Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15767  15768  15769  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52561510
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 14:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pareil. J'ai l'impression que beaucoup de gens assimilent l'inactivité à la mort, qu'elle soit sociale ou physique.

bah geeker sur son pc tous les soirs ou regarder Tf1, c'est quand même triste si c'est presque tous les soirs....

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 14:42:38  profilanswer

n°52561511
Professor
Posté le 27-02-2018 à 14:42:39  profilanswer

r06 a écrit :

Autant je comprends les premiers points autant celui en gras je crois que je me suis jamais posé la question de combien ça pouvait me coûter et pourtant on reçoit pas mal... :o  
Pour les forfaits j'essaie d'avoir un deezer et un abonnement video toujours actif mais j'ai un peu de mal avec le reste.. :o

Complètement d'accord
On a toujours aimé recevoir et faire des bonnes bouffes avec plein de monde à la maison.
J'ai jamais estimé ce que ça pouvait nous coûter.  

n°52561516
Macnigore
Posté le 27-02-2018 à 14:42:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas ca de la meme facon.
- Dans un cas, tu as une passion a laquelle tu te consacres. Tu cherches a apprendre et a t'ameliorer, tu cherches egalement a contribuer de differentes manieres. C'est un processus long, avec des buts qui peuvent prendre tres longtemps. Tu as du positif et du negatif, tu t'enrichis des deux et de l'ensemble de la demarche.
- Dans l'autre, tu passes ton temps a passer de A, a B, a C, sans cohesion, sans recherche et sans vrai partage, une sorte de recherche de l'immediatete permanente. De la gratification instantanee, donc le plaisir disparait aussi vite qu'il ne survient.

Et au niveau materiel, ca a un impact direct. Mon matos me dure tres longtemps et ne me coute donc pas grand chose car utile sur une longue periode. Mais c'est en effet subjectif, c'est juste mon ressenti [:moonblood3:10]

C'est gentil de m'assimiler aux gens qui collectionnent les WE de 2 jours en ryanair à travers l'europe pour "vivre des expériences" et les mettre sur Instagram mais ce n'est absolument pas mon cas. Je donnais juste un exemple de truc à faire où je pourrais claquer plus d'argent que je ne le fais aujoud'hui.

n°52561543
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 14:44:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut refaire l'histoire tous les 3 mois sur ce topic c'est pas possible.

Faites des fiches je sais pas. Et même avec le paquet de cerises on peut épargner ou pas. Sans épargne on n'aurait pas pu acheter notre appart.

Macnigore a écrit :

Qu'on est dans une société d'héritiers et que le travail ne paie pas?  

Je suis plutôt d'accord et je n'ai jamais contesté ça de mon côté. Les inégalités se renforcent et pour beaucoup la ligne de départ est plus éloignée qu'avant avec une lignée d'arrivée plus lointaine (achat immobilier/retraite/coût des études/éducation des enfants). L'avantage des "bien nés" devient plus fort qu'avant. Perso pas besoin de me convaincre je le vis et je le vois autour de moi. Ca n'empêche pas certains individus de s'en sortir au forceps en partant de rien mais c'est plus rare et ça demande plus de temps.

Après je suis bien la preuve que malgré un paquet d'argent hérité, il faut beaucoup bosser pour faire vivre correctement une famille. Donc même ça ne "suffit" pas à se la couler douce.

car tu fais le choix du "toujours plus", de rester à Paris dans les meilleurs quartiers, bref de la rat race à 200%, et avec une femme qui gagne "peu" donc à accepter de te "sacrifier" comme dante.
mais avec une vie plutôt très convenable contrairement à notre créateur

n°52561557
onina
Posté le 27-02-2018 à 14:45:54  profilanswer

glandoll a écrit :

bah geeker sur son pc tous les soirs ou regarder Tf1, c'est quand même triste si c'est presque tous les soirs....

Et si c'est en regardant des reportages historiques et en jouant à un jeu hyper prenant ?  
C'est pas mieux que de sortir, par exemple, au pmu du coin ? :o

Comme quoi, on peut rendre tout et n'importe quoi intéressant, hein :D

n°52561558
Professor
Posté le 27-02-2018 à 14:45:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Moi j’apprcie beaucoup nos week ends prolongés dans des villes européennes. Vacances de courtes durées, que je prends le temps de bien préparer en avance.

Il vaut mieux voir moins de choses mais en prenant le temps de les apprécier.

