Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15940  15941  15942  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52836097
kaboom85
Posté le 28-03-2018 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je dis pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise solution, je dis que cet arrangement est assez radical, et me parait pas totalement sain. Regarde, pas plus tard qu'aujourd'hui, Gimly et sa femme qui cherche à s'en émanciper, de cette situation, qu'elle perçoit comme culpabilisante. :spamafote:

tu dis ça juste après avoir dit que c'etait cool pour la femme de filob qui gagne moins qu'elle
bref comme d'hab tu trolles grossièrement  
 [:brad pute]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:28:15  profilanswer

n°52836106
zorg666
Posté le 28-03-2018 à 11:28:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que ne serait-ce que pour des considérations de pérennité de la situation, celui qui ramène plus doit au moins marginalement jouir un peu plus de ce qui est rapporté.

Nous on avait un compte commun et on alimentait au prorata de nos revenus.
Grosse différence de salaire : ma compagne a gagné jusqu'à trois fois plus que moi, maintenant 60% de plus.
Il y a 10 ans, elle en a eu marre et m'a proposé de tout mettre en commun : revenus, épargne, immobiliers, voitures...
Et cela nous convient parfaitement : il n'y a plus de notion d'argent au sein du couple.

n°52836121
pvcr
Posté le 28-03-2018 à 11:29:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Voilà. Et tu vis convenablement mais pour vos revenus, y a vraiment rien d'extraordinaire (voiture normale, appart sympa mais pas plus, beaucoup de vacances dans la famille). Au final, on ne voit même pas forcément une différence significative avec un couple qui gagnerait 2 fois moins et qui vivrait dans un coin où l'immobilier n'est pas trop élevé.

Tu veux vraiment comparer la vie en creuse et sur la côte d'azur?

n°52836140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:30:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu dis ça juste après avoir dit que c'etait cool pour la femme de filob qui gagne moins qu'elle
bref comme d'hab tu trolles grossièrement  
 [:brad pute]

Ben pas tant que ça.

Jouir d'une situation cool en pratique peut induire une pression morale culpabilisatrice. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52836150
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:31:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise solution, je dis que cet arrangement est assez radical, et me parait pas totalement sain. Regarde, pas plus tard qu'aujourd'hui, Gimly et sa femme qui cherche à s'en émanciper, de cette situation, qu'elle perçoit comme culpabilisante. :spamafote:

Pas de raisons de culpabiliser ici, madame n’est pas carriériste (c’est même moi qui l’ai poussée à évoluer un coup il y quelques années avec réorientation et cors du soir) et nos choix de couple sont du coup orientés par ces faits: madame s’en fou de construire une carrière, moi j’ai un métier porteur sur lequel on capitalise.  

Bref on a une vision communiste du couple et on assume :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52836154
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:31:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Voilà. Et tu vis convenablement mais pour vos revenus, y a vraiment rien d'extraordinaire (voiture normale, appart sympa mais pas plus, beaucoup de vacances dans la famille). Au final, on ne voit même pas forcément une différence significative avec un couple qui gagnerait 2 fois moins et qui vivrait dans un coin où l'immobilier n'est pas trop élevé.

Je suis pas d'accord avec ton analyse (ou alors on a pas les même définitions sur pas mal de choses)  :D  

sire deck a écrit :

Oui mais vous gagnez relativement pareil avec ta femme, non? Dans le cas de Filob, y a pas loin d'un facteur x2, il me semble.

Plus ou moins surtout sur les fixes, après suivant les périodes on a eu dans les 500-800€ d'écart mensuel.... :o

n°52836230
sire deck
Posté le 28-03-2018 à 11:36:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu veux vraiment comparer la vie en creuse et sur la côte d'azur?

On pourrait mais je suis pas sûr que la Côte d'Azur sorte gagnante  :o  

Sinon pourquoi partir sur le coin le moins cher de France, alors que R06 habite, lui, dans l'endroit le plus cher de France, hors Paris IM et quelques enclaves non significatives ? Doit y avoir un juste milieu, non?

r06 a écrit :

Je suis pas d'accord avec ton analyse (ou alors on a pas les même définitions sur pas mal de choses)  :D  

Plus ou moins surtout sur les fixes, après suivant les périodes on a eu dans les 500-800€ d'écart mensuel.... :o

Quelles définitions ne te conviennent pas ?  :o  

---------------

n°52836258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:38:36  profilanswer

Filob a écrit :

Bref on a une vision communiste du couple et on assume :o

Et c'est très bien. :jap:

Par contre, possible qu'il y ait une usure avec le temps, notamment pour ces questions de pression morale inconsciente.

Souvent, le communisme vieillit mal. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52836307
oh_damned
Posté le 28-03-2018 à 11:41:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

epargner 60% de son revenu :lol: :lol: :lol:

Si tu en as la capacité c'est un moyen de ne pas bosser comme un pseudo esclave jusqu'à l'age de la retraite.
En gros au bout d'une 12aine d'années quelqu'un qui tient ce rythme a assez épargné pour vivre avec le même niveau de dépense jusqu'à la fin de ses jours.

n°52836308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:41:32  profilanswer

r06 a écrit :

Et de mon point de vue on ne vit pas dans un appart sympa mais pas plus non plus  :D

:heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:41:32  profilanswer

n°52836370
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:44:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre, possible qu'il y ait une usure avec le temps, notamment pour ces questions de pression morale inconsciente.

Et bien on fera un truc de fou, on s’adaptera :D

On a pas fait pot commun dès le début hein, on est passé par toutes phases (sauf le 1 seul compte joint parceque la ca va trop loin dans le communisme, je veux pouvoir claquer 500 balles de legos ou dans une console si ça me chante quand ça me chante :o )

---------------
n°52836373
faulquemon​t
Posté le 28-03-2018 à 11:45:00  profilanswer

Cette semaine chasseurs d'appart est dans la perle de la Riviera.  

Quelqu'un parmi vous a-t-il regardé ?

n°52836406
Phenom
Posté le 28-03-2018 à 11:47:06  profilanswer

Pas convenable de regarder ce type de programme.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52836421
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:48:24  profilanswer

Tu peux pas t’empêcher et moi comme un con je réponds  :D
Disons que pour le prix de notre appart on pouvait vivre une maison avec piscine à moins de 2km, donc on a pas vraiment l'appart de base  :D
Et c'est un choix de notre part...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-03-2018 à 11:49:12
n°52836431
faulquemon​t
Posté le 28-03-2018 à 11:48:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas convenable de regarder ce type de programme.

Bah quand c'est chez toi c'est cool je trouve  :D  

Je regarderai le replay dès que j'aurai un moment  :)

n°52836448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:50:07  profilanswer

Filob a écrit :

On a pas fait pot commun dès le début hein, on est passé par toutes phases (sauf le 1 seul compte joint parceque la ca va trop loin dans le communisme,

Que dans la phase élevage de chiard tout soit en pot commun, ça me choque pas, clairement. :o

Filob a écrit :

je veux pouvoir claquer 500 balles de legos ou dans une console si ça me chante quand ça me chante :o )

Bah voilà. Ta femme achète-t-elle des jouets à 500 balles ? :o

---------------
n°52836458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux pas t’empêcher et moi comme un con je réponds  :D  
Disons que pour le prix de notre appart on pouvait vivre une maison avec piscine à moins de 2km, donc on a pas vraiment l'appart de base  :D  
Et c'est un choix de notre part...:o

J'avais l'impression que tu commençais à mesurer l'ampleur de ta méprise, avec ta formulation. :o

---------------
n°52836504
r06
Posté le 28-03-2018 à 11:53:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais l'impression que tu commençais à mesurer l'ampleur de ta méprise, avec ta formulation. :o

A non pas du tout, la en plus avec le changement d'heure et le retour de la chaleur on apprécie et on se dit régulièrement qu'on est super bien... :D
D'ailleurs j'ai fini la cuisine d'été et faut que j'attaque le barbecue... :o
Je me tâte toujours à acheter un jacuzzi gonflable pour délirer mais je suis pas sur qu'on s'en servirait régulièrement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-03-2018 à 11:54:18
n°52836519
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah voilà. Ta femme achète-t-elle des jouets à 500 balles ? :o

Plutôt 10 à 50€ mais on claque bien tout en ce moment ouais :D

---------------
n°52836529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:55:25  profilanswer

Filob a écrit :

Plutôt 10 à 50€ mais on claque bien tout en ce moment ouais :D

Tu claques plus d'argent de poche qu'elle, cqfd. :o

---------------
n°52836540
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-03-2018 à 11:55:59  profilanswer

r06 a écrit :

:(  :lol:  :o  

Faut nous donner quelques infos sur ta structure familiale et ton mode de vie, ma fiche sur toi est peu remplie  :D  
En tout cas pour nous, je constate que nos dépenses ont pour l'instant une nette tendance à suivre nos revenus  :o

Attention quand même car si tu penses ne plus pouvoir vraiment progresser en salaire... avec les études des enfants (ce que je te souhaite) tu vas mécaniquement avoir des couts supplémentaires  

r06 a écrit :

Bah disons que je pense qu'on vit nettement mieux que si on avait 2 fois moins dans un coin ou l'immo n'est pas trop élevé surtout que vu qu'on avait un gros apport la part de l'immo dans notre budget ne me semble pas delirante (on est sous les 25%).... :o  
Après tout dépend ce que tu appelles immo pas trop élevé sachant que de part nos métiers on est limité aux grandes villes à priori... :o  
Et de mon point de vue on ne vit pas dans un appart sympa mais pas plus non plus  :D

Oui je suis d'accord...à un moment si ton salaire est 2 fois plus élevé qu'ailleurs, l'immo est à pondérer. Surtout que tu peux faire des arbitrages si tu as 6ke sur Nice ..tu peux aller te loger en banlieue pour avoir un truc plus grand.

Si tu as 3ke à Riom..ben tu vis à Riom donc c'est pas convenable déjà :o ..et forcément tu es moins à l'aise pour arbitrer

oh_damned a écrit :

Si tu en as la capacité c'est un moyen de ne pas bosser comme un pseudo esclave jusqu'à l'age de la retraite.
En gros au bout d'une 12aine d'années quelqu'un qui tient ce rythme a assez épargné pour vivre avec le même niveau de dépense jusqu'à la fin de ses jours.

Mouais..je pense que si vraiment ton but c'est d'avoir une retraite anticipée , en France, hors métiers hyper lucratifs. Il te faut monter une boite à succès et bien la revendre pour te faire quelques millions.

Après, j'ai toujours du mal avec les types qui prônent l'indépendance financière...font des métiers alimentaires et se démènent comme des fous pour avoir 100 ou 200e de revenus sup par mois.

n°52836542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 11:56:12  profilanswer

r06 a écrit :

A non pas du tout, la en plus avec le changement d'heure et le retour de la chaleur on apprécie et on se dit régulièrement qu'on est super bien... :D  
D'ailleurs j'ai fini la cuisine d'été et faut que j'attaque le barbecue... :o  
Je me tâte toujours à acheter un jacuzzi gonflable pour délirer mais je suis pas sur qu'on s'en servirait régulièrement... :o

Tu aurais tout ça en mieux dans une maison, note. :o

Notamment le Jacuzzi, ce serait un vrai, pas une bouée. :o

---------------
n°52836591
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:59:23  answer

The NBoc a écrit :

Ça c'est clair. Que ça soit conscient ou non, ou même réel ou non, il semble qu'a la longue celui qui gagne moins subisse où se mette une pression sur sa légitimité ou non à cramer du POGNON qu'il n'a pas gagné.

n°52836596
Filob
Posté le 28-03-2018 à 11:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu claques plus d'argent de poche qu'elle, cqfd. :o

T’as séché les cours de maths au primaire?

---------------
n°52836625
r06
Posté le 28-03-2018 à 12:01:53  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Attention quand même car si tu penses ne plus pouvoir vraiment progresser en salaire... avec les études des enfants (ce que je te souhaite) tu vas mécaniquement avoir des couts supplémentaires  

Nos enfant sont petits donc pour l'instant on paye pas mal de garde tous les mois, à priori ça correspond à peu près a nos revenus mensuels (à 500€ près) mais on a aussi pas mal de bonus.
Et accessoirement j'ai eu beaucoup de bonus l'an dernier donc on paye beaucoup d'impots cette année, ça devrait se tasser.... :o  

The NBoc a écrit :

Tu aurais tout ça en mieux dans une maison, note. :o

Notamment le Jacuzzi, ce serait un vrai, pas une bouée. :o

Je suis content que tu apprécies le fait que j'ai choisi mes exemples avec soin juste pour toi :D  
Après ta remarque est vrai mais le "problème" pour moi reste que je serais à 2km de là donc plus en centre ville  :o

n°52836635
glandoll
Posté le 28-03-2018 à 12:02:26  profilanswer

pour les faux couples, pas de la vraie vie  :o

n°52836643
canti75
Posté le 28-03-2018 à 12:03:09  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas pour nous, je constate que nos dépenses ont pour l'instant une nette tendance à suivre nos revenus  :o

Tendance haussière à n'en pas douter
quézako en cas de retournement de tendance ?  :o

n°52836659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2018 à 12:04:32  profilanswer

Filob a écrit :

On a pas fait pot commun dès le début hein, on est passé par toutes phases (sauf le 1 seul compte joint parceque la ca va trop loin dans le communisme, je veux pouvoir claquer 500 balles de legos ou dans une console si ça me chante quand ça me chante :o )

Perso j'ai +/- tout expérimenté... et en fait les problèmes surviennent que pour ceux pour qui l'argent à une quelquonque importance.

Perso je m'en fiche du coup en fait tout me va +/- tant qu'on fixe un cadre et qu'on s'y conforme.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52836661
Filob
Posté le 28-03-2018 à 12:04:51  profilanswer

C’est sur que si elle est accroc au shopping et claque 10% des revenus du ménage chaque mois pour sa pomme ça se comprends :jap:

« L’argent de poche » de madame c’est 3% des revenus du ménage (comme le mien), y’a pas de quoi se relever la nuit :o

---------------
n°52836687
zorg666
Posté le 28-03-2018 à 12:07:32  profilanswer

Filob a écrit :

Le communisme serait d'avoir un seul compte et d'instaurer le même niveau de dépense pour chacun.
Or tu peux avoir un seul compte commun et garder ta liberté de dépenses.

n°52836694
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2018 à 12:07:53  profilanswer

Filob a écrit :

C’est sur que si elle est accroc au shopping et claque 10% des revenus du ménage chaque mois pour sa pomme ça se comprends :jap:

« L’argent de poche » de madame c’est 3% des revenus du ménage (comme le mien), y’a pas de quoi se relever la nuit :o

150 balles par moi, chacune ??? :sweat: Mais c'est ridicule... ça ne rime à rien d'avoir si peux, parce que ça veux dire que des dépenses perso type fringue se fera nécessairement sur le compte commun alors :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52836695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 12:07:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis content que tu apprécies le fait que j'ai choisi mes exemples avec soin juste pour toi :D  
Après ta remarque est vrai mais le "problème" pour moi reste que je serais à 2km de là donc plus en centre ville  :o

C'est pas du tout une ville, Antibes. :D

---------------
n°52836701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 12:08:27  profilanswer

Filob a écrit :

T’as séché les cours de maths au primaire?

Oui. On m'y a appris que 10 < 500, même.

