Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15874  15875  15876  ..  31208  31209  31210  31211  31212  31213
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52713465
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 15-03-2018 à 07:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ce qui t'a plu chez elle ? RADIN !! :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 07:25:30  profilanswer

n°52713470
r06
Posté le 15-03-2018 à 07:27:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi effectivement 2-3k est un non sujet, ce n'est pas une depense que je reflechis longtemps si je suis convaincu de la qualite de l'objet ou de l'experience.

Mais meme dans un contexte de revenus plus proche de la mediane, je peux comprendre l'esprit de ne pas vouloir habiller/equiper son enfant a la brocante, ca ne semble pas inoui que de vouloir creer quelque chose de chouette, clairement non optimal dans le contexte d'une naissance. Mais ca doit etre mon cote dantesque :)

Même sans parler de brocante, il y a pour les gosses une grosse fourchette de prix possible.
On a tout acheté neuf pour le premier et on s'en est resservi pour le 2eme:
Lit +matelas 100€
Poussette 280€
Table à langer (on a pris une commode Ikea) 100€
Siège auto 100€

Bref ça va quand même pas chercher loin.
Après on peut trouver chaque élément à plus de 500€ si on veut...
Mais je suis pas sur que le gosse fasse la différence.

n°52713477
r06
Posté le 15-03-2018 à 07:30:02  profilanswer

Par contre les 500€/mous de garde aides deduites pour 4 jours par semaine on les sent passer tous les mois :D

n°52713481
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2018 à 07:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends pas bien ce commentaire car j'en suis beaucoup plus convaincu que ca. C'est vraiment ma philosophie depuis l'enfance et les lectures, les experiences, mes rencontres continuent de m'exposer a des points de vue divers mais je ne parviens pas a me convaincre autrement, probablement une limitation intellectuelle a mon niveau, sans :o.

Hormis scenario de changement de systeme, pourquoi vouloir a tout prix se mettre des batons dans les roues du capitalisme et ne pas chercher a assoir la domination economique de sa zone geographie/son pays/ses proches/soi-meme dans cette guerre economique ouverte actuelle?  

Parce que c’est un choix ! Je suis contre l’idée de domination à laquelle je préfère la coopération. Je ne veux pas participer à cette guerre à la con, et si ´respecter le contrat social’ c’est continuer à empoisonner le sol et l’eau ou consommer les ressources naturelles... je préférer déserter.

C’est justement un changement de système qui est recherché car le système actuel le est une catastrophe écologique, sanitaire et humain.

Youmoussa a écrit :

C’est normalement le truc qui doit mettre la puce à l’oreille :o

Un peu comme ceux qui croient en dieu :/

dante2002 a écrit :

Ça c'est devenu l'excuse à la mode des radins

En toute sympathie, tu as vraiment un niveau intellectuel au ras des pâquerettes !  
Tu n’y es pas pour grand chose, mais tu devrais chercher à t’élever autrement que financièrement...

---------------
More GG, more skill
n°52713482
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 07:34:24  answer

Ici 1300€/mois pour la maternelle  [:assignee_risitas:4] . Il y a des endroits où il est préférable d'être CF :o

n°52713483
alkibiades
Posté le 15-03-2018 à 07:34:31  profilanswer

RedLabel a écrit :

Passer d'une Tesla ou Macan a une 308... il faut m'expliquer là..

Comme expliqué précédemment et comme le sujet a déjà fait débat, je t'invite à retrouver les pages concernées sur ce topic.
Je ne suis pas un aficionado des voitures.
J'avais une vieille voiture que je souhaitais changé et pas vraiment de budget.

Comme j'ai une utilisation limitée de mon véhicule et qu'à la base je n'aime pas conduire,  et préfère être conduit. (sur les 5/10 dernières années, 90% de mes trajets en véhciule ont été fait avec un chauffeur.)
Il s'est avéré plus judicieux de prendre une voiture convenable pour mon utilisation. (moins de 7k km par an et surtout des petits trajets de moins de 30min).
Ajouter à cela le prix bien trop élevé pour la qualité ressenti des modèles premium que j'ai testé. (mais inutile de me convaincre du contraire, je ne suis pas un fan de voiture).

LooKooM a écrit :

Pour moi effectivement 2-3k est un non sujet, ce n'est pas une depense que je reflechis longtemps si je suis convaincu de la qualite de l'objet ou de l'experience.

