Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23567045
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 09:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

alors que l'employé dans la restauration

zephiel a écrit :

Le restaurateur est son propre patron

[:snake12]  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 09:10:38  profilanswer

n°23567213
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-08-2010 à 09:39:18  profilanswer

Ouais il y en a certains ici qui pensent que les statistiques, c'est pour les autres.

C'est sûr que concernant les statistiques de ruptures et cocufiage on préfère que ça arrive à son voisin [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°23567228
jameson
Posté le 09-08-2010 à 09:42:12  profilanswer

Faut dire qu'on vire un bon paquet de médecins postulants avant même qu'ils n'aient fais leurs études pour garder la "crème", ceux qui ont 18 plutôt que ceux qui ont 17 de moyenne (ces derniers feront, on le sait tous, des médecins incroyablement mauvais).

n°23567262
uxam
Posté le 09-08-2010 à 09:45:50  profilanswer

c'est pas en france que des médecins roumains sont engagés justement ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23567279
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 09:48:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux allonger les horaires en ayant moins de monde, il vaut mieux moins de personnel disponible quand on en a besoin que plein de monde qui attend l'usager.

Sauf que tu ne peux savoir quand les gens arrivent ...  
Car en heure "creuse" (10h à 12h - 14h à 17h), y'a du monde dans une mairie (suffit d'y avoir bosser pour le voir)
Pour les restaurants, la donne est plus facile, car on mange souvent à des heures identiques. (matin, midi et soir)
Et forcément, un salarié (disons un cuisto) qui reste entre 15h et 18h est improductif pour un restaurateur ...
Donc on ne peut pas comparer des horaires traditionnelles pour les repas, à des horaires où les gens peuvent venir à toute heure.
Quand à ta réflexion qu'il faut moins de personnel disponible à certaines heures, ca ne veut rien dire, puisque par définition on ne les connait pas (contrairement à la restauration)

n°23567327
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 09:53:53  profilanswer

durandal2 a écrit :

ma banque ne ferme pas a 15h, y'a pas autant d'attente que dans els services publics, e tertio on peut les joindre et regler des problemes par telephone.

ma banque a des horaires pires que ma mairie. (banque = 9h15-12h45 - 13h45-17h30 du mardi au samedi)
on ne peut pas régler des problèmes par téléphone. (normal aussi !)

pour les médecins, bcp disent aussi qu'il y en a peu en milieu rural.
pourtant, c'est là où y'en a le plus besoin, mais faut voir les conditions de travail.
disons qu'à la campagne, c'est le médecin qui va voir le client, et en ville c'est l'inverse.
on comprend mieux que bcp restent dans les villes pour gagner un peu en confort de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par titides le 09-08-2010 à 09:54:44
n°23567331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 09:54:01  profilanswer

uxam a écrit :

C'est pas en Suisse que vous envoyez vos assurés en Hongrie pour les soins dentaires ?

En l'occurence, les duex techniques sont de la bonne gestion avec une touche d'européisme. Et oui, on importe des Roumains, car Numerus Clausus absurde + couillons qui veulent rester absolument dans les grandes villes (voire qui courent après le secteur II dans ces villes - déconventionné, déplafonné, $$$) , on se retrouve avec des campagnes sous-médicalisées.

+ ceux qui vont en clinique, souvent des des endroits urbanisés...

On importe de la graine de médecin roumain pour la faire pousser dans de fertiles terres de campagne.

Sinon, beaucoup d'autres nationalités sont représentés, mais c'est la croix et la bannière pour ceux qui ne viennent pas de l'UE : repasser le concours, refaire l'internat...

n°23567358
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 09:57:15  profilanswer

uxam a écrit :

j'ai entendu celà, tout comme y'a eu des infirmières espagnoles ou d'autres nationalités ...
Même en étant payé au smic, et qu'on ne peut délocaliser, on fait en sorte que ce sont les salariés qui se délocalisent de leur pays ...

n°23567463
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 10:11:44  profilanswer

Oui, mais bcp ne peuvent pas non plus se déplacer ...  
Quand la mutuelle + sécu te remboursent à 100% le déplacement du doc, le calcul est vite fait !
On peut dire aussi que s'il y a moins de médecins à la campagne, les gens sont forcément obligés de se déplacer.
c'est aussi une des raisons qui peut expliquer le changement des moeurs dirons nous ...

n°23567515
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2010 à 10:16:47  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que tu ne peux savoir quand les gens arrivent ...

Si justement, des statistiques sur les heures d'affluence et creuses, c'est le B-A-BA de tout endroit qui accueille du public.
Tu crois que c'est un hasard si y'a plus de caissières au supermarché le samedi après-midi que le lundi matin ? :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 10:16:47  profilanswer

n°23567559
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 10:20:35  answer

Betcour a écrit :

Si justement, des statistiques sur les heures d'affluence et creuses, c'est le B-A-BA de tout endroit qui accueille du public.
Tu crois que c'est un hasard si y'a plus de caissières au supermarché le samedi après-midi que le lundi matin ? :D

c'est bizarre, a la Poste il n'y a que deux guichets ouverts le samedi ET le lundi  [:transparency]

n°23567562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2010 à 10:20:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Après tu peux même t'amuser avec des lois de poisson pour prévoir les longueurs des queues :o

n°23567568
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 10:21:25  profilanswer

Marc a écrit :

[:snake12]  

mea culpa, j'avais mal lu.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23567569
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 10:21:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Les restaurateurs le font bien, en bossant le soir et les jours fériés.

Ce n'est pas un argument valable. On ne peut pas dire Si certains le font, tout le monde peut le faire. C'est la meilleure manière de niveler par le bas cette attitude.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23567576
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 10:22:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Non : dans le premier cas tu es obligé de payer, dans l'autre non.

En l'occurence, on parlait de la banque. 98% des français sont bancairisé donc bon... Et vivre sans un compte en banque, c'est quasi impossible (salaire, prestation sociales...)

---------------
n°23567621
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-08-2010 à 10:26:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Envoyer un colis? [:dawa]

Payer l'affranchissement et coller l'étiquette. Plus que 10 secondes pour le poser dans le bureau.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23567655
zoukoufxxx
Posté le 09-08-2010 à 10:29:02  profilanswer

Atropos a écrit :

Le pire étant la préfecture à coté de chez moi, 8h30-12h30 seulement en semaine :heink:

Putain, il parait que c'est pareil chez moi (enfin peut-être provisoirement)... Et moi qui doit aller faire un nouvelle CG. :fou:

---------------
n°23567662
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 10:29:20  answer

Tolor a écrit :

Envoyer un colis? [:dawa]

DHL ,UPS ,Fedex  ;)  

truc a rajouter

Vivre convenablement : envoyer un colis par une societé competente  :D

n°23567672
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 10:30:24  profilanswer

titides a écrit :

ma banque a des horaires pires que ma mairie. (banque = 9h15-12h45 - 13h45-17h30 du mardi au samedi)
on ne peut pas régler des problèmes par téléphone. (normal aussi !)

Mon ancienne banque, la BNP ouvrait de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h45. Fermée le lundi mais ouvert le samedi matin. Ma nouvelle Banque ouvre de 9h00 à 12h00 puis de 14h0à à 17h00 et est fermée le samedi matin.  

J'ai toujours eu une banque moins ouverte que ma poste ou ma mairie.

---------------
n°23567699
zoukoufxxx
Posté le 09-08-2010 à 10:32:17  profilanswer

Meowin83 a écrit :

Non, car il faut envoyer des courriers aux contribuables afin de récupérer les justificatifs alors bon, je suis pas sûre du gain de temps...

Jamais eu à faire ça.

---------------
n°23567736
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 10:35:48  profilanswer

Vu les prix :sweat:

n°23567746
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2010 à 10:36:26  profilanswer

Te plain pas, ils sont déjà ouvert le samedi, ce qui est déjà un petit miracle :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23567780
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 10:38:34  profilanswer

Moi mon bureau de poste ils sont ouvert de 9h à 18h30, non stop.
Et le samedi matin.
Et ils sont à 10 minutes à pied de chez moi/du boulot.
Voila voila...

Tout le monde s'en fout, mais si on pouvait arrêter le HS sur "Quels horaires mon bureau de poste doit il suivre pour que je vive convenablement ?", ça serait pas mal. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 09-08-2010 à 10:38:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23567787
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2010 à 10:38:51  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce n'est pas un argument valable. On ne peut pas dire Si certains le font, tout le monde peut le faire. C'est la meilleure manière de niveler par le bas cette attitude.

Pour les usagers c'est un nivelage par le haut.
La question c'est de savoir qui sert en priorité le service public : toi tu penses que ça doit être les fonctionnaires, moi je crois que c'est le public.

En l'occurence, on parlait de la banque. 98% des français sont bancairisé donc bon... Et vivre sans un compte en banque, c'est quasi impossible (salaire, prestation sociales...)

Tu as des banques gratuites. Même si tu en choisis une payante, tu es libre d'opter pour celles qui offre les horaires les plus adaptés.

