Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52483837
Braindead
Posté le 19-02-2018 à 20:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

45mm 1.2 avant ça :o

Pourquoi 45 et pas 50 fixe ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 20:46:07  profilanswer

n°52483841
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 20:46:42  answer

LooKooM a écrit :

Et je pense sincerement le contraire - son foyer a, et je l'estime assez precisement, rentre entre 1.5 et 2.5x tes revenus Dante sur cette periode.

Hors dividendes alors :o

n°52483849
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2018 à 20:47:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Pourquoi 45 et pas 50 fixe ?

coeff x2 donc ça donne 90mm qui est sympatoche pour faire du portrait :o

n°52483861
Braindead
Posté le 19-02-2018 à 20:48:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le portrait ça se fait au 250 de loin et par surprise,  avec un bokeh bien marqué  [:r3g]

---------------
n°52483883
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 20:50:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cesse d'etre aussi desagreable.

Gimly s'est expatrie.
Dante a fait de la VAE en cours du soir et ca a paye.
Moi meme avec une ecole d'inge groupe C je me suis expatrie pour revenir plus fort.

Note bien que l'expatriation a beaucoup de cotes negatifs, ce n'est pas qu'une prise de risque 'sympa'.
Typiquement je n'ai quasiment rien cotise pour ma retraite, comme alkia ou d'autres d'ailleurs. Nos avoirs financiers sont donc a remettre dans leur contexte sous ce prisme. Un cadre en belle boite du CAC40 a sans le savoir quelques millions d'euros d'avoirs a 60 ans sous forme de la pension qu'il va toucher.

Tu as mal interprété mes propos. J'admire réellement les trajectoires de Dante et Gimly, qui me sont sûrement inatteignables, moi qui ai choisi de commencer ma carrière par pisser des slides. Je vais tenter la case expat, mais je doute que mes résultats soient aussi probants que les leurs. J'ai le beau diplôme, mais je n'ai certainement pas leur flair et leur sens du business  [:biswas]

n°52483941
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 20:56:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gimly s'est expatrie.
Moi meme avec une ecole d'inge groupe C je me suis expatrie pour revenir plus fort.

Note bien que l'expatriation a beaucoup de cotes negatifs, ce n'est pas qu'une prise de risque 'sympa'.
Typiquement je n'ai quasiment rien cotise pour ma retraite, comme alkia ou d'autres d'ailleurs. Nos avoirs financiers sont donc a remettre dans leur contexte sous ce prisme. Un cadre en belle boite du CAC40 a sans le savoir quelques millions d'euros d'avoirs a 60 ans sous forme de la pension qu'il va toucher.

Ca dépend comment est fait l'expatriation, des conditions avant/après...
Je suis sûre que Youmoussa a tellement augmenté son salaire que non seulement il se fait sa retraite lui-même donc osef de ne pas avoir les cotisations en France, mais qu'il a encore bien assez de fric en rab par rapport à la France pour mener une meilleure vie.
En tant que doctorante là je ne gagne pas assez pour me faire ma retraite, mais je sais qu'il faudrait que j'y pense... Maintenant l'expat m'apporte quand même des plus même si pas forcément sur le plan financier dans l'immédiat. Aussi des moins, mais c'est comme pour tout et c'est normal. Pas de grosse surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 19-02-2018 à 20:56:38
n°52483947
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 20:56:38  answer

:jap:

n°52483986
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 21:00:25  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu as mal interprété mes propos. J'admire réellement les trajectoires de Dante et Gimly, qui me sont sûrement inatteignables, moi qui ai choisi de commencer ma carrière par pisser des slides. Je vais tenter la case expat, mais je doute que mes résultats soient aussi probants que les leurs. J'ai le beau diplôme, mais je n'ai certainement pas leur flair et leur sens du business  [:biswas]

Ta malediction, et je le dis sans rire, c'est que tu as une ecole JUSTE assez bonne pour avoir des pistes correctes en France.
Si tu avais fait une top 2/3, oui rester en France est possible et une belle carriere envisageable rapidement.
Si tu avais fait une ecole plus naze, tu aurais presque ete force de t'expatrier ou prendre des risques superieurs pour esperer atteindre quelque chose de bien (un peu mon cas...)

Mais la finalement tu restes et tu te contentes d'un job correct+ mais sans non plus de grandes perspectives sauf belles rencontres/coup de chance sur tes coups d'apres. Je te taquine volontairement un peu mais il y a du vrai.

Ayrin a écrit :

Je suis sûre que Youmoussa a tellement augmenté son salaire que non seulement il se fait sa retraite lui-même donc osef de ne pas avoir les cotisations en France, mais qu'il a encore bien assez de fric en rab par rapport à la France pour mener une meilleure vie.
En tant que doctorante là je ne gagne pas assez pour me faire ma retraite, mais je sais qu'il faudrait que j'y pense... Maintenant l'expat m'apporte quand même des plus même si pas forcément sur le plan financier dans l'immédiat. Aussi des moins, mais c'est comme pour tout et c'est normal. Pas de grosse surprise.

Je pense que ton experience serait interessante a partager un peu plus; tu es plutot discrete ce que je respecte mais quel pays, quel type de doctorat? Peut etre des pistes de passerelles vers des fonctions plus remuneratrices dans ton domaine?

n°52484019
oh_damned
Posté le 19-02-2018 à 21:02:44  profilanswer

Ayrin a écrit :

Si tu vis dans un système avec un système de retraite quasi inexistant,  
si tu arrives à épargner 20% de tes revenus pour ta retraite,
Tu auras au moins autant de retraite qu'un salarié qui aurait vécu et cotisé dans le système français toute sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-02-2018 à 21:03:27
n°52484034
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 21:04:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu vis dans un système avec un système de retraite quasi inexistant,  
si tu arrives à épargner 20% de tes revenus pour ta retraite.
Tu auras au moins autant de retraite qu'un salarié qui aurait vécu et cotisé dans le système français toute sa vie.

Vrai.

Maintenant je pense que typiquement quelqu'un a 40 ans qui a cotise en France a sans le savoir 200-300k de cote pour sa retraite via ses cotisations de pension. Quand un expat dit 'j'ai 500k d'epargne', il faut donc en fait diviser par deux son epargne pour avoir un chiffre comparable a sa situation non expatriee. Pas penser que les 500k sont a 100% pour de l'epargne de consommation.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 21:04:17  profilanswer

n°52484055
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 21:06:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ton experience serait interessante a partager un peu plus; tu es plutot discrete ce que je respecte mais quel pays, quel type de doctorat? Peut etre des pistes de passerelles vers des fonctions plus remuneratrices dans ton domaine?

Ce n'est pas un mal de ne pas s'étendre à outrance non plus. dante n'est pas un exemple à suivre amha  [:cosmoschtroumpf]  
Doctorat en bio au Canada, assez classique. Mais je ne compte pas rester dans la recherche public après la thèse, pas encore sûre de ce que je ferais, je verrais les opportunités. Une thèse ça peut ouvrir pas mal de porte, de même que l'expérience à l'étranger. Si je veux rester au Canada après le doc notamment j'ai des voies privilégiées :jap:

n°52484091
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 21:10:59  profilanswer

Tout ces gens qui n’ont qu’une chose en tête, la retraite :lol: :lol:

n°52484108
sire deck
Posté le 19-02-2018 à 21:13:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je pense sincerement le contraire - son foyer a, et je l'estime assez precisement, rentre entre 1.5 et 2.5x tes revenus Dante sur cette periode.  

On a 2 cas de foyers qui payent vraiment peu par rapport à leurs revenus, je sais pas si c'est pertinent comme comparo.  :o

---------------

n°52484114
chaisedeja​rdin
Posté le 19-02-2018 à 21:13:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta malediction, et je le dis sans rire, c'est que tu as une ecole JUSTE assez bonne pour avoir des pistes correctes en France.
Si tu avais fait une top 2/3, oui rester en France est possible et une belle carriere envisageable rapidement.
Si tu avais fait une ecole plus naze, tu aurais presque ete force de t'expatrier ou prendre des risques superieurs pour esperer atteindre quelque chose de bien (un peu mon cas...)

Mais la finalement tu restes et tu te contentes d'un job correct+ mais sans non plus de grandes perspectives sauf belles rencontres/coup de chance sur tes coups d'apres. Je te taquine volontairement un peu mais il y a du vrai.

T'es un peu extrémiste dans tes propos et tes exemples, on peut faire quelquechose de bien en France sans avoir fait une top-école. D'ailleurs, tous les mid-managers, responsables de B.U que je croise dans ma vie pro ont fait une groupe Z pour la plupart. L'expat c'était pas réalisable dans l'immédiat, mais je n'oublie pas, probablement à horizon 1/2 ans.

n°52484128
Ayrin
Miaou
Posté le 19-02-2018 à 21:14:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ces gens qui n’ont qu’une chose en tête, la retraite :lol: :lol:

Ben moi non tu vois, je cotise que dalle :o
C'est aussi que je me dis que d'ici que j'y arrive il faut qu'il y en ait encore une... et que de toute façon même en commençant à cotiser maintenant dans le service public ça me ferait partir à la retraite dans les 70-80ans ? Autant ne pas trop m'en préoccuper dans l'immédiat mais m'en faire une moi-même dès que j'aurais un vrai salaire.

n°52484363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 21:42:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand on pense que tu peux faire pareil avec un 85mm f/2,8 en full frame pour beaucoup moins cher... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52484534
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 22:07:23  profilanswer

Il parle d'un objectif @ 1300 balles qui donne le DOF +/- de ce que Nikon/Canon/Sony sort @ 500-600 balles pour leur monture FF (en gros un 85mm f/1,8).

