Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52406465
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:33:37  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est pour ça que le mariage pour la vie est une connerie. Je ne suis pas convaincu que l’Homme soit réellement fait pour ça. C’est plus un moyen de stabiliser les gens pour le bien être de la société que pour les gens eux mêmes.
On ne va pas se mentir : rien ne dure toute la vie, par quelle opération du saint esprit pense-t-on que rester avec une personne à vie est la bonne manière de faire  :??:

L'homme n'est fait pour rien en fait...

Ce qui est sur, c'est que quand tu te maries, les règles sont claires et sont en plus très peu nombreuses. Si tu ne pense pas être en mesure de les respecter, ou pire, que tu sais d'avance que tu ne les respecteras pas (ce qui en réalité n'est pas rare) il suffit de le dire et de ne pas se marier.

Dans la plupart des divorces pour tromperie auxquels j'ai assisté, il ne s'agissait pas d'un coup de canif conjoncturel, mais bien d'un comportement structurel de l'un des deux, qui durait depuis des années, si pas depuis toujours. Se marier dans le cadre d'une relation exclusive en sachant d'avance que tu tromperas ton conjoint, c'est clairement de l'escroquerie.
D'un autre coté, les couples fidèles dans lesquels ca ne constitue pas une souffrance, ca existe. Le truc c'est quand même que pour tromper, il faut chercher à le faire. Le coup de la blonde plantureuse qui sonne a ta porte pour se faire sauter sans que t'ai rien demandé a personne, j'y crois pas trop en fait :o  

En réalité, les couples ou l'un escroque l'autre, au moins intellectuellement, sont tout sauf rare. Je ne sais pas trop pourquoi, mais les gens se confient souvent à moi, sans doute parce que je sais tenir ma langue. La proportion d'enculay est quand même assez élevée je trouve :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 15:40:23
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:33:37  profilanswer

n°52406518
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:37:24  answer

Theomede a écrit :

Absolument pas non. Ou alors va falloir sortir des sources.

212 : " les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance".  
L'article 213 précise que "Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir".
L'article 215 rajoute que "les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie".

C'est pas un contrat moral ca :??:

Franchement, si chacun des deux époux respecte ca à la lettre, il n'y a vraiment plus beaucoup de raison de divorcer.

n°52406534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:38:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Suffit de faire un testament + PACS dans ce cas.

Pas reconnu à l’étranger.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52406536
TheCleaner
Posté le 12-02-2018 à 15:38:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas non. Ou alors va falloir sortir des sources.

Ca te prend 2 secs de recherche sur google...

n°52406537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 15:38:38  profilanswer

Nous parlions l'autre jour de la qualité d'une assurance, et de la justification du prix par l'efficaté du front office et du back end.

j'ai une demande un peu spécifique (m'éditer une attestation mentionnant la part RC de ma cotisation annuelle, parce que c'est déductible des impots luxembourgeois).

Au lieu d'appeler un numéro surtaxé à 1000€ la minute, j'ai cliqué sur "me rappeler", j'ai eu une charmante dame au téléphone en moins de 5 secondes, et je reçois mon attestation fin de semaine.

Que demander de plus?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52406538
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:38:38  profilanswer

Un contrat moral est exempt de toute obligation légale, du coup citer des articles du Code Civil, c'est quand même balot :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52406548
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:39:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas reconnu à l’étranger.

Osef on est en France, pour le reste go forum étranger.

---------------
n°52406554
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:39:30  profilanswer

Ben suffit de plus supporter l'autre, parce qu'on a changé, parce qu'il a changé, ... Pas besoin de de violence physique ou psychique, de tromper ou d'avoir été trompé pour ne plus supporter qq'un.

n°52406562
onina
Posté le 12-02-2018 à 15:39:53  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin, quand tu es pas marié, tu sais ce qu'il se passe lors d'une séparation => ça correspond à la séparation de biens et c'est tout. Pour le mariage, vu le nombre qui se marient sans contrat, je ne suis pas sure qu'ils aient compris, effectivement. En fait c'est le contrat de mariage qu'il faudrait rendre obligatoire en cas de mariage.

Bah non, quand t'es pas marié et que t'as des biens en commun, t'as moults recours possibles devant les tribunaux en cas de désaccord, justement.
C'était pas BPP qui avait eu des soucis avec un bien immo en indivision justement ?

n°52406564
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:39:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous parlions l'autre jour de la qualité d'une assurance, et de la justification du prix par l'efficaté du front office et du back end.

j'ai une demande un peu spécifique (m'éditer une attestation mentionnant la part RC de ma cotisation annuelle, parce que c'est déductible des impots luxembourgeois).

Au lieu d'appeler un numéro surtaxé à 1000€ la minute, j'ai cliqué sur "me rappeler", j'ai eu une charmante dame au téléphone en moins de 5 secondes, et je reçois mon attestation fin de semaine.

Que demander de plus?

C'est à peu près la base de toutes les assurances quand même...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:39:56  profilanswer

n°52406572
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-02-2018 à 15:40:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que demander de plus?

100 balles et un mars me semblent un bon début :jap:

n°52406578
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:40:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que demander de plus?

Tu sais qu'a peu près tout les services d'assurance/banque/énergie et j'en passe sait faire ça ? :o

Et bon que t'ai pas ton attestation en PDF dans la demi-heure c'est lent... désolé de te dire la vérité sur la MAIF... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52406581
fabien1176
Posté le 12-02-2018 à 15:40:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que demander de plus?

Tu crois qu'il n'y a que la MAIF qui fait ça ? C'est pareil chez Amaguiz hein (entre autres j'imagine).
Comprends pas trop ce que tu veux démontrer ...  :heink:  

n°52406584
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:41:12  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, quand t'es pas marié et que t'as des biens en commun, t'as moults recours possibles devant les tribunaux en cas de désaccord, justement.
C'était pas BPP qui avait eu des soucis avec un bien immo en indivision justement ?

Ah oui, c'est possible, enfin meme en cas de divorce je suppose qu'il y a moyen de faire trainer ça devant le juge pendant x années aussi :D

n°52406596
fabien1176
Posté le 12-02-2018 à 15:41:50  profilanswer

thalis a écrit :

Ben suffit de plus supporter l'autre, parce qu'on a changé, parce qu'il a changé, ... Pas besoin de de violence physique ou psychique, de tromper ou d'avoir été trompé pour ne plus supporter qq'un.

Genre faire du 36 au moment du mariage, et du 44 trois ans après :o

n°52406598
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:42:03  answer

Phenom a écrit :

Un contrat moral est exempt de toute obligation légale, du coup citer des articles du Code Civil, c'est quand même balot :o

Ca tombe bien puisque le non respect de ces engagement moraux ne permettent plus d'acter un divorce pour faute et de faire appliquer  les conséquences légales qui s'y rattachent :o

La tromperie n'est pas une cause de divorce pour faute par exemple, alors que l'engagement de fidélité a bien eu lieu.

n°52406611
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 15:42:55  profilanswer

C'est pas une question que tu posais ?
Le smiley  :??: il y a quand même trois "?"

---------------
n°52406650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:45:25  profilanswer

Sauf que la société te pousse à te marier en offrant des avantages qui n’ont pas lieu d’être. Du coup, aucun scrupule à avoir. Si c’était si problématique, le divorce ne serait pas légal...

Peut être que qu’au Maroc ou au fin fond des Vosges ça n’existe pas, mais dans certaines sociétés les femmes assument leur besoin et n’hésitent pas à être aussi directe que les hommes :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52406655
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:45:37  answer

thalis a écrit :

Bon, je comprendrai sans doute le jours ou ca m'arrivera, mais cette histoire de "ne plus supporter l'autre", j'ai du mal à saisir.  

Enfin, je comprend le concept, mais je vois pas comment ca peut arriver du jour au lendemain. Le velléités de changement unilatéral existent, c'est évident, mais c'est des trucs qui s'étalent sur des années et qu'il est tout à fait possible de gérer pour peu que ca discute encore un peu dans le couple...

n°52406669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:46:37  profilanswer

Arrête de faire l'autruche 5 minutes. :o

Clairement si c'étais si facile que ça, y'aura ~2/3 des couples mariés qui divorcent. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52406670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:46:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a un symbole dans le mariage ...

Les gens qui font des choses pour le symbole, comment dire...  [:genyab:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52406682
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 15:47:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai un de mes meilleurs potes dont les parents ont fonctionné comme tu le décris (on reste ensemble jusqu’à ce que les momes quittent le domicile familial).

Je peux te dire qu’il ne va pas t’expliquer ça comme une brillante idée.

L’ambiance à la maison quand j’y allais, c’était glauque  :sweat:

J'ai des amis où les parents pareilles ne voulaient pas divorcer pour les enfants ou pour le quand dira-t-on... Dans tous les cas à chaque fois ce sont les enfants qui finissaient par demander à l'ado aux parents de divorcer pour le bien de tous.

n°52406683
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 15:47:30  profilanswer

:??:  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10577

Citation :

L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoquer des faits constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage, par exemple, en cas de manquement au devoir de :

•   fidélité comme l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce notamment en cas de séparation de fait des époux) ;

Ce n'est plus systématique, mais ça peut encore se faire...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52406684
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:47:31  answer

Youmoussa a écrit :

Peut être que qu’au Maroc ou au fin fond des Vosges ça n’existe pas, mais dans certaines sociétés les femmes assument leur besoin et n’hésitent pas à être aussi directe que les hommes :o

J'y crois pas une seconde. Pour que ca t'arrives, il faut que tu sois à l'écoute si pas à la recherche, ca me parait être une évidence.

n°52406694
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:48:17  profilanswer

Je suppose qu'effectivement c'est pas du jour au lendemain, loin de là. Apres pareil, je ne suis pas dans ce cas, mais j'imagine sans probleme que c'est une accumulation de petits non-dits au départ, qui coupent la communication et au final font que...

