Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16027  16028  16029  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52990713
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-04-2018 à 20:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'ai une idée vu que j'me fais chier : si on faisait la liste des niches fiscales dont on bénéficie ?

Ici :
PACS
P/I et abondement non soumis à l'IR
Rendement des AV/PEA/livrets

Ca fait pas des masses quand même :/

Aucune niche fiscale :(

Spoiler :

mais aucun impôt  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 20:10:04  profilanswer

n°52990737
sadlig
Posté le 13-04-2018 à 20:13:38  profilanswer

Et si tu complétais ta liste de niches fiscales plutôt ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52990836
axklaus
Posté le 13-04-2018 à 20:32:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une idée vu que j'me fais chier : si on faisait la liste des niches fiscales dont on bénéficie ?
Ici :  
PACS
P/I et abondement non soumis à l'IR
Rendement des AV/PEA/livrets
Ca fait pas des masses quand même :/

ici :
mariage et enfants  

il reste tout de même l'audiovisuel public a payer

speedboyz30 a écrit :

Aucune niche fiscale :(

Spoiler :

mais aucun impôt  [:raph0ux]

aucun impôt, ça s'appelle autrement alors ? cotisation sociale, taxe produit pétrolier, tva ?? rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-04-2018 à 20:33:34
n°52990923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2018 à 20:49:24  profilanswer

axklaus a écrit :

ici :
mariage et enfants  

il reste tout de même l'audiovisuel public a payer

t'as oublié l'arnaque au HLM dans ta liste

n°52990939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 20:52:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Et si tu complétais ta liste de niches fiscales plutôt ?

Toute la difficulté est de se mettre d'accord sur ce qu'est une niche fiscale.

Certains extrémistes considèrent qu'un enfant en est une, quand d'autre pensent que maximiser à mort tout ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à une charge dans le but de payer moins d'impôts n'en est pas une.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 13-04-2018 à 20:52:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52991013
sadlig
Posté le 13-04-2018 à 21:03:31  profilanswer

Prends modèle sur ce que la grande majorité a écrit, ou comme d’habitude tu ne vas pas répondre ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52991073
axklaus
Posté le 13-04-2018 à 21:10:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as oublié l'arnaque au HLM dans ta liste

je suis locataire quoi, c'est pas un avantage fiscal que d'être locataire. Si j'avais les moyens je m’acquitterais d'un surloyer d'ailleurs

n°52991074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-04-2018 à 21:10:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Prends modèle sur ce que la grande majorité a écrit, ou comme d’habitude tu ne vas pas répondre ?

Mais bordel tu dois être le plus mal placé sur ce topic pour me dire ça en fait...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 13-04-2018 à 21:11:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52991125
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 21:17:10  answer

dante2002 a écrit :

Mais bordel tu dois être le plus mal placé sur ce topic pour me dire ça en fait...

Marrant, tu bottes en touche de la même façon quand on te poses la moindre question qui te dérange...

Ici, pour les niches fiscales, y'a euh ben les déductions d'impots sur les travaux d'isolation dans les apparts en locatif et mon fils :o

Et non, l'intention n'est pas la défisc, c'est de mieux loger les gens.

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 21:22:05
n°52991202
sadlig
Posté le 13-04-2018 à 21:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

En attendant j’ai répondu à la question, à la différence de toi.
Et à la différence de toi je réponds toujours aux questions, mais ma rédaction prête parfois à confusion

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-04-2018 à 21:26:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 21:24:10  profilanswer

n°52991361
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 21:36:36  answer

faulquemont a écrit :

Tu as du courage de prendre cette décision d'arrêter à ton âge  :jap:  

Sinon je trouve que le deuxième M semble bien plus facile à atteindre que le premier  :)

C'est l'évidence même puisque sans rien faire tu as le premier M qui travaille déjà tout seul à te rapprocher du deuxième.

n°52991518
Braindead
Posté le 13-04-2018 à 21:48:46  profilanswer

Incroyable.
La semaine prochaine tu vas découvrir et nous parler du crowdfunding ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52991584
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2018 à 21:54:54  profilanswer

axklaus a écrit :

je suis locataire quoi, c'est pas un avantage fiscal que d'être locataire. Si j'avais les moyens je m’acquitterais d'un surloyer d'ailleurs

