Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16222  16223  16224  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53357750
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 17:15:32  answer

Reprise du message précédent :

Je plombe le budget hygiène, clairement. :o  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 17:15:32  profilanswer

n°53357751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2018 à 17:15:41  profilanswer

r06 a écrit :

Elle est si éloigné que ça des logements? Ou alors tu es le mec qui fait chier les autres à aller à la piscine à pas d'heure... :D

60/70m selon google map :o

n°53357756
btbw03
Posté le 24-05-2018 à 17:16:07  profilanswer

[:spaarks:3]

n°53357759
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2018 à 17:16:25  profilanswer

sad, very sad

n°53357765
r06
Posté le 24-05-2018 à 17:16:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

60/70m selon google map :o

:jap:  du coup c'est chiant pour y amener l'apéro... :lol:  :o

n°53357766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2018 à 17:16:37  profilanswer

r06 a écrit :

Quoi donc par curiosité?
Délègue l'entretien vous faites combien de temps par semaine? :o

La mise en fonctionnement de la piscine, nettoyage du bassin, on est en train de faire des devis (on a eu un temps pourri sur mai, sérieux, pas convenable du tout pour Aix :o ).

Et on a un vieux système aux diatomées qu'on remplace par un truc récent au sable avec pH et chlore réglable. Parce que la première année, je mettais des bandelettes tous les matins dans la piscine pour voir si je devais ajuster le chlore, le truc bien chiant :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53357775
btbw03
Posté le 24-05-2018 à 17:17:19  profilanswer

r06 a écrit :

j'y traine pas le weber en même temps :o

n°53357781
r06
Posté le 24-05-2018 à 17:17:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La mise en fonctionnement de la piscine, nettoyage du bassin, on est en train de faire des devis (on a eu un temps pourri sur mai, sérieux, pas convenable du tout pour Aix :o ).

Et on a un vieux système aux diatomées qu'on remplace par un truc récent au sable avec pH et chlore réglable. Parce que la première année, je mettais des bandelettes tous les matins dans la piscine pour voir si je devais ajuster le chlore, le truc bien chiant :o

M'en parle pas je me suis presque demandé si ça valait pas le coup de retourner sur Paris... :o

n°53357839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 17:22:03  profilanswer

Mai et novembre sont toujours pourris dans le sud-est, hein, vous débarquez ou quoi ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53357950
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 17:35:00  answer

boisse a écrit :

sad, very sad

J'arrive pas à voir pourquoi.

On a eu une sacré vie de patachon au début ou on vivait ensemble, je crois pas que j'aurai fait pire seul.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 17:35:00  profilanswer

n°53357964
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 17:36:56  answer

Si tu veux que l'eau soit toujours nickel, il faut au bas mot tripler la dose conseillée. C'est ce que tu finira par faire, même avec ton système automatique après avoir une ou deux fois du rattraper une pare à canard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 17:37:20
n°53357989
boisse
Well...fuck
Posté le 24-05-2018 à 17:39:07  profilanswer

je sais pas, j'ai vraiment dit cas pour l'amour du troll.

n°53358015
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 17:41:35  answer

boisse a écrit :

je sais pas, j'ai vraiment dit cas pour l'amour du troll.

Bah j'imagine que certains profitent de la mise en couple pour se ranger, mais nous, ca s'est vraiment pas passé comme ça du tout.

n°53358076
fabien1176
Posté le 24-05-2018 à 17:47:24  profilanswer

Phenom a écrit :

J’avais loupé ça, convenable d’avoir sa piscine. Ça ne vous coûte pas trop en entretien ? En général c’est un gros poste.

Ca va c'est pas énormissime.
En gros en produits je pense que ça doit tourner autour des 150€ par saison.
On remet de l'eau de temps en temps, et elle tourne toute l'année mais à raison d'en gros 4h par jour entre octobre et avril. Pas d'idée de la conso électrique.
Ce qui fait mal cette année c'est le robot qui est mort, 500 et quelques brouzoufs pour le changer.

n°53358089
btbw03
Posté le 24-05-2018 à 17:48:27  profilanswer

500e ça va :o

n°53358102
fabien1176
Posté le 24-05-2018 à 17:50:13  profilanswer

Honnêtement, c'est plus d'emmerdes que prévu mais du coup on délègue l'entretien et on installe un système simple.
Ce qui ramène à l'intérêt principal de l'argent, nous débarrasser des choses qui ne nous intéressent pas (ménage, jardinage, entretien de la piscine...).

Entretien de la piscine ?  :heink:  

En tout cas jardinage c'est pas convenable quand la société t'appelle la veille pour te dire que le RDV fixé le lendemain est annulé pour "raison exceptionnelle" ...
Je testais pour le coup une nouvelle société, ça commence mal :o

n°53358205
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-05-2018 à 18:04:39  profilanswer

Honnêtement, c'est plus d'emmerdes que prévu mais du coup on délègue l'entretien et on installe un système simple.
Ce qui ramène à l'intérêt principal de l'argent, nous débarrasser des choses qui ne nous intéressent pas (ménage, jardinage, entretien de la piscine...).

j'aime bien ramasser au filet les petites grenouilles qui flottent sur le dos d'épuisement [:bakk59]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53358236
Braindead
Posté le 24-05-2018 à 18:07:52  profilanswer

r06 a écrit :

btbw en casquette et claquettes, avec son sauciflard sous le bras et sa bière dans la main  [:love_yvele]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53358258
pilef
Posté le 24-05-2018 à 18:10:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

A l'étage nous avons la normalité,  

une chambre
un dressing
un bureau

rien que du classique et qui devrait être la base d'une habitation jugé "convenable"

quand on voit tout ces gens qui mélangent bureau et salon, chambre et dressing .....

Voire leur maison avec celle des autres  [:vince_astuce]  

n°53358274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 18:12:53  profilanswer

Braindead a écrit :

btbw en casquette et claquettes, avec son sauciflard sous le bras et sa bière dans la main  [:love_yvele]

Cette vision  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53358285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:14:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Et si jamais ça évolue positivement, son T-shirt BMW.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-05-2018 à 18:14:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53358286
pilef
Posté le 24-05-2018 à 18:14:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Mon dieu j’avais pas réalisé.

Province. Appartement. Baignoire collective.
Do not want.

Et encore, tu n'as pas vu l'implémentation de sa maison (il a le quart d'une maison normale, donc deux mitoyennetés avec ses voisins).

n°53358297
Maiar
Posté le 24-05-2018 à 18:15:35  profilanswer

Même sans vivre dans un truc de merde :D  
Perso, je vais bientôt quitter mon studio propre, fonctionnel que j'adore pour vivre avec mon mec. Et là, je veux un appartement avec minimum 2 chambres pour avoir chacun la sienne (ouais, on ne dormira pas forcément ensemble) et son espace à soi (sans cet espace, je pense qu'en deux semaines c'est rupture :o ).
En vivant seule, je n'ai pas besoin d'un espace de ouf si le logement est bien aménagé. Alors ouais je n'ai pas une cuisine de dingue, je n'ai pas de dressing (en même temps, toutes mes fringues rentrent dans une commode puisque je jette ce que je ne mets plus - je déteste l'accumulation inutile) mais ça me va bien :D  C'est petit mais ce n'est pas un truc de merde :D (même si certains doivent penser le contraire)
Au final, je table passer la même somme (ou peut-être un chouilla plus) dans le loyer une fois installée avec mon mec. Après, ça ne me dérange pas, je savais depuis un lustre que ça allait être comme ça vu nos contraintes et notre envie de tranquillité :o  
C'est pour ça que lorsqu'on me dit "ah mais installe-toi avec ton mec, ça fera des économies" ...  [:penis_de_castor]  

