Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23568892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 12:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

D'accord, je ne le savais pas.

En cherchant avec google, je suis tombé sur ca
http://prudhommesisere.free.fr/con [...] ravail.htm
http://www.juritravail.com/Actuali [...] at/Id/2731

Message édité par titides le 09-08-2010 à 12:10:05
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 12:07:57  profilanswer

n°23568898
fookooflak​man
Posté le 09-08-2010 à 12:08:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le cliché de "LAPOSTE CAY DLA MERDE", il est puant. Le fait est que depuis que la Sécu Minière (exemple) utilise DHL/UPS/FEDEX pour échanger justificatifs & co avec les pharmacies, le retard est encore plus au RDV. Et bien-sûr, c'est plus cher.

Mais le bruit et les odeurs viennent d'où à ton avis ?  [:edden:1]

Là on parlait des ouvertures des bureaux aux particuliers, on ne parle pas des services proposés aux entreprises.

n°23568971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 12:15:32  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Mais le bruit et les odeurs viennent d'où à ton avis ?  [:edden:1]
Là on parlait des ouvertures des bureaux aux particuliers, on ne parle pas des services proposés aux entreprises.

Pour moi, en tant que particulier, la Poste m'offre des service qui ne me sont pas offert par les transporteurs.

Quand je ne suis pas là pour recevoir mon colis (bah oui, il m'arrive de travailler), je ne suis pas obligé avec la poste d'aller le chercher au fin fond de a zone  portuaire, ou à 20 minutes de bagnole, à des horaires incompatibles avec les miens.

Sans compter la fois où il  fallu y revenir parce que "Ah bah non... on ne l'a pas, on ne le trouve pas [:pingouino]", et que c'était bientôt l'heure de fermer et que le mec de l'entrepôt ne voulait plus se faire chier, il fallait rappeler plus tard et repasser un autre jour [:pingouino] ²²²

Ah oui le privé, c'est mieux, plus organisé, et moins cher c'est ça soit disant ? [:icon14]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 12:16:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23569030
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-08-2010 à 12:24:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour moi, en tant que particulier, la Poste m'offre des service qui ne me sont pas offert par les transporteurs.

Quand je ne suis pas là pour recevoir mon colis (bah oui, il m'arrive de travailler), je ne suis pas obligé avec la poste d'aller le chercher au fin fond de a zone  portuaire, ou à 20 minutes de bagnole, à des horaires incompatibles avec les miens.

Sans compter la fois où il  fallu y revenir parce que "Ah bah non... on ne l'a pas, on ne le trouve pas [:pingouino]", et que c'était bientôt l'heure de fermer et que le mec de l'entrepôt ne voulait plus se faire chier, il fallait rappeler plus tard et repasser un autre jour [:pingouino] ²²²

Ah oui le privé, c'est mieux, plus organisé, et moins cher c'est ça soit disant ? [:icon14]

Gros + 1. Le privé, tu vas en rase campagne à bien 20 minutes en voiture (tout à fait) avec un inténaire Gmaps car c'est paumé de chez paumé. Tu paies bien-sûr plus cher.  
La poste, c'est à 5 minutes de chez moi et en 10 ans d'envoi et réception réguliers de colis par LaPoste, je n'ai jamais eu un problème.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23569066
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 12:28:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand je reçois un colis de Seagate envoyé par DHL, et que je suis pas là, obligé d'aller à l'entrepôt de DHL.
En prime, leur entrepôt en paumé dans la zone Silic de Rungis, pas très pratique pour y aller.
Mais j'imagine pas en province si je devais faire des kms pour aller le chercher.
(et d'ailleurs, les horaires d'accueil du public du DHL n'était pas mieux que la Poste)
Mais au moins, avec la poste, en général c'est pas trop loin de chez nous ...
Pour ma part, la poste (annexe) est à 5 min à pied, et je peux y aller le samedi matin.
DHL est loin, donc me coute de l'argent (essence ou tickets de bus) et pas ouvert le samedi ...

