Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15344  15345  15346  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51931498
Macnigore
Posté le 24-12-2017 à 12:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est un peu excessif quand même :d

Pour le statut social, c'est carrément vrai. C'est extrêmement important en pratique. Mais beaucoup de gens ne font pas la différence entre statut et rémunération. Ce qui fait qu'ils se retrouvent à faire des boulots qui leur plaisent pas plus que ça, juste pour le pognon et le statut social qu'ils y accordent. Au détriment du reste.
Pareil que pour les gamins: la majorité des hommes le font pour le statut social.
Ca tombe bien: la cohérence entre les deux statuts sociaux (position professionnelle et familiale) est impossible. Ce qui permet aux hommes de s'en tirer à bon compte. :d
LE jour (et il viendra ! ) où notre société obligera les mâles à dégrader leur position professionnelle pour équilibrer avec leur vie familiale (ainsi compenser le déséquilibre chez les femmes), la natalité chutera :d

Dans mon cas je me suis beaucoup occupé d'enfants ado et j'adorais ça, surtout la partie apprendre/faire decouvrir des choses ça a été et continue d'etre une grosse motivation pour mes propres enfants.Avoir quelques mois pour m'occuper de mon fils ainé a la fin du congé mat de ma femme (juste avant de commencer mon premier job) a été un enorme kiff et je libère un max de mon telps pour le passer avec mes enfants.

Sur le statut et le fric bof a nouveau je n'ai pas le sentiment d'etre plus ou moins respecté depuis que j'en gagne (ou d'etre en recherche d'un sentiment que ça me renverrait aupres des "gens" d'une maniere generale). Dans 99% des cas ou ca provoque quelque chose, c'est surtout de la jalousie que je prefererais eviter.

Perso je suis plutot adepte du pour vivre heureux vivons cachés, en revanche je refuse de sortir du systeme ou me planquer car je suis persuadé qu'on n'est jamais gagnant a faire ca.

Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:07:37
mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 12:47:39  profilanswer

n°51931505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 12:48:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça n'a jamais existé surtout :o

Par contre faire du consulting en indep avec de l'xp et à un certain âge pour bosser moins et gagner correctement sa vie ça se fait.

Heu...

80% des plus de 45 ans en cogip française ont ce type de taf (cad, les 4 sur 5 qu'on ne remplace pas quand ils partent en préretraite (

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51931530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2017 à 12:53:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

80% des plus de 45 ans en cogip française ont ce type de taf (cad, les 4 sur 5 qu'on ne remplace pas quand ils partent en préretraite (

Mais oui bien sur 80% des plus de 45 ans dans les cogip font du support local. Arrête de raconter tout et n'importe quoi...

n°51931541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 12:55:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais oui bien sur 80% des plus de 45 ans dans les cogip font du support local. Arrête de raconter tout et n'importe quoi...

Du support local, ou un peu de process, ou de la qualité, ou responsable du suivi de la bonne complétion des tickets, etc etc.

Les exemples pullulent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51931549
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 12:57:21  answer

T’es certain d’avoir fait de l’informatique dans ta vie pro ?
Car j’ai dû faire 3 fois plus de boites que toi et de tous les types, et j’en ai jamais vu

n°51931551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2017 à 12:57:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du support local, ou un peu de process, ou de la qualité, ou responsable du suivi de la bonne complétion des tickets, etc etc.

Les exemples pullulent.

Et bien sûr quelques mecs placardisés représentent 80%. Tu racontes tellement n'importe quoi, aveuglé par ta jalousie...

n°51931557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2017 à 12:59:36  profilanswer

C'est tellement ridicule :sweat:

n°51931560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 13:00:15  profilanswer

Non seulement j'ai fait de l informatique, mais à différents niveaux de hiérarchie :D

---------------
n°51931578
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 13:03:14  answer

dante2002 a écrit :

Non seulement j'ai fait de l informatique, mais à différents niveaux de hiérarchie :D

Ça n’a rien à voir avec le niveau hiérarchique. Des branleurs placardisés j’en ai croisé, mais ils étaient pas dans le service IT.  
Je note avec beaucoup de plaisir que Dante le bienveillant rappelle toujours à l’humble technicien informatique que je suis n’est qu’une sous merde de techos, ce qui me conforte dans la vision que j’ai du véritable Dante. :D

n°51931583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2017 à 13:04:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quels niveaux ? Team leader c'est pas un niveau hiérarchique et là t'es manager transverse donc pas un vrai niveau hiérarchique non plus...

Tu fantasmes quand même régulièrement sur les cogip, à se demander si t'as vraiment connu ça un jour

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 13:04:27  profilanswer

n°51931647
patx3
Posté le 24-12-2017 à 13:16:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah, oui, jusqu’à faire de la stratégie d’entreprise en réécrivant quelques process. :lol:

L’argument d’autorité n’est pas une démonstration.

Encore un beau loupé de ta part. :/

n°51931691
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 13:25:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51931706
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 13:26:53  profilanswer

Faire prof ce serait un truc relativement reposant en fin de carrière (enfin les 15 dernières années avant la retraite quoi) zéro pression, sujets maîtrisables sans trop de souci, reste l'aspect pédagogique c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-12-2017 à 13:27:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51931779
mnml
Posté le 24-12-2017 à 13:40:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Faire prof ce serait un truc relativement reposant en fin de carrière (enfin les 15 dernières années avant la retraite quoi) zéro pression, sujets maîtrisables sans trop de souci, reste l'aspect pédagogique c'est tout.

Prof sur la côte atlantique alors, parce qu'en zep je pense pas que ce soit particulièrement reposant d'avoir à gérer des racailles et des cancres  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51931851
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 13:53:26  profilanswer

je vise l'outre mer [:joce]

---------------
n°51931859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-12-2017 à 13:54:21  profilanswer

StanCW a écrit :

je vise l'outre mer [:joce]

Prof des écoles dans les hauts, rien à faire et 10 élèves sur 7 classes, ça doit pas être de tout repos :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51931879
Macnigore
Posté le 24-12-2017 à 13:57:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil pour la partie en gras.

Après, je n'arrive pas à voir au final si le rendu est tellement supérieur aux cogip para étatiques qui ne virent personne (mais qui ont une sélection à l entrée plus drastique).

Au final ma cogip actuelle à effectivement un niveau de salarié beaucoup plus homogène que la précédente (ou pour un même poste ça variait de top gun contributeur debian à quinca qui a vu la lumière dans les 80's), mais les gens sont tellement pressés que la productivité décroît peut être...

Je pense que ce sont des environnements qui tuent la creativité car l'obsession du resultat empeche le droit a l'erreur qui est un pré requis a la creativité.

En revanche tres clairement en comparaison a de la grosse cogip c'est le jour et la nuit en termes d'efficacité et surtout, SURTOUT d'adaptation au changement, ce qui fait quand meme souvent la difference en termes de survie economique (hors situations de monopole). Quant a la creativité elle s'achète, tout simplement.

Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:58:20
n°51931925
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 14:06:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Prof des écoles dans les hauts, rien à faire et 10 élèves sur 7 classes, ça doit pas être de tout repos :o

C'est pas tout à fait le même genre de fatigue qu'actuellement je pense :o

---------------
n°51932151
alkibiades
Posté le 24-12-2017 à 14:45:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas vraiment dans mon cas. C'est un melange d'opportunités (taf actuel) contraintes (femme qui gagne peu) et envie (que l'un de nous deux au moins s'occupe un max des enfants).  

Pour moi la rat race c'est plus s'engager dans une course a l'echalote pour 1/ gagner 2/ un max d'argent (meme si pas objectivement besoin) le tout sur fond d'absence de valeurs/culture du fric et de statut social.

