Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16125  16126  16127  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53164009
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 17:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Gimly a raison.

Y'a vachement moins de bouffeurs de légumes chez les fumeurs.

Disons qu'à la base, le vrai fumeur se soucie moins de sa santé et donc, "perdu pour perdu" peut s'autoriser des choses qui sont "moins graves" que le fait de fumer. Bouffer gras, boire plus d'alcool etc... Fumer des joints également est plus "facile" pour un fumeur que pour un non-fumeur.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 17:12:53  profilanswer

n°53164027
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:14:17  answer

mnml a écrit :

:lol:  

En quoi c'est un auto-conditionnement ? C'est le simple résultat de l'influence d'un groupe, ou d'une personne pseudo-leader et qui parait cool sur une autre. C'est de la pure moutonnerie hein, soit un peu honnête deux minutes ...

Et si on pousse un peu plus loin, c'est même un manque d'éducation : quand on est pas dérangé d'emmerder les autres dans l'espace publique, faut pas chercher plus loin non plus [:cerveau spamafote] (et pour répondre à gimly, j'ai fait des erreurs comme tout le monde oui. Je fais caca aussi, je ne suis pas un saint).

A t'écouter, les anciens fumeurs seraient des vieux frustrés qui n'auraient qu'une seule envie c'est replonger, mais qui sont incapables de se l'avouer. Et mettre ça sur le concept de la rationalisation, bordel :D  On peut tout à fait réaliser que la clope c'est juste nul sans être dans une démarche d'expiation semi shizophrene lol. Ce que tu appelles conditionnement ça s'appelle juste grandir, prendre de l'expérience, évoluer, être un peu plus aware qu'à l'adolescence pour employer des termes simples.

Bref ... ouais je te laisse penser que je suis un grand conditionné et qu'on m'a marabouté le cerveau si ça te chante  :heink:

Je suis un ancien très gros fumeur, je trouve moi aussi maintenant l'odeur de clope vraiment dégueulassee, mais c'est pas pour autant que j'ai engagé une croisade contre les fumeurs. Comme dit plus haut, tant qu'ils ne fument pas chez moi  [:spamafote]  

Quand je vois d'anciens fumeurs aller jusqu'à faire chier les gens qui fument en terrasse parce que ca les dérange, je trouve ca très pathétique.

n°53164044
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:15:56  answer

pilef a écrit :

Je pense que les gens qui s'enfilent massivement leurs doses de vapeur à la nicotine "sans danger pour la santé" vont avoir de sacrés mauvaises surprises dans quelques années...

C'est le simple réflexe moral qui dit que du moment qu'on absorbe une drogue, il y  a des conséquences néfastes graves, ou tu te bases sur des faits scientifiques :??:

n°53164049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:16:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Disons qu'à la base, le vrai fumeur se soucie moins de sa santé et donc, "perdu pour perdu" peut s'autoriser des choses qui sont "moins graves" que le fait de fumer. Bouffer gras, boire plus d'alcool etc... Fumer des joints également est plus "facile" pour un fumeur que pour un non-fumeur.

Voilà :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53164050
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:16:30  answer

pilef a écrit :

En effet :jap:

Et les fumeurs sont eux-mêmes beaucoup moins fun que les héroïnomanes :o

Non, pas vraiment.

n°53164055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:16:59  profilanswer

La drogue, c'est mal, m'voyez.

---------------
n°53164061
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:17:52  answer

Oui, c'est un peu l'idée.  

C'est pas tellement "perdu pour perdu", c'est plutôt carpe diem (ou Yolo suivant ton âge :o)

n°53164074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2018 à 17:18:54  profilanswer

mnml a écrit :

:lol:  

En quoi c'est un auto-conditionnement ? C'est le simple résultat de l'influence d'un groupe, ou d'une personne pseudo-leader et qui parait cool sur une autre. C'est de la pure moutonnerie hein, soit un peu honnête deux minutes ...

