Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52972480
pilef
Posté le 12-04-2018 à 10:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

quelques remarques :
1) les loyers de 750€ ne sont pas imposables ? Si bien sur, mais cela rentre dans le revenu foncier, et normalement avec les charges et les intérêts d'emprunts tu génère plutôt un déficit foncier, déductible du revenu imposable

Un placement à 3,9% financé avec un prêt à 1,35%, j'ai du mal à croire que tu vas générer du déficit foncier sauf à avoir 2,55% de frais annexe (auquel cas, ton rendement net sera inférieur ou égal à 1,35% ce qui n'est pas terrible).

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 10:06:46  profilanswer

n°52972519
pilef
Posté le 12-04-2018 à 10:11:06  profilanswer

En fait, Sadling avec son message a brillamment démontré que quelqu'un qui place son argent possède à la fin un patrimoine supérieur à celui qui le laisse sur son compte courant :o

n°52972526
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 10:11:45  profilanswer

pilef a écrit :

Un placement à 3,9% financé avec un prêt à 1,35%, j'ai du mal à croire que tu vas générer du déficit foncier sauf à avoir 2,55% de frais annexe (auquel cas, ton rendement net sera inférieur ou égal à 1,35% ce qui n'est pas terrible).

est-ce qu'on peut utiliser un déficit foncier très négatif d'un bien A sur un bien B (le restant négatif) ? ce qui pourrait expliquer comme il fait

sinon, un cousin aux impôts  :o

n°52972571
pilef
Posté le 12-04-2018 à 10:15:15  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce qu'on peut utiliser un déficit foncier très négatif d'un bien A sur un bien B (le restant négatif) ? ce qui pourrait expliquer comme il fait

Oui on peut en toute légalité, mais ça fausse complètement le raisonnement puisque tu fais intervenir des éléments extérieurs à l'opération.

n°52972587
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 10:16:40  profilanswer

pilef a écrit :

Oui on peut en toute légalité, mais ça fausse complètement le raisonnement puisque tu fais intervenir des éléments extérieurs à l'opération.

oui mais sadlig c'est le petit poucet de l'information  :D

n°52972601
Professor
Posté le 12-04-2018 à 10:17:55  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, Sadling avec son message a brillamment démontré que quelqu'un qui place son argent possède à la fin un patrimoine supérieur à celui qui le laisse sur son compte courant :o

Voilà c'est ça  
 [:clooney8]  

C'est pour ça, que pour moi, la comparaison est plutôt à faire avec un autre placement ou un placement immo sans defisc

n°52972616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:19:29  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis d'accord :jap:

glandoll a écrit :

et avec un taux d'intéret de 1,35% :o

Il l avais déjà expliqué je crois.

Il achète sans cesse des nouveaux bien, et charge à mort le montant des travaux qu'il reparti ensuite sur ces différents bien, spécialement pour ne pas payer d'impôts.

De l abus de droit on appelle  à

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52972646
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 10:21:58  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà c'est ça  
 [:clooney8]  

C'est pour ça, que pour moi, la comparaison est plutôt à faire avec un autre placement ou un placement immo sans defisc

dante2002 a écrit :

:jap:  
on peut faire les 3, immo sans défisc, immo défisc, autre placement (on peut en trouver 2 ou 3)

Il achète sans cesse des nouveaux bien, et charge à mort le montant des travaux qu'il reparti ensuite sur ces différents bien, spécialement pour ne pas payer d'impôts.

bof, c'est légal et pas forcément ultra rentable au final quand même.
toi tu ferais pareil si ta femme bossait et que tu payais vraiment des impôts...

n°52972703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:26:30  profilanswer

glandoll a écrit :

bof, c'est légal et pas forcément ultra rentable au final quand même.
toi tu ferais pareil si ta femme bossait et que tu payais vraiment des impôts...

Mais pourquoi faire ?!?!?

Quel est l intérêt de chercher idéologiquement à baisser ses impôts ?

Être un passager clandestin du système ?.

J'ai une vie de bidochon normal, avec un pavillon comme seul bien, deux enfants et même pas de Scenic.

La société à décidé que ce type de vie méritait de ne pas être trop imposé, parce qu'elle est dans un modèle normatif idéal.

Ça n'a rien à voir avec les défisc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52972706
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2018 à 10:26:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non non et re-non.

J'ai toujours loué l'imposition française, même quand je payais des impôts.

Aussi, vous ne m'avez jamais lu me plaindre des impôts locaux.

Ni même des impôts luxo.

Je n'ai aucun problème avec le concept d impôts, dans la mesure où j'ai conscience de leur construction : les impôts financent un pays et son modèle social.

Vu que t'as jamais payé d'IR quasi au final... c'est pas trop étonnant... :o

Vu que l'IR français finance TON mode de vie c'est sur que ça t'arrange... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 10:26:48  profilanswer

n°52972726
pilef
Posté le 12-04-2018 à 10:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non ce n'est pas de l'abus de droit. Et pour faire des travaux, il faut acheter de l'ancien, or Sadling achète neuf.

n°52972736
oh_damned
Posté le 12-04-2018 à 10:29:29  profilanswer

L'impôt c'est le vol :o

https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] t-cest-vol

Citation :

Ces débats moraux sont parfaitement stériles, parce que l’impôt vous prenant votre argent contre votre volonté, il s’agit donc d’un vol. Légal sans doute, mais un vol quand même. Et comme il n’y a pas de façon éthique de voler, toute tentative de justification morale est vaine. Les arguments ne peuvent être qu’idéologiques, et donc politiques.

[:froghettosky62:4]

n°52972769
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2018 à 10:31:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une vie de bidochon normal, avec un pavillon comme seul bien, deux enfants et même pas de Scenic.

La société à décidé que ce type de vie méritait de ne pas être trop imposé, parce qu'elle est dans un modèle normatif idéal.

L'intérêt c'est qu'il créé plus de patrimoine comme ça. Même si c'est pas énorme le gain, y'a quand même +/- un gain.

Après une defisc immo pour vraiment en ressortir gagnant au long terme, faut vraiment avoir un bon alignement des planètes et c'est pas donné à tout le monde au final.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52972775
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:32:07  answer

dante2002 a écrit :

Ce post rempli de mensonges...
T’as pas une vie de bidochon normal, t’as bien plus qu’un scenic, et tu grattes les impôts comme un picsou.  
La réalité c’est tu payeras pas d’impôts alors qu’ici avec 20k net pour deux je vais en payer. Par moment j’ai vraiment envie que tu arrêtes de prétendre parler pour les “pauvres”.

n°52972777
Professor
Posté le 12-04-2018 à 10:32:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l abus de droit on appelle çà

[:clooney9]  arrête un peu Dante  

En plus je pense que c'est complètement faux

Les bien defisc sont neuf : donc sans travaux
On ne peut pas faire de la defisc en même temps que déduire des travaux sur le même bien !

Sinon quand on fait des travaux, on a bien sûr le droit de les déduire - comme les charges de n'importe quelle entreprise !
Ca n'a rien d'abusif   :sarcastic:

n°52972794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2018 à 10:33:25  profilanswer

Tu vas payer 60 balles d'IR, si tu le fais pas on viendra même pas te recouvrer, faut pas exagérer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-04-2018 à 10:33:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52972824
Professor
Posté le 12-04-2018 à 10:35:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est exactement pareil avec la defisc immo !

La société (= l'état) choisis de subventionner certains achats / comportements ...  
C'est le cas pour les enfants, l'aide à domicile, la construction de logements neufs pour la loc , etc ....  