[:calimefrog:5]

n°52992159
pilef
Posté le 13-04-2018 à 22:46:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Et à la différence de toi je réponds toujours aux questions, mais ma rédaction prête parfois à confusion

Tu n’as pas répondu à la mienne :D

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52987310

Message édité par pilef le 13-04-2018 à 22:47:49
n°52992224
sadlig
Posté le 13-04-2018 à 22:52:24  profilanswer

pilef a écrit :

Même pas un petit pacte Dutreil ? :o

Bah non pas besoin en ce qui nous concerne.

---------------
n°52992235
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 22:53:45  profilanswer

De mon cote, pour 2017 puisque 2018 sera en tant que resident US:
- Mariage
- Service a la personne
- Petit Pinel (230k de valeur d'achat), erreur :D

Est-ce que declarer ses frais reels dans une location meublee dans une SC est une niche fiscale ? Non, c'est le principe de n'importe quelle societe.
Epargne sur Assurance Vie luxembourgeoise declaree en France donc soumise a la fiscalite francaise, ce n'est pas une niche non plus.
Epargne retraite en Suisse car j'y ai bosse, c'est declare en France mais exempt d'impot car pour la retraite, je ne vois pas ca comme une niche non plus.

PS: pour l'epargne, ce qui est dur c'est de faire x10, pas de faire x2. Arriver a 1m en partant de 100k c'est un enorme effort. Arriver a 10m en partant de 1m aussi.  

100% en actions, l'esperance de rendement est de 7-8% brut de fiscalite. Il suffit de 10 ans donc pour doubler son capital. 11-12 net de fiscalite en AV de plus de 8 ans. C'est vraiment a la portee de tout le monde qui peut placer son capital a l'abri du besoin.

n°52992304
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 23:01:51  answer

LooKooM a écrit :

PS: pour l'epargne, ce qui est dur c'est de faire x10, pas de faire x2. Arriver a 1m en partant de 100k c'est un enorme effort. Arriver a 10m en partant de 1m aussi.  

100% en actions, l'esperance de rendement est de 7-8% brut de fiscalite. Il suffit de 10 ans donc pour doubler son capital. 11-12 net de fiscalite en AV de plus de 8 ans. C'est vraiment a la portee de tout le monde qui peut placer son capital a l'abri du besoin.

7-8% c'est plutôt américain qu'européen comme rendement par les temps qui courent :o Mais je suis on ne peut plus d'accord sur le fond, c'est four comme un peu de rigueur et de savoir faire dans sa gestion patrimoniale permet de faire de belle choses. Je suis choqué lorsque je parle placements avec des collègues et qu'ensuite un autres me dit ne pas avoir 1k en rab à la fin du mois... Alors qu'il gagne 50% de plus que nous à plus d'expérience et est célibataire  :ouch: .

n°52992379
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 23:07:17  answer

Tiens rien à voir mais j'ai l'impression d'être pauvre et englué dans la classe moyenne qui doit faire des arbitrage tant que je reste dans le salariat.

J'avais déjà détaillé mes calculs ici mais avec une gestion très rigoureuse de mon épargne et des revenus sexy pour mon age, je n'arriverait qu'à 3-3.5m€ nets d'inflation dans 40 ans, bref c'est pas demain que je m'acheterai une M4 ou une 911, ni un bel appart en centre ville ou une collection de belles tocantes :(

Par conséquent, je pense de plus en plus à créer une activité complémentaire en sus de mon job, ce qui n'est pas simple lorsqu'on est esclave de luxe mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Êtes vous déjà passé par cette réflexion ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 23:08:07
n°52992430
Macnigore
Posté le 13-04-2018 à 23:11:12  profilanswer

Ma femme a une propal interessante mais ca veut dire mettre 15k dans une nouvelle boite et c'est pas dit que ça marche...

Concretement ca veut dire cramer mon bonus pour une opportunité....

Hmmm....

n°52992452
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 23:12:52  profilanswer

Tu confonds train de vie et qualite de son epargne, bref qualite et quantite :D

J'ai un train de vie eleve et epargne 'peu' en proportion de mes revenus car je decide de bruler de l'argent, et ce, des que j'ai commence a bosser.
Je connais des gens qui epargnent comment des malades mais uniquement sur compte courant, toute leur vie.

Bref il faut une combinaison d'epargne digne et disciplinee dans l'effort d'organisation; et pas desinteret, caractere ou manque de temps, c'est finalement assez rare.
Je soulignais seulement que quelqu'un qui a son premier mEUR d'actifs financiers liquides a 40 ans devrait selon toute logique etre a 2-3m autour de ses 60 ans sauf si il/elle a du piocher dedans pour des urgences financieres diverses avec une allocation 50% actions. 100% actions peu peuvent le tenir, mais dans ce cas 4m atteignable. Une allocation action est par defaut a 60% americaine cf. MSCI World, je ne vois effectivement pas pourquoi il faudrait chercher a se centrer financierement en Europe quand les taux sont si bas ici. Il faut emprunter en EUR et investir ailleurs, c'est d'ailleurs bien pourquoi le quantitative easing a favorise par le passe la baisse de l'EUR.

n°52992506
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 23:16:49  answer

LooKooM a écrit :

Tu confonds train de vie et qualite de son epargne, bref qualite et quantite :D

J'ai un train de vie eleve et epargne 'peu' en proportion de mes revenus car je decide de bruler de l'argent, et ce, des que j'ai commence a bosser.
Je connais des gens qui epargnent comment des malades mais uniquement sur compte courant, toute leur vie.

Bref il faut une combinaison d'epargne digne et disciplinee dans l'effort d'organisation; et pas desinteret, caractere ou manque de temps, c'est finalement assez rare.
Je soulignais seulement que quelqu'un qui a son premier mEUR d'actifs financiers liquides a 40 ans devrait selon toute logique etre a 2-3m autour de ses 60 ans sauf si il/elle a du piocher dedans pour des urgences financieres diverses avec une allocation 50% actions. 100% actions peu peuvent le tenir, mais dans ce cas 4m atteignable. Une allocation action est par defaut a 60% americaine cf. MSCI World, je ne vois effectivement pas pourquoi il faudrait chercher a se centrer financierement en Europe quand les taux sont si bas ici. Il faut emprunter en EUR et investir ailleurs, c'est d'ailleurs bien pourquoi le quantitative easing a favorise par le passe la baisse de l'EUR.

On en a un qui à 300k sur son compte courant sur le topic Belgique et qui refuse de les mettre ailleurs  [:ant1_:1]  

Mais sinon merci pour ta remise en contexte toujours très pertinente.

n°52992531
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 23:18:56  profilanswer

Je te conseille d'emprunter de l'argent surtout. Pas qu'un peu.
Que ce soit pour du levier immo si c'est ton truc, du levier financier ou meme pour faire un leasing chirurgical sur une bagole qui te plait.

Une 911 c'est encore plus cher mais bon je financais ma 987 Spyder pour vraiment peu au final, comme je l'avais explique sur un post precedent, environ 20/25k EUR sur 2.5 annees de detention. Une 911 tu dois monter a 35/40k mais on ne parle pas de millions.  

Une M4 n'en parlons pas c'est de l'ordre de 700-800EUR par mois en leasing en poussant la porte de n'importe quelle concession. En financant par du credit pas cher, tu peux faire tomber de moitie, cf. mon montage pour la Spyder. Bref, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas deja te la payer aujourd'hui ou dans quelques annees max.

Macnigore a écrit :

Ma femme a une propal interessante mais ca veut dire mettre 15k dans une nouvelle boite et c'est pas dit que ça marche...

Hmmm....

Payer pour travailler, ca sent jamais tres bon pour etre honnete. Tu peux donner des details ?

n°52992579
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 23:22:24  answer

LooKooM a écrit :

Que ce soit pour du levier immo si c'est ton truc, du levier financier ou meme pour faire un leasing chirurgical sur une bagole qui te plait.

Une 911 c'est encore plus cher mais bon je financais ma 987 Spyder pour vraiment peu au final, comme je l'avais explique sur un post precedent, environ 20/25k EUR sur 2.5 annees de detention. Une 911 tu dois monter a 35/40k mais on ne parle pas de millions.  

Une M4 n'en parlons pas c'est de l'ordre de 700-800EUR par mois en leasing en poussant la porte de n'importe quelle concession. En financant par du credit pas cher, tu peux faire tomber de moitie, cf. mon montage pour la Spyder. Bref, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas deja te la payer aujourd'hui ou dans quelques annees max.

J'attends la fin de ma trial period pour aller à la banque m'endetter comme un goret pour faire du locatif@la prof :o  

La voiture c'est en effet plutôt un question de limites que je me pose moi même. Je ne trouve pas raisonnable de mettre autant dans une auto sans en gagner 10 fois plus. Je pense que je suis radin :o C'est d'ailleurs pour cela que je préfère acheter d'occasion plutôt que de prendre un leasing  :o

n°52992711
Macnigore
Posté le 13-04-2018 à 23:30:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Payer pour travailler, ca sent jamais tres bon pour etre honnete. Tu peux donner des details ?

Rien de malhonnete, il s'agirait de rejoindre une autre boite de prod.

La question c'est garder ses parts dans sa boite actuelle (qui valent +/- 15k justement) VS vendre ses parts avant de rejoindre la nouvelle boite (plus compliqué)

Pas evident.

n°52992720
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 23:30:54  answer

Cependant à chaque fois qu'on me parle levier, je repense à ce bon vieux Warren; qui plutôt bien géré son patrimoine au demeurant, et qui nous dit que c'est le meilleurs moyen d'être fauché avec l'alcool et les femmes :o

n°52992767
Macnigore
Posté le 13-04-2018 à 23:35:51  profilanswer

Deja acheter sa rp pour le commun des mortels c'est du levier x10-15

n°52992833
LooKooM
Posté le 13-04-2018 à 23:46:26  profilanswer

Il s'adresse aux americains qui n'hesitent pas a faire x5 de levier sur des titres vifs, principalement car n'importe quel broker qui fait des pubs aux arrets de bus le propose en un clic depuis ton mobile.

Faire du levier modere 1.5-2x en financier se fait tres bien et a l'infini en immobilier d'habitation :D

Macnigore a écrit :

La question c'est garder ses parts dans sa boite actuelle (qui valent +/- 15k justement) VS vendre ses parts avant de rejoindre la nouvelle boite (plus compliqué)

Pas evident.

Je ne connaissais pas le contexte, probleme de fiches :o
Les parts de boite de prod c'est une forme d'arnaque bien connue, au lieu de de donner des actions de la boite qui vestent en 3 ans pour te garder loyal on te demande de payer ton droit a y bosser pour te garder loyal, c'est une belle idee :D  
En cas de depart il n'est d'ailleurs pas si evident que ca qu'elle reussisse a les vendre sans probleme. Je suppose que ses revenus sont trop faibles pour qu'elle s'endette a 0.95% pour ses nouvelles parts avec un credit conso Bourso? Souvent, malgre les interets de l'ordre de 140 EUR par an, ca fait reflechir suffisamment pour savoir si on est vraiment motive :jap:  

n°52992919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2018 à 00:13:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

c'est accessible ça pour le commun des mortels ?
t'as des détails ?

J'avais pas trop capté ton montage sur la spyder

n°52993041
glandoll
Posté le 14-04-2018 à 01:19:48  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est vrai même si il a manqué la conclusion du rendement réel de pinel ou robien.... cf mon message à 4 répliques imagé entre toi et moi.

Macnigore a écrit :

Hmmm....

Macnigore a écrit :

Pas evident.

montage bizarre, à la base je dirais pourquoi pas si les parts sont des vraies parts, ce dont semble douter lookoom.
après 15k dans l'absolu avec des vraies et grosses perspectives, c'est peanuts, si c'est une arnaque à 90%, c'est beaucoup

n°52993171
LooKooM
Posté le 14-04-2018 à 02:41:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est accessible ça pour le commun des mortels ?
t'as des détails ?

J'avais pas trop capté ton montage sur la spyder

En definitive, pas vraiment accessible malheureusement.

