Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16316  16317  16318  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53545114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 10:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Je ne suis pas fan de Marseille (même si j'y suis né) mais voici ce que l'on trouve au pif pour 1.6M€ dans le quartier le plus prisé de la ville, le Roucas Blanc :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

Edit : en fait c'est pas non plus mirifique pour 1.6M€ ...  :sweat:

Edit 2 : ah oui en fait c'est totalement débile partout : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

J'imagine l'acoustique dégueulasse de ce lieu...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 10:45:47  profilanswer

n°53545117
faulquemon​t
Posté le 12-06-2018 à 10:45:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est réellement incompréhensiblement cher, ce coin :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] s=13&ret=1

Payer ça pour Bordeaux, clairement ça me dépasse, mais bon.

Complètement d'accord  :jap:  

A ces tarifs là, on commence à avoir des trucs sympas dans des coins sympas.

n°53545128
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:46:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne suis pas fan de Marseille (même si j'y suis né) mais voici ce que l'on trouve au pif pour 1.6M€ dans le quartier le plus prisé de la ville, le Roucas Blanc :

Edit : en fait c'est pas non plus mirifique pour 1.6M€ ...  :sweat:

C'est pas mal après c'est Marseille quoi, historiquement c'est la grande ville Francaise la moins chère  :D

n°53545136
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:47:13  answer

The NBoc a écrit :

J'imagine l'acoustique dégueulasse de ce lieu...

Bah en même temps, dès que tu pousses le volume t'as les flics à la porte, donc l'acoustique....

n°53545142
Braindead
Posté le 12-06-2018 à 10:47:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c’est possible, j’avais ça auparavant : la ligne est sur le bulletin de paie mais dans la colonne cotisation patronale, sans rien en retenue salariale.

Que ton employeur finance 100% de la mutuelle, oui c'est possible. Mais comme je le dis, dans ce cas c'est une part du salaire (un avantage si tu préfères), qui fait l'objet d'une réintégration fiscale dans le net imposable.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53545168
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 10:49:49  profilanswer

boisse a écrit :

ce n'est pas toi que je visais, mais les commentaires récurrents sur la mitoyenneté de sa baraque , ou le fait qu'elle soit pourrie. Je trouve ca nul.  

Tout comme je trouve nul de pointer du doigt un mec qui s'en tape de négocier ses frais bancaires. Putain certains vous faites peur a essayer de gratter 100€ par an vu le fric que vous dégagez. Chez moi ca ne  vaut meme pas la peine que je m'embarrasse d'un coup de fil.

tu caricatures les gens ici en les mélangeant avec les mecs blindés du topic banque qui n'ont rien d'autre à foutre que la chasse aux primes d'ouverture, merci de ne pas mélanger torchons et serviettes :jap:

n°53545219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 10:53:08  profilanswer

C'est assez faux, surtout en maison. Puis quand on a une approche convenable de la musique la qualité de l'acoustique est nettement plus importante que la puissance des graves...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53545234
Darya
E * L
Posté le 12-06-2018 à 10:54:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop ce qui te choque, Bordeaux est une grande ville et je file des annonces de maisons en pleine ville et en très proche banlieue.
Si mes fiches sont à jour tu es à Aix, il me semble que dans Aix (qui est pourtant bien plus petite que Bordeaux) les maisons sont pas donnée.... :D

Y a peu de biens en centre-ville à Aix, en tout cas pas de petites maisons "normales" :

Il faut s'éloigner un peu et le centre-ville à pied devient accessible, même si pas donné :

En bonus, une preuve que les gens ici ont des goûts chelous :

---------------
I've got my mind set on you
n°53545283
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 10:58:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

What ? Une maison mitoyenne 650K€ ? Même à Bordeaux centre ça me paraît irréel.
A moins qu'elle fasse 250m² sur 3 niveaux.

Le problème c'est qu'au Bouscat :  
- chaque fois qu'une maison avec un peu de terrain est démolie, le maire oblige à faire 2 lots. Du coup les parcelles font environ 400 m²,
- le prix du terrain constructible est d'environ 1.000 €/m².

Du coup, l'immobilier est cher en effet.
Après, pourquoi Le Bouscat est particulièrement cher, je ne sais pas trop. Probablement parce que c'est intra-rocade, le tram est en construction pour aller directement au centre ville, c'est aux portes de Bordeaux, et c'est une ville tranquille qui ne grossit pas trop vite (le maire veut rester à environ 25.000 habitants).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53545300
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:59:40  profilanswer

Darya a écrit :

Y a peu de biens en centre-ville à Aix, en tout cas pas de petites maisons "normales" :

Il faut s'éloigner un peu et le centre-ville à pied devient accessible, même si pas donné :

En bonus, une preuve que les gens ici ont des goûts chelous :

Du coup ça reste similaire à ce que j'ai posté pour Bordeaux, non?
Pour une ville bien plus petite en plus et bien moins à la mode... :o  :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 12-06-2018 à 11:00:53
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 10:59:40  profilanswer

n°53545302
Filob
Posté le 12-06-2018 à 10:59:47  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as l'air d'exprimer tes dépenses uniquement par du "matériel"

le seul aspect sont les voyages / hôtels. Tu ne parles que de prix ou de qualité d'hôtel et pas de visiter un nouveau pays....
aller au restaurant
bref d'autres loisirs/d'autres expériences
ce sont les vrais plaisirs de la vie, pas le matériel, une fois qu'on possède "la base"

Ben c'est pareil, au bout d'un moment tu n'as que X semaines de congés et gagner plus ne te permettra pas pas de partir plus longtemps en voyages et donc de visiter de nouveaux pays.

Aller au restaurant ben si t'y vas déjà X fois par semaine ça perd de son intérêt (le restau de plus va t'apporter un plaisir moindre), idem pour plein de choses.

Au bout d'un moment tu manques plus de temps que d'argent, et on a déjà eu ce débat c'est pas si simple de trouver un job qui paye bien et qu'on peut faire aux 3/5 èmes ou en s'absentant 20 semaines par an :jap:

Maintenant qu'on est largement revenu à notre pivot j'ai envie de me dire que quand j'aurais +20% de salaire je passerais au 80% (l'idéal serait que madame puisse faire de même et le même jour de la semaine :love:) mais je ne sais pas si ça sera si simple :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 12-06-2018 à 11:02:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53545309
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 11:00:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Que ton employeur finance 100% de la mutuelle, oui c'est possible. Mais comme je le dis, dans ce cas c'est une part du salaire (un avantage si tu préfères), qui fait l'objet d'une réintégration fiscale dans le net imposable.

Je comprends et partage ce que tu dis, mais je ne suis pas sur de l'avoir vu traduit dans la réalité. Je verrais sur le bulletin de ma femme, à l'automne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53545318
Darya
E * L
Posté le 12-06-2018 à 11:00:39  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup ça reste similaire à e que j'ai posté pour Bordeaux, non?

Oui tout à fait, je voulais appuyer ton point :jap:

---------------
n°53545328
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-06-2018 à 11:01:30  profilanswer

r06 a écrit :

Aix, c'est le luxe, le calme, la volupté (qui redonnent un sens à ta vie en y mettant de la poésie) [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53545338
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:01:59  profilanswer

Darya a écrit :

Oui tout à fait, je voulais appuyer ton point :jap:

Merci  [:alstyle:5]  [:wolfman:2]  :o

n°53545344
_Druss_
Posté le 12-06-2018 à 11:02:12  profilanswer

10*10m est à environ 25-35k par chez moi, du coup je ne trouve que le tarif est "si haut que ça".

N'importe quelle maison en bord de route, avec 700-1000m de terrain et environ 150-180m, récente, est vendu à minima à 650k, et à ce prix là le pire est que ça part vite.

Encore une fois, vivre d'une manière convenable ( sans être rentier) dépend énormement de la région choisie.

n°53545356
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2018 à 11:03:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai tj pris sadlig comme le troll le plus silencieux du topic :D

Mais aussi le moins discret.

n°53545363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:03:54  profilanswer

r06 a écrit :

Aix, c'est surnommé le XXIeme arrondissement de Paris, je sais pas si c'est si peu à la mode que ça. :o

M'enfin autant être à Marseille, chuis d'accord. :o

---------------
n°53545378
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:04:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Aix, c'est le luxe, le calme, la volupté (qui redonnent un sens à ta vie en y mettant de la poésie) [:timoonn:5]

:D  Pas de soucis, ceci dit en ce moment la ville à la mode c'est Bordeaux, j'ai pas mal de connaissances parisiennes qui y ont déjà déménagé, d'autres en parlent et j'ai même des potes expat sans aucun lien avec la ville qui m'ont dit que si ils rentraient ils iraient bien à Bordeaux... :lol:  
J'aime bien Bordeaux, mais je dois dire que je comprends pas trop la hype (à part que les gens sont des moutons).... :o

n°53545392
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:05:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix, c'est surnommé le XXIeme arrondissement de Paris, je sais pas si c'est si peu à la mode que ça. :o

M'enfin autant être à Marseille, chuis d'accord. :o

Boulogne Billancourt aussi, Deauville aussi... :lol:  

n°53545399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:06:14  profilanswer

r06 a écrit :

Boulogne Billancourt aussi, Deauville aussi... :lol:  

Oui, et ce sont des coins chers. :o

---------------
n°53545403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2018 à 11:06:50  profilanswer

85/90m2 c est pas bien pour deux ? Plz ....  

Parce que ça répond à tout les critères pour le moment.

n°53545414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2018 à 11:07:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aix, c'est surnommé le XXIeme arrondissement de Paris

Vu le nombre de bleds qui se revendiquent 21ème arrondissement de Paris, doit bien y'en avoir 80 aujourd'hui, des arrondissements  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53545415
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 11:07:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

5 euros par mois, au lieu de 19 (lcl, 2 cb)

Theomede a écrit :

Je suis fier de ta négo frerot

latoucheF7duclavier a écrit :

Ne pas optimiser un peu et devoir avoir une banque de merde. :/
Tu mets du gel dans les cheveux?

KaiserCz a écrit :

tu caricatures les gens ici en les mélangeant avec les mecs blindés du topic banque qui n'ont rien d'autre à foutre que la chasse aux primes d'ouverture, merci de ne pas mélanger torchons et serviettes :jap:

je caricature :o
Je maintient qu'aller tenter de gratter 10 balles par mois quand on en gagne 5000 c'est naze. Ce sont les memes radasses qui ne filent jamais un pourboire sympa au resto ou a la femme de ménage de l'hotel.
Les memes qui partent a la chasse aux primes d'ouverture en passant.  

C'est tellement pas convenable :/
Enfin regardez bien vos comptes grossir a coup de 10 balles, dans 10 ans ca fera 1000€  [:boisse]  

n°53545418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:07:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur l'Ile de la cité, c'est génial, 90m² pour 2.

Au milieu d'un trou, moins. :o

---------------
n°53545438
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:08:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que venir nous dire que le logement est important et qu'il faut dépenser pour ça quand on vit dans un bout de maison à la campagne qui appartient à sa compagne c'est un peu surprenant.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-06-2018 à 11:09:35
n°53545441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:08:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le nombre de bleds qui se revendiquent 21ème arrondissement de Paris, doit bien y'en avoir 80 aujourd'hui, des arrondissements  [:somberlain24:1]

Perso j'ai habité dans le lieu dont Paris est la banlieue, tout ça me passe pas mal au dessus, mais je serais quand même curieux de voir cette liste. :o

---------------
n°53545462
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 11:10:37  profilanswer

r06 a écrit :

:D  Pas de soucis, ceci dit en ce moment la ville à la mode c'est Bordeaux, j'ai pas mal de connaissances parisiennes qui y ont déjà déménagé, d'autres en parlent et j'ai même des potes expat sans aucun lien avec la ville qui m'ont dit que si ils rentraient ils iraient bien à Bordeaux... :lol:  
J'aime bien Bordeaux, mais je dois dire que je comprends pas trop la hype (à part que les gens sont des moutons).... :o

L'avantage c'est qu'il reste beaucoup de place pour construire, pour peu qu'on s'éloigne un peu.  
L'océan et la montagne ne sont pas loins. Le climat est assez agréable (même s'il pleut beaucoup), et on ne trouve pas la mentalité méditerranéenne (même si la mentalité bordelaise n'est pas forcément mieux).

---------------
n°53545465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:10:58  profilanswer

boisse a écrit :

je caricature :o
Je maintient qu'aller tenter de gratter 10 balles par mois quand on en gagne 5000 c'est naze. Ce sont les memes radasses qui ne filent jamais un pourboire sympa au resto ou a la femme de ménage de l'hotel.
Les memes qui partent a la chasse aux primes d'ouverture en passant.  

C'est tellement pas convenable :/
Enfin regardez bien vos comptes grossir a coup de 10 balles, dans 10 ans ca fera 1000€  [:boisse]  

Clairement.

Y a une corrélation positive scientifiquement établie entre le niveau de patrimoine et le niveau d'avarice... :/

---------------
n°53545470
btbw03
Posté le 12-06-2018 à 11:11:08  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que venir nous dire que le logement est important et qu'il faut dépenser pour ça quand on vit dans un bout de maison à la campagne qui appartient à sa compagne c'est un peu surprenant.... :o

J ai dis que c était important à des niveaux de revenu tel que sadlig/prof, pas les miens

n°53545488
Darya
E * L
Posté le 12-06-2018 à 11:12:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai dis que c était important à des niveaux de revenu tel que sadlig/prof, pas les miens

Mais si sa maison coche tous ses critères à lui ?

---------------
n°53545489
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:12:15  profilanswer

n°53545492
_Druss_
Posté le 12-06-2018 à 11:12:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est pareil, au bout d'un moment tu n'as que X semaines de congés et gagner plus ne te permettra pas pas de partir plus longtemps en voyages et donc de visiter de nouveaux pays.

Aller au restaurant ben si t'y vas déjà X fois par semaine ça perd de son intérêt (le restau de plus va t'apporter un plaisir moindre), idem pour plein de choses.

Au bout d'un moment tu manques plus de temps que d'argent, et on a déjà eu ce débat c'est pas si simple de trouver un job qui paye bien et qu'on peut faire aux 3/5 èmes ou en s'absentant 20 semaines par an :jap:

Maintenant qu'on est largement revenu à notre pivot j'ai envie de me dire que quand j'aurais +20% de salaire je passerais au 80% (l'idéal serait que madame puisse faire de même et le même jour de la semaine :love:) mais je ne sais pas si ça sera si simple :D

Exactement.

Je prends plus de plaisir à me faire livrer une bonne pizza et à passer du temps à faire autre chose plutôt que de rester 1h30 dans un restaurant ou la facture sera salée, la nourriture bonne, mais qui ne me donnera pas vraiment ce que je veux, c'est à dire du temps et de la "bonne nourriture", sans me prendre la tête.

n°53545494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:12:24  profilanswer

sadlig a écrit :

L'océan et la montagne ne sont pas loins. Le climat est assez agréable (même s'il pleut beaucoup), et on ne trouve pas la mentalité méditerranéenne (même si la mentalité bordelaise n'est pas forcément mieux).

Montagne pas loin ?

Et je pense que mentalité marseillaise >>>>>> mentalité bordelaise. :o

---------------
n°53545497
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 11:12:35  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà  :jap:  

Nous avons atteints notre revenu pivot mais il nous manquait du temps. Maintenant, nous devrions largement prendre du recul sur nos boulots et davantage profiter.

---------------
n°53545499
btbw03
Posté le 12-06-2018 à 11:12:39  profilanswer

Darya a écrit :

Mais si sa maison coche tous ses critères à lui ?

mais pourquoi se limiter à ce qu'il nous a montré sur la capture google map, c'était dégueulasse :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2018 à 11:12:52
n°53545511
r06
Posté le 12-06-2018 à 11:13:30  profilanswer

sadlig a écrit :

L'avantage c'est qu'il reste beaucoup de place pour construire, pour peu qu'on s'éloigne un peu.  

Stp....  :pfff:  :o  
Pour les parisiens peut être mais bon... :o

n°53545512
Darya
E * L
Posté le 12-06-2018 à 11:13:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais pourquoi ce limité à ce qu'il nous a montré sur la capture google map, c'était dégueulasse :/

Tu réponds pas à ma question :o
Et on pourrait dire exactement la même chose sur toi, attention tu te dantise avec ton "faites ce que je dis, pas ce que je fais" [:arwam:3]

Message édité par Darya le 12-06-2018 à 11:14:08

---------------
n°53545519
btbw03
Posté le 12-06-2018 à 11:14:10  profilanswer

bah j'ai un logement qui correspond à peu pres à ce qu'un pauvre comme moi pourrait avoir.

n°53545523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-06-2018 à 11:14:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi la mentalité méditerranéenne ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53545525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 11:14:36  profilanswer

Oui "XXIeme arrondissement", ça peut aussi vouloir dire XXeme (ou XVIeme) en pire, la belle affaire. :o

C'est que des communes de RP, ton truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16316  16317  16318  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)