Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52569679
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:04:37  answer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

Non, 13 ans :sweat:

C'est à partir de là que la mienne a commencé à prendre un peu de plomb dans la cervelle.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 11:04:37  profilanswer

n°52569690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:05:11  profilanswer

thalis a écrit :

En fait j'ai aucune patience. Mais pas du tout :D
Et quand tu as une ado qui te saoule depuis 30 min pour des conneries (genre à absolument vouloir te prouver que non, c'est pas grave d'avoir oublié de mettre de l'eau aux chevaux, le tout à coup de sophismes et de mauvaise foi, au lieu de s'excuser et d'y aller), j'avoue, je peux pas...

L'entrainement à l'argumentation de mauvaise foi est une vraie putain de compétence pour la vie d'adulte, pourtant. Normal pour un parent d'avoir un peu le statut de cobaye, de mon point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52569702
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 11:06:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Des tests de QI qui s'adaptent en fonction de l'age de la personne/enfant

Ca donne 4 grands critères qui permettent après d'avoir un chiffre global.

La majorité des HP s'ignorent mais quand on voit qu'1/3 des HP sont en échec scolaire, parfois ça peut aider à diagnostiquer afin de mieux comprendre le comportement de l'enfant.
Certains parents font un raccourci assez rapide : mon enfant est insolent e ne réussi pas à l'école -> il est HP :o

Perso je pensait que c'était plus rare que ça (2% c'est en effet "courant" ) et c'est une psychologue qui m'a invité à le faire tester.
D'ailleurs ce ne sont pas des médecins qui font le test généralement mais des psychologues.

comme quoi les psychologues ont reussi à se donner suffisamment de legitimite auprès d'une certaine clientele pour sucer leur pognon  [:implosion du tibia]  
j'aurai pas cru

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52569705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2018 à 11:06:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52569707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:06:23  profilanswer

thalis a écrit :

Non, 13 ans  :sweat:

Non mais heu c'est normal d'être chiant à l'age bête, c'est pas une spécificité de zèbre ou assimilé !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52569710
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 11:06:45  profilanswer

chiante OK, de la à lui tirer dessus, c'est limite :o

---------------
n°52569719
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:07:07  profilanswer

thalis a écrit :

Oué... Mais comme dit plus haut, ça ne prend absolument pas en compte l'intelligence sociale. C'est dommage, je suis persuadée que c'est ce qui porte ceux qui réussissent le mieux.

Un peu tout de même
Ca fait partie de L’indice de Compréhension Verbale avec notamment des tests autour de la compréhension des normes sociales.

n°52569722
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:07:10  profilanswer

Bon ben je désespère pas alors (d'ailleurs y'a amélioration, elle a enfin compris que sa stratégie d'essayer de faire comprendre aux profs qu'elle a raison et qu'ils ont torts sur les points de désaccord n'est PAS payante - en plus d’être carrément insolent et contre-productif)

n°52569742
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:08:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais heu c'est normal d'être chiant à l'age bête, c'est pas une spécificité de zèbre ou assimilé !

Oui, enfin, elle elle l'est depuis toujours :o c'est clair que là dessus elle a toujours été en avance  :lol:

n°52569745
macgawel
Posté le 28-02-2018 à 11:08:19  profilanswer

:??:  

Si tu fais un tiers des cours pour les "auditifs" (par exemple), ils ne connaîtront qu'un tiers de ce qu'ils ont à savoir. Si tu veux arroser les trois types de mémoire à 100%, il faut faire trois fois la même chose.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 11:08:19  profilanswer

n°52569749
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:08:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

comme quoi les psychologues ont reussi à se donner suffisamment de legitimite auprès d'une certaine clientele pour sucer leur pognon  [:implosion du tibia]  
j'aurai pas cru

J'ai bien plus confiance dans les psychologues que les psychiatres pour ce genre de choses.
Les premier sont formés à ça, pas les seconds

n°52569762
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:09:15  answer

KaiserCz a écrit :

tu m'as mal compris, je dis que ton interprétation du bore-out (==> les BAC+5 qui se croyaient doués) ne reste qu'une opinion perso et n'est pas nécessairement représentative d'une quelconque réalité

Il y a quand même des réalités. La tertiarisation des activités et l'inflation des diplômes. On peut citer également la différence de valorisation du BAC +5 dans les entreprises et dans le milieu de l'éducation supérieure.
Alors oui, je n'ai pas sources à te citer. Je n'ai pas fait un travail de biblio en amont. Il faudrait balayer les rares livres sérieux sur un sujet aussi récent. Ça je le garde pour les publis et pas pour un forum des internets.

n°52569768
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:09:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'aurai pas cru

Ouai, jusqu'au jour ou tu y es confronté...

n°52569773
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 11:09:48  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai bien plus confiance dans les psychologues que les psychiatres pour ce genre de choses.
Les premier sont formés à ça, pas les seconds

tireboushtroumpf et shtroumpbouchon  [:spamafote]  

---------------
n°52569775
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:09:54  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin, elle elle l'est depuis toujours :o c'est clair que là dessus elle a toujours été en avance  :lol:

Y a peut-être un peu de mimétisme ?

Souvent, les enfants ressemble un minimum à leurs parents, quand même. :o

---------------
n°52569781
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:10:10  answer

macgawel a écrit :

:??:

Si tu fais un tiers des cours pour les "auditifs" (par exemple), ils ne connaîtront qu'un tiers de ce qu'ils ont à savoir. Si tu veux arroser les trois types de mémoire à 100%, il faut faire trois fois la même chose.

Ben non,

Un cours oral sur un support visuel avec un exo d'application intuitif et tu as arosé trois tropismes d'apprentissage en une seule fois.

Sachant qu'il ne s'agit pas de caractéristiques d'apprentissage exclusives de l'individu, mais de simples tropismes.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 11:11:08
n°52569782
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:10:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'aurai pas cru

Grave, en plus c'est pas donné, il me semble le test par le psy c'etait un truc genre 250€.

n°52569832
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 11:12:32  profilanswer

boisse a écrit :

mouais alors ca c'est d'une connerie sans nom et ce n'est pas parceque les profs le disent que c'est vrai.  
Bon je passe sur le "s'en sortir" vs trouffion, ca ne veut pas dire grand chose, mais disons qu'on parle ici de réussite materielle.  

les facteurs propices a la reussite sont plutot et dans l'ordre:
1. Le milieu d'origine
2. le travail. ( bah oui un cerveau avec un poil dans la main et qui monte une compagnie de theatre itinérant j'en connais des chiées)
3. l'éducation parentale (au niveau structuration de l'individu et pas du nombre d’encyclopédies ingurgitées a 10ans.)
4. L'intelligence personelle. ( soyons clair peu de métiers y compris très valorisés socialement sont inaccessibles a des QI moyens. hors peut être certains cursus scientifiques et d'ingénierie, mais il n'y a pas que des X qui réussissent dans la vie, il y a aussi Charles edouard et son ecole de commerce payée par popa)  
5. La chance. Oui il en faut.  

Alors on peut discuter d'en inverser certains. mais je ne place jamais l'intelligence en première position, sinon on peut direct aller répandre la bonne nouvelle a tous les petits Roms des bidonvilles de paris.

D'accord avec les 5 points, soit.
En quoi ce ne serait pas détectable dès la petite enfance ? Mis à part la chance bien sûr ?

henoutsen a écrit :

Une bien belle connerie.
Les profs qui font ça, condamnent les gamins en s'auto-conditionnant eux même.
Dans les établissements ou ma femme bosse c'est exactement ça, les profs ont décidé que de toute façon les gamins feraient rien de leur vie alors ils ne se foulent pas pour les faire progresser. On fait défilé les années en essayant de pas faire de vague...

Et donc non, ma femme, prof, ne te dira surement pas ça. Au contraire, elle te dira que toute situation peut être retournée du moment qu'on en trouve les clefs et qu'on s'en donne les moyens.
Et je pense que ce n'est pas la seul personne du corps enseignant à penser la même chose.

Et pour ma part, je me souviens encore mon prof de français dire que je ne ferai jamais rien de ma vie....

Ah mais on ne peut pas l'exclure effectivement. Mais c'est une variable à intégrer. Quand tu pars avec des handicaps, c'est plus dur parce que personne ne va t'aider. Les gens beaux ont plus de succès, on ne prête qu'aux riches, etc.

