Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15965  15966  15967  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52889961
chaisedeja​rdin
Posté le 03-04-2018 à 21:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Départ pour la Suisse anticipé, on en a marre de se faire exploiter ma compagne et moi. (C'est surtout valable pour ma copine, qui fait partie de l'élite nationale de la médecine, mais qui se fait complètement exploiter)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 21:47:06  profilanswer

n°52889997
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-04-2018 à 21:50:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Départ pour la Suisse anticipé, on en a marre de se faire exploiter ma compagne et moi. (C'est surtout valable pour ma copine, qui fait partie de l'élite nationale de la médecine, mais qui se fait complètement exploiter)

Oula va nous falloir un peu plus de détails que ça là :o

n°52890688
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 22:40:29  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

L'élite de la médecine qui va se faire remplacer par un fork de Google photo ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52890731
chaisedeja​rdin
Posté le 03-04-2018 à 22:44:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas pour demain encore. 2 décennies peut-être.

n°52890763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2018 à 22:47:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu te crois sérieusement à l'abri ? :D

n°52890841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2018 à 22:56:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te crois sérieusement à l'abri ? :D

Du tout, mais j'en ai conscience :D.

Pourquoi tu crois que je multiplie les cordes à mon arc ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52890846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2018 à 22:57:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca évite de prendre des  [:little-wolf:2] promotions [:little-wolf:2]  qui font baisser le niveau de vie !

C est une promotion :o

Juste qu’elle induit une disparitions du variable

Mais Qu est ce que je suis tranquille maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2018 à 22:57:40
n°52891007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2018 à 23:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que c'est fascinant personnellement - le consommateur valorisant toujours le prix par rapport a la qualite d'outils menagers puisque la qualite interne n'est pas mesurable facilement de l'exterieur, les constructeurs ont evolue en baissant le prix jusqu'a a un niveau ou finalement tu fais de la location avant l'heure.

On parle de revolution avec les gens qui ne vont plus posseder de voiture mais etre locataire a l'usage; on fait deja un peu ca avec notre electromenager, telephones inclus. Les constructeurs voulant des cash flows predictibles en contrepartie des baisses de prix qui rendent la conception/logistique/vente peu rentable ont rendu les machines bien moins fiables voir carrement a duree de vie limitee precisement dans le temps.

Dernier aspect de 'sub-monetisation', vu aux US avec l'electromenager GE, si tu ne prends PAS l'assurance 3 ans, alors le lave linge cessera apres x cycles, sinon il cessera apres y cycles. Et evidemment c'est financierement legerement plus interessant de prendre l'assurance 3 ans qui n'est en fait pas vraiment une assurance mais bien un contrat de leasing de ton lave linge en definitive.

À prix constant égal t’as de la bien meilleure qualité qu’avant. Tu nous as habitué à un peu plus de rigueur.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52891123
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 23:42:50  profilanswer

faut faire 3 h de transport par jour pour se farcir 1 médiathèque par an mais ça n'aide pas à la mémoire.
dante et sadlig sont de la même famille en fait  :o

n°52891144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2018 à 23:48:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est une promotion :o

Juste qu’elle induit une disparitions du variable

Mais Qu est ce que je suis tranquille maintenant !

Ca, quand on n'a pas de rond, ca limite les choix :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 23:48:40  profilanswer

n°52891149
btbw03
Posté le 03-04-2018 à 23:50:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca, quand on n'a pas de rond, ca limite les choix :o

Rien à voir avec ça :o

Tranquille / pépère :o

n°52891186
glandoll
Posté le 03-04-2018 à 23:59:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

cette auto-persuasion  :love:

n°52891217
btbw03
Posté le 04-04-2018 à 00:11:23  profilanswer

Si tu veux  [:cerveau spamafote]  

Mon letmotiv ce n’est pas de vouloir changer de boîte tout les 3 mois etc etc ....

n°52891255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2018 à 00:32:39  profilanswer

glandoll a écrit :

cette auto-persuasion  :love:

Sont forts les RHs chez Orange  :sol:  

Faut dire que btbw et la gestion du stress... :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52891269
LooKooM
Posté le 04-04-2018 à 00:38:57  profilanswer

radioactif a écrit :

À prix constant égal t’as de la bien meilleure qualité qu’avant. Tu nous as habitué à un peu plus de rigueur.

Parce que les couts de production ont baisse. Mais si tu compares le cout de fabrication all-in (COGS) vs. prix de vente net de la marge du distributeur, le ratio n'a cesse de baisser et les marges d'augmenter dans un premier temps malgre la baisse du prix. Jusqu'a a un point ou le COGS a continue de baisser et eroder la fiabilite pour maintenir cette marge: consequence, sub-monetisation via extension d'assurance, duree de vie raccourcie etc...

n°52891449
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 06:11:33  answer

glandoll a écrit :

faut faire 3 h de transport par jour pour se farcir 1 médiathèque par an mais ça n'aide pas à la mémoire.
dante et sadlig sont de la même famille en fait  :o

Du coup en 3 jours, il a même pas été foutu de retrouver le titre de sa dernière lecture...

Tu sens le mec qui peut faire un "concours de lecture" :o

Par contre, il peut pas dire qu'il a pas eu le temps vu le nombre de troll qu'il a lâché ici entre temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 06:12:27
n°52891452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2018 à 06:15:21  profilanswer

Non mais tu crois pas que je suis à ta disposition non plus :D

---------------
n°52891455
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 06:22:41  answer

dante2002 a écrit :

Je crois surtout que tu nous as sorti un gros bobard, et que tes "lectures pendant 3h de train" ça se limite à Marianne et des podcast en fait.

T'as voulu la jouer gros bras, mais dès qu'on te demande des détails, hop, tu passes ton temps à raconter autre chose et éviter de répondre.

Un vrai mec qui lit, il se souvient au moins du dernier livre qu'il a lu. Toi t'as juste été foutu de donner le titre du livre que tu vas lire...

Du coup, tu trimbales de plus en plus de marqueurs sociaux moisi, paresse intellectuelle, surpoids, on peut même y rajouter du bon vieux gros racisme sociale. Bref, tu te tapes tout les marqueurs sociaux des mecs de droite, et bien à droite hein, pas la droite version Macron, la droite version Wauquiez avec un bon relent de FN derrière.

Bref, dans les faits, y'a des fois, j'ai l'impression de parler à un clône de Sarkozy, on a même le droit aux coups de menton :o

"gna gna gna, je répondrai pas, t'es trop agressif", je sais, je sais. C'est toujours plus facile de se cacher que de répondre à une question dont on a pas la réponse. Puis ça évite de donner un titre chopé sur google à l'arrache, vu que t'es sur HFR, ton livre là, y'a forcément quelqu'un d'autre qui l'a lu et qui pourrait te poser des questions concrètes dessus.

Parce que franchement, donner un titre, c'est pas "être à la disposition de quelqu'un" quand on essaye de se servir de la lecture comme d'un bon point pour soit même...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 07:02:33
n°52891476
Maiar
Posté le 04-04-2018 à 06:42:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce véritable tire-au-flanc  [:croustillou:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°52891480
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2018 à 06:46:16  profilanswer

"A ta disposition" pour... retrouver le titre d'un bouquin dont il a parlé dans l'un de ses 250 posts du jour sur le blog :D
Comme si c'était un effort :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°52891495
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 07:03:34  answer

Bah il est pas là pour communiquer, il est là pour s'exhiber, mais attention, faut pas tenter de gratter la surface, sinon on se rend compte qu'il y a une belle coquille vide.

Bref  Dante,je te souhaite une bonne journée d'exhibition à te plaindre ensuite du voyeurisme.

Mais évite de dire "Vous voulez jouer à qui a la plus grosse" pour te débiner ensuite. Ca montre juste que tu ne fais pas ce que tu dis faire.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 07:06:45
n°52891503
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 07:08:05  answer

Voici une journee qui commence sur de bonnes bases.  [:mickay]

n°52891542
Professor
Posté le 04-04-2018 à 07:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le système de control Européen les couilles qui tombe en panne le jour ou je parts ....

Tu voulais te faire contrôler les couilles avant de partir ?  :o
 [:custard:1]

n°52891562
r06
Posté le 04-04-2018 à 07:37:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es toujours en phase de training non?

n°52891563
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 07:37:31  answer

En français on dit formation non ?

n°52891567
Professor
Posté le 04-04-2018 à 07:40:03  profilanswer

Ca c'est l'effet Lookoom sur le topic :D

n°52891577
r06
Posté le 04-04-2018 à 07:42:46  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est l'effet Lookoom sur le topic :D

Je pense que je bossais pour des boîtes où on disait training que lookoom était encore étudiant...:D
Mais désolé je dirais formation la prochaine fois...:D

n°52891583
_Druss_
Posté le 04-04-2018 à 07:43:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Contre-intuitivement, je respecte leurs points de vue, meme si il sont irrationnel selon mon prisme et factuellement antieconomique. Prenons le cas de pvcr:

1/ Il vit mal la dette, il voit ca comme un risque pur, mais comme un bilan d'entreprise avec l'actif d'un cote et le passif de l'autre qui sont en fait deux vases communiquants tres fluides si tant est que le bien immo est liquide (centre urbain, non atypique, etc...). Tout le monde n'a pas suivi des heures de comptabilite et ce n'est pas grave.

2/ Il admet ne pas connaitre l'epargne financiere, donc je pense qu'il n'est en fait pas confortable avec 300-500k EUR sur son compte dont il ne saurait que faire a part avoir des tentations de consommation. C'est normal, en France une infime minorite s'y interesse et est a l'aise avec la matiere. Effectivement une allocation meme tres peu risquee donne du 2-4% par an et donc bien plus que le cout du credit donc c'est l'evidence meme si ca ne s'apprend pas en une minute.

3/ L'objectif final est plutot de faire moins, d'avoir moins, que d'optimiser les choses et de faire plus. C'est donc tout a fait logique avec 1/ et 2/ que la conclusion soit de limiter le credit, ne pas investir son epargne et aboutir a une vie de consommation modeste

Le topic est peuple de personnes, et j'en suis, qui cherchent a optimiser, avancer vite professionnellement, faire/avoir plus que la moyenne et meme si ces objectifs peuvent paraitres tout a fait sain, ils necessitent une organisation personnelle particuliere. Il est dans un modele different et pourquoi pas.

En realite il pourra toujours allonger la duree du credit une fois souscrit si brutalement l'envie d'epargner davantage lui prend. Le seul truc qu'il sera tres dur est de retirer l'apport immobilier de la maison apres les faits. C'est ce que je fais regulierement sur mes emprunts pour garder mon endettement le plus haut possible mais necessite des banquiers d'un bon niveau.

Etant donné mon parcours scolaire, à savoir une CAP pâtissier raté, prise de conscience et donc un passage en seconde, Bac ES, puis un M2, je me dis que je reviens de loin, et je ne veux pas être trop gourmand.
D'autant plus que la vie de mon chef ne me fait pas rêver. Certes il roule avec un immense Range Rover est en ce moment même à Davos sur des skis, mais en dehors de ces paranthèses il bosse la journée en Europe et en part time durant la nuit pour couvrir le shift des équipes basées à SF.
Je ne parle pas même pas de ses déplacements, un jour aux UK, un autre en Belgique, trois semaines aux US, une en Suisse, etc.

Clairement, si c'est ça l'évolution, alors non merci.

Pour ce qui est de notre prisme j'ai conscience qu'il est différent de bien des personnes, mais peut être que un certains Dante, bien que "old school" dans ses idées serait plus proche de moi que je ne voudrais l'avouer.

Pour rejoindre le fait que je ne sais pas comment gérer un prêt immo tu as bien raisons, et je serais plus qu'heureux d'en apprendre davantages, si quelqu'un à des liens / documentations j'en suis prenneur.

Enfin il est bon, et sain je pense, de rappeler que la possession n'est pas la seule quête et je constate que certains, ici même, confondent le verbre être et avoir, tout cela pour plaire au dieu de la consommation, sans fin. Grand bien leur fasse, je ne suis vraiment pas en position de juge, si btbtw s'éclate avec ses tabletes et Dante avec son robot aspirateur et sa femme, que dire si c'est n'est génial pour vous.

Toutefois je me sentirais blasé et déçu si ma vie était entouré d'objets achetés sur un coup de tête, acheté car je n'ai pas su résister aux chants des sirènes.
Le fait est que je me sentirais honteux si demain mes parents, ou mon frère, ne seront pas en mesure de faire face à un problème ( voiture hs, problème de santé couteux, etc) et que mon côté, avec une vie remplie d'achats sans queue ni tête ( disons une Porsche, une très grosse maison, etc) je ne serais pas en mesure de leur venir en aide, financièrement parlant.

Tout ça pour dire que je pense avoir un "bon sens paysan" bien trop developpé, qui m'empêche d'entrevoir les arcanes de "la bonne gestion d'un patrimoine", et que vivre d'une manière convenable, en dehors d'HFR et des grosses villes, est un mode de pensée totalement différent et en total décalage.

n°52891594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2018 à 07:47:25  profilanswer

Dante mange t'il des lookoom ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52891614
btbw03
Posté le 04-04-2018 à 07:52:36  profilanswer

r06 a écrit :

T'es toujours en phase de training non?

On a tj à se former sur de nouvelles choses :o

J ai enfin des projets, après 2 mois de niveau 2 dédié, ouf

n°52891637
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 07:57:48  profilanswer

Au fait la grève ça se passe comment pour nos deux navetteur préférés Btbw et Dantounet ?
J'écoute france inter là, ça a l'air assez galère :D

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-04-2018 à 07:58:11
n°52891653
btbw03
Posté le 04-04-2018 à 08:00:33  profilanswer

Je reprends le 10

Ça va être folklo je pense ...

Je poserais des jours

Il doit bien exister dans les avantages de la boîte un truc pour compenser

Hier par exemple 0 trains pour y aller, 0 pour revenir

n°52891662
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 08:03:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je reprends le 10

Ça va être folklo je pense ...

Je poserais des jours

Il doit bien exister dans les avantages de la boîte un truc pour compenser

Hier par exemple 0 trains pour y aller, 0 pour revenir

C'est bien ce que je pensais :love:

n°52891664
faulquemon​t
Posté le 04-04-2018 à 08:03:43  profilanswer

Passe ton permis [:spamatounet]

n°52891671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2018 à 08:05:06  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Au fait la grève ça se passe comment pour nos deux navetteur préférés Btbw et Dantounet ?

Tous les moyens de la région Lorraine  sont mobilisés sur le ter Metz lux. Du coup le service est quasiment normal

---------------
n°52891683
faulquemon​t
Posté le 04-04-2018 à 08:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les moyens de la région Lorraine  sont mobilisés sur le ter Metz lux. Du coup le service est quasiment normal

Et Faulquemont-Metz  :??:

n°52891694
btbw03
Posté le 04-04-2018 à 08:08:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est bien ce que je pensais :love:

Doit y avoir pas mal de covoit, faudra je regarde

n°52891695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2018 à 08:08:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que les couts de production ont baisse. Mais si tu compares le cout de fabrication all-in (COGS) vs. prix de vente net de la marge du distributeur, le ratio n'a cesse de baisser et les marges d'augmenter dans un premier temps malgre la baisse du prix. Jusqu'a a un point ou le COGS a continue de baisser et eroder la fiabilite pour maintenir cette marge: consequence, sub-monetisation via extension d'assurance, duree de vie raccourcie etc...

Win win alors !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52891698
faulquemon​t
Posté le 04-04-2018 à 08:09:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sinon vas-y avec ta trottinette [:arantheus]

n°52891707
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 08:11:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pas mal de bouchons  [:speedboyz30:2]

n°52891738
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-04-2018 à 08:19:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dante va te dire qu'il peut faire du télétravail à la demande, très très convenable.

Juste dommage car ça lui ferait 3h de lecture en moins, peu convenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15965  15966  15967  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)