Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23578818
Meowin83
Posté le 10-08-2010 à 07:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Note que tu as un salaire durant la période de formation... :ange:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 07:53:56  profilanswer

n°23585709
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-08-2010 à 18:37:12  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es étudiant en médecine, tu prononces le serment d'hypocrite :o, ton boulot doit être de soigner les gens, point. Après, les compensations financières pour ce type de job ne me posent aucun problème. Mais tu fais des études de santé, pas d'extraction de brouzoufs.

C'est pareil pour tout job ... tout travail mérite salaire ... comme un stage où ils sont payés.
 J'ai connu un gars qui fesait son bac+8, plus à l'hopital que sur un banc de l'école.
 Donc il me parait logique qu'il soit rémunéré, comme il bossait comme un infirmier/médecin.
 Mais on ne peut imposer un contrat totalement inapliccable plus tard, vu qu'un étudiant a le choix ...
 Bref, je ne vois pas comment on peut imposer un contrat à des professions qui ne sont pas publics à 100%.

Quelque part, rembourser des études sous établissement public revient à faire de l'enseignement privé sous contrat ...

n°23585735
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-08-2010 à 18:40:00  profilanswer

jean-bomber a écrit :

dans la FPE c'est différent.
Dans la plupart des cas, tu passes un concours, puis tu pars en formation plusieurs mois, et ensuite tu sais dans quel coin de France (enfin dans quelle banlieue parisienne  :o ) tu es affecté. Avec l'obligation de travailler pour l'Etat pendant plusieurs années, sinon obligation de rembourser le coût de la formation. Et c'est valable pour de nombreux concours de catégorie B.

Quelle FPE exactement ?
Parce qu'il existe énormément de corps de métier dans les FP, et toutes ne doivent pas être à la même enseigne.
J'aimerais bien avoir des liens officiels qui stipulent le remboursement de la formation, et obligation de travailler x années pour l'Etat.

n°23590555
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2010 à 08:41:45  profilanswer

titides a écrit :

Possible pour l'ENA ou Polytechnique, mais à vrai dire je n'en sais rien.
Je pourrais poser la question à un ami qui a fait l'ENA, mais bon ...

Les St Cyriens et les Santards doivent exercer un minimum d'années dans l'armée avant de pouvoir rejoindre le civil, sous peine de devoir rembourser une partie de leurs frais de scolarité, scolarité qui est d'ailleurs rémunérée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23591342
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 10:25:38  answer

nico6259 a écrit :

Les St Cyriens et les Santards doivent exercer un minimum d'années dans l'armée avant de pouvoir rejoindre le civil, sous peine de devoir rembourser une partie de leurs frais de scolarité, scolarité qui est d'ailleurs rémunérée.

Pour l'X, il faut faire une école d'appli sinon tu dois remboursé... et si t'es corsard c'est 10 ans.

n°23591820
zad38
Posté le 11-08-2010 à 11:08:10  profilanswer

Ouais enfin pas mal d'entreprises sont prêtes à rembourser tout ça juste histoire de recruter un X donc bon  :o

n°23593717
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 14:07:52  answer

zad38 a écrit :

Ouais enfin pas mal d'entreprises sont prêtes à rembourser tout ça juste histoire de recruter un X donc bon  :o

Euh non... y'a quand même peu d'X qui font meufeu (genre 3 ou 4 par promo de 400). A l'époque le remboursement était de 180kf par an donc x2. Les boîtes ne courrent pas après. Il suffit d'attendre deux ans après l'école d'appli et c'est gratos.

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2010 à 14:52:50
n°23594173
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 14:40:40  answer

Et les X qui font des M2 ça se passe comment?  [:heeks:2] Parce qu'ils remboursent pas, ça c'est sûr. Pourtant ils ne font pas d'ecole d'appli.

n°23594403
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 14:54:27  answer

Soit ils payent de leur poche (y'a quand même pas mal d'X issus de bonne famille) soit une boîte le leur paye... mais je n'ai pas connu ça à l'époque. Le classique, c'était plutot le MBA ou MIT après l'école d'appli.

n°23596544
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2010 à 17:32:11  profilanswer

Il n'y a plus de notion d'école d'appli... Un Msc au MIT ou même à HEC peut être fait en année d'appli.

