Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15343  15344  15345  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51928518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2017 à 19:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Par certains côtés je fais parti du lot...

Les Inrocks et Télérama ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 19:40:24  profilanswer

n°51928587
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-12-2017 à 19:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Les Inrocks et Télérama ? [:somberlain24:1]

Society. [:yantzy:5]

n°51928596
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 20:00:28  answer

dante2002 a écrit :

Même avant je ne regardais pas/ peu la télé.

En toute honnête, cash investigations et c'est marre.

C'est très mauvais Cash Investigation :/

n°51928633
vl1blaknr
Posté le 23-12-2017 à 20:08:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas, j'ai arrêté sans aucune aide du jour au lendemain (ce qui a fait halluciné tous mes collègues et amis à l'époque).  

Tu veux nous expliquer le rapport?

n°51928821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2017 à 20:48:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Les Inrocks et Télérama ? [:somberlain24:1]

J'avoue avoir lu un peu telerama plus jeune.

Mais la prégnance catho m'a gonfle (comme avec phosphore plus jeune (

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51928870
mnml
Posté le 23-12-2017 à 21:00:11  profilanswer

+1

C'est nullissime ... Racoleur au possible, souvent à charge, bref la TV  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51928983
pilef
Posté le 23-12-2017 à 21:21:17  profilanswer

http://reho.st/replygif.net/i/1385.gif

n°51929035
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-12-2017 à 21:28:38  profilanswer

n°51929171
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2017 à 21:49:00  answer

En général, les mecs qui disent ça viennent du Teil :o

n°51929795
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2017 à 23:39:17  profilanswer

Je n'ai pas 50 ans, je suis super gai et pas seul du tout :d
0% de réussite !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 23:39:17  profilanswer

n°51929855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2017 à 23:57:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vos dépenses font halluciner :D.

Comment font les américains médians qui gagnent 90p dollars chez Walmart ?

Sachant qu'ils paient déjà 150 dollars d internet et autant de téléphone. (pays de  fou quand même).

Je parle de $88 pour internet et $60 pour le téléphone et tu parles de $150 pour chacun  :??:  

Tu peux payer bien moins cher pour tout ça.

Rien n’oblige à dépenser

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51929866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2017 à 00:00:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, en partie (au tiers Je dirais).

L'autre tiers est lié au fait que sa femme est fonctionnaire (ce qui lui a permis de se lancer).

Le troisième au fait qu'il a dix ans de plus, donc à ou rentrer sur le marché avant le basculement de l'an 2000.

Je le redis, le top parcours pour un diplômé de bts informatique industrielle de 1992 c'est gimly, pour le même bts en 2002 c'est Dante.

Il y a un facteur 3 entre nous deux en terme de revenus...

Rien à voir avec ta volonté de rester dans la diagonale du vide évidemment :o

Gimly est parti 10+ années au Maroc pendant que tu te positionnais dans un coin sans emploi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51929882
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 00:04:18  answer

Youmoussa a écrit :

Rien à voir avec ta volonté de rester dans la diagonale du vide évidemment :o

Gimly est parti 10+ années au Maroc pendant que tu te positionnais dans un coin sans emploi.

Tu te trompes. Le Lux est très dynamique en terme d'emploi. C'est plutôt ses principes idiots qui le ralentissent (femme au foyer, maison 4 façade, homme nourri la famille, veut pas bosser pour les trayders, etc) :o

n°51929891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2017 à 00:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas, j'ai arrêté sans aucune aide du jour au lendemain (ce qui a fait halluciné tous mes collègues et amis à l'époque).

L’histoire de ta vie : tu prends des décisions de merde qu’une personne réfléchie ne ferait pas pour ensuite te faire passer pour un surhomme :o

Tu devrais essayer de ne pas prendre de mauvaises décisions, tu verras c’est plutôt agréable aussi et ça permet d’aller plus loin :o

Message édité par Youmoussa le 24-12-2017 à 09:12:25

---------------
n°51929922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-12-2017 à 00:14:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jamais autant gagné ici, première année où j'ai perçu un bonus et 100% de mon i/p.

