Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16220  16221  16222  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53356456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Pas dans ces proportions je pense.

Le logement aurait été moins de la moitié de ce que c'est aujourd'hui ?

Ou alors tu divises par bien moins de 2 ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 15:35:51  profilanswer

n°53356468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:36:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Bouffe, vivre en couple fait augmenter, soyons honnêtes. Et largement en plus.

Mouais. Les gens qui bouffent au resto parce qu'ils aiment pas faire à manger ne sont pas d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53356475
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 15:37:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Les gens qui bouffent au resto parce qu'ils aiment pas faire à manger ne sont pas d'accord.

Oui dans ce cas ok :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53356480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:37:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces choses là n'auraient pas fait +++ de toutes façons ?

T'as un effet d'entraînement :o

T'as pas spécialement envie de faire un truc, tu l'aurais pas fait seul ou pas à l'instant, mais finalement tu le fais.
Ouvrir une bouteille, aller au théâtre, au resto, faire des courses spécifiques, en weekend. Ca ne devrait pas échapper à un fin statisticien comme toi ce type de corrélations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53356502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:38:26  profilanswer

Et les budgets persos ne sont pas mutualisés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53356511
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:39:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le logement aurait été moins de la moitié de ce que c'est aujourd'hui ?

Ou alors tu divises par bien moins de 2 ? :o

Surement 25 m² de moins je pense oui. Pas pour l'aspect financier, mais pour le besoin d'espace suffisant seul.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53356517
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 15:39:44  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas spécialement envie de faire un truc, tu l'aurais pas fait seul ou pas à l'instant, mais finalement tu le fais.
Ouvrir une bouteille, aller au théâtre, au resto, faire des courses spécifiques, en weekend. Ca ne devrait pas échapper à un fin statisticien comme toi ce type de corrélations.

Voilà.

Penser dépenser moins en couple, c'est vivre dans son monde :o

Et on a pas encore parlé ameublement.

---------------
n°53356546
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 15:40:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Logement, encore une fois pas forcément.
Ici, ça a plutôt fait ++++
Electricité, Internet, Assurance, TH, on doit parler de quelques centaines d'économies annuelles, ça compense pas le reste.
Bouffe, idem plutôt tendance à +++

C'est valable pour tous les postes de dépenses, ça...

Cela dit, globalement quand on passe de célibataire * 2 à couple, on a besoin de moins de surface cumulée. Le coût du logement étant directement lié à cette surface, on ne double pas le budget logement.
Et s'il y a augmentation du budget global c'est bien souvent qu'il y a un gain en confort.

Pour la bouffe, c'est très variable. Mais en général on fait plus facilement "la cuisine" en couple. Si tu es un célibataire qui fais des pâtes ça te reviendra plus cher. Si tu es plus plats préparés tu y gagneras. Dans les deux cas, je pense qu'il y a un gain diététique.

Ce n'est pas non plus pour rien que l'INSEE considère qu'un deuxième adulte ne "coûte" que 50% du premier...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53356556
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:41:49  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est valable pour tous les postes de dépenses, ça...

Cela dit, globalement quand on passe de célibataire * 2 à couple, on a besoin de moins de surface cumulée. Le coût du logement étant directement lié à cette surface, on ne double pas le budget logement.
Et s'il y a augmentation du budget global c'est bien souvent qu'il y a un gain en confort.

Pour la bouffe, c'est très variable. Mais en général on fait plus facilement "la cuisine" en couple. Si tu es un célibataire qui fais des pâtes ça te reviendra plus cher. Si tu es plus plats préparés tu y gagneras. Dans les deux cas, je pense qu'il y a un gain diététique.

Ce n'est pas non plus pour rien que l'INSEE considère qu'un deuxième adulte ne "coûte" que 50% du premier...

Un gain diététique ? C'est quoi ça encore ? Ici on parle gros sous et cash.
D'un autre côté, à quoi bon habiter à deux pour ne pas avoir de gain de confort, le gain financier n'étant pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 24-05-2018 à 15:42:52

---------------
n°53356572
oh_damned
Posté le 24-05-2018 à 15:43:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est surtout lié à la vie en ville ce genre de dépenses.
Toujours ce biais des citadins :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 15:43:19  profilanswer

n°53356576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:44:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je fais des probas, pas des stats. Et à un très faible niveau, c'est généralement des processus assimilés gaussiens. M'enfin ça devait être pour te foutre de ma gueule. :o

Et en terme probabilistes et en première approximation, ce que tu dis c'est que la proba que celui qui veut faire quelque chose arrive à forcer celui qui veut rien faire est supérieure à 50%. Ça me parait pas si évident que ça, au moins moyenné dans le temps. :o

---------------
n°53356628
onina
Posté le 24-05-2018 à 15:47:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Financièrement j'ai lu que le mieux était d'être avec qqun du même sexe (dink).

Theo, tu sais ce qu'il te reste à faire pour être riche.

On peut ne pas faire d'enfant au sein d'un couple hétéro, tu sais :o

Mais oui, financièrement, le couple ça fait des économies d'échelles, et pas d'enfant, des économies tout court.

n°53356632
Phenom
Posté le 24-05-2018 à 15:47:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais des probas, pas des stats. Et à un très faible niveau, c'est généralement des processus assimilés gaussiens. M'enfin ça devait être pour te foutre de ma gueule. :o

Et en terme probabilistes et en première approximation, ce que tu dis c'est que la proba que celui qui veut faire quelque chose arrive à forcer celui qui veut rien faire est supérieure à 50%. Ça me parait pas si évident que ça, au moins moyenné dans le temps. :o

Ok Janitor.

---------------
n°53356636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:47:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout lié à la vie en ville ce genre de dépenses.
Toujours ce biais des citadins :o

Ah bien sûr, le remède aux tentations est souvent de supprimer l'objet des tentations, mais c'est pas drôle.

The NBoc a écrit :

Moi si :o

---------------
n°53356640
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:48:02  answer

onina a écrit :

Mais oui, financièrement, le couple ça fait des économies d'échelles, et pas d'enfant, des économies tout court.

Sauf couple longue distance. :o

n°53356643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:48:21  profilanswer

onina a écrit :

Amendement BPP-gaucher-aux-yeux-vairons.

Sinon oui pour un couple on n'achète qu'une échelle.

Message édité par radioactif le 24-05-2018 à 15:48:48

---------------
n°53356654
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 15:48:47  profilanswer

On parle des vrais couples là :o :o :o :o

---------------
n°53356657
r06
Posté le 24-05-2018 à 15:48:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout que seul du coup tu vas avoir d'autres postes de dépenses, tu vas normalement plus sortir  :o

n°53356665
onina
Posté le 24-05-2018 à 15:49:32  profilanswer

Les vrais couples habitent ensemble voyons :o :o :o

n°53356668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 15:49:44  profilanswer

onina a écrit :

Des économies d’échelles et des économies de tabouret, en somme.

---------------
n°53356675
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 15:50:15  answer

Theomede a écrit :

On parle des vrais couples là :o :o :o :o

onina a écrit :

[:rami-] Attention.

n°53356687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 15:50:56  profilanswer

onina a écrit :

Tellement burned  [:somberlain24:1]

---------------
n°53356691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2018 à 15:51:29  profilanswer

Imaginons que Blaska vive près d'Orly et Blaskette près de Schönfeld.
Il ne mettrait pas tant de temps de plus que Dante pour ses A/R et n'autrait pas de souci de grèves.

---------------
n°53356721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 15:53:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Imaginons que Blaska vive près d'Orly et Blaskette près de Schönfeld.
Il ne mettrait pas tant de temps de plus que Dante pour ses A/R et n'autrait pas de souci de grèves.

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle.

---------------
n°53357100
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 16:26:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Un gain diététique ? C'est quoi ça encore ? Ici on parle gros sous et cash.

Si tu passes de "pâtes au fromage" tous les soirs à des petits plats en amoureux, le budget augmente. Mais tu manges mieux.
=> gain diététique.

Phenom a écrit :

D'un autre côté, à quoi bon habiter à deux pour ne pas avoir de gain de confort, le gain financier n'étant pas là.

Tu peux choisir de ne pas gagner de confort et avoir un gain financier.
Après, ce n'est pas miraculeux non plus, si tu passes de deux studios dans le 9-3 à un T3 dans le XVième tu ne gagneras pas d'argent.

C'est plus clair ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53357220
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 16:35:24  answer

Theomede a écrit :

Logement, légère mutualisation, *0.8 disons, et encore.

Charges,ok, mais c'est négligeable dans le budget.

Bouffe, vivre en couple fait augmenter, soyons honnêtes. Et largement en plus.

s'il n'y a pas de hausse de standing du logement lié à la mise en couple (c'est à dire si tu ne vivais pas précédemment dans un logement de merde), et si le couple ne fait pas chambre a part, je vois pas pourquoi on serait pas sur 0.5 :/

n°53357233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 16:36:05  profilanswer

Ben tu vis dans plus grand à deux que seul.

---------------
n°53357252
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 16:38:03  answer

Theomede a écrit :

Ben tu vis dans plus grand à deux que seul.

Ah....

Tu ne vis pas seul dans un appart avec salon, cuisine, sdb et une chambre :??:

n°53357258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-05-2018 à 16:38:26  profilanswer

on y a gagné tout les deux niveau logement ici

#remetsunepièce

n°53357275
r06
Posté le 24-05-2018 à 16:39:19  profilanswer

Elle y a perdu en confort quand même...
Si tant est qu'on mesure le confort aux m2...:o

n°53357278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 16:39:26  profilanswer

Si, mais faut plus grand.

---------------
n°53357303
sire deck
Posté le 24-05-2018 à 16:41:48  profilanswer

r06 a écrit :

Elle y a perdu en confort quand même...
Si tant est qu'on mesure le confort aux m2...:o

Financièrement par contre, c'est le jackpot  :o

---------------

n°53357339
thalis
Posté le 24-05-2018 à 16:44:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais pas forcement 2x plus grand.

n°53357352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 16:45:51  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, mais pas forcement 2x plus grand.

Non effectivement.

Mais tu rajoutes un voir deux bureaux (ben oui faut garder la possibilité de s'isoler si tu veux être à iso confort), et déjà tu douilles.

---------------
n°53357360
macgawel
Posté le 24-05-2018 à 16:46:05  profilanswer

Theomede a écrit :

A moins de vivre au départ dans un taudis, ce n'est pas nécessaire. A la limite c'est plus confortable, mais c'est tout.

Et même si on admet qu'il faille plus grand, il ne faut pas le double. Du coup il y a une économie.

---------------
n°53357364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 16:46:34  profilanswer

macgawel a écrit :

A moins de vivre au départ dans un taudis, ce n'est pas nécessaire. A la limite c'est plus confortable, mais c'est tout.

Et même si on admet qu'il faille plus grand, il ne faut pas le double. Du coup il y a une économie.

On raisonne ici à iso-confort, donc si il faut plus grand, plus la possibilité de s'isoler.

---------------
n°53357414
r06
Posté le 24-05-2018 à 16:50:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Non effectivement.

Mais tu rajoutes un voir deux bureaux (ben oui faut garder la possibilité de s'isoler si tu veux être à iso confort), et déjà tu douilles.

:lol:  trop gros même pour un jeudredi ça mordra pas... :o

n°53357430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2018 à 16:50:57  profilanswer

Theomede a écrit :

On raisonne ici à iso-confort, donc si il faut plus grand, plus la possibilité de s'isoler.

C'était Vapeur Cochonne qui disait qu'il était important de garder une pièce sans chauffage, d'ailleurs. :o

---------------
n°53357436
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 16:51:33  answer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Non effectivement.

Vous vous isolez beaucoup Mr Mede. [:mr mala:1]

n°53357437
thalis
Posté le 24-05-2018 à 16:51:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était Vapeur Cochonne qui disait qu'il était important de garder une pièce sans chauffage, d'ailleurs. :o

Pourquoi ?  Pour tenter de se debarasser de l'autre par pneumonie ?  :heink:

n°53357440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-05-2018 à 16:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon VC szûr qui a toujours énoncé les vérités.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16220  16221  16222  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)