| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Dans mon cas je me suis beaucoup occupé d'enfants ado et j'adorais ça, surtout la partie apprendre/faire decouvrir des choses ça a été et continue d'etre une grosse motivation pour mes propres enfants.Avoir quelques mois pour m'occuper de mon fils ainé a la fin du congé mat de ma femme (juste avant de commencer mon premier job) a été un enorme kiff et je libère un max de mon telps pour le passer avec mes enfants. Sur le statut et le fric bof a nouveau je n'ai pas le sentiment d'etre plus ou moins respecté depuis que j'en gagne (ou d'etre en recherche d'un sentiment que ça me renverrait aupres des "gens" d'une maniere generale). Dans 99% des cas ou ca provoque quelque chose, c'est surtout de la jalousie que je prefererais eviter. Perso je suis plutot adepte du pour vivre heureux vivons cachés, en revanche je refuse de sortir du systeme ou me planquer car je suis persuadé qu'on n'est jamais gagnant a faire ca. Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:07:37 |
Publicité | Posté le 24-12-2017 à 12:47:39 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Heu... 80% des plus de 45 ans en cogip française ont ce type de taf (cad, les 4 sur 5 qu'on ne remplace pas quand ils partent en préretraite ( --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Du support local, ou un peu de process, ou de la qualité, ou responsable du suivi de la bonne complétion des tickets, etc etc. Les exemples pullulent. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 12:57:21 ![]() T’es certain d’avoir fait de l’informatique dans ta vie pro ?
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 13:03:14 ![]()
|
Tu fantasmes quand même régulièrement sur les cogip, à se demander si t'as vraiment connu ça un jour |
Publicité | Posté le 24-12-2017 à 13:04:27 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 13:25:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
StanCW Parle à Monkey ... | Faire prof ce serait un truc relativement reposant en fin de carrière (enfin les 15 dernières années avant la retraite quoi) zéro pression, sujets maîtrisables sans trop de souci, reste l'aspect pédagogique c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 24-12-2017 à 13:27:29 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
Prof sur la côte atlantique alors, parce qu'en zep je pense pas que ce soit particulièrement reposant d'avoir à gérer des racailles et des cancres --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
StanCW Parle à Monkey ... | je vise l'outre mer --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Je pense que ce sont des environnements qui tuent la creativité car l'obsession du resultat empeche le droit a l'erreur qui est un pré requis a la creativité. En revanche tres clairement en comparaison a de la grosse cogip c'est le jour et la nuit en termes d'efficacité et surtout, SURTOUT d'adaptation au changement, ce qui fait quand meme souvent la difference en termes de survie economique (hors situations de monopole). Quant a la creativité elle s'achète, tout simplement. Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:58:20 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
alkibiades |
|
Snev |
Message édité par Snev le 24-12-2017 à 14:55:20 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
briseparpaing |
|
Clairement, le monde qui fait tourner le monde --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 15:23:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 15:29:19 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | heureusement que ce n'est pas au quotidien alors --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 15:33:20 ![]()
|
briseparpaing |
|
StanCW Parle à Monkey ... | ça depend de quelle fatigue on parle --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kaboom85 |
C est clair, se taper 25 gamins 20h par semaine c est horrible C est autre chose que troller sur Hfr 40 heures par semaine en tout cas --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 15:45:11 ![]()
|
fabien1176 |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 16:23:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |