Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16017  16018  16019  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52974376
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 12:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

volog a écrit :

Pas tant que ca
L'administration a plein d'armes pour redresser
Cela dit le vrai sujet est de savoir s'il est moral ou logique de pas chercher à optimiser son impôt dès lors que tu respectes les règles fiscales  
Personnellement je trouve normal de l'optimiser et les gains que je réalise seront mieux utilisés que s'ils revenaient à l'état

optimiser évidemment que oui mais les abus de biens sociaux, dante a raison, NON.
et pour beaucoup, ils ne sont pas conscients de l'illégalité de la chose car ils considérent que la boîte ou eux c'est pareil...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 12:22:33  profilanswer

n°52974388
Rui_
Posté le 12-04-2018 à 12:24:00  profilanswer

sadlig a écrit :

OK.

Je suis partagé sur la question, mais je pense que c'est un levier intéressant pour l'Etat pour soutenir l'économie et développer l'offre locative. en zone tendue, il y aurait beaucoup moins de logements produits sans la carotte fiscale (à Bordeaux en tout cas).

Pour ma part j'ai de l'immobilier hors défiscalisation également donc ce n'est pas ma seule motivation.

ça serait bien si :
C'était limité aux zones tendus.
Et que ce n'était pas régulièrement épinglé par la cours des comptes.

Le problème étant que ce n'est pas assez cadré et que le dispositif a clairement démontré qu'il avait l'effet inverse pour l'état.

n°52974403
volog
Posté le 12-04-2018 à 12:24:49  profilanswer

glandoll a écrit :

optimiser évidemment que oui mais les abus de biens sociaux, dante a raison, NON.
et pour beaucoup, ils ne sont pas conscients de l'illégalité de la chose car ils considérent que la boîte ou eux c'est pareil...

Oui mais l'abs c'est du pénal
Par contre Dante donne une mauvaise déf de l'abs  
Un employé ne peut pas commettre d'abs

n°52974456
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 12:30:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça serait bien si :
C'était limité aux zones tendus.
Et que ce n'était pas régulièrement épinglé par la cours des comptes.

Le problème étant que ce n'est pas assez cadré et que le dispositif a clairement démontré qu'il avait l'effet inverse pour l'état.

Je suis complètement d'accord pour le cadre à mettre

Après, à Bordeaux, il y a des quartiers où au moins 70% des logements dont de la vente en défiscalisation. Sans ce dispositif il manquerait encore plus de logements et les prix seraient encore plus élevés (sachant que le foncier était trop cher pour faire du logement social).

Message édité par sadlig le 12-04-2018 à 12:55:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52974607
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2018 à 12:49:47  profilanswer

glandoll a écrit :

autour de 30%, c'est logique

ca fait quand même 5800€ en moins, presque 500€ net par mois, c'est beaucoup je trouve

oui je sais :/

je pense en récupérer une bonne partie sous 2 ans.

n°52974674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 12:56:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, tu peux, c'est même tout l'intérêt de l'achat en démembrement de propriété.

Exemple : tu achètes un studio de 40 m² à Paris d'une valeur de 400 K€.

Tu l'achètes en démembrement donc tu ne payes que la nue-propriété soit 60 % du bien : 240 K€.
Tu le finances par emprunt sur 20 ans par exemple à 1.40 %, soit une mensualité de 1.220 € environ.

Pendant 15 ans, c'est l'usufruitier qui touche les loyers et paye l'ensemble des charges.
Du coup tu génères un déficit foncier correspondant aux intérêts de ton emprunt + éventuellement quelques autres charges, et tu imputes ce déficit foncier à un investissement locatif que tu as déjà (et qui dégage un bénéfice foncier tant qu'à faire).

Au bout de 15 ans tu récupères gratuitement l'usufruit de ton bien et tu te retrouves avec un bien qui vaut 400 K€, que tu n'a payé que 240 K€ et en ayant déduit de tes impôts les intérêts de l'emprunt.

La contrainte c'est que cela t'oblige à sortir 1.000 € de capital d'emprunt sans contrepartie. Mais si tu as cette possibilité c'est un très bon plan.

Et tout ça est aussi complexe et tordu que de déclarer les kilomètres que tu fais pour aller travailler :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52974706
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 12:59:23  answer

dante2002 a écrit :

Et tout ça est aussi complexe et tordu que de déclarer les kilomètres que tu fais pour aller travailler :o

Non.

Mais de passer au vrai réel en conservant ses tickets d'essence, de parking, d'entretiens, en calculant ses intérêts d'emprunt et en pondérant le tout au prorata, ouais, ça s'en rapproche :o

D'ailleurs, que t'a répondu le gars à qui tu expliquais la combine sur le topic impôt ?

Il t'a répondu "non mais c'est trop compliqué ton truc, je reste au forfait kilométrique" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2018 à 13:03:10
n°52974711
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 12:59:34  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin dans la vrai vie, faut vraiment abuser comme un porc pour que les frais réels arrivent >10% de son revenu et qu'on puisse déduire également ça.

A l'époque ou je bossais à 50 bornes de chez moi avec une 605 SV24 avec un barème fiscal non limité à 7 ou 8cv, ça se faisait très facilement.

n°52974728
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 13:00:47  profilanswer

Ne pas oublier l'achat des costumes, chemises, chaussures etc... les notes de pressing etc... :o

n°52974864
xilebo
noone
Posté le 12-04-2018 à 13:08:58  profilanswer

philibear a écrit :

50k brut, "j'ai pas les moyens d'avoir une seconde troisième voiture"  [:clooney8]

La seconde voiture c'est ma femme  :jap:  

philibear a écrit :

Ça reste un arbitrage entre tout ça; l'origine n'est pas le manque de moyen.

Voilà, il fallait comprendre ça. Bien sur que dans l'absolu j'ai les moyens, mais je préfère mettre le fric ailleurs. Et économiquement je ne m'y retrouverais pas je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 12-04-2018 à 13:09:56
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 13:08:58  profilanswer

n°52975053
faulquemon​t
Posté le 12-04-2018 à 13:22:10  profilanswer

volog a écrit :

Personnellement je trouve normal de l'optimiser et les gains que je réalise seront mieux utilisés que s'ils revenaient à l'état

:jap:

n°52975259
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 13:34:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas oublier l'achat des costumes, chemises, chaussures etc... les notes de pressing etc... :o

Sauf erreur de la part ça n’est pas possible pour les costumes car non considéré comme un uniforme de travail.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52975285
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 13:36:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf erreur de la part ça n’est pas possible pour les costumes car non considéré comme un uniforme de travail.

De mémoire, ça ne fonctionne que si tu peux justifier que tes missions et ton statut impliquent la représentation de ton entreprise et que tu n'as donc pas le choix.

n°52975290
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 13:36:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est le moyen de proposer une offre de logement social dans des quartiers où on ne peut économiquement pas en faire.

---------------
n°52975308
pilef
Posté le 12-04-2018 à 13:37:13  profilanswer

glandoll a écrit :

dans ce cas, tu ne peux pas considérer que tu gagnes 750€ par mois alors, tu gagnes plutôt 0 et tu dépenses 1150€ ou pas loin (et non les 400€ de ton exemple).
avant tu disais que les 750€ étaient nets...  

bref  :sarcastic:

Tiens, Sadling a oublié de répondre à ce message... :o

n°52975331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 13:38:34  profilanswer

Et ça a été fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52975339
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 13:39:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Negative equity sur la maison + seul actif du foyer, ça doit plus que passer crème. :o

Voilà

---------------
n°52975389
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 13:42:13  answer

Un contrôle fiscal c'est rarissime chez les simples salariés.

Ta déclaration à quand même du faire clignoter quelques voyants rouges pour qu'ils s'intéressent à toi.

n°52975420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 13:44:40  profilanswer

Non mais en fait ce que tu n'as pas compris c'est que je fais les deux.

Frais kilométriques (qui grosso modo compensent l essence, l'usure de la voiture et l'entretien courant) + réel pour les intérêts de prêts et les frais de payage et de parking.

Enfin, je faisais, tout cela n'a plus court au luxembourg.

---------------
n°52975425
sadlig
Posté le 12-04-2018 à 13:45:04  profilanswer

pilef a écrit :

Non, je ne l’ai juste pas vu.
Il a raison, c’est pour ça que j’avais dit montage simplifié

---------------
n°52975428
koko707
Truc07
Posté le 12-04-2018 à 13:45:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

De mémoire, ça ne fonctionne que si tu peux justifier que tes missions et ton statut impliquent la représentation de ton entreprise et que tu n'as donc pas le choix.

Pour les costumes je ne connais aucun cas où c'est déductible.