---------------
n°23567801
zoukoufxxx
Posté le 09-08-2010 à 10:40:25  profilanswer

Eastside a écrit :

Ste repère de droiteux  :o  

Privatisons très vite la poste et la SNCF qu'on se la fasse mettre à l'envers une fois pour toute  :jap:  

Par contre la privatisation de la FDJ c'est bizarre mais les canards boiteux de la droite pseudo libérale bien pensante n'en parlent jamais ...

Vivement qu'EDF augmentent ses tarifs et qu'ERDF ait de moins en moins de moyens. Ils comprendront enfin les bouseux qui critiquaient à tort et travers EDF quand il était encore publique. "Vous attendiez 48 h pour qu'on vous dépanne ? Maintenant, c'est 2 semaines gros con et ça fera 145 euros."

Le cliché de "LAPOSTE CAY DLA MERDE", il est puant. Le fait est que depuis que la Sécu Minière (exemple) utilise DHL/UPS/FEDEX pour échanger justificatifs & co avec les pharmacies, le retard est encore plus au RDV. Et bien-sûr, c'est plus cher.

C'est pas faux, je vais y penser. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 09-08-2010 à 10:42:05

---------------
n°23567823
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 10:42:20  profilanswer

Betcour a écrit :

La question c'est de savoir qui sert en priorité le service public : toi tu penses que ça doit être les fonctionnaires, moi je crois que c'est le public.

Tu te trompes de question. La vraie question est "le gain attendu (confort pour les usagers) vaut-il la perte prévisible (conditions de travail des fonctionnaires)".
Ensuite, tu y réponds comme tu veux, encore faut-il que ton apréciation du gain et de la perte soient bons, ce qui est bien moins évident qu'il n'y paraît.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 09-08-2010 à 10:43:08

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23567843
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 10:44:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas en Suisse que vous envoyez vos assurés en Hongrie pour les soins dentaires ?

En l'occurence, les duex techniques sont de la bonne gestion avec une touche d'européisme. Et oui, on importe des Roumains, car Numerus Clausus absurde + couillons qui veulent rester absolument dans les grandes villes (voire qui courent après le secteur II dans ces villes - déconventionné, déplafonné, $$$) , on se retrouve avec des campagnes sous-médicalisées.

+ ceux qui vont en clinique, souvent des des endroits urbanisés...

On importe de la graine de médecin roumain pour la faire pousser dans de fertiles terres de campagne.

Sinon, beaucoup d'autres nationalités sont représentés, mais c'est la croix et la bannière pour ceux qui ne viennent pas de l'UE : repasser le concours, refaire l'internat...

J'ai jamais compris pourquoi on n'obligeait pas les médecins à exercer à la campagne. En première année on devrait faire signer un contrat à tout les nouveaux étudiants, contrat les obligeant à aller la ou on aura besoin d'eux à la fin de leurs études.

C'est ce qui existe de manière systématique dans la fonction publique, et même dans une moindre mesure dans le privé (mutation ou bye bye).

n°23567885
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 10:47:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi mon bureau de poste ils sont ouvert de 9h à 18h30, non stop.
Et le samedi matin.
Et ils sont à 10 minutes à pied de chez moi/du boulot.
Voila voila...

Tout le monde s'en fout, mais si on pouvait arrêter le HS sur "Quels horaires mon bureau de poste doit il suivre pour que je vive convenablement ?", ça serait pas mal. :o

Non, pas encore. :p
Ma banque est disponible du lundi au vendredi de 8H00 à 22H00 et le samedi de 8H45 à 16H00. Et c'est 100% gratos.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23568045
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2010 à 10:59:37  profilanswer

Faut vraiment pas beaucoup avoir bossé avec ces branleurs pour les préférer à la Poste / Chronopost :/ (et pourtant dieu sait si il y a des choses à redire, que tout n'est pas parfait...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23568090
grouuik
Posté le 09-08-2010 à 11:03:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Jamais eu à faire ça.

La déclaration de revenus c'est très ponctuel, de mi-mai à fin juillet.  

La saisie de ces déclarations occupe les 3/4 du temps des agents de catégorie C des impôts durant ces 2 mois 1/2, et c'est la dessus que la déclaration par internet permettrait de gagner du temps. Durant cette courte période les agents de catégorie C (avec ce qui leur reste de temps) et certains B s'occupent de répondre aux interrogations des contribuables (téléphone, mail, réception) et de corriger les déclaration internet remplies n'importe comment (tache de plus en plus importante au fur et à mesure que le système prend de l'ampleur).

Bref j'ai un poil de mal à voir ou peut être le gain de personnel sur ce point.

Enfin pour finir, actuellement l'administration des finances ne remplace qu'un 1/3 des départs à la retraite (dans le reste des administration d'Etat il n'y a qu'un objectif de 1/2), ce qui commence déjà à poser des sérieux problèmes de personnel et de perte de compétence en matière de fiscalité dans certains services.

n°23568286
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:18:06  profilanswer

Betcour a écrit :

L'usager est tantôt un usager, tantôt un salarié. Je rappelle que 92% des travailleurs en France sont des salariés.

Donc c'est bien un nivellement par le bas pour les travailleurs.

Citation :

Je pense que ce doit être le public. Un travailleur travaille en moyenne 7,5 heures / jour. S'il commence donc à 9h00, il sort du travail à 17h30.

Les mairies font des nocturnes jusqu'à 20h00 une fois par semaine,
Les préfectures ouvrent dès 8h00 du matin,
La Poste ne ferme pas le midi et ouvre le samedi matin.

Bref, il y a toujours un créneau pour se débrouiller pour aller dans les services publics.

Betcour a écrit :

Tu as des banques gratuites.

Sous conditions de revenus. Une banque n'est pas obligé de t'ouvrir un compte.

Citation :

Même si tu en choisis une payante, tu es libre d'opter pour celles qui offre les horaires les plus adaptés.

Toutes les agences bancaires ont à peu près les même horaires.

---------------
n°23568354
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-08-2010 à 11:23:11  profilanswer

L'usager est tantôt un usager, tantôt un salarié. Je rappelle que 92% des travailleurs en France sont des salariés.

Donc c'est bien un nivellement par le bas pour les travailleurs.

Personne ne dit que la personne qui commence à 8h doit être celle qui finit à 20h. Mais 4 personnes présentes au guichet entre de 9h et 17h , ou 2 personnes présentes le matin, deux l'après midi, ça ne change pas le temps de travail, et il y a toujours des personnes qui trouvent agréable de travailler en décalé.

Sous conditions de revenus. Une banque n'est pas obligé de t'ouvrir un compte.

ING n'a quasiment pas de minima

n°23568383
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:24:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Personne ne dit que la personne qui commence à 8h doit être celle qui finit à 20h. Mais 4 personnes présentes au guichet entre de 9h et 17h , ou 2 personnes présentes le matin, deux l'après midi, ça ne change pas le temps de travail, et il y a toujours des personnes qui trouvent agréable de travailler en décalé.

Tu n'as pas écouté ce que dit Betcour. Il propose que les fonctionnaires, fasse 6h00 - 9h00 puis 17h00 - 20h00. En clair, comme les caissières. Tu bosses 32h00 / semaine, tu gagnes 800 €, t'as des horaires de merde et tu fermes ta gueule.

---------------
n°23568394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-08-2010 à 11:25:54  profilanswer

Tu n'as pas écouté ce que dit Betcour. Il propose que les fonctionnaires, fasse 6h00 - 9h00 puis 17h00 - 20h00. En clair, comme les caissières. Tu bosses 32h00 / semaine, tu gagnes 800 €, t'as des horaires de merde et tu fermes ta gueule.

Mais t'as la sécurité de l'emploi, ce qui est énorme par rapport à la caissière de Mammouth....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23568405
Hoiniel
Posté le 09-08-2010 à 11:26:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut vraiment pas beaucoup avoir bossé avec ces branleurs pour les préférer à la Poste / Chronopost :/ (et pourtant dieu sait si il y a des choses à redire, que tout n'est pas parfait...)

Ceux là, ca va encore (quoique je n'ai pas testé Fedex). Mais, c'est tous les micro transporteurs qui sont super chiant. Ils passent quand tu bosses (normal), et donc le colis retourne à l'entrepot. Le problème est qu'il est perdu dans la pampa avec souvent des horaires style 9h-12h, 14h-18h. donc, impossible d'aller chercher le colis sans prendre 1/2j. Et si tu veux faire rerouter le colis vers une adresse où il pourra être réceptionner, il faut souvent repayer des frais si l'adresse n'est pas ds le même département. :/

Bref, c'est de la merde. Et, je préfère payer plus et me faire livrer par la poste avec laquelle, je peux tranquillement, à pied, aller chercher mon colis le samedi matin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-08-2010 à 11:27:06
n°23568411
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-08-2010 à 11:27:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais t'as la sécurité de l'emploi, ce qui est énorme par rapport à la caissière de Mammouth....

C'est fini depuis la réforme sur la mobilité territoriale ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)