Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15713  15714  15715  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52481838
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:18:28  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

J'ai fait une école des Mines de province assez lambda et même la, tu n'es pas payé à proprement parler mais ils ont un système de bourse sur des grilles radicalement différentes qui faisaient que j'ai touché presque 600eur par mois pendant ma scolarité avec logement gratuit et frais de scolarité gratuits. C'est aussi ce qui avait orienté mon choix. Le combo mère seule, éloignée de plus de 250km et rfr inférieur à 20k a suffit

Concernant l'air Gimly tu es largement devant. La je viens de payer 22k de tiers provisionnel au titre de mes revenus de 2017 car j'ai gardé ma résidence fiscale française le plus longtemps possible étant donné que les impôts sont plus bas qu'en Californie. J'étais sur un rythme de 50-60k d'air par an à la fin mais ne suis resté en France que 5 ans fiscalement parlant. J'étais en Suisse l'essentiel de ma carrière auparavant.  

Ne pas être énergique quant à sa gestion de carrière ne fait pas tomber les promotions ou changement de rôles tous seuls. En revanche pour le salaire ça soit venir plus ou moins tout seul lors de ces changements de périmètre.

Une augmentation de 8% à isoperimetre est ce que je donne pour réduire le gap avec le marché à moins de 20% car au delà les gens se barrent. Ma théorie est donc que tu es à 15-20% sous le marché actuellement :d

Je sais pas comment on quantifie le marché, mais la vérité, je la connais en fait...

Quand je suis revenu du Maroc, ils avaient peur que j'explose en vol dans cette usine un peu particulière, ils ont donc un peu minoré mon salaire par rapport a ce que touche mes petits copains, d'autant que j'ai rien négocié quand ils m'ont annoncé le montant (peut être aussi s'attendaient ils à ce que je négocie et avaient tapé un peu bas pour se laisser du mou).

Vu les résultats de ma première année, maintenant, ils flippent que je me barre, et du coup, ils me réalignent sur le mieux payé des collègues, ce qui et assez normal puisque je suis un des plus vieux et des plus ancien :o

M'enfin, quoi qu'il en soit, ca fait plaisir, je ne crache pas dans la soupe.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:18:28  profilanswer

n°52481903
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 17:22:07  profilanswer

Tu as eu une revalorisation sans rien demander ou bien es-tu allé la chercher avec les dents ?
Je comprends que c'est le 1er cas, j'espère que tu ne vas pas te contenter d'un simple alignement !
Ainsi certains sur le topic pourront dire "je suis fier de toi" :o

n°52482009
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:29:24  answer

oh_damned a écrit :

Tu as eu une revalorisation sans rien demander ou bien es-tu allé la chercher avec les dents ?
Je comprends que c'est le 1er cas, j'espère que tu ne vas pas te contenter d'un simple alignement !
Ainsi certains sur le topic pourront dire "je suis fier de toi" :o

Je reste fidèle à ma stratégie, je dis "merci beaucoup Monsieur", et je passe à autre chose.

Avec une croissance de salaire de plus de 450% en 15 ans, j'estime cette stratégie tout à fait valable :o

Et en vrai, y'a un truc que je veux éviter à tous prix, c'est de bosser pour un gars qui pense que je suis trop payé, c'est un coup à avoir des problèmes :o

n°52482025
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 17:30:41  profilanswer

Ils sont jeunes chez vous les directeurs d'usine.  :o

---------------

n°52482041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2018 à 17:31:59  profilanswer

:jap:

Chuis d'accord.

Perso je pourrais pas me permettre mon comportement d'electron libre qui fait ce qu'il a envie de faire si j'étais mieux payé. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52482080
glandoll
Posté le 19-02-2018 à 17:35:02  profilanswer

6.5k maintenant donc
avec 1k de remboursement d'emprunt, ca laisse de quoi faire  :D  

ta femme s'était remise à bosser ?

n°52482105
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:37:19  answer

sire deck a écrit :

Ils sont jeunes chez vous les directeurs d'usine.  :o

Ouais, je trouve aussi.

En vrai, sur une bonne  vingtaine, je suis le second en âge et en ancienneté (18+ ans là), le plus vieux a 7/8 ans de plus que mois et 30 ans d'ancienneté, mais la plupart des autres ont moins de 40 ans ou une petite quarantaine.

Cela dit, je pense avoir été un des plus jeunes en mon temps, avec une prise de poste à même pas 32 ans.

n°52482118
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:38:02  answer

glandoll a écrit :

6.5k maintenant donc
avec 1k de remboursement d'emprunt, ca laisse de quoi faire  :D  

ta femme s'était remise à bosser ?

Un peu plus, y'a eu deux NAO entre temps :o

Ma femme bosse depuis le premier jour du retour, oui, mais elle gagne même pas deux smics. Cela dit, elle a quelques avantages dont je ne bénéficie pas.

En revanche, mon budget devait être merdique, puisque actuellement, on arrive à tout claquer hors provisions y compris son salaire, je n'épargne quasi que la capitalisation sur un bien immo invendable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 17:42:45
n°52482124
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 17:38:16  answer

radioactif a écrit :

J'en connais, j'ai même un ami rencontré via HFR + cours, on s'est rendu compte qu'on postait de la même salle [:ddr555]

J'en connais peut être. Mais vu que je me balade pas avec un panneau "Je suis Ezekiel" et qu'il n'y a plus de photo de moi sur ce forum depuis au moins 10 ans, y'a assez peu de chance qu'ils puissent le savoir :o

n°52482452
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 18:03:51  profilanswer

Vous claquez plus de 6K€ par mois en habitant en pleine bousie ? Faut se calmer sur la coke  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 18:03:51  profilanswer

n°52482454
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 18:04:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Il le mérité, il a acheté travaillé dur pour avoir un diplôme supérieur à tout le monde ici, c'est la moindre des choses que les gens lui fassent des dons. Nous devrions d'ailleurs tous lui donner 10k pour lui prouver notre soutien sans faille. C'est notre nouveau guide, notre nouveau  seigneur.

Ca me rappelle un reportage sur la Corée du Nord. Des gars qui sont sortis de là qui témoignaient. Les habitants vivent énormément de l'aide internationale, notamment pour la nourriture, mais c'est présenté en mode "notre dictateur est tellement fort et charismatique qu'il arrive à leur ordonner de nous donner gratos de la bouffe" :o

n°52482716
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 18:34:02  answer

sire deck a écrit :

Vous claquez plus de 6K€ par mois en habitant en pleine bousie ? Faut se calmer sur la coke  :o

Si seulement :/

n°52482866
alkibiades
Posté le 19-02-2018 à 18:54:31  profilanswer

J'ai du mal à comprendre que certains (surtout sur des postes de direction) hésitent à aller chercher une augmentation en sortant les crocs.
Etre payé cher et demander une augmentation forte, c'est également avoir conscience de ses qualités et sa valeur ajoutée pour l'entreprise.

Pas de chantage, il faut toujours être dans une démarche win-win. Mais j'ai souvent été déçu par certains bons profils qui hésitaient à me demander des augmentations alors que je ne pouvais clairement pas les remplacer rapidement sans grosses pertes.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 19-02-2018 à 18:55:04
n°52482972
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 19:07:26  answer

alkibiades a écrit :

J'ai du mal à comprendre que certains (surtout sur des postes de direction) hésitent à aller chercher une augmentation en sortant les crocs.
Etre payé cher et demander une augmentation forte, c'est également avoir conscience de ses qualités et sa valeur ajoutée pour l'entreprise.  

Pas de chantage, il faut toujours être dans une démarche win-win. Mais j'ai souvent été déçu par certains bons profils qui hésitaient à me demander des augmentations alors que je ne pouvais clairement pas les remplacer rapidement sans grosses pertes.

Ca serait quoi l'objectif exactement de vouloir toujours plus ?

Toi tu es sur un boulot de projet, c'est différent, mais dans une optique long terme, j'ai du mal a saisir, sauf vraiment à faire partie de ces gens qui veulent effectivement toujours plus.

Moi je suis peinard, je mène ma barque comme je l'entend, personne ne met son nez dans mes petites affaires, je ne suis pas challengé outrageusement sur les cash flow, ca a franchement une autre valeur qu'une poignées d'euros, surtout dans le monde dans lequel on vit actuellement :/
Je peux certainement assez facilement trouver plus ailleurs, mais dans les même conditions et avec le même niveau de confiance avec Monsieur N, ca m'étonnerais.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 19:10:57
n°52483051
alkibiades
Posté le 19-02-2018 à 19:17:26  profilanswer

Si tu n’est pas ou plus carriériste, et que tu souhaites rester dans ta zone  de confort, c’est d’avantage compréhensible.

Mais tu achètes ta tranquilité et donc ton implication maximale en limitant tes prétentions salariales

n°52483127
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 19:26:22  profilanswer

T'as fait quoi comme études Gimly? Un bts? :o

n°52483177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 19:32:32  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

LE bts :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52483258
mnml
Posté le 19-02-2018 à 19:39:57  profilanswer

Le BTS Tron.pa'

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52483316
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 19:47:14  profilanswer

Bts assistant(e) de direction donc

n°52483378
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 19:53:26  answer

alkibiades a écrit :

Si tu n’est pas ou plus carriériste, et que tu souhaites rester dans ta zone de confort, c’est d’avantage compréhensible.

Mais tu achètes ta tranquilité et donc ton implication maximale en limitant tes prétentions salariales

Tout a fait.

Et en fait, je n'ai jamais été carriériste, je suis bien trop fainéant pour ca :o

n°52483381
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 19:53:44  answer

chaisedejardin a écrit :

Plusieurs.

n°52483482
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 20:04:48  answer

dante2002 a écrit :

Le mec est multi millionnaires et à payé moins de 90k€ en impôts.

Mais c'est quand même plus que Dante, salarié sans cerise !!!!!!

L'honneur est sauf

Sans cerises ? Genre même pas les 12k€ des beaux parents ? Le repas de mariage payé par le patron de madame ? Un vrai self made man :o

edit : pas de miroir magique, moi je ne prétend pas m'être fait à la force du poignet  :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 20:12:22
n°52483558
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 20:14:35  profilanswer

C'est dante hein... l'hypocrisie c'est ce qui le caractérise le plus sur ce topic. Ou sa façon de penser du siècle dernier. Au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 19-02-2018 à 20:14:50
n°52483585
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 20:17:28  answer

Ayrin a écrit :

C'est dante hein... l'hypocrisie c'est ce qui le caractérise le plus sur ce topic. Ou sa façon de penser du siècle dernier. Au choix.

Il y a aussi sa fausse modestie et sa fausse honnêteté.

Quand il commence par "en toute modestie", c'est qu'il va sortir un truc qui prouve qu'il a le melon. Le "en toute honnêteté" est souvent d'une malhonnêteté crasse.

n°52483602
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 20:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec est multi millionnaires et à payé moins de 90k€ en impôts.

Mais c'est quand même plus que Dante, salarié sans cerise !!!!!!

L'honneur est sauf

Sur le patrimoine l'impot a deja ete paye une fois sinon il ne serait pas devenu patrimoine. Hors cas speciaux ou l'impot ou defere dans le futur mais sera paye au moment X ou ce patrimoine sera prehensible.

Sadlig est impose sur ses revenus or il a un train de vie confortable mais pas delirant etant donne son patrimoine justement; donc il paye des impots coherents selon moi. Il en a probablement d'ailleurs paye beaucoup plus en % de ses revenus que toi, car il a moins d'aides/credit d'impot de l'Etat en raison de son foyer moins fourni, encore une fois c'est coherent avec la politique demographique/sociale francais.

Bref oui l'honneur est sauf, sans sarcasme, non ?

n°52483609
faulquemon​t
Posté le 19-02-2018 à 20:19:32  profilanswer

Jardiland qui rage parce que des mecs ayant un simple bts ont très bien réussi alors que lui avec son bac+10 est tout juste au dessus du smic  :lol:

n°52483620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2018 à 20:20:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur le patrimoine l'impot a deja ete paye une fois sinon il ne serait pas devenu patrimoine. Hors cas speciaux ou l'impot ou defere dans le futur mais sera paye au moment X ou ce patrimoine sera prehensible.

Sadlig est impose sur ses revenus or il a un train de vie confortable mais pas delirant etant donne son patrimoine justement; donc il paye des impots coherents selon moi. Il en a probablement d'ailleurs paye beaucoup plus en % de ses revenus que toi, car il a moins d'aides/credit d'impot de l'Etat en raison de son foyer moins fourni, encore une fois c'est coherent avec la politique demographique/sociale francais.

c'est une question sérieuse ? :o

n°52483623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2018 à 20:20:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sadlig a payé 4 fois plus d'impôts que moi.

Je suis absolument certain que son foyer à rentré plus de 4 fois les revenus du miens.

Donc même en proportion, il a moins payé en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52483639
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 20:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig a payé 4 fois plus d'impôts que moi.

Je suis absolument certain que son foyer à rentré plus de 4 fois les revenus du miens.

Donc même en proportion, il a moins payé en fait.

Et je pense sincerement le contraire - son foyer a, et je l'estime assez precisement, rentre entre 1.5 et 2.5x tes revenus Dante sur cette periode.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 19-02-2018 à 20:24:19
n°52483742
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 20:34:20  profilanswer

C'est dante en même temps... Vous êtes encore surpris sérieux ?

n°52483765
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 20:37:45  profilanswer

faulquemont a écrit :

Jardiland qui rage parce que des mecs ayant un simple bts ont très bien réussi alors que lui avec son bac+10 est tout juste au dessus du smic  :lol:

Bah si j'avais su j'aurais fait un BTS oui, pour m'assurer un avenir. Au lieu de ça j'ai fait la 6e meilleure école de France, je risque de galérer à cause de mes mauvais choix...

Blague à part, Gimly et Dante s'en sortent bien. C'est quoi les recettes de vos réussites ? A part l'expat pour se forger une place inaccessible dans votre pays d'origine ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par chaisedejardin le 19-02-2018 à 20:41:32
n°52483801
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2018 à 20:42:46  profilanswer

il m'est jamais resté autant d'argent apres paye que depuis que j'en gagne moins  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2018 à 20:42:57
n°52483814
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 20:43:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

il m'est jamais resté autant d'argent apres paye que depuis que j'en gagne moins  [:transparency]

Mets de côté pour l'Iphone 11..

n°52483816
Braindead
Posté le 19-02-2018 à 20:43:47  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah si j'avais su j'aurais fait un BTS oui, pour m'assurer un avenir. Au lieu de ça j'ai fait la 6e meilleure école de France, je risque de galérer à cause de mes mauvais choix...

Blague à part, Gimly et Dante s'en sortent bien. C'est quoi les recettes de vos réussites ? A part l'expat pour se forger une place inaccessible dans votre pays d'origine ? :o

Il faut se créer et saisir des opportunités, tenter le coup. Bouger. Être prêt à rebondir si ça foire. Sinon d'autres le feront et prendront cette place qui pourrait changer ta vie.
Et derrière, ben faut assurer.

Message édité par Braindead le 19-02-2018 à 20:44:39

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52483818
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 20:44:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Mets de côté pour l'Iphone 11..

45mm 1.2 avant ça :o

n°52483823
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 20:44:42  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Cesse d'etre aussi desagreable.

Gimly s'est expatrie.
Dante a fait de la VAE en cours du soir et ca a paye.
Moi meme avec une ecole d'inge groupe C je me suis expatrie pour revenir plus fort.

Note bien que l'expatriation a beaucoup de cotes negatifs, ce n'est pas qu'une prise de risque 'sympa'.
Typiquement je n'ai quasiment rien cotise pour ma retraite, comme alkia ou d'autres d'ailleurs. Nos avoirs financiers sont donc a remettre dans leur contexte sous ce prisme. Un cadre en belle boite du CAC40 a sans le savoir quelques millions d'euros d'avoirs a 60 ans sous forme de la pension qu'il va toucher.

n°52483828
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 20:45:03  profilanswer

http://images.apple.com/fr/busines [...] erview.pdf

une de mes futures spé :o

j'aime bien ce que je fais :D

mais ....

.... les clients entreprise grand compte ..... sont tout aussié débile que le grand public des fois, et pourtant j'ai pas la secretaire de base en face souvent :o

Message édité par btbw03 le 19-02-2018 à 20:45:50
n°52483837
Braindead
Posté le 19-02-2018 à 20:46:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

45mm 1.2 avant ça :o

Pourquoi 45 et pas 50 fixe ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15713  15714  15715  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)