---------------
There was a fish in the percolator
n°53358315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:17:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, je vais bientôt quitter mon studio propre, fonctionnel que j'adore pour vivre avec mon mec. Et là, je veux un appartement avec minimum 2 chambres pour avoir chacun la sienne (ouais, on ne dormira pas forcément ensemble) et son espace à soi (sans cet espace, je pense qu'en deux semaines c'est rupture :o ).
En vivant seule, je n'ai pas besoin d'un espace de ouf si le logement est bien aménagé. Alors ouais je n'ai pas une cuisine de dingue, je n'ai pas de dressing (en même temps, toutes mes fringues rentrent dans une commode puisque je jette ce que je ne mets plus - je déteste l'accumulation inutile) mais ça me va bien :D  C'est petit mais ce n'est pas un truc de merde :D (même si certains doivent penser le contraire)
Au final, je table passer la même somme (ou peut-être un chouilla plus) dans le loyer une fois installée avec mon mec. Après, ça ne me dérange pas, je savais depuis un lustre que ça allait être comme ça vu nos contraintes et notre envie de tranquillité :o  
C'est pour ça que lorsqu'on me dit "ah mais installe-toi avec ton mec, ça fera des économies" ...  [:penis_de_castor]  

Dans ton cas, louer 2 studios ne serait-il pas plus rentable, en fait ? :??:

---------------
n°53358317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:17:56  profilanswer

A la limite dans la même rue.

---------------
n°53358324
mnml
Posté le 24-05-2018 à 18:19:40  profilanswer

une boite de conseil en informatique, c'est une ssii qui ne s'assume pas comme telle. Parce que l'appelation SSII est connoté négativement, ça fait plouc.

Un peu comme parler de caissière ou d'hôte de caisse, l'un sonne mieux que l'autre.

n°53358335
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 18:20:29  answer

Maiar a écrit :

Du coup, ne pourrait on pas considérer que ton cas n'est absolument pas représentatif ?

Et comme Nboc, je comprends pas pourquoi vous prenez pas deux studios dans le même immeuble :o

n°53358341
glandoll
Posté le 24-05-2018 à 18:21:56  profilanswer

La Monne a écrit :

D'un point de vue financier tu veux dire ?
Parce que sinon c'est totalement HS donc ça risque de ne pas avoir sa place ici. Ou alors ça n'a pas sa place ici. Ouais non, ne parlez pas de ce qui est pas financier.

Qui vous invite ?  :O
Blaska est en vacances ? Car si on peut voter, je vote pour lui en tant que modérateur sur ce topic.

n°53358358
Maiar
Posté le 24-05-2018 à 18:24:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ton cas, louer 2 studios ne serait-il pas plus rentable, en fait ? :??:

Non, on veut passer à l'étape supérieure tout de même. Partager un même espace de vie :o Au bout de 5 ans et demi en couple, il est temps  [:cerveau afrojojo]  
C'est juste qu'on veut suffisamment d'espace chacun pour vaquer à nos occupations sans déranger l'autre et sans être dérangé.  
Et tout quitter dans ma région actuelle (supers potes, supers collègues, supers connaissances en lien avec mes loisirs) ça va être un peu dur alors si je vis aussi toute seule, ça va être compliqué pour moi, je me connais.
Bon, après il ne faut pas que je m'enferme dans mon couple une fois dans la nouvelle région, non plus (j'ai un peu peur de ça)  

Et je vais devoir m'habituer, on sera peut-être amené à encore bouger dans deux ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 24-05-2018 à 18:25:09

---------------
There was a fish in the percolator
n°53358362
glandoll
Posté le 24-05-2018 à 18:24:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, c'est possible de s'ennuyer. C'est par contre pas très grave de temps en temps s'ennuyer. C'est même important de s'ennuyer de temps en temps, en fait. Faut pas que ça soit envahissant, c'est tout. :o

+1, enfin s'ennuyer est un bien grand mot pour dire se poser et réfléchir mais certaines personnes naiment pas car ça leur fait peur

n°53358364
kaboom85
Posté le 24-05-2018 à 18:24:27  profilanswer

Braindead a écrit :

ce serait grave ?

claquette, saucisson et bière ça me va très bien perso  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53358373
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 18:25:51  answer

glandoll a écrit :

Qui vous invite ?  :O
Blaska est en vacances ? Car si on peut voter, je vote pour lui en tant que modérateur sur ce topic.

As t'on vraiment besoin de modération sur ce topic de grandes personnes ?

je pose la question calmement   [:jean-michel platini:5]

n°53358391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:28:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ce serait grave ?

claquette, saucisson et bière ça me va très bien perso  :D

Oui, sauf la casquette et les claquettes, faut pas déconner. :o

---------------
n°53358394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:28:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Non, on veut passer à l'étape supérieure tout de même. Partager un même espace de vie :o Au bout de 5 ans et demi en couple, il est temps  [:cerveau afrojojo]  
C'est juste qu'on veut suffisamment d'espace chacun pour vaquer à nos occupations sans déranger l'autre et sans être dérangé.  
Et tout quitter dans ma région actuelle (supers potes, supers collègues, supers connaissances en lien avec mes loisirs) ça va être un peu dur alors si je vis aussi toute seule, ça va être compliqué pour moi, je me connais.
Bon, après il ne faut pas que je m'enferme dans mon couple une fois dans la nouvelle région, non plus (j'ai un peu peur de ça)  

Et je vais devoir m'habituer, on sera peut-être amené à encore bouger dans deux ans :o

Ben j'espère pour toi que ça va marcher, c'est vraiment 5 ans de perdus sinon.

---------------
n°53358396
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 18:29:30  profilanswer

mnml a écrit :

une boite de conseil en informatique, c'est une ssii qui ne s'assume pas comme telle. Parce que l'appelation SSII est connoté négativement, ça fait plouc.

Un peu comme parler de caissière ou d'hôte de caisse, l'un sonne mieux que l'autre.

Certes le conseil est galvaudé depuis de nombreuses années par la plupart des cabinets qui prétendent en faire.
Mais le conseil à la base c'est un vrai métier.
Quand un barbu aux cheveux gris qui connait parfaitement une industrie vient te faire bénéficier de ses connaissances et de son retour d'expérience, il y a une vraie VA.

n°53358406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:30:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand un barbu aux cheveux gris qui connait parfaitement une industrie vient te faire bénéficier de ses connaissances et de son retour d'expérience, il y a une vraie VA.

Les grands sages des Cogips !

La prochaine fois qu'on me parlera de conseil en informatique je penserais à Gandalf.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-05-2018 à 18:31:12

---------------
n°53358415
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 18:31:04  answer

Maiar a écrit :

5 ans de couplance à distance  [:implosion du tibia]

n°53358426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 18:32:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'espère pour toi que ça va marcher, c'est vraiment 5 ans de perdus sinon.

Pourquoi ? L'état actuel des choses invalide l'historique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53358433
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 18:33:10  answer

radioactif a écrit :

Imaginons que Blaska vive près d'Orly et Blaskette près de Schönfeld.
Il ne mettrait pas tant de temps de plus que Dante pour ses A/R et n'autrait pas de souci de grèves.

Elle est à 20 min de tegel et moi pas bien loin de Orly non plus hein. :o

n°53358436
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 18:33:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les grands sages des Cogips !

La prochaine fois qu'on me parlera de conseil en informatique je penserais à Gandalf.

Ou plutôt : La prochaine fois qu'on te présente un consultant et qui ne ressemble pas à Gandalf, dégage le à coups de pied au cul et dis lui de revenir le jour où il aura l'air crédible.

n°53358442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 18:33:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ? L'état actuel des choses invalide l'historique ?

Ben c'est un peu comme un changement d'orientation pendant ses études quoi, ça fait perdre des années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16222  16223  16224  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)