Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15872  15873  15874  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52710223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2018 à 20:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

La seule comparaison valable c'est à périmètre constant  :D

Sans enfant, les 2 membres du couples bossent, avec enfant, il faut payer une garde, reste à vivre plus faible => cout de l'enfant élevé.
Sans enfant, un seul des 2 membres du couple bosse, avec enfant, il est gardé par celui qui ne bosse pas, reste à vivre qui ne change que peu => cout de l'enfant faible
Et le 3eme cas:
Sans enfant, un seul des 2 membres du couple bosse, avec enfant, choix de payer une garde, reste à vivre plus faible => cout de l'enfant élevé.

:o

Au final je suis pas vraiment sur qu'on peut comparer la vie avec et sans :D

Mon point était plutôt de préciser qu'en dehors la garde qui peut être chère, un bébé ça ne coûte quand même pas grand chose, je dirai même pas 1000€ d'équipements la première année !
Là je vais investir dans un sac Deuter pour randonner avec lui... ça coûte 200 balles, ce sera le plus gros achat depuis la naissance :D

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 14-03-2018 à 20:24:41

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 20:23:04  profilanswer

n°52710316
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-03-2018 à 20:36:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon point était plutôt de préciser qu'en dehors la garde qui peut être chère, un bébé ça ne coûte quand même pas grand chose, je dirai même pas 1000€ d'équipements la première année !
Là je vais investir dans un sac Deuter pour randonner avec lui... ça coûte 200 balles, ce sera le plus gros achat depuis la naissance :D

Le truc que les parents essai de revendre 70€ sur le bon coin après deux après midi d'utilisation en été.
Achète ça d'occasion.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52710381
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2018 à 20:43:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le truc que les parents essai de revendre 70€ sur le bon coin après deux après midi d'utilisation en été.
Achète ça d'occasion.

Y a pas le modèle que je veux sur LBC dans mon département sinon je l’aurai déjà :)

---------------
More GG, more skill
n°52710619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2018 à 21:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes. :jap:

Maintenant, dans mon coin en tout cas, les routes sympas ont tendance à être étroites. Cite moi une bagnole vraiment luxueuse récente qui ne soit pas un bus, au moins pour ce qui est de la largeur. :o

n'importe quelle 911, la dernière Alpine, la plupart de cabrios 2 places SLk/ Z4, Fiat 124, mx-5 et c .. t'en as pour tout les gouts et prix dans cette mini liste.  

The NBoc a écrit :

Non mais enfin vraiment...

De mon inconséquence ? Ben. Oui. :D

La moto c'est un truc de gens raisonnables et irresponsables. Je suis déraisonnable et responsable. :o

C'est complètement faux comme affirmation mais si ça te plait d'y croire :O

The NBoc a écrit :

Sur une AX diesel aussi, en fait.

(regarde, kaiser, il double plein de motos)

https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M

Ce qu'il fait n'est ni responsable, ni raisonnable :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52710732
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 21:10:09  answer

Haha oui, c'est dingue, c'est un simple prêt collatéralisé.

as253 a écrit :

Bien propre comme petit montage  [:implosion du tibia] Apres t'es sur que le banquier s'est pas trompe d'un chiffre pour la virgule sur l'overdraft :D?  1.4% c'est magnifique

Tu paies ta marge EUR 1.5% chez Interactive Brokers et les besoins de collatéral sont bien moindres. Cela ne me choque pas du tout. Pour du court terme c'est même relativement gras pour une institution financière.

n°52710749
Professor
Posté le 14-03-2018 à 21:10:54  profilanswer

Intéressant  :jap:  

Par contre j'ai l'impression que la boite qui t'a débauché et repris tes devs, c'est elle qui a fait la bonne opération.
Si, grace à toi, elle arrive à facturer autant alors sans te payer des royalties ou au % .... :/
Tu n'as pas pu monnayer ces libs en arrivant ?  

n°52710928
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 21:20:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Voilà voilà on y arriver :o

speedboyz30 a écrit :