Donc on s'en rend compte du binz le jour où on doit faire plus de kms ou perdre plus de temps ...

n°23569114
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2010 à 12:36:39  profilanswer

jameson a écrit :

(14H-16H  [:fernandahah:2] )
Tu peux le faire par correspondance dans certaines préfs désormais, vérifie que ce ne soit pas possible ?

Pas dans mon cas [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°23569137
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 12:41:10  profilanswer

L'avocat ou l'expert comptable n'est pas payé par l'Etat en fin de scolarité. De plus la répartition nationale de ces 2 métiers ne pose pas de problème particulier.

C'est pourtant le cas.  
Comme les infirmières "stagiaires", comme les flics "stagiaires" ou tant d'autres fonctionnaires sur le dernier quart ou tier de leur scolarité. Et pour ceux la, si ils refusent le jeu de l'affectation à l'autre bout de la France en fin de scolarité et s'en vont, ils doivent rembourser les rémunérations versées, voir le coût de leur formation.

Vue de l'esprit pour se voiler la face. En pratique la quasi totalité des patients d'un médecin bénéficient de la SECU, et la quasi totalité des médecins n'auraient pas un seul patient si il n'y avait pas derrière la SECU pour les payer (sauf cas particuliers).

n°23569276
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 12:59:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un coté, pour la livraison quand ça vient de sites marchands, les relais colis sont le mieux, 500m au max à faire dans les grandes villes, ouvert souvent de 8h à 19h30, on peut choisir où il doit arriver, et c'est moins cher qu'une livraison par la poste.

Et c'est privé [:joce]

Message édité par Tolor le 09-08-2010 à 13:00:18
n°23569376
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 13:12:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est parce que t'habites la campagne. T'es pas rentable.

zoukoufxxx a écrit :

Gros + 1. Le privé, tu vas en rase campagne à bien 20 minutes en voiture (tout à fait) avec un inténaire Gmaps car c'est paumé de chez paumé. Tu paies bien-sûr plus cher.  
La poste, c'est à 5 minutes de chez moi et en 10 ans d'envoi et réception réguliers de colis par LaPoste, je n'ai jamais eu un problème.

titides a écrit :

Quand je reçois un colis de Seagate envoyé par DHL, et que je suis pas là, obligé d'aller à l'entrepôt de DHL.
En prime, leur entrepôt en paumé dans la zone Silic de Rungis, pas très pratique pour y aller.

Ah bah toi, t'es rentable pourtant...

Le privé c'est le bien, le public c'est le mal.  :fou:

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23569547
fookooflak​man
Posté le 09-08-2010 à 13:29:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

On s'en branle un peu (dit-il en toute cordialité), ce n'est pas notre propos, on parle des horaires d'ouverture des bureaux des services publics qui sont globablement insatisfaisants. La Poste ne rentre pas dans le lot car c'est ouvert le samedi matin, ce qui est déjà très bien. Pour le reste, vos petits comparatifs entre entre DHL, Fedex, UPS et La Poste...  

[:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:29:44  profilanswer

n°23569653
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 13:37:13  profilanswer

Le privé c'est le bien, le public c'est le mal.  :fou:

J'imagine même pas ceux qui habitent en RP sud, l'entrepôt DHL doit faire loin ...  
http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/e [...] e_dhl.html
d'ailleurs, y'a pas bcp d'agences aussi ... comparé à la Poste, c'est minable  :D  
n'empêche, c'est comme les trains, on ne retient que ceux qui arrivent en retard ...
les français sont parait-il les champions du monde pour râler ... la preuve  :lol:

n°23569661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 13:38:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

on parle des horaires d'ouverture des bureaux des services publics qui sont globablement insatisfaisants.

Dont la Poste.

fookooflakman a écrit :

La Poste ne rentre pas dans le lot car c'est ouvert le samedi matin

Je t'invite à reprendre le fil de ce HS pour bien comprendre que selon certains,  si.