Message édité par thalis le 12-02-2018 à 15:48:59
n°52406697
fabien1176
Posté le 12-02-2018 à 15:48:24  profilanswer

+1

n°52406705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:48:58  profilanswer

Un gamin est loin d'être con, et voir des parents qui ne se supportent pas pendant des années n'est absolument pas neutre psychologiquement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52406711
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:49:16  answer

MEI a écrit :

Arrête de faire l'autruche 5 minutes. :o

Clairement si c'étais si facile que ça, y'aura ~2/3 des couples mariés qui divorcent. ;)

C'est pas les 2/3, c'est 50%.

Et sur ces 50%, combien de couple ou l'un des deux a envoyé chier les engagements, à fait de la grosse merde et a provoqué, inconsciemment ou non,  une situation ou la rupture devenait la seule issue  ?

n°52406714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:49:25  profilanswer

Ça change quoi  « du jour au lendemain » ou sur 3 ans ?

---------------
n°52406736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2018 à 15:50:38  profilanswer

Ou qu'une relation s'étiole, simplement ?

---------------
n°52406751
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 15:51:37  profilanswer

Citation :

On me dit dans l'oreillette que 100% des couples qui n'ont pas divorcés sont resté mariés ! :o

---------------
n°52406753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 15:51:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou qu'une relation s'étiole, simplement ?

gimly nous explique depuis tout à l'heure que si on est quelqu'un de bien, ça se contrôle, ces choses là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52406756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:51:54  profilanswer

Genre personne ne s’est jamais fait draguer sans le vouloir  :D

---------------
n°52406765
Filob
Posté le 12-02-2018 à 15:52:37  profilanswer

Un constat c’est une chose, après y’a la réalité des faits et des êtres humains.

:jap: pour le reste, si ce n’est que je pense que d’une maniere générale le temps abîme les couples, même si clairement le gosses sont des catalyseurs et encore plus quand ils viennent par paire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52406766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 15:52:42  profilanswer

A mon mariage, mon grand père avait pris la parole pour dire aux maires que les articles du code civil étaient beaucoup mieux fichus et plus égalitaires que quand lui s'est marié en 45 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52406775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:53:12  profilanswer

Gimly qui tente de d’auto convaincre par tous les moyens, c’est surprenant :o

L’effet diagonale du vidé assurément :o

---------------
n°52406791
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 15:54:06  profilanswer

MEI a écrit :

En France les jours existent, mais non rémunérés sauf accord de branche/d'entreprise. Et surtout ils ne sont pas illimité.

pas illimités of course mais déjà en avoir quelques uns payés, ca évite de prendre congé (surtout quand la famille est loin).

n°52406794
thalis
Posté le 12-02-2018 à 15:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon mariage, mon grand père avait pris la parole pour dire aux maires que les articles du code civil étaient beaucoup mieux fichus et plus égalitaires que quand lui s'est marié en 45 :D

Maires (pourquoi plusieurs d'ailleurs ?) qui devaient strictement rien en avoir à carrer, d'autant que c'est pas eux qui les avaient écrits les articles... Eux voulaient probablement se depecher parce que les suivants attendaient :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-02-2018 à 15:55:19
n°52406799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 15:54:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

gimly nous explique depuis tout à l'heure que si on est quelqu'un de bien, ça se contrôle, ces choses là.

Je suis 100% d'accord avec lui en fait.

C'est le relativisme intellectuelle qui a enlevé la notion de divorce pour faute.

Dans un divorce, il y a toujours un des deux qui est plus coupable que l'autre  :jap:

---------------
n°52406811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 15:55:03  profilanswer

thalis a écrit :

Maires qui devaient strictement rien en avoir à carrer, d'autant que c'est pas eux qui les avaient écrits les articles...  :sarcastic:

Mon grand père avait 90 ans, j'étais très heureux de l'avoir présent à mon mariage :D

---------------
n°52406837
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:56:07  answer

Youmoussa a écrit :

Gimly qui tente de d’auto convaincre par tous les moyens, c’est surprenant :o

L’effet diagonale du vidé assurément :o

Bah pas vraiment, mais après c'est des choix.

Je pense largement préférer un couple qui dure qu'un enchainement d'histoires. Chacun son truc.

Mais du coup, je fais à peu près ce qui est en mon pouvoir pour avoir un couple qui dure en conciliant ca le mieux possible avec mes aspirations personnelles, alors que la plupart des gens se laissent porter et font les surpris quand la lettre d'avocat arrive dans leur boite à lettre, ou quand leur femme se barre avec le prof de Yoga  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15667  15668  15669  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)