J'ai dit que c'était PAS un auto-conditionnement.

mnml a écrit :

Et si on pousse un peu plus loin, c'est même un manque d'éducation : quand on est pas dérangé d'emmerder les autres dans l'espace publique, faut pas chercher plus loin non plus [:cerveau spamafote] (et pour répondre à gimly, j'ai fait des erreurs comme tout le monde oui. Je fais caca aussi, je ne suis pas un saint).

Un adolescent normal n'est pas dérangé d'emmerder les autres dans l'espace public. De plus à ces ages ou les gens commencent à fumer, y a en général moins de vieux débris autours d'eux pour leur manifester leur inconfort. :o

mnml a écrit :

A t'écouter, les anciens fumeurs seraient des vieux frustrés qui n'auraient qu'une seule envie c'est replonger, mais qui sont incapables de se l'avouer.

Je considère effectivement que les concepts d'inconscient et de subconscient ne sont pas sales, sans pour autant avoir un quelconque amour pour Freud, note. :o

mnml a écrit :

Et mettre ça sur le concept de la rationalisation, bordel :D  On peut tout à fait réaliser que la clope c'est juste nul sans être dans une démarche d'expiation semi shizophrene lol. Ce que tu appelles conditionnement ça s'appelle juste grandir, prendre de l'expérience, évoluer, être un peu plus aware qu'à l'adolescence pour employer des termes simples.

Bref ... ouais je te laisse penser que je suis un grand conditionné et qu'on m'a marabouté le cerveau si ça te chante  :heink:

La rationalisation n'a rien à voir avec une "démarche d'expiation semi-schyzophrène", rien, c'est même plutôt l'inverse, c'est un processus naturel qui évite aux gens de se poser des questions qui leur sont inutiles...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53164144
mnml
Posté le 03-05-2018 à 17:27:05  profilanswer

Je suis pas en croisade non plus. J'ai des potes qui fument toujours des pétards, quand je les voit ben je prends sur moi. Idem pour la cocaïne : ça m'arrive de voir des gens autour de moi en prendre, je trouve que c'est une saloperie. Ils le savent, ben ça reste des humains je vais pas leur chier à la gueule ils font ce qu'ils veulent de leur vie dans leur sphère privée.

Maintenant par contre les terrasses ça me dérange : c'est de l'espace public.  Ça veut dire se permettre de faire chier TOUT le monde pour SA petite dose de merde. Au final quand tu ne fumes pas t'es obligé de sentir leur odeur dégueulasse planer au dessus de ton assiette, quand c'est pas de la fumée arôme vanille de junky vapoteur, ça gâche tout et quand je vais au restal j'ai juste pas envie de ça :/ Et je vois pas pourquoi ça serait à moi de m'adapter à la paresse et au manque d'éducation des gens non ....

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 03-05-2018 à 17:31:26
n°53164145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 17:27:17  profilanswer

Ben si, c'est perdu pour perdu... Quand tu prends 10 x plus de risques d'avoir un AVC, un cancer etc... (même en étant relativement jeune en ce qui concerne les AVC), rajouter 2 x ou 3 x plus de chances de crever à cause de trop de viande rouge et/ou d'un peu trop d'alcool, tu es plus à cela prêt. Derrière, il y a quand même un "renoncement" à tenter de contrôler sa santé. Je ne juge d'ailleurs pas cela, parce que le monde est très injuste et que des personnes font des AVC et des cancers à n'importe quel âge et sans avoir jamais fumé. On ne peut pas contrôler réellement son destin. On peut améliorer ses stats, sans plus.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 17:27:17  profilanswer

n°53164153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2018 à 17:28:04  profilanswer

Ben si, c'est perdu pour perdu... Quand tu prends 10 x plus de risques d'avoir un AVC, un cancer etc... (même en étant relativement jeune en ce qui concerne les AVC), rajouter 2 x ou 3 x plus de chances de crever à cause de trop de viande rouge et/ou d'un peu trop d'alcool, tu es plus à cela prêt. Derrière, il y a quand même un "renoncement" à tenter de contrôler sa santé. Je ne juge d'ailleurs pas cela, parce que le monde est très injuste et que des personnes font des AVC et des cancers à n'importe quel âge et sans avoir jamais fumé. On ne peut pas contrôler réellement son destin. On peut améliorer ses stats, sans plus.

Assez étonnant que tu ais fumé un jour, toi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53164163
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2018 à 17:29:14  profilanswer

Je suis d'accord mais je vois pas en quoi c'est moins fun que le contraire en fait ,tout est relatif.

A moins de considérer que d'etre avec des mecs qui se voient plus les mains a 2 h du mat parce qu'ils ont trop picolé ,c'est fun :D

J'exagère volontairement, mais globalement je trouve que l'argument ne tient pas et que le fait de fumer ne saurait être une mesure d'évaluation du degré de "fun" d'un individu :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53164193
mnml
Posté le 03-05-2018 à 17:33:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dit que c'était PAS un auto-conditionnement.

mea culpa j'ai mal lu ta première phrase  :jap:

n°53164196
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2018 à 17:33:33  profilanswer

mnml a écrit :

Maintenant par contre les terrasses ça me dérange : c'est de l'espace public.  Ça veut dire se permettre de faire chier TOUT le monde pour SA petite dose de merde. Au final quand tu ne fumes pas t'es obligé de sentir leur odeur dégueulasse planer au dessus de ton assiette, ça gâche tout et quand je vais au restal j'ai juste pas envie de ça :/ Et je vois pas pourquoi ça serait à moi de m'adapter à la paresse et au manque d'éducation des gens non ....

Franchement c'est de l'intolérance : c'est de l'espace public mais en plein air, y a pas de loi contre ca , donc les gens font ce qu'ils veulent. Moi c'est l'odeur des gazs d'échappement et la pollution qui me font profondément chier, ainsi que la mauvaise haleine de certains , mais y'a pas encore de loi qui interdise de conduire ou qui oblige à se brosser les dents. Tu fais chier tes potes aussi quand vous vous tapez un barbecue et qu'ils sortent une clope après le repas ?

Si la fumée du gars à côté de toi t'emmerde ben tu changes de place et puis c'est tout. Et si tu veux bouffer sans odeur de clope infecte - ce que je comprends parfaitement hein -, tu manges à l'intérieur.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53164198
faulquemon​t
Posté le 03-05-2018 à 17:33:49  profilanswer

Ce débat passionné dès que ça parle clopes  :lol:

n°53164200
pilef
Posté le 03-05-2018 à 17:34:16  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine

Citation :

Un surdosage de nicotine peut se produire (par exemple lors d'association entre de patchs transdermiques de nicotine et de la persistance d'un tabagisme actif34), se manifeste (dès le premier jour) par les symptômes suivants35 : hyperactivité diurne, nausées, vomissements, pâleur, palpitations/tachycardie, céphalées, insomnies (raccourcissement de la durée du sommeil, réveils multiples, mais avec une « activité onirique très importante »), diarrhées (parfois), lipothymies, vertiges, sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l'acuité auditive, faiblesse générale, entre autres, avec absence d'envie de fumer.

À doses élevées, peuvent apparaître une hypotension, un pouls faible et irrégulier, une gêne respiratoire, une prostration, un collapsus cardiovasculaire et des convulsions. Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d'être fatale chez les jeunes enfants. À forte dose, elle possède un effet dépresseur et provoque nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire.

Mais bon, j'imagine que l'article a été écrit par des hygiénistes comploteurs :o

n°53164209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:34:58  profilanswer

mnml a écrit :

Maintenant par contre les terrasses ça me dérange : c'est de l'espace public.  Ça veut dire se permettre de faire chier TOUT le monde pour SA petite dose de merde. Au final quand tu ne fumes pas t'es obligé de sentir leur odeur dégueulasse planer au dessus de ton assiette, quand c'est pas de la fumée arôme vanille de junky vapoteur, ça gâche tout et quand je vais au restal j'ai juste pas envie de ça :/ Et je vois pas pourquoi ça serait à moi de m'adapter à la paresse et au manque d'éducation des gens non ....

Moi j'aime pas les gros, faudrait les interdire dans l'espace public c'est de la pollution visuelle.

Non mais sérieusement.

---------------
n°53164213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2018 à 17:35:08  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Un surdosage de nicotine peut se produire (par exemple lors d'association entre de patchs transdermiques de nicotine et de la persistance d'un tabagisme actif34), se manifeste (dès le premier jour) par les symptômes suivants35 : hyperactivité diurne, nausées, vomissements, pâleur, palpitations/tachycardie, céphalées, insomnies (raccourcissement de la durée du sommeil, réveils multiples, mais avec une « activité onirique très importante »), diarrhées (parfois), lipothymies, vertiges, sècheresse buccale, hypersalivation, douleurs abdominales, diminution de l'acuité auditive, faiblesse générale, entre autres, avec absence d'envie de fumer.

À doses élevées, peuvent apparaître une hypotension, un pouls faible et irrégulier, une gêne respiratoire, une prostration, un collapsus cardiovasculaire et des convulsions. Les doses de nicotine tolérées par les sujets fumeurs peuvent entraîner une intoxication aiguë susceptible d'être fatale chez les jeunes enfants. À forte dose, elle possède un effet dépresseur et provoque nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire.

Mais bon, j'imagine que l'article a été écrit par des hygiénistes comploteurs :o

Oui, et il parait aussi que si tu manges une cartouche tu risques la constipation. Vraiment une saloperie le tabac.

---------------
n°53164222
pilef
Posté le 03-05-2018 à 17:35:53  profilanswer

C'est le simple réflexe moral qui te fait dire ça, ou tu te bases sur des faits scientifiques :??:

n°53164230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 17:36:50  profilanswer

mnml a écrit :

Maintenant par contre les terrasses ça me dérange : c'est de l'espace public.  Ça veut dire se permettre de faire chier TOUT le monde pour SA petite dose de merde. Au final quand tu ne fumes pas t'es obligé de sentir leur odeur dégueulasse planer au dessus de ton assiette, ça gâche tout et quand je vais au restal j'ai juste pas envie de ça :/

Ce qui est un peu pénible pour les fumeurs, et surtout les fumeurs relativement âgés, c'est le changement totale de la société au sujet de la clope. J'ai arrêté il y a 5 ans, mais quand j'ai commencé (en 1989) je fumais dans le train, dans les bars, dans les restaus etc... Et personne ne se plaignait. Quand une personne faisait de l'asthme dans un compartiment par exemple, les gens sortaient fumer dans le couloir, il suffisait de dire "quelque chose". Il y avait une certaine politesse. J'ai le souvenir de voyage en train dans les compartiments où après une 30aine de minutes, tout le monde parlait avec tout le monde.
Les trains sont peut-être devenus non fumeurs, mais ce sont surtout d'immondes boites de conserve aseptisées dans lesquelles tout le monde s'ignore et où tu ne peux plus ranger tes jambes. En première classe, c'est un tout petit peu mieux parfois... et encore.
Cette âmes des vieux trains corail avec les compartiments me manque TERRIBLEMENT. Putain que les voyages étaient sympa. Je préférais en ce temps là voyager seul car je pouvais faire des rencontres et c'était à chaque fois une mini-aventure.
Dans les bars, idem, les ambiances ne sont plus du tout les mêmes. On y respire certes bcp mieux, mais on étouffe globalement partout parce que tout est quadrillé, contrôlé etc... SAUF pour ceux qui foutent vraiment la merde et qui commettent sans arrêt des petits délits et des "incivilités". Ceux-là sont des poisons pour autrui contre lesquels la société ne fait rien. On fait chier uniquement ceux qui "sont dans le système", qui payent leurs impôts etc...

Alors oui, un fumeur en terrasse, il fait chier tous les non-fumeurs qui l'entourent, mais vivre dans un monde aseptisé dans lequel tout le monde revendique une non-nuisance totale de son entourage, c'est encore plus insupportable que la fumée des fumeurs.

---------------
Expert en expertises
n°53164237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:37:28  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Ca ne vaut rien sans :
- la quantité du surdosage
- la dose absorbée par cigarette
- la demie-vie de la nicotine dans le sang

Je suis persuadé qu'un surdosage de caféine est encore plus pénible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53164247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2018 à 17:38:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2018 à 17:38:40
n°53164249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:38:16  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le simple réflexe moral qui te fait dire ça, ou tu te bases sur des faits scientifiques :??:

T'as déjà fréquenté des junkies, des vrais ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53164252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:38:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant j'aurais plus utilise le terme "ramassis de connerie" surtout sur le niveau de fun associe au regime alimentaire  :D  
Je fume pas, je bouffe des legumes, par contre j'aime le gras et je bois plus que Theomede... j'arrive pas a me situer  :o

Tu fais de l'escalade, ce qui par définition n'est pas très fun.

---------------
n°53164254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2018 à 17:38:55  profilanswer

mais vivre dans un monde aseptisé dans lequel tout le monde revendique une non-nuisance totale de son entourage, c'est encore plus insupportable que la fumée des fumeurs.

Clairement. :jap:

C'est une grande limite du concept du "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres". :o

Le Japon a atteint un stade hyper avancé, dans ce genre là. :/

---------------
n°53164256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:39:03  profilanswer

gregouf a écrit :

je bois plus que Theomede

Wut, depuis quand ?

---------------
n°53164257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2018 à 17:39:08  profilanswer

n°53164259
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2018 à 17:39:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assez étonnant que tu ais fumé un jour, toi. :o

Je ne vois pas pourquoi, mais bon.  :D

---------------
Expert en expertises
n°53164266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Si je m'enfile des tranches de lard en grimpant, ca compense  :??:

Ca dépend où.

---------------
n°53164270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2018 à 17:40:02  profilanswer

n°53164273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:40:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais de l'escalade, ce qui par définition n'est pas très fun.

Oui mais toi t'es un trouillard c'est différend.

---------------
n°53164280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2018 à 17:40:40  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as déjà fréquenté des junkies, des vrais ?

Les héroïnomanes, faut les fuir encore plus que les notaires, ouais. :D

C'est pas que c'est fun ou pas, c'est que c'est grave nocif, même s'ils ne bougent pas beaucoup de leur canapé s'ils en ont un en pratique.

---------------
n°53164281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:40:46  profilanswer

gregouf a écrit :

A chaque fois que je t'ai croise...

Ah mouai ? Mince alors :/

---------------
n°53164282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2018 à 17:40:47  profilanswer

n°53164283
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:40:50  answer

Theomede a écrit :

Tu as donc un différent avec lui. :O

n°53164287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:41:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Hum.
Je t'avais proposé de résoudre tes problèmes de déplacement en banlieue avec un 2RM que tu as jugé trop dangereux.
Je sais pas qui a le trouillomètre le plus saturé.

---------------
n°53164289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:41:13  profilanswer

Radio ? Nan c'est un poto.

---------------
n°53164290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2018 à 17:41:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Hum.
Je t'avais proposé de résoudre tes problèmes de déplacement en banlieue avec un 2RM que tu as jugé trop dangereux.
Je sais pas qui a le trouillomètre le plus saturé.

Tu marques un point.

---------------
n°53164303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:42:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les héroïnomanes, faut les fuir encore plus que les notaires, ouais. :D

C'est pas que c'est fun ou pas, c'est que c'est grave nocif, même s'ils ne bougent pas beaucoup de leur canapé s'ils en ont un en pratique.

Bah pour en avoir eu un relativement proche, quand la famille gérait c'était en effet autre chose qu'une clope sur une terrasse.
J'vois même pas la raison de comparer ça pilef.

---------------
n°53164308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2018 à 17:42:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était pour l'orthographe je pense :o

---------------
n°53164313
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:43:08  answer

Theomede a écrit :

Tkt. J'ai tenté de faire une blague mais elle est pas passée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16125  16126  16127  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)