Maintenant je suis bien d'accord (et tu trouveras plus haut un message de moi allant bien dans ce sens) pour dire quel'on s'en branle.
Mais non seulement des horaires de la poste, mais aussi de la préfecture, de la mairie, etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23569685
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-08-2010 à 13:40:52  profilanswer

j'ai eut le meme probleme avec un transporteur ici. ne livre que du lundi au vendredi de 10h a 16h

J'ai été chercher mon colis au centre de tris pour toute la RP (une chance : a trappes), et j'ai prevenu le site que je ne commanderais plus chez eux tant qu'ils utilisiront ce tranporteur :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23569738
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 13:45:30  profilanswer

fookooflakman a écrit :

On s'en branle un peu (dit-il en toute cordialité), ce n'est pas notre propos, on parle des horaires d'ouverture des bureaux des services publics qui sont globablement insatisfaisants. La Poste ne rentre pas dans le lot car c'est ouvert le samedi matin, ce qui est déjà très bien. Pour le reste, vos petits comparatifs entre entre DHL, Fedex, UPS et La Poste...  

En gros tu nous expliques que t'aimerais bien qu'ils arrêtent leur HS pour qu'on puisse revenir au HS qui t'intéresse ?  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23569817
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 13:53:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais non seulement des horaires de la poste, mais aussi de la préfecture, de la mairie, etc...

Et c'est pas demain que le changement d'horaires sera à l'ordre du jour ... y'a surement plus important à traiter !

n°23569828
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 13:55:02  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai eut le meme probleme avec un transporteur ici. ne livre que du lundi au vendredi de 10h a 16h

J'ai été chercher mon colis au centre de tris pour toute la RP (une chance : a trappes), et j'ai prevenu le site que je ne commanderais plus chez eux tant qu'ils utilisiront ce tranporteur :spamafote:

J'ai travaillé chez DHL à Trappes (limite La Verrière). Et la paye est absolument minable car tu ne travailles que 6h00 à trier les cartons.

On te fait venir de 5h00 à 8h00 du mat' puis de 17h00 à 20h00 le soir. Tu ne bosses que 6h00 par jour mais tu ne peux pas prendre un autre emploi (car un salarié ne peut faire que 48h00 / semaine tout emploi confondu) et même si tu le pouvais, se lever à 4h00 pour rentrer chez soi à 20h20, tu ne tiens pas longtemps...

Bien entendu, ta vie sociale est un peu ruiné (car on ne peut pas faire la fête jusqu'à 1h00 du matin lorsque l'on doit se lever à 4h00). MAIS LE GROS AVANTAGE C4EST QUE JE POUVAIS ALLER 0 LA PREFECTURE POUR MON PERMIS ET A LA MAIRIE POUR MON PASSEPORT TOUT LES JOURS A 15H00 QUAND Y4A PERSONNE ! ET CA C4EST GENIAL §

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23569854
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 13:57:46  profilanswer

MAIS LE GROS AVANTAGE C4EST QUE JE POUVAIS ALLER 0 LA PREFECTURE POUR MON PERMIS ET A LA MAIRIE POUR MON PASSEPORT TOUT LES JOURS A 15H00 QUAND Y4A PERSONNE ! ET CA C4EST GENIAL §

Ah non, le mieux quitte à avoir une paye de merde, c'est directement de bosser à la mairie ...
et en plus, t'auras des horaires de fonctionnaires avec un emploi stable  :D

n°23569861
fookooflak​man
Posté le 09-08-2010 à 13:58:31  profilanswer

zephiel a écrit :

En gros tu nous expliques que t'aimerais bien qu'ils arrêtent leur HS pour qu'on puisse revenir au HS qui t'intéresse ?  [:transparency]

En quelque sorte, c'est juste que répondre à un HS à un autre HS, ça ne permet pas de fermer le HS en cours. :D

n°23569874
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:00:02  answer

fookooflakman a écrit :

Pour le reste, vos petits comparatifs entre entre DHL, Fedex, UPS et La Poste...  

Tu cherches vraiment la complication. Tu te fais livrer au boulot picétou.

n°23569916
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 14:03:15  profilanswer

Et t'en aura qui vont te dire que c'est impossible.
Tout comme impossible d'aller à la mairie, à la poste, etc ...
A se demander aussi si leur employeur se demande s'il arrive à aller au boulot  :D

n°23569927
fookooflak​man
Posté le 09-08-2010 à 14:03:52  profilanswer

Yes, c'est le plus pratique, et d'ailleurs dans certains boulots je le faisais, mais dans le précédent non car c'était interdit par le règlement et les couriers persos se voyaient retourner à leur expéditeur.

n°23569978
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 14:07:09  profilanswer

titides a écrit :

Et t'en aura qui vont te dire que c'est impossible.
Tout comme impossible d'aller à la mairie, à la poste, etc ...
A se demander aussi si leur employeur se demande s'il arrive à aller au boulot  :D

Bah oui, se faire livrer au bureau n'est pas systématiquement possible (je me demande si un ouvrier à la chaine chez Peugeot à Poissy en a le droit, par exemple, ou ma fameuse caissière chez Mammouth), les bureaux de poste ne sont pas systématiquement ouverts le samedi.
On va peut-être arriver à comprendre un truc, là.....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23570088
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 14:14:54  profilanswer

Le flic "stagiaire" est flic à part entière, le magistrat "stagiaire" est magistrat à part entière, le prof "stagiaire" est prof à part entière etc. Ils sont formés et font du vrai boulot de titulaire, la seule chose qui les distingue c'est leur manque d'expérience pro et une paie moindre ... exactement comme l'interne médecin.

Tu es recruté par concours. Concours oblige, pour les professions supérieures (magistrat, haut fonctionnaire etc) généralement tu débarque alors avec des solides bases théoriques (études universitaires, prépa, vie pro dans le même secteur auparavant etc.), puis tu es formé x années en école, et enfin tu fais un stage de x année(s).  
Le stage est alors ici autant une formation pro qu'elle l'est pour l'interne médecin.  

Non, simplement que les patients iraient chez les médecins qui continueraient de bénéficier du remboursement de la sécu pour leur office (les fonctionnaires) et que les autres médecins ils n'auraient personne.

n°23570194
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 14:22:29  profilanswer

Le but c'était pas de trouver une préfecture en France dont le service CG ouvrait le plus longtemps possible ?
Ha merde...... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23570244
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 09-08-2010 à 14:25:37  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Yes, c'est le plus pratique, et d'ailleurs dans certains boulots je le faisais, mais dans le précédent non car c'était interdit par le règlement et les couriers persos se voyaient retourner à leur expéditeur.

Quand ils ne se font pas ouvrir préalablement par l'employeur.

n°23570474
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 14:42:09  profilanswer

Shooter a écrit :

On va peut-être arriver à comprendre un truc, là.....

Tout comme pour une personne qui bosse la nuit, lui s'en fout que la poste ferme tard ...
Chacun est différent, chacun voit midi à sa porte, etc ...
Mais on dit souvent, quand on veut on peut ... et ce n'est pas que dans le travail où on peut l'employer !

n°23570508
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 14:44:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Le but c'était pas de trouver une préfecture en France dont le service CG ouvrait le plus longtemps possible ?
Ha merde...... :D

ca parle d'une préfecture, et on nous balance une sous préfecture LEAULE   :D

n°23570512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 14:44:55  profilanswer

Si on le déplace de service en service d'un bout à l'autre de la France, généralement, le fonctionnaire craque et démissionne...

un exemple ou c'est arrivé ?  :sleep:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23570520
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 14:45:32  profilanswer

Marc a écrit :

La préfecture est toujours à 5mn à pied, et sans attente, c'est bien connu.