Si tu as trouvé ton équilibre c'est le plus important à mon avis.
Je me donne encore 3/5 ans (le temps de me faire un petit matelas) avant de remettre en question mon orientation pro.
A priori mon job va bien changer avec quelques années d'xp en plus donc je suis encore assez curieux de voir cette "prochaine étape".

càd ? tu fais beaucoup de reportings/tâches "ingrates" ?

n°52710940
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 21:21:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il n'est jamais trop tard.
Ceci dit si tu arrives à dégager un revenu plein temps en ne bossant véritablement que 1 à 2 jours par semaine, c'est vraiment cool et ça ne doit pas donner envie de bouger professionnellement.

donc il rentre dans la partie mi-rentier, un de plus pour la liste de Janitor :o

n°52710985
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 21:24:15  profilanswer

en Allemagne, si  :o

n°52711060
LooKooM
Posté le 14-03-2018 à 21:27:26  profilanswer

Franchement j'ai appris sur le tas en lisant des articles et en discutant avec des gens depuis le plus jeune age. C'est tres sincerement tres simple et d'aucune facon au niveau intellectuel d'abstraction necessaire pour les concepts mathematiques que tu manipules.

Concretement tout pret doit avoir une garantie pour avoir un taux attractif puisque la banque prend peu de risques
- Un pret immo c'est le bien immo
- Un pret lombard c'est de l'argent donc c'est encore plus confortable pour la banque

Apres si tu arrives a faire travailler ton argent en garantie a un taux superieur au taux d'emprunt tu gagnes la difference.
Je pense que tu as juste besoin de googler un peu les types de financements existants et completer ta culture financiere mais c'est tout.

as253 a écrit :

Bien propre comme petit montage  [:implosion du tibia] Apres t'es sur que le banquier s'est pas trompe d'un chiffre pour la virgule sur l'overdraft :D?  1.4% c'est magnifique

Pour les grands clients que je couvrais chez notre ex-employeur commun, je servais du 0.25% p.a. :D
1.4% est donc 'ok' mais je pourrais avoir mieux maintenant, probablement 1.1-1.2% mais les taux de fonds euros ont baisse aussi, le spread est peu ou prou le meme.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 21:27:26  profilanswer

n°52711094
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 21:29:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Coquin, tu es quand meme un peu mal place pour dire ca, je pense que tu es dans une de ces deux categories :D

BAS a raison de se poser des questions - ses lib valent beaucoup, c'est assez scandaleux d'etre aussi mal paye en etant l'architecte d'un business de consulting aussi juteux. Je pense qu'il faut passer independant et accepter d'etre un peu plus present, demarcher pour des missions et/ou avoir une discussion franche avec son equipe actuelle pour viser a rajouter un 0 au moins en brut a tes revenus...

Je regrette, mais avec 4k net a Paris, evidemment que tu vis convenablement aujourd'hui mais c'est loin de pouvoir assurer un train de vie a Paris IM en famille et redonner a ta famille qui t'a elevee. Il me semble sain d'avoir des ambitions superieures dans son cas.

:jap:  
c'est vrai que ça paraît fou que le mec a inventé le produit qui est vendu des millions et qu'ils choppent juste 4 nets.
Après faut voir l'historique des bonus, qui est j'espère de mini 15-20k

LooKooM a écrit :

Hint: leasing, car equity swap, financement sur overdraft... bref, des financements smart pour voiture.

Typiquement mon ex Porsche Spyder 987, 105k all-in, financee sur ligne d'overdraft backee par une assurance vie nantie.
Cout de la ligne: 1.4%. Fonds Euros sur l'assurance vie: 2.45% net de PS.
10k sur la voiture au debut pour payer le malus eco et les frais d'immatriculation, je devais payer je crois 120 EUR par mois d'interet sur cette ligne. Le fonds Euro rapporte 195 EUR par mois, paye annuellement.
A la revente, 81k, j'ai donc du compenser environ 10-15k a la sortie 2.5 annees apres.

Bilan, hors assurance/carburant/pneumatique le cout de detention fut de 20-25k sur 2.5 ans -3k de differentiel d'interet en ma faveur entre le credit et le fonds euro. Pas donne j'entends bien mais ca se 'fait' sur des vehicules qui ne decotent pas trop vite... et typiquement plus c'est luxueux moins ca decote vite :D

:jap: malgré la nuance que le taux du fond euro n'est en principe pas connu à l'avance mais logiquement devait être supérieur à 1,40%

sadlig a écrit :

À la fac tu apprends ça

mouais

n°52711235
mnml
Posté le 14-03-2018 à 21:38:34  profilanswer

C'est quoi la référence du bouquin ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52711329
mnml
Posté le 14-03-2018 à 21:43:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

This :jap:

Escroquerie le mot est un peu fort cela dit

C'est clairement une escroquerie dans le sens ou à l'ecole on t'apprend que c'est bien de travailler, d'être bien sage et de faire ses devoirs, pour ensuite suivre la voie royale du salariat et consommer pendant 45 ans sans broncher.

C'est un modèle dépassé dont les intérêts ne servent que ceux qui sont aux manettes.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 14-03-2018 à 22:24:41

---------------
n°52711414
r06
Posté le 14-03-2018 à 21:49:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:
c'est vrai que ça paraît fou que le mec a inventé le produit qui est vendu des millions et qu'ils choppent juste 4 nets.
Après faut voir l'historique des bonus, qui est j'espère de mini 15-20k

Des millions pas vraiment visiblement on est autours du million sur 2017. Et comme je l'ai dit il faudrait voir la structure de coût du bousin (qui fait quoi dessus en plus de lui) pour se faire une idée claire.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2018 à 21:50:19
n°52711715
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 22:05:29  answer

mnml a écrit :

C'est clairement une escroquerie dans le sens ou à l'ecole on t'apprend que c'est bien de travailler, d'être bien sage et de faire ses devoirs, pour ensuite suivre la voie royale du salariat et consommer pendant 45 ans sans borcher.

C'est un modèle dépassé dont les intérêts ne servent que ceux qui sont aux manettes.

C'est la raison d'être de l'ecole publique depuis Jules Ferry.
Tu verrais quoi à la place ?

n°52711776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2018 à 22:08:13  profilanswer

mnml a écrit :

C'est clairement une escroquerie dans le sens ou à l'ecole on t'apprend que c'est bien de travailler, d'être bien sage et de faire ses devoirs, pour ensuite suivre la voie royale du salariat et consommer pendant 45 ans sans borcher.

Ça sert la majorité qui est bien contente qu’on lui dise quoi faire [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52712018
oh_damned
Posté le 14-03-2018 à 22:23:39  profilanswer

Ecoles privées hors contrat où les parents participent activement à la définition du programme

Ou

Home schooling

n°52712057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2018 à 22:26:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ecoles privées hors contrat où les parents participent activement à la définition du programme

Ou

Home schooling

Enfin faut bien entretenir le Ponzi scheme, Gimly compte sur ces momes pour sa retraite :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52712280
mnml
Posté le 14-03-2018 à 22:41:02  profilanswer

En fait, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question - hélas.

C'est la majorité qui impose par la force du nombre sa vision, ses projets, son modèle de société 'mainstream'.

Donc c'est difficile de s'en défaire.

Message édité par mnml le 14-03-2018 à 22:41:57

---------------
n°52712350
oh_damned
Posté le 14-03-2018 à 22:45:57  profilanswer

La majorité n'impose rien
Les changements importants viennent toujours des "élites"

n°52712383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2018 à 22:48:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Table à langer, poussette, coque pour voiture, transat, parc.

T'es au dessus de 1000 euros en achetant des marques de super marché pas sécurisé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52712477
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 22:55:08  profilanswer

r06 a écrit :

Des millions pas vraiment visiblement on est autours du million sur 2017. Et comme je l'ai dit il faudrait voir la structure de coût du bousin (qui fait quoi dessus en plus de lui) pour se faire une idée claire.