Mais meme dans un contexte de revenus plus proche de la mediane, je peux comprendre l'esprit de ne pas vouloir habiller/equiper son enfant a la brocante, ca ne semble pas inoui que de vouloir creer quelque chose de chouette, clairement non optimal dans le contexte d'une naissance. Mais ca doit etre mon cote dantesque :)

C'est là qu'on voit la différence de perception.
Moi je raisonne dès que ça dépasse 150/200€. Mais j'ai une vision professionnelle moins claire que la tienne et mon pseudo mode de rentier m'invite sans doute à la prudence.

n°52713490
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2018 à 07:36:40  profilanswer

Ce smiley putain  [:leve le pied jeannot:4]

n°52713530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2018 à 07:55:05  profilanswer

"niveau intellectuel au ras des pâquerettes" parce que je ne megote pas sur les enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52713533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2018 à 07:56:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

"niveau intellectuel au ras des pâquerettes" parce que je ne megote pas sur les enfants

Cqfd  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°52713535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2018 à 07:56:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Tellement vrai...
Mes potes radiologues en privé qui font des entorses à la pelle 3 jours par semaine pour 10k..

C’est justement la mort ce type de taf :/
Au moins t’es bien payé pour mais faut être sacrément décati de l’intérieur pour souhaiter ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 07:56:49  profilanswer

n°52713539
faulquemon​t
Posté le 15-03-2018 à 07:57:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais dantounet, pourquoi tu veux qu'on te remercie ?
T'as pas plus de mérite que n'importe qui ici faut arrêter un peu d'essayer de se glorifier à tout va.
T'as des principes à géométrie variable et si t'avais pas acheté ta baraque au pire moment possible tu serais résident luxembourgeois depuis un moment.

Bah justement, je trouve que si.

Ce qu'à réussi dante, très peu en sont capables, et ça, ce serait bien au moins de le reconnaître [:spamafote]

n°52713543
glandoll
Posté le 15-03-2018 à 08:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu achètes sur lbc, privant ainsi quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter neuf de ces bonnes affaires...

Personnellement, je pense normal d'acheter d'occasions que ce que tu n'as pas les moyens d'acheter neuf.

Dans mon cas
Maison
Voiture (hormis petite voiture pour ma femme)

la voiture tu aurais les moyens....
il y a des tonnes de trucs qui trainent dans les greniers/caves...
après perso, on a presque tout acheté (ou s'est fait offert) neuf ce qui concerne le matériel (mais on le refilera ou vente pas cher sans doute ensuite à quelqu'un de la famille ou amis). Par contre pour les habits du début, on s'est fait prêter.  
Acheter des habits faits en Chine ou Bangladesh, j'ai dû mal à voir en quoi ça aide le contrat social mais dante saura sans doute me l'expliquer. On a aussi acheté d'autres trucs après coup d'occasion (perso je ne suis pas ultra fan vu que c'est globalement pas très cher même neuf), même si la majorité est neuf.

On a un couple d'amis qui a presque tout pris d'occasion, "adore" aller faire les brocantes, vide-greniers de jouets et habits d'enfants alors qu'ils gagnent "beaucoup" et eux clairement le font plus par radinerie que pour la planète...là j'ai plus de mal à comprendre.

Globalement, je préfère acheter neuf mais utiliser ensuite jusqu'à sa fin de vie (ou quitte à donner ; pareil revendre sur leboncoin ou en brocante, pour récupérer 10 ou 20 pauvres euros, non merci, j'ai mieux à faire). Bon, après la prochaine voiture sera sans doute d'occasion vu la décote entre 20 et 40% pour quelques 10 à 50 pauvres milliers de kilomètres. Ceux qui achètent neufs ne sont pas forcément les plus riches, et pas comme le pense dante, par manque de voitures d'occasion mais car un large échantillon de la population est "fan" de voitures.

r06 a écrit :

Même sans parler de brocante, il y a pour les gosses une grosse fourchette de prix possible.
On a tout acheté neuf pour le premier et on s'en est resservi pour le 2eme:
Lit +matelas 100€
Poussette 280€
Table à langer (on a pris une commode Ikea) 100€
Siège auto 100€

Bref ça va quand même pas chercher loin.
Après on peut trouver chaque élément à plus de 500€ si on veut...
Mais je suis pas sur que le gosse fasse la différence.

lit matelas 100€, ça me parait pas cher du tout, tu te fous du dos de tes enfants ?  :o

n°52713551
glandoll
Posté le 15-03-2018 à 08:02:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bah justement, je trouve que si.

Ce qu'à réussi dante, très peu en sont capables, et ça, ce serait bien au moins de le reconnaître [:spamafote]

tu parles d'accepter sans sourciller de se taper 3h de transport journalier minimum depuis 6 (7) ans ? et ne voir ses enfants que le week-end ?
Si c'est cela,  :jap: , perso je serai parti en born out très rapidement ou j'aurais fait des choix me permettant de changer la situation, dur à savoir  :o

n°52713564
faulquemon​t
Posté le 15-03-2018 à 08:07:07  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles d'accepter sans sourciller de se taper 3h de transport journalier minimum depuis 6 (7) ans ? et ne voir ses enfants que le week-end ?
Si c'est cela,  :jap: , perso je serai parti en born out très rapidement ou j'aurais fait des choix me permettant de changer la situation, dur à savoir  :o

Tout à fait  :jap:  

C'est bien pour cela que je dis que "très peu en sont capables".

n°52713570
r06
Posté le 15-03-2018 à 08:09:02  profilanswer

J'ai vérifié le lit +matelas c'est 130€ ça change pas grand chose....:D
Et bon quand ils pensent moins de 15kg la qualité du matelas....:o

n°52713577
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 08:10:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu achètes sur lbc, privant ainsi quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter neuf de ces bonnes affaires...

Personnellement, je pense normal d'acheter d'occasions que ce que tu n'as pas les moyens d'acheter neuf.

Dans mon cas
Maison

Mais prend du recul bordel ... Ce ramassis de non sens

dante2002 a écrit :

Voilà le vice de notre époque.

Tu as sérieusement des mecs qui te font la morale au lieu de te remercier.

Te remercier de raconter n'importe quoi ? Mais qui ferait ça?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52713595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 08:14:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup tu les emmène où cette été ?

---------------
n°52713598
Phenom
Posté le 15-03-2018 à 08:14:24  profilanswer

r06 a écrit :

Faut croire que tu n'aimes pas ton enfant :(

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52713604
thalis
Posté le 15-03-2018 à 08:15:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais prend du recul bordel ... Ce ramassis de non sens

C'est bien connu, sur LBC c'est en quantité extremement limitée :D

n°52713610
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:16:45  answer

mnml a écrit :

C'est quoi la référence du bouquin ?

Ca a l'air d'etre un peu le best seller amazon de l'estime de soi : https://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] UTF8&psc=1

n°52713700
Professor
Posté le 15-03-2018 à 08:40:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon cas
Maison

C'est quoi cette théorie Dante ???  

Si je t'écoute, ça veut dire que si on a les moyens de payer qq neuf, alors on ne doit pas l'acheter d'occasion (pour les laisser au plus pauvres) ??  

Sans blague  
 [:clooney8]  

Moi, par exemple, je devrais pas acheter des voitures d'occaz ?
Et que dire quand j'ai acheté des rollers d'occasion à 5€ pour ma fille dans un vide grenier !  
 [:clooney12]

n°52713710
Phenom
Posté le 15-03-2018 à 08:43:23  profilanswer

J'ai acheté ma dernière montre d'occasion. Idem pour ma femme :(
Je m'excuse d'avance auprès des pauvres.

---------------
n°52713714
Professor
Posté le 15-03-2018 à 08:43:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui, il achète des animaux neufs et les vend d’occasion après, c’est ça le respect.

Ca c'est mesquin  
 [:clooney8]

n°52713736
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:48:17  answer

Phenom a écrit :

T'as acheté ta femme d'occasion ?

n°52713740
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 08:49:04  profilanswer

Pour la maison en plus je me demande si tu n'as pas trop Dante... Souvent l'achat-vente ainsi + construction peut se révéler moins cher (même en comptant le loyer pendant les 24 mois ou tu attends ,oui je compte le temps de régler les malfaçons).

Après dans ton coin peut être que l'ensemble et finalement bradé et coûte donc moins cher que le neuf..

---------------
n°52713755
leraturbai​n
Posté le 15-03-2018 à 08:50:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui, il achète des animaux neufs et les vend d’occasion après, c’est ça le respect.

Les donne (parce que ça coûte trop cher finalement), c'est son contrat social !

Message édité par leraturbain le 12-11-2018 à 20:13:40
n°52713773
pvcr
Posté le 15-03-2018 à 08:53:17  profilanswer

Bon j'ai tjrs pas compris, il faut acheter neuf ou d'occas pour vivre convenablement?

n°52713775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-03-2018 à 08:53:50  profilanswer

En fait le terme "contrat social" c'est pour dire " ok je suis un pigeon mais on va pas le dire comme ça, faut que ça fasse intelligent pour impressionner les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez" .

Trop tard Dante, ton terme, tu as réussi à le galvauder ... GG !

---------------
n°52713794
glandoll
Posté le 15-03-2018 à 08:57:03  profilanswer

r06 a écrit :

après tout dépend quand tu changes de lit effectivement

n°52713807
pilef
Posté le 15-03-2018 à 08:58:32  profilanswer

Tellement :D

Par contre, je ne comprends pas la motivation de certains à vouloir convaincre Dante. C'est évident qu'il s'est forgé ses convictions et qu'il ne changera pas d'avis.

C'est pénible de le voir sortir ses grandes idées régulièrement (assorties de leçons de morale) en se voilant la face sur ses propres contradictions, mais ça ne sert vraiment à rien de lui répondre  [:cosmoschtroumpf]  

Le plus ironique étant qu'il se croit supérieur à nous. [:junk1e:3]  

n°52713808
glandoll
Posté le 15-03-2018 à 08:58:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour la maison en plus je me demande si tu n'as pas trop Dante... Souvent l'achat-vente ainsi + construction peut se révéler moins cher (même en comptant le loyer pendant les 24 mois ou tu attends ,oui je compte le temps de régler les malfaçons).

Après dans ton coin peut être que l'ensemble et finalement bradé et coûte donc moins cher que le neuf..

voire le vendeur doit payer l'acheteur pour récupérer sa maison loin de toute civilisation  :o

n°52713809
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 08:58:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1000000.

Je peux comprendre que des gens extrêmement justes financièrement habillent leurs enfant d'occasion, mais clairement, quand quelqu'un bien payé fait ça, c'est :

- un non respect du contrat social (tu gagnes de l'argent, il faut en dépenser pour faire tourner le système)
- une radinerie exacerbée (aujourd'hui, on dit "consommation responsable" ).

Aussi, tous les cas que j'ai connu irl de ce type, economisaient simplement sur leur gosse pour préserver leur budget loisir propre

je sais pas perso j'ai toujours connu des jouets ou des fringues qui font le tour de toute la cousinerie, j'ai meme joué avec des jouets de ma mère :o
pour les fringues c'est des trucs que t'utilises tellement peu vu la vitesse où ça grandit que ça me semble vraiment débile d'acheter du neuf à chaque fois
un pett peu de temps en temps en recupérant le reste d'occaz, chez la famille ça suffit bien  [:spamafote]  

et en tant que frontalier, encore une fois le contrat social tu ne le respectes pas vraiment  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52713822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2018 à 09:00:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Clairement. :jap:

D'une manière générale, être face à des clients, c'est pas du tout enviable pour beaucoup de personnes...

J’aime bien perso.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52713833
pvcr
Posté le 15-03-2018 à 09:02:28  profilanswer

Si on résume, il faut des pigeons qui achètent neuf, pour que des mecs plus intelligents puissent acheter d'occas voir mieux récupérer gratos.

n°52713851
kaboom85
Posté le 15-03-2018 à 09:05:11  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aime bien perso.

[:moonbloood:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52713857
Phenom
Posté le 15-03-2018 à 09:06:30  profilanswer

Faible kilométrage, bien entretenue, ça ne se refusait pas.
Je préfère une européenne d'occasion qu'une chinoise neuve.

---------------
n°52713930
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:15:14  answer

Phenom a écrit :

Tu croules sous les dettes ou alors tu fais parti de ces gens quand il n'ont pas la rolex, ils n'ont pas reussi leurs vies ?

n°52713944
Phenom
Posté le 15-03-2018 à 09:16:24  profilanswer

Aucune dette. Et il faut que ce type d'achats n'impacte pas l'enveloppe "coup dur". Jamais je ne me pourrais me résoudre à prendre une crédit hors immobilier.
Je suis de ces gens qui aiment les belles choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 15-03-2018 à 09:16:33

---------------
n°52714018
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:24:38  answer

Phenom a écrit :

Aucune dette. Et il faut que ce type d'achats n'impacte pas l'enveloppe "coup dur". Jamais je ne me pourrais me résoudre à prendre une crédit hors immobilier.
Je suis de ces gens qui aiment les belles choses :o

J'ai été un peu "piquant" dans ma question - désolé. En fait, pour t'avouer, je comprends pas l'interet de mettre autant dans un truc qui donne l'heure. Mais chacun son hobby apres tout. Je dois bien dépenser de l'argent dans des trucs que tu ne comprendrais pas non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 09:27:12
n°52714092
Phenom
Posté le 15-03-2018 à 09:31:04  profilanswer

Ce temps là est révolu, depuis je suis devenu adulte :o

---------------
n°52714198
Professor
Posté le 15-03-2018 à 09:38:47  profilanswer

:D  

Ca m'étonne pas de lui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15874  15875  15876  ..  31208  31209  31210  31211  31212  31213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)