Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16315  16316  16317  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53544494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 09:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est une image pour essayer de faire comprendre à Tracteur qui était bien excité de bon matin :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 09:54:27  profilanswer

n°53544511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 09:55:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Faudrait savoir : d'un côté on me dit que j'ai un train de vie de classe moyenne alors que j'ai largement les moyens de vivre autrement, d'un autre on me dit que non... Mettez vous d'accord.

Pour moi le principal c'est que je vis comme je l'entends, je m'en moque d'être catégorisé dans telle ou telle classe.

tu radines sur certains postes (maison mitoyenne :o) mais ça n'empêche que tu n'es pas du tout de la classe moyenne, donc stop troller

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-06-2018 à 10:10:42
n°53544520
_Druss_
Posté le 12-06-2018 à 09:55:57  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que tout le monde ne rentre pas tête baissée et à l'aveugle dans la roue de l'adaptation hédonique.

C'est également que je pense, ne te méprends pas.

Il fût un temps ou j'ai eu ce que je peux appeler une "crise identitaire", ou une crise des 30 ans, selon  le point de vue.

Je me suis fait plaisir mais, avec du recul, ces choix n'ont eu pour but que de confirmer le fait que je peux me permettre un certain standard de vie, rien de plus, car en dehors de cela je me rends compte que je ne suis ni plus heureux, ni moins soucieux.

Aussi bien pour le choix des voyages / hôtels, je ne trouve pas que, passé un certain tarif, un "ajout" est gréffé.
Tout comme pour d'autres choix, en quoi est-ce que ma Zenith ou mon Omega sont-elles "si supérieure" à une vulgaire Tissot ou autre montres avec un mouvement "Suisse" ?
Idem pour ma vieille Clio que j'ai trainé 14 ans, remplacée par une A3, qui au final me cause plus de soucis que de plaisir.

Chacun à ses limites / marqueurs de plaisir, et comme tu le dis passé un certain stade, gagner un euro de plus ne donne pas forcément plus de satisfaction en retour.

C'est bien que pour cela que je pense soit changer de métier, afin d'avoir plus de temps, mais avec un salaire moindre, ou tout simplement passé à 80%, car ces 20% de revenus supplémentaires sont moins important que une journée de congé hebdomaraire, à mes yeux

n°53544531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2018 à 09:56:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non, tu appartiens à la classe moyenne, mais cette partie de la classe moyenne qui a tendance à vivre au dessus de ses moyens (gadgets technophiles, meubles de jardin hors de prix ...). Après je ne te jette pas la pierre, je pense que je serais comme toi si je ne gagnais pas bien ma vie :o

je dépense ce que je gagne, je ne vis pas au dessus de mes moyens, nuance.

n°53544540
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2018 à 09:57:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu radines sur certains postes (maison mitoyenne :o) mais ça n'empêche que tu n'es pas du tout un classe moyenne, donc stop troller

le but premier de l'argent c'est quand même d'en profiter au quotidien,

ça passe par une belle maison souvent

prof l'a compris

sadlig franchement son pavillon n'importe qui ici pourrait avoir ça ...

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 12-06-2018 à 09:57:32
n°53544552
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:58:17  answer

KaiserCz a écrit :

tu radines sur certains postes (maison mitoyenne :o) mais ça n'empêche que tu n'es pas du tout un classe moyenne, donc stop troller

C'est un peu confus cette histoire de classe moyenne...

n°53544575
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 10:00:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est également que je pense, ne te méprends pas.

Il fût un temps ou j'ai eu ce que je peux appeler une "crise identitaire", ou une crise des 30 ans, selon  le point de vue.

Je me suis fait plaisir mais, avec du recul, ces choix n'ont eu pour but que de confirmer le fait que je peux me permettre un certain standard de vie, rien de plus, car en dehors de cela je me rends compte que je ne suis ni plus heureux, ni moins soucieux.

Aussi bien pour le choix des voyages / hôtels, je ne trouve pas que, passé un certain tarif, un "ajout" est gréffé.
Tout comme pour d'autres choix, en quoi est-ce que ma Zenith ou mon Omega sont-elles "si supérieure" à une vulgaire Tissot ou autre montres avec un mouvement "Suisse" ?
Idem pour ma vieille Clio que j'ai trainé 14 ans, remplacée par une A3, qui au final me cause plus de soucis que de plaisir.

Chacun à ses limites / marqueurs de plaisir, et comme tu le dis passé un certain stade, gagner un euro de plus ne donne pas forcément plus de satisfaction en retour.

C'est bien que pour cela que je pense soit changer de métier, afin d'avoir plus de temps, mais avec un salaire moindre, ou tout simplement passé à 80%, car ces 20% de revenus supplémentaires sont moins important que une journée de congé hebdomaraire, à mes yeux

tu as l'air d'exprimer tes dépenses uniquement par du "matériel"

le seul aspect sont les voyages / hôtels. Tu ne parles que de prix ou de qualité d'hôtel et pas de visiter un nouveau pays....
aller au restaurant
bref d'autres loisirs/d'autres expériences
ce sont les vrais plaisirs de la vie, pas le matériel, une fois qu'on possède "la base"

n°53544587
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 10:01:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof l'a compris

cependant, selon la facon de le dépense, on en profite plus ou moins

n°53544590
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:01:25  answer

btbw03 a écrit :

prof l'a compris

Franchement, je pourrais pas. Je suis trop pauvre.

n°53544668
sadlig
Posté le 12-06-2018 à 10:08:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof l'a compris

Ma maison me satisfait pleinement. Je pourrais avoir une maison comme celle de Prof, mais ça m'obligerait à m'éloigner trop du centre ville de bordeaux.

Et les budgets sont différents entre Rezé et Le Bouscat : telle qu'elle est, ma maison actuelle vaut plus de 650 K€, pas certain que n'importe qui même ici pourrait l'avoir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 10:08:34  profilanswer

n°53544684
_Druss_
Posté le 12-06-2018 à 10:09:48  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as l'air d'exprimer tes dépenses uniquement par du "matériel"

le seul aspect sont les voyages / hôtels. Tu ne parles que de prix ou de qualité d'hôtel et pas de visiter un nouveau pays....
aller au restaurant
bref d'autres loisirs/d'autres expériences
ce sont les vrais plaisirs de la vie, pas le matériel, une fois qu'on possède "la base"

Hélas, il m'as fallu faire des erreurs pour m'en rendre compte, un peu comme un certain employé d'Orange, ici présent, qui se rendra compte que acheter un drone ou une autre geekerie est une "perte d'argent".

Les plaisirs de la vie pour moi sont assez "simple" et pas si onéreux que cela, quand on parle de randonnée ou de sortie en vélo.
Seul le coût du déplacement / logement / matériel rentre en compte, mais une fois le matériel acquis le coût de possession est faible ( moins de 400€ par an).

La leçon est simple, je ne me placerais plus d'argent sur des biens matériels hors de prix, et je continue sur ma lancée avec environ 50% d'épargne mensuel, mais quelques achats de temps en temps qui font baisser ma moyenne annuelle d'épargne.

La vie est courte, et j'ai envie d'en profiter, et pour cela je n'ai besoin que d'avoir une maison remboursée rapidement, et ensuite un revenu d'environ 2.2k net mensuellement, mais du temps pour en profiter.

n°53544690
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:10:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dépense ce que je gagne, je ne vis pas au dessus de mes moyens, nuance.

Oui mais à ce stade de ta vie tu devrais être, compte tenu de tes moyens financiers, plutôt en phase d'épargne forcée qu'en phase de dépense effrénée.

n°53544695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 10:10:28  profilanswer

il manque des mots je suis fatigué :o

n°53544713
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:11:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Ma maison me satisfait pleinement. Je pourrais avoir une maison comme celle de Prof, mais ça m'obligerait à m'éloigner trop du centre ville de bordeaux.

Et les budgets sont différents entre Rezé et Le Bouscat : telle qu'elle est, ma maison actuelle vaut plus de 650 K€, pas certain que n'importe qui même ici pourrait l'avoir.

What ? Une maison mitoyenne 650K€ ? Même à Bordeaux centre ça me paraît irréel.
A moins qu'elle fasse 250m² sur 3 niveaux.

n°53544722
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:12:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Sérieusement?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] s=11&ret=1
 :o

n°53544723
faulquemon​t
Posté le 12-06-2018 à 10:13:05  profilanswer

sadlig a écrit :

ma maison actuelle vaut plus de 650 K€, pas certain que n'importe qui même ici pourrait l'avoir.

C'est à peu près la valeur de mon top floor dans l'un des endroits les plus branchés de la planète  :sol:

n°53544731
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2018 à 10:13:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Financièrement pas grand changement, quelques milliers d’€, mais elle récupère des avantages qu’elle n’avait pas :
- 23 RTT
- TR
- Mutuelle famille gratuite
Cela va nous permettre d’avoir chacun 10 semaines de congés (juste moi jusqu’a présent) et donc de se faire des week-ends, des ponts, des voyages plus souvent, ...
C’est en ce sens qu’on va gagner en convenabilité  :love:  

Il n’y a pas que l’argent dans la vie !

Tain j'aurais jamais cru que sur Convenablement les TR seraient un argument [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53544734
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:14:00  answer

KaiserCz a écrit :

il manque des mots je suis fatigué :o

Non mais la notion même de classe moyenne.  
Tout le monde l'emploie mais personne n'arrive à en donner une définition claire. C'est beaucoup trop fourré tout pour moi.

n°53544740
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:14:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

What ? Une maison mitoyenne 650K€ ? Même à Bordeaux centre ça me paraît irréel.
A moins qu'elle fasse 250m² sur 3 niveaux.

Si quand même facile:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm/?ca=2_s

n°53544741
glandoll
Posté le 12-06-2018 à 10:14:22  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Hélas, il m'as fallu faire des erreurs pour m'en rendre compte, un peu comme un certain employé d'Orange, ici présent, qui se rendra compte que acheter un drone ou une autre geekerie est une "perte d'argent".

Les plaisirs de la vie pour moi sont assez "simple" et pas si onéreux que cela, quand on parle de randonnée ou de sortie en vélo.
Seul le coût du déplacement / logement / matériel rentre en compte, mais une fois le matériel acquis le coût de possession est faible ( moins de 400€ par an).

La leçon est simple, je ne me placerais plus d'argent sur des biens matériels hors de prix, et je continue sur ma lancée avec environ 50% d'épargne mensuel, mais quelques achats de temps en temps qui font baisser ma moyenne annuelle d'épargne.

La vie est courte, et j'ai envie d'en profiter, et pour cela je n'ai besoin que d'avoir une maison remboursée rapidement, et ensuite un revenu d'environ 2.2k net mensuellement, mais du temps pour en profiter.

C'est une option mais tu ne penses pas vouloir dépenser plus à un moment ?
Avoir un ou des enfants ?
Globalement avec plus de temps libre, il me faudrait plus d'argent ou du moins pouvoir ne pas se restreindre trop car n'ayant que 2k

n°53544744
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:14:24  answer

btbw03 a écrit :

prof l'a compris

Ben pourquoi tu vis dans un quart de maison qui ne t'appartient pas alors :??:

n°53544750
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:15:10  profilanswer

C'est clair que btbw c'est du troll de bas étage ces derniers jours.... :(

n°53544771
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:16:37  profilanswer

Purée mais elles sont bien chères ces "maisons" toutes pourries :lol:

n°53544780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 10:16:54  profilanswer

certes m'enfin je pense qu'on peut quand même assez facilement dire que sadlig n'en est pas quand bien même la définition serait floue :o

n°53544785
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:17:30  profilanswer

n°53544796
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 12-06-2018 à 10:18:18  profilanswer

La peche du maitre troll est bonne ce matin[:pingolu:4]

PS: (pardon, le troll c'est son voisin..)

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53544806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 10:19:23  profilanswer

7_Papa a écrit :

La peche du maitre troll est bonne ce matin[:pingolu:4]

PS: (pardon, le troll c'est son voisin..)

Ben c'est réellement incompréhensiblement cher, ce coin :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] s=13&ret=1

Payer ça pour Bordeaux, clairement ça me dépasse, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53544810
_Druss_
Posté le 12-06-2018 à 10:19:54  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est une option mais tu ne penses pas vouloir dépenser plus à un moment ?
Avoir un ou des enfants ?
Globalement avec plus de temps libre, il me faudrait plus d'argent ou du moins pouvoir ne pas se restreindre trop car n'ayant que 2k

A court terme nous voulons la RP mais également, un, ou deux enfants.

Dans le meilleur des cas la RP est remboursée en 6 ans, maximum 10 ans, et pour cela il me faut garder mon job actuel pour respecter un taux d'endettement de 33% et un remboursement mensuel de 2.5k.

La question est donc de savoir si je me donne encore dix années, à sérrer les dents dans ma chasse à la monnaie / épargne, afin de remboursement rapidement la RP, continuer d'épargner, et couvrir les besoins de la famille, ou si je trouve un métier moins rénumérateur, afin d'être plus "heureux", mais avec des moyens moindre qui vont chambouler profondement mon prisme.

Dans tous les cas, en regardant autour de moi, j'ai espoir dans les faits que 2k net par personne, soit 4k net pour un couple, est suffisant pour vivre bien, avec deux enfants, la RP ayant été remboursée en amont.
Car 4k par couple est, à peu de chose, le revenu par couple d'une classe moyenne, mais qui se doit de remboursée la RP avec ce montant.

Message édité par _Druss_ le 12-06-2018 à 10:49:40
n°53544814
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:20:06  answer

KaiserCz a écrit :

certes m'enfin je pense qu'on peut quand même assez facilement dire que sadlig n'en est pas quand bien même la définition serait floue :o

Bah oui on peut montrer que c'est un bourgeois de manière positive.
Mais savoir si btbw fait partie de la classe moyenne ou non, c'est plus dur.  

n°53544816
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 10:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

surtout que c'est même pas Bordeaux :o

Message édité par KaiserCz le 12-06-2018 à 10:20:33
n°53544821
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:20:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La première ...  [:il a ri 7]  

n°53544822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2018 à 10:20:37  profilanswer

:jap:

n°53544902
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 10:27:41  profilanswer

certains d'entre vous sont parfois effrayants. L'archarnement sur la maison de sadlig est hallucinante. Je connais des mecs richissimes dans les maisons que vous jugeriez pourries, tout simplement parce qu'ils s'y plaisent et n'éprouvent pas le beosin de changer

ces jugements de valeurs sont tellement puants. Vous allez crever de votre envie de pognon.

n°53544915
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 12-06-2018 à 10:28:41  profilanswer

De toute façon, un troll ca ne vit pas dans une maison, mais dans une grotte..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53544948
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:31:43  profilanswer

boisse a écrit :

certains d'entre vous sont parfois effrayants. L'archarnement sur la maison de sadlig est hallucinante. Je connais des mecs richissimes dans les maisons que vous jugeriez pourries, tout simplement parce qu'ils s'y plaisent et n'éprouvent pas le beosin de changer

ces jugements de valeurs sont tellement puants. Vous allez crever de votre envie de pognon.

Ce n'est pas le choix de Sadlig que perso je juge, chacun fait (ou ne fait pas) vraiment ce qu'il veut de son pognon.
C'est le prix des baraques montrées dans les annonces LbC publiées par R06 qui est juste hallucinant.
Si c'est comme ça qu'est le marché là bas, j'ai de la peine pour les gens avec des revenus 'normaux' qui cherchent dans le coin ...

n°53545004
boisse
Well...fuck
Posté le 12-06-2018 à 10:37:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas le choix de Sadlig que perso je juge, chacun fait (ou ne fait pas) vraiment ce qu'il veut de son pognon.
C'est le prix des baraques montrées dans les annonces LbC publiées par R06 qui est juste hallucinant.
Si c'est comme ça qu'est le marché là bas, j'ai de la peine pour les gens avec des revenus 'normaux' qui cherchent dans le coin ...

ce n'est pas toi que je visais, mais les commentaires récurrents sur la mitoyenneté de sa baraque , ou le fait qu'elle soit pourrie. Je trouve ca nul.

Tout comme je trouve nul de pointer du doigt un mec qui s'en tape de négocier ses frais bancaires. Putain certains vous faites peur a essayer de gratter 100€ par an vu le fric que vous dégagez. Chez moi ca ne  vaut meme pas la peine que je m'embarrasse d'un coup de fil.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-06-2018 à 10:39:59
n°53545024
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:39:16  answer

boisse a écrit :

Je suis d'accord.
Et c'est aussi pour ca que la taxe foncière devrait être indexée sur le revenu et non une valeur arbitraire :o

n°53545040
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:40:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Purée mais elles sont bien chères ces "maisons" toutes pourries :lol:

C'est ça d'habiter en ville tu sais... :D

n°53545069
fabien1176
Posté le 12-06-2018 à 10:42:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ça d'habiter en ville tu sais... :D

Je ne suis pas fan de Marseille (même si j'y suis né) mais voici ce que l'on trouve au pif pour 1.6M€ dans le quartier le plus prisé de la ville, le Roucas Blanc :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

Edit : en fait c'est pas non plus mirifique pour 1.6M€ ...  :sweat:

Edit 2 : ah oui en fait c'est totalement débile partout : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 12-06-2018 à 10:45:06
n°53545084
r06
Posté le 12-06-2018 à 10:44:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends pas trop ce qui te choque, Bordeaux est une grande ville et je file des annonces de maisons en pleine ville et en très proche banlieue.
Si mes fiches sont à jour tu es à Aix, il me semble que dans Aix (qui est pourtant bien plus petite que Bordeaux) les maisons sont pas donnée.... :D

n°53545114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2018 à 10:45:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne suis pas fan de Marseille (même si j'y suis né) mais voici ce que l'on trouve au pif pour 1.6M€ dans le quartier le plus prisé de la ville, le Roucas Blanc :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

Edit : en fait c'est pas non plus mirifique pour 1.6M€ ...  :sweat:

Edit 2 : ah oui en fait c'est totalement débile partout : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] m/?ca=21_s

J'imagine l'acoustique dégueulasse de ce lieu...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16315  16316  16317  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)