Sur le point 1/ je m'en balance d'etre un winner ou de mon statut social. Je sais exactement pourquoi je taf et c'est en grande partie pour ma famille et la securité que l'argent procure. Je suis tres content de mon choix de profession qui satisfait profondement mon besoin d'abstraction et de complexité. Je respecte l'intelligence / la curiosité et les gens qui sont capables de prendre de la hauteur indépendamment de l'argent qu'ils ont et je pense sue c'est réciproque chez les gens que je cotoie et avec qui je choisis de passer du temps.

Sur le point 2/ je sais exactement pourquoi j"ai besoin d'argent (education/vacances/securité financiere). L'argent en soi ne me pricure pas ou peu d'attrait et si jetais seul j'aurais certainement des besoins tres reduits. Par contre je ne souhaite pas imposer une frugalité forcenée a ma famille.

La rat race est plus pernicieuse selon moi. Elle impose un investissement personnel et des sacrifices qui transforment inéluctablement le mode vie.  
Qu'on l'adopte de manière forcée ou assumée, il existe une certaine dépendance qu'elle soit purement financière ou intellectuelle.

Je pensais dans mon cas jusqu'à peu qu'elle était purement pécuniaire, hors avec le recul le challenge pro, la pression  (la bonne) et la satisfaction de relever un challenge font qu'il est bien plus difficile qu'il n'en parait de sortir de la course.
Et pourtant je suis par nature un introverti capable de vivre seul, et avec un nombre de passions qui me permettent de vivre sans m'ennuyer et sans travailler.

Cette dépendance doit donc être maitrisée, j''essaye personnellement de le sevrer plus ou moins comme je peux. Mais c'est sujet difficile à aborder ouvertement avec ses proches.

n°51932201
Snev
Posté le 24-12-2017 à 14:54:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas vraiment dans mon cas. C'est un melange d'opportunités (taf actuel) contraintes (femme qui gagne peu) et envie (que l'un de nous deux au moins s'occupe un max des enfants).

Pour moi la rat race c'est plus s'engager dans une course a l'echalote pour 1/ gagner 2/ un max d'argent (meme si pas objectivement besoin) le tout sur fond d'absence de valeurs/culture du fric et de statut social.

Sur le point 1/ je m'en balance d'etre un winner ou de mon statut social. Je sais exactement pourquoi je taf et c'est en grande partie pour ma famille et la securité que l'argent procure. Je suis tres content de mon choix de profession qui satisfait profondement mon besoin d'abstraction et de complexité. Je respecte l'intelligence / la curiosité et les gens qui sont capables de prendre de la hauteur indépendamment de l'argent qu'ils ont et je pense sue c'est réciproque chez les gens que je cotoie et avec qui je choisis de passer du temps.

Sur le point 2/ je sais exactement pourquoi j"ai besoin d'argent (education/vacances/securité financiere). L'argent en soi ne me pricure pas ou peu d'attrait et si jetais seul j'aurais certainement des besoins tres reduits. Par contre je ne souhaite pas imposer une frugalité forcenée a ma famille.

J'ai perdu un peu le fil, juste pour un kind reminder tu as quitté OBS pour un GAFAM non ? Ou bien je suis complètement à l'ouest [:aelenia]

Message édité par Snev le 24-12-2017 à 14:55:20
n°51932275
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-12-2017 à 15:07:47  profilanswer

Non mais il vient de la prod, c’est un peu un monde parallèle :o

---------------
More GG, more skill
n°51932293
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 15:11:40  profilanswer

Personnellement, je suis plus perplexe sur la nécessité de partager sa "réalité" :d

n°51932315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 15:15:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement, le monde qui fait tourner le monde :o

---------------
n°51932352
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 15:23:52  answer

EvilTyler a écrit :

FYP

n°51932375
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 15:29:19  answer

btbw03 a écrit :

Quand on vous lit, ça fait du bien d être planqué en COGIP quand même  [:angellus2:3]

Y'a des fois, je me dis que je préfèrerai toucher moins de 2000 balles de salaire que m'imposer ce qu'ils vivent au quotidien...

n°51932385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:30:41  profilanswer

heureusement que ce n'est pas au quotidien alors :o

---------------
n°51932398
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 15:33:20  answer

StanCW a écrit :

heureusement que ce n'est pas au quotidien alors :o

"Vite, faut performer, tout le temps sinon hop dehors et on pourra plus payer la baraque à 1M€"... si t'as pas l'impression que ce soit quotidien, je sais pas ce qu'il te faut. Vous y laissez des plumes niveau santé juste pour le fric, c'est déprimant...

n°51932404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:34:29  profilanswer

Perso c'est pour ma subsistance, pendant un temps, si je n'avais pas besoin de fric je bosserai quand même ..

---------------
n°51932409
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 15:36:06  profilanswer

StanCW a écrit :

:lol:  

Prof, c'est hyper-fatiguant, je ne le recommande pas en fin de carrière :d

n°51932419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:39:03  profilanswer

ça depend de quelle fatigue on parle :O

---------------
n°51932424
kaboom85
Posté le 24-12-2017 à 15:39:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:

Prof, c'est hyper-fatiguant, je ne le recommande pas en fin de carrière :d

C est clair, se taper 25 gamins 20h par semaine c est horrible :jap:

C est autre chose que troller sur Hfr 40 heures par semaine en tout cas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51932438
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 15:41:42  profilanswer

StanCW a écrit :

ça depend de quelle fatigue on parle :O

Celle qui t’empêche de troller sur hfr en pleine journée :d
Quand j'ai cours toute une après-midi (4h), je suis mort le soir. C'est hyper crevant.

n°51932460
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 15:45:11  answer

StanCW a écrit :

Perso c'est pour ma subsistance, pendant un temps, si je n'avais pas besoin de fric je bosserai quand même ..

Avec le même rythme et la même assiduité ?

Je disais la même chose avant :o

n°51932497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:49:30  profilanswer

les décisions merdiques de ma hiérarchie font que la lassitude et une certaines rage me fatiguent encore plus qu'a la normale, y'a des matins je traîne pour aller au boulot, d'autre j'y suis une heure plus tôt et je ne vois pas ma journée passée.

Aprés si c'est là où tu veux en venir, ça me parait bien plus facile d’hériter et de gerer ma fortune en regardant les autres s'ensortir comme ils peuvent : j'hesiterais pas trop oui

.. bref entre galérer encore 15 ans pour finir de payer mon logement mais avoir un taf cooool et faire celui que je fais encore 2-3 ans mon choix est fait.

---------------
n°51932510
fabien1176
Posté le 24-12-2017 à 15:52:11  profilanswer

StanCW a écrit :

les décisions merdiques de ma hiérarchie font que la lassitude et une certaines rage me fatiguent encore plus qu'a la normale, y'a des matins je traîne pour aller au boulot, d'autre j'y suis une heure plus tôt et je ne vois pas ma journée passée.

Aprés si c'est là où tu veux en venir, ça me parait bien plus facile d’hériter et de gerer ma fortune en regardant les autres s'ensortir comme ils peuvent : j'hesiterais pas trop oui

.. bref entre galérer encore 15 ans pour finir de payer mon logement mais avoir un taf cooool et faire celui que je fais encore 2-3 ans mon choix est fait.

Il te reste plus que 3 ans de crédit immo ?  [:implosion du tibia]  

n°51932518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:53:56  profilanswer

4 en vrai ... mais c'est pour un appart de merde :/ mais j'espere solder le tout en 3...

Message édité par StanCW le 24-12-2017 à 15:54:28

---------------
n°51932525
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 15:54:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu ne peux pas changer ?

n°51932527
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 15:55:36  profilanswer

sis je change mais c'est presque pareil .. je fais avec , c'est le lot des grosses Cogip..

---------------
n°51932554
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 15:59:09  profilanswer

StanCW a écrit :

sis je change mais c'est presque pareil .. je fais avec , c'est le lot des grosses Cogip..

C'est excessif :d
Au pire, tu vas pas dans une "COGIP" :o
Mais je t'assure que c'est absolument pas la même tisane d'une boîte à l'autre :o

n°51932683
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 16:23:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15344  15345  15346  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)