Et MBA direct après l'école, niet :o

D'ailleurs le fait de devoir rembourser sa solde, ça fait un moment que ça a disparu, ça fait partie des légendes qui entourent l'X avec les soit disant boites qui accourent pour racheter la formation des diplômés et pouvoir les embaucher...

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2010 à 17:33:19

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 17:32:11  profilanswer

n°23596566
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:35:34  answer

EvilTyler a écrit :

Il n'y a plus de notion d'école d'appli... Un Msc au MIT ou même à HEC peut être fait en année d'appli.

Comme quoi je ne suis plus au courant des pratiques  :jap:  

EvilTyler a écrit :

Après X ou après n'importe qu'elle école? Dans mon milieu je sais que ça ne se fait pas et qu'il faut 5 à 10 d'XP... par contre j'en ai vu sur des CV et fait dans la foulée mais je ne sais pas ce qu'ils valent (surtout des écoles de commerces avec MBA dans la même école).

Les X que je connais qui on fait des MBA les ont fait 3 à 5 ans après leur sortie d'école d'appli.

n°23596657
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:45:57  answer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs le fait de devoir rembourser sa solde, ça fait un moment que ça a disparu, ça fait partie des légendes qui entourent l'X avec les soit disant boites qui accourent pour racheter la formation des diplômés et pouvoir les embaucher...

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

n°23596694
jean-bombe​r
Posté le 11-08-2010 à 17:48:53  profilanswer

titides a écrit :

Quelle FPE exactement ?
Parce qu'il existe énormément de corps de métier dans les FP, et toutes ne doivent pas être à la même enseigne.
J'aimerais bien avoir des liens officiels qui stipulent le remboursement de la formation, et obligation de travailler x années pour l'Etat.

y a de multiples corps où ça existe, faut voir les statuts particuliers à chaque fois.

Par exemple, pour ce que je connais un peu, au ministère du Budget :

Le statut particulier des contrôleurs des impôts prévoit une scolarité obligatoire et une obligation de servir l'Etat pendant une période minimum de cinq ans. Le fonctionnaire admis à la retraite avant que cet engagement soit honoré, est astreint au remboursement des sommes fixées par la réglementation applicable selon des modalités déterminées par décret en conseil d'Etat.
( http://textes.droit.org/JORF/2010/05/26/0119/0108/ )

On est loin des hauts fonctionnaires. Cette obligation est fréquente y compris pour les catégories B ou C, dès lors qu'il y a une formation de plusieurs mois.

n°23596724
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2010 à 17:51:45  answer

EvilTyler a écrit :

Ca ce faisant encore en 1997... mais c'était rare. Ca s'appelait faire la pantoufle, mais le terme était aussi faire "MeFe" (million de francs).

n°23597532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2010 à 19:30:15  profilanswer

Des MBAs juniors qui ne valent rien  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°23610873
Aigoual
Posté le 13-08-2010 à 00:44:49  profilanswer

drapal

n°23612382
billyboz
Soit fainéant...
Posté le 13-08-2010 à 10:12:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais... ou pas!

n°23617347
Alekusu2
Posté le 13-08-2010 à 17:17:25  profilanswer

NoHope tu sors d'X ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23620354
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 23:22:32  answer

zoukoufxxx a écrit :

Gros + 1. Le privé, tu vas en rase campagne à bien 20 minutes en voiture (tout à fait) avec un inténaire Gmaps car c'est paumé de chez paumé. Tu paies bien-sûr plus cher.  
La poste, c'est à 5 minutes de chez moi et en 10 ans d'envoi et réception réguliers de colis par LaPoste, je n'ai jamais eu un problème.

Tu diras ça au centre de tri de Gennevilliers qui pendant 3 ans ou j'habitais le 92 boulotait systématiquement les colis arrivant de l'étranger non suivis/tracés. Tout le monde était au courant, ma factrice (elle ne livrait pas les colis) m'avait d'ailleurs dit de ne plus rien commander à l'étranger ou seulement très suivi (donc passage par chronopost à la frontière ou autre transporteur).

Bref.

n°23627827
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2010 à 10:27:30  profilanswer

depuis que la poste est passée au privé, ils embauchent un maximum d'interimaires dans les centres de tri. ou des CDD a la chaine, payé et traité comme des merdes.
faut pas s'etonner ensuite, que ces gars la tapent dans la marchandise. un fonctionnaire, lui, craignait reellement qq chose a voler dans la marchandise, alors qu'un interimaire qui sera plus la la semaine suivante, bah forcement, il en a rien a foutre...
le service public se barre en couille, voila tout...
ca ma parait debile quand meme d'aller mettre des interimaires pour traiter des trucs aussi sensible que le courrier ou les colis...

---------------
El predicator du topic foot
n°23627845
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-08-2010 à 10:35:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

depuis que la poste est passée au privé, ils embauchent un maximum d'interimaires dans les centres de tri. ou des CDD a la chaine, payé et traité comme des merdes.

C'est une société anonyme à capitaux publics, elle n'a rien de privé

korrigan73 a écrit :

faut pas s'etonner ensuite, que ces gars la tapent dans la marchandise. un fonctionnaire, lui, craignait reellement qq chose a voler dans la marchandise, alors qu'un interimaire qui sera plus la la semaine suivante, bah forcement, il en a rien a foutre...

Ne pas s'étonner d'un vol, c'est quand même une logique que j'ai du mal à comprendre

n°23627903
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2010 à 11:04:14  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une société anonyme à capitaux publics, elle n'a rien de privé

elle le devient un peu plus chaque jour...

Tolor a écrit :

Ne pas s'étonner d'un vol, c'est quand même une logique que j'ai du mal à comprendre

non, faut pas s'en etonner quand tu diminues volontairement la qualité de tes services...

---------------
El predicator du topic foot
n°23627904
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2010 à 11:04:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

depuis que la poste est passée au privé, ils embauchent un maximum d'interimaires dans les centres de tri.

Ca devait être déjà le cas dans le cadre des congés pour remplacer le personnel manquant.

korrigan73 a écrit :

le service public se barre en couille, voila tout...

Oué, faut pas généraliser non plus, mais quelque part, on pourrait se dire aussi que l'age d'or du service public pourrait être fini.
Personnellement, je trouve pas plus mal que le gouvernement et les collectivités resserrent un peu les boulots sur le service public, car je trouve que cela s'écartait de plus en plus d'un service au public. Bcp sont dans la FP pour la "sécurité de l'emploi" pour être pépère pénard dans leur job ... faut être réaliste, il a bcp de foutage de gueule dans le FP aussi ...

korrigan73 a écrit :

ca ma parait debile quand meme d'aller mettre des interimaires pour traiter des trucs aussi sensible que le courrier ou les colis...

Ce n'est pas plus sensible qu'autre chose ...

n°23627981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2010 à 11:28:20  profilanswer

Sinon nouveau budget avec Dantesse, étant donné qu'on a acheté une maison :

- crédit immo : 1100€
- crédit voiture : 369€
- 2 abo tel : 80e
- abo internet + télé : 40€ (cable via régie municipale)
- gaz: 150€ (on compte "large", qui à se faire rembourser)
- électricité : 80€
- eau  : je sais plus :o
- impot : 300€
- impot locaux : 50€ (les joies de la campagnes)

Donc ça ira je pense, on a réussi à (vachement) réduire nos factures téléphones, en passant chez Virgin Mobile, on a supprimé Canal+, les chaines du cables, et on a remboursé en anticipation le restant du crédit étudiant à Dantesse :o

Donc ça va :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23627987
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2010 à 11:31:04  profilanswer

mais tu gagnes cb avec dantesse surtout ?
et ce sont vos dépenses à vous 2, ou pour dante ou dantesse ?
car y'en a qui comptent les dépenses que pour 1 (en divisant par 2), et d'autres pour les 2 (en commun)

n°23628001
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-08-2010 à 11:35:15  profilanswer

