Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15440  15441  15442  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52071251
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 10:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ca peut être dépaysant aussi... :D
Et au moins tu as une chance de la rentabiliser en y allant souvent.... :D

Rentabiliser une RS ? Elle est amortie au bcp de combien d'années de vacances ?  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 10:37:59  profilanswer

n°52071267
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 10:38:55  profilanswer

r06 a écrit :

Et alors? :??:
Ca ne change rien que le budget augmente.... :o

Oui mais pas le rapport qualite prix  [:r3g]

---------------
n°52071319
pvcr
Posté le 10-01-2018 à 10:41:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Toi je peux comprendre c'est dans les cyclades si je me souviens bien. J'ai séjourné à Naxos et j'ai bcp aimé. C'est une RS mais c'est quand même un voyage dépaysant. Partir à une heure de route de chez soi, ça m'échappe...

Ben la mer, la montagne, ça dépayse et ça peut être pas trop loin si on n'habite pas un coin trop pourri.

n°52071367
pvcr
Posté le 10-01-2018 à 10:45:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Rentabiliser une RS ? Elle est amortie au bcp de combien d'années de vacances ?  

La RS ça s'achète cash et c'est rentabilisé à la revente.

n°52071393
pilef
Posté le 10-01-2018 à 10:47:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

il parlait de lyon non ?

Prof a cité le message d'Alkibiade auquel il répondait :o

n°52071394
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 10:47:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Ben la mer, la montagne, ça dépayse et ça peut être pas trop loin si on n'habite pas un coin trop pourri.

Oui, admettons.  

J'ai tout de même cette idée que la RS, c'est fait pour les gens qui vivent dans un coin peu propice aux vacances, et qui n'aiment pas voyager (parce que financièrement, j'ai du mal à y voir un intérêt, sans héritage d'une maison familiale). Du coup, si tu vis déjà dans un coin sympa, pourquoi payer un second bien immo pour y rester ? Si tu veux y aller le WE, ça doit être à 1h30/2 h porte à porte de chez toi sinon ça devient franchement chiant.

Je passe sur le fait que voir toujours la même chose en vacances, ça ne m'attire pas du tout. Ou alors tu es vraiment aisé; tu te paies de beaux voyages, tu as plein de congés, et en plus tu profites d'une RS très bien placée. Là oui, je comprends l'idée...

---------------
n°52071430
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2018 à 10:49:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Toi je peux comprendre c'est dans les cyclades si je me souviens bien. J'ai séjourné à Naxos et j'ai bcp aimé. C'est une RS mais c'est quand même un voyage dépaysant. Partir à une heure de route de chez soi, ça m'échappe...

dans les Cyclades ca appartient à mes parents. Mais j'y vais beaucoup oui

Ma RS (en loc à l'année) est en Normandie, c'est un choix aussi... 2h de route et j'y suis, je pars le vendredi après le dej, c'est cool
Mes meilleurs amis ont un jeu de clés aussi, si ils veulent y aller quand je suis pas la; je préfère une maison occupée qu'une maison vide  

Après j'ai vendu ma RP, et je regarde pour faire construire une RS en Grèce aussi, même île que mes parents.
Ca peut paraitre bizarre, mais au final je trouve plus logique de dépenser mon argent dans un truc qui me plait à 100%. Je pense jamais me lasser d'y aller

Pour la RP, on se lasse des quartiers, la composition du foyer peut évoluer etc. Ca change beaucoup plus.

n°52071498
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 10:52:47  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que aller au même endroit tous les ans c’est chiant?  

bah autant pour des vacances c'est pas forcément ouf, autant pour les week ends, une RS pas trop loin c'est sympa je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52071514
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 10:53:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans les Cyclades ca appartient à mes parents. Mais j'y vais beaucoup oui

Ma RS (en loc à l'année) est en Normandie, c'est un choix aussi... 2h de route et j'y suis, je pars le vendredi après le dej, c'est cool
Mes meilleurs amis ont un jeu de clés aussi, si ils veulent y aller quand je suis pas la; je préfère une maison occupée qu'une maison vide  

Après j'ai vendu ma RP, et je regarde pour faire construire une RS en Grèce aussi, même île que mes parents.
Ca peut paraitre bizarre, mais au final je trouve plus logique de dépenser mon argent dans un truc qui me plait à 100%. Je pense jamais me lasser d'y aller

Pour la RP, on se lasse des quartiers, la composition du foyer peut évoluer etc. Ca change beaucoup plus.

Normandie / Cyclades, le choc thermique  :D  
Pour la RP je te rejoins, j'ai changé de région un an après avoir acheté la mienne  [:0nick_aj:4]  

---------------
n°52071570
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 10:56:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, admettons.  

J'ai tout de même cette idée que la RS, c'est fait pour les gens qui vivent dans un coin peu propice aux vacances, et qui n'aiment pas voyager (parce que financièrement, j'ai du mal à y voir un intérêt, sans héritage d'une maison familiale). Du coup, si tu vis déjà dans un coin sympa, pourquoi payer un second bien immo pour y rester ? Si tu veux y aller le WE, ça doit être à 1h30/2 h porte à porte de chez toi sinon ça devient franchement chiant.

Je passe sur le fait que voir toujours la même chose en vacances, ça ne m'attire pas du tout. Ou alors tu es vraiment aisé; tu te paies de beaux voyages, tu as plein de congés, et en plus tu profites d'une RS très bien placée. Là oui, je comprends l'idée...

nan mais une RS c'est jamais rentable je pense, c'est du confort, du luxe, pas un investissement comme la RP

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 10:56:50  profilanswer

n°52071793
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 11:10:26  profilanswer

Filob a écrit :

Même, c’est pas le cout d’une voiture qui va avoir un impact significatif sur 180K.

ça peut représenter sans problème 4-5K€ en cumulé chaque année d'avoir une voiture.

Chez moi, sachant que nous habitons à la campagne et que nous roulons beaucoup, mais que nous avons des voitures assez bas de gamme :
En récurrent pour 2 voitures nous en avons pour environ 8K€/an.
Ceci inclut carburant + assurance + entretien + frais divers (lavage, parking, péage, amendes)
Si j'inclus la dépréciation des véhicules je suis plutôt aux alentours de 10K€/an.

Message édité par oh_damned le 10-01-2018 à 11:12:23
n°52071795
Filob
Posté le 10-01-2018 à 11:10:38  profilanswer

r06 a écrit :

La plupart sont secondo accedants, donc des apports de 100k ou plus et avec un pret sur 25 ans tu as plus 350k en ce moment... :o  
Du coup le compte y est...:D

350K sur 25 ans a 1,45% ça fait 1560€ de mensualité soit 35% d’endettement, et vu le reste à vivre notamment si y’a des gosses faut aimer les lardons ED :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52071825
r06
Posté le 10-01-2018 à 11:12:21  profilanswer

Filob a écrit :

350K sur 25 ans a 1,45% ça fait 1560€ de mensualité soit 35% d’endettement, et vu le reste à vivre notamment si y’a des gosses faut aimer les lardons ED :o

Questions d'arbitrages... :D  
Pas d'épargne mensuelle, vacances limités et c'est bon, la vrai vie quoi.... :D

n°52071870
leraturbai​n
Posté le 10-01-2018 à 11:15:17  profilanswer

Professor a écrit :

Tu rigoles ?  
 [:clooney14]  

Comparons :
Niveau de vie à Paris par UC : 2285€
https://www.salairemoyen.com/departement-75-PARIS.html
Niveau de vie à Nantes par UC : 1777€
https://www.salairemoyen.com/salair [...] ANTES.html

Immobilier (prix au m² - appartement)
Paris : 8337€/m²
Nantes : 2332€/m²
https://www.pap.fr/evaluation/prix-m2/villes

Faisons un rapide ratio R=Immo/Niveau de vie
Paris R=3.64
Nantes R= 1.31

=> Paris est 2,77 fois plus cher à niveau de vie équivalent  

[:doc_prodigy]  

[:quoted] et très pertinent comme réponse [:implosion du tibia].

n°52071878
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 11:15:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, admettons.  

Il en faut pour tous les goûts.
En partant 3 semaines l'été, on trouvait ça presque trop long car on aime aussi bien être chez nous car c'est pas tant où on va que ce qu'on y fait qui est important dans les vacances. (même si on part pas mal :o)
Dans notre cas, on voit la RS comme la maison de nos rêves qu'on ne pourrait pas se payer à l'endroit de notre RP. On fantasmait beaucoup de partir en province mais la raison principale c'était pour avoir une belle maison mais pas vraiment pour le reste car au final ça ne changerait pas vraiment le quotidien.

Quand ma femme m'avait parlé d'une RS il y a 2 ans, ça avait été un "Non" ferme et je croyais définitif...
Et puis on vieillit, on voit les choses autrement et on se dit "pourquoi pas"
Les critères dans notre cas :
.maison de nos rêves : belle surface, grand terrain, ouverte sur la nature, au calme
.pas cher (1050€ du m²), et pas de lourde rénovation à faire non plus. On ne parle pas de tout retaper
.pas loin de notre RP (45' porte à porte, 50' si circulation)
.pas loin du taf de ma femme (D(taf-RP)>D(taf-RS)
.changement au niveau du mode de travail (ma femme va bosser que 3 jours et pourra y aller dès le vendredi matin). De mon coté, télétravail qui se met en place
.envie d'avoir une "maison de famille" assez grande pour recevoir
.quand on voit le bien que ça fait de couper un WE en nature (location d'un gite, Center Parcs...) on se dit que ça sera sans doute sympa d'y aller plus souvent
.au pire on revend si ça ne nous plait pas
.sur la fin de notre crédit pour notre RP, donc capacité d'emprunt
.ça n'hypothèque pas notre capacité à investir d'ici 2 ans
.on a pas mal de congés
.on pourra mettre tout ce dont on avait envie et qu'on ne pouvait pas actuellement : cages de foot, table de ping-pong, panier de basket, bilalrd, baby foot, potager, moutons (pas tout de suite :o)
.a terme ça deviendra notre RS et la RP servira aux enfants pour leurs études ou en location s'ils n'en n'ont pas besoin
.mes parents avaient une RS et je trouvais ça top, j'ai passé de supers moments et plus tard, j'y allais avec des potes sans parents, c'est royal
.d'un autre coté, ils ont toujours regretté de ne pas se payer un appart en montagne, dommage car c'est un regret
.faut bien se faire plaisir, la vie est trop courte ! (quand on peut se le permettre)

Le coté non rentable ne fait pas partie de l'équation, on s'en fout en fait :o

n°52072025
pilef
Posté le 10-01-2018 à 11:25:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:quoted] et très pertinent comme réponse [:implosion du tibia].

Si la réponse est pertinente, c'est quoi l'explication des prix parisiens ? Les cerises ? Les étrangers ?

n°52072055
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 11:27:21  profilanswer

Kayou a écrit :

.faut bien se faire plaisir, la vie est trop courte ! (quand on peut se le permettre)

:jap:  

c'est pertinent quand on peut pas avoir la maison de ses reves comme RP
en plus qui sait... en cas de chomage ou de teletravail, autant aller dans la maison cool  :D

n°52072074
leraturbai​n
Posté le 10-01-2018 à 11:28:40  profilanswer

pilef a écrit :

Si la réponse est pertinente, c'est quoi l'explication des prix parisiens ? Les cerises ? Les étrangers ?

AMHA :
- les étrangers,
- le marché mondial, Paris est une capitale assez peu chère,
- les cerises,
- les salaires parmi les plus élevés de France,
- la présence de nombreux sièges sociaux et institutions publiques.

n°52072090
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-01-2018 à 11:30:17  profilanswer

pilef a écrit :

leraturbain a écrit :

AMHA :
- les étrangers,
- les cerises,

Les [:shinarz:4]  

Et AirBnB :o

n°52072102
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:31:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA :
- les étrangers,
- les cerises,

Tu as aussi le manque de place et de logements.
etc...
Paris cumule beaucoup de paramètres néfastes pour un prix de l'immobilier raisonnable.

Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 11:32:39
n°52072113
leraturbai​n
Posté le 10-01-2018 à 11:31:41  profilanswer

Exact, et je voulais le mentionner ;).

Message édité par leraturbain le 10-01-2018 à 11:31:59
n°52072133
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 11:32:56  profilanswer

pilef a écrit :

oui, en partie la segmentation de la population. De  riches propriétaires,  pas mal de logements sociaux et beaucoup de locataires. La classe moyenne propriétaire est de plus en plus absente de la ville, qui rassemble les extrêmes. Les moyennes sont donc faussées.

---------------
n°52072150
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 11:33:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Il en faut pour tous les goûts.
En partant 3 semaines l'été, on trouvait ça presque trop long car on aime aussi bien être chez nous car c'est pas tant où on va que ce qu'on y fait qui est important dans les vacances. (même si on part pas mal :o)
Dans notre cas, on voit la RS comme la maison de nos rêves qu'on ne pourrait pas se payer à l'endroit de notre RP. On fantasmait beaucoup de partir en province mais la raison principale c'était pour avoir une belle maison mais pas vraiment pour le reste car au final ça ne changerait pas vraiment le quotidien.

Quand ma femme m'avait parlé d'une RS il y a 2 ans, ça avait été un "Non" ferme et je croyais définitif...
Et puis on vieillit, on voit les choses autrement et on se dit "pourquoi pas"
Les critères dans notre cas :
.maison de nos rêves : belle surface, grand terrain, ouverte sur la nature, au calme
.pas cher (1050€ du m²), et pas de lourde rénovation à faire non plus. On ne parle pas de tout retaper
.pas loin de notre RP (45' porte à porte, 50' si circulation)
.pas loin du taf de ma femme (D(taf-RP)>D(taf-RS)
.changement au niveau du mode de travail (ma femme va bosser que 3 jours et pourra y aller dès le vendredi matin). De mon coté, télétravail qui se met en place
.envie d'avoir une "maison de famille" assez grande pour recevoir
.quand on voit le bien que ça fait de couper un WE en nature (location d'un gite, Center Parcs...) on se dit que ça sera sans doute sympa d'y aller plus souvent
.au pire on revend si ça ne nous plait pas
.sur la fin de notre crédit pour notre RP, donc capacité d'emprunt
.ça n'hypothèque pas notre capacité à investir d'ici 2 ans
.on a pas mal de congés
.on pourra mettre tout ce dont on avait envie et qu'on ne pouvait pas actuellement : cages de foot, table de ping-pong, panier de basket, bilalrd, baby foot, potager, moutons (pas tout de suite :o)
.a terme ça deviendra notre RS et la RP servira aux enfants pour leurs études ou en location s'ils n'en n'ont pas besoin
.mes parents avaient une RS et je trouvais ça top, j'ai passé de supers moments et plus tard, j'y allais avec des potes sans parents, c'est royal
.d'un autre coté, ils ont toujours regretté de ne pas se payer un appart en montagne, dommage car c'est un regret

Le coté non rentable ne fait pas partie de l'équation, on s'en fout en fait :o

pas mon trip mais j'entends  :jap:  

---------------
n°52072173
glandoll
Posté le 10-01-2018 à 11:35:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pourquoi d'embêter à "réserver un airbnb" alors qu'il suffit de se rendre dans sa rs? [:zedlefou:1]

en quoi c'est un week-end à la dernière minute d'aller dans sa RS ? et en quoi, ça ne peut pas se faire avec un enfant ?

n°52072182
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 11:35:44  answer

Professor a écrit :

Tu rigoles ?  
 [:clooney14]  

Comparons :
Niveau de vie à Paris par UC : 2285€
https://www.salairemoyen.com/departement-75-PARIS.html
Niveau de vie à Nantes par UC : 1777€
https://www.salairemoyen.com/salair [...] ANTES.html

Immobilier (prix au m² - appartement)
Paris : 8337€/m²
Nantes : 2332€/m²
https://www.pap.fr/evaluation/prix-m2/villes

Faisons un rapide ratio R=Immo/Niveau de vie
Paris R=3.64
Nantes R= 1.31

=> Paris est 2,77 fois plus cher à niveau de vie équivalent  

[:doc_prodigy]  

Et encore, tu es sur une hypothèse ultra favorable en prenant les revenus moyens. Avec les revenus médians, l'écart serait encore nettement plus important.

n°52072207
Kayou
Posté le 10-01-2018 à 11:37:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

AMHA :
- les étrangers,
- les cerises,

Les parisiens aussi et leur coté "je veux absolument vivre dans Paris IM"

n°52072213
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 11:37:49  answer

kaboom85 a écrit :

bah autant pour des vacances c'est pas forcément ouf, autant pour les week ends, une RS pas trop loin c'est sympa je pense

Je vois vraiment pas le concept de faire une transhumance chaque week-end, sauf effectivement à résider dans un endroit peu convenable :/

n°52072219
r06
Posté le 10-01-2018 à 11:38:20  profilanswer

r06 a écrit :

L'an prochain je vais essayer de faire 3-4 semaines et avoir 3 mensualités de couvertes, ça part bien j'ai déjà des suisses qui ont réservé pour 2 semaines d'affilé... :D  

Appartement loué à paques aussi, 2 mensualités complètes de couvertes c'est sympa.... :D  
Visiblement la côte d'azur reste attractive pour les étrangers, je vais augmenté les prix l'an prochain... :o

n°52072242
r06
Posté le 10-01-2018 à 11:39:52  profilanswer

Ben c'est souvent un truc de parisien... :o  
Après perso j'aurais tendance a mettre plus dans ma RP pour avoir un truc qui me plait même le WE mais j'imagine que dans certains cas c'est plus compliqué... :o

n°52072247
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:40:08  profilanswer

C'est un truc de parisien les RS :o

n°52072250
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 11:40:23  answer

Ma famille à deux RS qui sont souvent vides, une à 50 minutes de route à Trégastel et une à 2H à granville j'y vais jamais. J'habite déjà au bord de la mer je vois vraiment pas l’intérêt en fait, à part pour se retrouver en famille.

n°52072254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 11:40:37  profilanswer

A la limite l'inverse se comprendrait, vivre à l'année dans un coin estimé sympa et bosser à la ville pour ramener des sous, mais on est loin du convenable.
Toute ressemblance avec un HFRien connu n'est que fortuite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52072267
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:41:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est souvent un truc de parisien... :o  
Après perso j'aurais tendance a mettre plus dans ma RP pour avoir un truc qui me plait même le WE mais j'imagine que dans certains cas c'est plus compliqué... :o

En général, tu n'achètes pas les deux en même temps donc mettre plus dans la RP c'est pas forcément possible avec le planning des achats.

n°52072282
r06
Posté le 10-01-2018 à 11:42:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

En général, tu n'achètes pas les deux en même temps donc mettre plus dans la RP c'est pas forcément possible avec le planning des achats.

Tu revends et tu rachètes, c'est pas interdit... :D

n°52072302
oh_damned
Posté le 10-01-2018 à 11:44:01  profilanswer

La localisation de ta RP est très fortement influencée par ta vie pro.
Mais ce que tu fais quand tu ne bosses pas est fortement influencé par tes hobbies, envies, passions, ...

Par exemple si tu es grand chirurgien dans une clinique à Neuilly, tu vas habiter à côté, mais tu vas avoir un chalet à Courchevel + un appart à Cannes.

n°52072314
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:44:41  profilanswer

r06 a écrit :

Oui tout à fait. :jap:  

Mais la question se pose alors entre déménagement ou rester dans son "confort" avec un point de chute pour le weekend.
La réponse n'est pas forcément évidente.

n°52072319
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 11:44:59  profilanswer

r06 a écrit :

oui c'est plus mon plan, à terme revendre pour acheter la villa piscine.

---------------
n°52072335
Braindead
Posté le 10-01-2018 à 11:46:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

La localisation de ta RP est très fortement influencée par ta vie pro.
Mais ce que tu fais quand tu ne bosses pas est fortement influencé par tes hobbies, envies, passions, ...

Par exemple si tu es grand chirurgien dans une clinique à Neuilly, tu vas habiter à côté, mais tu vas avoir un chalet à Courchevel + un appart à Cannes.

ou tu vas partir chaque année  à l'autre bout du monde en séjour grand luxe sans avoir à faire la bouffe ou gérer les courses  [:clooney6]  

---------------
n°52072348
kaboom85
Posté le 10-01-2018 à 11:47:00  profilanswer

bah si tu bosses à 70 bornes de la mer, mais que tu as envie de te baigner le week end, c'est pas mal par exemple

---------------
n°52072363
glandoll
Posté le 10-01-2018 à 11:47:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah si tu bosses à 70 bornes de la mer, mais que tu as envie de te baigner le week end, c'est pas mal par exemple

autant louer un appart ou un hôtel

n°52072382
henoutsen
Posté le 10-01-2018 à 11:48:40  profilanswer

glandoll a écrit :

autant louer un appart ou un hôtel

Certains ont besoin de retrouver leur chez eux etc... [:spamafote]
C'est vraiment pas la même façon de vivre.

Message édité par henoutsen le 10-01-2018 à 11:48:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15440  15441  15442  ..  31296  31297  31298  31299  31300  31301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)