Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15964  15965  15966  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52887900
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:05:44  answer

Reprise du message précédent :

C’est parce que t’es pas pote avec des cavistes et des barmans c’est tout.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 18:05:44  profilanswer

n°52887907
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:06:20  answer

The NBoc a écrit :

Du côté des progressistes modernes ?

Non, de ceux qui n'ont jamais assez réfléchi pour comprendre que l'un et l'autre ne sont pas strictement liés :o

n°52887939
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:09:37  answer

dante2002 a écrit :

Théo, tu étais absent ce week-end.

Est ce que tu te coupes les cheveux toi même ?

Et toi, tu as retrouvé le titre de ton livre ?

n°52887950
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 18:10:41  profilanswer

moi j'aime le progrès mais pas les diesels modernes, les anciens étaient plus robustes
(valables pour les essences turbo aussi )
comme quoi la modernité c'est le mal, dans plein de domaines  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 18:15:12
n°52887965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:12:54  profilanswer

Si, justement. Au début on croit que c'est strictement lié, puis on se dit que peut-être non, c'est pas strictement lié. Puis après on se penche un peu plus sur le sujet et on se rend compte que si, d'un côté, ce qui différencie une modernité d'une pas modernité, c'est les progrès mis en œuvres, et de l'autre les progrès sont toujours le fait des modernes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52887987
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:16:11  answer

J'ai des relations amicale avec un grossiste en alcool, il me fait des tarifs préférentiels, mais on est loin de 10€ pour "tout à volonté" :o

n°52887988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:16:13  profilanswer

axklaus a écrit :

moi j'aime le progrès mais pas les diesels modernes, les anciens étaient plus robustes
(valables pour les essences turbo aussi )
comme quoi la modernité c'est le mal, dans plein de domaines  :jap:

Certes, mais ça reste à la fois l'expression de la modernité et du progrès.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52888009
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:18:00  answer

« Faut finir sinon c’est frelaté ! Soirée à la cave »  
Des mots que j’aime a entendre. :o

n°52888029
LooKooM
Posté le 03-04-2018 à 18:20:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

400k sur 20 ans cela veut dire avoir une épée de Damocles au dessus de sa tête pour encore vingt années.

Tout le monde le sait bien, plus la durée du prêt est longue, plus les intérêts sont haut, et cela me fait mal, et encore plus à ma femme de voir que le prêt coûte xk €.
Pire, si j'écoutais ma femme il faudrait encore attendre un peu afin de constituer une meilleure épargne qui permet de payer "cash" la RP.

Sans parler immobilier, un enfant à problème est un coût très important, de même que certaines maladies / accidents de la vie, et il vaut mieux s'en prévenir afin de pouvoir y faire face, si un jour le risque fait face, ce que je ne souhaite à personne.

Avoir un peu d'argent en banque est vraiment une nécessité pour vivre de manière convenable.
Une fois la RP remboursée, et un petit pecul en banque, ma "stratégie" est de changer de travail afin d'avoir plus de temps à passer avec ma femme / familles / amis, car je n'aurai plus besoin d'autant de revenus.

_Druss_ a écrit :

Ce n'est pas du troll, aucunement, je reporte juste ici les dires de ma bien aimée.

Je peux la comprendre, une fois la RP remboursée la vie est plus tranquille du fait que l'argent gagné peut être plus facilement "gérer" vu que la part de l'épargne / remboursement du crédit est moins importante.

Je n'irais pas faire une gestion des risques sur une vie et sur l'achat de la RP, mais vu les montants mise en jeu, je dirais que c'est un risque plus que critique, et un moyen de le gérer est de s'en débarasser le plus rapidement possible.

Mes très faible connaissances en gestion du patrimoine ne me permettent ( pas encore ? ) de gérer au mieux mes revenus et mes placements, et j'ai pleinement conscience que cela doit changer.

Toutefois, je prèfère largement avoir une femme qui préfèrent ne pas avoir de crédit et savoir être heureuse avec peu, qu'avoir une femme qui ne sait faire rien d'autres que de tomber sous les charmes du marketing, avec les conséquences qui suivent derrière.

La pression sociale / familiale est un paramètre à prendre en compte et elle modifie, certainement bien trop, notre jugement, et notre perception du "raisonnable et convenable".

pvcr a écrit :

Mais ça sert à quoi d'avoir 500 000€ de cash? C'est ton épargne de précaution? T'as trouvé un rendement miracle et sur à 10% net?
Au delà d'un  certain montant d'épargne ça n'a plus de sens si ça n'a pas une finalité concrète.

Contre-intuitivement, je respecte leurs points de vue, meme si il sont irrationnel selon mon prisme et factuellement antieconomique. Prenons le cas de pvcr:

1/ Il vit mal la dette, il voit ca comme un risque pur, mais comme un bilan d'entreprise avec l'actif d'un cote et le passif de l'autre qui sont en fait deux vases communiquants tres fluides si tant est que le bien immo est liquide (centre urbain, non atypique, etc...). Tout le monde n'a pas suivi des heures de comptabilite et ce n'est pas grave.

2/ Il admet ne pas connaitre l'epargne financiere, donc je pense qu'il n'est en fait pas confortable avec 300-500k EUR sur son compte dont il ne saurait que faire a part avoir des tentations de consommation. C'est normal, en France une infime minorite s'y interesse et est a l'aise avec la matiere. Effectivement une allocation meme tres peu risquee donne du 2-4% par an et donc bien plus que le cout du credit donc c'est l'evidence meme si ca ne s'apprend pas en une minute.

3/ L'objectif final est plutot de faire moins, d'avoir moins, que d'optimiser les choses et de faire plus. C'est donc tout a fait logique avec 1/ et 2/ que la conclusion soit de limiter le credit, ne pas investir son epargne et aboutir a une vie de consommation modeste

Le topic est peuple de personnes, et j'en suis, qui cherchent a optimiser, avancer vite professionnellement, faire/avoir plus que la moyenne et meme si ces objectifs peuvent paraitres tout a fait sain, ils necessitent une organisation personnelle particuliere. Il est dans un modele different et pourquoi pas.

En realite il pourra toujours allonger la duree du credit une fois souscrit si brutalement l'envie d'epargner davantage lui prend. Le seul truc qu'il sera tres dur est de retirer l'apport immobilier de la maison apres les faits. C'est ce que je fais regulierement sur mes emprunts pour garder mon endettement le plus haut possible mais necessite des banquiers d'un bon niveau.

as253 a écrit :

[:klaus von braun:1] je connais pas ta part proprietaire du book mais ici un profit de 13M ca t'assure probablement 10x ce que tu gagnais

100% proprietaire, code 'Lead Investor' sur tous mes clients et 'Banker' en sus sur ceux ou j'ai realise la transaction de liquidity event.
Je sais qu'aux US ou a Londres j'aurais ete a 800k/1.5m de bonus par an vs. 300/400k a Paris mais en realite je n'ai pas les competences sociales, le reseau ou le style pour etre capable d'avoir le meme succes en pays anglo-saxon; on est le meilleur banquier aupres de gens qu'on comprend le mieux. Et il n'y a pas de secret, malgre de bonnes competences linguistiques/culturelles, c'est la ou tu as grandi bien souvent :jap:
/HS

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-04-2018 à 18:21:33
n°52888105
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:28:42  answer

The NBoc a écrit :

Si, justement. Au début on croit que c'est strictement lié, puis on se dit que peut-être non, c'est pas strictement lié. Puis après on se penche un peu plus sur le sujet et on se rend compte que si, d'un côté, ce qui différencie une modernité d'une pas modernité, c'est les progrès mis en œuvres, et de l'autre les progrès sont toujours le fait des modernes. :o

Non mais puisqu'il le il faut, je te donne un exemple. Les Fleshlight, c'est moderne. Doit on y voir un progrès pour l'humanité, je ne pense pas :o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 18:28:42  profilanswer

n°52888106
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:28:53  answer

C'te poche :o

n°52888123
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:30:29  answer

Zythologue. Ca n'a RIEN à voir.

