Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15442  15443  15444  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52073962
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 13:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Et pour ça il y a les gîtes, qui permettent d'aller aux champs de temps en temps, au gré des envies.

Là on parle d'être "citadin" et d'avoir envie de passer la majeure partie de son temps libre à un même endroit. C'est ça qui me gêne (un peu) dans le principe de la RS..

Ba les gîtes, tu sais pas sur quoi tu va tomber, faut réserver à l'avance dès que t'arrive dans des périodes sympa, t'a pas le côté familiale de certaines RS, tu ne connais pas forcément l'endroit, ... bref, des dizaines de raisons peuvent exister et c'est surtout très personnel!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 13:53:25  profilanswer

n°52074005
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 13:56:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba les gîtes, tu sais pas sur quoi tu va tomber, faut réserver à l'avance dès que t'arrive dans des périodes sympa, t'a pas le côté familiale de certaines RS, tu ne connais pas forcément l'endroit, ... bref, des dizaines de raisons peuvent exister et c'est surtout très personnel!

Ca n'a effectivement rien à voir  

gîte, hotel, camping, cabane dans les arbres, roulotte, péniche... ce que tu veux, à partir du moment où tu n'es pas chez toi, ca n'a strictement rien à voir.

n°52074158
Professor
Posté le 10-01-2018 à 14:09:06  profilanswer

Moi, je viens d'avoir les Mp
Vu qu'on y va aussi cet été.
On y fera une ki-mousse grèque

n°52074179
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-01-2018 à 14:11:36  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi sûrement  [:la chancla:5]

n°52074234
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 14:16:14  profilanswer

Professor a écrit :

ki-moussaka  [:rudolf hoax:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52074265
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 14:18:11  profilanswer

On sera la

Spoiler :

https://reho.st/self/5dd137efe7b940a0a31c169b88c84a3cb77e4af3.jpg

n°52074301
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 14:20:16  profilanswer

:o  

vrai pour 90% des gens, donc oui pour simplifier

à titre perso j'y vais suis même 2 fois par semaine en moyenne. La semaine passée par exemple, 2 fois DANS l'eau et 1 fois en promenade.
Je suis quand même pas allé au bout du bout pour ne pas en profiter  :love:  

n°52074310
Filob
Posté le 10-01-2018 à 14:20:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que je comprends pas trop c'est que j'ai souvenir d'une époque où il me semble que tu nous disais que vous étiez large et que vous ne sauriez pas quoi faire de plus d'argent.
En lisant tes posts aujourd'hui j'ai pas du tout la même impression.
C'est normal ou c'est moi? :o

C’est normal, j’ai acheté un appart depuis et mon budget loyer/mensu + charges + TF est passé de 880€ à 1450€
Si demain on gagne 600€ net de plus par mois on sera à nouveau très large :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52074317
pilef
Posté le 10-01-2018 à 14:21:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA :
- les étrangers,
- le marché mondial, Paris est une capitale assez peu chère,
- les cerises,
- les salaires parmi les plus élevés de France,
- la présence de nombreux sièges sociaux et institutions publiques.

Les points 1) et 2) sont le même argument et il a déjà été dit sur le topic immo que l'impact était marginal (1% ou 2% des transactions).

Les institutions ne déménagent pas tous les ans donc leur impact sur le marché est négligeable.

Il reste les cerises et les salaires (qui sont en fait là aussi le même argument, car les cerises sont corrélées aux revenus) et ça invalide l'argumentation de prof sur le niveau de vie à peine supérieur à Paris.

À Paris comme ailleurs, ce n'est pas la demande qui fait augmenter les prix immobiliers, mais la demande solvable.

n°52074329
Filob
Posté le 10-01-2018 à 14:22:05  profilanswer

TheCleaner a écrit :

il y a tout de même une différence entre être large et ne bouffer que des lardons  [:cosmoschtroumpf]  
Bien souvent tu vas faire des sacrifices sur l'épargne et plutôt réduire le budget vacance, mais je maintiens que 3K de budget mensuel pour toutes les dépenses courantes restent pas trop dégueux.

Sans autres critères ça ne veut rien dire, entre un celib en studio à paris sans voiture et la famille de Dante ça va pas être le même confort ressenti :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 14:22:05  profilanswer

n°52074396
r06
Posté le 10-01-2018 à 14:26:32  profilanswer

Filob a écrit :

C’est normal, j’ai acheté un appart depuis et mon budget loyer/mensu + charges + TF est passé de 880€ à 1450€
Si demain on gagne 600€ net de plus par mois on sera à nouveau très large :D

Ok... :o  

n°52074419
Professor
Posté le 10-01-2018 à 14:28:20  profilanswer

C'est vrai qu'on a le même chien  :D  

Tu l'emmènes là bas à chaque fois ?
Le miens restera en France avec ses copines les vaches
https://reho.st/medium/self/ec7148cb1a77fcae9c3b62f315cf4260d083cefa.jpg

n°52074459
pilef
Posté le 10-01-2018 à 14:30:33  profilanswer

Dante en PLS avec les photos de chien :o

n°52074623
toupouri
Posté le 10-01-2018 à 14:39:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

La localisation de ta RP est très fortement influencée par ta vie pro.

Laisser sa vie pro avoir une influence forte, ce n'est pas convenable. Privilégier sa vie pro, idem.

C'est l'inverse qui est convenable : vie perso > vie pro.

n°52074812
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 14:49:29  profilanswer

toupouri a écrit :

Laisser sa vie pro avoir une influence forte, ce n'est pas convenable. Privilégier sa vie pro, idem.

Sauf que bien souvent le pro te permet d'améliorer le perso.

n°52074826
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 14:50:36  profilanswer

toupouri a écrit :

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?  Ton métier fait partie de ta vie,  tu y vas tous les jours.  Difficile de ne pas avoir d'influence sur ta vie perso...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°52074834
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 14:51:05  profilanswer

toupouri a écrit :

La vraie vie :o

Si tu es expert en désanusage de poulpes mais que tu es passionné d'alpinisme, forcément ton lieu de travail n'est pas à côté de tes lieux de vacances.

n°52074931
faulquemon​t
Posté le 10-01-2018 à 14:56:16  profilanswer

Déjà ceux qui raisonnent en terme de rentabilité n'ont pas compris la philosophie de la rs.

On parle en effet d'un luxe pour épicurien, donc l’aspect financier n'a rien à voir là-dedans.

Ensuite j'en entends qui disent "toujours aller au même endroit".

Mais l'on est tout à fait libre d'aller n'importe où ailleurs, je ne vois pas le problème, vraiment.

L'intervenant qui parlait de "transhumance" est lui aussi complètement à côté de la plaque.

Quel confort justement d'avoir ses affaires sur place et de pouvoir s'y rendre à l’improviste, les mains dans les poches.

Perso je préfère posséder une belle rs dans un endroit de qualité plutôt que quelques sicav supplémentaires sur un énième contrat AV.

n°52074954
r06
Posté le 10-01-2018 à 14:57:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?  Ton métier fait partie de ta vie,  tu y vas tous les jours.  Difficile de ne pas avoir d'influence sur ta vie perso...

Supposons que tu détestes Paris et veuille vivre dans la montagne, il me semble que c'est un mauvais choix d'aller vvire à Paris au pretexte que tous les jobs sont la... :o  
Il vaut mieux aller vivre à la montagne et faire autre chose...:o
/yolo

n°52074963
Johnjohn7
Posté le 10-01-2018 à 14:57:38  profilanswer

bah avec les nets de merde en Belgique, AMHA il doit y avoir beaucoup de monde dans ce cas (en patrimoine net, et hors cerises).
Tu commences quand chez les luxos ? [:am72:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°52075064
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:02:37  answer

toupouri a écrit :

Rsa Donc :o

n°52075065
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:02:39  profilanswer

r06 a écrit :

Supposons que tu détestes Paris et veuille vivre dans la montagne, il me semble que c'est un mauvais choix d'aller vvire à Paris au pretexte que tous les jobs sont la... :o  
/yolo

Ca me fait penser à mon neveux, 25 ans, qui est prêt à tout accepter pour ne pas quitter le Var, qui ensuite refuse une promotion parce qu'il ne vit pas pour son taf tu comprends et qui aujourd'hui chiale parce qu'il ne peut pas se mettre en ménage correctement avec sa nana.
Putain, ça c'est de la philosophie de vie  :jap:

n°52075086
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:03:58  profilanswer

Filob a écrit :

Sans autres critères ça ne veut rien dire, entre un celib en studio à paris sans voiture et la famille de Dante ça va pas être le même confort ressenti :o

Voila  :jap:  

n°52075107
r06
Posté le 10-01-2018 à 15:05:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca me fait penser à mon neveux, 25 ans, qui est prêt à tout accepter pour ne pas quitter le Var, qui ensuite refuse une promotion parce qu'il ne vit pas pour son taf tu comprends et qui aujourd'hui chiale parce qu'il ne peut pas se mettre en ménage correctement avec sa nana.

Est ce qu'il serait plus heureux si il était au board d'une entreprise du CAC40  :??:  :lol:  :whistle:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-01-2018 à 15:05:16
n°52075126
toupouri
Posté le 10-01-2018 à 15:06:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf que bien souvent le pro te permet d'améliorer le perso.

Absolument :jap:

Grand classique : j'ai du choisir récemment entre un métier qui me plaît et un métier qui paie bien (écart de x2). J'ai opté pour le métier qui payait, dans mon entourage personne n'a compris mon choix.

Avoir un métier qui paie c'est pouvoir financer ses passions en dehors, donc globalement, ça rend plus heureux :)

Braindead a écrit :

Chacun ses priorités. Moi, j'ai toujours fait passer le perso avant. Ce n'est pas la facilité. Par exemple, j'ai trouvé du travail dans un rayon de 5 km autour de ma RP, je suis chez moi à 17h30 quoiqu'il arrive au bureau, les évènements persos priment toujours sur les pros (j'ai déjà loupé des réunions importantes...), etc.

Ça peut être des petites choses. Si je dois sacrifier le pro ou le perso, pour moi ce sera le pro.

C'est parfois bénéfique, ça donne l'image de quelqu'un dur en négociation donc qui a le choix [:julm3]

n°52075140
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:07:19  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce qu'il serait plus heureux si il était au board d'une entreprise du CAC40  :??:  :lol:  :whistle:  :o

Je sais pas si il serait plus heureux mais quand tu es un adulte, tu fais des choix, et tu viens pas chialer ensuite parce que les choix que tu as fait ne te permettent pas de vivre comme tu l'entends et de faire ce que tu veux.  :jap:

Et malheureusement, bien souvent le choix c'est bouger ou végéter sur place [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 15:07:55
n°52075145
r06
Posté le 10-01-2018 à 15:07:44  profilanswer

toupouri a écrit :

Absolument :jap:

Grand classique : j'ai du choisir récemment entre un métier qui me plaît et un métier qui paie bien (écart de x2). J'ai opté pour le métier qui payait, dans mon entourage personne n'a compris mon choix.

Avoir un métier qui paie c'est pouvoir financer ses passions en dehors, donc globalement, ça rend plus heureux :)

toupouri a écrit :

Chacun ses priorités. Moi, j'ai toujours fait passer le perso avant. Ce n'est pas la facilité. Par exemple, j'ai trouvé du travail dans un rayon de 5 km autour de ma RP, je suis chez moi à 17h30 quoiqu'il arrive au bureau, les évènements persos priment toujours sur les pros (j'ai déjà loupé des réunions importantes...), etc.

Ça peut être des petites choses.  :o Si je dois sacrifier le pro ou le perso, pour moi ce sera le pro.

C'est parfois bénéfique, ça donne l'image de quelqu'un dur en négociation donc qui a le choix [:julm3]

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-01-2018 à 15:12:27
n°52075179
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:09:36  answer

faulquemont a écrit :

Déjà ceux qui raisonnent en terme de rentabilité n'ont pas compris la philosophie de la rs.

On parle en effet d'un luxe pour épicurien, donc l’aspect financier n'a rien à voir là-dedans.

Ensuite j'en entends qui disent "toujours aller au même endroit".

Mais l'on est tout à fait libre d'aller n'importe où ailleurs, je ne vois pas le problème, vraiment.

[b]L'intervenant qui parlait de "transhumance" est lui aussi complètement à côté de la plaque.[/b]

Quel confort justement d'avoir ses affaires sur place et de pouvoir s'y rendre à l’improviste, les mains dans les poches.

Perso je préfère posséder une belle rs dans un endroit de qualité plutôt que quelques sicav supplémentaires sur un énième contrat AV.

Non, ca tu peux pas appréhender le concept, t'as pas de gosses. Une famille de 5, ca ne se déplace pas de la même façon qu'un couple qui saute dans la bagnole par exemple.

n°52075186
macgawel
Posté le 10-01-2018 à 15:09:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est comme tout, il y a des limites et des arbitrages.

Mais je m'interroge quand-même sur l'intérêt de tripler son salaire à Paris si c'est pour y être mal et claquer toute la différence à "rentrer" le week-end...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52075193
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:10:26  profilanswer

Pour aller dans sa RS, c'est pas bien différent quand même.

n°52075204
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:10:52  answer

r06 a écrit :

/yolo

Sans compter que la vérité, c'est qu'il existe certainement plus de jobs qui n'existent qu'à la montagne que de jobs qui n'existent qu'à Paris :o

n°52075212
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 15:11:29  profilanswer

ca dépend comment tu as été élevé aussi

j'ai passé ma jeunesse les WE à la campagne avec mes soeurs et mes parents

on avait nos fringues de WE la bas, on sortait de l'école et on allait direct à la campagne

Généralement ma mère avait un petit sac avec genre console et autres joujou mais ça n'allait pas plus loin

n°52075239
TheCleaner
Posté le 10-01-2018 à 15:13:29  profilanswer

Tu peux pas sauter dans la bagnole à 5?
C'est quoi qui est difficile dans le déplacement de 5 gosses (a part pour les baybay)?

Perso j'allais régulièrement à la campagne avec mes parents étant petit, avec soeur, frère et chien

n°52075248
toupouri
Posté le 10-01-2018 à 15:13:58  profilanswer

Ben concrètement, c'était un poste créatif au sein d'une équipe de jeunes dans une agence de comm' / événementiel vs un poste d'ingénieur dans une entreprise de robinetterie et de valves industrielles ;)

J'ai pris le deuxième avec pour critère unique le salaire. Et je ne regrette rien.

Faire un métier chiant pour gagner le double de ce qu'offrirait un métier fun, pour moi c'est convenable :)

n°52075262
r06
Posté le 10-01-2018 à 15:15:10  profilanswer

Je sais pas déjà si tu as des activités les WE du type sport/sorties c'est compliqué de s'éloigner trop.
Ensuite, il faut quand même des fringues en double.
Tu arrives, soit tu vas au resto soit tu commences par faire les courses (au supermarché du coin en voiture vu que tu es en bouzie).
C'est quand même pas super fluide a faire tous les WE...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-01-2018 à 15:16:51
n°52075269
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:15:35  answer

henoutsen a écrit :

Pour aller dans sa RS, c'est pas bien différent quand même.

J'vais te dire, j'ai pas de RS et j'en veux pas, mais je vois d'ici le truc.

Le gosse qui a son match de bidule, l'autre qui veut pas venir parce qu'il a un raid prévu sur Wow, les valises à préparer, le dernier gosse qui fait semblant au dernier moment de tomber malade parce que lui aussi ca le fait chier d'aller s'enterrer dans ta baraque pourrie, le retour le dimanche soir, sauf que merde, t'étais pas a jour dans le repassage ou je sais pas quoi, il faut donc te le taper entre 21:30 et 23:00, etc..

Bref,  [:pikitfleur:1]

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 15:16:52
n°52075286
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:16:39  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est comme tout, il y a des limites et des arbitrages.

Mais je m'interroge quand-même sur l'intérêt de tripler son salaire à Paris si c'est pour y être mal et claquer toute la différence à "rentrer" le week-end...

Perso, si je prends le coin ou j'étais gamin, j'observe que:
-Ceux qui sont restés pour la plupart ont plutôt végété.
-Ceux qui sont partis ont beaucoup évolué et pour ceux qui reviennent, reviennent vivre dans de bien meilleures conditions que ceux qui sont restés.

Oui, ils ont passé 10 ou 15 ans loin mais au final...

C'est une question choix, mais faut bien voir qu'aucune situation n'est définitive.

n°52075310
Filob
Posté le 10-01-2018 à 15:17:46  profilanswer

Je +1, autant s’installer dans un coin et un logement qui nous comble histoire de ne pas avoir besoin d’aller dormir ailleurs le week end :o

---------------
n°52075361
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 15:21:11  answer

J'avoue, faut quand même aimer se faire chier...

Sans compter que ta RS est à l'abandon 90% du temps, t'es même pas sur de retrouver les meubles que tu laisses dedans... Et quand tu arrives, t'es pas à l'abris de passer ton week end à faire des menus travaux...

Se taper en plus la fiscalité dessus sans qu'elle te rapporte rien, y'a une grosse dose de masochisme :o

n°52075370
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 15:21:43  profilanswer

Où comment se noyer dans un verre d'eau :o

Que tu ais une RS ou pas, si tu veux des week-ends libres tu t'organises pour caser le max des corvées / obligations la semaine, tu commences le week-end l'esprit et le coeur léger, que tu le passes à la maison à glander ou dans ton domaine à chasser la galinette cendrée

n°52075384
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 15:22:28  profilanswer

J'vais te dire, j'ai pas non plus de RS  :D
En revanche, gamin, nous fonctionnions suivant ce concept avec mes parents, appart à Aix en Provence et petite propriété à côté de Toulon et il n'y a jamais eu ce genre de souci.
Mon frère en a une également une, et c'est pareil, tout est sur place, ils partent juste avec un peu de bouffe périssable, le reste est sur place et roule.

Nous, on a choisit de trouver une RP qui correspond à nos attentes avec un temps de parcours pour aller au travail acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 15:23:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15442  15443  15444  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)