Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15777  15778  15779  ..  30017  30018  30019  30020  30021  30022
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52570064
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 11:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est parce que le sujet est venu sur la table c'est tout

les vrais HP / THP sont humbles et n'en parlent pas. Ils ont tendance même à se dévaloriser. Tu es donc juste normal  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 11:25:19  profilanswer

n°52570081
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 11:26:07  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Si t'arrives pas à finir un jeu c'est kté trop con   [:d_omi]  

Et/Ou trop vieux  :sweat:  

n°52570101
patx3
Posté le 28-02-2018 à 11:27:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon pour le certificat ITIL foundation, je vous ai dit que j'ai eu les meilleurs résultats de France 2010 ?

39/40 :o

Par contre tu as lamentablement échoué au test du tesls !

0/100 ! :/

Tesls : taux d’épargne sur le salaire. :D

n°52570127
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:28:52  answer

KaiserCz a écrit :

:D

"C'est une réalité mais je vais pas sourcer tu comprends"

Je pense que ça peut toucher un peu tout le monde personnellement et pas nécessairement les BAC+5 qui s'imaginent exceptionnels, mais bon "je le garde pour les publis" :o

Ça s'appelle discuter en fait.
Si tu as des amis ou avec tes collègues, tu leur demandes de sourcer à chaque fois que tu tapes le carton? Ben la c'est pareil.

Après, nos avis ne sont pas forcément incompatibles. Mais je pense que le bore out est une spécificité des métiers de bureaux abstraits, où il y a eu une forte concentration de BAC+5 et où le travail est moins mesurable et tangible.
Ça couplé à un écart de plus en plus fort entre les connaissances des JD en sortie d'école en moyenne et le besoin en entreprise. Cela entraine un sentiment d'ennui et de "on est pas aussi brillant qu'on le pensait". Je pourrais citer 2-3 métiers de COGIP, où n'importe quel bachelier pas trop con pourrait s'en sortir, mais je m’attirerais les foudres de certains sur ce topic.

Note que pour le reste des secteurs, on a la notion l'aliénation qui n'est pas si loin que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 11:36:40
n°52570156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 11:30:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre tu as lamentablement échoué au test du tesls !

0/100 ! :/

Tesls : taux d’épargne sur le salaire. :D

M'étonnes pas que tu inventés un test ou tous les concurrents n'ont ni la même feuille d examen (en fonction des dons) , et dont les premiers ont la correction qui est déjà fourni avec le sujet (piston) .
Voir même qui ont le stylo en main pour mettre la note (héritier de la boîte à papa (

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52570159
Phenom
Posté le 28-02-2018 à 11:30:47  profilanswer

xilebo a écrit :

les vrais HP / THP sont humbles et n'en parlent pas. Ils ont tendance même à se dévaloriser. Tu es donc juste normal  [:mr marron derriere]

:jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52570161
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:30:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu donnes tous les signes qu'il faut pour qu'on puisse considérer que même si tu la trouves chiantes, tu l'idéalises et la trouve géniale.

Si elle est intelligente, elle le perçoit, et cette perception explique la tournure de son caractère, à mon avis.

Hum bonne question, mais je ne pense pas. Disons qu'on déconne là dessus entre nous, et là sur le forum, mais en vrai on ne la trouve pas spécialement "intelligente". Par contre j'admire son excellente mémoire (elle lit un poème 1x elle le connait par cœur, je trouve ça vachement pratique, vu que j'ai pas vraiment une mémoire visuelle), mais disons qu'il y a un décalage entre son prétendu HPI, et son comportement réel, qui nous laisse très perplexes.  

The NBoc a écrit :

C'est un risque, mais se détourner des choses qui sont ennuyeuses, c'est peut-être aussi le loisir de finir par trouver quelque chose qui intéressent vraiment, aussi.

Oui, effectivement, on peut aussi voir ça comme ça  :jap:
J'espere que ça sera le cas pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-02-2018 à 11:31:50
n°52570173
Phenom
Posté le 28-02-2018 à 11:31:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

M'étonnes pas que tu inventés un test ou tous les concurrents n'ont ni la même feuille d examen (en fonction des dons) , et dont les premiers ont la correction qui est déjà fourni avec le sujet (piston) .
Voir même qui ont le stylo en main pour mettre la note (héritier de la boîte à papa (

Quel rapport entre le salaire et les dons.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52570199
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 11:33:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Quel rapport entre le salaire et les dons.

Il est mauvais gestionnaire, et toi de mauvaise foi là...

n°52570202
patx3
Posté le 28-02-2018 à 11:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as consulté récemment un psy pour ton problème de persécution par les fils à papa ?

Personne n’empêche ta propre réussite, qui ne passe aucunement par l’argent.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 11:33:08  profilanswer

n°52570221
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 11:34:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 83519.html

200% en 20 ans ..

quand les gens vont ils se rendre compte de la moutonnerie de ce marché sérieux ?

Quand les taux augmenteront.

On a donc encore 100-200% de hausse sous le coude, facile :o

Kayou a écrit :

Dommage de tout voir niveau du salaire.
Réussir c'est ne pas subir sa vie, être épanoui dans sa vie pro je dirais ;)

Gros +1  

n°52570225
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:34:18  profilanswer

thalis a écrit :

Hum bonne question, mais je ne pense pas. Disons qu'on déconne là dessus entre nous, et là sur le forum, mais en vrai on ne la trouve pas spécialement "intelligente". Par contre j'admire son excellente mémoire (elle lit un poème 1x elle le connait par cœur, je trouve ça vachement pratique, vu que j'ai pas vraiment une mémoire visuelle), mais disons qu'il y a un décalage entre son prétendu HPI, et son comportement réel, qui nous laisse très perplexes.  

Elle a été testée ?

n°52570239
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:35:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez fait quoi concrètement ?

On a revu beaucoup de nos méthodes (méthodes directement tirées de notre éducation, ma femme et moi, reprises puisque ça avait bien fonctionnait avec nous).
Et nous sommes passer notamment d'un cadre rigide à un cadre beaucoup plus souple avec une priorisation d'objectifs.
Dans la pratique, ses capacités font qu'il a tendance à partir en crise à la moindre difficulté/contrainte. On a beaucoup travailler sur le désamorçage de ces crises pour lui permettre d'avancer.
Le gros souci encore aujourd'hui c'est qu'il est en déficit d'intelligence relationnelle et ça lui pose vraiment problème dans son développement.
Il a de très grandes capacités mais ne sait pas se comporter vis à vis de ça et vis à vis des autres et ça fini souvent en catastrophe.

Il était en total échec scolaire au CP (un bon à rien pour son enseignante)  
En CE1, sa maitresse nous a conseillé de le faire diagnostiquer, verdict HQI mais en déficit relationnel
Aujourd'hui en 6éme, c'est un bon élève avec de fortes capacités encore gâchées par des soucis de comportement.

n°52570266
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:36:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle a été testée ?

Voué, quand elle était en CP, après être passé par le psy scolaire qui nous a en substance dit qu'elle était autiste...

n°52570269
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-02-2018 à 11:37:00  profilanswer

Je suis idiot mais je suis imbuvable, je peux monter dans le train ?  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°52570270
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:37:01  profilanswer

Phenom a écrit :

En même temps, avec que des surdoués sur HFR, pas étonnant que les gamins le soient tous aussi.
Un monde gens surdoués :love:

Ce n'est semble-t-il pas héréditaire.
Il y a donc de forte chance pour que ma femme et moi soyons de vrais teubés  :love:  :lol:

n°52570284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 11:37:36  profilanswer

pas trop trop d'accord le rapprochement avec l'aliénation et je suis plutôt d'accord sur le fait que la concentration de bore-out est amha plus importante dans les métiers "de bureau", encore que ça peut arriver à n'importe qui dans n'importe quel secteur amha

n°52570289
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:37:54  answer

henoutsen a écrit :

On a revu beaucoup de nos méthodes (méthodes directement tirées de notre éducation, ma femme et moi, reprises puisque ça avait bien fonctionnait avec nous).
Et nous sommes passer notamment d'un cadre rigide à un cadre beaucoup plus souple avec une priorisation d'objectifs.
Dans la pratique, ses capacités font qu'il a tendance à partir en crise à la moindre difficulté/contrainte. On a beaucoup travailler sur le désamorçage de ces crises pour lui permettre d'avancer.
Le gros souci encore aujourd'hui c'est qu'il est en déficit d'intelligence relationnelle et ça lui pose vraiment problème dans son développement.
Il a de très grandes capacités mais ne sait pas se comporter vis à vis de ça et vis à vis des autres et ça fini souvent en catastrophe.

Tu ne penses pas que le premier point alimente le second ?

n°52570300
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2018 à 11:38:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que le sujet est venu sur la table c'est tout

Après les différents couplets sur ton départs difficile dans la vie c'est quand même :lol: au bout du compte... puisque :
- t'es issu d'une famille militante syndicale...
- t'as une une enfance à base de Canal+ / Audi 80...
- t'es diagnostiqué (à priori) HP...
- t'as eu une donation pour financer ton achat immo...
- et j'en oublie surement...

Du coup... bon entre ça et le pseudo exil fiscal au Luxembourg, c'est quand même un discours diamétralement opposé aux faits que tu tiens au bout du compte...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52570302
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:38:52  profilanswer

thalis a écrit :

Ce qui prouve qu'elle ressemble pas à ses parents : nous on est surement vachement plus cons qu'elle, mais on est aussi moins chiants :D

Nan en vrai, sa particularité c'est son comportement face à l'effort et l'échec : elle a tellement l'habitude que tout lui tombe tout cuit dans le bec, qu'elle comprenne du 1er coup les concepts et autres, qu'elle ne sait pas faire le moindre effort. Et elle préfèrera ne pas faire un truc que risquer un échec ou ne pas faire un truc parfait du 1er coup. C'est ce manque de gniaque qui lui sera le plus dommageable dans la vie.
Ça nous on a énormément de mal à comprendre, quand on veut un truc on va persévérer, recommencer, etc etc (comme n'importe qui quoi). Elle, non. Elle va juste passer à autre chose.

Putain, comment je nous retrouve ma femme et moi dans ce que tu racontes.
On vit exactement la même chose.

n°52570318
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:39:36  profilanswer

thalis a écrit :

Voué, quand elle était en CP, après être passé par le psy scolaire qui nous a en substance dit qu'elle était autiste...

Ca "rassure" au moins car quand on te sort que ta fille est autiste, ça doit fortement cogité dans la tête...

n°52570321
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:39:53  answer

KaiserCz a écrit :

pas trop trop d'accord le rapprochement avec l'aliénation et je suis plutôt d'accord sur le fait que la concentration de bore-out est amha plus importante dans les métiers "de bureau", encore que ça peut arriver à n'importe qui dans n'importe quel secteur amha

Ben faut dire que quand tu bosses sur un chantier, on te laisse pas trop le temps de te faire chier.

n°52570341
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2018 à 11:40:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca "rassure" au moins car quand on te sort que ta fille est autiste, ça doit fortement cogité dans la tête...

Ceci dit, cocher la case "HP" ne décoche pas de fait la case "autiste" hein... :spamafote: ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52570407
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:45:32  profilanswer

Dans quel sens, que le fait d'avoir été très stricte alimente son manque d'intelligence relationnelle?
Alors ma femme et moi en sommes les parfaits contre-exemples.
Nous avons été élevé tout deux dans des cadres extrêmement rigides et aujourd'hui on peut sans problème dire que nous avons beaucoup plus d'intelligence relationnelle que d'intelligence tout court.
Cela étant dit, nous ne sommes pas HQI.  :jap:

n°52570413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 11:45:49  profilanswer

j'aurais du préciser métier qualifié :o

n°52570433
Noble_Art
Posté le 28-02-2018 à 11:46:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans quel sens, que le fait d'avoir été très stricte alimente son manque d'intelligence relationnelle?
Alors ma femme et moi en sommes les parfaits contre-exemples.
Nous avons été élevé tout deux dans des cadres extrêmement rigides et aujourd'hui on peut sans problème dire que nous avons beaucoup plus d'intelligence relationnelle que d'intelligence tout court.
Cela étant dit, nous ne sommes pas HQI.  :jap:

as tu passé un test ?

n°52570464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:48:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52570466
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:48:11  profilanswer

Noble_Art a écrit :

as tu passé un test ?

Non, et  j'en ai jamais eu besoin puisque tout à toujours bien roulé pour moi.
D'autant que je préfère largement me considérer comme moyen, c'est un net avantage dans la vie.

n°52570470
Macnigore
Posté le 28-02-2018 à 11:48:29  profilanswer

Pour moi une composante de l'accomplissement et donc du bonheur c'est de ne plus avoir besoin de se comparer. Dante ce qui transparait constamment c'est ton besoin de te comparer/placer socialement c'est quasi pathologique et tu devrais réfléchir au fait que ça nuit probablement à ton épanouissement et à ton bonheur au quotidien.

Perso le besoin de faire mes preuves et de me positionner socialement m'a beaucoup motivé au début de la vingtaine puis a progressivement disparu aujourd'hui et même si j'admire certaines personnes autour de moi (sur différents plans mais en général elles ont en commun un certain courage) je n'ai plus du tout ce besoin de me positionner/comparer. Je vois autour de moi des gens avec moins de moyens financiers  (moins speed/stress, plus d'activités à coté du boulot) ou au contraire qui ont énormément de patrimoine/revenus et tout ça me fait réfléchir mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me positionner en mieux/moins bien vis-à-vis d'eux sur un plan de réussite/salaires etc.

thalis a écrit :

Ce qui prouve qu'elle ressemble pas à ses parents : nous on est surement vachement plus cons qu'elle, mais on est aussi moins chiants :D

Nan en vrai, sa particularité c'est son comportement face à l'effort et l'échec : elle a tellement l'habitude que tout lui tombe tout cuit dans le bec, qu'elle comprenne du 1er coup les concepts et autres, qu'elle ne sait pas faire le moindre effort. Et elle préfèrera ne pas faire un truc que risquer un échec ou ne pas faire un truc parfait du 1er coup. C'est ce manque de gniaque qui lui sera le plus dommageable dans la vie.
Ça nous on a énormément de mal à comprendre, quand on veut un truc on va persévérer, recommencer, etc etc (comme n'importe qui quoi). Elle, non. Elle va juste passer à autre chose.

L'histoire de mon enfance. Ca a mis 20 ans à se débloquer avant que j'accepte d'affronter l'échec. Bon courage. C'est une fille donc elle sera peut être mature avant, c'est tout ce que je vous souhaite. Mon ainé est comme ça aussi mais beaucoup plus filou que moi, il fait le clown pour détourner l'attention quand il faut faire des efforts (et ça marche).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-02-2018 à 11:50:50
n°52570491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:49:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

D'autant que je préfère largement me considérer comme moyen, c'est un net avantage dans la vie.

L'humilité est socialement une manifestation nettement plus utile du narcissisme, c'est évident. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52570513
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 11:50:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'histoire de mon enfance. Ca a mis 20 ans à se débloquer avant que j'accepte d'affronter l'échec. Bon courage. C'est une fille donc elle sera peut être mature avant, c'est tout ce que je vous souhaite. Mon ainé est comme ça aussi mais beaucoup plus filou que moi, il fait le clown pour détourner l'attention (et ça marche).

Même parcours ici et étant psychologue, je vois ce parcours chez la majorité des enfants ayant des facilités :lol:

Message édité par chasse_mouche le 28-02-2018 à 11:50:50
n°52570521
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 11:50:57  profilanswer

mais ils font pas de sport vos gamins ?
très bon moyen d'etre confronté à l'echec de manière non traumatisante je trouve

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52570539
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:52:09  answer

kaboom85 a écrit :

très bon moyen d'etre confronté à l'echec de manière non traumatisante je trouve

Ils sont trop fort ils finissent toujours premier.

n°52570546
Noble_Art
Posté le 28-02-2018 à 11:52:17  profilanswer

xilebo a écrit :

henoutsen a écrit :

J'en tiens un autre  [:o_doc]

n°52570551
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 11:52:31  profilanswer

:o  :o  :o

n°52570569
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 11:53:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'histoire de mon enfance. Ca a mis 20 ans à se débloquer avant que j'accepte d'affronter l'échec. Bon courage. C'est une fille donc elle sera peut être mature avant, c'est tout ce que je vous souhaite. Mon ainé est comme ça aussi mais beaucoup plus filou que moi, il fait le clown pour détourner l'attention quand il faut faire des efforts (et ça marche).

pareil :( et mon fils prend la même voie. La maîtresse lui fait déjà suivre le CM1 parce qu'il s'ennuie en CE2, et le CM1 c'est déjà trop facile pour lui. Le problème est qu'il est trop immature, je ne le vois pas sauter une classe car il n'y a pas que le cognitif qui joue, et moi même ayant sauté une classe, ca m'a posé des problèmes par la suite.

n°52570586
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 11:54:24  profilanswer

Ce sujet attire les foules et ne permet pas de distinguer troll et non-troll (hormis Blaska), c'est embêtant.  :lol:

Revenons sur Dante, finalement

Message cité 2 fois
Message édité par chasse_mouche le 28-02-2018 à 11:54:47
n°52570587
Noble_Art
Posté le 28-02-2018 à 11:54:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les HP n'aiment pas le sport, vu qu'ils se font rouster ils abandonnent

n°52570605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2018 à 11:55:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tout le monde est assez d'accord avec le constat de la BD même si elle est bien sur un peu caricaturale.
Ce qui fait réagir c'est l'intention de Dante en la postant qui est de montrer que lui il est le défavorisé qui s'en est sorti... :D

This

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52570618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:56:08  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Des trucs comme le ski ou la course automobile si, quand même.

---------------
n°52570648
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 11:57:26  profilanswer

Noble_Art a écrit :

The NBoc a écrit :

Des trucs comme le ski ou la course automobile si, quand même.

Parce qu'en plus, ils ont un intérêt commun pour les mêmes types de sport/sujets?
Et on peut donc définir leur mode de fonctionnement si facilement?

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 28-02-2018 à 11:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15777  15778  15779  ..  30017  30018  30019  30020  30021  30022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)