"Vacances de courtes durées" mais "en prenant le temps"    
 [:clooney14]  

Du coup c'est court mais long ?  :D

n°52561591
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 14:47:57  profilanswer

onina a écrit :

Et si c'est en regardant des reportages historiques et en jouant à un jeu hyper prenant ?  
C'est pas mieux que de sortir, par exemple, au pmu du coin ? :o

Comme quoi, on peut rendre tout et n'importe quoi intéressant, hein :D

c'est le "tout le temps" qui est mauvais mais en soit, un soir PMU, un soir jeu hyper prenant et un soir reportage historique, c'est un bon mix  :o

n°52561604
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 14:49:12  profilanswer

Professor a écrit :

"Vacances de courtes durées" mais "en prenant le temps"    
 [:clooney14]  

Du coup c'est court mais long ?  :D

càd ne pas se lever à 7h du mat samedi et dimanche pour faire les 15 musées de la ville
c'est se lever à 9/10h, prendre le petit déj tranquillement et visiter les choses principales sélectionnées au préalable et un peu en fonction du hasard/de l'envie du moment (et pas avec un programme à la demi-heure prévu en avance).

n°52561625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:50:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°52561635
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 14:50:50  answer

radioactif a écrit :

Non, pas ça, mais simplement de conditionner ton achat à ton épargne, en disant que vous avez épargné, alors que ce sont surtout les cerises qui ont permis l'achat. T'aurais peut-être fait un achat un peu moins bien, ou t'aurais pris un peu plus d'endettement pour ton appartement, mais l'achat en soi n'a pas été déclenché par ton épargne :D

+1 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 14:50:50  profilanswer

n°52561644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:51:22  profilanswer

---------------
n°52561702
alkibiades
Posté le 27-02-2018 à 14:55:00  profilanswer

glandoll a écrit :

càd ne pas se lever à 7h du mat samedi et dimanche pour faire les 15 musées de la ville
c'est se lever à 9/10h, prendre le petit déj tranquillement et visiter les choses principales sélectionnées au préalable et un peu en fonction du hasard/de l'envie du moment (et pas avec un programme à la demi-heure prévu en avance).

En gros,
Je préfère effectivement ne pas tout voir mais prendre le temps d’apprecier les choses.
Je planifie à l’avance ce qu’on va visité et ajusté sur place suivant la météo et notre perception de l’instant.

J’ai toujours plus apprécié les premières parties de mes vacances , ensuite il y’a toujours une certaine routine ou habitude qui s’installe, donc les courtes périodes sont parfaites. Valable uniquement si on ne perd pas trop de temps dans les transports, donc villes européens assez proches.

Message édité par alkibiades le 27-02-2018 à 15:10:22
n°52561718
onina
Posté le 27-02-2018 à 14:56:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je voyage pas beaucoup pour ca. La plupart des endroits ou je vais sont autour de chez moi (jusqu'a max 3 heures de caisse) et je descends dans les Alpes 1 fois max/an

Et tu pollues avec ta caisse en plus, AH BAH BRAVO !  :D

n°52561732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:56:51  profilanswer

Message édité par gregouf le 27-02-2018 à 14:57:09

---------------
n°52561756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 14:58:23  profilanswer

Message édité par gregouf le 27-02-2018 à 14:58:37

---------------
n°52561811
r06
Posté le 27-02-2018 à 15:01:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, pas ça, mais simplement de conditionner ton achat à ton épargne, en disant que vous avez épargné, alors que ce sont surtout les cerises qui ont permis l'achat. T'aurais peut-être fait un achat un peu moins bien, ou t'aurais pris un peu plus d'endettement pour ton appartement, mais l'achat en soi n'a pas été déclenché par ton épargne :D

Voila ce qui m'a fait tiqué dans le message d'origine... :o  
Après en soit c'est pas grave... :o

n°52561830
r06
Posté le 27-02-2018 à 15:03:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas ca de la meme facon.
- Dans un cas, tu as une passion a laquelle tu te consacres. Tu cherches a apprendre et a t'ameliorer, tu cherches egalement a contribuer de differentes manieres. C'est un processus long, avec des buts qui peuvent prendre tres longtemps. Tu as du positif et du negatif, tu t'enrichis des deux et de l'ensemble de la demarche.
- Dans l'autre, tu passes ton temps a passer de A, a B, a C, sans cohesion, sans recherche et sans vrai partage, une sorte de recherche de l'immediatete permanente. De la gratification instantanee, donc le plaisir disparait aussi vite qu'il ne survient.

Et au niveau materiel, ca a un impact direct. Mon matos me dure tres longtemps et ne me coute donc pas grand chose car utile sur une longue periode. Mais c'est en effet subjectif, c'est juste mon ressenti [:moonblood3:10]

Il y a aussi le fait que quand tu pratiques un sport depuis un moment tu te rends normalement compte que c'est pas le matériel qui fait le gros de la différence mais le bonhomme...
Du coup l'intéret de changer le matériel trop régulièrement est réduit par rapport a celui d'essayer de s'améliorer...

n°52561835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:03:41  profilanswer

r06 a écrit :

Voila ce qui m'a fait tiqué dans le message d'origine... :o  
Après en soit c'est pas grave... :o

Bah pareil, je suis authentiquement content pour lui :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52561837
macgawel
Posté le 27-02-2018 à 15:03:53  profilanswer

[:cbrs]  
Quand j'ai eu mon concours C, en 2000, il y en avait déjà quelques uns...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52561847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:04:17  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a aussi le fait que quand tu pratiques un sport depuis un moment tu te rends normalement compte que c'est pas le matériel qui fait le gros de la différence mais le bonhomme...
Du coup l'intéret de changer le matériel trop régulièrement est réduit par rapport a celui d'essayer de s'améliorer...

Paraît que c'est la même chose pour pas mal d'activités, comme la photo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52561850
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:04:26  answer

alkibiades a écrit :

Moi j’apprcie beaucoup nos week ends prolongés dans des villes européennes. Vacances de courtes durées, que je prends le temps de bien préparer en avance.

Il vaut mieux voir moins de choses mais en prenant le temps de les apprécier.

Ben tu es encore jeune aussi.

Quand tu les aura toute fais 5 fois, peut être que ca te tentera moins.

n°52561883
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:06:25  answer

Macnigore a écrit :

D'accord avec tout ça, ça n'enlève rien au constat du renforcement des inégalités. Je ne conteste pas qu'il s'agit d'une sorte de "retour à la normale" à plus grande échelle, même si c'est franchement déprimant...

Oui, on peu voir ca comme ca.

On peut aussi se dire que la concentration des richesses est un phénomène naturel, et que même si les inégalités augmentent, ce qui compte c'est que la situation de tous les autres s'améliore aussi, même si c'est en moins grande proportion que les plus riches.

n°52561899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:07:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'accord avec tout ça, ça n'enlève rien au constat du renforcement des inégalités. Je ne conteste pas qu'il s'agit d'une sorte de "retour à la normale" à plus grande échelle, même si c'est franchement déprimant...

Le monde est dynamique, y a aucune "normale"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52561930
r06
Posté le 27-02-2018 à 15:09:26  profilanswer

Et surtout si je ne me trompe pas il a commencé il y a 2 mois a prendre des vacances et donc à faire des WE donc c'est tout nouveau tout beau.. :o .
En plus il a, il me semble, un profil un peu compulsif du coup il va probablement en faire 15 ou 20 pendant 6 mois, 1 ans, 18 mois puis se lasser et passer à autre chose... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-02-2018 à 15:09:50
n°52561939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:09:57  profilanswer

Il va surtout retravailler comme un damné !

---------------
n°52561949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 15:10:53  profilanswer

glandoll a écrit :

le patron et le mariage tu l'avais mal vécu aussi ?

Du tout, c'était une surprise totale après coup, et nous avions totalement la capacité de financer le mariage.

La, les 12k nous ont permis d'acheter.

Ce n'est pas du tout les mêmes implications.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52561954
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 15:11:18  profilanswer

r06 a écrit :

Et surtout si je ne me trompe pas il a commencé il y a 2 mois a prendre des vacances et donc à faire des WE donc c'est tout nouveau tout beau.. :o .
En plus il a, il me semble, un profil un peu compulsif du coup il va probablement en faire 15 ou 20 pendant 6 mois, 1 ans, 18 mois puis se lasser et passer à autre chose... :o

un vrai passionné

n°52561970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:12:03  profilanswer

Le terme naturel est typiquement à opposer à ... culturel.

Par définition basique des termes, tout ce qui a trait à la société humaine au moins pour ce qui est de la période historique, est à classer dans les phénomènes culturels, il n'y a pas de négociation possible la dessus. Et c'est une précision importante, il n'y a aucune loi de la nature invocable pour expliquer ou justifier la normalité de phénomènes de cette nature.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52561990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 15:13:19  profilanswer

J'adore le fait d'assimiler à un phénomène naturel ce qui est simplement du ressort de l entre soit, de l'infiltration du pouvoir et de la corruption....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52561994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 15:13:29  profilanswer

---------------
n°52562002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le terme naturel est typiquement à opposer à ... culturel.