Famille de 4, on doit etre entre 100/105k net. Epargne entre 20 et 25k (incluant remboursement credit immo pour la moitié).  

Toujours relativement stress par l'argent mais je me soigne. Beaucoup de dépenses one-shot cette année (voiture, equipement maison, travaux) et pas mal de voyages aussi (Portugal, croatie, maroc)

Quand je te lis, j’ai l’impression que c’est plus cette anxiété / reconnaissance statut social qui te fait bosser dur plus que le challenge intellectuel. Je peux me tromper :o

---------------
n°51930421
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 08:10:33  answer

briseparpaing a écrit :

0% de réussite !

Même sur le japonais tu as menti?

n°51930440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 08:25:39  profilanswer

Marrant son nouveau délire de faire croire qu'il a menti.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51930532
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 09:17:06  profilanswer

peut-être :o va savoir :o

n°51930611
Professor
Posté le 24-12-2017 à 09:39:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

0% de réussite !

BPP : https://i.skyrock.net/4284/8904284/pics/194909459_small.jpg

:o

n°51930906
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 10:52:16  profilanswer

:d

n°51930979
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 11:06:36  answer

briseparpaing a écrit :

peut-être :o va savoir :o

La sensation de malaise que provoque les posts de certains participants ici.  [:atavisme:6]

n°51931086
fabien1176
Posté le 24-12-2017 à 11:31:27  profilanswer

FYP

n°51931121
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 11:38:05  profilanswer

Pourquoi malaise ? :d

n°51931214
Macnigore
Posté le 24-12-2017 à 11:59:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je te lis, j’ai l’impression que c’est plus cette anxiété / reconnaissance statut social qui te fait bosser dur plus que le challenge intellectuel. Je peux me tromper :o

Bah evidemment.

Le driver principal pour bosser c'est l'argent. Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier enormement ce sur quoi je bosse tres regulierement (et de plus en plus ces derniers temps).

Si j'avais moins besoin d'argent je ferais un 4/5eme voire 3/5eme mais ce nest pas vraiment compatible avec mon taf.

La config ideale serait un mercredi pour m'occuper des enfants

Heu par contre le statut social wat?

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 12:03:11
n°51931225
fabien1176
Posté le 24-12-2017 à 12:02:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah evidemment.

Le driver principal c'est l'argent. Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier enormement ce sur quoi je bosse tres regulumierement (et de plus en plus ces derniers temps).

Si j'avais moins besoin d'argent je ferais un 4/5eme voire 3/5eme mais ce nest pas vraiment compatible avec mon taf.

Heu par contre le statut social
.wat?

+1

n°51931243
PJ IRL
Posté le 24-12-2017 à 12:06:07  profilanswer

Je me retrouve assez dans certaines choses que Mac dit (même si nos situations familiales sont différentes).

Globalement, c’est aussi le reflet d’une polarisation drastique du marché du travail - et de la société en général (/pmu proof).

Les emplois rémunérateurs (et intéressants) s’obtiennent - et se gardent - a la force du poignet; la majorité des autres postes se trouvent dans une sorte de marasme médiocre: salaires relativement faibles, contenu peu intéressant. Y’a de moins en moins de bons compromis à mon sens.

Forcément ça crée du stress et de l’anxiété: peur du déclassement, de pas être assez bon, de stagner...

n°51931266
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 12:09:42  profilanswer

J'ai le même souci, à mon petit niveau de salaire, au point de se mettre la rate au court bouillon, mon frère idem , à s'en faire des ulcéres .. cette peur de ne pas être à la hauteur , d'en faire plus qu'il nous est demandé pour au final des clopinettes / problèmes de santé.

J’espère vraiment avoir la force d’arrêter ce genre de connerie une fois le logement principal payé... et lever le pied pour un job alimentaire plus simple, le truc, c'est que j'aime bien mon taf malgré des moment pas simple :/

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 24-12-2017 à 12:10:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51931313
mnml
Posté le 24-12-2017 à 12:17:30  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai le même souci, à mon petit niveau de salaire, au point de se mettre la rate au court bouillon, mon frère idem , à s'en faire des ulcéres .. cette peur de ne pas être à la hauteur , d'en faire plus qu'il nous est demandé pour au final des clopinettes / problèmes de santé.

J’espère vraiment avoir la force d’arrêter ce genre de connerie une fois le logement principal payé... et lever le pied pour un job alimentaire plus simple, le truc, c'est que j'aime bien mon taf malgré des moment pas simple :/

La config de Mac et de ceux  qui s'y retrouvent, est que ça n'est pas une forme de rat race finalement ? (Simple question..)

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51931348
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 12:22:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah evidemment.

Le driver principal pour bosser c'est l'argent. Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier enormement ce sur quoi je bosse tres regulierement (et de plus en plus ces derniers temps).

La config ideale serait un mercredi pour m'occuper des enfants

Heu par contre le statut social wat?

C'est un peu excessif quand même :d

Pour le statut social, c'est carrément vrai. C'est extrêmement important en pratique. Mais beaucoup de gens ne font pas la différence entre statut et rémunération. Ce qui fait qu'ils  se retrouvent à faire des boulots qui leur plaisent pas plus que ça, juste pour le pognon et le statut social qu'ils y accordent. Au détriment du reste.
Pareil que pour les gamins: la majorité des hommes le font pour le statut social.  
Ca tombe bien: la cohérence entre les deux statuts sociaux (position professionnelle et familiale) est impossible. Ce qui permet aux hommes de s'en tirer à bon compte. :d
LE jour (et il viendra ! ) où notre société obligera les mâles à dégrader leur position professionnelle pour équilibrer avec leur vie familiale (ainsi compenser le déséquilibre chez les femmes), la natalité chutera :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 24-12-2017 à 12:27:44
n°51931367
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-12-2017 à 12:24:56  profilanswer

Quand on vous lit, ça fait du bien d être planqué en COGIP quand même  [:angellus2:3]

n°51931394
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-12-2017 à 12:28:26  profilanswer

mnml a écrit :

La config de Mac et de ceux  qui s'y retrouvent, est que ça n'est pas une forme de rat race finalement ? (Simple question..)

C'est fort possible, même si j'ai pas l'impression de la faire réellement, le poste que je vais prendre sous peu est peut être l'un des derniers que je m'autorise à prendre, si je reste longtemps dans la boite  et queje garvi un echelon tant mieux mais je ferais en sorte que ce ne sois pas au détriment de ma vie familiale et au fil des années je ferais en sorte de me permettre de tout plaquer pour faire autre chose de moins stressant.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51931410
Macnigore
Posté le 24-12-2017 à 12:30:21  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Je me retrouve assez dans certaines choses que Mac dit (même si nos situations familiales sont différentes).

Globalement, c’est aussi le reflet d’une polarisation drastique du marché du travail - et de la société en général (/pmu proof).

Les emplois rémunérateurs (et intéressants) s’obtiennent - et se gardent - a la force du poignet; la majorité des autres postes se trouvent dans une sorte de marasme médiocre: salaires relativement faibles, contenu peu intéressant. Y’a de moins en moins de bons compromis à mon sens.

Forcément ça crée du stress et de l’anxiété: peur du déclassement, de pas être assez bon, de stagner...

C'est effectivement mon ressenti du moins du coté des emplois salariés. Apres je bosse dans un groupe avec une culture de la performance/boulot assez poussée (a*a) et qui n'hesite pas a virer les gens donc ça biaise probablement.

StanCW a écrit :

Un peu de ça ici aussi. Par contre sur le fait de lever le pied je ne me fais pas trop d'illusions. Ma future carrière ce sera probablement more of the same.

mnml a écrit :

La config de Mac et de ceux qui s'y retrouvent, est que ça n'est pas une forme de rat race finalement ? (Simple question..)

Pas vraiment dans mon cas. C'est un melange d'opportunités (taf actuel) contraintes (femme qui gagne peu) et envie (que l'un de nous deux au moins s'occupe un max des enfants).

Pour moi la rat race c'est plus s'engager dans une course a l'echalote pour 1/ gagner 2/ un max d'argent (meme si pas objectivement besoin) le tout sur fond d'absence de valeurs/culture du fric et de statut social.

Sur le point 1/ je m'en balance d'etre un winner ou de mon statut social. Je sais exactement pourquoi je taf et c'est en grande partie pour ma famille et la securité que l'argent procure. Je suis tres content de mon choix de profession qui satisfait profondement mon besoin d'abstraction et de complexité. Je respecte l'intelligence / la curiosité et les gens qui sont capables de prendre de la hauteur indépendamment de l'argent qu'ils ont et je pense sue c'est réciproque chez les gens que je cotoie et avec qui je choisis de passer du temps.

Sur le point 2/ je sais exactement pourquoi j"ai besoin d'argent (education/vacances/securité financiere). L'argent en soi ne me pricure pas ou peu d'attrait et si jetais seul j'aurais certainement des besoins tres reduits. Par contre je ne souhaite pas imposer une frugalité forcenée a ma famille.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 12:35:28
n°51931413
briseparpa​ing
Posté le 24-12-2017 à 12:30:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est fort possible, même si j'ai pas l'impression de la faire réellement, le poste que je vais prendre sous peu est peut être l'un des derniers que je m'autorise à prendre, si je reste longtemps dans la boite  et queje garvi un echelon tant mieux mais je ferais en sorte que ce ne sois pas au détriment de ma vie familiale et au fil des années je ferais en sorte de me permettre de tout plaquer pour faire autre chose de moins stressant.

L'erreur à ne pas commettre en pratique: croire qu'une position est "rétrogradable" sans risque :d
Il vaut mieux ne pas y aller plutôt que de croire qu'on te "laissera" relâcher la pression après quelques années. C'est un processus irréversible qui explique beaucoup les problémes de fin de carrière d'ailleurs :o

n°51931454
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 12:39:45  answer

briseparpaing a écrit :

Pourquoi malaise ? :d

Disons que je suis perplexe sur l'intérêt de changer sa réalité sur un forum informatique. Le "regard" des autres timportent tant que ça ?

n°51931461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 12:40:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Le probléme, c'est que ce genre de taf "intermédiaire" alimentaire de confort n'existe plus.

Par exemple, on pourrait imaginer qu'un informaticien finisse sa carrière en faisant du support de proximité peinard dans l hôtels e région du coin, pour 2000 euros nets par mois.

Mais ce type d'emploi disparaît...

---------------
n°51931474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-12-2017 à 12:42:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le probléme, c'est que ce genre de taf "intermédiaire" alimentaire de confort n'existe plus.

Par exemple, on pourrait imaginer qu'un informaticien finisse sa carrière en faisant du support de proximité peinard dans l hôtels e région du coin, pour 2000 euros nets par mois.

Mais ce type d'emploi disparaît...

Ça n'a jamais existé surtout :o

Par contre faire du consulting en indep avec de l'xp et à un certain âge pour bosser moins et gagner correctement sa vie ça se fait.

n°51931482
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2017 à 12:44:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement mon ressenti du moins du coté des emplois salariés. Apres je bosse dans un groupe avec une culture de la performance/boulot assez poussée (a*a) et qui n'hesite pas a virer les gens donc ça biaise probablement.

Macnigore a écrit :

Un peu de ça ici aussi. Par contre sur le fait de lever le pied je ne me fais pas trop d'illusions. Ma future carrière ce sera probablement more of the same.

Macnigore a écrit :

Pas vraiment dans mon cas. C'est un melange d'opportunités (taf actuel) contraintes (femme qui gagne peu) et envie (que l'un de nous deux au moins s'occupe un max des enfants).

Pour moi la rat race c'est plus s'engager dans une course a l'echalote pour 1/ gagner 2/ un max d'argent (meme si pas objectivement besoin) le tout sur fond d'absence de valeurs/culture du fric et de statut social.

Sur le point 1/ je m'en balance d'etre un winner ou de mon statut social. Je sais exactement pourquoi je taf et c'est en grande partie pour ma famille et la securité que l'argent procure. Je suis tres content de mon choix de profession qui satisfait profondement mon besoin d'abstraction et de complexité. Je respecte l'intelligence / la curiosité et les gens qui sont capables de prendre de la hauteur indépendamment de l'argent qu'ils ont et je pense sue c'est réciproque chez les gens que je cotoie et avec qui je choisis de passer du temps.

Sur le point 2/ je sais exactement pourquoi j"ai besoin d'argent (education/vacances/securité financiere). L'argent en soi ne me pricure pas ou peu d'attrait et si jetais seul j'aurais certainement des besoins tres reduits. Par contre je ne souhaite pas imposer une frugalité forcenée a ma famille.

Pareil pour la partie en gras.

Après, je n'arrive pas à voir au final si le rendu est tellement supérieur aux cogip para étatiques qui ne virent personne (mais qui ont une sélection à l entrée plus drastique).

Au final ma cogip actuelle à effectivement un niveau de salarié beaucoup plus homogène que la précédente (ou pour un même poste ça variait de top gun contributeur debian à quinca qui a vu la lumière dans les 80's), mais les gens sont tellement pressés que la productivité décroît peut être...

---------------
n°51931498
Macnigore
Posté le 24-12-2017 à 12:47:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu excessif quand même :d

Pour le statut social, c'est carrément vrai. C'est extrêmement important en pratique. Mais beaucoup de gens ne font pas la différence entre statut et rémunération. Ce qui fait qu'ils se retrouvent à faire des boulots qui leur plaisent pas plus que ça, juste pour le pognon et le statut social qu'ils y accordent. Au détriment du reste.
Pareil que pour les gamins: la majorité des hommes le font pour le statut social.
Ca tombe bien: la cohérence entre les deux statuts sociaux (position professionnelle et familiale) est impossible. Ce qui permet aux hommes de s'en tirer à bon compte. :d
LE jour (et il viendra ! ) où notre société obligera les mâles à dégrader leur position professionnelle pour équilibrer avec leur vie familiale (ainsi compenser le déséquilibre chez les femmes), la natalité chutera :d

Dans mon cas je me suis beaucoup occupé d'enfants ado et j'adorais ça, surtout la partie apprendre/faire decouvrir des choses ça a été et continue d'etre une grosse motivation pour mes propres enfants.Avoir quelques mois pour m'occuper de mon fils ainé a la fin du congé mat de ma femme (juste avant de commencer mon premier job) a été un enorme kiff et je libère un max de mon telps pour le passer avec mes enfants.

Sur le statut et le fric bof a nouveau je n'ai pas le sentiment d'etre plus ou moins respecté depuis que j'en gagne (ou d'etre en recherche d'un sentiment que ça me renverrait aupres des "gens" d'une maniere generale). Dans 99% des cas ou ca provoque quelque chose, c'est surtout de la jalousie que je prefererais eviter.

Perso je suis plutot adepte du pour vivre heureux vivons cachés, en revanche je refuse de sortir du systeme ou me planquer car je suis persuadé qu'on n'est jamais gagnant a faire ca.

Message édité par Macnigore le 24-12-2017 à 13:07:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15343  15344  15345  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)