Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16219  16220  16221  ..  28622  28623  28624  28625  28626  28627
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53355417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Là je vis seul depuis quelques mois. Ca m'avait manqué pendant mes années de vie en couple, ça permet d'avoir la paix, de tout organiser comme je le souhaite. Mais en fait, j'me fait chier, et j'attend avec une certaine impatience l'emménagement en couple.

C'est quand même problématique ce que tu dis. Tu nous expliques que quand t'étais en couple t'étais malheureux de pas être tranquille et maintenant que tu es tranquille tu es malheureux de pas être en couple. J'ai du mal à imaginer une situation ou tu puisses t'épanouir, en fait. Tu as le profil de quelqu'un un peu instable. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 14:23:34  profilanswer

n°53355418
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2018 à 14:23:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être sûr de l'être si en fait :o

T'es vraiment pas 2018 toi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53355427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 14:24:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux adopter ou avoir des gamins d’un précédent mariage avant la révélation :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53355450
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2018 à 14:25:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quand même problématique ce que tu dis. Tu nous expliques que quand t'étais en couple t'étais malheureux de pas être tranquille et maintenant que tu es tranquille tu es malheureux de pas être en couple. J'ai du mal à imaginer une situation ou tu puisses t'épanouir, en fait. Tu as le profil de quelqu'un un peu instable. :(

Ah non j'ai pas dit ça. J'avais pas eu l'occasion de vivre seul avec un salaire en fait. C'est fait -> en fait c'est pas si drôle que ça :o

---------------
n°53355458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2018 à 14:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vraiment pas 2018 toi :o

radioactif a écrit :

Tu peux adopter ou avoir des gamins d’un précédent mariage avant la révélation :o

C'est juste.
Mais theo n'a pas de gamin d'un précédent mariage, et il n'a pas l altruisme suffisant pour adopter :o

Sérieusement, tu peux même accélérer la richance si tu séduits faulquemont.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53355466
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 14:26:36  profilanswer

Tu portes un costume en avion ? Jamais fait ça. Tu le laisses au placard en y entrant, et tu te fous à l'aise en jogging t-shirt. Les vols de nuit sont les meilleurs, tu dors 10h et op, frais comme un gardon.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53355471
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 14:26:57  answer

Theomede a écrit :

Ah non j'ai pas dit ça. J'avais pas eu l'occasion de vivre seul avec un salaire en fait. C'est fait -> en fait c'est pas si drôle que ça :o

T'es pressé parce que tu es amoureux. Ca n'a pas grand chose à voir avec la convenabilité.

n°53355485
kaboom85
Posté le 24-05-2018 à 14:28:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Un peu comme Dante -> ça dépend du couple.

Là je vis seul depuis quelques mois. Ca m'avait manqué pendant mes années de vie en couple, ça permet d'avoir la paix, de tout organiser comme je le souhaite. Mais en fait, j'me fait chier, et j'attend avec une certaine impatience l'emménagement en couple.

si tu te fais chier tout seul c'est que tu n'es pas de bonne compagnie  :o

perso je pense pas possible de m'ennuyer en tant qu'adulte en France en 2018 :D

Message cité 4 fois
Message édité par kaboom85 le 24-05-2018 à 14:28:17

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53355493
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 14:28:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1000

---------------
n°53355495
r06
Posté le 24-05-2018 à 14:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a un contre exemple sur le topic...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 14:28:39  profilanswer

n°53355501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:29:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ressemble à de la rationalisation, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53355513
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2018 à 14:29:32  profilanswer

:jap:

En fait j’espérais lancer le débat vie seul avec liberté++ vs vie en couple avec complicité++ :o

kaboom85 a écrit :

J'm'ennuie pas hein, j'pourrais passer les 5 prochaines années sur des jv sans être rassasié :o

---------------
n°53355525
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 14:30:15  answer

Phenom a écrit :

Tu portes un costume en avion ? Jamais fait ça. Tu le laisses au placard en y entrant, et tu te fous à l'aise en jogging t-shirt. Les vols de nuit sont les meilleurs, tu dors 10h et op, frais comme un gardon.

