| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
faulquemont | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2018 à 20:20:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2018 à 20:21:06 ![]()
Je provisionne chaque mois une somme "entretien maison" et je tape dedans sans remords. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 | C'est sur qu'en Loc j'avais pas ce genre de soucis |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ca sévit aussi chez nous cette connerie de SAFE En tout cas je ne te remercie pas, je n'avais jamais ouvert un seul mail à ce sujet depuis 6 mois, maintenant je suis entrain d'essayer de comprendre leur schéma Message édité par EvilTyler le 21-02-2018 à 21:54:37 --------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
mnml |
Fier .. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2018 à 23:39:22 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 22-02-2018 à 01:06:09 ![]() ![]() |
LooKooM |
Non ce n'est pas ce qu'il ecrit. En France, et d'ailleurs a SF aussi force est de constater que la qualite moyenne des biens a la location est inferieure a la qualite moyenne de finition/amenagements des biens a la vente. Les proprietaires bailleurs investissent generalement peu dans le confort++ parce que ca ne leur permet pas de louer vraiment beaucoup plus cher a taille de bien equivalente. Plutot logique donc. Et c'est assez humain apres avoir achete d'avoir des envie assez irrationnelles d'amenager selon SES gouts, tenter SES experiences de reconfiguration de pieces, peter un plomb avec un carrelage hors de prix etc... Message édité par LooKooM le 22-02-2018 à 05:18:17 |
LooKooM |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Dès qu'on veut garder un peu de mobilité l'achat de sa résidence principale est quand même difficile à justifier. Sauf cas exceptionnels (toi ou notre ami du lagon), vendre un bien relativement rapidement après son achat sera une opération financière à perte. On pourra en général louer un bien supérieur en qualité que ce l'on peut acheter à budget égal et l'on remplacera les travaux par un changement de logement pour quelque chose de plus grand / mieux placé / plus adapté aux besoins du moment. Bien sûr les prêts à 100/110% faussent complètement la donne et créent l'illusion inverse... Après je peux concevoir que pour des parents de jumeaux (au hasard Quand je repensse au gugusse qui voulait absolument acheter à Paris (ou Boulogne j'ai un doute) un appartement de 50m2 sur 20 ans alors qu'il avait un gosse et que madame était enceinte Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 22-02-2018 à 06:05:46 |
LooKooM |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Exact je me suis emmêlé les pinceaux, je pensais principalement à Lagoon en effet
Pendant les premières années tu rembourses principalement des intérêts et le peu de capital remboursé disparaît dans les frais d'achat / vente non ? Après sur la durée bien entendu l'achat est plus rentable Ensuite j'ai l'impression qu'à bien équivalent l'achat requiert plus de revenus que la location. Mais je peux encore une fois me tromper? Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 22-02-2018 à 06:23:16 |
LooKooM |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
alkibiades |
|
r06 |
|
LooKooM |
Message édité par LooKooM le 22-02-2018 à 07:20:52 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2018 à 07:44:34 ![]()
Voilà. Dés que tu veux du grand de qualitay, il n'y a quasiment pas de produits en location. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2018 à 07:47:31 ![]() |
Message cité 4 fois Message édité par radioactif le 22-02-2018 à 07:55:10 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
pilef |
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 22-02-2018 à 08:49:16 |
--------------- More GG, more skill |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 22-02-2018 à 08:28:38 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- More GG, more skill |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 22-02-2018 à 09:02:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 22-02-2018 à 09:14:38 ![]() |
henoutsen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |