Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15441  15442  15443  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52072382
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

autant louer un appart ou un hôtel

Certains ont besoin de retrouver leur chez eux etc... [:spamafote]
C'est vraiment pas la même façon de vivre.

Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 11:48:51
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 11:48:40  profilanswer

n°52072395
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 11:49:24  profilanswer

glandoll a écrit :

autant louer un appart ou un hôtel

c'est du luxe  [:spamafote]  
c'est pas pareil un hotel ou un chez soi
c'est financierement pas optimal bien sur, juste un achat plaisir

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52072417
Filob
Posté le 10-01-2018 à 11:50:47  profilanswer

r06 a écrit :

Questions d'arbitrages... :D  
Pas d'épargne mensuelle, vacances limités et c'est bon, la vrai vie quoi.... :D

Pas convenable du coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52072428
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 11:51:43  profilanswer

C'est bien pratique d'avoir un endroit pour les vacances / les week-ends où tu as déjà plein d'affaires à toi, ça diminue fortement les bagages.

Par exemple dans la maison de vacances de ma belle famille, on a en permanence des jeux pour les mômes et du matos de musculation pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-01-2018 à 11:51:58
n°52072504
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 11:55:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien pratique d'avoir un endroit pour les vacances / les week-ends où tu as déjà plein d'affaires à toi, ça diminue fortement les bagages.

Par exemple dans la maison de vacances de ma belle famille, on a en permanence des jeux pour les mômes et du matos de musculation pour moi.

Ce message est drôle !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52072507
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 11:56:14  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais pas besoin de me convaincre beaucoup de personnes ont peur de prendre des risques et que les raisons évoquées sont souvent bidons (qui peuvent être inconscientes),  
que ce soit pour déménager, aller à Dubai, changer de boulot... les gens ont peur des changements globalement, peur de réussir leur vie/vivre bien même pour certains.
après, on peut tout à fait être en désaccord avec ma vision mais c'est ce que je vois, ou ce que je lis ici.

C'était pas tellement le sens de l'échange, je mettais simplement en avant qu'on avait tous des projets de vie différent, que pour certains le moteur va être l'argent au détriment de certaines libertés individuelle pour reprendre l'exemple et que pour d'autre ça va être se stabiliser dans une ville/région qui nous tient à coeur.
Après oui je suis assez d'accord avec toi les gens craignent globallement le changement même si ce phénomène à tendance à diminuer chez les plus jeunes :jap:

n°52072551
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 11:58:25  answer

kaboom85 a écrit :

bah si tu bosses à 70 bornes de la mer, mais que tu as envie de te baigner le week end, c'est pas mal par exemple

Ca existe pas ca, les gens qui vivent au bord de la mer n'y vont jamais :o

n°52072554
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 11:58:40  profilanswer

Filob a écrit :

350K sur 25 ans a 1,45% ça fait 1560€ de mensualité soit 35% d’endettement, et vu le reste à vivre notamment si y’a des gosses faut aimer les lardons ED :o

Ca fait encore 3K pour les dépenses courantes et les loisirs, de la à dire qu'on bouffe que des lardons avec c e reste à vivre ...  :pt1cable:

n°52072865
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 12:23:58  profilanswer

On a regardé pendant 2 ans pour avoir un bien convenable et ne pas impacter notre quotidien la semaine.
Au final on n'a rien trouvé car entre ne pas être trop loin des boulots, des activités des enfants, de l'école, des transports à un prix acceptable, c'est loin d'être simple car s'éloigner de 10' c'est 20' AR par jour et au final ça peut user.
Et c'est pas comme si on devait s'entasser dans notre RP car on a quand même 130m², ce qui n'est pas non plus "petit", même si sans doute pas convenable pour certains :o

La transhumance, non justement car au contraire d'une location, tu n'as rien à faire, tu prends tes clefs et tu te barres  :love:  

n°52072895
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 12:26:22  answer

faulquemont a écrit :

180K d’épargne à 35 ans, c'est quand même tout sauf un exploit [:spamafote]

Je vivrais comme un échec de ne pas avoir ça à 35 ans :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 12:26:22  profilanswer

n°52072900
r06
Posté le 10-01-2018 à 12:26:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On a regardé pendant 2 ans pour avoir un bien convenable et ne pas impacter notre quotidien la semaine.
Au final on n'a rien trouvé car entre ne pas être trop loin des boulots, des activités des enfants, de l'école, des transports à un prix acceptable, c'est loin d'être simple car s'éloigner de 10' c'est 20' AR par jour et au final ça peut user.
Et c'est pas comme si on devait s'entasser dans notre RP car on a quand même 130m², ce qui n'est pas non plus "petit", même si sans doute pas convenable pour certains :o