Pour s'extraire de son milieu, vers le haut comme vers le bas, il faut vaincre une certaine inertie, ce qui demande des efforts. La plupart du temps, les gens restent sur les rails du train de la vie et ne s'écartent pas de la trajectoire prévisible. Mais je sais qu'il n'y a que des self-made men qui ne connaissent que des génies sur ce topic.

n°52569850
henoutsen
Posté le 28-02-2018 à 11:13:23  profilanswer

thalis a écrit :

Grave, en plus c'est pas donné, il me semble le test par le psy c'etait un truc genre 250€.

Ca permet au moins de poser des mots sur une situation et de commencer à s'adapter au mieux.
Je me souviens que quand le diag HQI est tombé pour notre fils, ça nous a vachement soulagé parce que c'était invivable.
Et ça nous a vachement aidé à réorienter nos stratégies éducatives.

n°52569854
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:13:29  answer

kaboom85 a écrit :

comme quoi les psychologues ont reussi à se donner suffisamment de legitimite auprès d'une certaine clientele pour sucer leur pognon [:implosion du tibia]
j'aurai pas cru

C'était manifeste au Maroc ça. Tous les gosses issus des hautes classes  que je connaissais voyaient un pédo-psy à fréquence hebdomadaire.

Y'avait même des pubs à la radio sur le fait que le pédo-psy était un passage obligé pour atteindre l'élite.

n°52569872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:14:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vous avez fait quoi concrètement ?

---------------
n°52569880
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:14:37  profilanswer

thalis a écrit :

Ouep c'est ça

Après est-ce un meilleur/moins bon investissement que la dernière paire de chaussures...

Toute façon, c'est héréditaire et bien souvent dans une fratrie, il y en a plusieurs, donc si un des parents est HP, il y a des chances qu'il gagne correctement et puisse payer le test :o

n°52569886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 11:14:58  profilanswer

:D

"C'est une réalité mais je vais pas sourcer tu comprends"
Mais les réalités que tu cites (tertiarisation, inflation des diplômes, différence dans la valo des bac+5) ne rendent pas forcément ton interprétation exacte amha

Je pense que ça peut toucher un peu tout le monde personnellement et pas nécessairement les BAC+5 qui s'imaginent exceptionnels, mais bon "je le garde pour les publis" :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-02-2018 à 11:15:55
n°52569887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:15:02  profilanswer

Ça devient un peu des coach sportifs pour enfants, quoi.

---------------
n°52569905
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 11:15:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca permet au moins de poser des mots sur une situation et de commencer à s'adapter au mieux.
Je me souviens que quand le diag HQI est tombé pour notre fils, ça nous a vachement soulagé parce que c'était invivable.

+1

n°52569917
thalis
Posté le 28-02-2018 à 11:16:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a peut-être un peu de mimétisme ?

Souvent, les enfants ressemble un minimum à leurs parents, quand même. :o

Ce qui prouve qu'elle ressemble pas à ses parents : nous on est surement vachement plus cons qu'elle, mais on est aussi moins chiants :D

Nan en vrai, sa particularité c'est son comportement face à l'effort et l'échec : elle a tellement l'habitude que tout lui tombe tout cuit dans le bec, qu'elle comprenne du 1er coup les concepts et autres, qu'elle ne sait pas faire le moindre effort. Et elle préfèrera ne pas faire un truc que risquer un échec ou ne pas faire un truc parfait du 1er coup. C'est ce manque de gniaque qui lui sera le plus dommageable dans la vie.
Ça nous on a énormément de mal à comprendre, quand on veut un truc on va persévérer, recommencer, etc etc (comme n'importe qui quoi). Elle, non. Elle va juste passer à autre chose.

n°52569928
Phenom
Posté le 28-02-2018 à 11:17:32  profilanswer

En même temps, avec que des surdoués sur HFR, pas étonnant que les gamins le soient tous aussi.
Un monde gens surdoués :love:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52569939
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 11:18:03  answer

The NBoc a écrit :

Ça devient un peu des coach sportifs pour enfants, quoi.

Simple façon pour les parents de se donner l'impression de donner les meilleures chances à leur gosse, exceptionnel, bien évidemment, et accessoirement une longueur d'avance sur les pauvres.

M'enfin, le contexte est quand même un peu différent là bas.

n°52569941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 11:18:04  profilanswer

Sinon pour le certificat ITIL foundation, je vous ai dit que j'ai eu les meilleurs résultats de France 2010 ?

39/40 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52569944
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2018 à 11:18:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec tous ces éléments positifs qui prouvent à quel point tu es génial, comment tu expliques le divorce et l échec au cnam ?

Tu es à combien de passage pour l UE soit disant trop mathématique pour un bts sur laquelle j'ai roulé à mon premier passage ?

Rcp105 si je me rappelle.

Ah mais moi je ne dit pas que je suis génial hein...

Je dit juste que c'est quand même étrange que tu sortes de ton chapeau le dossier "Non mais en fait je suis diagnostiqué HP... ;)"...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52569949
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 11:18:27  profilanswer

thalis a écrit :

Ce qui prouve qu'elle ressemble pas à ses parents : nous on est surement vachement plus cons qu'elle, mais on est aussi moins chiants :D

Nan en vrai, sa particularité c'est son comportement face à l'effort et l'échec : elle a tellement l'habitude que tout lui tombe tout cuit dans le bec, qu'elle comprenne du 1er coup les concepts et autres, qu'elle ne sait pas faire le moindre effort. Et elle préfèrera ne pas faire un truc que risquer un échec ou ne pas faire un truc parfait du 1er coup. C'est ce manque de gniaque qui lui sera le plus dommageable dans la vie.
Ça nous on a énormément de mal à comprendre, quand on veut un truc on va persévérer, recommencer, etc etc (comme n'importe qui quoi). Elle, non. Elle va juste passer à autre chose.

Je fais pareil ...

... avec les jeux vidéos :o

n°52569955
Phenom
Posté le 28-02-2018 à 11:19:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon pour le certificat ITIL foundation, je vous ai dit que j'ai eu les meilleurs résultats de France 2010 ?

Mais qu'est ce qu'on se branle sérieux ?
C'est pas ton blog ni ton CV.

Combien au TOIEC TOEFL tant qu'on y est ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 28-02-2018 à 11:19:35

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52569959
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 11:19:17  profilanswer

MEI a écrit :

Je dit juste que c'est quand même étrange que tu sortes de ton chapeau le dossier "Non mais en fait je suis diagnostiqué HP... ;)"...

Il est surtout HM : Hautement Modeste :o

n°52569970
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 11:20:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Combien au TOIEC TOFEL tant qu'on y est ?

Clair ...
Les semaines se suivent et se ressemblent sur ce thread ...  :sweat:  

n°52569976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 11:20:18  profilanswer

thalis a écrit :

Tu donnes tous les signes qu'il faut pour qu'on puisse considérer que même si tu la trouves chiante, tu l'idéalises et la trouves géniale.

Si elle est intelligente, elle le perçoit, et cette perception explique la tournure de son caractère, à mon avis.

thalis a écrit :

C'est un risque, mais se détourner des choses qui sont ennuyeuses, c'est peut-être aussi le loisir de finir par trouver quelque chose qui intéresse vraiment, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-02-2018 à 11:32:57

---------------
n°52569980
danny boy
Posté le 28-02-2018 à 11:20:25  profilanswer

Phenom a écrit :

Combien au TOIEC TOEFL tant qu'on y est ?

C'est à la fois son blog et sa psychothérapie.  :o  

n°52569983
Noble_Art
Posté le 28-02-2018 à 11:20:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je fais pareil ...

... avec les jeux vidéos :o

Si t'arrives pas à finir un jeu c'est kté trop con   [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 28-02-2018 à 11:22:50
n°52569990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2018 à 11:20:56  profilanswer

MEI a écrit :

C'est parce que le sujet est venu sur la table c'est tout

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52570059
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-02-2018 à 11:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:polo_76]

n°52570064
xilebo
noone
Posté le 28-02-2018 à 11:25:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que le sujet est venu sur la table c'est tout

les vrais HP / THP sont humbles et n'en parlent pas. Ils ont tendance même à se dévaloriser. Tu es donc juste normal  [:mr marron derriere]

n°52570081
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 11:26:07  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Si t'arrives pas à finir un jeu c'est kté trop con   [:d_omi]  

Et/Ou trop vieux  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15776  15777  15778  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)