Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15226  15227  15228  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51802121
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 10:06:49  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je dois être un de ceux ici qui regarde le moins la télé va.

C'est une pratique de bobo déconnecté de la vraie vie. Le français moyen regarde la télé.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:06:49  profilanswer

n°51802129
kaboom85
Posté le 11-12-2017 à 10:07:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais en France peu de monde paie ça :D.

Tous les choix de vie logiques réduisent ton ir...

:sleep:  

s'infliger femme et enfants n'est pas "logique"  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51802137
sckp
Posté le 11-12-2017 à 10:08:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. ta dernière phrase, attention à ne pas te laisser enfermer par ta famille, copine, etc... dans cette image de "gars qui a réussi DONC doit rincer".  
Je t'invite à me croire, cela mène a des relations pourries que l'argent ne lavera pas; avec des beaux cadeaux, ils seront à la fois contents à court terme et presque insultés à long terme si tu devais ne PAS payer un resto, un verre, leur preter de l'argent pour un projet X ou Y. C'est bien simple, je n'ai vu aucune issues positives aux exces de générosité avec ses proches.

Hormis bague de fiancaille ou voyage, je n'ai jamais fait de cadeau materiel qui dépasse quelques centaines d'euros à ma copine désormais épouse.
J'ai en revanche offert une voiture et des rénovations de maison à des membres de ma famille qui en avaient rudement besoins pour les remettre en selle.
A la famille de ma génération en revanche, jamais dépassé 250-300 EUR par objet, et j'ai tendance à plutôt viser 75-150 EUR par personne pour Noel.
J'ai fait une sortie de route à 1200 EUR pour les 18 ans de quelqu'un, ça m'est revenu en pleine face peu de temps après.

Et surtout, SURTOUT - ne t'attend pas à ce qu'ils changent d'attitude pour toi; ne pense jamais qu'ils sont "ingrats" car en définitive ils ne demandent pas des cadeaux à ce prix a priori. L'argent érode et peut détruire les sentiments de ceux qui sont nos pairs; seul auprès de nos parents il peut être perçu comme généreux d'experience. Oncles et Tantes le prennent mal car ils comparent à leurs enfants qui ne peuvent peut être pas les aider et c'est également contre productif. Si tu donnes à tes grands parents, tes cousins le prennent mal également.

Je ne peux que plussoyer, c'est 100% vrai  :jap:  

n°51802141
xilebo
noone
Posté le 11-12-2017 à 10:08:53  profilanswer

et regarder un film qui est passé aussi à la télé c'est regarder la télé ?

Je pense que ceux qui se vantent de ne pas regarder la télé, le disent pour expliquer qu'ils ne subissent pas ce qu'impose la télé à une heure donné sur une chaîne donnée. Si tu choisis ton programme à une date/heure choisie également, c'est différent.

n°51802142
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:08:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement la fiscalité du travail au Luxembourg est vraiment sans intérêt par rapport à la France.

Tout comme la Belgique, c'est uniquement la fiscalité du capital qui y est intéressante, pas la fiscalité du travail.

Or la fiscalité du capital dépend de son lieu de résidence, pas de sa résidence fiscal de travail dans le cas d'un frontalier.

Bilan dante ne profite pas du paradis fiscal Luxembourgeois du tout. Que les accords entre le Lux et la France ne soient pas aussi bons que ceux entre la Suisse et la France pour retribuer la secu française dignement n'est pas son problème. La TVA qu'il paye en France, la taxe d'habitation, la taxe foncière et autres sont sa contribution au budget de l'Etat français dans son ensemble.

La réalité est que ce topic a besoin de cibles régulières pour relancer un peu l'intérêt sinon il tourne rapidement en rond.