La transhumance, non justement car au contraire d'une location, tu n'as rien à faire, tu prends tes clefs et tu te barres  :love:

Et la bouffe pour le WE, le truc qui manque dans ta RS et les affaires de sport/loisir/... pour tout la famille... :whistle:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-01-2018 à 12:27:08
n°52072915
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-01-2018 à 12:27:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on parlait des contraintes d'avoir des gosses tiens :o

n°52072974
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 12:32:10  profilanswer

r06 a écrit :

Et la bouffe pour le WE, le truc qui manque dans ta RS et les affaires de sport/loisir/... pour tout la famille... :whistle:  :o

Tu n'as pas du tout la même vie dans une RS, les affaires de sport/loisir sont sur place, et d'ailleurs les sport/loisir ne sont pas les mêmes que ce que tu as pour ta RP etc...
C'est une vraie cassure et tu l'organises comme une vraie cassure entre ta vie quotidien et tes weekend.

n°52072997
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-01-2018 à 12:33:53  profilanswer

faulquemont a écrit :

180K d’épargne à 35 ans, c'est quand même tout sauf un exploit [:spamafote]

En admetant un couple de BAC+5, sans période de chômage, ça fait 264 mois d'épargne.

Soit "seulement", une moyenne de ~350€/mois/membre du couple.

C'est quand même pas mal... Parce que si on respecte l'adage du "10% d'épargne indolore", ça fait seulement un revenu moyen du 22 ans de 7K€ net/mois... :lol: C'est vraiment c'est pas un exploit. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52073194
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 12:52:24  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est pas un mobil home non plus, on fera mettre placards/réfrigérateur/congélateur. Pour les affaires de loisirs, justement on n'a pas la place de mettre le billard/baby foot/ping-pong.... dans la RP, donc on laisse dans la RS :o
Et pour les vêtements, heureusement qu'on a de quoi se changer régulièrement, donc on peut aussi en laisser sur place.

On n'emmène pas les draps non plus, on les laisse sur place au cas où tu aurais des doutes  :sol:

n°52073209
Filob
Posté le 10-01-2018 à 12:54:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca fait encore 3K pour les dépenses courantes et les loisirs, de la à dire qu'on bouffe que des lardons avec c e reste à vivre ...  :pt1cable:

Jai hâte que tu sois proprio :D
Ajoute les charges, la TF, les provisions de travaux, les frais divers liés à lappart...

J’ai deja posté mon budget avec ce salaire fixe et 1 enfant, je t’invites à t’y référer tu verras que t’es loin d’être large.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52073260
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 12:59:01  profilanswer

mais ceux qui habitent à 70 bornes si justement :o

---------------
n°52073274
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 13:00:52  profilanswer

MEI a écrit :

En admetant un couple de BAC+5, sans période de chômage, ça fait 264 mois d'épargne.

Soit "seulement", une moyenne de ~350€/mois/membre du couple.

C'est quand même pas mal... Parce que si on respecte l'adage du "10% d'épargne indolore", ça fait seulement un revenu moyen du 22 ans de 7K€ net/mois... :lol: C'est vraiment c'est pas un exploit. ;)

ah c'est pour un couple
du coup oui c'est très faisable
il me reste 7 ans pour faire la moitié  :o

---------------
n°52073282
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 13:01:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ajoute les charges, la TF, les provisions de travaux, les frais divers liés à lappart...

J’ai deja posté mon budget avec ce salaire fixe et 1 enfant, je t’invites à t’y référer tu verras que t’es loin d’être large.

+1

Après il faut relativiser, ça fait de très bons revenus pour la majorité des gens, mais penser qu'on est "riche" avec un reste à vivre de 3k€, c'est pas forcément vrai.

J'ai entendu un joue que la richesse, c'était "vivre des intérêts de ses intérêts"
Ainsi ça permet de toujours accroître le capital, ce qui me semble correct :o

n°52073290
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 10-01-2018 à 13:02:23  profilanswer

Votre "reste à vivre" est de 1000euros supérieur à mon plein à vivre  :lol:

n°52073310
r06
Posté le 10-01-2018 à 13:04:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais c'est pas un mobil home non plus, on fera mettre placards/réfrigérateur/congélateur. Pour les affaires de loisirs, justement on n'a pas la place de mettre le billard/baby foot/ping-pong.... dans la RP, donc on laisse dans la RS :o
Et pour les vêtements, heureusement qu'on a de quoi se changer régulièrement, donc on peut aussi en laisser sur place.

On n'emmène pas les draps non plus, on les laisse sur place au cas où tu aurais des doutes  :sol:

Mouai faut pas faire du vélo ou une autre activité nécessitant un peu de matériel (et que tu pratiques aussi la semaine).
Comment vous comptez gérer si vos enfants font du sport le weekend (genre dans un club)?
Disons que ça me semble un peu contraignant...:o

n°52073313
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:04:55  answer

Kayou a écrit :

bah je comprend, mais c'est donc bien lié a l'impossibilité d'avoir un chez toi suffisamment agréable pour y passer tous les week ends.

n°52073328
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:06:12  answer

kaboom85 a écrit :

mais ceux qui habitent à 70 bornes si justement :o

Ben c'est encore plus con, puisque après quelques week ends dans la RS, ils n'iront plus non plus à la plage :o

n°52073467
Professor
Posté le 10-01-2018 à 13:18:11  profilanswer

Moi, ma RS, c'est ma RP :D

n°52073475
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:18:44  answer

Professor a écrit :

Moi, ma RS, c'est ma RP :D

ben moi aussi vu que la semaine je n'y suis presque que pour dormir :o

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 13:18:56
n°52073538
r06
Posté le 10-01-2018 à 13:22:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ce que je comprends pas trop c'est que j'ai souvenir d'une époque où il me semble que tu nous disais que vous étiez large et que vous ne sauriez pas quoi faire de plus d'argent.
En lisant tes posts aujourd'hui j'ai pas du tout la même impression.
C'est normal ou c'est moi? :o

n°52073570
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 13:24:35  profilanswer

Absolument rien à voir, c'est un raisonnement absurde même.

J'ai eu la chance de toujours vivre dans de très bonnes conditions, dans Paris, dans des quartiers plus que convenables.

J'adore Paris, j'y suis né, j'y vis et j'y travaille.

Ca n'empêche que j'aime bien aussi parfois voir autre chose, notamment la campagne, pour faire des trucs que l'on ne fait pas à Paris : barbecue, gros feux de cheminée, s'occuper d'un jardin etc.
MAIS je ne pourrais pas vivre 365j/an loin d'une (très) grosse ville.

Je suis un vrai urbain, tout simplement pas extrémiste.

Vivre en province dans une maison avec terrain etc ca me fait pas du tout du tout du tout rêver.

La semaine dans Paris je sors du bureau, en quelques minutes à pieds je rejoins des amis dans un bar, puis on va diner, puis on peut sortir et en quelques minutes à nouveau je suis chez moi, en ayant une variété quasi infinie de lieux.
chose impossible en dehors de très grosses villes, dans lesquelles finalement on vit exactement comme à Paris.

n°52073580
r06
Posté le 10-01-2018 à 13:25:45  profilanswer

Il parlait de kayou en fait...:o

n°52073718
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:35:16  profilanswer

Filob a écrit :

il y a tout de même une différence entre être large et ne bouffer que des lardons  [:cosmoschtroumpf]  
Bien souvent tu vas faire des sacrifices sur l'épargne et plutôt réduire le budget vacance, mais je maintiens que 3K de budget mensuel pour toutes les dépenses courantes restent pas trop dégueux.

n°52073730
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:35:58  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Après il faut relativiser, ça fait de très bons revenus pour la majorité des gens, mais penser qu'on est "riche" avec un reste à vivre de 3k€, c'est pas forcément vrai.

J'ai entendu un joue que la richesse, c'était "vivre des intérêts de ses intérêts"
Ainsi ça permet de toujours accroître le capital, ce qui me semble correct :o

Qqn à dit ça?  [:transparency]

n°52073753
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:38:57  answer

mirzmirz a écrit :

J'ai eu la chance de toujours vivre dans de très bonnes conditions, dans Paris, dans des quartiers plus que convenables.

Ca n'empêche que j'aime bien aussi parfois voir autre chose, notamment la campagne, pour faire des trucs que l'on ne fait pas à Paris : barbecue, gros feux de cheminée, s'occuper d'un jardin etc.

Je suis un vrai urbain, tout simplement pas extrémiste.

Vivre en province dans une maison avec terrain etc ca me fait pas du tout du tout du tout rêver.

La semaine dans Paris je sors du bureau, en quelques minutes à pieds je rejoins des amis dans un bar, puis on va diner, puis on peut sortir et en quelques minutes à nouveau je suis chez moi, en ayant une variété quasi infinie de lieux.
chose impossible en dehors de très grosses villes, dans lesquelles finalement on vit exactement comme à Paris.

Je comprend très bien, mais tu admettras que posséder une RS pour y aller "parfois", c'est pas super optimal, et pas seulement au niveau financier, parce que RS ou pas, un bien, ca s'entretiens...

Après le plan standard de concéder sur le logement de la semaine et passer tous ses Week end dans une RS agréable, ca ne me parait pas non plus débile si c'est fait en conscience.

Edit : si t'a deux trois conseils pour aller passer 2 semaines en Grèce cet été, ca m'intéresse en MP, je connais pas du tout le pays :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 13:42:39
n°52073765
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 13:39:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour ça il y a les gîtes/camping/airbnb/copains/...
Ce qui permet de voir un "autre chose" différent à chaque fois :D  

Le problème de la RS, c'est que - par définition - ça implique :
- soit de se cantonner à un seul endroit, ce qui sous-entend qu'on a mal choisi sa RP.
- soit de l'avoir "pour rien" (parce qu'une RS pour un week-end annuel, ce n'est pas indispensable)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52073813
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:43:50  profilanswer

macgawel a écrit :

- soit de se cantonner à un seul endroit, ce qui sous-entend qu'on a mal choisi sa RP.
- soit de l'avoir "pour rien" (parce qu'une RS pour un week-end annuel, ce n'est pas indispensable)

Non. C'est bizarre de voir les choses comme ça. Tu peux aimer aller te ressourcer de temps en temps à la campagne ou au bord de mer tout en ayant ta vie autre part... je vois pas en quoi ça implique d'avoir mal choisi sa RP. Tu peux être un citadin et aimer les champs de temps en temps!

n°52073818
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 13:44:18  answer

macgawel a écrit :

Ca dépend de ta région aussi. En bretagne ou dans le sud ouest y en a pas mal qui bossent à la ville et ont une RS sur la côté. Louée à l'année pour des étudiants du coin, ou tout l'été avec une période réservée pour eux.  
Ca permet de faire l'entretient "gratos" et d'en profiter quand même.

n°52073834
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 13:45:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non. C'est bizarre de voir les choses comme ça. Tu peux aimer aller te ressourcer de temps en temps à la campagne ou au bord de mer tout en ayant ta vie autre part... je vois pas en quoi ça implique d'avoir mal choisi sa RP. Tu peux être un citadin et aimer les champs de temps en temps!

Merci

jamais de ma vie je vivrais à la campagne ou en banlieue

pourtant parfois j'aime bien profiter d'une balade en forêt ou de glander dans un jardin

n°52073852
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 13:46:27  profilanswer

balance un MP !

n°52073859
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 13:46:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Non car tu fais des compromis, comme pour tout dans la vie.
Mais quand tu es marié, avec des enfants et devant travailler pour vivre, tu fais légèrement plus de compromis que seul & rentier  [:spamafote]  

n°52073883
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 13:48:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et pour ça il y a les gîtes, qui permettent d'aller aux champs de temps en temps, au gré des envies.

Là on parle d'être "citadin" et d'avoir envie de passer la majeure partie de son temps libre à un même endroit. C'est ça qui me gêne (un peu) dans le principe de la RS..

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52073891
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:49:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Merci

jamais de ma vie je vivrais à la campagne ou en banlieue

pourtant parfois j'aime bien profiter d'une balade en forêt ou de glander dans un jardin

C'est une évidence sans nom, je m'étonne que certaines personnes ici n'arrivent pas à comprendre ça et doivent forcément y voir un aspect négatif au niveau de la RP.

n°52073962
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:53:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Et pour ça il y a les gîtes, qui permettent d'aller aux champs de temps en temps, au gré des envies.

Là on parle d'être "citadin" et d'avoir envie de passer la majeure partie de son temps libre à un même endroit. C'est ça qui me gêne (un peu) dans le principe de la RS..

Ba les gîtes, tu sais pas sur quoi tu va tomber, faut réserver à l'avance dès que t'arrive dans des périodes sympa, t'a pas le côté familiale de certaines RS, tu ne connais pas forcément l'endroit, ... bref, des dizaines de raisons peuvent exister et c'est surtout très personnel!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15441  15442  15443  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)