Si ça ne tenait qu'à moi les frais réels seraient supprimés tout comme l'abattement de 10% (quitte à augmenter un peu les différents seuils en échange). La plupart d'entre eux découlent de choix de vie personnels qui sont rarement faits seulement pour le travail : avoir une voiture puissante, ne pas utiliser les TEC, habiter loin de son lieu de travail, habiter dans une zone où il n'y a ni travail ni TEC (ce qui se retrouve déjà sur le prix du bien/du loyer/des impôts locaux ; pourquoi le double effet gagnant ?) et j'en passe.

Ce serait une source de complexité au moins au moment de la déclaration, et une source de fraude en moins au moment des contrôles. Donc la possibilité de diminuer un peu le nombre de fonctionnaires en conséquence  :o

n°52975448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 13:46:01  profilanswer

Certainement.

C'était en 2014,j'ai répondu à tout, fourni 50 pages de justificatifs, et au final les impôts m'ont rendu de l'argent :o

( j'avais mal calculé des frais déductibles)

---------------
n°52975470
faulquemon​t
Posté le 12-04-2018 à 13:47:07  profilanswer

pilef a écrit :

C'est qui Sadling ?  :D  

Spoiler :

La dernière fois il a menacé d'alerter si on l'appelait encore ainsi  :lol:

n°52975480
faulquemon​t
Posté le 12-04-2018 à 13:48:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certainement.

C'était en 2014,j'ai répondu à tout, fourni 50 pages de justificatifs, et au final les impôts m'ont rendu de l'argent :o

( j'avais mal calculé des frais déductibles)

J'adore  :sol:

n°52975506
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 13:49:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je ne l’ai juste pas vu.
Il a raison, c’est pour ça que j’avais dit montage simplifié

oui mais non car ca modifie toutes tes justifs....et donc la rentabilité du truc.

moi "ok faut donc compter les impôts de 750€"
toi : "mais non, c'est déductibles des frais"
moi : ok donc on ne gagne pas vraiment 750€
toi : "non mais on s'en fout c'est simplifié"

ok dante  :o

n°52975523
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 13:50:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Si ça ne tenait qu'à moi les frais réels seraient supprimés tout comme l'abattement de 10% (quitte à augmenter un peu les différents seuils en échange). La plupart d'entre eux découlent de choix de vie personnels qui sont rarement faits seulement pour le travail : avoir une voiture puissante, ne pas utiliser les TEC, habiter loin de son lieu de travail, habiter dans une zone où il n'y a ni travail ni TEC (ce qui se retrouve déjà sur le prix du bien/du loyer/des impôts locaux ; pourquoi le double effet gagnant ?) et j'en passe.

Ce serait une source de complexité au moins au moment de la déclaration, et une source de fraude en moins au moment des contrôles. Donc la possibilité de diminuer un peu le nombre de fonctionnaires en conséquence  :o

au Luxembourg, c'est une déduction en fonction de la distance d'habitation (avec un max autour de 40/50km voire moins je crois). C'est plutôt logique

n°52975527
henoutsen
Posté le 12-04-2018 à 13:50:57  profilanswer

koko707 a écrit :

J'en connais pourtant quelqu'uns qui le font et visiblement ça passe.
Après, le débat sur les frais réels n'a à mon sens pas de réponse positive ou négative.
Il faut voir la situation dans son global. Supprimer les frais réels c'est positif sur certains paramètres, mais pour d'autres, ça veut dire une tension encore plus forte sur l'immobilier des bassins d'emplois (qui sont déjà tendus en général), la désertification encore plus forte des zones rurales etc...
C'est aussi l'imposition d'un mode de vie particulier etc...

Bref, pas sûr que se soit l'idée du siècle.

Et avant de me faire écorcher, je précise que je ne pratique pas les frais réels :d

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2018 à 13:51:45
n°52975530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2018 à 13:51:12  profilanswer

glandoll a écrit :

au Luxembourg, c'est une déduction en fonction de la distance d'habitation (avec un max autour de 40/50km voire moins je crois). C'est plutôt logique

Oui, 214€50 par mois au max

---------------
n°52975577
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 13:54:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'en connais pourtant quelqu'uns qui le font et visiblement ça passe.
Après, le débat sur les frais réels n'a à mon sens pas de réponse positive ou négative.
Il faut voir la situation dans son global. Supprimer les frais réels c'est positif sur certains paramètres, mais pour d'autres, ça veut dire une tension encore plus forte sur l'immobilier des bassins d'emplois (qui sont déjà tendus en général), la désertification encore plus forte des zones rurales etc...
C'est aussi l'imposition d'un mode de vie particulier etc...

Bref, pas sûr que se soit l'idée du siècle.

Et avant de me faire écorcher, je précise que je ne pratique pas les frais réels :d

mais le problème est Paris Paris > tout le reste.
faut délocaliser réellement et bien plus.

n°52975596
Braindead
Posté le 12-04-2018 à 13:55:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, c'est juste le principe du montage en ULS (Usufruit Locatif Social) : tu consents à te priver de l'usufruit pendant 15 ans pour le récupérer gratuitement à terme.

tu récupères un bien loué dans le parc social pendant 15 ans, tu as intérêt à provisionner les travaux. Souvent l'emplacement est pas top, et le bien illiquide.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52975694
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:01:18  answer

dante2002 a écrit :

Frais kilométriques (qui grosso modo compensent l essence, l'usure de la voiture et l'entretien courant) + réel pour les intérêts de prêts et les frais de payage et de parking.

Et toi ce que tu n'as pas compris, c'est que ce que tu fais, je m'en tape, tant que c'est légal.

Ce qui m'amuse et me fait réagir, c'est quand tu traites d'escroc, ou de pratiquer l'abus de droit, ceux qui utilisent des mécanismes comparables tout aussi légaux, et qui en plus ont une vocation d'intérêt général.

En clair, tu confonds la défiscalisation, et ce qu'on appelle pudiquement l'optimisation fiscale qui elle, joue avec les limites de la loi.

n°52975702
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:01:59  answer

koko707 a écrit :

Je pense qu'un commercial ou un PDG peut tenter, il y a des chances pour que ca passe.

n°52975707
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 14:02:17  profilanswer

même un faux PDG ?  :o

n°52975723
koko707
Truc07
Posté le 12-04-2018 à 14:03:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Les plafonner en montant ET en % du revenu serait déjà une bonne chose oui.

Y a pas longtemps j'ai vu quelqu'un déclarer un revenu de 11,5k€ avec des frais réels de 7k€.

En même temps même avec 0 de fréis réels elle est je pense non imposable. Donc même si y a de l'abus personne à la DGFiP ira s'emmerder avec son dossier. Par contre ça joue j'imagine sur les aides auxquelles elle a droit derrière, CMU, CAF ou que sais-je...

n°52975734
macgawel
Posté le 12-04-2018 à 14:03:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Voilà, il fallait comprendre ça. Bien sur que dans l'absolu j'ai les moyens, mais je préfère mettre le fric ailleurs. Et économiquement je ne m'y retrouverais pas je pense.

Donc tu fais un arbitrage en fonction de tes préférences.
Et c'est l'Etat qui finance ta décision.
 [:implosion du tibia]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52975744
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 14:04:27  answer

glandoll a écrit :

même un faux PDG ?  :o

SI tu parles de moi, ni je suis PDG, ni je ne porte de costume :o

n°52975745
volog
Posté le 12-04-2018 à 14:04:31  profilanswer

Non seuls les costumes pro sont déductibles : robe d'avocat etc

n°52975746
valentinvt​l
Posté le 12-04-2018 à 14:04:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu le justifiais comment d'être à plus de 40 kilomètres de ton lieu de travail?

---------------
Carpe Diem.
n°52975747
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2018 à 14:04:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens, premiere année ou les syndicats n'ont pas réussi à etre en accord avec la direction sur les augments

ils voulaient 3%, la direction c etait arreté à 2,5  

pas d'accords

donc au final ça va etre 200e pour 2018 .... 0.6% grosso modo ...

ça donne envie de se défoncer au taff ...

C'est ça quand les syndicats sont con... Après clairement 3% globale en NAO c'est énorme... :lol: Surtout quand il n'y a pas d'inflation... et un ARPU d'Orange qui n'augmente pas vraiment.

Après tu peux tjrs changer de crèmerie... perso au niveau de mon équipe on a eu entre 7 et 8%...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52975758
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-04-2018 à 14:04:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui je sais :/

je pense en récupérer une bonne partie sous 2 ans.

Par touche de 0,6% c'est plutôt 20 ans... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52975769
glandoll
Posté le 12-04-2018 à 14:05:34  profilanswer

non du tout, je parlais des discussions d'il y a quelques mois avec notamment la recrue PDG de plusieurs sociétés d'hadada payée 50 ou 55k€  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16017  16018  16019  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)