IL a facturé 1,2 million. J'ai interprété qu'il n'était peut-être pas le seul à vendre d'où les millions mais il peut effectivement y avoir une armée derrière et que la boîte a facturé "seulement" 1,2 million en tout.

n°52712482
oh_damned
Posté le 14-03-2018 à 22:55:29  profilanswer

Leboncoin
+
Cadeaux de la famille et des amis

Il y a moyen de faire très modeste comme budget naissance

n°52712487
LooKooM
Posté le 14-03-2018 à 22:55:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es au dessus de 1000 euros en achetant des marques de super marché pas sécurisé.

Largement - les gens "oublient" parfois qu'ils ont recupere du materiel comme cadeau de la famille ou ne comptent pas l'achat d'une voiture familiale dans l'equation.

Un enfant coute enormement rien qu'en nourriture de qualite, equipements divers, changement de son mode de consommation inherent a la naissance, etc... tu peux eventuellement netter de la baisse de depense de sorties :D

n°52712490
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 22:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

la vraie vie  :whistle:

n°52712507
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 22:56:37  answer

glandoll a écrit :

en Allemagne, si  :o

Mouais enfin les autobahn illimités, c'est tout sauf fun. "Whaou je vais vite", c'est un peu naze :o

n°52712510
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 22:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Largement - les gens "oublient" parfois qu'ils ont recupere du materiel comme cadeau de la famille ou ne comptent pas l'achat d'une voiture familiale dans l'equation.

Un enfant coute enormement rien qu'en nourriture de qualite, equipements divers, changement de son mode de consommation inherent a la naissance, etc... tu peux eventuellement netter de la baisse de depense de sorties :D

clairement et même avec le budget babysitter, ça reste moins cher.

n°52712524
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 22:57:45  answer

dante2002 a écrit :

T'es en dessous des 400 balles en achetant en brocante :o

C'est comme ça qu'on a fait nous :o

C'est pas parce que t'es prêt à lacher 800 balles dans une poussette que ça fait de toi la norme :o

A coté de ça... Ben les 450 balles restant de la prime de naissance, on les a placé sur un livret à son nom... Et à l'époque, les revenus de mon couple étaient en dessous de 2000 balles par mois :o

Et avant que tu l'ouvres sur le statut d'héritier, à l'époque, je venais juste de reprendre contact avec mon père pour lui annoncer qu'il allait être grand père et c'était tout juste poli entre nous...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2018 à 23:01:52
n°52712571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2018 à 23:01:52  profilanswer

Pour ma part ne jamais oublier que j'ai eu des jumeaux.

Comme pour tout marché de niche, c'est beaucoup plus cher.

L association jumeau et plus fait d'ailleurs un excellent travail, entre autre en essayant de sensibiliser les pouvoirs publics sur les spécificités en terme d'effort financier des parents de jumeaux.

Les dépenses énormes liés au "en même temps" sont insuffisamment prise en compte, et les allocations devraient être largement majorés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52712593
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 23:03:49  answer

dante2002 a écrit :

L association jumeau et plus fait d'ailleurs un excellent travail, entre autre en essayant de sensibiliser les pouvoirs publics sur les spécificités en terme d'effort financier des parents de jumeaux.

Les dépenses énormes liés au "en même temps" sont insuffisamment prise en compte, et les allocations devraient être largement majorés.

Ouais enfin, les naissances multiples... C'est même pas 2% des naissances :o

n°52712600
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2018 à 23:04:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas de table à langer ça ne sert à rien.
Poussette Jane et coque Concord pour moins de 450€ en soldes
Cocoonababy sur lbc a 40€
Transat acheté et revendu au bout de 3 mois (perdu 30€)
Parc Geuther à 140€
Lit 80€ sur lbc

Encore loin des 1000€ avec uniquement de la marque ...  

---------------
More GG, more skill
n°52712605
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 23:04:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

encore une fois, c'est vrai mais ça n'aurait pas dû être ton cas et les dépenses ont été dures car tu n'as rien d'un père de famille responsable financièrement
mais tu es un adulescent à la btbw  :o

n°52712607
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 23:05:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parc Geuther à 140€
Lit 80€ sur lbc

vous le changez où alors ?

n°52712611
r06
Posté le 14-03-2018 à 23:05:31  profilanswer

Prime de naissance sous critères de ressources.
Donc en parler sur ce topic...:o
Sinon effectivement l'équipement ça revient à pas très cher.
Le gros poste c'est vraiment la garde si tu n'as pas la chance d'avoir une place en crèche...

n°52712621
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 23:06:29  answer

EvilTyler a écrit :

Parc Geuther à 140€
Lit 80€ sur lbc

Tu fais un tour en brocante, pour 50 balles, tu repars avec un tapis éducatif, et de quoi l'habiller jusqu'à ses 2 ans :o

La poussette, pour nous, c'était même pas 50€, la table à langer on a fait de la récup d'un vieux meuble de cuisine avec 2 planches taillés propres sur les cotés pour faire ridelle... Le plus cher ça a été la coque à 200 balles :o

n°52712639
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 23:08:03  answer

r06 a écrit :

Prime de naissance sous critères de ressources.
Donc en parler sur ce topic...:o
Sinon effectivement l'équipement ça revient à pas très cher.
Le gros poste c'est vraiment la garde si tu n'as pas la chance d'avoir une place en crèche...

Bah quand t'as plus de 4000 balles qui rentrent tout les mois, et qu'il te faut plus de 3 ans pour faire des gamins, t'as largement le temps de mettre 1200 balles de coté :o

n°52712647
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2018 à 23:08:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une familiale avec un seul gamin  :??:  

La bouffe c’est vraiment pas un gros budget, surtout les 6 premiers mois :o

---------------
More GG, more skill
n°52712657
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2018 à 23:10:01  answer

EvilTyler a écrit :

Une familiale avec un seul gamin  :??:  

La bouffe c’est vraiment pas un gros budget, surtout les 6 premiers mois :o

Tu aurais dû voir la gueule des gens quand on leur a dit qu'on gardait la micra, qu'un bateau genre picasso, ça servait à rien pour un seul gosse :o

n°52712663
LooKooM
Posté le 14-03-2018 à 23:10:30  profilanswer

Je ne pense pas que les gens aient comme conception de vie convenable d'aller faire le tour en brocante pour faire le nid de leur enfants.

Oui certains vont avoir envie d'optimiser les couts 'parce que les gens qui achetent du materiel neuf sont stupides' mais une grande partie va juste avoir envie d'aller soit en supermarche lambda soit en magasin specialise prendre du materiel neuf.

Bientot certains vont venir expliquer qu'ils ont 3d printe le pot de chambre pour sauver 10 euros...

n°52712690
glandoll
Posté le 14-03-2018 à 23:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que les gens aient comme conception de vie convenable d'aller faire le tour en brocante pour faire le nid de leur enfants.

Oui certains vont avoir envie d'optimiser les couts 'parce que les gens qui achetent du materiel neuf sont stupides' mais une grande partie va juste avoir envie d'aller soit en supermarche lambda soit en magasin specialise prendre du materiel neuf.

Bientot certains vont venir expliquer qu'ils ont 3d printe le pot de chambre pour sauver 10 euros...

non quand on a un budget convenable mais dante semblait dire que c'était obligé de toucher plusieurs milliers d'euros quand cela semble faux si on le veut.
sans oublier les cadeaux de la famille et amis  :o

n°52712709
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2018 à 23:14:22  profilanswer

glandoll a écrit :

vous le changez où alors ?

Les 8 premiers mois sur un matelas à langer à 20 balles posé sur le lit, le canap, le sol... maintenant juste une serviette.

J’ai oublié la baignoire sur pied achetée 20€ sur lbc et qu’on va revendre le double :lol:

La poussette je ne trouvais pas le modèle que je voulais sur LBC sans kit à la con avec nacelle (au bout de 2 mois j’en ai eu ras le bol et j’ai pris en soldes).
Pour le cosy je le voulais forcément neuf.

Bref les dépenses d’équipement c’est quand même pas la mort :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15872  15873  15874  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)