C'est vrai ça? Une idée de ce que représente le super brut au Luxembourg? (c'est une vrai question, les paradis fiscaux moi j'y connais rien)  :o

n°51802147
kaboom85
Posté le 11-12-2017 à 10:09:29  profilanswer

disons que theomede va dire qu'il ne regarde pas la télé et raler sur la redevance télé
si c'est pour mater les contenus sur d'autres supports, c'est effectivement assez hypocrite  :o

---------------
n°51802153
onina
Posté le 11-12-2017 à 10:10:00  profilanswer

Ouai mais hors grandes villes avec un marché immo important, c'est tendu. Mais oui, c'est une possibilité.  :jap:  
Mais j'ai vu tellement de personnes âgées bloquées financièrement parce que "oui mais mes enfants veulent pas que je vende, c'est quand même leur héritage" (évidemment sans possibilité pour les gamins de payer 2000 balles pour l'EPHAD ou accueillir le vieux chez eux)...
Faites des gosses :o

n°51802156
kaboom85
Posté le 11-12-2017 à 10:10:12  profilanswer

:D

dante ce bobo metrosexuel qui s'ignore :o

---------------
n°51802188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 10:13:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

disons que theomede va dire qu'il ne regarde pas la télé et raler sur la redevance télé
si c'est pour mater les contenus sur d'autres supports, c'est effectivement assez hypocrite  :o

J'ai maté l'extrait en question parce qu'il est passé sur hfr.

J'ai maté des extraits des guignols aussi, j'devrais payer un abo à Canal ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51802205
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:14:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui.

Ceci étant, les salariés français (bien aidé par les médias tenus par des intérêts capitalistes) répètent comme un tantra que la France est un enfer fiscal.

Alors que précisément, quand tu vis de ton travail (cad d'un salaire), TOUS les pays comparables ont un impôt sur le revenu plus élevé.

Mais le fantasme des libéraux, c'est la Belgique.

Préservation des richesses existantes, et impossibilité pour les salariés de s'enrichir tant ils sont taxés.

Juste le lundi qui suit le WE ou j'ai entendu que la france était championne d'europe en 2017 en étant passée devant la Belgique en terme d'imposition.
Après c'est sur que tu viens de faire comme d'habitude c'est à dire de pécher à la grenade en parlant uniquement de l'aspect IR qui est loin de représenter la situation réelle  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-12-2017 à 10:21:17
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 10:14:19  profilanswer

n°51802216
kaboom85
Posté le 11-12-2017 à 10:15:10  profilanswer

Theomede a écrit :

[:jean-michel platini:4]

---------------
n°51802222
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2017 à 10:15:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plaît il ?
L'hôpital de mercy date de 2013..

C'est pas parce que c'est neuf, que les moyens sont là, et la qualité de la médecine aussi. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51802225
xilebo
noone
Posté le 11-12-2017 à 10:16:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais par contre ne dis pas que tu ne regardes jamais la télé, car le fait que tu regardes une émission ou un extrait d'émission produit par la télé signifie que tu regardes la télé , quel qu'en soit le support :jap:

n°51802232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 10:17:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais par contre ne dis pas que tu ne regardes jamais la télé, car le fait que tu regardes une émission ou un extrait d'émission produit par la télé signifie que tu regardes la télé , quel qu'en soit le support :jap:

Intéressant.

Te considères-tu comme lecteur du figaro, parce que t'as lu une fois un article linké ici ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51802246
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 10:18:07  answer

xilebo a écrit :

et regarder un film qui est passé aussi à la télé c'est regarder la télé ?

Je pense que ceux qui se vantent de ne pas regarder la télé, le disent pour expliquer qu'ils ne subissent pas ce qu'impose la télé à une heure donné sur une chaîne donnée. Si tu choisis ton programme à une date/heure choisie également, c'est différent.

Ceux auquel je pense le font simplement pour se dédouaner de payer la redevance :o

n°51802265
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:19:35  profilanswer

Le truc pervers avec la fiscalité "all-in" analysée à travers l'Europe c'est que la pondération est assez floue entre les sous parties:

Pour un employeur Belge, s'il doit sortir 50k pour employer quelqu'un, le quelqu'un va toucher grosso modo 32k brut. De ces 32k brut il va toucher peniblement 1500-1600 EUR net après IR.

Pour un employeur Français, s'il doit sortir 50k pour employer quelqu'un, le quelqu'un va toucher grosso modo 26k brut. De ces 26k brut il va toucher probablement 1500-1600 EUR net après IR.

C'est kif/kif sauf qu'en passant, le brut Belge semble vraiment plus gros: 32k vs. 26k. TVA identique, en revanche impot sur les gains en capital plus faible en belgique qu'en france.  

Bilan la Belgique est moins taxée que la France dans les médias. Franchement pour le salarié moyen il a l'impression que ça pique beaucoup en Belgique, simplement c'est prelevé à la source, il n'a pas à faire de cheque tous les ans, ce qui est psychologiquement très different.

n°51802274
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:20:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais en France peu de monde paie ça :D.

Tous les choix de vie logiques réduisent ton ir...

:D  Comme celui de laisser ta femme à la maison par exemple... :o

n°51802288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 10:21:12  profilanswer

Sinon pour les vieux, les miens veulent aller faire leur retraite au soleil  [:leskipper:8]  

Je sais pas si dans ce cas le personnel pour compenser la perte d'autonomie n'est pas BIEN moins cher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51802291
xilebo
noone
Posté le 11-12-2017 à 10:21:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Intéressant.

Te considères-tu comme lecteur du figaro, parce que t'as lu une fois un article linké ici ?  [:somberlain24:1]

En effet, si je clique sur un lien menant vers le figaro, pour y lire un article ou un extrait d'article, je ne me permettrais jamais de dire derrière que je ne lis jamais les journaux, ou ce que produisent les journaux. Ou alors pour toi, on se considère lecteur de journal à partir d'une certaine quantité ? Quelle est-elle ?

A l'inverse, je peux affirmer que je n'écoute jamais de variété française, ça c'est une certitude, et je fais tout pour ( parfois c'est subi, quand je rentre dans un lieu public où on diffuse une telle musique, je ne vais pas non plus me boucher les oreilles ).

n°51802294
Phenom
Posté le 11-12-2017 à 10:21:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon grand père payait 1900 euros dans un ehpad de qualité, en chambre individuelle.
Mais au milieu d'une cité, avec une fiscalité ultra avantageuse.

1900 euros.
Et bien, pas mal les petites retraites minières...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51802305
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:22:27  profilanswer

r06 a écrit :

:D  Comme celui de laisser ta femme à la maison par exemple... :o

Je ne connais pas beaucoup de femmes qui n'aimeraient pas bosser si elles en avaient la possibilité; revenir sans cesse pour lui mettre ça sous le nez est assez cruel :/
Et oui, une bouche de plus à nourrir fait baisser les impots en France.
Ce n'est typiquement pas le cas en Suisse, en Allemagne, en Hollande, etc...

n°51802307
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:22:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc pervers avec la fiscalité "all-in" analysée à travers l'Europe c'est que la pondération est assez floue entre les sous parties:

Pour un employeur Belge, s'il doit sortir 50k pour employer quelqu'un, le quelqu'un va toucher grosso modo 32k brut. De ces 32k brut il va toucher peniblement 1500-1600 EUR net après IR.

Pour un employeur Français, s'il doit sortir 50k pour employer quelqu'un, le quelqu'un va toucher grosso modo 26k brut. De ces 26k brut il va toucher probablement 1500-1600 EUR net après IR.

C'est kif/kif sauf qu'en passant, le brut Belge semble vraiment plus gros: 32k vs. 26k. TVA identique, en revanche impot sur les gains en capital plus faible en belgique qu'en france.  

Bilan la Belgique est moins taxée que la France dans les médias. Franchement pour le salarié moyen il a l'impression que ça pique beaucoup en Belgique, simplement c'est prelevé à la source, il n'a pas à faire de cheque tous les ans, ce qui est psychologiquement très different.

Il me semble que toutes les études des médias mettent justement la France et la Belgique au coude à coude en terme de prélévements.
Du coup je comprends pas ton post... :o

n°51802327
alkibiades
Posté le 11-12-2017 à 10:24:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. ta dernière phrase, attention à ne pas te laisser enfermer par ta famille, copine, etc... dans cette image de "gars qui a réussi DONC doit rincer".  
Je t'invite à me croire, cela mène a des relations pourries que l'argent ne lavera pas; avec des beaux cadeaux, ils seront à la fois contents à court terme et presque insultés à long terme si tu devais ne PAS payer un resto, un verre, leur preter de l'argent pour un projet X ou Y. C'est bien simple, je n'ai vu aucune issues positives aux exces de générosité avec ses proches.

Hormis bague de fiancaille ou voyage, je n'ai jamais fait de cadeau materiel qui dépasse quelques centaines d'euros à ma copine désormais épouse.
J'ai en revanche offert une voiture et des rénovations de maison à des membres de ma famille qui en avaient rudement besoins pour les remettre en selle.
A la famille de ma génération en revanche, jamais dépassé 250-300 EUR par objet, et j'ai tendance à plutôt viser 75-150 EUR par personne pour Noel.
J'ai fait une sortie de route à 1200 EUR pour les 18 ans de quelqu'un, ça m'est revenu en pleine face peu de temps après.

Et surtout, SURTOUT - ne t'attend pas à ce qu'ils changent d'attitude pour toi; ne pense jamais qu'ils sont "ingrats" car en définitive ils ne demandent pas des cadeaux à ce prix a priori. L'argent érode et peut détruire les sentiments de ceux qui sont nos pairs; seul auprès de nos parents il peut être perçu comme généreux d'experience. Oncles et Tantes le prennent mal car ils comparent à leurs enfants qui ne peuvent peut être pas les aider et c'est également contre productif. Si tu donnes à tes grands parents, tes cousins le prennent mal également.

J'ai toujours donné de manière raisonnable, et je préfère aider quelqu'un qui se lance professionnellement, ou pour faire des études plutôt que d'acheter cadeaux ou payer des restaurants à tout va.

J'ai également droit (coté famille paternel) aux réflexions comme quoi je ne donne pas assez et que comparé à mes revenus cela ne représente rien. (sachant qu'ils sont pourtant à cent lieux d'imaginer ce que je gagne). Mais beaucoup de jalousie et de frustrations d'une partie de la famille qui rame et galère à finir les fins de mois correctement malgré des pour la plupart des études poussées.

Donc pour répondre au sujet des cadeaux:
300€ pour ma moitié  (je voulais lui offrir un iPhone X et elle a refusé)
150€ pour les parents  ainsi que 150/200€ pour le repas de Noel.  J'apporte également un Roederer  Cristal qui vaut son prix, mais qu'on m'a offert.
20/30€ max pour le reste de la famille

n°51802331
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:24:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon pour les vieux, les miens veulent aller faire leur retraite au soleil  [:leskipper:8]  

Je sais pas si dans ce cas le personnel pour compenser la perte d'autonomie n'est pas BIEN moins cher.

Le truc c'est ensuite les vrais soins qui coutent atrocement cher. Tu as une sorte de courbe croisée entre cout du travail pour les infirmieres/assistantes et pour la medecine de spécialité/medicaments/soins complexes.

Donc ce calcul peut valoir la peine si tes parents prennent leur retraite tôt en très bonne santé et il faut prévoir un retour carabiné 5-15 après en fonction de l'évolution.
Mais penser qu'on peut finir ses jours à l'aise en partant au Vietnam c'est vraiment illusoire

n°51802360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 10:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est ensuite les vrais soins qui coutent atrocement cher. Tu as une sorte de courbe croisée entre cout du travail pour les infirmieres/assistantes et pour la medecine de spécialité/medicaments/soins complexes.