n°52888133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:31:32  profilanswer

Putain tu m'as fait rechercher ça sur Google au taf. :/  

Sinon je pensais qu'on discutait sérieusement. Peu importe ton ou mon jugement de valeur sur le truc, oui, c'est une forme de progrès. Mineure, mais peu importe. :spamafote:

---------------
n°52888149
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:33:53  answer

The NBoc a écrit :

Sinon je pensais qu'on discutait sérieusement. Peu importe ton ou mon jugement de valeur sur le truc, oui, c'est une forme de progrès. Mineure, mais peu importe. :spamafote:

Mineure je ne pense pas. On a plus les doigts qui collent et ça passe au lave vaisselle. Je sais pas ce qu'il te faut pour voir ça comme une innovation majeure.

n°52888173
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:35:39  answer

The NBoc a écrit :

Ben non justement, tout se joue là.

La modernité se constate, le progrès s'évalue  [:spamafote]

n°52888226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:41:26  profilanswer

Ah non, vraiment pas, le jugement moral n'a pas grand chose à faire avec cette notion (même si la notion de progrès moral existe :o).
Même jugé péjorativement, un progrès est un progrès. :D

On pense ce que tu penses quand on est pessimiste, précisément, on en revient au début. la suspicion envers le changement.

---------------
n°52888249
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 18:44:02  profilanswer

La modernité ce constate pour nous qui sommes au dessus de la game, et qui constatons que, en globalité, cette chose moderne c'est du bullshit

exemple: les voitures a batterie littium, en vrai, c'est pas un progrès car la voiture électrique depuis des lustres, c'est juste moderne comme le bio-veganisme  :sweat:

Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 18:45:33
n°52888296
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:50:05  answer

L'obsolescence programmée, c'est une notion relativement moderne... De là à dire que c'est forcément un progrès... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 18:50:15
n°52888302
LooKooM
Posté le 03-04-2018 à 18:51:00  profilanswer

Je trouve la formule un peu facile modernite constatee vs. progres evalue; il y a un jugement de valeur sous-jacent que le moderne (=mode, =nouveaute un peu debile) est quelque chose un peu subie et globalement sans interet vs. le progres (=nouveaute qu'on trouve pertinente) est quelque chose qui doit etre admis rapidement par tous.

Personnellement je pense que la liberation sexuelle totale, aujourd'hui avec ces chaussettes en latex, demain avec d'autres solutions probablement encore bien meilleures, est moteur dans la desacralisation du mariage et du couple comme contexte moral/legal pour le plaisir personnel.
-> Je suis tout a fait pour en revanche c'est mon point de vue, et je ne me risquerais pas de dire que c'est moderne/debile ou un progres/a imposer a la societe

Le topic egalite des sexes que j'ai lu en diagonale un soir de perdition est effectivement amusant par les postures intellectuelles tres eloignees des miennes que je peux lire. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes perdues quant a leur identite, pas seulement sexuelle, et que se retrouver pour en discuter permet de se soutenir visiblement. Je ne peux qu'approuver.
En revanche effectivement que j'ai du mal a voir la plus value de categoriser les dizaines de mouvances d'identite et de pratiques sexuelles de facon aussi formelles et territoriales si ce n'est creer une forme de complexite en fait assez vide mais qui permet a certains de se sentir reconnus et de pouvoir en faire une forme d'appartenance. Encore une fois je ne pense pas que ce doive etre impose a tous, simplement un topic polemique afin d'aiguiser son art d'argumentation.
(Pour ceux qui suivent le topic Bourse, c'est pareil que l'AT :o)

Message édité par LooKooM le 03-04-2018 à 18:52:52
n°52888307
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 18:51:19  profilanswer

bah non toutes les espèces vivantes ont un code génetique fait pour ne pas se reproduire après tant et tant de cycles ... c'est ancien comme concept

Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 18:51:51
n°52888311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 18:51:38  profilanswer

Ben c'est un progrès d'un point de vue commercial.

---------------
n°52888377
LooKooM
Posté le 03-04-2018 à 18:59:26  profilanswer

Je trouve que c'est fascinant personnellement - le consommateur valorisant toujours le prix par rapport a la qualite d'outils menagers puisque la qualite interne n'est pas mesurable facilement de l'exterieur, les constructeurs ont evolue en baissant le prix jusqu'a a un niveau ou finalement tu fais de la location avant l'heure.

On parle de revolution avec les gens qui ne vont plus posseder de voiture mais etre locataire a l'usage; on fait deja un peu ca avec notre electromenager, telephones inclus. Les constructeurs voulant des cash flows predictibles en contrepartie des baisses de prix qui rendent la conception/logistique/vente peu rentable ont rendu les machines bien moins fiables voir carrement a duree de vie limitee precisement dans le temps.

Dernier aspect de 'sub-monetisation', vu aux US avec l'electromenager GE, si tu ne prends PAS l'assurance 3 ans, alors le lave linge cessera apres x cycles, sinon il cessera apres y cycles. Et evidemment c'est financierement legerement plus interessant de prendre l'assurance 3 ans qui n'est en fait pas vraiment une assurance mais bien un contrat de leasing de ton lave linge en definitive.

n°52888418
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 19:05:56  answer

On va forcément être en désaccord complet. Toi tu trouves ça fascinant, moi je trouve ça malsain...

Du coup, je vais éviter d'aller plus avant sur le sujet qui me fait penser qu'on est voué à l'extinction à cause de termes comme "profit" et "cash flow".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 19:06:50
n°52888429
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 19:08:09  answer

En l'occurrence, programmer la durée de vie d'un appareil en fonction du contrat d'assurance, c'est pas malsain, c'est illégal, tout au moins en France.

n°52888430
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 19:08:11  profilanswer

vous êtes tous dans le faux, cela n'existe pas l'obsolescence programmée, c'est juste un concept comme tu le disais avant

Déjà deux ans. Selon l'article 99 de la loi de transition énergétique, adoptée en août 2015,

c'est un peu pour cela que ça n'existe pas, puisque c'est interdit

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 19:10:17
n°52888448
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 19:10:04  answer

axklaus a écrit :

vous êtes tous dans le faux, cela n'existe pas l'obsolescence programmée, c'est juste un concept comme tu le disais avant

Marrant, il y a quelques firmes qui sont poursuivi pour ça pourtant :o

n°52888455
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 19:10:47  answer

The NBoc a écrit :

Ben c'est un progrès d'un point de vue commercial.

Effectivement. Et pour l'humanité ?

Bien évidemment, la notion de progrés se détermine en fonction du point de vue de celui qui l'evalue. C'est pas absolu.

En revanche, j'ai pas introduit de notion de morale moi, même si en effet, l'exemple du fleshlight pouvait le laisser penser :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 19:11:47
n°52888457
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 19:11:11  profilanswer

je bosse pour epson et apple, qui sont un peu dans le collimateur. Mais d'un point de vue technique c'est stupide de les poursuivre pour ce concept vaseux ...  

( une imprimante jet d'encre fait des nettoyages de tète d'impression, cette encore doit être stockée dans un réservoir, lorsque le réservoir est plein l'imprimante se met en default. Magnifique obsolescence programmée que voici )

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 19:14:00
n°52888487
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 19:15:01  answer

axklaus a écrit :

je bosse pour epson et apple, qui sont un peu dans le collimateur. Mais d'un point de vue technique c'est stupide de les poursuivre pour ce concept vaseux

Ben faut voir.

Je sais pas ce qu'ils font, mais à partir du moment où ils programment, c'est interdit.