Je me changerai à l'hotel.
Mais je trouve que tu dors vraiment pas bien durant les vols de nuit. Perso, quand j'ai le choix, je prefere partir le lendemain matin tot.

n°53355527
kaboom85
Posté le 24-05-2018 à 14:30:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'm'ennuie pas hein, j'pourrais passer les 5 prochaines années sur des jv sans être rassasié :o

Theomede a écrit :

Un peu comme Dante -> ça dépend du couple.

[:le colis:2]  [:le colis:2]

---------------
n°53355533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:30:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si, c'est possible de s'ennuyer. C'est par contre pas très grave de temps en temps s'ennuyer. C'est même important de s'ennuyer de temps en temps, en fait. Faut pas que ça soit envahissant, c'est tout. :o

---------------
n°53355565
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 14:32:13  answer

Theomede a écrit :

En fait j’espérais lancer le débat vie seul avec liberté++ vs vie en couple avec complicité++ :o

Oui mais tout dépend de la personne et de la relation que tu as avec en fait: en couple avec une nana géniale avec qui tu es complice (et avec qui vous vous entendez question dépenses)= c'est mieux. Par contre avec une nana avec qui tu t'emmerdes et qui te ponctionne tout ton pognon (après les 12% d'imposition bien sûr), c'est tout l'inverse.

Dans l'absolu, il n'y a pas de meilleure formule, ça dépend de trop de paramètres.

n°53355570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 14:32:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Mais tellement. Quelle que soit ton kif : films, théâtre, musique, l’amour est dans le pré, JV, lecture, sport, balade, rando, tennis de table, cuisine... pfiou il manque une journée dans la journée en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53355575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:32:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu espérais qu'il y ait des trolls rebondissant, hein.

---------------
n°53355595
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 14:33:36  profilanswer

Je me disais ça, puis au bout d'un moment, à force de partir en business, la nuit ça se fait bien. Deux champagnes, trois whisky et au lit :o
Après, en eco aussi ça passe, car la soirée / nuit je trouve ça plus sympa pour passer le temps en regardant des films. En journée, les gens parlent, ça s'agite, ça me gonfle.

---------------
n°53355623
kaboom85
Posté le 24-05-2018 à 14:35:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais tellement. Quelle que soit ton kif : films, théâtre, musique, l’amour est dans le pré, JV, lecture, sport, balade, rando, tennis de table, cuisine... pfiou il manque une journée dans la journée en fait.

il me manque au moins une semaine par jour pour faire ce que je voudrais :o

---------------
n°53355712
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 14:42:00  answer

KaiserCz a écrit :

il y a deux raisons principales pour lesquels un client fait appel à un SSII :  
- pas l'expertise en interne
- besoin de flexibilité  

Vous faites la différence entre conseil en informatique et SSII ?

n°53355733
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-05-2018 à 14:43:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-il plus convenable de vivre seul ou en couple ? Je pose calmement la question.

Le couple, résoudre à deux, des problèmes que l'on aurait pas eu tout seul. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°53355740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:44:02  profilanswer

Moi oui. Les premiers ne servent à rien et sont bien considérés, les seconds servent et sont mal considérés.

---------------
n°53355763
r06
Posté le 24-05-2018 à 14:45:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi oui. Les premiers ne servent à rien et sont bien considérés, les seconds servent et sont mal considérés.

C'est tellement ça.... :lol:  :whistle:  :o

n°53355799
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 14:49:28  answer

The NBoc a écrit :

J'avais en tête que les premiers font ce qu'on sait pas faire. Les seconds font ce qu'on veut pas faire.
Dans un sens, ça se rejoint. :o

n°53355825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 14:51:43  profilanswer

Je reformule un peu ce que tu dis :

les premiers réussissent à ne pas faire ce qu'on sait pas faire. Les seconds ne réussissent pas à faire comme on veut ce qu'on veut pas faire. :o

---------------
n°53355826
henoutsen
Posté le 24-05-2018 à 14:51:43  profilanswer

C'est la race de la viande qui change :jap:

n°53355921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2018 à 14:58:38  profilanswer

dans les grosses SSII on fait ce qu'on appelle du conseil en plus de faire tout ce qui est technique, mais ça n'est pas le cas partout, mais c'est 2 métiers assez différents oui

Message édité par KaiserCz le 24-05-2018 à 14:59:15
n°53355999
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 15:04:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-il plus convenable de vivre seul ou en couple ? Je pose calmement la question.

Couple + convenable :
Optimisation des coûts clairement convenable.
Ainsi que le partage des corvées très convenable aussi (ou l'absence de corvée pour ceux qui ont une femme qui fait tout à la maison :o )

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 24-05-2018 à 15:04:46
n°53356032
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:05:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Couple + convenable :
Ainsi que le partage des corvées très convenable aussi (ou l'absence de corvée pour ceux qui ont une femme qui fait tout à la maison :o )

Au contraire, ça coûte plus cher amha, au niveau foyer. Et les tâches, je ne vois pas bien la question.

---------------
n°53356061
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 15:07:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Je me disais ça, puis au bout d'un moment, à force de partir en business, la nuit ça se fait bien. Deux champagnes, trois whisky et au lit :o
Après, en eco aussi ça passe, car la soirée / nuit je trouve ça plus sympa pour passer le temps en regardant des films. En journée, les gens parlent, ça s'agite, ça me gonfle.

Tu noteras que tu n'aurais pas ce soucis dans une first class digne de ce nom :o

n°53356080
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:08:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu noteras que tu n'aurais pas ce soucis dans une first class digne de ce nom :o

De quoi tu parles ? T'es qui ?

---------------
n°53356133
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 15:11:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Au contraire, ça coûte plus cher amha, au niveau foyer. Et les tâches, je ne vois pas bien la question.

Sans même parler de la famille et des enfants, un logement pour 2 coûte moins que 2 logement pour 1.

Certaines corvées ne sont pas plus longues si elles sont faîtes pour 2 ou pour 1, en faisant chacun son tour ça fait quasi moitié de temps gagné par rapport à une personne célibataire.

n°53356157
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:13:39  answer

Phenom a écrit :

Chez nous la business c'est des voyages de plus de 8h ou alors tu te mélanges avec la plèbe. :O

n°53356165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:14:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Couple + convenable :

Bof.
L'optimisation des coûts hors immo et énergie (et encore) n'est pas si énorme.
Si t'es avec quelqu'un qui a ton profil tu dépenses au moins autant.
Quand t'as des gamins mieux vaut être à deux, si c'est ce que tu veux dire c'est évident.

---------------
n°53356193
Rui_
Posté le 24-05-2018 à 15:15:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Logement moins chère
Mutualisation des dépenses (électricité, internet, taxe d'habitation, assurance, bouffe)

n°53356267
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:22:18  answer

giorkal a écrit :

tous les ambassadeurs sont de pres ou de loin liés a la famille royale . De meme que plein d'autres postes importants.  

Comme les saoudiens avec leurs princes dans tous les coins

Lié de près ou de loin, ca ne veut rien dire. Ils ont nommés par Sa Majesté, donc forcément, mais ne font pas partie de la famille.
Rendre service à des gens haut placés en espérant un retour, ca marche partout. C'est pas pour rien que par exemple Véolia recrute en France chez les députés sortants.

n°53356348
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:28:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Logement moins chère
Mutualisation des dépenses (électricité, internet, taxe d'habitation, assurance, bouffe)

Logement, encore une fois pas forcément.
Ici, ça a plutôt fait ++++
Electricité, Internet, Assurance, TH, on doit parler de quelques centaines d'économies annuelles, ça compense pas le reste.
Bouffe, idem plutôt tendance à +++

---------------
n°53356420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:33:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Logement, encore une fois pas forcément.
Ici, ça a plutôt fait ++++
Bouffe, idem plutôt tendance à +++

Ces choses là n'auraient pas fait +++ de toutes façons ?

---------------
n°53356441
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:34:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces choses là n'auraient pas fait +++ de toutes façons ?

Pas dans ces proportions je pense.

---------------
n°53356451
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-05-2018 à 15:35:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Logement moins chère

Logement, légère mutualisation, *0.8 disons, et encore.

Charges,ok, mais c'est négligeable dans le budget.

Bouffe, vivre en couple fait augmenter, soyons honnêtes. Et largement en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16219  16220  16221  ..  28622  28623  28624  28625  28626  28627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR