Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52075384
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'vais te dire, j'ai pas non plus de RS  :D
En revanche, gamin, nous fonctionnions suivant ce concept avec mes parents, appart à Aix en Provence et petite propriété à côté de Toulon et il n'y a jamais eu ce genre de souci.
Mon frère en a une également une, et c'est pareil, tout est sur place, ils partent juste avec un peu de bouffe périssable, le reste est sur place et roule.

Nous, on a choisit de trouver une RP qui correspond à nos attentes avec un temps de parcours pour aller au travail acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 15:23:18
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:22:28  profilanswer

n°52075407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 15:24:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Ben concrètement, c'était un poste créatif au sein d'une équipe de jeunes dans une agence de comm' / événementiel vs un poste d'ingénieur dans une entreprise de robinetterie et de valves industrielles ;)

J'ai pris le deuxième avec pour critère unique le salaire. Et je ne regrette rien.

Faire un métier chiant pour gagner le double de ce qu'offrirait un métier fun, pour moi c'est convenable :)

Le double de pas grand chose ou le double d'un début de salaire convenable ?
Si c'est 1500€ vs 3000€/mois, no-brainer comme disent les jeunes.
Si c'est 4000€/m contre 8000€/mois, ça se discute étant donné que le point-pivot est certainement entre les deux pour la plupart des gens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52075450
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:26:09  answer

henoutsen a écrit :

J'vais te dire, j'ai pas non plus de RS  :D  
En revanche, gamin, nous fonctionnions suivant ce concept avec mes parents, appart à Aix en Provence et petite propriété à côté de Toulon et il n'y a jamais eu ce genre de souci.
Mon frère en a une également une, et c'est pareil, tout est sur place, ils partent juste avec un peu de bouffe périssable, le reste est sur place et roule.

Nous, on a choisit de trouver une RP qui correspond à nos attentes avec un temps de parcours pour aller au travail acceptable.

Pour toi peut être, faudrait en parler avec les principaux intéressés, tes parents :o

L'autre biais dont je ne veux pas, c'est que quoi qu'on en dise, une fois que tu as une RS, tu te sens obligé d'y aller régulièrement. J'ai déjà assez de contraintes pour ne pas me rajouter un boulet pareil au pieds :o

n°52075472
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 15:27:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

Déjà ceux qui raisonnent en terme de rentabilité n'ont pas compris la philosophie de la rs.

On parle en effet d'un luxe pour épicurien, donc l’aspect financier n'a rien à voir là-dedans.

Ensuite j'en entends qui disent "toujours aller au même endroit".

Mais l'on est tout à fait libre d'aller n'importe où ailleurs, je ne vois pas le problème, vraiment.

L'intervenant qui parlait de "transhumance" est lui aussi complètement à côté de la plaque.

Quel confort justement d'avoir ses affaires sur place et de pouvoir s'y rendre à l’improviste, les mains dans les poches.

Perso je préfère posséder une belle rs dans un endroit de qualité plutôt que quelques sicav supplémentaires sur un énième contrat AV.

"Mais si vous venez tous les ans pourquoi vous achetez pas une petite maison ?
- Ben parce qu’après on sera obligé de venir ici tous les ans !
- Mais puisque ça fait 30 ans que vous venez ?
- Oui mais là, si on veut, on peut aller ailleurs ! C’est ça le camping !"

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/73/75/08/19078791_te3.jpg

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52075495
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 15:29:11  profilanswer

putain pareil, je comprends rien à la démonstration :ouch:

Message édité par Braindead le 10-01-2018 à 15:43:50

---------------
n°52075500
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:29:30  profilanswer

Ben mes parents justement ont toujours trouvé ça super comme système.
Ca faisait une vraie coupure, un changement de vie en fin de weekend, de quoi revenir en pleine forme.

Après, je pense que c'était une organisation à gérer, mais une fois que ça roule, c'est presque une routine.

n°52075508
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 15:29:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, si je prends le coin ou j'étais gamin, j'observe que:
-Ceux qui sont restés pour la plupart ont plutôt végété.
-Ceux qui sont partis ont beaucoup évolué et pour ceux qui reviennent, reviennent vivre dans de bien meilleures conditions que ceux qui sont restés.

Oui, ils ont passé 10 ou 15 ans loin mais au final...

C'est une question choix, mais faut bien voir qu'aucune situation n'est définitive.

On n'est pas sur la même idée, en fait.

Je suis le raisonnement de r06, et on ne parle de pas d'expatriation (parce que ce que tu décris, c'est ça :o ). On parle de prendre un gros salaire à Paris alors qu'on kiffe la montagne (par exemple)
Toucher moins, mais être au pied de la montagne peut être au final plus intéressant.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52075511
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 15:30:09  profilanswer

toupouri a écrit :

Ben concrètement, c'était un poste créatif au sein d'une équipe de jeunes dans une agence de comm' / événementiel vs un poste d'ingénieur dans une entreprise de robinetterie et de valves industrielles ;)

J'ai pris le deuxième avec pour critère unique le salaire. Et je ne regrette rien.

Faire un métier chiant pour gagner le double de ce qu'offrirait un métier fun, pour moi c'est convenable :)

oui donc c'est donner de l'importance à sa vie pro.

---------------
n°52075546
Johnjohn7
Posté le 10-01-2018 à 15:31:56  profilanswer

En tant qu'actif je suis plutôt d'accord avec toi. Après à la retraite je trouve que ça change quand même la donne.
-Si je regarde mes grands parents, ils avaient fait construire à leur retraite ou peu avant une maison de campagne à une bonne heure de leur RP, en haute-loire: De mai à Octobre, ils y allaient souvent et y passaient le plus clair des vacances. Quand j'étais petit, j'aimais bien aller chez eux, même si avec le recul je me dis que les gosses d'aujourd'hui trouveraient ça naze (baraque bien bien paumée, à l'époque pas la télé, etc.).  Pour le coup c'était OKLM,  si on aime ça c'est royal de se foutre devant la cheminée avec rien pour te faire chier.
-Si je regarde mes beaux parents, ils ont gardé une maison en Algérie, où ils passent l'hiver en général. En France ils ne sont pas proprios. Leur situation est particulière, mais j'ai pas l'impression que ça leur déplaise d'avoir une RS, bien au contraire.

Après, pour y aller chaque weekend comme tu dis, AMHA ça sent la galère, à part pour quelques longs weekends par an...

Message édité par Johnjohn7 le 10-01-2018 à 15:32:58

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52075555
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:32:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas déjà si tu as des activités les WE du type sport/sorties c'est compliqué de s'éloigner trop.
Ensuite, il faut quand même des fringues en double.
Tu arrives, soit tu vas au resto soit tu commences par faire les courses (au supermarché du coin en voiture vu que tu es en bouzie).
C'est quand même pas super fluide a faire tous les WE...:o

C'est sûr que si tu choisis le weekend ou t'a un match de sport, un trail et un concert, c'est peut-être pas la bonne idée de partir en week-end.
Les courses ba c'est comme chez toi, faut bien les faires, c'est un faux problème.

Pour les fringues, rien ne t'empêche non plus de prendre un petit sac avec qq fringues... c'est quoi ce topic de vacancier qui va à l'autre bout du monde mais qui est incapable d'organiser un week-end à qq bornes de sa RP?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 15:32:30  profilanswer

n°52075587
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:34:02  profilanswer

Après oui, il ne faut pas que la RS soit un caprice de papa et que ça fait chier tout le reste de la famille d'y aller, m'enfin bon à ce compte la tu ne fais jamais rien en famille quoi.

n°52075609
fabien1176
Posté le 10-01-2018 à 15:35:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je +1, autant s’installer dans un coin et un logement qui nous comble histoire de ne pas avoir besoin d’aller dormir ailleurs le week end :o

+1

n°52075661
r06
Posté le 10-01-2018 à 15:38:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est sûr que si tu choisis le weekend ou t'a un match de sport, un trail et un concert, c'est peut-être pas la bonne idée de partir en week-end.
Les courses ba c'est comme chez toi, faut bien les faires, c'est un faux problème.

Pour les fringues, rien ne t'empêche non plus de prendre un petit sac avec qq fringues... c'est quoi ce topic de vacancier qui va à l'autre bout du monde mais qui est incapable d'organiser un week-end à qq bornes de sa RP?  :whistle:

Tu as lu la discussion? On parle d'y aller tous les WE.... :D  

Pour la bouffe, chez moi j'ai en général toujours des trucs qui trainent dans mon frigo/congel et au pire je peut faire les courses le jeudi ou le vendredi soir à l'arrache vu que je ne me prend pas 45 min/1h/2h de trajet pour aller dans ma RS...:o

n°52075669
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:38:53  answer

TheCleaner a écrit :

Après oui, il ne faut pas que la RS soit un caprice de papa et que ça fait chier tout le reste de la famille d'y aller, m'enfin bon à ce compte la tu ne fais jamais rien en famille quoi.

Ben la vérité c'est que les gosses, les conneries des parents, à part si c'est pour aller au ski (et encore) ou a Europa Park, ben ca les fait chier  [:spamafote]

Et franchement, si disons à partir de 14 ans, mes parents avaient décidés qu'on se barrait tous les week-end (et que donc je ne pouvais pas aller zoner avec mes potes), je le leur aurai fait payer cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:39:34
n°52075680
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 15:39:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je +1, autant s’installer dans un coin et un logement qui nous comble histoire de ne pas avoir besoin d’aller dormir ailleurs le week end :o

Si le coin et le type de logement qui te comblent sont hors budget ou/et réclament un changement drastique de style de vie, il faut bien que les x années nécessaires à la concrétisation de ton projet tu fasses quelques concessions.

n°52075691
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:40:33  profilanswer

Filob a écrit :

Voila, et après ça fait du dante qui habite où ça lui plait et est obligé d'aller bosser à des KM de chez lui pour avoir un poste qui correspond  [:madame_de_galles:5]

n°52075705
fabien1176
Posté le 10-01-2018 à 15:41:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voila, et après ça fait du dante qui habite où ça lui plait et est obligé d'aller bosser à des KM de chez lui pour avoir un poste qui correspond  [:madame_de_galles:5]

:heink: t'as pas l'impression de faire d'un cas absurde une généralité ?

n°52075712
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:42:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as lu la discussion? On parle d'y aller tous les WE.... :D  

Pour la bouffe, chez moi j'ai en général toujours des trucs qui trainent dans mon frigo/congel et au pire je peut faire les courses le jeudi ou le vendredi soir à l'arrache vu que je ne me prend pas 45 min/1h/2h de trajet pour aller dans ma RS...:o

J'ai lu au début wai après effectivement si vous parlez d'y aller tous les weekend effectivement...
Tu peux avoir un congel/frigo dans ta RS, si t'y va tous les week-end...  :D

n°52075725
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 15:42:51  profilanswer

Et tes gosses, ils en pensent quoi le fait d'être passé du soleil du Maroc à la rigueur des Vosges ?

n°52075730
faulquemon​t
Posté le 10-01-2018 à 15:42:58  profilanswer

:lol:  

(pour ce qui est en gras, ilovemyfdm  ;) )

n°52075758
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:44:46  answer

Kayou a écrit :

Et tes gosses, ils en pensent quoi le fait d'être passé du soleil du Maroc à la rigueur des Vosges ?

Sans douleur.

Ils sont beaucoup plus libre ici, ils apprécient plutôt pas mal.

Et depuis qu'on a des internets à 30+Mbps, ils apprécient carrément :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:47:01
n°52075761
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:45:07  profilanswer

macgawel a écrit :

On n'est pas sur la même idée, en fait.

Je suis le raisonnement de r06, et on ne parle de pas d'expatriation (parce que ce que tu décris, c'est ça :o ). On parle de prendre un gros salaire à Paris alors qu'on kiffe la montagne (par exemple)
Toucher moins, mais être au pied de la montagne peut être au final plus intéressant.

Si on parle de la même chose justement.
Sauf que dans mon exemple, c'est la PACA dont je parle et pas de la montagne.

Dans le coin d'où je viens, ceux qui sont partis (à Paris par exemple) et étaient très attachés à la région, ben aujourd'hui, après 10/15 ans, ils sont en train de revenir petit à petit, et leurs conditions de vie sont bien meilleures que ceux qui sont restés.
C'est le cas notamment parce qu'ils choppent des postes plus intéressants plus facilement que ceux qui sont restés.

Perso, je fais partie des gens qui considèrent qu'on peut être heureux n'importe ou du moment qu'on est entouré des gens qu'on aime et qui nous aiment.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 15:47:53
n°52075822
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 15:48:02  profilanswer

Il y a un an, Janitor nous quittait et son frère TheCleaner venait au monde  [:alternatal3000:2]

---------------
n°52075833
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:48:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai lu au début wai après effectivement si vous parlez d'y aller tous les weekend effectivement...
Tu peux avoir un congel/frigo dans ta RS, si t'y va tous les week-end...  :D

Nan mais une RS, c'est pas un cabanon dans la montagne non plus  :lol:

n°52075846
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 15:49:07  profilanswer

Libre pas par rapport à vous je pense, vis à vis des autorités ?

n°52075904
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 15:52:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si on parle de la même chose justement.
Sauf que dans mon exemple, c'est la PACA dont je parle et pas de la montagne.

Non on ne parle pas de la même chose justement.
Je ne parle pas de la montagne en tant que lieu géographique.

Autre exemple :
Un type fan de surf  [:jvcom:3]  
Il peut rester du côté de Bordeaux ou partir tripler son salaire à Paris.
S'il reste sur la côte, il pourra passer en faire en sortant du boulot, le week-end, les jours fériés, etc. Bref, autant qu'il veut sans problème. Et même, s'il fait beau il eut décider d'aller à la plage sur un coup de tête (avec un RTT)
S'il part à Paris, il pourra organiser des week-end pour aller en faire, et claquer une bonne partie de la différence pour ça.

Pas sûr que la différence de salaire justifie ce sacrifice.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52075927
faulquemon​t
Posté le 10-01-2018 à 15:54:21  profilanswer

En fait j'ai l'impression d'être un peu un extra-terrestre ici, qu'alors qu'irl plein de gens sont dans mon cas [:klemton]

n°52075938
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:54:49  answer

Kayou a écrit :

Libre pas par rapport à vous je pense, vis à vis des autorités ?

Libre dans le sens ou ils peuvent sortir seuls avec leurs potes, aller a l'école/ciné/piscine a pieds, etc....

Le ski a 30mn, et le fait de pouvoir y aller sans nous en bus, c'est pas mal aussi.

Au Maroc, ca n'était clairement pas envisageable, c'était plus le mode prison dorée pour eux.

Le grand lui, de toutes façons, il aurait été en France depuis l'année dernière donc c'était déjà intégré dans sa tête.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:56:06
n°52076003
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:58:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Non on ne parle pas de la même chose justement.
Je ne parle pas de la montagne en tant que lieu géographique.

Autre exemple :
Un type fan de surf  [:jvcom:3]  
Il peut rester du côté de Bordeaux ou partir tripler son salaire à Paris.
S'il reste sur la côte, il pourra passer en faire en sortant du boulot, le week-end, les jours fériés, etc. Bref, autant qu'il veut sans problème. Et même, s'il fait beau il eut décider d'aller à la plage sur un coup de tête (avec un RTT)
S'il part à Paris, il pourra organiser des week-end pour aller en faire, et claquer une bonne partie de la différence pour ça.

Pas sûr que la différence de salaire justifie ce sacrifice.

On parle de la même chose,  mais tu vois la situation à l'instant t.
Moi je te dis que 10 ou 15 ans plus tard, celui qui est parti à Paris, il a des chances de revenir et vivre dans de bien meilleures conditions en pouvant vivre dans sa région de prédilection avec bien plus de marges de manœuvre que celui qui est resté.

n°52076089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 16:03:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi je te dis que 10 ou 15 ans plus tard, celui qui est parti à Paris, il a des chances de revenir et vivre dans de bien meilleures conditions en pouvant vivre dans sa région de prédilection avec bien plus de marges de manœuvre que celui qui est resté.

10 ou 15 ans après il surfera moins bien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52076105
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:04:29  answer

henoutsen a écrit :

C'est vrai.

Sauf que dans l'intervalle, il faudra archiver beaucoup de "Si".

Genre si il a pas tout cramé l'écart de salaire dans son loyer, s'il a pas burnouté, s'il retrouve du taf a un tarif qui lui semble acceptable, si il est pas devenu tellement con qu'il se fait bolosser dans sa région de prédilection, etc.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 16:05:00
n°52076245
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 16:12:59  profilanswer

:jap:  

On est dans l'arbitrage entre un présent réel et un futur hypothétique.
Je conçois le principe de s'éloigner de mes "racines" pour revenir comme un prince 10 ans plus tard.
Par contre, abandonner certaines choses dans l'espoir de pouvoir les faire plus tard, ça me semble plus douteux...

---------------
n°52076450
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 16:23:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais une RS, c'est pas un cabanon dans la montagne non plus  :lol:

Oui c'est ce que veut dire mon post, tu peux très bien être équipé correctement dans ta RS donc les problématiques de bouffe dans frigo/congelo n'en sont pas vraiment.

n°52076499
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:26:19  answer

faulquemont a écrit :

Déjà ceux qui raisonnent en terme de rentabilité n'ont pas compris la philosophie de la rs.

On parle en effet d'un luxe pour épicurien, donc l’aspect financier n'a rien à voir là-dedans.

Mais l'on est tout à fait libre d'aller n'importe où ailleurs, je ne vois pas le problème, vraiment.

L'intervenant qui parlait de "transhumance" est lui aussi complètement à côté de la plaque.

Quel confort justement d'avoir ses affaires sur place et de pouvoir s'y rendre à l’improviste, les mains dans les poches.

Perso je préfère posséder une belle rs dans un endroit de qualité plutôt que quelques sicav supplémentaires sur un énième contrat AV.

Le problème avec la RS c'est que ça immobilise un capital non négligeable qui ne travaille pas pour toi.  

Désolé d'être si direct mais posséder une RS c'est un coup à ne jamais pouvoir devenir riche :/

n°52076532
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:27:59  answer

Johnjohn7 a écrit :

bah avec les nets de merde en Belgique, AMHA il doit y avoir beaucoup de monde dans ce cas (en patrimoine net, et hors cerises).
Tu commences quand chez les luxos ? [:am72:5]

A quel moment est-ce que t'as vu que j'allais chez les luxos ? :o

Sinon je suis d'accord, la Belgique est un pays profondément anti travail mais très axé sur le patrimoine familial/combines pas nettes pour l'enrichissement  :o

n°52076544
faulquemon​t
Posté le 10-01-2018 à 16:28:36  profilanswer

Sauf si on l'est déjà  :jap:

n°52076560
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 16:29:30  profilanswer

Tu veux être riche pour faire quoi? t'acheter une RS?  :D

n°52076578
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:30:25  answer

TheCleaner a écrit :

Tu veux être riche pour faire quoi? t'acheter une RS?  :D

Une BMW M4 :jap: Sachant que j'ai pour règle de ne pas mettre plus de 5% de mon patrimoine dans une auto :jap:

n°52076606
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 16:31:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

entierement d'accord  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52076635
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 16:33:22  profilanswer

Ha donc tu trouve dommage d'avoir une RS vu que ça t'empêcherait de devenir riche et de pouvoir te payer une BMW?  :pt1cable:

n°52076777
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2018 à 16:41:11  profilanswer

Filob a écrit :

Jai hâte que tu sois proprio :D
Ajoute les charges, la TF, les provisions de travaux, les frais divers liés à lappart...

J’ai deja posté mon budget avec ce salaire fixe et 1 enfant, je t’invites à t’y référer tu verras que t’es loin d’être large.

T'es pas obligé d'être proprio dans un immeuble qui part en vrille qu'avec des bobos qui vote tout et n'importe quoi. :o

Je suis proprio de ma maison, j'ai pas de provisions pour travaux, pas de TF avant >10 ans, et niveaux frais divers, a part quelque truc pour le jardin j'suis quand même pas trop foufou... P'tet d'ici quelques années j'aurai de l'entretiens un peu foufou, mais pour l'instant ce qui ma coûté le plus cher c'est de reboucher un trou... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)