur d'herbe récréative et amateur de saut en parachute :o

Aimer les trucs cool ?

---------------
n°53640524
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:46:41  answer

pilef a écrit :

J'ai ] l'impression de détecter une forte corrélation entre cultivateur d'herbe récréative et amateur de saut en parachute :o

Bah oui, les gens fun [:spamafote]

Cela dit, y'a beaucoup plus de coke que de beuh au para, c'est nettement plus adapté a l'activité :o

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 18:50:34
n°53640587
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 18:52:49  answer

Tracteur a écrit :

De la precarisation ? Non du bon sens.  
L ambition / le travail / la persévérance / ... m enfin cela ne fait peut être pas parti de ton vocabulaire.  
M’enfin j en attendais pas mieux d un agressif comme toi :jap:

Non mais concrètement tu vas lui dire ça. Ensuite il va recommencer sa connerie. Tu vas le virer. Il va aller en salle d’étude à rien foutre et fixer le mur pendant une heure.  
Le lendemain ça sera pareil.

n°53640894
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:31:08  answer

pilef a écrit :

Chercher le fun et à avoir une vie moins chiante que la moyenne ? :o

n°53640909
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:32:45  answer

Tracteur a écrit :

De la precarisation ? Non du bon sens.  
L ambition / le travail / la persévérance / ... m enfin cela ne fait peut être pas parti de ton vocabulaire.  
M’enfin j en attendais pas mieux d un agressif comme toi :jap:

Dit le mec qui est en train de traiter les gens comme si ils ne connaissaient pas le métier qu'ils pratiquent eux :o

n°53640942
briseparpa​ing
Posté le 20-06-2018 à 19:35:45  profilanswer

plus courte que la moyenne en prenant des risques inutiles [:aloy]

n°53640955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 19:36:46  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense sincèrement que c'est plus un problème de [:rastaseb] que d'âge :D

+1

n°53640967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 19:37:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ce n’est pas qu une question d autorité.
Déjà supprimer le bac et noter correctement.
Quand les jeunes verrons que ce sont des bras cassés, soit ils bosseront soit ils se barreront puisque non admis.
La vrai vie en dehors de l éducation nationale :o

Ah les pros qui savent tout comment réformer :lol:

Toujours croustillant

n°53640980
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:39:02  answer

briseparpaing a écrit :

plus courte que la moyenne en prenant des risques inutiles [:aloy]

Libre à toi d'avoir une vie longue, ennuyeuse, pour au final finir par mourir dans ton propre caca sur un lit en gériatrie ou en palliatif, au choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2018 à 19:39:29
n°53640987
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:39:39  answer

Les marathoniens non fumeurs crèvent aussi. :o

n°53640994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 19:40:12  profilanswer

Dans des états généralement assez déplorables, en plus.

---------------
n°53641003
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 19:40:55  answer

Ouais, avec les articulations en charpie depuis des années :o

n°53642420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2018 à 21:27:20  profilanswer

Sinon faites de l'escalade en tête dans des voies engagées...

J'apprend à chuter en ce moment, cette puissance du cerveau qui hurle "  [:true_playa] NE FAIS PAS CA [:true_playa] !!!!!!" quand tu t'apprêtes à lâcher, c'est dingue.

n°53642791
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2018 à 21:48:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis sur que tous les mecs qui s'occupent du centre de parachutisme ou j'ai été sont des gros fumeurs, ils étaient cools. :spamafote:

Mais ceci dit tu n'as pas forcément tort :

https://www.sciencedaily.com/releas [...] 090828.htm

Ça semble rendre les gens plutôt plus flegmards.

Apres je suis d'accord que le corps s'habitue a l'adrenaline et se recalibre en permanence: en voiture sur circuit il faut pousser regulierement au cran d'apres pour avoir le meme niveau d'excitation... si on arrive pas a declencher suffisamment de satisfaction/dopaine en battant un chrono . La bataille fait rage dans notre systeme endocrinien :D

Franchir l'interdit n'a par exemple jamais vraiment declenche d'excitation chez moi; en revanche la peur de la mort est effectivement un bon levier d'adrenaline, que ce soit en parapente/parachute, ski (violent), automobile sur circuit, Bobsleigh, etc...

Pour ce qui est des leviers de satisfaction, clairement cela evolue et heureusement: jeune la sensation d'etre apprecie de ses amis, de sa famille est generalement un gros levier qui pousse a faire des choix de vie en fonction de ca. L'independance, la sensation de ne devoir rien a personne est clairement une source de satisfaction dans un second temps. Enfin, la sensation d'etre important pour d'autres, bref de creer une forme de dependance affective est addictif, que ce soit vis a vis de ses enfants, de ses proches et certains sont accroc.

A mon niveau, il est clair que j'ai mene ces dernieres annees avec un fort penchant pour le conseil, la pedagogie, le mentorat dans diverses communautes IRL, sur HFR, sur Reddit ou ailleurs (:o) et que c'est une source de satisfaction importante pour moi, devant l'adrenaline sportive ou d'autres aspects. J'ai l'impression que la satisfaction professionnelle fait un plateau et qu'il me faudra de toute facon toujours plus pour etre seulement 'ok'; je suis sensible a la pente de ma trajectoire plus qu'au quotidien, bien que la stimulation intellectuelle est satisfaisante. Je me sens objectivement tres bien aujourd'hui.

Bientot papa si tout se passe bien, j'attends beaucoup du challenge de l'education et de la resistance physique afferente necessaire comme renouveau d'interet dans mon existence, le mode de vie local etant prompt au calme et a la reflexion introspective.

Et vous, quels sont les futurs challenge de votre existence que vous anticipez comme prochaine barriere a votre plenitude?

n°53642816
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 21:50:09  answer

Trouver un boulot dans un autre pays. :o

n°53642845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2018 à 21:52:34  profilanswer

la plénitude est loin :o
du coup pour les barrières bah :D

n°53642926
mnml
Posté le 20-06-2018 à 21:57:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres je suis d'accord que le corps s'habitue a l'adrenaline et se recalibre en permanence: en voiture sur circuit il faut pousser regulierement au cran d'apres pour avoir le meme niveau d'excitation... si on arrive pas a declencher suffisamment de satisfaction/dopaine en battant un chrono . La bataille fait rage dans notre systeme endocrinien :D

Franchir l'interdit n'a par exemple jamais vraiment declenche d'excitation chez moi; en revanche la peur de la mort est effectivement un bon levier d'adrenaline, que ce soit en parapente/parachute, ski (violent), automobile sur circuit, Bobsleigh, etc...

Pour ce qui est des leviers de satisfaction, clairement cela evolue et heureusement: jeune la sensation d'etre apprecie de ses amis, de sa famille est generalement un gros levier qui pousse a faire des choix de vie en fonction de ca. L'independance, la sensation de ne devoir rien a personne est clairement une source de satisfaction dans un second temps. Enfin, la sensation d'etre important pour d'autres, bref de creer une forme de dependance affective est addictif, que ce soit vis a vis de ses enfants, de ses proches et certains sont accroc.

A mon niveau, il est clair que j'ai mene ces dernieres annees avec un fort penchant pour le conseil, la pedagogie, le mentorat dans diverses communautes IRL, sur HFR, sur Reddit ou ailleurs (:o) et que c'est une source de satisfaction importante pour moi, devant l'adrenaline sportive ou d'autres aspects. J'ai l'impression que la satisfaction professionnelle fait un plateau et qu'il me faudra de toute facon toujours plus pour etre seulement 'ok'; je suis sensible a la pente de ma trajectoire plus qu'au quotidien, bien que la stimulation intellectuelle est satisfaisante. Je me sens objectivement tres bien aujourd'hui.

Bientot papa si tout se passe bien, j'attends beaucoup du challenge de l'education et de la resistance physique afferente necessaire comme renouveau d'interet dans mon existence, le mode de vie local etant prompt au calme et a la reflexion introspective.

Et vous, quels sont les futurs challenge de votre existence que vous anticipez comme prochaine barriere a votre plenitude?

Woa...Lookoom en forme de pâtisserie haut de gamme ce soir  :D

C'est quoi les autres communautés ?

Tu vas être papa quand ? Tu vas en bouffer de la plénitude  [:elmoricq]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53643057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-06-2018 à 22:10:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bientot papa si tout se passe bien, j'attends beaucoup du challenge de l'education et de la resistance physique afferente necessaire comme renouveau d'interet dans mon existence

[:froghettosky62:5]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16361  16362  16363  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)