Donc ce calcul peut valoir la peine si tes parents prennent leur retraite tôt en très bonne santé et il faut prévoir un retour carabiné 5-15 après en fonction de l'évolution.
Mais penser qu'on peut finir ses jours à l'aise en partant au Vietnam c'est vraiment illusoire

Pas aussi loin et pas sans être couvert (CFE-R ou autre), c'est certain.
Et (bien) plus proche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51802369
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:28:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas beaucoup de femmes qui n'aimeraient pas bosser si elles en avaient la possibilité; revenir sans cesse pour lui mettre ça sous le nez est assez cruel :/
Et oui, une bouche de plus à nourrir fait baisser les impots en France.
Ce n'est typiquement pas le cas en Suisse, en Allemagne, en Hollande, etc...

Quand on parle de choix logique pour justifier de vivre comme dans les années 50, non c'est pas cruel... :D  
Après moi je m'en fous je suis un bon francais selon Dante, marié, 2 enfants, seuls défaut on fait garder nos enfants....
Bon par contre  même en suivant la "logique" l'IR ça pique un peu... :o

n°51802373
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:28:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

J'ai toujours donné de manière raisonnable, et je préfère aider quelqu'un qui se lance professionnellement, ou pour faire des études plutôt que d'acheter cadeaux ou payer des restaurants à tout va.

J'ai également droit (coté famille paternel) aux réflexions comme quoi je ne donne pas assez et que comparé à mes revenus cela ne représente rien. (sachant qu'ils sont pourtant à cent lieux d'imaginer ce que je gagne). Mais beaucoup de jalousie et de frustrations d'une partie de la famille qui rame et galère à finir les fins de mois correctement malgré des pour la plupart des études poussées.

Donc pour répondre au sujet des cadeaux:
300€ pour ma moitié  (je voulais lui offrir un iPhone X et elle a refusé)
150€ pour les parents  ainsi que 150/200€ pour le repas de Noel.  J'apporte également un Roederer  Cristal qui vaut son prix, mais qu'on m'a offert.
20/30€ max pour le reste de la famille

Selon les cultures/familles, c'est clair que parfois les gens se saignent pour Noel, pas rare qu'ils claquent l'intégralité de leur 13ème mois par exemple.
Je pense typiquement que rincer pour le repas, les transports... peut faire plaisir sans gater avec des cadeaux materiels chers.
Je te rejoins entièrement sur les aides pour les études ou un permis de conduire, ça fait la différence sans donner de mauvaises habitudes.... même s'il faut faire attention à ce que les parents ne le prennent pas mal évidemment.

r06 a écrit :

Il me semble que toutes les études des médias mettent justement la France et la Belgique au coude à coude en terme de prélévements.
Du coup je comprends pas ton post... :o

Simplement que pour un salaire brut donné, l'impot perçu en France est plus bas qu'en Belgique, plus bas qu'en Allemagne, en Suisse, au Lux... et ce malgré un cout total pour l'employeur supérieur en France.

Et contre-intuitivement les salaires bruts en Europe ne suivent pas du tout ces différences de taux d'imposition; pour un ingénieur par contre, tu es globalement moins bien payé en net en Allemagne qu'en France malgré des bruts plus élevés; des journalistes recensent d'ailleurs souvent que les ingénieurs sont payés 15-30% plus en Allemagne qu'en France en ne regardant que le brut :/

n°51802409
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:31:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas aussi loin et pas sans être couvert (CFE-R ou autre), c'est certain.
Et (bien) plus proche.

r06 a écrit :

Quand on parle de choix logique pour justifier de vivre comme dans les années 50, non c'est pas cruel... :D  
Après moi je m'en fous je suis un bon francais selon Dante, marié, 2 enfants, seuls défaut on fait garder nos enfants....
Bon par contre  même en suivant la "logique" l'IR ça pique un peu... :o

Bof, la réalité est que la plupart des couples que je connais où madame (ou monsieur) ne travaille pas c'est généralement une souffrance, pas un choix de couple.
Une fois que le dernier enfant est d'âge à aller à l'école, je ne connais aucune mère qui ne souhaiterait pas une activité valorisante au quotidien.

Que ce soit dante ou d'autres, je ne pense pas qu'il soit sain de dire qu'il cherche à vivre comme dans les années 50; que les choix de position géographique font que c'est plus dur pour sa femme, je pense que c'est malheureusement vrai. Mais probablement pas consciemment en se disant "chouette, je vais pouvoir la garder à la maison"

n°51802418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 10:32:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Simplement que pour un salaire brut donné, l'impot perçu en France est plus bas qu'en Belgique, plus bas qu'en Allemagne, en Suisse, au Lux... et ce malgré un cout total pour l'employeur supérieur en France.

Et contre-intuitivement les salaires bruts en Europe ne suivent pas du tout ces différences de taux d'imposition; pour un ingénieur par contre, tu es globalement moins bien payé en net en Allemagne qu'en France malgré des bruts plus élevés; des journalistes recensent d'ailleurs souvent que les ingénieurs sont payés 15-30% plus en Allemagne qu'en France en ne regardant que le brut :/

Malgré ça, en supernet ils sont mieux payés :o

Ce n'est pas du tout contre-intuitif, vu que la notion de brut repose sur un critère purement arbitraire :D

---------------
n°51802431
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2017 à 10:33:21  profilanswer

Tiens d'ailleurs hadada, si jamais un grand groupe rachete ta boite dans 2 ans et que ta part se négocie 10-20m EUR, cas tout à fait possible voir conservateur, est-ce que tu payerais les impots en personne physique comme le veut l'esprit initial de la loi ou est-ce que tu chercheras à optimiser un peu ?

n°51802446
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:34:24  profilanswer

Bof la niche des enfants a été grandement plafonnée.... :o  

LooKooM a écrit :

Bof, la réalité est que la plupart des couples que je connais où madame (ou monsieur) ne travaille pas c'est généralement une souffrance, pas un choix de couple.
Une fois que le dernier enfant est d'âge à aller à l'école, je ne connais aucune mère qui ne souhaiterait pas une activité valorisante au quotidien.

Que ce soit dante ou d'autres, je ne pense pas qu'il soit sain de dire qu'il cherche à vivre comme dans les années 50; que les choix de position géographique font que c'est plus dur pour sa femme, je pense que c'est malheureusement vrai. Mais probablement pas consciemment en se disant "chouette, je vais pouvoir la garder à la maison"

Tu dois manquer d'informations... :D  

n°51802452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 10:35:02  profilanswer

Moi aussi pour cash investigations, ça marche mieux que pluzz.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51802466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 10:36:04  profilanswer

Toute critique de Dante te sera interdite à jamais, tu en es conscient ? :D

---------------
n°51802493
r06
Posté le 11-12-2017 à 10:37:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Toute critique de Dante te sera interdite à jamais, tu en es conscient ? :D

Il a déjà perdu tout droit à la critique quand il a négocié une conventionnelle pour ponctionner le chomage afin de créer sa boite... :o

n°51802515
Phenom
Posté le 11-12-2017 à 10:39:14  profilanswer

Darya a écrit :

Bon ca y est j'ai quasi fini d'acheter les cadeaux de noel, l'addition va faire TRES mal je pense. C'est quoi votre budget global ?

300 euros.
Pas besoin d'attendre Noel pour claquer du pognon.

Message édité par Phenom le 11-12-2017 à 10:39:42

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51802557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 10:41:43  profilanswer

r06 a écrit :

Juste le lundi qui suit le WE ou j'ai entendu que la france était championne d'europe en 2017 en étant passée devant la Belgique en terme d'imposition.
Après c'est sur que tu viens de faire comme d'habitude c'est à dire de pécher à la grenade en parlant uniquement de l'aspect IR qui est loin de représenter la situation réelle :D

C'est la seule de laquelle les gens se plaignent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51802588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 10:43:42  profilanswer

T'as jamais posté contre l'optimisation ? Allons allons... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15226  15227  15228  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)