On peut être d'accord ou pas avec ces mesures d'incitation fiscale  
On peut suivre ou pas les incitations de l'état.
On peut le faire de façon opportuniste ou raisonné  

Mais c'est toujours la même logique
 [:clooney18]

n°52972831
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:36:09  answer

Theomede a écrit :

Tu vas payer 60 balles d'IR, si tu le fais pas on viendra même pas te recouvrer, faut pas exagérer :o

Bah non car y’a deux ans j’étais seul :o
Les impôts s’en foutent qu’on soit deux sur mon salaire :o

n°52972836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2018 à 10:36:24  profilanswer

Professor a écrit :

Mais c'est toujours la même logique
 [:clooney18]

Nan mais ça fait 150 fois que ces arguments lui sont opposés, y'a un moment faut lâcher l'affaire :o

---------------
n°52972843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2018 à 10:36:59  profilanswer

Ah bah forcément :o

Fallait te pacser, c'est gratos et ça fait une semaine de congé en plus :o

---------------
n°52972845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:37:12  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney9] arrête un peu Dante

En plus je pense que c'est complètement faux

Les bien defisc sont neuf : donc sans travaux
On ne peut pas faire de la defisc en même temps que déduire des travaux sur le même bien !

Sinon quand on fait des travaux, on a bien sûr le droit de les déduire - comme les charges de n'importe quelle entreprise !
Ca n'a rien d'abusif
:sarcastic:

Si, parce que dans la vraie vie (quand tu as au mieux un pavillon pour toi), tu peux déduire beaucoup moins de chose.

Et en tant que salarié, encore moins sur tes outils de travail.

Elle est la l'arnaque. Quand tu es "riches", et que tu as des préoccupations de riches (patrimoine qui rapporte en gros), tu as plein d'outils de déduction.

Pareil quand tu es une entreprise, tu as une tolérance tellement importante sur l'abus de droit social dans ce pays que c'est vu comme de l'optimisation de tout passer sur l'entreprise, et de n'avoir un revenu final qui est uniquement de l'argent de poche.

Je le vois avec des collègues qui étaient indépendants avant, tous les biens, de l iWatch à la voiture en passant par les téléphones, l'ordinateur et les habits, sont passé par leur structure d'indépendant.

---------------
n°52972850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais ça fait 150 fois que ces arguments lui sont opposés, y'a un moment faut lâcher l'affaire :o

En quoi la répétition d'arguments faux les rendraient vrais ?

---------------
n°52972854
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:38:13  answer

Theomede a écrit :

Ah bah forcément :o

Fallait te pacser, c'est gratos et ça fait une semaine de congé en plus :o

C’est cette année le pacs, on commence les démarches dans les semaines qui suivent. :D

n°52972863
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:38:46  answer

dante2002 a écrit :

Quand tu paieras 20k€ d'IR, tu comprendras.

n°52972872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-04-2018 à 10:39:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu'ils sont vrais.

Et que tu n'as jamais expliqué la différence entre le bon comportement encouragé par l'état et le mauvais comportement encouragé par l'état  [:pascom:9]  

Félochs :d

---------------
n°52972885
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:40:42  answer

dante2002 a écrit :

Si, parce que dans la vraie vie (quand tu as au mieux un pavillon pour toi), tu peux déduire beaucoup moins de chose.

Elle est la l'arnaque. Quand tu es "riches", et que tu as des préoccupations de riches (patrimoine qui rapporte en gros), tu as plein d'outils de déduction.

Pareil quand tu es une entreprise, tu as une tolérance tellement importante sur l'abus de droit social dans ce pays que c'est vu comme de l'optimisation de tout passer sur l'entreprise, et de n'avoir un revenu final qui est uniquement de l'argent de poche.

Je le vois avec des collègues qui étaient indépendants avant, tous les biens, de l iWatch à la voiture en passant par les téléphones, l'ordinateur et les habits, sont passé par leur structure d'indépendant.

Nous y voilà  [:piksou]  

De la jalousie donc.

n°52972889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:40:54  profilanswer

Heu...

Payer 20k d'impôts, je signe demain.

---------------
n°52972891
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:41:16  answer

dante2002 a écrit :

Heu...

On en reparlera je te dis.

n°52972919
fabien1176
Posté le 12-04-2018 à 10:43:08  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu es sale, oui c'est impossible, sinon c'est possible  :o

J'ai une piscine de 10m sur 5m et on prend minimum 4 douches par jour et on payé 98e d'eau par mois.

n°52972920
valentinvt​l
Posté le 12-04-2018 à 10:43:16  profilanswer

Pour payer 20k il faut en gagner combien?

---------------
Carpe Diem.
n°52972938
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 10:45:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

:lol:

n°52972939
Rui_
Posté le 12-04-2018 à 10:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand te rendras tu comptes que tu craches sur ton propre profil.

Si quelqu'un avec le même salaire que toi paie (BEAUCOUP) plus d'impôts que toi c'est que tu fais/profites exactement de ce que tu critiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-04-2018 à 10:46:17
n°52972944
oh_damned
Posté le 12-04-2018 à 10:46:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Evidemment que les niches fiscales profitent aux + riches puisque c'est eux qui paient le + d'impôt.
Comment une personne exonérée d'impôt ou payant très peu d'impôts pourrait faire des grosses économies d'impôts ?!? ça n'a aucun sens.

dante2002 a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Certains exemples que tu donnes c'est redressement systématique en cas de contrôle URSSAF ou de contrôle fiscal.
ça passait peut être dans les années 80-90, mais c'est fini.

n°52972949
koko707
Truc07
Posté le 12-04-2018 à 10:46:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour mémoire, t'avais déduit les frais d'impression de ton rapport de VAE  [:donkeyshoot]

n°52972976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:48:40  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour mémoire, t'avais déduit les frais d'impression de ton rapport de VAE [:donkeyshoot]

Ca tombe bien, c'est pas des frais de travail, mais des frais de formation professionnelle visant à améliorer son employabilite.

---------------
n°52972980
Rui_
Posté le 12-04-2018 à 10:48:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Dans les 90k€ imposable (un peu plus)

n°52972984
oh_damned
Posté le 12-04-2018 à 10:49:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour mémoire, t'avais déduit les frais d'impression de ton rapport de VAE  [:donkeyshoot]

[:power600]  

Enorme si c'est vrai

n°52972985
zorg666
Posté le 12-04-2018 à 10:49:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout que tu fais des erreurs de raisonnement car tu fais juste une comparaison par rapport à ta situation.
Les bailleurs paient du foncier, des impôts, de la tva, des agences, des banques, des assurances, des artisans...
Le fait de déduire les travaux permet d'avoir des logements rénovés, de faire bosser des artisans locaux...
Le fait de faire des incitations fiscales comme le pinel permet aux locataires du privé d'avoir des logements neufs à loyer correct.

Après comme le dit Prof, on est ok ou pas avec ce choix d'incitation fiscale mais c'est un peu plus compliqué que ce que tu dis.  

n°52972986
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:49:20  answer

koko707 a écrit :

dante2002 a écrit :

Ca tombe bien, c'est pas des frais de travail, mais des frais de formation professionnelle visant à améliorer son employabilite.

[:albounet]  
Cette pince.  [:konovalov]

n°52972995
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 10:49:44  answer

valentinvtl a écrit :

Ben ca dépend des paramètres.  
A la louche, moi avec 3 gosses et environ 110k€ de net imposable, ca va tourner vers 14/15k€.
C'est une TMI 30, donc pour arriver à 20k ca doit donner dans les 140/150€ de net imposable.

Après si tu veux savoir exactement faut passer un peu de temps sur un simulateur.

n°52973001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 10:50:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:power600]

Enorme si c'est vrai

Mais pourquoi ?

J'aurai pu le faire imprimer gratuitement dans ma cogip, mais j'ai refusé, précisément parce que je conspue l abus de bien social.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16013  16014  16015  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)