Moi je remarque que le plus gros effort a été fait sur le budget bouffe, notre cher couple de petits vieux alsaciens ne mange plus, pas plus qu'il ne paie une mutuelle, une redevance tv, l'entretien et l'essence des voitures, la bouffe du chien... [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 15-08-2010 à 11:35:33

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23628008
Hoiniel
Posté le 15-08-2010 à 11:36:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc ça ira je pense, on a réussi à (vachement) réduire nos factures téléphones, en passant chez Virgin Mobile, on a supprimé Canal+, les chaines du cables, et on a remboursé en anticipation le restant du crédit étudiant à Dantesse :o

Sans compter les économies réalisées sur la bouffe en passant aux lardons ed. :o

(quoique, d'après tes chiffres, il est déjà à 0 :p )

n°23628014
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2010 à 11:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Va vous rester dans les 1500/mois pour le reste ?

n°23628020
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2010 à 11:38:08  answer

Mihirung_ a écrit :

Moi je remarque que le plus gros effort a été fait sur le budget bouffe, notre cher couple de petits vieux alsaciens ne mange plus, pas plus qu'il ne paie une mutuelle, une redevance tv, l'entretien et l'essence des voitures, la bouffe du chien... [:ddr555]

Ils vivent d'amour et d'eau fraiche [:dawa]

n°23628044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2010 à 11:44:04  profilanswer

titides a écrit :

mais tu gagnes cb avec dantesse surtout ?
et ce sont vos dépenses à vous 2, ou pour dante ou dantesse ?
car y'en a qui comptent les dépenses que pour 1 (en divisant par 2), et d'autres pour les 2 (en commun)

C'est les dépenses pour nous deux.
Comme je l'ai déjà dit, je suis peut être vieux jeu, mais à mon sens rien ne sert de se mettre en couple si c'est pour avoir une gestion de boutiquier et une vie de "Colloc".
Sinon avec dantesse on rentre grosso merdo 3.5/4  k€/mois...

Mihirung_ a écrit :

La mutuelle c'est par les boites, mais c'est vrai que j'ai pas compter dedans le budget bouffe, qui est je trouve le plus difficilement "budgétisable".

Philibear a écrit :

Va vous rester dans les 1500/mois pour le reste ?

Oui c'est ça :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23628091
zad38
Posté le 15-08-2010 à 11:53:39  profilanswer

Va durer combien de temps le crédit immo ?

n°23628109
tracid
Posté le 15-08-2010 à 11:56:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

je vois qu'il y a du progrès...

n°23628437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2010 à 12:55:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Va durer combien de temps le crédit immo ?

25 ans...

Salaud  :o  

---------------
n°23628705
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2010 à 13:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La mutuelle c'est par les boites, mais c'est vrai que j'ai pas compter dedans le budget bouffe, qui est je trouve le plus difficilement "budgétisable".

Sincèrement, je trouve cela très con de voir "un budget bouffe".
Tout simplement parce que c'est totalement variable (enfin pour moi)
Si tu vas au resto, ou tu te fais plaisir avec de la bonne bouffe, forcément ca variera bcp.
Alors qu'un crédit immo ou d'autres factures sont plutôt fixes (à quelques € près)

n°23628711
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2010 à 13:47:56  profilanswer

C'est pour ça que dans le budget, on doit trouver :

1/ Ressources (salaire, intérêts du capital, locatif, CAF...)

2/ Charges incompressibles/fixes (loyer, crédits, assurances...)

3/ Charges variables = reste à vivre (bouffe, loisirs...)

Et plus le point 3 est élevé, plus on vit convenablement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-08-2010 à 13:50:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23628713
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-08-2010 à 13:48:10  profilanswer

Les sorties restos c'est dans "loisirs" pas dans "bouffe".
Et puis c'est pas con d'avoir un budget bouffe, parce que ça permet justement de savoir si on peut se payer de la "bonne bouffe" ou si on sera hors-budget.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23628725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-08-2010 à 13:49:56  profilanswer

La bouffe c'est le moins stable plutôt, avec les loisirs...

---------------
n°23628738
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-08-2010 à 13:51:36  profilanswer

Bah, pour moi c'est pas franchement le plus stable ...
Bien que je m'accorde tjs à manger fruits, légumes, poissons, viandes, etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)