| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 23-12-2017 à 19:40:24 ![]() ![]() |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2017 à 20:00:28 ![]()
|
vl1blaknr |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J'avoue avoir lu un peu telerama plus jeune. Mais la prégnance catho m'a gonfle (comme avec phosphore plus jeune ( --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml | +1 C'est nullissime ... Racoleur au possible, souvent à charge, bref la TV --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
pilef |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2017 à 21:49:00 ![]()
|
briseparpaing |
Publicité | Posté le 23-12-2017 à 23:39:17 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 00:04:18 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 24-12-2017 à 09:12:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 08:10:33 ![]()
|
briseparpaing |
Professor |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 11:06:36 ![]()
|
fabien1176 |
|
briseparpaing |
Macnigore |
Bah evidemment. Le driver principal pour bosser c'est l'argent. Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier enormement ce sur quoi je bosse tres regulierement (et de plus en plus ces derniers temps). Si j'avais moins besoin d'argent je ferais un 4/5eme voire 3/5eme mais ce nest pas vraiment compatible avec mon taf. La config ideale serait un mercredi pour m'occuper des enfants Heu par contre le statut social wat? Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 12:03:11 |
fabien1176 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai le même souci, à mon petit niveau de salaire, au point de se mettre la rate au court bouillon, mon frère idem , à s'en faire des ulcéres .. cette peur de ne pas être à la hauteur , d'en faire plus qu'il nous est demandé pour au final des clopinettes / problèmes de santé.
Message cité 3 fois Message édité par StanCW le 24-12-2017 à 12:10:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
mnml |
La config de Mac et de ceux qui s'y retrouvent, est que ça n'est pas une forme de rat race finalement ? (Simple question..) --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 24-12-2017 à 12:27:44 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Macnigore |
C'est effectivement mon ressenti du moins du coté des emplois salariés. Apres je bosse dans un groupe avec une culture de la performance/boulot assez poussée (a*a) et qui n'hesite pas a virer les gens donc ça biaise probablement.
Un peu de ça ici aussi. Par contre sur le fait de lever le pied je ne me fais pas trop d'illusions. Ma future carrière ce sera probablement more of the same.
Pas vraiment dans mon cas. C'est un melange d'opportunités (taf actuel) contraintes (femme qui gagne peu) et envie (que l'un de nous deux au moins s'occupe un max des enfants). Pour moi la rat race c'est plus s'engager dans une course a l'echalote pour 1/ gagner 2/ un max d'argent (meme si pas objectivement besoin) le tout sur fond d'absence de valeurs/culture du fric et de statut social. Sur le point 1/ je m'en balance d'etre un winner ou de mon statut social. Je sais exactement pourquoi je taf et c'est en grande partie pour ma famille et la securité que l'argent procure. Je suis tres content de mon choix de profession qui satisfait profondement mon besoin d'abstraction et de complexité. Je respecte l'intelligence / la curiosité et les gens qui sont capables de prendre de la hauteur indépendamment de l'argent qu'ils ont et je pense sue c'est réciproque chez les gens que je cotoie et avec qui je choisis de passer du temps. Sur le point 2/ je sais exactement pourquoi j"ai besoin d'argent (education/vacances/securité financiere). L'argent en soi ne me pricure pas ou peu d'attrait et si jetais seul j'aurais certainement des besoins tres reduits. Par contre je ne souhaite pas imposer une frugalité forcenée a ma famille. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 12:35:28 |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2017 à 12:39:45 ![]()
|
Par exemple, on pourrait imaginer qu'un informaticien finisse sa carrière en faisant du support de proximité peinard dans l hôtels e région du coin, pour 2000 euros nets par mois. Mais ce type d'emploi disparaît... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
Par contre faire du consulting en indep avec de l'xp et à un certain âge pour bosser moins et gagner correctement sa vie ça se fait. |
Après, je n'arrive pas à voir au final si le rendu est tellement supérieur aux cogip para étatiques qui ne virent personne (mais qui ont une sélection à l entrée plus drastique). Au final ma cogip actuelle à effectivement un niveau de salarié beaucoup plus homogène que la précédente (ou pour un même poste ça variait de top gun contributeur debian à quinca qui a vu la lumière dans les 80's), mais les gens sont tellement pressés que la productivité décroît peut être... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Dans mon cas je me suis beaucoup occupé d'enfants ado et j'adorais ça, surtout la partie apprendre/faire decouvrir des choses ça a été et continue d'etre une grosse motivation pour mes propres enfants.Avoir quelques mois pour m'occuper de mon fils ainé a la fin du congé mat de ma femme (juste avant de commencer mon premier job) a été un enorme kiff et je libère un max de mon telps pour le passer avec mes enfants. Sur le statut et le fric bof a nouveau je n'ai pas le sentiment d'etre plus ou moins respecté depuis que j'en gagne (ou d'etre en recherche d'un sentiment que ça me renverrait aupres des "gens" d'une maniere generale). Dans 99% des cas ou ca provoque quelque chose, c'est surtout de la jalousie que je prefererais eviter. Perso je suis plutot adepte du pour vivre heureux vivons cachés, en revanche je refuse de sortir du systeme ou me planquer car je suis persuadé qu'on n'est jamais gagnant a faire ca. Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:07:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |