Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15231  15232  15233  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51806645
pilef
Posté le 11-12-2017 à 15:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

en meme temps qui voudrait etre une idée de ta vie ? :o

:D

mood
Publicité

n°51806646
Youmoussa
Ecrou-vis

oh_damned a écrit :

Youmoussa n'est plus très loin de l'indépendance financière il me semble.
ça rend tout de suite beaucoup plus simple d'atteindre tout un tas de critères de convenabilité.

The position of "Fuck You" :
https://www.youtube.com/watch?v=xdfeXqHFmPI

Pas besoin d’atteindre l’indépendance financière pour envoyer chier :o

Ça fait des années que je pratique et que je quitte des jobs sans rien avoir derrière parce que je peux me le permettre.

Je suis très heureux d’avoir cette liberté  :jap: le revers de la médaille est l’abondance de choix, et c’est plus chiant à gérer que ce que certains pensent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51806647
Professor
Posté le 11-12-2017 à 15:53:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, je ne crois pas que quiconque ici, mis à part peut être Lookoom et encore, est une petite idée de ma vie.

T'es BPP ? c'est ça ?  :o

n°51806655
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 15:53:26  answer

Tracteur a écrit :

Vous n’oubliez pas ezekiel ? J ai cru comprendre qu il peut se permettre tôt ce qu il veut ?

Sauf qu’Ezekiel personne ne veut vivre ce qu’il a vécu avant d’en arriver là.

n°51806656
r06
Posté le 11-12-2017 à 15:53:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

Vous n’oubliez pas ezekiel ? J ai cru comprendre qu il peut se permettre tôt ce qu il veut ?

Pas généralisable, prof montre que c'est possible pour "tout le monde", ezekiel il faut la grand mère péter de thunes... :o

n°51806668
r06
Posté le 11-12-2017 à 15:54:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas besoin d’atteindre l’indépendance financière pour envoyer chier :o

Ça fait des années que je pratique et que je quitte des jobs sans rien avoir derrière parce que je peux me le permettre.

Je suis très heureux d’avoir cette liberté  :jap: le revers de la médaille est l’abondance de choix, et c’est plus chiant à gérer que ce que certains pensent.

Clairement, choisir c'est renoncer... :(  :D  :o

n°51806669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 15:54:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps qui voudrait etre une idée de ta vie ? :o

:sweat:  

Merci  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51806677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 15:55:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

« Je bosse sur un bout de l’Avantime/Safrane de l’année prochaine » :o

Que ça puisse être cool t'étonne ?
Bon après en effet il n'est pas côté moteurs ni design.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51806682
Professor
Posté le 11-12-2017 à 15:55:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

+1  

Je pense que Eze a une vie très convenable.
Après, c'est un "personnage"  :o

n°51806689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 15:56:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

Eze il est trop agressif je trouve.

Mais ouai, niveau thunes, c'est convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 15:56:05  profilanswer

n°51806690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 15:56:12  profilanswer

Possiblement.
Mais la finalité de ton taf peut permettre de dépasser la chiantise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51806692
Tracteur
Posté le 11-12-2017 à 15:56:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51806693
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 15:56:26  answer

Youmoussa a écrit :

Cette manière de présenter son travail  :whistle:

Clair...

Du coup, moi, je produis quasiment toutes les voitures, le plupart si pas tous les data centers, pas mal d'avions, des hôpitaux, des armes, etc...

t'in je me sens vachement plus utile en voyant les choses comme ça :o

n°51806695
Professor
Posté le 11-12-2017 à 15:56:34  profilanswer

r06 a écrit :

Trouver un post de salarié à plus de 50 balais, t'es ambitieux toi... :D

Faut pas trop me vieillir non plus :D

Par contre, r06, je suis d'accord avec toi pour dire qu'à age équivalent tu te débrouilles mieux je pense que moi.

n°51806711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 15:57:15  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait deux côtés, je trouve qu'on se sent plus épanoui du côté des vraies choses vraies de la vraie vie :D
Après c'est éminemment personnel comme critère :jap:

ouais, puis bon je pense aussi que ça dépend des secteurs, des boites et effectivement de paramètres personnels :jap:

n°51806714
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 15:57:19  answer

faulquemont a écrit :

Critère numéro 1 : ne pas picoler tous les soirs.

Déjà là votre poulain est disqualifié d'emblée [:spamafote]

Bah la picole, tu dois connaitrais quand même avec toutes tes soirées mondaines.

n°51806715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 15:57:37  profilanswer

Professor a écrit :

C'est sûr que toi, c'est pas le cas :D

C’est bien trop simple, donc ennuyeux  :jap:

---------------
n°51806720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 15:58:06  profilanswer

r06 a écrit :

Trouver un post de salarié à plus de 50 balais, t'es ambitieux toi... :D

c'est l'IT.
On en a embauché 4 depuis septembre :spamafote:

et j'ai des clients finaux (des gros) qui embauchent régulièrement

n°51806725
Tracteur
Posté le 11-12-2017 à 15:58:19  profilanswer

n°51806740
macgawel
Posté le 11-12-2017 à 15:59:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement +1

On va tous crever, autant en profiter avant.

C'est sûr que l'ascétisme ce n'est pas non plus la bonne solution. Mais il y a une petite marge entre les deux.

Et sans parler de la santé, la consommation régulière de "drogues" peut indiquer un mal-être, qui de fait mettrait à mal la théorie de la vie convenable de Prof...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51806741
r06
Posté le 11-12-2017 à 15:59:30  profilanswer

Professor a écrit :

Faut pas trop me vieillir non plus :D

Par contre, r06, je suis d'accord avec toi pour dire qu'à age équivalent tu te débrouilles mieux je pense que moi.

A non mais c'était pas un concours, j'avais juste un peu de temps devant moi et vu que mon nom était sorti dans la discussion j'ai saisi la balle au bon... :o  
Sur ce je vais bientot rentrer chez moi parce qu'on est quand même en alerte orange (très bonnes vagues d'ailleurs ce midi pour youmou...:o ) et qu'il faudrait pas être bloqué... :o

n°51806743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 15:59:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Critère numéro 1 : ne pas picoler tous les soirs.

Déjà là votre poulain est disqualifié d'emblée [:spamafote]

parle pour toi.

n°51806750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 15:59:45  profilanswer

Professor a écrit :

T'es BPP ? c'est ça ?  :o

Fallait pas flipper de faire une kifog avec moi et tu aurais su :o

---------------
n°51806755
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:00:06  answer

r06 a écrit :

Après perso je dirais la vie la plus convenable pour GB, rien que le fait d'avoir pu aller vivre de sa passion je trouve ça génial...

Pour ca oui....

Pr contre la vie de chauffeur routier en pointillé (déplacement dans les salons le week-end, etc...) et devoir se farcir les fans, je suis pas sur que ca me plairait.

Et puis bon, sa femme à l'air super chiante :o

n°51806756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 16:00:09  profilanswer

Un peu comme Prof, mais ça tout le monde l’oublie  :D

---------------
n°51806762
Professor
Posté le 11-12-2017 à 16:00:33  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais c'était pas un concours, j'avais juste un peu de temps devant moi et vu que mon nom était sorti dans la discussion j'ai saisi la balle au bon... :o  
Sur ce je vais bientot rentrer chez moi parce qu'on est quand même en alerte orange (très bonnes vagues d'ailleurs ce midi pour youmou...:o ) et qu'il faudrait pas être bloqué... :o

complètement  [:clooney6]

n°51806765
r06
Posté le 11-12-2017 à 16:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est l'IT.

Tant que c'est pas la crise c'est effectivement plus simple, tu verras quand ça arrivera  :D  
Et du job en SSII payé moitié ou quart de son salaire actuel pas sur que ça l'excite des masses pour se lever le matin... :o

n°51806774
faulquemon​t
Posté le 11-12-2017 à 16:01:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

L'écorché vif?

Il me fait penser à ma nièce de 17 ans  :o

n°51806785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 16:02:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, je ne crois pas que quiconque ici, mis à part peut être Lookoom et encore, ait une petite idée de ma vie.

Et c'est précisément un problème. Du coup, quelle est la raison de ta venue ici ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51806790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 16:02:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Que ça puisse être cool t'étonne ?
Bon après en effet il n'est pas côté moteurs ni design.

