Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  30638  30639  30640  30641  30642  30643
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23561332
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 15:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

Peux-tu détailler les conséquences si négatives auxquelles tu penses ?

Pour avoir eu des parents travaillant en décalé (travail tout le samedi, travail le dimanche matin, repos le lundi), les conséquences c'est simplement une quasi-absence de vie de famille entre les parents et les enfants durant le weekend. Impossibilité de sortir le vendredi et le samedi soir car mes parents devaient se lever à 6h00 du matin le samedi et le dimanche. Donc conséquence sur la vie sociale.

Et pour faire des repas de famille...c'était super compliqué.

Citation :

A l'inverse, t'es-tu posé la question de savoir quelles conséquences avaient les horaires de la fonction publique sur ceux qui bossent dans le privé ?

On ne va pas si souvent à la préfecture, à la CAF etc. Les mairies font généralement une nocturne par semaine (ie : bosser jusqu'à 20h00). On peut donc faire une journée où le service serait accessible un peu plus longtemps sans supprimer les horaires normales.

Citation :

Exemple : c'est pas spécialement enthousiasmant de devoir prendre une 1/2 journée de congés ou un 1/2 RTT pour aller remplir et filer un formulaire qui sert à changer sa plaque d'immatriculation à la suite d'un déménagement. Or, les médecins généralistes ou les serruriers qui interviennent la nuit, ça ne choque personne. Globalement, tout le monde n'a pas le même sens du service.

Comme je le dis, on pourrait faire en sorte que la préfecture ouvre un peu plus tard un jour de la semaine...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 15:14:17  profilanswer

n°23561370
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-08-2010 à 15:21:41  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En clair, ce que tu aimerais c'est que la moitié des travailleurs (service public, commerces, culture, loisirs etc.) s'adaptent aux horaires de l'autre moitié des travailleurs (ceux qui fait tranquillement 9h00 / 18h00 dans les bureaux).  

Et les conséquences de ces horaires décalées sur ces travailleurs...on s'en fout bien entendu.

là dessus je ne te suis pas. Les horaires décalés seraient à mon sens un avantage pour tout le monde. Je serais personnellement ravi de pouvoir éviter les heures de pointe et ayant une bonne partie l'après midi pour bricoler ou le matin pour pioncer.

Mais dans l'ensemble et en pratique, il est vrai que la réduction des fonctionnaires/privatisation prend des allures de sabordement.

n°23561379
fookooflak​man
Posté le 08-08-2010 à 15:23:57  profilanswer

Pour avoir eu des parents travaillant en décalé (travail tout le samedi, travail le dimanche matin, repos le lundi), les conséquences c'est simplement une quasi-absence de vie de famille entre les parents et les enfants durant le weekend. Impossibilité de sortir le vendredi et le samedi soir car mes parents devaient se lever à 6h00 du matin le samedi et le dimanche. Donc conséquence sur la vie sociale.

C'est un peu extrême comme exemple, mais pourquoi pas. Tes parents travaillaient-ils dans le privé ou dans le public ?

Quoi qu'il en soit, tes parents pouvaient très certainement (maigre consolation, j'en conviens) profiter des services publics avec de tels horaires. Et ce que les utilisateurs du service public demandent globalement, c'est juste un peu plus de souplesse et de réalisme quant aux horaires auxquels sont proposés ces différents services, pas de faire travailler le service public 24h/24 ou la totalité du week-end.

On ne va pas si souvent à la préfecture, à la CAF etc. Les mairies font généralement une nocturne par semaine (ie : bosser jusqu'à 20h00). On peut donc faire une journée où le service serait accessible un peu plus longtemps sans supprimer les horaires normales.

Comme je le dis, on pourrait faire en sorte que la préfecture ouvre un peu plus tard un jour de la semaine...

Complètement d'accord sur le principe.

n°23561388
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 15:25:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

là dessus je ne te suis pas. Les horaires décalés seraient à mon sens un avantage pour tout le monde. Je serais personnellement ravi de pouvoir éviter les heures de pointe et ayant une bonne partie l'après midi pour bricoler ou le matin pour pioncer.

Bien entendu, tu es jeune et tu n'as pas d'enfants pour dire ceci ? Car lorsque l'on a des enfants, si on est pas là entre 17h00 et 21h00 à la maison ou absent le weekend, on ne les voit...jamais.

Donc si on veut favoriser une vraie vie de famille (afin de favoriser une bonne éducation et tenter de réduire au passage la délinquance), il serait préférable que les enfants aillent à l'école quand les parents travaillent afin que les parents puissent s'occuper des enfants quand ces derniers ne sont pas à l'école.

En imaginant des horaires complétement décalées, les enfants sont plus livrés à eux-même... et ne pas avoir ses parents à la maison quand on est petit, c'est assez triste en fait.

---------------
n°23561409
xilebo
noone
Posté le 08-08-2010 à 15:30:41  profilanswer

On parle pas de travailler le week-end, mais plus tard le soir ou plus tôt le matin. C'est pas la mort, et ça n'empêche pas d'avoir une vie de famille.

Citation :

A l'inverse, t'es-tu posé la question de savoir quelles conséquences avaient les horaires de la fonction publique sur ceux qui bossent dans le privé ?

Ca n'existe pas partout malheureusement. Mais une journée par semaine pourquoi pas, faudrait juste ne pas prendre toujours le même jour.

Citation :

Exemple : c'est pas spécialement enthousiasmant de devoir prendre une 1/2 journée de congés ou un 1/2 RTT pour aller remplir et filer un formulaire qui sert à changer sa plaque d'immatriculation à la suite d'un déménagement. Or, les médecins généralistes ou les serruriers qui interviennent la nuit, ça ne choque personne. Globalement, tout le monde n'a pas le même sens du service.

Faudrait surtout ne plus avoir besoin de se déplacer dans les administrations, et tout faire par internet et par courrier. Déplacements strictement réservés quand la présence de la personne est obligatoire.

n°23561413
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 15:31:59  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est un peu extrême comme exemple, mais pourquoi pas. Tes parents travaillaient-ils dans le privé ou dans le public ?

30% des salariés font des horaires décalées. Ce n'est pas si extrême que ça. Mes parents travaillent dans le privé. Ils sont artisans / commerçants. Ils ouvrent le magasin à 8h00 pour le fermer à 13h00. Puis le ré-ouvre entre 15h00 et 20h00.

Mon père se lève à 6h30, commence à travailler à 7h00. Il s'arrête à 13h00 pour manger. Fait une sieste entre 14h00 et 15h00. Continue de travailler jusqu'à 20h00. Mange de 20h00 à 21h00. Et va se coucher à 21h30 car il est fatigué.

Ceci est valable pour le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. La boutique est fermée le lundi et le dimanche après-midi.

Le seul moment où un enfant de commerçant / artisan peut faire quelques chose avec ses parents se limite au dimanche après-midi entre 15h00 et 20h00.

Et ceci est valable pour à peu près tous les enfants de commerçants. Et plus globalement, tous les parents qui bossent quand les enfants sont à la maison et ne bossent pas quand ils sont à l'école.

Citation :

Quoi qu'il en soit, tes parents pouvaient très certainement (maigre consolation, j'en conviens) profiter des services publics avec de tels horaires.

Pour sûr ! Le lundi, les commerces sont généralement fermés. Ils peuvent donc aller à la préfecture ! C'est super !

Citation :

Et ce que les utilisateurs du service public demandent globalement, c'est juste un peu plus de souplesse et de réalisme quant aux horaires auxquels sont proposés ces différents services, pas de faire travailler le service public 24h/24 ou la totalité du week-end.

Regarde ce que propose Betcour. Il souhaiterait simplement que les services publics bossent quand les autres ne bossent pas.

---------------
n°23561559
fookooflak​man
Posté le 08-08-2010 à 15:56:57  profilanswer

30% des salariés font des horaires décalées. Ce n'est pas si extrême que ça. Mes parents travaillent dans le privé. Ils sont artisans / commerçants.

Travailler en horaires décalés et travailler le week-end, il y a une marge entre les deux. Ce que je veux dire c'est que tous ceux qui travaillent le week-end sont considérés en horaires décalés, mais à l'inverse tous ceux qui sont en horaires décalés ne travaillent pas tous le week-end.

Je suis aussi fils d'artisans / commerçants, et je sais à quel point ces métiers sont durs. Donc je ne quote pas le reste du message, je te rejoins complètement là-dessus.

Regarde ce que propose Betcour. Il souhaiterait simplement que les services publics bossent quand les autres ne bossent pas.

Oui je vois bien, mais ce n'est que l'expression d'un manque de souplesse dans les horaires actuels du service public. Chacun exprime son "idéal" par rapport à ses propres besoins, après on réfléchit aux compromis réellement envisageables, et puis voilà. C'est un peu ce qu'on fait là.

n°23561663
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2010 à 16:16:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je dis peut être une bêtise, mais une plus grande facilité d'accès à la propriété ne favorise-t-il pas une bulle ?

Bon d'un coté, des gens qui n'achètent pas de biens immo ça peut créer une bulle locative...

Toutafay, nous voilà repartis dans une bulle de bulle immo  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23562564
grouuik
Posté le 08-08-2010 à 18:54:36  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je prends un autre exemple : la fusion entre l'ANPE et les ASSEDIC ont créé Pour L'Emploi, ça mutualise pas mal de ressources (humaines ou techniques) et donc on a moins besoin de personnel dans cette structure seule que dans les deux structures séparées. En revanche, les personnels devenus "en trop" se sont vus proposer des reclassements, là où on avait besoin d'eux.

Si il n'y avait qu'un mauvais exemple ce serait celui ci. Lors de la fusion unedic/anpe, les articles de presse on fleuri sur le thème d'une suppression d'effectifs créant une attente démesurée pour l'usager, un suivi des dossiers devenant symbolique (yehaaa on réduit la masse de la fonction publique : économie) et également ... sur une partie du travail du pôle emploi confié au privé. Ben oui il n'y avait plus assez de fonctionnaire pour pouvoir tout gérer. Résultat un coût par dossier décuplé, pour une efficacité égale ou inférieure au public ( yehaaaa ca engraisse les copains du pouvoir).

fookooflakman a écrit :

Mouhai.
J'ai besoin d'un plombier, c'est pas avant 3 semaines, il passera "dans la matinée"(y'a intérêt à être la, et mieux vaut prendre la journée car ce sera peut-être dans l'après midi en réalité). Et ce brave plombier il va me facturer du 60€ de l'heure (plus combien de "déplacement" alors qu'il est a 10mn ?), c'est pas les 10€ du guichetier de la CAF.
Et la même chose ce répète souvent avec les prestataires privés, comme 1 particulier c'est un "tout petit marché" il viennent un peu quand ils veulent, ou ne viennent pas du tout (sans prévenir).

Sur tes exemples en particulier, médecin de nuit c'est un service particulier que peu de médecins acceptent de faire. Et avec le remboursement des soins de notre système, un médecin conventionné se rapproche très fortement du fonctionnaire.  
Le serrurier qui intervient la nuit ? C'est arrivé à un collègue, 5mn de boulot pour casser la porte blindée à la masse et une facture de 800 euros (ramenée à 500 en gueulant).

Actuellement on casse la fonction publique au prétexte d'économiser 50 millions par ci, 100 millions par la, tout en donnant 3 milliards au restaurateurs pour qu'il votent comme il faut. Malheureusement ce que ne fait plus l'Etat, ben il faut payer pour le faire, et la boite qui va se substituer cherche avant tout le profit. Moins de flics, plus de vigiles et de portes blindées. Moins d'hopital public, plus de cliniques privées. Moins de profs, plus de cours particuliers...  

Message édité par grouuik le 08-08-2010 à 19:01:52
n°23563146
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 08-08-2010 à 20:21:51  profilanswer

sauf que le fonctionnaire il reste le cul sur sa chaise a vouloir les horraire les plus coincés durant les horraires des autres travailleurs parce que sinon ca lui ferait trop de travail s'il devait recevoir du monde. Quand on s'habitue a rien foutre, soit parce que t'es un branleur, soit parce qu'on t'as forcé a rien foutre, ben des que t'ouvres un classeur tu transpire un litre de sueur. c'est comme ca que tu vois des mecs amorphes a 50 ans pour qui prendre un escalier est un calvaire parce que ils ont passé 30 ans le cul vissé sur une chaise a vouloir bouger le moins possible.

donc desole je vois pas pourquoi je sacrifierai une demi journée de paye parce que le service des immatriculations n'ouvre qu'entre 9h et 15h et est fermé le vendredi.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 20:21:51  profilanswer

n°23563187
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2010 à 20:27:24  profilanswer

En clair, ce que tu aimerais c'est que la moitié des travailleurs (service public, commerces, culture, loisirs etc.) s'adaptent aux horaires de l'autre moitié des travailleurs (ceux qui fait tranquillement 9h00 / 18h00 dans les bureaux).

Et les conséquences de ces horaires décalées sur ces travailleurs...on s'en fout bien entendu.

Les commerces le font depuis des dizaines d'années (ben oui, parce que eux, s'ils le font pas, ils ont du manque à gagner)

Message édité par Tolor le 08-08-2010 à 20:28:01
n°23563200
gurk13
Posté le 08-08-2010 à 20:29:43  profilanswer

durandal2 a écrit :

sauf que le fonctionnaire il reste le cul sur sa chaise a vouloir les horraire les plus coincés durant les horraires des autres travailleurs parce que sinon ca lui ferait trop de travail s'il devait recevoir du monde. Quand on s'habitue a rien foutre, soit parce que t'es un branleur, soit parce qu'on t'as forcé a rien foutre, ben des que t'ouvres un classeur tu transpire un litre de sueur. c'est comme ca que tu vois des mecs amorphes a 50 ans pour qui prendre un escalier est un calvaire parce que ils ont passé 30 ans le cul vissé sur une chaise a vouloir bouger le moins possible.

donc desole je vois pas pourquoi je sacrifierai une demi journée de paye parce que le service des immatriculations n'ouvre qu'entre 9h et 15h et est fermé le vendredi.

Rappelons que les horaires d'ouverture des services publics ne sont pas identiques aux horaires de travail des employés.

n°23563428
zad38
Posté le 08-08-2010 à 20:50:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Rappelons que les horaires d'ouverture des services publics ne sont pas identiques aux horaires de travail des employés.

Et des fois on se demande si les seconds ne seraient pas inférieurs aux premiers  [:chupachupz]

n°23563671
xilebo
noone
Posté le 08-08-2010 à 21:08:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Et des fois on se demande si les seconds ne seraient pas inférieurs aux premiers  [:chupachupz]

Ben non, sinon on ne se plaindrait pas que l'administration n'est jamais ouverte quand il faut

n°23563704
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-08-2010 à 21:11:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, sinon on ne se plaindrait pas que l'administration n'est jamais ouverte quand il faut

gurk13 a écrit :

[:sarko_aloy2]

n°23563791
grouuik
Posté le 08-08-2010 à 21:18:19  profilanswer

durandal2 a écrit :

[:arantheus]  

Et pourquoi je dois sacrifier une demi journée de paye pour attendre un plombier (qui viendra pas et sans prévenir) il peut pas venir à 18h ce con ?  

Si le service des immatriculation est si peu disponible, c'est qu'il n'y a qu'un fonctionnaire payé au smic pour le gérer. Y'a pas de sous pour en mettre un second, le pognon est partit pour engraisser le compte banque du restaurateur du coin via les aides ou payer le nouveau palais sur dimensionné et plaqué marbre du conseil général.

n°23564050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2010 à 21:39:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que le problème est exactement le même pour les banques, mais là comme c'est privé ça ne vous gêne pas :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23564056
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-08-2010 à 21:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que le problème est exactement le même pour les banques, mais là comme c'est privé ça ne vous gêne pas :D

Sont pas payés par mes impôts, enfin je crois :o

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°23564069
papillonne​tte
Posté le 08-08-2010 à 21:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les banques ont des nocturnes et sont ouvertes le samedi.

n°23564114
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2010 à 21:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me faisait chier tout autant, et je suis passé à la banque en ligne :spamafote:

n°23564375
uxam
Posté le 08-08-2010 à 22:06:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

e-banking, pas besoins d'y aller  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23564573
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 22:23:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sont pas payés par mes impôts, enfin je crois :o

Que tu payes un service public via tes impôts ou un service privé via des prélèvements et abonnements, dans les deux cas, tu les payes....

Et en France, les banques sont moins ouvertes que la Poste...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 08-08-2010 à 22:24:15

---------------
n°23564656
gurk13
Posté le 08-08-2010 à 22:30:34  profilanswer

il me semble que ça a déjà été dit: la poste est une banque, c'est l'activité de distribution de courrier qui est amenée à être privatisée.

n°23564683
coutloo
Posté le 08-08-2010 à 22:32:54  profilanswer

Non mais faut pas deconner deja que les fonctionnaires sont payés à rien foutre dans les mairies par ex :o
On va pas embaucher des types en + pour faire des horaires à rallonge
Meme si c'est pas pratique ben on fait avec et puis c'est tout  [:cloud_]

n°23564723
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-08-2010 à 22:35:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

il me semble que ça a déjà été dit: la poste est une banque, c'est l'activité de distribution de courrier qui est amenée à être privatisée.

Non, c'est la banque postale qui est une banque, pas la poste, et ce sera la totalité qui sera privatisée (poste et banque postale), si privatisation il y a

Message édité par Tolor le 08-08-2010 à 22:37:57
n°23565154
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 23:11:55  profilanswer

Des RMIstes qui travaillent...ne peuvent pas être des RMIstes.

Sinon, c'est beau les généralités.

---------------
n°23565346
Hoiniel
Posté le 08-08-2010 à 23:31:55  profilanswer

Des RMIstes qui travaillent...ne peuvent pas être des RMIstes.

Sinon, c'est beau les généralités.

Non, mais tu comprends, il travaille chez EDF, des bourreaux du travail. Donc, je comprend que ça le révulse des gens qui se tournent les pouces. :o

n°23565375
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2010 à 23:34:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais tu comprends, il travaille chez EDF, des bourreaux du travail. Donc, je comprend que ça le révulse des gens qui se tournent les pouces. :o

Je bosse en SSII mais je suis chez EDF depuis 1 an et demi en prestation et là encore, c'est complétement faux de dire que les agents EDF ne bossent pas. Ou alors je ne suis pas avec un échantillon représentatif...

---------------
n°23566712
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2010 à 03:35:31  profilanswer

Les restaurateurs le font bien, en bossant le soir et les jours fériés.

Citation :

Moi il me semblait que le "service public" visait à servir le public, mais j'ai du mal comprendre.  [:cosmoschtroumpf]

Que tu payes un service public via tes impôts ou un service privé via des prélèvements et abonnements, dans les deux cas, tu les payes....

Non : dans le premier cas tu es obligé de payer, dans l'autre non.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 09-08-2010 à 03:40:28

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23566742
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-08-2010 à 05:11:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Les restaurateurs le font bien, en bossant le soir et les jours fériés.

Tu m'excuseras mais ca ne se compare pas non plus. Un restaurateur qui fait du 10h - 18h, il coule ...
Le service public coute bcp plus qu'il ne rapporte ... mais on dirait surtout que vous ne pouvez jamais y aller !
Mais si tu es pour payer encore plus d'impôts, les collectivités locales pourront ainsi employer plus de monde.
Plus tu allonges les horaires d'ouverture, plus il te faut du personnel ...

n°23566749
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2010 à 05:18:01  profilanswer

titides a écrit :

Tu m'excuseras mais ca ne se compare pas non plus. Un restaurateur qui fait du 10h - 18h, il coule ...

Euh et l'argument il est où ? Si un salarié dans la restauration bosse en horaires décalés, en quoi ça empêche un salarié de l'état de le faire ?

Citation :

Mais si tu es pour payer encore plus d'impôts, les collectivités locales pourront ainsi employer plus de monde.

Tu peux allonger les horaires en ayant moins de monde, il vaut mieux moins de personnel disponible quand on en a besoin que plein de monde qui attend l'usager.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23566752
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 09-08-2010 à 05:23:49  profilanswer

Ste repère de droiteux  :o  

Privatisons très vite la poste et la SNCF qu'on se la fasse mettre à l'envers une fois pour toute  :jap:  

Par contre la privatisation de la FDJ c'est bizarre mais les canards boiteux de la droite pseudo libérale bien pensante n'en parlent jamais ...

n°23566780
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 09-08-2010 à 06:15:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Merci de parler de ce que tu connais.

n°23566788
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2010 à 06:39:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

ma banque ne ferme pas a 15h, y'a pas autant d'attente que dans els services publics, e tertio on peut les joindre et regler des problemes par telephone.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23566792
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2010 à 06:47:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh et l'argument il est où ? Si un salarié dans la restauration bosse en horaires décalés, en quoi ça empêche un salarié de l'état de le faire ?

Citation :

Tu peux allonger les horaires en ayant moins de monde, il vaut mieux moins de personnel disponible quand on en a besoin que plein de monde qui attend l'usager.

ouais mais un fonctionnaire a une famille alors que l'employé dans la restauration il a une famille speciale qu'il peut voir plus souvent que le pauvre fonctionnaire qui fait 9h 17h, en plus il est dans le privé donc il est payé 4000 euros par mois et a des vacances tout le temps, contrairement au fonctionnaire qui est a mi-smic et qui peut du coup jamais voir sa famille.

---------------
n°23566825
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 07:38:55  answer

Mon agence (à Paris), ils se sont adaptés en réduisant leurs horaires le vendredi: 9h30-12h30 & 15h45 17h30.
True story [:stinson barney]

n°23566883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2010 à 08:09:47  profilanswer

durandal2 a écrit :

ouais mais un fonctionnaire a une famille alors que l'employé dans la restauration il a une famille speciale qu'il peut voir plus souvent que le pauvre fonctionnaire qui fait 9h 17h, en plus il est dans le privé donc il est payé 4000 euros par mois et a des vacances tout le temps, contrairement au fonctionnaire qui est a mi-smic et qui peut du coup jamais voir sa famille.

Le restaurateur est son propre patron, et ça change beaucoup de choses. Et potentiellement, oui, il gagne 4000€ par mois. Et s'il veut, oui, il peut fermer une dermi-journée. En fait il le fait pas car effectivement ce n'est pas une bonne idée pour lui, mais il a entière liberté de décision.

Contrairement au mec qui gagne un salaire peu élevé et surtout avec de très faibles perspectives d'évolution et qui ne choisit pas ses horaires.

C'est comme l'autre qui compare un fonctionnaire au guichet (donc catégorie C ou B...) avec un médecin  :ange:  
Le médecin fait des heures...à 22€ les 10 minutes, c'est sûr que c'est motivant.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 09-08-2010 à 08:10:36

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°23567045
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-08-2010 à 09:10:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

alors que l'employé dans la restauration

zephiel a écrit :

Le restaurateur est son propre patron

[:snake12]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  30638  30639  30640  30641  30642  30643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)