Et sans parler que du DOF, même avec un caillou p'tet un peu moins parfait (mais bon on parle de focale fixe classique donc ça reste du très bon boulot), le capteur sera a des années lumières plus propre qu'un 4/3... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52484667
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2018 à 22:27:24  profilanswer

J'ai fait APS-C > FF > m43 > iPhone  :whistle:  

Ca coûte moins cher :D

---------------
More GG, more skill
n°52484718
Professor
Posté le 19-02-2018 à 22:34:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

chaisedejardin a écrit :

T'es un peu extrémiste dans tes propos et tes exemples, on peut faire quelquechose de bien en France sans avoir fait une top-école. D'ailleurs, tous les mid-managers, responsables de B.U que je croise dans ma vie pro ont fait une groupe Z pour la plupart. L'expat c'était pas réalisable dans l'immédiat, mais je n'oublie pas, probablement à horizon 1/2 ans.

Mais bien sûr qu'on peut faire de très belles carrières en France sans être sortie d'une top 2/3 écoles !

Que ce soit dans des grosses boites, dans des belles PME, voir des plus petites structures ...  
Bref, le coté expat sinon rien ... comme si la France était complètement morte  
 [:clooney9]  

n°52484768
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 22:40:57  profilanswer

Professor a écrit :

Mais bien sûr qu'on peut faire de très belles carrières en France sans être sortie d'une top 2/3 écoles !

Que ce soit dans des grosses boites, dans des belles PME, voir des plus petites structures ...  

Je le charie un peu car quelques posts avant il brandit son ecole 'top 6' comme totem de sa probable reussite future.
Et je tente donc de le remettre dans ses buts car il a des reves de carriere topissime, pas seulement tres belle, crois moi :jap:
Dans son cas et a la vue de ses ambitions, son premier job est tout a fait chouette mais pas encore au rythme/momentum necessaire pour atteindre ses objectifs dans une decade.

n°52484793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 22:44:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso ce que je constate, c'est qu'en développant 1000 photos avec dedans des reflex, de l'iPhone 7, du Galaxy S8 (donc pas des téléphone de merde en photos), du compact Sony, on reconnais à 100% celles en reflex, et quand y'a du mauvais à 100% sur c'est du mobile. :D

Et j'ai pas du matos de fou... mais déjà là en seulement 10x15 ça fait déjà la différence... :'(

---------------
n°52484819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2018 à 22:49:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 19-02-2018 à 22:52:07
n°52484837
Professor
Posté le 19-02-2018 à 22:51:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Je le charie un peu car quelques posts avant il brandit son ecole 'top 6' comme totem de sa probable reussite future.
Et je tente donc de le remettre dans ses buts car il a des reves de carriere topissime, pas seulement tres belle, crois moi :jap:
Dans son cas et a la vue de ses ambitions, son premier job est tout a fait chouette mais pas encore au rythme/momentum necessaire pour atteindre ses objectifs dans une decade.

Tu sais tout mieux que tout le monde en fait :o
 [:clooney8]  
A croire que c'est un don des expats à SF de faire des fiches ultra détaillées sur tous les posteurs du topics  :o  
ou un hobbies pour combler un ennui profond  [:clooney12]  

Moi, je ne connais pas les ambitions du mobilier de jardin mais je suis sûr que si il n'est pas trop coincé dans sa vision d'étudiant, il va certainement faire une belle carrière et même en restant en France.

n°52484887
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2018 à 23:00:45  profilanswer

MEI a écrit :

Perso ce que je constate, c'est qu'en développant 1000 photos avec dedans des reflex, de l'iPhone 7, du Galaxy S8 (donc pas des téléphone de merde en photos), du compact Sony, on reconnais à 100% celles en reflex, et quand y'a du mauvais à 100% sur c'est du mobile. :D

Et j'ai pas du matos de fou... mais déjà là en seulement 10x15 ça fait déjà la différence... :'(

Sur un écran d’iPhone je doute de pouvoir faire la distinction avec de bonnes conditions de lumière :o

J’ai pas imprimé une photo sur papier depuis 7/8 ans je pense.

Et un FF qui reste à la maison car trop chiant à trimballer ça prend de moins bonne photo qu’un appareil qu’on a toujours en poche.

---------------
More GG, more skill
n°52484910
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2018 à 23:05:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sur un écran d’iPhone je doute de pouvoir faire la distinction avec de bonnes conditions de lumière :o

J’ai pas imprimé une photo sur papier depuis 7/8 ans je pense.

Et un FF qui reste à la maison car trop chiant à trimballer ça prend de moins bonne photo qu’un appareil qu’on a toujours en poche.

Non mais même au pire si j'ai pas sur papier, avec y'a les écran qui font du 4K @ 32" par ex ça rend encore moins justice aux capteur en mousse... :o  

Après c'est une question de préparation, j'ai mon boiter avec une focale fixe tjrs paré dans un petit sac besace à peine plus gros que ma sacoche... alors ouai je sort pas tout le temps avec, mais bon si y'a une chance que ce soit utile (sortie, invitation chez des amis/famille) ça m'encombre largement moins que le sac de jouet des gamines. ;)

---------------
n°52485070
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 23:43:11  profilanswer

MEI a écrit :

Il parle d'un objectif @ 1300 balles qui donne le DOF +/- de ce que Nikon/Canon/Sony sort @ 500-600 balles pour leur monture FF (en gros un 85mm f/1,8).
M

Mouuuuuuuuuué :o

J ai utilisé pendant une soirée un mark 3 avec le 24/70 2.8 v2  

A mon avis faut des situations bien spécifiques pour voir une vrai diff ... ça tient mieux la montée en iso, c est sur (et encore)..... mais à quel poids voilà quoi :/  

Hors sport / AF ultra rapide a faire .... m4/3 4ever :D

Bokeh plus crémeux, pour ça que je me tâte entre le nocticron ou le nouveau 45mm ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2018 à 23:45:14
n°52485080
btbw03
Posté le 19-02-2018 à 23:47:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le jour ou on fera ça avec un iPhone :o

https://reho.st/self/6426514ce43fb7 [...] 29b121.jpg

J adore prendre les petites bébêtes :D

n°52485089
LooKooM
Posté le 19-02-2018 à 23:53:41  profilanswer

Professor a écrit :

Tu sais tout mieux que tout le monde en fait :o
 [:clooney8]  
A croire que c'est un don des expats à SF de faire des fiches ultra détaillées sur tous les posteurs du topics  :o  
ou un hobbies pour combler un ennui profond  [:clooney12]  

Moi, je ne connais pas les ambitions du mobilier de jardin mais je suis sûr que si il n'est pas trop coincé dans sa vision d'étudiant, il va certainement faire une belle carrière et même en restant en France.

Des MPs oui, toutes les discussions ne sont pas sur les topics :jap:

Et oui je m'ennuie un peu a SF bien que j'y travaille et que les dernieres semaines/mois furent bons, je l'admets clairement.

n°52485204
Braindead
Posté le 20-02-2018 à 00:36:27  profilanswer

La mode ?  J'ai un eos et des objos d'il y a presque 10 ans... Le mec qui me démontre qu'il est limité par le matos je lui paie une bière.

---------------
n°52485583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2018 à 05:27:59  profilanswer

Tiens je pensais que c'était passé de mode le hype sur les appareils photos. Qu'est ce que les années 2005 2015 ont été chiantes sur ça....

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 20-02-2018 à 05:29:55

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52485645
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-02-2018 à 06:58:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig a payé 4 fois plus d'impôts que moi.

Je suis absolument certain que son foyer à rentré plus de 4 fois les revenus du miens.

Donc même en proportion, il a moins payé en fait.

En fait le problème avec toi Dante c'est que tu te considères toujours comme étant stigmatisé et inférieur aux autres.
Tu perçois Sadlig comme blindé de thunes (via sa holding familiale) mais ses revenus (flux financiers entrants) ne sont pas forcément proportionnels.
C'est justement tout l'intérêt de la holding comme expliqué plusieurs fois ici.
Du coup tu as un gros biais de perception lorsque tu cries à l'injustice.

LooKooM a écrit :

Voilà :jap:

btbw03 a écrit :

il m'est jamais resté autant d'argent apres paye que depuis que j'en gagne moins  [:transparency]

Ben voilà t'as trouvé la solution, continuer à gagner moins pour qu'il te reste toujours plus  [:budykiller:1]  
Décidément ces impôts  [:leve le pied jeannot:4]  

LooKooM a écrit :

Gimly s'est expatrie.

+1 sur tout ça.
Je suis aussi en plein dans la case expatriation (sans contrat d'expatrié malheureusement  [:la chancla:1] ) et il faut prendre des risques et sortir de sa zone de confort pour avancer.
J'ai un parcours assez banal sans avoir fait d'études prestigieuse mais petit à petit je commence à pouvoir envisager des postes sympas.
En restant en France je n'aurais jamais pu espérer entrer dans le groupe dans lequel je suis actuellement par exemple.

Professor a écrit :

Définis très belle carrières s'il te plaît ?
Et tu te bases sur ton expérience il y a 20 ans où un bac +2 ouvrait déjà pas mal de portes ?  
Aujourd'hui les bac +5 sont devenus la norme et il faut se démarquer pour sortir du lot.
Je doute qu'un mec sorti d'une obscure d'ESC La Rochelle ou d'une post-bac puisse viser une très belle carrière en France [:zyzz:1]  

LooKooM a écrit :

Pour moi le principal problème de chaise en plastique est son âge.
Son école ne suffit pas à compenser son manque d'expérience par rapport à des profils du même âge mais avec 5 ans d'XP dans le domaine.
A son âge quelqu'un sorti de la même école 5 ans plus tôt sera déjà en mesure de viser des postes plus sympa je pense.

dante2002 a écrit :

Tiens je pensais que c'était passé de mode le hype sur les appareils photos. Qu'est ce que les années 2005 2015 ont été chiantes sur ça....

Btbw se prépare à prendre des photos de matiméo  [:leve le pied jeannot:1]  

n°52485673
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2018 à 07:10:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah si j'avais su j'aurais fait un BTS oui, pour m'assurer un avenir. Au lieu de ça j'ai fait la 6e meilleure école de France, je risque de galérer à cause de mes mauvais choix...  

Blague à part, Gimly et Dante s'en sortent bien. C'est quoi les recettes de vos réussites ? A part l'expat pour se forger une place inaccessible dans votre pays d'origine ? :o

6e selon quel classement ? L'Usine Nouvelle ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52485726
Phenom
Posté le 20-02-2018 à 07:33:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

45mm 1.2 avant ça :o

[:rofl]  
Ce massacre.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52485760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 07:49:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca se fait avec des objectifs pour iPhone [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52485764
faulquemon​t
Posté le 20-02-2018 à 07:50:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est très beau tu sais [:clooney44]

n°52485765
btbw03
Posté le 20-02-2018 à 07:51:06  profilanswer

Phenom a écrit :

[:rofl]  
Ce massacre.

Ahhhhh phenom, immuable et prévisible, comme tj :D

n°52485776
glandoll
Posté le 20-02-2018 à 07:53:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig a payé 4 fois plus d'impôts que moi.

Je suis absolument certain que son foyer à rentré plus de 4 fois les revenus du miens.

Donc même en proportion, il a moins payé en fait.

là je ne suis pas sûr pour les 4 fois. Vous payezles 2 très peu d'impôts.

Et si tu connaissais la règle mathématique qui augmente marginalement des impôts, tu saurais qu'il faut gagner moins de 4 fois plus pour payer 4 fois plus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 20-02-2018 à 10:52:38
n°52485782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2018 à 07:54:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Définis très belle carrières s'il te plaît ?
Et tu te bases sur ton expérience il y a 20 ans où un bac +2 ouvrait déjà pas mal de portes ?  
Aujourd'hui les bac +5 sont devenus la norme et il faut se démarquer pour sortir du lot.
Je doute qu'un mec sorti d'une obscure d'ESC La Rochelle ou d'une post-bac puisse viser une très belle carrière en France [:zyzz:1]  

Ca dépend de tes critères. J'en connais qui sortent d'écoles encore plus péraves et qui sont à 100k+.
Après vu leurs tafs, selon mes critères personnels, j'appelle pas ça une belle carrière, mais financièrement ils sont bien.

speedboyz30 a écrit :

Pour moi le principal problème de chaise en plastique est son âge.
Son école ne suffit pas à compenser son manque d'expérience par rapport à des profils du même âge mais avec 5 ans d'XP dans le domaine.
A son âge quelqu'un sorti de la même école 5 ans plus tôt sera déjà en mesure de viser des postes plus sympa je pense.

Bof. Globalement faut juste aller un peu plus vite au début. L'âge entre en compte mais si t'es motivé et pas trop bête la maturité supplémentaire compense en partie.
Après oui pour certains postes où on prend des esclaves de 23 ans c'est clairement moins accessible, je sais j'ai testé [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15714  15715  15716  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)