Je suis intéressé par énormément de choses, donc je ne me permettrais pas de dire qu’il n’y a rien d’intéressant là dedans.

Ça fait beaucoup moins sexy que « concevoir la voiture du futur » par contre.

---------------
n°51806802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 16:03:37  profilanswer

Filob a écrit :

La touchette sur les jobs, si vous vouliez un job avec un vrai "sens" ou un "vrai impact" sur "la vraie vie" il fallait faire infirmier ou assistant social :D

Pour moi on peut trouver du sens et un épanouissement à mener sa barque dans pas mal de jobs, dont la plupart ont de toute façon la finalité finale non pas d'améliorer l'humanité mais de faire gagner du fric a des actionnaires/patrons, qu'on travaille sur un boulon de la voiture du futur ou l'amélioration de la qualité du trafic d'un site de eCommerce :o

Non.

Tu bosses dans des infras, in fine des gens utiliseront tes infras pour des besoins primaires : électricité, routes, TEC, énergie au sens large, eau, déchets... Avec des clients souvent plutôt public ou avec une délégation.
Tu fais du trafic chez fb ou un marchand, globalement ta valeur ajoutée est précisément de faire dépenser chez toi plutôt qu'un autre. Tu liquide la boîte il ne reste rien.

T'as une myriade d'intermédiaires entre l'assistante sociale et le parasite :o

---------------
n°51806810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 16:04:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est l'IT.

On en reparle lors du prochain retournement économique :o

Ces jeunes qui n’ont connu qu’un bull Market   :whistle:

---------------
n°51806811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 16:04:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tant que c'est pas la crise c'est effectivement plus simple, tu verras quand ça arrivera  :D  
Et du job en SSII payé moitié ou quart de son salaire actuel pas sur que ça l'excite des masses pour se lever le matin... :o

ouais enfin le jour où y'a plus de taff en IT, je pense qu'on aura d'autres soucis :D
et pour le taff moins bien payé, comme GB hein et puis bon y'a pas que les SSII qui embauchent comme je l'ai dit

n°51806814
faulquemon​t
Posté le 11-12-2017 à 16:04:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Et sans parler de la santé, la consommation régulière de "drogues" peut indiquer un mal-être, qui de fait mettrait à mal la théorie de la vie convenable de Prof...

C'est aussi mon analyse  :jap:

n°51806822
Tracteur
Posté le 11-12-2017 à 16:05:18  profilanswer

Message édité par Tracteur le 11-12-2017 à 16:05:37
n°51806824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2017 à 16:05:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en reparle lors du prochain retournement économique :o

Ces jeunes qui n’ont connu qu’un bull Market   :whistle:

certes :o
m'enfin c'est valable pour tous les jobs ça

n°51806828
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:05:40  answer

macgawel a écrit :

C'est sûr que l'ascétisme ce n'est pas non plus la bonne solution. Mais il y a une petite marge entre les deux.

Si je devais m'en inquiéter, les apéros de profs me sembleraient moins inquiétants que les Xanax de l'enfant rapide :o

n°51806831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 16:05:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin le jour où y'a plus de taff en IT, je pense qu'on aura d'autres soucis :D
et pour le taff moins bien payé, comme GB hein et puis bon y'a pas que les SSII qui embauchent comme je l'ai dit

Va faire du risque, on arrive dans une société de vieilles flippettes.

---------------
n°51806845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 16:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est précisément un problème. Du coup, quelle est la raison de ta venue ici ?

En quoi est ce un problème  :??:  

Je donne un point de vue, ce n’est pas suffisant ?

Sans compter qu’il a été établi que certains ne veulent pas que je parle de moi, faudrait vous décider [:spamafote]

---------------
n°51806851
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:07:50  answer

macgawel a écrit :

Et sans parler de la santé, la consommation régulière de "drogues" [b]peut indiquer un mal-être, qui de fait mettrait à mal la théorie de la vie convenable de Prof...[/b]

Ou alors plus basiquement qu'on aime bien explorer les états de conscience modifiés, ou encore rigoler avec ses potes  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2017 à 16:08:38
n°51806857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2017 à 16:08:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes :o
m'enfin c'est valable pour tous les jobs ça

On ne parle pas de job, mais d’âge des candidats.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15231  15232  15233  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)