Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15939  15940  15941  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52835183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

J'ai du mal à voir comment claquer, chaque mois, 10k, à moins de vivre dans un palace et de profiter de services hors du commum des mortels.

Bah, amortissement d'une ou deux bagnoles chères, une cinquantaine de nuits d'hotel de rang correct par an, plus une baraque correct dans un coin correct, c'est à mon avis au contraire extraordinairement facile d'arriver à 10k€ de charge par mois, sans même entamer les btbweries.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:20:00  profilanswer

n°52835205
kaboom85
Posté le 28-03-2018 à 10:22:50  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai du mal à voir comment claquer, chaque mois, 10k, à moins de vivre dans un palace et de profiter de services hors du commum des mortels.

en meme temps vivre dans un palace ça doit etre sympa  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52835236
_Druss_
Posté le 28-03-2018 à 10:25:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, amortissement d'une ou deux bagnoles chères, une cinquantaine de nuits d'hotel de rang correct par an, plus une baraque correct dans un coin correct, c'est à mon avis au contraire extraordinairement facile d'arriver à 10k€ de charge par mois, sans même entamer les btbweries.

Faire un crédit / leasing, pour une bagnole, est-ce convenable ?

Je note que pour bien des couples, smicard ou de loin pas, le budget auto est souvent un budget astronomique qui à la fin deviens la valeur d'ajustement réelle.
Car bon, moins sortir, pour rouler en M3 qui passe 22h par jour dans un garage, avec un coût au km énorme, est pour bien des personnes plus plaisant que de rouler en Clio mais de pouvoir sortir et bien se nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 28-03-2018 à 10:28:26
n°52835257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:28:25  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Faire un crédit / leasing, pour une bagnole, est-ce convenable ?

C'est une fausse question.

Que tu dépenses 200k€ en one shot ou en remboursement de crédit, ça change pas tellement la charge moyenne que ça représente.

_Druss_ a écrit :

Je note que pour bien des couples, smicard ou de loin pas, le budget auto est souvent un budget astronomique qui à la fin deviens la valeur d'ajustement réelle.
Car bon, moins sortir, pour rouler en M3 qui passe 22h par nuit dans un garage, avec un coût au km énorme, est pour bien des personnes plus plaisant que de rouler en Clio mais de pouvoir sortir et bien se nourrir.

Je pense que c'est un cliché qui correspond pas à grand chose, en France, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52835281
_Druss_
Posté le 28-03-2018 à 10:31:25  profilanswer

Un ami roule en A AMG et Megane RS.
Si tu lui demandes de faire plus de 2 ciné par mois " Non je ne peux pas, tu comprends les voitures.."

Idem pour un couple d'amis qui ont deux clios.

Il se peu que je ne connais que de mauvaise personnes, mais quand je vois le nombre de voitures neuves dans la rue, qui coûte au bas mot 15k, je me dis que soit une grande partie des Français sont aisés, soit ils vivent au dessus de leurs moyens en faisant un prêt.

Rouler avec une voiture peu onéreuse n'est pas sale et n'est pas un mal, surtout si cela permet de plus en profiter en côté.

n°52835305
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:33:46  answer

pilef a écrit :

Il y a la technique de Filob pour ça : versement d'un montant d'argent de poche tous les mois du compte commun vers chaque compte perso.

On est parti sur le fonctionnement inverse.

Un compte perso chacun ou on reçoit nos salaires et un compte commun qu'on approvisionnera en fonction des besoins au prorata des revenus.

D'autres comptes (pour les provisions, pour le paiement du crédit maison, etc..) qui seront également approvisionnés à partir des comptes perso au prorata du revenu.

Reste le problème de la gestion de l'épargne, mais comme je pense que mon épouse sera a sec chaque fin de mois, ca devrait pas poser de problème :o

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 10:36:16
n°52835311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:34:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Si tu lui demandes de faire plus de 2 ciné par mois " Non je ne peux pas, tu comprends les voitures.."

Il se peu que je ne connais que de mauvaise personnes, mais quand je vois le nombre de voitures neuves dans la rue, qui coûte au bas mot 15k, je me dis que soit une grande partie des Français sont aisés, soit ils vivent au dessus de leurs moyens en faisant un prêt.

Rouler avec une voiture peu onéreuse n'est pas sale et n'est pas un mal, surtout si cela permet de plus en profiter en côté.

C'est une blague tes exemples. Suffit de regarder la démographie et notamment l'age moyen des acheteurs de bagnoles neuves pour se rendre compte que le cas standard, c'est pas du tout le smicard qui arbitre entre de nouvelles jantes et de la nourriture pour les enfants.

---------------
n°52835331
thalis
Posté le 28-03-2018 à 10:36:16  profilanswer

Nous on est des grosses faignasses, un seul compte commun, c'est plus facile pour tout gerer :D (bon, apres y'a le compte pro, les comptes épargne, ...). Et comme mon mari n'a absolument pas envie de s'occuper de ça... [:spamafote]

n°52835336
macgawel
Posté le 28-03-2018 à 10:36:41  profilanswer

Divorcer et continuer à coucher avec une vieille, ce n'est pas très convenable.
  [:raph0ux]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52835346
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:37:25  answer

thalis a écrit :

Nous on est des grosses faignasses, un seul compte commun, c'est plus facile pour tout gerer :D (bon, apres y'a le compte pro, les comptes épargne, ...). Et comme mon mari n'a absolument pas envie de s'occuper de ça... [:spamafote]

Ben c'est c e qu'on avait et ca marche très bien, mais c'est vrai qu'il est impossible de faire un cadeau sans que l'autre en connaisse la valeur, et que je comprend que ca puisse peser s'il y a un gros écart de revenu comme chez nous.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 10:37:25  profilanswer

n°52835364
_Druss_
Posté le 28-03-2018 à 10:38:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une blague tes exemples. Suffit de regarder la démographie et notamment l'age moyen des acheteurs de bagnoles neuves pour se rendre compte que le cas standard, c'est pas du tout le smicard qui arbitre entre de nouvelles jantes et de la nourriture pour les enfants.

Malheureusement non, et ce n'est que deux exemples.

C'est peut être, et justement, ces exemples qui me poussent à ne pas tomber dans leur rat race, et donc à épargner pour ne pas tomber comme ils le font.

n°52835367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:39:17  profilanswer

Vous vous en faisiez, des cadeaux, avant la mise en place de ces comptes perso ?
Vous vous en faites, des cadeaux, depuis la mise en place de ces comptes perso ?

---------------
n°52835371
thalis
Posté le 28-03-2018 à 10:39:39  profilanswer

Oui, ça pour les kdos, j'avoue c'est pas pratique, m'enfin de toute façon le kdo tu te doutes vite de son prix une fois que tu l'as eu. Ici aussi gros écart de salaire, pour l'instant on reste comme ça, pas dit que plus tard je ne veuille pas faire comme ta femme, mais ce qu'il va se passer, c'est que je devrais gerer les deux comptes persos dans ce cas :pt1cable:

Message édité par thalis le 28-03-2018 à 10:40:39
n°52835380
__nicolas_​_
Posté le 28-03-2018 à 10:40:13  profilanswer

Tu retires 5k€ en liquide. Tu fais un cadeau d'une valeur de 2k€. Ta moitié croit que tu lui as fais un super cadeau d'une valeur de 5k€, elle est heureuse. Tu peux profiter des 3k€ pour un petit plaisir perso. Enjoy  :D

n°52835384
bosondehig​gs
Posté le 28-03-2018 à 10:40:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par bosondehiggs le 28-03-2018 à 10:48:39
n°52835400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:41:38  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Malheureusement non, et ce n'est que deux exemples.

Ce ne sont pas des exemples qui peuvent servir de source de généralisation.

_Druss_ a écrit :

C'est peut être, et justement, ces exemples qui me poussent à ne pas tomber dans leur rat race, et donc à épargner pour ne pas tomber comme ils le font.

L'expression "rat race" est plutôt à utiliser pour les gens qui ont un boulot prenant et qui épargnent massivement, pas pour les dépensier compulsifs qui glandouillent professionnellement.
Devant, c'est derrière. :D

---------------
n°52835431
glandoll
Posté le 28-03-2018 à 10:43:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si tu gagnes 360k€ net par an, tu payes 140k€ d'IR, soit 38.9% de ton revenu. Si en plus tu épargnes 60% de ces 360k€, ça veut dire que tu vis avec 4k€ par an, ce qui est quand même pas grand chose... [:ocube]

considérer une épargne sur un revenu brut (enfin net mais pas d'IR), disons que bon, c'est de la logique assez dantesque  :sarcastic:  

n°52835454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:45:45  profilanswer

glandoll a écrit :

considérer une épargne sur un revenu brut (enfin net mais pas d'IR), disons que bon, c'est de la logique assez dantesque  :sarcastic:

Peut-être, m'enfin c'est typiquement ce qui est fait, sur le topic comme ailleurs, donc peu importe si c'est pas la métrique la plus pertinente.

Message édité par The NBoc le 28-03-2018 à 10:46:57

---------------
n°52835465
Rui_
Posté le 28-03-2018 à 10:46:31  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

n°52835528
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 10:51:30  answer

The NBoc a écrit :

Vous vous en faisiez, des cadeaux, avant la mise en place de ces comptes perso ?
Vous vous en faites, des cadeaux, depuis la mise en place de ces comptes perso ?

Bah oui, comme tout le monde, à chaque occasion  [:spamafote]

n°52835553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 10:53:29  profilanswer

Donc c'était pas un problème, sans les comptes perso, les cadeaux. [:klemton]

La probabilité qu'elle se soit faite draguer par un collègue et ne veuille pas que les dépenses d’hôtel se voient est assez forte, quand même. :o

---------------
n°52835559
fylgo
Posté le 28-03-2018 à 10:53:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu retires 5k€ en liquide. Tu fais un cadeau d'une valeur de 2k€. Ta moitié croit que tu lui as fais un super cadeau d'une valeur de 5k€, elle est heureuse. Tu peux profiter des 3k€ pour un petit plaisir perso. Enjoy :D

[:vali103:1]  [:dovakor_:4] x2  :D

n°52835628
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-03-2018 à 10:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, je note. Je suis lyonnais d'origine mais ayant quitte la ville il y a plus de 15 ans j'ai un biais personnel qui ignore probablement l'inflation depuis :D

J'ai vecu 6 ans a Geneve et les equations sont radicalement differentes:
- L'assurance maladie, si ce n'est pas couvert au moins partiellement par l'employeur, coute une blinde absolue et les femmes et les enfants coutent plus chers qu'un homme en bonne sante.
Bref, un homme seul, une femme seule, un couple hetero, un couple homo homme, un couple homo femme, un couple avec enfant va deja avoir de grosses differences a ce niveau la.
A 26 ans homme, je payais 170 CHF par mois. Une femme au meme age etait a 320CHF :D
- L'ecole coute une blinde absolue aussi, le passage en mode famille est tres violent a Geneve.
- La fiscalite de couple est plus chere que la fiscalite celibataire, encore une fois cela rend la vie a deux plus chere que seul.
- Le systeme de retraite est par capitalisation
- Les salaires tiennent compte des points ci-dessus

Bilan, les echelles sont differentes et je dirais qu'il faut environ 5500/6000CHF seul, 9000/10000CHF a deux, 14000/15000CHF a deux avec un enfant, 17000/18000 avec deux enfants.
Net d'IR aussi. Oui ce sont des chiffres monstrueux. Les salaires sont tres eleves pour compenser le cout de la vie, de la prevoyance et des enfants :jap:

J'y etais en mode celibataire ou couple ne partageant pas un foyer fiscal et la vie etait douce pour moi, j'epargnais beaucoup et pouvait me permettre beaucoup de chouettes voyages (dont les Seychelles, dont la croisiere polaire, etc...)

Hi,

Merci du retour, les chiffres sont énormes pour la Suisse..je regarderai en temps voulu. Après mes potes à Zurich/Geneves ont des carrières qu'ils n'auraient jamais eu en France.
Puis même si le %épargné change peu 20% de 200k€ c'est bien plus important que 20% de 60k€.

Bref, affaire à suivre

n°52835646
sire deck
Posté le 28-03-2018 à 11:00:08  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Il y a Macnigore sur le topic qui doit pas être loin des 10K€ mensuel de revenu et qui claque quasiment tout. 2 enfants, 1 appart de 90m² dans le 11ème et quasiment aucune épargne hors capitalisation de l'immobilier.

Il a un rythme de vie tout à "moyen", donc ça part quand même vite du moment que tu t'imposes certains choix (dans son cas : vivre à Paris dans un arrondissement correct et payer à ces gamins des écoles privées).

_Druss_ a écrit :

Beaucoup de gens vivent clairement au dessus de leur moyen, après chacun a ses priorités. Peut être que ton pote n'a pas envie d'aller au ciné , tout simplement? Ou alors, il fait clairement un arbitrage envers ses bagnoles car c'est une vraie passion qui passe avant le reste (cas plutôt rare en réalité).

---------------

n°52835729
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:06:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a Macnigore sur le topic qui doit pas être loin des 10K€ mensuel de revenu et qui claque quasiment tout. 2 enfants, 1 appart de 90m² dans le 11ème et quasiment aucune épargne hors capitalisation de l'immobilier.

Il a un rythme de vie tout à "moyen", donc ça part quand même vite du moment que tu t'imposes certains choix (dans son cas : vivre à Paris dans un arrondissement correct et payer à ces gamins des écoles privées).

Bah clairement ça va vite on dépense dans les 7.5, 8k/mois avec 2 enfants en province (chère mais quand même) sans avoir l'impression de faire de folies, par contre clairement on vit très convenablement, on se pose jamais la question de si il nous reste de l'argent.... :o

n°52835778
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:09:22  profilanswer

Ovic a écrit :

N'est-il pas possible de faire l'inverse, c'est-à-dire chacun son compte mais vous versez x% sur un compte commun.

Ce qui revient à la solution de Filob/Pilef à l'envers :o

Ça ne revient pas au même, on a chacune le même « argent de poche » indépendamment du % de revenus apportés au ménage.

Et il reste la question de l’épargne, tout est commun aussi chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 28-03-2018 à 11:12:23

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52835797
Braindead
Posté le 28-03-2018 à 11:10:37  profilanswer

La même ici [:cacatomique:1]
Édit : en réponse à R06.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 28-03-2018 à 11:11:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52835828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:12:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne revient pas au même, on a chacune le même « argent de poche » indépendamment du % de revenus apportés au ménage.

C'est cool pour ta femme mais pas très cool pour toi, cet égalitarisme radical, quand même.

---------------
n°52835836
_Druss_
Posté le 28-03-2018 à 11:12:49  profilanswer

r06 a écrit :

Bah clairement ça va vite on dépense dans les 7.5, 8k/mois avec 2 enfants en province (chère mais quand même) sans avoir l'impression de faire de folies, par contre clairement on vit très convenablement, on se pose jamais la question de si il nous reste de l'argent.... :o

Je vis donc comme un pauvre, moi et ma feuille Excel qui optmise au mieux mes dépenses depuis 2011.
 :sarcastic:

n°52835862
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:14:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cool pour ta femme mais pas très cool pour toi, cet égalitarisme radical, quand même.

Pourquoi?

C’est pas une question d’égalitarisme mais de vision globale: on est un foyer, pas une somme de 2 revenues dont on est propriétaires (pas de jugement la dedans, c’est notre vision c’est tout :jap:)

---------------
n°52835872
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:14:36  answer

The NBoc a écrit :

Ben pourquoi? C'est logique car si je ne m'abuse elles sont mariées sans contrat.

C'est pas parce que c'est une solution qui ne te convient pas qu'elle n'est pas bonne pour autant.  

(perso, ce n'est pas ce que nous faisons)

n°52835879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:15:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je vis donc comme un pauvre, moi et ma feuille Excel qui optmise au mieux mes dépenses depuis 2011.