En pratique il faut avoir acces a du credit pas cher du tout. Or le credit le moins cher habituellement c'est le credit lombard, c'est a dire adosse a des actifs financiers, typiquement une assurance vie, un portefeuille de titres, etc... et j'ai reussi a adosser une assurance vie que j'avais deja, faire un emprunt tres tres peu cher et financer la voiture avec. Le fonds en euro de mon assurance vie rapportait plus que la ligne de credit donc plutot elegant.
Ca couple a un modele qui decotait peu car prise, ca m'a donne un montage sympa.

Aujourd'hui Bourso offre des credit conso a 0.95% jusqu'a 60k EUR je crois, typiquement ca vaut le coup pour une voiture selon moi.

n°52993176
faulquemon​t
Posté le 14-04-2018 à 02:46:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je n’arrete Pas complètement, je réduis drastiquement.  

Et oui le deuxième million est plus facilement atteignable. Si on garde le même train de vie.  A toi de voir l’objectif et la finalité.

pilef a écrit :

Et je ne te parle même pas du troisième :o

Seul les vrais millionnaires (ou futurs millionnaires) peuvent comprendre celà  ;)

n°52993183
faulquemon​t
Posté le 14-04-2018 à 02:56:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique il faut avoir acces a du credit pas cher du tout. Or le credit le moins cher habituellement c'est le credit lombard, c'est a dire adosse a des actifs financiers, typiquement une assurance vie, un portefeuille de titres, etc... et j'ai reussi a adosser une assurance vie que j'avais deja, faire un emprunt tres tres peu cher et financer la voiture avec. Le fonds en euro de mon assurance vie rapportait plus que la ligne de credit donc plutot elegant.
Ca couple a un modele qui decotait peu car prise, ca m'a donne un montage sympa.

Aujourd'hui Bourso offre des credit conso a 0.95% jusqu'a 60k EUR je crois, typiquement ca vaut le coup pour une voiture selon moi.

Merci lkm  :jap:

n°52994259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2018 à 11:10:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

Après s'endetter pour une voiture hors de ses moyens pas une super idée amha

n°52994271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2018 à 11:11:54  profilanswer

Professor a écrit :

A Paris ???  :ouch:  

Le ratio prix/loyer doit être pourri.  

Je préfère prendre qq chose près de chez moi pour le gérer plus facilement
Et si possible un bien avec des travaux pour créer du déficit foncier.

+1

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52994288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2018 à 11:14:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'impôt c'est le vol :o

https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] t-cest-vol

Citation :

Ces débats moraux sont parfaitement stériles, parce que l’impôt vous prenant votre argent contre votre volonté, il s’agit donc d’un vol. Légal sans doute, mais un vol quand même. Et comme il n’y a pas de façon éthique de voler, toute tentative de justification morale est vaine. Les arguments ne peuvent être qu’idéologiques, et donc politiques.

[:froghettosky62:4]

Bel article à la con !

---------------
n°52994297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2018 à 11:15:11  profilanswer

Quelques page de retard ...

---------------
n°52994581
patx3
Posté le 14-04-2018 à 12:03:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm....

Si la boîte se plante, personne ne dira rien.
Si la boîte réussit et se développe, tu passeras pour un salaud de capitaliste qui ne prend aucun risque et se gave sur le dos de salariés.

Du classique. :o

n°52994595
patx3
Posté le 14-04-2018 à 12:04:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

:heink:

n°52994648
axklaus
Posté le 14-04-2018 à 12:12:02  profilanswer

ça fait cher comême tu trouves pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-04-2018 à 12:14:18
n°52994665
patx3
Posté le 14-04-2018 à 12:15:10  profilanswer

axklaus a écrit :

ça fait cher comême tu trouves pas ?

Le leasing pour une m4, tu peux facilement doubler ou tripler.

Après, ça fait plus trop rêver par rapport aux précédentes générations.

Message édité par patx3 le 14-04-2018 à 12:16:06
n°52994682
boisse
Well...fuck
Posté le 14-04-2018 à 12:18:17  profilanswer

oui et j'en ai deduit que tout ce que tu semble chérir est absolument inutile.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16027  16028  16029  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)