---------------
n°52836709
r06
Posté le 28-03-2018 à 12:08:57  profilanswer

canti75 a écrit :

Tendance haussière à n'en pas douter
quézako en cas de retournement de tendance ?  :o

On s'adaptera comme tout le monde après on est salarié tous les 2 du coup bon globalement nos revenus varient peu (en tout cas la partie dont je parle)  :D  

n°52836728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2018 à 12:10:24  profilanswer

Ceci dit c'est pas toujours comme ça que ça se passe, je pense. Par exemple mes vieux c'est un peu le contraire, c'est un peu mon père qui a fini par en avoir marre que ma mère ne culpabilise inconsciemment pas assez de pas ramener autant. [:ocube]

---------------
n°52836762
canti75
Posté le 28-03-2018 à 12:13:18  profilanswer

r06 a écrit :

On s'adaptera comme tout le monde après on est salarié tous les 2 du coup bon globalement nos revenus varient peu (en tout cas la partie dont je parle)  :D  

je trouve dommage d'augmenter son train de vie avec l'augmentation des revenus. Je trouve toujours plus judicieux de placer "le surplus" pour ne pas subir un déclassement social en cas de coup dur professionel ou permettre de quitter le monde du travail avant 67 ans...

Après chacun ses choix, on peut mourir à 42 ans et dans ces cas là autant en profiter... "Dépensons vivant"  :D

n°52836805
r06
Posté le 28-03-2018 à 12:16:36  profilanswer

canti75 a écrit :

je trouve dommage d'augmenter son train de vie avec l'augmentation des revenus. Je trouve toujours plus judicieux de placer "le surplus" pour ne pas subir un déclassement social en cas de coup dur professionel ou permettre de quitter le monde du travail avant 67 ans...

Après chacun ses choix, on peut mourir à 42 ans et dans ces cas là autant en profiter... "Dépensons vivant"  :D

Après si tu comptes la capitalisation et les variables on doit quand même épargner 30% de nos revenus ça reste correct de mon point de vue... :o

n°52836833
canti75
Posté le 28-03-2018 à 12:19:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après si tu comptes la capitalisation et les variables on doit quand même épargner 30% de nos revenus ça reste correct de mon point de vue... :o

cool! tant que tu n'épargnes pas dans les assurances vie en fond euros, je ne m'inquiète pas pour toi alors  :o

n°52836910
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2018 à 12:26:46  profilanswer

Okmonpote a écrit :

Comment on fait pour apprendre à sa meuf à faire à manger ?  Parce que quand je rentre à 21h le soir, et que je la vois affalée dans le fauteuil et elle me dit "J'ai faim TOUT DE SUITE va me chercher un McDo" et que je dépense 150 à 200€ par mois dans de la nourriture de merde parce que Madame ne sait même pas faire cuire des pâtes, ça me fout la rage.
Sinon, je pourrais retirer les fauteuils [:transparency]

Ouvre lui un compte ALLORESTO sinon... :spamafote:

Ou sinon ne rente pas a l'heure du digestif... :o

---------------
n°52836912
canti75
Posté le 28-03-2018 à 12:26:54  profilanswer

Okmonpote a écrit :

Comment on fait pour apprendre à sa meuf à faire à manger ?  Parce que quand je rentre à 21h le soir, et que je la vois affalée dans le fauteuil et elle me dit "J'ai faim TOUT DE SUITE va me chercher un McDo" et que je dépense 150 à 200€ par mois dans de la nourriture de merde parce que Madame ne sait même pas faire cuire des pâtes, ça me fout la rage.
Sinon, je pourrais retirer les fauteuils [:transparency]

change de meuf  :o

n°52836924
Okmonpote
Posté le 28-03-2018 à 12:27:55  profilanswer

MEI a écrit :

Ouvre lui un compte ALLORESTO sinon... :spamafote:

Ou sinon ne rente pas a l'heure du digestif... :o

Les joies de travailler dans le commerce ou Mr et Mme RSA rentrent dans ta boutique à l'heure de la fermeture [:syr01]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15940  15941  15942  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)