Ben complètement, et c'est pas sarcastique, c'est sincère, hein...

---------------
n°52835904
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:16:54  profilanswer

Braindead a écrit :

La même ici [:cacatomique:1]
Édit : en réponse à R06.

:(  :lol:  :o  

_Druss_ a écrit :

Faut nous donner quelques infos sur ta structure familiale et ton mode de vie, ma fiche sur toi est peu remplie  :D  
En tout cas pour nous, je constate que nos dépenses ont pour l'instant une nette tendance à suivre nos revenus  :o

n°52835907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:16:58  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi?

C’est pas une question d’égalitarisme mais de vision globale: on est un foyer, pas une somme de 2 revenues dont on est propriétaires (pas de jugement la dedans, c’est notre vision c’est tout :jap:)

Je trouve que ne serait-ce que pour des considérations de pérennité de la situation, celui qui ramène plus doit au moins marginalement jouir un peu plus de ce qui est rapporté.

---------------
n°52835928
_Druss_
Posté le 28-03-2018 à 11:17:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben complètement, et c'est pas sarcastique, c'est sincère, hein...

Le passé et l'éducation doit jouer pour beaucoup.
 :cry:

n°52835929
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que ne serait-ce que pour des considérations de pérennité de la situation, celui qui ramène plus doit au moins marginalement jouir un peu plus de ce qui est rapporté.

Mouai nous on fait comme tu dis au final celui qui ramène le plus se retrouve juste à avoir plus d'épargne qui en fait appartient au couple vu qu'on est marié.... :o

n°52835957
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’ai pas besoin de plus d’argent pour en jouir seule, on fait la plus part des choses ensemble et « l’argent de poche » couvre justement et suffisement les dépenses perso (sorties, loisirs...).

---------------
n°52835959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:19:27  profilanswer

Je dis pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise solution, je dis que cet arrangement est assez radical, et me parait pas totalement sain. Regarde, pas plus tard qu'aujourd'hui, Gimly et sa femme qui cherche à s'en émanciper, de cette situation, qu'elle perçoit comme culpabilisante. :spamafote:

---------------
n°52836045
sire deck
Posté le 28-03-2018 à 11:25:32  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà. Et tu vis convenablement mais pour vos revenus, y a vraiment rien d'extraordinaire (voiture normale, appart sympa mais pas plus, beaucoup de vacances dans la famille). Au final, on ne voit même pas forcément une différence significative avec un couple qui gagnerait 2 fois moins et qui vivrait dans un coin où l'immobilier n'est pas trop élevé.

_Druss_ a écrit :

Probablement oui. D'ailleurs, j'ai du mal à voir l’intérêt d'optimiser tout sur excel quand on a des revenus élevés. (tu parlais de 13K/mensuel avant ?). Le fait justement de gagner beaucoup devrait permettre de s’affranchir de ses calculs sans grandes influences sur le global.

r06 a écrit :

Mouai nous on fait comme tu dis au final celui qui ramène le plus se retrouve juste à avoir plus d'épargne qui en fait appartient au couple vu qu'on est marié.... :o

Oui mais vous gagnez relativement pareil avec ta femme, non? Dans le cas de Filob, y a pas loin d'un facteur x2, il me semble.

---------------

n°52836062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:26:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le passé et l'éducation doit jouer pour beaucoup.
 :cry:

C'est quoi ton passé et ton éducation qu'on puisse juger ?

---------------
n°52836097
kaboom85
Posté le 28-03-2018 à 11:28:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise solution, je dis que cet arrangement est assez radical, et me parait pas totalement sain. Regarde, pas plus tard qu'aujourd'hui, Gimly et sa femme qui cherche à s'en émanciper, de cette situation, qu'elle perçoit comme culpabilisante. :spamafote:

tu dis ça juste après avoir dit que c'etait cool pour la femme de filob qui gagne moins qu'elle
bref comme d'hab tu trolles grossièrement  
 [:brad pute]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15939  15940  15941  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)