Par définition basique des termes, tout ce qui a trait à la société humaine au moins pour ce qui est de la période historique, est à classer dans les phénomènes culturels, il n'y a pas de négociation possible la dessus. Et c'est une précision importante, il n'y a aucune loi de la nature invocable pour expliquer ou justifier la normalité de phénomènes de cette nature.

+1.
On pourrait parler d'un invariant culturel en temps de paix, si tu préfères :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-02-2018 à 15:14:02

---------------
n°52562011
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 15:14:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, c'était une surprise totale après coup, et nous avions totalement la capacité de financer le mariage.

La, les 12k nous ont permis d'acheter.

Ce n'est pas du tout les mêmes implications.

c'était combien le mariage ?

tu l'as vraiment mal vécu ? pourquoi ?

n°52562052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:16:55  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
On pourrait parler d'un invariant culturel en temps de paix, si tu préfères :o

Oui, sauf que si tu es honnête et pas biaisé et rajoute les temps des guerres, tu n'as pas cet invariant du tout. Sur longue période, la concentration progressive des richesses n'est pas si évidente que ça, les forces de rappel se sont en tout cas toujours manifestées.

---------------
n°52562063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:17:28  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es moins regardant sur ton utilisation de l'ouverture d'esprit :o

Ben, heu, si, j'ai aussi critiqué l'utilisation de cette expression.

---------------
n°52562074
Macnigore
Posté le 27-02-2018 à 15:18:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui je comprends. Néanmoins dans notre cas c'était achat dans Paris IM et là c'est bien la combo héritage+épargne qui a permis de franchir le cap de l'appart 4 pièces avec une chambre par enfant. Sans épargne on n'aurait pas pu réaliser notre projet. Même si je suis tout à fait d'accord qu'on aurait pu acheter en banlieue.

The NBoc a écrit :

Le monde est dynamique, y a aucune "normale"...

A minima il y'a une constante avant le 20ème siècle: La concentration des richesses/pouvoirs par un groupe très réduit.

A ce sujet c'est d'ailleurs intéressant d'étudier la république puis l'empire romain.

n°52562086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:19:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, sauf que si tu es honnête et pas biaisé et rajoute les temps des guerres, tu n'as pas cet invariant du tout. Sur longue période, la concentration progressive des richesses n'est pas si évidente que ça, les forces de rappel se sont en tout cas toujours manifestées.

C'est pas en ITalie où ça fait 400 ans que les mêmes familles possèdent une part stable du pays ? :D
Sinon je ne suis pas certain que les guerres redistribuent les cartes, il faut qu'elles aient été vraiment destructrices et que chaque classe y ait laissé des plumes. C'est le cas de la sGM, c'est pas forcément le cas de 1870-1871, de l'Algérie ou de l'Indochine :o

---------------
n°52562093
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:19:39  answer

dante2002 a écrit :

Un avis pour une bonne assurance vie avec parrainage sans frais ?

Tu vas épargner?  

Macnigore a écrit :

Un projet qui me trotte dans la tête c'est acheter un appart à chaque enfant en leur donnant immédiatement la nue-propriété et en gardant l'usufruit. Une fois adultes soit on ferait une donation de l'usufruit soit on leur laisserait les apparts à disposition le temps des études/début de vie adulte. L'opération se ferait 100% via emprunt sur chaque appart. Vu notre situation actuelle c'est inenvisageable.

Tu peux faire ça quand ils sont mineurs sans passer par un juge? Comment tu fais pour t'assurer que les apparts auront exactement la même valeur? Tu sais déjà dans quel coin vous voulez acheter et pour quelle montant approx. par enfant?

n°52562108
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:20:46  answer

Professor a écrit :

Complètement d'accord
On a toujours aimé recevoir et faire des bonnes bouffes avec plein de monde à la maison.
J'ai jamais estimé ce que ça pouvait nous coûter.  

C'est pour ca que tu continues :o

Je pense qu'à l'époque, avec le prix de l'alcool au Maroc, on était largement au dessus de 1000€/mois.

n°52562125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:21:50  profilanswer

Ca a l'air miséreux pour ça, tu ne peux même pas importer il me semble :/

---------------
n°52562131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:22:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

A minima il y'a une constante avant le 20ème siècle: La concentration des richesses/pouvoirs par un groupe très réduit.

A ce sujet c'est d'ailleurs intéressant d'étudier la république puis l'empire romain.

Y a une somme inimaginable de choses qui étaient constantes jusqu'au XIXeme siècle / début du XXeme et qui ont changé après la seconde GM. :D

Le concept de progrès de l'humanité s'oppose au concept de normalité ancestrale de la société humaine. :o

---------------
n°52562132
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 15:22:19  profilanswer

et les autres invitaient aussi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15767  15768  15769  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)