Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3954 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15350  15351  15352  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51939849
_Lahoma_
Posté le 26-12-2017 à 11:07:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche, j'aimerais bien être capable de dépenser sans me prendre la tête.

Même si j'ai les moyens, j'aurais l'impression de me faire enfler en payant pour faire changer une ampoule sur une voiture. Je sais que je paie un service, mais j'ai trop l'impression que c'est quelque chose qui a été fait pour faire raquer les gens et ça me gonfle.
Au point que je n'envisage même pas d'acheter une voiture où ce genre d'entretien n'est pas faisable facilement soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 26-12-2017 à 11:08:18
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:07:35  profilanswer

n°51939852
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:07:57  answer

dante2002 a écrit :

Une LOA sur un diesel aujourd'hui est certainement plus intéressant qu'un achat, dans la mesure où les lois dans les tuyaux vont assassiner le marché de seconde main.

T'as pris un diesel pour ta femme qui ne roule pas :?!:

n°51939861
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:09:54  answer

dante2002 a écrit :

J'ai les moyens.
La preuve, je l'ai fait...

Bah perso je suis localoser + 20kE net / an. J’ai 9k de côté pour me constituer un apport qui servira d’ici 2-3 ans.  
J’ai les moyens de me prendre une caisse à 9k cash : mais est-ce une bonne idée ?

C’est précisément ça qu’on te reproche. Avoir les moyens à un instant T ça ne veut pas dire que c’est une bonne idée. Sinon tu crames tout comme un btb :/

n°51939875
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:12:32  profilanswer

Dans ma famille de cassoces, je confirme les propos d'Etoile64 :d
C'est exactement ça. :d

n°51939878
toupouri
Posté le 26-12-2017 à 11:13:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On te reproche de ne pas avoir fait avec tes moyens c'est à dire acheter d'occasion un truc bien moins cher qui aurait bien fait le job.

'tain, les gars, vous êtes vraiment sur vos sous, j'aimerais pas être à votre place. On parle d'un leasing sur une putain de 2008, ça coûte 2 tickets restaurant et 3 crottes de nez par mois.

Ce qui est convenable, c'est de ne pas avoir à tout compter [:julm3] pouvoir se faire plaisir sans rationaliser le moindre achat.

Exemple : je vais au ciné avec ma copine. Elle a soif. Je lui paie une petite bouteille d'eau achetée dans le ciné exactement 8 fois le prix qu'elle est vendue en grande surface. Si on raisonne en termes purement financiers, je lui dis d'aller boire aux chiottes, d'aller au supermarché ? D'ailleurs, pourquoi aller au ciné ? Pourquoi utiliser sa voiture pour aller au ciné alors qu'on peut y aller à pieds ? etc

n°51939887
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:14:50  profilanswer

Tu as parfaitement raison !

n°51939896
raiton30
LA chance.
Posté le 26-12-2017 à 11:16:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

N'empêche, j'aimerais bien être capable de dépenser sans me prendre la tête.

Même si j'ai les moyens, j'aurais l'impression de me faire enfler en payant pour faire changer une ampoule sur une voiture. Je sais que je paie un service, mais j'ai trop l'impression que c'est quelque chose qui a été fait pour faire raquer les gens et ça me gonfle.
Au point que je n'envisage même pas d'acheter une voiture où ce genre d'entretien n'est pas faisable facilement soi-même.

Ici y a le Financial Renting qui est intérssant, c'est un lease non opérationel ( tu fais tout toi même), avec options d'achat.

Le Lease operationnel, c'est bien quand c'est ta boite qui paie, c'est quand même un comfort non négligeable TOUT est pris en compte.

Mais quand tu paie de ta poche la ouais :o

---------------
Fookin hell.
n°51939901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2017 à 11:17:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans ma famille de cassoces, je confirme les propos d'Etoile64 :d
C'est exactement ça. :d

Han tu fais des jugements ! /intrinseque

n°51939905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2017 à 11:18:09  profilanswer

toupouri a écrit :

'tain, les gars, vous êtes vraiment sur vos sous, j'aimerais pas être à votre place. On parle d'un leasing sur une putain de 2008, ça coûte 2 tickets restaurant et 3 crottes de nez par mois.

Ce qui est convenable, c'est de ne pas avoir à tout compter [:julm3] pouvoir se faire plaisir sans rationaliser le moindre achat.

Exemple : je vais au ciné avec ma copine. Elle a soif. Je lui paie une petite bouteille d'eau achetée dans le ciné exactement 8 fois le prix qu'elle est vendue en grande surface. Si on raisonne en termes purement financiers, je lui dis d'aller boire aux chiottes, d'aller au supermarché ? D'ailleurs, pourquoi aller au ciné ? Pourquoi utiliser sa voiture pour aller au ciné alors qu'on peut y aller à pieds ? etc

Tu dois pas lire le topic pour répondre une ânerie pareil

n°51939907
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2017 à 11:18:36  profilanswer

Mon dieu comment peut on offrir ça :/

T as de la retenu, moi on me fait ça, je leur crache à la gueule, leur saute dessus, et leur arrache une oreille à la Mike Tyson.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 11:18:36  profilanswer

n°51939909
Rui_
Posté le 26-12-2017 à 11:18:47  profilanswer

toupouri a écrit :

Nan mais déjà est ce que t'as compris la conversation où tu interviens?
Est ce que tu connais le perso de Dante. Le problème dans le fond, comme d'hab, c'est pas la LOA c'est le discours ensuite du "j'ai pas les moyens de". Le mec fait les mauvais choix financier ensuite se plein de pas avoir de thune et crache sur des personnes qui font des choix financier différents des siens en disant que "lui il a pas les moyens" alors qu'il pourrait très bien le faire avec ses revenus.

n°51939919
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:19:42  answer

raiton30 a écrit :

Le Lease operationnel, c'est bien quand c'est ta boite qui paie, c'est quand même un comfort non négligeable TOUT est pris en compte.

Quand c'est la boite qui paie, tu fais une LLD.

n°51939923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 11:19:55  profilanswer

J'ai un bon sujet pour voir si vous venez de classe moyenne réelle ou fantasmée :D.

Qui parmi vous a reçu de ses parents de l argent à Noël ?

Aussi, qui parmi vous reçoit encore de l argent de sa famille ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51939928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 11:21:17  profilanswer

La partie en gras montre à quel point tu es déconnecté sur ces questions aujourd'hui :D.

Si "avoir les moyens" correspondait à ta définition, aucun salarié n'achèterait jamais quoi que ce soit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51939929
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:21:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un bon sujet pour voir si vous venez de classe moyenne réelle ou fantasmée :D.

C'est moi qui file du pognon à mes parents (et au reste de la famille)

n°51939947
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2017 à 11:23:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l’argent a plus de 30 ans  :??:  :heink:

---------------
More GG, more skill
n°51939948
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 11:23:35  answer

dante2002 a écrit :

On en a reçu de ses parents :o enfin surtout moi :o c’est pour préparer les fiançailles :o
Autrement ça fait plus de 10 ans que je ne reçois plus d’argent.

n°51939949
_Lahoma_
Posté le 26-12-2017 à 11:24:04  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ici y a le Financial Renting qui est intérssant, c'est un lease non opérationel ( tu fais tout toi même), avec options d'achat.

Mais quand tu paie de ta poche la ouais :o

Je bosse pour l'éducation nationale, donc c'est pas demain qu'on aura des bagnoles payées par la boite :o

Mon beau-frère qui vit et travaille en Belgique doit avoir ça. Il change de voiture régulièrement et tout est pris en charge.

Mais, ça n'empêche pas de penser que c'est une arnaque de ne pas pouvoir changer soi-même les ampoules de la bagnole :D

n°51939952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2017 à 11:24:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vois même pas quelle réponse te range dans quelle catégorie  :D

n°51939963
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:25:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras montre à quel point tu es déconnecté sur ces questions aujourd'hui :D.

Si "avoir les moyens" correspondait à ta définition, aucun salarié n'achèterait jamais quoi que ce soit.

Non. Ezekiel dit juste que la plupart des gens "aisés" le sont aussi parce qu'ils ont des marges de manoeuvre financières qui leur permette d'absorber les petits soucis.
EN gros, des gens qui ne sont pas à zéro le 5 du mois, qui ont une épargne significative, qui évitent les crédits consommation (en particulier revolving), qui réflechissent avant de dépenser et qui prennent leur temps pour se décider.
En gros, des adultes qui ont la notion de l'argent et de son usage.  
C'est souvent (toujours) plus un problème d'éducation qu'autre chose. Je connais des gens au SMIC qui feraient n'importe quoi pour avoir une petite épargne à la fin du mois et des "cadres sups" qui claquent tout leur pognon dans des conneries.

n°51939966
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2017 à 11:26:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois même pas quelle réponse te range dans quelle catégorie  :D

J’imagine que si tes parents te filent des thunes, c’est que tu es descendu de l’échelle sociale et que tu viens donc de la bourgeoisie ?

---------------
More GG, more skill
n°51939974
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:27:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J’imagine que si tes parents te filent des thunes, c’est que tu es descendu de l’échelle sociale et que tu viens donc de la bourgeoisie ?

Non, comme lui ne reçoit rien, c'est que c'est la bonne réponse :o

n°51939976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 11:27:17  profilanswer

C'était pas prévu qu'elle ne roule pas.

Dans une boîte normale, elle aurait validé sa période d'essai.

---------------
n°51939983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2017 à 11:27:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais c'est pas convenable d'avoir besoin de tunes de la part de ses parents, non?

Enfin passé l'adolescence, je vois pas dans quelle situation autre que chômage/grosse tuile qui te tombe sur la tronche tu pourrais avoir besoin de tunes de la part de tes parents.

n°51939986
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-12-2017 à 11:28:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l'argent de ses parents à 40 ans [:afrojojo]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51939988
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:28:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est pas convenable d'avoir besoin de tunes de la part de ses parents, non?

Enfin passé l'adolescence, je vois pas dans quelle situation autre que chômage/grosse tuile qui te tombe sur la tronche tu pourrais avoir besoin de tunes de la part de tes parents.

Les impôts ? :o

n°51939990
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2017 à 11:28:44  profilanswer

J'ai pas osé la faire :o

n°51939994
_Lahoma_
Posté le 26-12-2017 à 11:28:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma mère m'a filé de l'argent et je viens de la cassosserie, donc ça ne tient pas :D

n°51939995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2017 à 11:28:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

On est d’accord  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°51940000
briseparpa​ing
Posté le 26-12-2017 à 11:29:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas osé la faire :o

Fallait quelqu'un :o :d

n°51940018
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-12-2017 à 11:32:17  profilanswer

J'ai pas directement saisi [:tinostar]

Faut que je lise ce topic plus assidûment, j'en viens à en oublier certains anecdotes cultes [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51940087
r06
Posté le 26-12-2017 à 11:43:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi, ils m'ont filé 80€ pour qu'on s'achète un cadeau (ma femme et moi) vu qu'on est soit disant un peu difficiles...:o

n°51940140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2017 à 11:50:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était pas prévu qu'elle ne roule pas.

Dans une boîte normale, elle aurait validé sa période d'essai.

Genre c est pas de sa faute :lol:  

Tout ce que tu as décris ta femme en est fautive aussi, chipoter sur les horaires, ne pas faire certains trucs habituels dans cette pme, etc etc ...

n°51940152
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 26-12-2017 à 11:51:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas en quoi...  
ça évite de sortir tout le cash d’un coup, et avec un taux de 0.25 % c’est bien plus intéressant qu’un crédit.

Pour moi, LOA tu achètes à la fin. C'est juste un bon plan pour payer plus cher pour la même chose.
Sinon, voir ci-dessous. Après, je me trompe peut être dans le terme ? Après quelques recherches, c'est possible. Ca a l'air très français comme manoeuvre comptable :o

toupouri a écrit :

J'ai jamais roulé avec une voiture qui avait plus de 30 000 km, j'ai une voiture neuve tous les 18 mois, c'est pas ce qu'on peut appeler un "truc de pauvre". Au contraire, c'est un confort qui se paie.

Acheter une voiture d'occasion, ça c'est un truc de pauvre.

Attends, dans Location avec Option d'Achat, y'a avec Option d'Achat.
C'est quoi l'intérêt de prendre une LOA dans ton cas, si t'achètes pas au bout ... ? Tu payes un truc assez cher parce que ça devient rentable que quand t'achètes, sauf que t'achètes pas ?
T'es sur que tu fais pas une location opérationnelle plutôt ? i.e. tu loues une caisse sur un/deux/trois ans.
Si tu dois te palucher toutes les emmerdes d'une caisse classique sauf que c'est pas la tienne (l'assurer, l'entretenir, avoir la carte grise à ton nom, etc), pour moi c'est clairement pas du confort  :o

n°51940155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 11:51:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre c est pas de sa faute :lol:

Tout ce que tu as décris ta femme en est fautive aussi, chipoter sur les horaires, ne pas faire certains trucs habituels dans cette pme, etc etc ...

Oui oui, c'est pour ça que l annonce est reparue deux fois depuis...

---------------
n°51940217
patx3
Posté le 26-12-2017 à 11:59:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas ton système de pensée derrière ces questions ! :heink:

Une fois adulte, les cadeaux sont interdits ?

Quand bien même je gagnerai le double de mes parents, ils ne peuvent plus faire de cadeaux ?

Si les parents te font un cadeau, ça veut donc forcément dire que l'ascenseur social ne fonctionne pas ?

Décidément, tu as une logique qui m'échappe. :heink:

n°51940227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2017 à 12:01:03  profilanswer

y'a pas de logique il est tout content d'avoir lancé un troll de plus :D

n°51940232
West-Point
Focus on sciences
Posté le 26-12-2017 à 12:02:10  profilanswer

MEI a écrit :

En principe c'est le proprio de la pharmacie qui est responsable pénalement :??:

Après quand bien même, les mecs ils font certes FAC de pharma. Mais il ne sont pas cantoné a bosser dans une officine hein. Ils peuvent aussi bosser de l'industrie pharmaceutique, voir pousser en doctorat et être chercheur en suisse @ 100K CHF/an en début de carrière... :o

Faut être motivé quand même, j’aurais 26ans quand j’aurais mon diplôme de pharmacien et d’inge :o donc m’attaquer à une thèse me fera sortir des études à 30ans :o

n°51940234
faulquemon​t
Posté le 26-12-2017 à 12:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l attendais celle là :D.

J'ai fait la moitié du chemin, je raisonne en terme monétaire en matière de rentrée d argent, reste plus à faire pareil pour les sorties :o

Merci pour ces tranches de franche rigolade quotidiennes que tu nous offre  :lol:

n°51940260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 12:07:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne comprends pas ton système de pensée derrière ces questions ! :heink:

Une fois adulte, les cadeaux sont interdits ?

Quand bien même je gagnerai le double de mes parents, ils ne peuvent plus faire de cadeaux ?

Si les parents te font un cadeau, ça veut donc forcément dire que l'ascenseur social ne fonctionne pas ?

Décidément, tu as une logique qui m'échappe. :heink:

Toi, tu reçois de l argent de tes parents :o

---------------
n°51940275
sadlig
Posté le 26-12-2017 à 12:09:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Facile, de ma vie je n’ai jamais reçu d’argent à Noël (ou anniversaire d’ailleurs).

Mes parents considèrent, moi je n‘ai pas d’opinion sur le sujet, que l’argent n’est pas un cadeau.

Dante, J’avais une question sur tes photos de sapins : tous ces cadeaux sont pour tes seuls enfants ?

Grosso modo, la valeur moyenne des cadeaux étaient de 20/30 € chez nous cette année.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 26-12-2017 à 12:16:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15350  15351  15352  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)