En revanche, s'ils vont acheter volontairement des lots de piètre qualité aux fondeurs pour les mettre dans leurs bidules, ça reste de l'obsolescence programmée, mais ça sera difficilement sanctionnable autrement que par le name & shame et le fait que le consommateur informé se détournera des produits en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2018 à 19:15:39
n°52888531
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 19:21:33  profilanswer

le vrai souci c'est que l'acheteur apple ne comprend pas grand chose et se croit plus important qu'un autre  :D  
des gens qui reviennent avec des appareils de 10 ans d'age et frustrés qu'il n'existe plus de pièces neuves d'origine pour réparer, comme si on produisait encore de vieux processeurs

n°52888533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 19:21:34  profilanswer

Aussi.

Le consommateur a le loisir de choisir des marques qui ne les niqueront pas.

---------------
n°52888538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 19:22:04  profilanswer

Bien sur que si tu fais un jugement de valeur. :D

---------------
n°52888579
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2018 à 19:27:30  profilanswer

Le système de control Européen les couilles qui tombe en panne le jour ou je parts ....

n°52888922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 20:11:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que c'est fascinant personnellement - le consommateur valorisant toujours le prix par rapport a la qualite d'outils menagers puisque la qualite interne n'est pas mesurable facilement de l'exterieur, les constructeurs ont evolue en baissant le prix jusqu'a a un niveau ou finalement tu fais de la location avant l'heure.

On parle de revolution avec les gens qui ne vont plus posseder de voiture mais etre locataire a l'usage; on fait deja un peu ca avec notre electromenager, telephones inclus. Les constructeurs voulant des cash flows predictibles en contrepartie des baisses de prix qui rendent la conception/logistique/vente peu rentable ont rendu les machines bien moins fiables voir carrement a duree de vie limitee precisement dans le temps.

Dernier aspect de 'sub-monetisation', vu aux US avec l'electromenager GE, si tu ne prends PAS l'assurance 3 ans, alors le lave linge cessera apres x cycles, sinon il cessera apres y cycles. Et evidemment c'est financierement legerement plus interessant de prendre l'assurance 3 ans qui n'est en fait pas vraiment une assurance mais bien un contrat de leasing de ton lave linge en definitive.

La partie en gras me surprends.

C'est avéré ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52889124
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 20:38:53  profilanswer

volog a écrit :

Je pense qu'il parlait de la phrase non mise en gras
Sur le fait qu'un gamin se doute de voir son pere

Non mais Dante ne rentre pas à 23h hein.  Une heure le soir ça change pas grand chose en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52889430
axklaus
Posté le 03-04-2018 à 21:06:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras me surprends.

C'est avéré ?

bien sur que non, les vendeurs n'ont pas les outils ni les softs pour reprog les machines de tout constructeur

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-04-2018 à 21:07:02
n°52889451
xilebo
noone
Posté le 03-04-2018 à 21:07:43  profilanswer

axklaus a écrit :

bien sur que non, les vendeurs n'ont pas les outils ni les softs pour reprog les machines de tout constructeur

il a expliqué que c'était chez General Electrics aux USA. C'est pas forcément vrai partout, mais je ne pense pas qu'il annonce ça sans preuve

n°52889817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2018 à 21:34:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu n’as pas les 30k euros sur ton compte courant quand le frigo lache, quelle galère à venir !

Ca évite de prendre des  [:little-wolf:2] promotions [:little-wolf:2]  qui font baisser le niveau de vie !

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2018 à 21:34:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52889835
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-04-2018 à 21:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca évite de prendre des  [:little-wolf:2] promotions [:little-wolf:2]  qui font baisser le niveau de vie !

le truc de cassos :pfff:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52889889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2018 à 21:41:10  profilanswer

Tout dépend si j'habite à SF, Tours, La Duchère ou Pattaya!

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52889961
chaisedeja​rdin
Posté le 03-04-2018 à 21:47:06  profilanswer

Départ pour la Suisse anticipé, on en a marre de se faire exploiter ma compagne et moi. (C'est surtout valable pour ma copine, qui fait partie de l'élite nationale de la médecine, mais qui se fait complètement exploiter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15964  15965  15966  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)