Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23568703
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Y'a environ 90% des contrats privés qui ont une clause de mobilité "pas vraiment limitée". Typiquement, je suis en train de changer de boulot, et dans mon nouveau contrat, il y a bien une clause de mobilité nationale (qui est abusive et qui ne tient pas 2 minutes aux prud'hommes, on est d'accord).
La clause de mobilité, c'est avec la clause de non-concurrence l'un des trucs les plus abusifs utilisé par les patrons pour virer leurs employés.

Je suis en SSII et j'ai aussi une clause de mobilité nationale. Et je vois bien ce qui se passe quand ils veulent virer quelqu'un. Ils l'envoient à l'ouest puis à l'est puis au sud, ils l'éloignent de ses proches le plus possible jusqu'à ce qu'il craque.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:50:26  profilanswer

n°23568704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 11:50:28  profilanswer

titides a écrit :

Possible pour l'ENA ou Polytechnique, mais à vrai dire je n'en sais rien.
Je pourrais poser la question à un ami qui a fait l'ENA, mais bon ...

Bah voila. [:spamafote]

Moi ça ne me choquerait pas qu'une profession, où les études sont en partie rémunérées (oui, pas grand chose en regard du boulot fourni, mais c'est un autre débat) et qui in fine, même une fois installé en libéral, tirera ses revenus des cotisations sociales, se voit imposer en sortie d'études un service de X années à tel ou tel endroit où on a besoin d'eux.

Tant que c'est clairement spécifié au départ, et pas décidé/imposé en cours de cursus, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 11:52:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23568706
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 11:50:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf si tu as actuellement 2 employés de 9h à 17h :o

Donc il t'en faudra quand même 2 x 2 ... sinon tu indiqueras "pendant les congés de Mme X, pas de service de 7 à 14 h" ca fait bien quand même ... sans compter aussi qu'un guichet au lieu de 2, pendant les périodes de pointe, ca doit être super ! (et je ne doute pas que tu gueuleras encore, parce que ca sera trop long)

n°23568708
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 11:50:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment la clause de non concurrence te permet de virer un salarié? [:transparency]

Apparemment, ça s'est déjà vu. Mais oui, on est d'accord, c'est quand même plus la mobilité qui est utilisée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23568714
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:51:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est bizarre comme horaires... Pas de nocturnes, pas ouvertes le midi, ni le samedi aprem ?
A moins que ce soit dans Paris intra muris ou dans un coin où personne ne passe... c'est très étrange comme horaires.

Ma première banque était la BNP devant la gare de Saint Quentin.
Ma seconde banque est à Versailles (et c'est la seule du département).

---------------
n°23568726
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 11:52:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je suis en SSII et j'ai aussi une clause de mobilité nationale. Et je vois bien ce qui se passe quand ils veulent virer quelqu'un. Ils l'envoient à l'ouest puis à l'est puis au sud, ils l'éloignent de ses proches le plus possible jusqu'à ce qu'il craque.

Ben tu refuses le poste. T'attends patiemment qu'ils dégainent la clause de mobilité, et tu leur fous les prud'hommes au cul quand ils te virent. Ca marche à tous les coups.

---------------
n°23568727
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 11:52:16  answer

lfcclb a écrit :

ben toutes les écoles où tu es étudiant fonctionnaire donc payé pendant tes études: ENS, X, TPE etc. Sinon tu rembourses...

X c'est une solde de militaire et elle n'est pas à rembourser. ENS personne rembourse parmi ceux qui partent dans le privé. Il n'y a guère que les grands corps d'Etat qui te forcent vraiment à rembourser je pense. TPE je sais pas.

n°23568735
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:52:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi ce qui m'amuse, c'est de voir WI défendre la veuve et l'orphelin fonctionnaires alors que la veuve et l'orphelin du privé sont logé à bien pire enseigne.

Je ne le nie pas. Mais plutôt que d'essayer de niveler par le bas, mieux vaut niveler par le haut. En clair, il serait préférable que ce soit le privé qui devienne plus correct plutôt que le public se mette au niveau du privé.

---------------
n°23568737
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-08-2010 à 11:53:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut vraiment pas beaucoup avoir bossé avec ces branleurs pour les préférer à la Poste / Chronopost :/ (et pourtant dieu sait si il y a des choses à redire, que tout n'est pas parfait...)

+ 1.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23568738
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:53:15  profilanswer

titides a écrit :

Donc il t'en faudra quand même 2 x 2 ... sinon tu indiqueras "pendant les congés de Mme X, pas de service de 7 à 14 h" ca fait bien quand même ... sans compter aussi qu'un guichet au lieu de 2, pendant les périodes de pointe, ca doit être super ! (et je ne doute pas que tu gueuleras encore, parce que ca sera trop long)

La très célèbre période de pointe dans la journée quand tout le monde travaille?
La seule qu'il y a en général, c'est le samedi matin.
Sinon, pour les congés, il existe les remplacements

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 11:53:15  profilanswer

n°23568742
papillonne​tte
Posté le 09-08-2010 à 11:53:27  profilanswer

Ma première banque était la BNP devant la gare de Saint Quentin.
Ma seconde banque est à Versailles (et c'est la seule du département).

Ce que je veux dire, c'est que tu prends des cas particuliers, là (même si c'est les tiens). C'est pas du tout la norme des banques ce type d'horaires.  :)

n°23568750
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:53:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben tu refuses le poste. T'attends patiemment qu'ils dégainent la clause de mobilité, et tu leur fous les prud'hommes au cul quand ils te virent. Ca marche à tous les coups.

Je vois pas où le salarié peut avoir raison dans le cas que tu évoques.

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 09-08-2010 à 11:54:42

---------------
n°23568757
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:54:30  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que tu prends des cas particuliers, là (même si c'est les tiens). C'est pas du tout la norme des banques ce type d'horaires.  :)

J'ai eu que deux banques dans ma courte vie. J'avoue, j'ai peut-être pas eu de chance...

---------------
n°23568760
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-08-2010 à 11:54:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Apparemment, ça s'est déjà vu.

avec quel scenario :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23568761
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 11:54:48  profilanswer

grouuik a écrit :

Conditionner le droit d'exercer un travail donné à une condition de mobilité, c'est peut-être ridicule pour toi mais c'est ce qui se passe pour la quasi totalité des flics/profs/autres fonctionnaires...
Il s'agirait simplement de prévenir les étudiants dès le départ : vous faites des études payées par la collectivité, ok mais à la fin vous avez l'engagement de travailler la ou on a besoin de vous.

Sauf que les médecins ne sont pas forcément des agents publics ...  
Je ne vois pas pourquoi on devrait signer un contrat avec un employeur avec qui on ne travaillera peut être pas.
Alors que dans le cas de prof/flics/autres ce sont des agents publics, et l'employeur propose des postes justement là où y'en a besoin.
(un peu comme une entreprise privée qui poste une annonce, et souvent les concours sont sujet à affectation, et les lauréats peuvent choisir là où ils iront)

n°23568770
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 09-08-2010 à 11:55:35  profilanswer

J'ai eu que deux banques dans ma courte vie. J'avoue, j'ai peut-être pas eu de chance...

On dirait qu'elle t'ont était imposée... une banque ca se choisit  [:julm3]

n°23568778
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:56:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Apparemment, ça s'est déjà vu. Mais oui, on est d'accord, c'est quand même plus la mobilité qui est utilisée.

Le cas où ça peut être utilisé, c'est si tu montes une petite boite dans le même domaine que l'entreprise et que tu travailles le week end et les soirs, mais c'est chaud pour l'entreprise de prouver que ça rentre dans la clause

n°23568780
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-08-2010 à 11:56:45  profilanswer

parce que les missions correspondent manifestement a une envie de virer la personne. Pas bien cadrées sur ses competences alors que des missions sont disponibles proches de chez lui. J'ai vu le cas ici. Mais 2 ans de prudhomme pour toucher les indemnités qui vont bien :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23568781
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-08-2010 à 11:56:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme la caissière de Mammouth, non ?

(PS pour le gars qu'a rien compris plus haut : je prends "Mammouth" parce que ça me fait penser au sketch des Inconnus, mais je sais très bien que l'enseigne a été absorbée par Continent.... :p)

Mammouth = Auchan.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23568785
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 11:57:02  profilanswer

On te "propose" un poste à 600 km de chez toi. Tu refuses. On te dit "blablabla mobilité nationale". Tu refuses toujours. On te vire. Tu vas aux prud'hommes, licenciement abusif, indemnités.

---------------
n°23568791
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:57:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Et ensuite tu es grillé sur le marché des SSII [:dawa] (bon, être grillé sur ce marché, c'est pas forcément bien grave :D)

n°23568793
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:57:44  profilanswer

foupou a écrit :

On dirait qu'elle t'ont était imposée... une banque ca se choisit  [:julm3]

La première banque, généralement, c'est celle que tes parents ont choisi. Tu choisi pas où tu ouvres ton Livret A à 2 ans et demi. Idem avec le compte courant à 16 ans. Tu restes dans celle des parents.

Et j'ai effectivement choisi de changer de banque et elle a des horaires vraiment pourries mais ce n'est pas grave. Je suis cadre, je n'ai pas d'horaires, je peux donc y aller n'importe quand. Mais j'avoue que pour d'autres personnes, c'est pas simple :/

---------------
n°23568800
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:58:13  profilanswer

Je ne le nie pas. Mais plutôt que d'essayer de niveler par le bas, mieux vaut niveler par le haut. En clair, il serait préférable que ce soit le privé qui devienne plus correct plutôt que le public se mette au niveau du privé.

Dans le merveilleux monde des  [:zaldarf], totalement :jap:

n°23568808
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:58:43  profilanswer

Shooter a écrit :

On te "propose" un poste à 600 km de chez toi. Tu refuses. On te dit "blablabla mobilité nationale". Tu refuses toujours. On te vire. Tu vas aux prud'hommes, licenciement abusif, indemnités.

Je comprends toujours pas pourquoi le licenciement est abusif vu que tu as une clause de mobilité nationale.

---------------
n°23568814
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:59:23  profilanswer

Oui, également :jap:

n°23568817
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:59:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans le merveilleux monde des  [:zaldarf], totalement :jap:

Ce n'est qu'une question de volonté politique.

---------------
n°23568819
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:59:43  profilanswer

Je comprends toujours pas pourquoi le licenciement est abusif vu que tu as une clause de mobilité nationale.

Parce que la clause est abusive

n°23568820
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 12:00:02  profilanswer

Ce n'est qu'une question de volonté politique.

yakafocon

n°23568829
lfcclb
Posté le 09-08-2010 à 12:01:19  profilanswer

ouais je pensais aux grands corps d'Etat (les autres c'est des pouilleux qui ont eu le concours par chance  :o ). ENS je sais pas s'ils doivent rembourser mais ils doivent leurs années à l'Etat par contre.

n°23568833
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 12:01:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que la clause est abusive

+1
Une clause de mobilité valide doit être limitée dans l'espace et dans le temps.

---------------
n°23568838
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 12:02:40  profilanswer

Tout à fait. D'ailleurs, de plus en plus souvent, les clauses de non-concurrence n'apparaissent même plus dans les contrats, tellement c'est chiant à mettre en place de façon légale.

---------------
n°23568841
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 12:02:50  profilanswer

Tolor a écrit :

La très célèbre période de pointe dans la journée quand tout le monde travaille?
La seule qu'il y a en général, c'est le samedi matin.
Sinon, pour les congés, il existe les remplacements

Va au bout de ton idée. tu remplaces qui par qui ?
y'a aussi des jobs dans la FPT qui demandent des compétences spécifiques.
Et tout le monde ne les connait pas (et loin d'être de les connaitre)

prenons un exemple : je suis agent dans le service "Etat Civil".
je suis absent (en congés) et j'ai la tranche 13h-20h. l'autre agent a bien sur la tranche 7h-14h.
le maire (disons ton employeur) veut garder le service public au service du public (ca arrive croit moi !)
Tu fais quoi concrètement ?

n°23568842
foupou
Posté le 09-08-2010 à 12:02:52  profilanswer

Shooter a écrit :

+1

La France n'est pas considérée comme une zone limitée dans l'espace ?

n°23568843
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 12:02:53  answer

lfcclb a écrit :

ouais je pensais aux grands corps d'Etat (les autres c'est des pouilleux qui ont eu le concours par chance  :o ). ENS je sais pas s'ils doivent rembourser mais ils doivent leurs années à l'Etat par contre.

Théoriquement ils doivent: soit travailler pour l'Etat (donc comme chercheurs le plus souvent) pendant un certain temps, soit rembourser s'ils partent direct dans le privé. En pratique personne rembourse.

n°23568854
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 12:04:00  profilanswer

foupou a écrit :

La France n'est pas considérée comme une zone limitée dans l'espace ?

Pas pour le législateur, non.

---------------
n°23568862
foupou
Posté le 09-08-2010 à 12:04:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas pour le législateur, non.

ok,  :jap:

n°23568867
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 12:05:39  profilanswer

Shooter a écrit :

+1

D'accord, je ne le savais pas.

---------------
n°23568871
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 12:06:03  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas mon genre..... :D

Citation :

Caissière, c'est un des pires boulots, forcément on peut éventuellement espérer avoir  des conditions légèrement moins pourries, non ?

Ha mais j'ai jamais dit le contraire. Bien au contraire ! (heu...... bancal, ce truc..... :D).
Moi ce qui m'amuse, c'est de voir WI défendre la veuve et l'orphelin fonctionnaires alors que la veuve et l'orphelin du privé sont logé à bien pire enseigne.
Un fonctionnaire, avant de réussir à le virer, faut s'accrocher. Un salarié du privé, à plus forte raison ceux qui sont en bas de l'échelle, c'est en revanche relativement simple.

Non mais croire que fonctionnaire que privé, c'est un blague. Mal payés, risques psycho-sociaux parmis les plus élevés, pas de contrat de travail (modifiable unilatéralement)...
Je vais pas pleurer, y'a de tout et ils sont pas les plus à plaindre, comparé à un mec sur chaine ou une caissière. Mais un mec qui branle rien dans une société du CAC, c'est ni un mythe, ni une exception. Et c'est pas le même salaire.

En gros, privé/public pas vraiment de mieux, ça dépend beaucoup de où tu tombes. Donc les généralisations pourrie...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23568888
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 12:07:42  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que les médecins ne sont pas forcément des agents publics ...  
Je ne vois pas pourquoi on devrait signer un contrat avec un employeur avec qui on ne travaillera peut être pas.
Alors que dans le cas de prof/flics/autres ce sont des agents publics, et l'employeur propose des postes justement là où y'en a besoin.
(un peu comme une entreprise privée qui poste une annonce, et souvent les concours sont sujet à affectation, et les lauréats peuvent choisir là où ils iront)

Les médecins on des études gratuites payées par la collectivité.
Les médecins sont payés par l'Etat pendant une partie de leurs études (internat).
Les médecins, indirectement et en pratique, sont payés par l'Etat (via la sécurité sociale).

Aussi pour moi le statut du médecin français se rapproche bien plus de celui du fonctionnaire que de celui de la profession libérale.

Pour les concours de la fonction publique d'Etat tu ne sais jamais ou tu vas tomber, y'a pas de choix d'affectation, y'a une demande du candidat pour être affecté la ou une place est disponible. En pratique le jeune prof il fini dans le 93 ou un autre coin pourri.

n°23568892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 12:07:57  profilanswer

D'accord, je ne le savais pas.

En cherchant avec google, je suis tombé sur ca
http://prudhommesisere.free.fr/con [...] ravail.htm
http://www.juritravail.com/Actuali [...] at/Id/2731

Message édité par titides le 09-08-2010 à 12:10:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)