| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
Message édité par fabien1176 le 27-02-2018 à 13:29:39 |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 13:29:22 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 27-02-2018 à 13:38:12 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
L'ouverture d'esprit, c'est la capacité à considérer les points de vue différents des siens, pas la capacité à faire un travail sur soi pour s'affecter... Message édité par The NBoc le 27-02-2018 à 13:41:39 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
Ça veut dire quoi "avoir besoin de rien" ? On a besoin de voyager ? On a besoin d'avoir des loisirs ? On a besoin de mieux s'équiper ? On a besoin d'être proprio ? La dépense excessive d'argent tout azimut évoque des problèmes de comblement de manque, mais la rétention d'argent à tout prix est signe de problèmes de contrôle. En toute chose, l'excès est néfaste ! Donc si on a ces problèmes de contrôle, vouloir lâcher du lest ne me semble pas incroyable. Message cité 1 fois Message édité par onina le 27-02-2018 à 13:45:33 |
Macnigore |
Dans mon cas: - Vacances à l'étranger en famille plutôt que squatter la RS familiale pendant les vacances de pâques/toussaint (et surement cet été cette année) Rien qu'avec les trucs ci-dessus je dois avoir un différentiel de 15k de dépenses par an pour une famille de 4? Facile. Et encore on ne parle pas d'un voyage de plusieurs semaines pendant les vacances scolaires en Asie ou aux US. Je pourrais ajouter achat de déco/meubles sympas, prendre plus souvent le taxi, constituer une petite cave à vin, faire des WE à deux en faisant garder les enfants... ce n'est pas les idées qui manquent Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-02-2018 à 13:52:11 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 13:47:03 ![]() ![]() |
onina |
|
Macnigore |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 27-02-2018 à 14:06:38 |
r06 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 13:59:29 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 14:11:24 ![]()
|
onina |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Perso, les 12k, je les avais très mal vécu et ma femme avait du longuement me convaincre de les accepter. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
onina |
Je suis d'accord avec toi mais...C'est pas toi qui passe tes week-ends à aller "faire des expériences" et "être en mouvement" dans les montagnes et les falaises et à avoir du matos plus que coûteux pour ça ? Bref, l'autre dépense toujours trop (d'argent, de temps, etc.) pour ce qui ne nous intéresse pas nous ! Message édité par onina le 27-02-2018 à 14:25:58 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 14:27:50 ![]()
|
Comme souvent en fait --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Faut refaire l'histoire tous les 3 mois sur ce topic c'est pas possible. Faites des fiches je sais pas. Et même avec le paquet de cerises on peut épargner ou pas. Sans épargne on n'aurait pas pu acheter notre appart.
Qu'on est dans une société d'héritiers et que le travail ne paie pas? Je suis plutôt d'accord et je n'ai jamais contesté ça de mon côté. Les inégalités se renforcent et pour beaucoup la ligne de départ est plus éloignée qu'avant avec une lignée d'arrivée plus lointaine (achat immobilier/retraite/coût des études/éducation des enfants). L'avantage des "bien nés" devient plus fort qu'avant. Perso pas besoin de me convaincre je le vis et je le vois autour de moi. Ca n'empêche pas certains individus de s'en sortir au forceps en partant de rien mais c'est plus rare et ça demande plus de temps. Après je suis bien la preuve que malgré un paquet d'argent hérité, il faut beaucoup bosser pour faire vivre correctement une famille. Donc même ça ne "suffit" pas à se la couler douce. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 27-02-2018 à 14:35:29 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 27-02-2018 à 14:40:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
Avec ce niveau de cerises (350k) l épargne est franchement accessoire. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2018 à 14:35:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 14:36:56 |
Macnigore |
|
onina |
Tu vois pas ça de la même façon, c'est normal, mais d'un point de vue extérieur c'est très proche. Les gens qui passent leur temps à voyager vont tous te dire que c'est découvrir de nouvelles choses et blablabla #soinspiring avec des randos #depassementdesoi (dans ma jeunesse on parlait de "balade" quand on marchait une après-m dans la forêt mais bon Bref, je maintiens mon histoire de paille et de poutre Message édité par onina le 27-02-2018 à 14:42:46 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |