Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16018  16019  16020  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52975769
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 14:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

non du tout, je parlais des discussions d'il y a quelques mois avec notamment la recrue PDG de plusieurs sociétés d'hadada payée 50 ou 55k€  :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 14:05:34  profilanswer

n°52975773
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 14:05:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et tu le justifiais comment d'être à plus de 40 kilomètres de ton lieu de travail?

la connerie  :o

n°52975774
pilef
Posté le 12-04-2018 à 14:05:51  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais non car ca modifie toutes tes justifs....et donc la rentabilité du truc.

moi "ok faut donc compter les impôts de 750€"
toi : "mais non, c'est déductibles des frais"
moi : ok donc on ne gagne pas vraiment 750€
toi : "non mais on s'en fout c'est simplifié"

ok dante :o

:D

n°52975787
xilebo
noone
Posté le 12-04-2018 à 14:07:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc tu fais un arbitrage en fonction de tes préférences.
Et c'est l'Etat qui finance ta décision.
 [:implosion du tibia]

Oui, je fais le choix de ce qui me coute le moins cher. Ca t'étonne, tu ne ferais pas pareil ? La seule différence pour l'état - et encore ca ne serait pas sur - serait sur la puissance fiscale, et ça, ca doit représenter des clopinettes. Je serais même prêt à y renoncer, mais ca serait tellement compliqué de le faire , que je ne me lance même pas la dedans, comme par exemple déclarer volontairement une puissance fiscale moins importante, sauf que si j'ai un contrôle, je pourrais avoir des problèmes même si c'est en faveur de l'état.

n°52975788
valentinvt​l
Posté le 12-04-2018 à 14:07:07  profilanswer

glandoll a écrit :

la connerie  :o

Je parlais vis à vis de l'administration fiscale. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52975797
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:07:30  answer

valentinvtl a écrit :

Et tu le justifiais comment d'être à plus de 40 kilomètres de ton lieu de travail?

Non mais la vérité, en tout cas ce qu'on lit sur les sites de jurisprudence, c'est que le fisc s'en tape et est très souple avec ca. Ils viennent parfois s'assurer de la véracité des déclarations, mais ne remettent quasiment  jamais en cause la distance.

Après on peut comprendre. Des gens qui font exprès d'habiter loin pour faire en sorte que l'état leur paye leur bagnole, ça doit quand même pas être courant.

n°52975803
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:08:08  answer

btbw03 a écrit :

ah tiens, premiere année ou les syndicats n'ont pas réussi à etre en accord avec la direction sur les augments

ils voulaient 3%, la direction c etait arreté à 2,5  

pas d'accords

donc au final ça va etre 200e pour 2018 .... 0.6% grosso modo ...

ça donne envie de se défoncer au taff ...

Ils ont osé faire ça ?

T'in ça me fait plaisir, tu peux pas savoir :o

Enfin, c'est le truc qu'on fait tous ca. Pas d'accord aux NAO, on file une augment de misére, même si on avait initialement prévu de donner plus. En général, les syndicats sont plus réceptifs l'année suivante. De plus, les augmentations collectives ont pour nature de compenser l'inflation, pas d'augmenter le pouvoir d'achat.
 En fait; tu devrais être content. Ca montre que la boite est bien tenue, et de toutes façons, ce que tu as pas eu en augmentation, tu le récupèrera dans la participation en partie.

Et pour ta dernière phrase, une entreprise ne joue pas au Poker, elle ne paye pas pour voir. les augmentations ne sont donc pas là pour valoriser un éventuel bon travail futur.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 14:19:50
n°52975819
pilef
Posté le 12-04-2018 à 14:08:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'en connais pourtant quelqu'uns qui le font et visiblement ça passe.
Après, le débat sur les frais réels n'a à mon sens pas de réponse positive ou négative.
Il faut voir la situation dans son global. Supprimer les frais réels c'est positif sur certains paramètres, mais pour d'autres, ça veut dire une tension encore plus forte sur l'immobilier des bassins d'emplois (qui sont déjà tendus en général), la désertification encore plus forte des zones rurales etc...
C'est aussi l'imposition d'un mode de vie particulier etc...

Bref, pas sûr que se soit l'idée du siècle.

Et avant de me faire écorcher, je précise que je ne pratique pas les frais réels :d

En France ? Ça passe jusqu'au moment du contrôle.

Tu ne peux pas déduire des costumes ou tout vêtement civil, mais les uniformes, bleus de travail, blouses d'infirmière, les robes d'avocat oui c'est autorisé.

n°52975832
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 14:09:44  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je parlais vis à vis de l'administration fiscale. :D

bah je dirais que ca peut passer

"en fait vu que je ne savais pas entre Nancy et Metz, je suis allé habiter à 100km des 2, histoire de ne pas faire de jaloux car dans la région, c'est la guerre entre les 2 villes.
et vu que j'ai du mal à faire des bons choix, mon achat immo vérifie une nouvelle fois cette règle "

n°52975841
pilef
Posté le 12-04-2018 à 14:10:18  profilanswer

Braindead a écrit :

tu récupères un bien loué dans le parc social pendant 15 ans, tu as intérêt à provisionner les travaux. Souvent l'emplacement est pas top, et le bien illiquide.

L'usufruitier qui est un organisme social à l'obligation de le remettre en état.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 14:10:18  profilanswer

n°52975948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 14:17:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Achat d'une maison quand j'étais en prestation sans visibilité sur mes futures clients, negative equity potentielle et crise économique obligeant à trouver un boulot loin.

Les impôts sont pas idiots, dans tous les cas, mieux vaut que tu gagnes 3k loins que 1.5k à côté de chez toi.

Peut-être que tu déduis des frais réels mais tu ne coûtes rien en prestation sociale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52975959
Braindead
Posté le 12-04-2018 à 14:18:34  profilanswer

pilef a écrit :

L'usufruitier qui est un organisme social à l'obligation de le remettre en état.

oui, les revêtements seront refaits, c'est cosmétique. Mais tu n'auras pas un appartement remis à neuf dans toutes ses composantes, c'est aussi pour ça qu'il y a une grosse décote à l'entrée : tu récupères un bien âgé de 15 ans. Il vaut mieux avoir de quoi faire face aux travaux  :jap: Ensuite il faut voir l'état des parties communes, des extérieurs...il peut y avoir de mauvaises surprises quant à la bonne tenue de l'immeuble et de ses abords. Et même de l'évolution du voisinage depuis 15 ans. D'ou, parfois, des difficultés à revendre. Il y a dans ce montage une part de "pari" qui peut être perdu.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52975991
valentinvt​l
Posté le 12-04-2018 à 14:20:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Achat d'une maison quand j'étais en prestation sans visibilité sur mes futures clients, negative equity potentielle et crise économique obligeant à trouver un boulot loin.

Les impôts sont pas idiots, dans tous les cas, mieux vaut que tu gagnes 3k loins que 1.5k à côté de chez toi.

Peut-être que tu déduis des frais réels mais tu ne coûtes rien en prestation sociale.

Je connais des inspecteurs des impôts qui auraient refusé, tu as eu de la chance.

---------------
Carpe Diem.
n°52976000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 14:21:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je connais des inspecteurs des impôts qui auraient refusé, tu as eu de la chance.

Quand tu es de bonne fois les gens sont réceptifs et intelligents.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52976028
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:22:58  answer

valentinvtl a écrit :

Il gagnait pas assez pour exciter les instincts gauchistes des inspecteurs.

n°52976188
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 14:35:02  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, les revêtements seront refaits, c'est cosmétique. Mais tu n'auras pas un appartement remis à neuf dans toutes ses composantes, c'est aussi pour ça qu'il y a une grosse décote à l'entrée : tu récupères un bien âgé de 15 ans. Il vaut mieux avoir de quoi faire face aux travaux  :jap: Ensuite il faut voir l'état des parties communes, des extérieurs...il peut y avoir de mauvaises surprises quant à la bonne tenue de l'immeuble et de ses abords. Et même de l'évolution du voisinage depuis 15 ans. D'ou, parfois, des difficultés à revendre. Il y a dans ce montage une part de "pari" qui peut être perdu.

c'est plus que cosmétique. Pour être de l'autre côté en tant que bailleur social, tu as une provision de remise en état et de gros entretien qui est très lion d'être négligeable. Le budget est suffisamment élevé pour espérer récupérer un bien dans un état très correct.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52976209
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 14:37:00  profilanswer

Braindead a écrit :

tu récupères un bien loué dans le parc social pendant 15 ans, tu as intérêt à provisionner les travaux. Souvent l'emplacement est pas top, et le bien illiquide.

Au contraire, l'emplacement est souvent plutôt pas mal : centre ville de La Teste, centre ville d'Arcachon, Paris XVI, ... C'est justement pour cela qu'on ne peut pas y faire de logement social d'habitude.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52976253
kaboom85
Posté le 12-04-2018 à 14:40:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu es de bonne fois les gens sont réceptifs et intelligents.

c'est vrai  
les mecs des impots sont plutot pas chiants a priori
par contre bizarrement quand tu te fous de leur gueule ils aiment pas  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52976275
xilebo
noone
Posté le 12-04-2018 à 14:42:04  profilanswer

Non, ca dépend du controleur fiscal. Si celui-ci fait un excès de zèle , tu peux te retrouver emmerdé, et dans ce cas là, ils ne bornent pas à 40, ils considèrent que c'est 0. C'est arrivé à 2 de mes collègues alors que leur situation était légitime, et pourtant ils ont du payer. Quelques années plus tard, avec un nouveau controleur, ils ont pu parfaitement déclarer au delà de 40km, mais ce qui avait déjà été fait a été évidemment perdu.

n°52976313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 14:45:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est vrai
les mecs des impots sont plutot pas chiants a priori
par contre bizarrement quand tu te fous de leur gueule ils aiment pas :o

Comme tous les humains en fait.

On sous estime grandement le pouvoir du lien social et de la bienveillance dans la vie quotidienne.

Le "management bienveillant" est à la mode aujourd'hui, mais personnelement je le pratique naturellement.

Bien loin des bouquins de winner de merde (que j'ai lu) du style "les 48 lois du pouvoir"

Power les 48 lois du pouvoir https://www.amazon.fr/dp/2848992549 [...] ZAb19H8N24

En gros, le bouquin peut se résumer à "écrasez les plus faibles sur vous, et servez vous en comme marche pied".

---------------
n°52976648
Braindead
Posté le 12-04-2018 à 15:09:31  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est plus que cosmétique. Pour être de l'autre côté en tant que bailleur social, tu as une provision de remise en état et de gros entretien qui est très lion d'être négligeable. Le budget est suffisamment élevé pour espérer récupérer un bien dans un état très correct.

Vu comment vous vous empiffrez au quotidien, je suis content de l'apprendre  [:petoulachi]

---------------
n°52976661
Braindead
Posté le 12-04-2018 à 15:10:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

On sous estime grandement le pouvoir du lien social et de la bienveillance dans la vie quotidienne.

Le "management bienveillant" est à la mode aujourd'hui, mais personnelement je le pratique naturellement.

Bien loin des bouquins de winner de merde (que j'ai lu) du style "les 48 lois du pouvoir"

Power les 48 lois du pouvoir https://www.amazon.fr/dp/2848992549 [...] ZAb19H8N24

En gros, le bouquin peut se résumer à "écrasez les plus faibles sur vous, et servez vous en comme marche pied".

quelle clairvoyance, bravo :D  

---------------
n°52976671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2018 à 15:10:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te défends, mais ça par contre, foutre un lien Amazon...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52976906
oh_damned
Posté le 12-04-2018 à 15:28:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu ton poste (transverse), tu es + ou - obligé de la jouer au relationnel étant donné que tu n'as pas de lien hiérarchique direct et pas de réel pouvoir de sanction.

Si les idées dans les 48 lois du pouvoir te débectent tu auras beaucoup de mal à continuer à progresse dans ta carrière, surtout dans les grosses boîtes. :D

n°52976937
volog
Posté le 12-04-2018 à 15:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le bouquin est plus subtile que cela même s'il est bourré de lieux communs  
T'as quand même des lois intéressantes  
En gros il base plus l'accession au pouvoir sur la manipulation que sur la force
Une des références préférées de l'auteur est d'ailleurs talleyrand

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 12-04-2018 à 15:31:48
n°52976957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2018 à 15:32:44  profilanswer

volog a écrit :

En gros il base plus l'accession au pouvoir sur la manipulation que sur la force

Pourquoi ne pas directement lire machiavel, du coup, plutôt que de la psychologie d'entreprise (et donc, appelons un chat un chat, de comptoir) ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52976964
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 15:33:20  answer

oh_damned a écrit :

Vu ton poste (transverse), tu es + ou - obligé de la jouer au relationnel étant donné que tu n'as pas de lien hiérarchique direct et pas de réel pouvoir de sanction.

Si les idées dans les 48 lois du pouvoir te débectent tu auras beaucoup de mal à continuer à progresse dans ta carrière, surtout dans les grosses boîtes. :D

Un transverse qui cherche à faire du coercitif, il ira emmerder quelqu'un d'autre que moi rapidement. Forcément qu'un non manager doit être dans le relationnel. Pour un vrai chef, c'est pas tout a fait vrai. :o

n°52976975
volog
Posté le 12-04-2018 à 15:34:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ne pas directement lire machiavel, du coup, plutôt que de la psychologie d'entreprise (et donc, appelons un chat un chat, de comptoir) ? :o

Faut pas non plus surestimer Machiavel  
Tout ce qu'il a écrit j'aurais pu le penser

n°52976982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 15:34:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais :D

Mais justement, je trace ma propre route :o

---------------
n°52977009
macgawel
Posté le 12-04-2018 à 15:36:35  profilanswer

volog a écrit :

Faut pas non plus surestimer Machiavel  
Tout ce qu'il a écrit j'aurais pu le penser

[:fredmoul:1]  

Faut pas non plus surestimer Rembrandt. Tout ce qu'il a peint j'aurais pu y penser.
Faut pas non plus surestimer Mozart, tout ce qu'il a composé j'aurais pu y penser.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52977019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2018 à 15:37:12  profilanswer

certains font des déplacements pro à l'étranger, dans des lieux sympa ...

... jolies ....

... fun à visiter ....

moi je vais ....

à Belfort  

:o

n°52977028
volog
Posté le 12-04-2018 à 15:37:57  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  

Faut pas non plus surestimer Rembrandt. Tout ce qu'il a peint j'aurais pu y penser.
Faut pas non plus surestimer Mozart, tout ce qu'il a composé j'aurais pu y penser.

Non parce que je n'ai pas leur technique artistique
Machiavel n'est pas lu pour son style mais pour ses idées or honnêtement il enfonce pas mal de portes ouvertes

n°52977044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2018 à 15:39:58  profilanswer

volog a écrit :

Machiavel n'est pas lu pour son style mais pour ses idées or honnêtement il enfonce pas mal de portes ouvertes

Possible j'ai pas lu. Mais tu dis la même chose du bouquin dont parle Dante. Alors quitte à lire un truc qui enfonce des portes ouvertes, autant ne pas lire de la merdouille façon psychologie d'entreprise. :o :spamafote:

Ou à l’extrême limite, Dilbert. :o

---------------
n°52977077
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 15:42:45  answer

btbw03 a écrit :

certains font des déplacements pro à l'étranger, dans des lieux sympa ...

... jolies ....

... fun à visiter ....

moi je vais ....

à Belfort  

:o

Et encore, tu pourrais te retrouver à Bescherelle. :o
Plus sérieusement, tu dois avoir un bon relais château dans le coin où tu vas. Autant en profiter pour bien manger et se reposer un peu...

n°52977093
volog
Posté le 12-04-2018 à 15:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Possible j'ai pas lu. Mais tu dis la même chose du bouquin dont parle Dante. Alors quitte à lire un truc qui enfonce des portes ouvertes, autant ne pas lire de la merdouille façon psychologie d'entreprise. :o :spamafote:

Ou à l’extrême limite, Dilbert. :o

Les 48 lois du pouvoir c'est pas non plus pourri
Et puis tu peux le mettre en perspective avec dès situations vécues ou des gens que tu connais voire même toi.
Et le but n'est pas le même
Dans le prince on parle de conduite du pouvoir  
Dans les 48 lois, d'accession au pouvoir

Cela dit même si les deux bouquins contiennet pas mal d'évidences il est parfois bon de les rappeler

n°52977372
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 16:05:47  answer

dante2002 a écrit :

Ca a été écrit par Dolto ca aussi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 16:08:27
n°52977379
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 16:06:43  answer

volog a écrit :

Le bouquin est plus subtile que cela même s'il est bourré de lieux communs  
T'as quand même des lois intéressantes  
Une des références préférées de l'auteur est d'ailleurs talleyrand

Ca semble assez évident en effet.

n°52977404
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 16:09:06  answer

T'es déjà sympa d’appeler ça du management.

n°52977525
oh_damned
Posté le 12-04-2018 à 16:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

A part piston incroyable et en simplifiant à peine, le pouvoir s'acquiert par la ruse ou/et par la force.
Comment comptes-tu t'y prendre pour monter dans ta boîte si tu ne veux user ni de l'un ni de l'autre ?

Message édité par oh_damned le 12-04-2018 à 16:19:16
n°52977808
pilef
Posté le 12-04-2018 à 16:38:42  profilanswer

Braindead a écrit :

oui, les revêtements seront refaits, c'est cosmétique. Mais tu n'auras pas un appartement remis à neuf dans toutes ses composantes, c'est aussi pour ça qu'il y a une grosse décote à l'entrée : tu récupères un bien âgé de 15 ans. Il vaut mieux avoir de quoi faire face aux travaux :jap: Ensuite il faut voir l'état des parties communes, des extérieurs...il peut y avoir de mauvaises surprises quant à la bonne tenue de l'immeuble et de ses abords. Et même de l'évolution du voisinage depuis 15 ans. D'ou, parfois, des difficultés à revendre. Il y a dans ce montage une part de "pari" qui peut être perdu.

C'est valable pour n'importe quel investissement immobilier. Comme le dit Sadlig, le fait de vendre l'usufruit temporaire à un organisme social ta garantit une remise en état faite proprement (par opposition au rebouchage des trous au dentifrice par le locataire :o)

n°52977865
pilef
Posté le 12-04-2018 à 16:42:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

3h par jour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16018  16019  16020  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)