Non mais WAKE UP hin  [:w3c compliant]

[:azylum]

---------------
n°23570534
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-08-2010 à 14:47:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah voila. [:spamafote]

Moi ça ne me choquerait pas qu'une profession, où les études sont en partie rémunérées (oui, pas grand chose en regard du boulot fourni, mais c'est un autre débat) et qui in fine, même une fois installé en libéral, tirera ses revenus des cotisations sociales, se voit imposer en sortie d'études un service de X années à tel ou tel endroit où on a besoin d'eux.

Tant que c'est clairement spécifié au départ, et pas décidé/imposé en cours de cursus, bien sûr.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pantouflage

---------------
n°23571204
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 15:38:58  profilanswer

j'adore quand un plan se déroule sans accroc ...

n°23572913
incassable
Posté le 09-08-2010 à 17:53:10  profilanswer

vk610i a écrit :

130 pour entretneir et lavé mon voitur tuning
350 pourrl ouer un beau appart
50 pour tyson mon chein
450 pour ma nouritur
300 pour le dancing du coin

1430

DOnc il fau tous ça pour vivr je gagn un poeu moin à lusine mais tyson fé des régim lol

Je crois que je vais l'encadrer celle-la ...

n°23572923
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 17:53:56  profilanswer

Troller sur HFR, ça n'a pas de prix, pour tout le reste ...

n°23573904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 19:39:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ceux là, ca va encore (quoique je n'ai pas testé Fedex). Mais, c'est tous les micro transporteurs qui sont super chiant. Ils passent quand tu bosses (normal), et donc le colis retourne à l'entrepot. Le problème est qu'il est perdu dans la pampa avec souvent des horaires style 9h-12h, 14h-18h. donc, impossible d'aller chercher le colis sans prendre 1/2j. Et si tu veux faire rerouter le colis vers une adresse où il pourra être réceptionner, il faut souvent repayer des frais si l'adresse n'est pas ds le même département. :/

Bref, c'est de la merde. Et, je préfère payer plus et me faire livrer par la poste avec laquelle, je peux tranquillement, à pied, aller chercher mon colis le samedi matin. :o

Pas forcément micro. GLS par exemple.

n°23573920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 19:40:56  profilanswer

titides a écrit :

A ce que je sache, tout le monde est libre de faire plus ou moins ce qu'il veut ...
Et faire signer un contrat à des étudiants, tu m'excuseras, mais c'est ridicule ...

T'es étudiant en médecine, tu prononces le serment d'hypocrite :o, ton boulot doit être de soigner les gens, point. Après, les compensations financières pour ce type de job ne me posent aucun problème. Mais tu fais des études de santé, pas d'extraction de brouzoufs.

n°23577274
jean-bombe​r
Posté le 09-08-2010 à 23:22:31  profilanswer

titides a écrit :

je comprend pas le truc du concours et aller à l'école après ?
Dans le cadre des concours, il y a des postes vacants. Les lauréats ont alors le choix de leur affectation, c'est tout.
Après, tu peux déjà être en poste en tant que contractuel, et avoir le concours et être admis par l'administration où tu es déjà ... tu fais une année de "stage" et tu deviens fonctionnaire. (enfin dans le FPT, ca peut être différent dans d'autres types de fonction publique)

dans la FPE c'est différent.

Dans la plupart des cas, tu passes un concours, puis tu pars en formation plusieurs mois, et ensuite tu sais dans quel coin de France (enfin dans quelle banlieue parisienne  :o ) tu es affecté. Avec l'obligation de travailler pour l'Etat pendant plusieurs années, sinon obligation de rembourser le coût de la formation. Et c'est valable pour de nombreux concours de catégorie B.

Sinon dans l'administration où je bosse (  :o  ) , y avait eu par le passé des ouvertures le samedi matin à titre expérimental. ça a été abandonné quand ils se sont aperçus que la fréquentation y était très faible, et que c'était à 90% des mamies à la retraite qui venaient déjà habituellement les autres jours de la semaine.

n°23578818
Meowin83
Posté le 10-08-2010 à 07:53:56  profilanswer

Note que tu as un salaire durant la période de formation... :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)