Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52406837
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:56:07  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Gimly qui tente de d’auto convaincre par tous les moyens, c’est surprenant :o

L’effet diagonale du vidé assurément :o

Bah pas vraiment, mais après c'est des choix.

Je pense largement préférer un couple qui dure qu'un enchainement d'histoires. Chacun son truc.

Mais du coup, je fais à peu près ce qui est en mon pouvoir pour avoir un couple qui dure en conciliant ca le mieux possible avec mes aspirations personnelles, alors que la plupart des gens se laissent porter et font les surpris quand la lettre d'avocat arrive dans leur boite à lettre, ou quand leur femme se barre avec le prof de Yoga  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:56:07  profilanswer

n°52406838
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 15:56:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gimly qui tente de d’auto convaincre par tous les moyens, c’est surprenant :o

L’effet diagonale du vidé assurément :o

Il y a une coquille ou c'est volontaire ?  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52406873
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 15:58:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le relativisme intellectuelle qui a enlevé la notion de divorce pour faute.

Mais elle existe toujours, cette notion !
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10577

Citation :

Un des époux peut demander le divorce pour faute si son époux a commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52406877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 15:58:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis 100% d'accord avec lui en fait.

C'est le relativisme intellectuelle qui a enlevé la notion de divorce pour faute.

Dans un divorce, il y a toujours un des deux qui est plus coupable que l'autre  :jap:

Ce que tu nommes "relativisme intellectuelle", certains autres appellent ça "existentialisme", d'autres encore "individualisme". Perso, j'appelle ça le progrès des conditions d'existence, et j'en saute de joie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52406888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 15:59:57  profilanswer

Sauf que tu prends un cas extrême (ou du moins je le lis comme ça) pour te justifier.

En quoi avoir 2-3 relations de qualité sur une vie serait tellement moins bien qu’une seule moyenne ?

Je suis d’accord avec une bonne partie du discours sur les raisons de la séparation. Sauf que la vie à 2 pour la vie n’a jamais été quelque chose de crédible pour moi. Le plus dur étant de trouver la balance entre essayer suffisamment et savoir quand aller de l’avant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52406892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 16:00:18  profilanswer

En même temps n'ayant strictement aucun ami, la perte de ta compagne, c'est un peu la perte de toute personne qui parle avec toi en dehors du boulot, non ? :o

On peut comprendre que ça te fasse un peu peur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52406897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 16:00:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a une coquille ou c'est volontaire ?  :o

Il y a une coquille  [:littlebill]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52406900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 16:00:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu nommes "relativisme intellectuelle", certains autres appellent ça "existentialisme", d'autres encore "individualisme". Perso, j'appelle ça le progrès des conditions d'existence, et j'en saute de joie. :o

Si pour toi la fin de la solidarité est un progrès des conditions d'existence, c'est plutôt triste je trouve  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52406915
thalis
Posté le 12-02-2018 à 16:01:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si pour toi la fin de la solidarité est un progrès des conditions d'existence, c'est plutôt triste je trouve  :sweat:

Devoir se coltiner quelqu'un qu'on ne supporte plus, c'est plus de la solidarité, c'est du masochisme !  [:totoz]

n°52406929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 16:02:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

La moindre interdépendance immédiate des gens entre eux est l'une des conséquences du progrès des conditions d'existence, c'est plus qu'évident !

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-02-2018 à 16:02:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 16:02:14  profilanswer

n°52406983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2018 à 16:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous parlions l'autre jour de la qualité d'une assurance, et de la justification du prix par l'efficaté du front office et du back end.

j'ai une demande un peu spécifique (m'éditer une attestation mentionnant la part RC de ma cotisation annuelle, parce que c'est déductible des impots luxembourgeois).

Au lieu d'appeler un numéro surtaxé à 1000€ la minute, j'ai cliqué sur "me rappeler", j'ai eu une charmante dame au téléphone en moins de 5 secondes, et je reçois mon attestation fin de semaine.

Que demander de plus?

dante en télétravail :lol:

il s'occupe des gamins, il troll sur HFR et il s'occupe de ses défisc :o

Ton employeur serait fier :D

n°52406986
macgawel
Posté le 12-02-2018 à 16:05:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

La moindre interdépendance immédiate des gens entre eux est l'une des conséquences du progrès des conditions d'existence, c'est plus qu'évident !

[:plusun]  

On (je parle de la société) peut se permettre de divorcer et de supporter le surcoût que représente le divorce. Ce qui est une conséquence de l'amélioration du niveau de vie...

---------------
n°52407032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 16:09:23  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

On (je parle de la société) peut se permettre de divorcer et de supporter le surcoût que représente le divorce. Ce qui est une conséquence de l'amélioration du niveau de vie...

Oui, d'ailleurs lors des crises économiques, on observe une baisse des taux de divorces, ce qui est un symptôme d'une détérioration du niveau de vie général de la population. :D

---------------
n°52407087
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:14:04  answer

Youmoussa a écrit :

Sauf que tu prends un cas extrême (ou du moins je le lis comme ça) pour te justifier.

En quoi avoir 2-3 relations de qualité sur une vie serait tellement moins bien qu’une seule moyenne ?

Je suis d’accord avec une bonne partie du discours sur les raisons de la séparation. Sauf que la vie à 2 pour la vie n’a jamais été quelque chose de crédible pour moi. Le plus dur étant de trouver la balance entre essayer suffisamment et savoir quand aller de l’avant.

Bah déjà si y'a des gosses au milieu, que tu dois te farcir les gardes alternées, les mesquineries sur qui paies quoi et les jalousies incessantes, comme sur le topic divorce, le tout fois 3, plus les gosses qui jouent du truc au quotidien, non, franchement, ca ne me fait pas envie.

Si tu as décidé de ne pas avoir de gosse, tu sera bien obligé de passer à l'enchainement de compagnes, au moins le temps de trouver une compagne qui n'en veut pas non plus à long terme, mais dans tous les cas, c'est une approche drastiquement différente.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 16:15:03
n°52407137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2018 à 16:17:22  profilanswer

Je pense qu'au bout d'un moment t'es plus assez con/fertile pour faire des gosses à chaque relation longues... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52407230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 16:22:32  profilanswer

Faut pas se sentir obligé à faire des momes, et encore moins à toute nana que tu rencontres tu sais :o

Je croyais que les momes ça restait pas dépendant toute la vie  [:zedlefou:1]  

Ca fait pas rêver cette impression qu’il faut rester avec quelqu’un parce qu’il y a une peur de ne pas trouver de remplaçante.

---------------
n°52407247
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 16:23:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre personne ne s’est jamais fait draguer sans le vouloir  :D

Ma mère te dirait que le moment de sa vie où elle s'est le plus fait draguer c'était en étant visiblement bien enceinte :o

n°52407323
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:28:01  profilanswer

Certains feraient mieux de se trouver une meuf avant de se prononcer sur le mariage.
Edit : Ortho.

Message édité par Phenom le 12-02-2018 à 16:28:10

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52407431
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 16:35:04  profilanswer

Ben c'est ce que tu signes.

Le contrat qui te lie à ton FAI, c'est autre chose qu'un contrat ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52407439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2018 à 16:35:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante en télétravail :lol:

il s'occupe des gamins, il troll sur HFR et il s'occupe de ses défisc :o

Ton employeur serait fier :D

Les enfants sont chez les nounou.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52407451
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 16:36:17  profilanswer

theomede a écrit :

Ben c'est ce que tu signes.

Le contrat qui te lie à ton FAI, c'est autre chose qu'un contrat ?

Par défaut, y a pas de contrat justement :o

n°52407457
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 16:36:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'en as 2 maintenant  :ouch:

n°52407474
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:38:02  answer

Youmoussa a écrit :

Faut pas se sentir obligé à faire des momes, et encore moins à toute nana que tu rencontres tu sais :o

Je croyais que les momes ça restait pas dépendant toute la vie  [:zedlefou:1]  

Ca fait pas rêver cette impression qu’il faut rester avec quelqu’un parce qu’il y a une peur de ne pas trouver de remplaçante.

Non, ca c'est ton leitmotiv, pas le mien. Toi aussi tu fais de l'autoconviction visiblement :o

n°52407494
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:39:26  answer

dante2002 a écrit :

Nous parlions l'autre jour de la qualité d'une assurance, et de la justification du prix par l'efficaté du front office et du back end.

j'ai une demande un peu spécifique (m'éditer une attestation mentionnant la part RC de ma cotisation annuelle, parce que c'est déductible des impots luxembourgeois).

Au lieu d'appeler un numéro surtaxé à 1000€ la minute, j'ai cliqué sur "me rappeler", j'ai eu une charmante dame au téléphone en moins de 5 secondes, et je reçois mon attestation fin de semaine.

Que demander de plus?

Chez Pacifica c'est pareil, chez la Maaf, c'est pareil... Bref dans toute les assurances, il faut pas 30 minutes pour avoir une attestation :o

n°52407594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 16:45:43  profilanswer

Lapin compris :??:

Aucune peur de ne pas trouver de remplaçante  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2018 à 16:47:49

---------------
n°52407682
thalis
Posté le 12-02-2018 à 16:51:13  profilanswer

Autant le "coup de tete" est ridicule, autant je vois pas bien le rapport avec le jean. Tout le monde ne claque pas 10ke dans son mariage, tout le monde ne fait pas de grosse cérémonie  [:urd]

n°52407684
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 16:51:18  profilanswer

Pour le coup, moi j'étais en jean's à mon mariage :o mais j'ai pas signé de contrat  :jap:

n°52407690
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:51:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel intérêt d'en avoir plusieurs ?

---------------
n°52407717
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 16:53:21  profilanswer

Phenom a écrit :

il n'en a pas plusieurs, il ne maîtrise pas aussi bien l'outil technologique qu'il ne le dit :o

n°52407738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2018 à 16:55:22  profilanswer

Phenom a écrit :

C’est un grand orateur, pas un grand écrivain :o

---------------
n°52407743
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2018 à 16:55:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Par défaut, y a pas de contrat justement :o

Si, mais il peut être tacite.

thalis a écrit :

Autant le "coup de tete" est ridicule, autant je vois pas bien le rapport avec le jean. Tout le monde ne claque pas 10ke dans son mariage, tout le monde ne fait pas de grosse cérémonie  [:urd]

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52407747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 16:56:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Pour pouvoir mieux les comparer.

---------------
n°52407759
thalis
Posté le 12-02-2018 à 16:56:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour pouvoir mieux les comparer.

ou comme ça si l'un est malade, tu as encore l'autre en stock. Pis elles peuvent faire toutes les deux tourner l'economie locale en achetant des voitures.

n°52407769
xilebo
noone
Posté le 12-02-2018 à 16:57:46  profilanswer

theomede a écrit :

Si, mais il peut être tacite.

chai pas ... le maire nous a dit un truc du genre "il n'a pas été fait de contrat de mariage". Pour moi, la négation de contrat, c'est pas de contrat. Après évidemment, je joue sur les mots, à défaut de contrat, c'est communauté réduite aux acquets, qui est une sorte de contrat implicite par défaut  :jap:

n°52407781
Phenom
Posté le 12-02-2018 à 16:58:22  profilanswer

xilebo a écrit :

chai pas ... le maire nous a dit un truc du genre "il n'a pas été fait de contrat de mariage". Pour moi, la négation de contrat, c'est pas de contrat. Après évidemment, je joue sur les mots, à défaut de contrat, c'est communauté réduite aux acquets, qui est une sorte de contrat implicite par défaut  :jap:

Un seul maire à ton mariage ? Petit joueur, Dante son grand père en avait plusieurs.

---------------
n°52407859
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 17:04:26  profilanswer

d'ou le fait de rester en IT dans ce qu'il connaît déjà  :o  
sinon ca pourrait finir en massacre  :o  

même sîl est doué pour tout, surtout pour être CEO  :o

n°52407927
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2018 à 17:10:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lapin compris :??:

Aucune peur de ne pas trouver de remplaçante  :whistle:

T'es parti vivre dans l'Utah pour épouser 4 femmes ? :o

n°52408002
glandoll
Posté le 12-02-2018 à 17:16:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que demander de plus?

le recevoir sans demander car c'est le process  :o

n°52408033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2018 à 17:19:16  profilanswer

thalis a écrit :

ou comme ça si l'un est malade, tu as encore l'autre en stock. Pis elles peuvent faire toutes les deux tourner l'economie locale en achetant des voitures.

Oui mais 2 nounous chez qui déposer chacun des mioches ça bouffe du temps à dantesse qui se retrouve du coup fort dépourvue au niveau emploi du temps pour caser un travail à côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15668  15669  15670  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)