| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2018 à 20:44:07 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2018 à 20:44:07 ![]() ![]() |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2018 à 20:46:38 ![]()
La dette nette si tu preferes... Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 20:46:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2018 à 20:53:26 ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 00:25:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-02-2018 à 00:27:26 ![]() ![]() |
chaisedejardin | Tu vas rien disrupter du tout à part ton employabilité déjà bien écornée |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
faulquemont | 53 interventions du consultant junior en télétravail sur une seule journée, c'est très beau |
faulquemont |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis humble (je n'oublie jamais d'où je viens) mais je suis ambitieux (je n'oublie pas non plus où je vais). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
faulquemont |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 12:19:38 ![]()
|
faulquemont |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 12:47:14 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Professor |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 13:23:28 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2018 à 13:38:06 ![]()
|
sadlig |
Je suis extrêmement circonspect devant cet aspect. Pour une activité identique, un client consentira à payer un peu plus cher qu un salarié, mais pas beaucoup plus.... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
après est-ce qu'un indep est un entrepreneur, là est la question Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 24-02-2018 à 14:02:34 |
% Non. Prenons le cas d'un ingénieur à 40k. Il va soit être salarié à 40k chez le client, soit salarié à 40k chez une ssii qui va le facturer 400 euros. Admettons toujours qu'en tant qu indépendant il arrive à facturer autant (ce qui est rarement le cas, en général il passe par la ssii qui lui facture 400 et lui laisse 15%), ça ne fait toujours "que" 8000 euros par mois de facture. Soit in fine 4500 dans sa poche, contre 3000 si il est salarié. Je ne suis vraiment pas certain que ça vaille la peine en fait. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 24-02-2018 à 14:53:25 |
oh_damned |
|
r06 |
|
Aussi oui, mais je n'ai pas voulu donner des chiffres dont on m'aurait dit qu'ils sont trop favorables pour mon raisonnement. Mais là où je vous rejoins, c'est que si le marché français était moins pourri par les ssii, on pourrait facilement choisir entre être salarié à 45 ou indépendant à 600 euros jours --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ZoulouGang |
C'est plutot 40k brut annuel = 3000 € net mensuel qui est faux.
|
This. Tu sais très bien que c'est un cas minoritaire. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |