Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51799620
xilebo
noone
Posté le 10-12-2017 à 22:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Payer ses impôts au Luxembourg et aller aux urgences en France.

généralement pour une urgence tu vas au plus près :/

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 22:23:08  profilanswer

n°51799633
sadlig
Posté le 10-12-2017 à 22:25:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une première peu convenable pour moi aujourd'hui.
Pour les 4 ans et demi des enfants, on a visité pour la première fois les urgences.

Plus de peur que de mal heureusement (mon fils s'est pris une rallonge de table en chêne sur l orteil. Bilan un gros hématome mais rien de cassé).

C'est quand même une richesse de la France les urgences.

Accessoirement, je peux répondre à votre question : domicile urgence en 23 minutes en civic.

Heureusement il n'a rien, mon gamin y est allé la 1ère fois vers 4 ans il me semble (quelques points de suture au crâne), et vers 7 ans ensuite (double fracture du bras).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51799647
faulquemon​t
Posté le 10-12-2017 à 22:26:57  profilanswer

xilebo a écrit :

généralement pour une urgence tu vas au plus près :/

Certes, mais il ne faut pas se plaindre de la faible dotation du service lorsque l'on ne contribue pas à son financement.

n°51799963
Filob
Posté le 10-12-2017 à 22:52:43  profilanswer

Ptain jamais mis les pieds à bientôt 4 ans  [:alph-one]  

Darya a écrit :

Contente que ton gamin n'ait rien, Dante :jap:

Bon ca y est j'ai quasi fini d'acheter les cadeaux de noel, l'addition va faire TRES mal je pense. C'est quoi votre budget global ?

Je pense que 90% a été couvert, et on en a eu pour 25€ en sus des chèques cadeaux des CE respectifs :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51800036
Shriv
Posté le 10-12-2017 à 22:59:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ptain jamais mis les pieds à bientôt 4 ans [:alph-one]

Filob a écrit :

Je pense que 90% a été couvert, et on en a eu pour 25€ en sus des chèques cadeaux des CE respectifs :o

Vous avez donc de supers  Ce ou une petite famille ou des petits cadeaux  :)

n°51800041
Darya
E * L
Posté le 10-12-2017 à 23:00:27  profilanswer

Je pense que je serai plutôt a 800 euros  :sweat:  
Enfin pas que pour noël en fait, 75% de mes proches ont leur anniv en même temls

---------------
I've got my mind set on you
n°51800113
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-12-2017 à 23:10:08  profilanswer

La première fois que j'ai mis les pieds aux urgences, c'était à 25 ans pour récupérer un pote un lendemain de cuite :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51800170
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2017 à 23:19:50  answer

Darya a écrit :

Je pense que je serai plutôt a 800 euros  :sweat:  
Enfin pas que pour noël en fait, 75% de mes proches ont leur anniv en même temls

400€ environ pour ma famille (4+mon conjoint) et celle de mon conjoint (6+filleule dont anniversaire). Cette somme ne comprends pas les cadeaux de ma fille et l’anniversaire de ma sœur (et pas non plus le cadeau que mon conjoint me fait).  

C’est raisonnable je trouve. Par contre je pense peter le score pour les 40 ans de mon conjoint en avril prochain.

n°51800344
Braindead
Posté le 10-12-2017 à 23:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était un record dont j'étais plutôt fier en fait.

On faisait plus attention que la moyenne...

Merci de nous indiquer quelle est cette moyenne.  
Pour ma part,  1ere visite aux urgence durant la 8eme année,  je faisais donc deux fois plus attention que les gens qui font plus attention que la moyenne ?  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°51800349
Filob
Posté le 10-12-2017 à 23:48:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous avez donc de supers  Ce ou une petite famille ou des petits cadeaux  :)

2 bons CE ouais :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 23:48:42  profilanswer

n°51800412
PJ IRL
Posté le 11-12-2017 à 00:01:18  profilanswer

Darya a écrit :

Bon ca y est j'ai quasi fini d'acheter les cadeaux de noel, l'addition va faire TRES mal je pense. C'est quoi votre budget global ?

J’ai dérapé cette année perso:
- €2k pour ma copine
- €1k pour mes parents
- €500 pour mon frère et ma sœur  

Je commence tout juste à correctement gagner ma vie (sensiblement plus que mes parents/famille/conjointe); c’est un mélange de plaisir sincère d’offrir et de sentiment d’obligation d’aligner le montant des cadeaux avec mes « moyens supposés ».

n°51800467
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-12-2017 à 00:06:48  profilanswer

faulquemont a écrit :

Payer ses impôts au Luxembourg et aller aux urgences en France.

faulquemont a écrit :

Certes, mais il ne faut pas se plaindre de la faible dotation du service lorsque l'on ne contribue pas à son financement.

Il y a des accords bilatéraux entre les pays, accessoirement il est aussi inscrit à la CNS Luxo. et contribue aussi pécuniairement côté Français si tu n'étais pas au courant.

Donc ta pique à deux balles...

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 11-12-2017 à 00:11:53
n°51800544
mnml
Posté le 11-12-2017 à 00:18:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tellement vrai...

http://www.frustrationlarevue.fr/m [...] television/

Ce forum nous montre la même chose....

Citation :

la plupart des comédies sentimentales diffusées par France 2 mettent en scène des avocats ou des médecins qui affrontent la crise de la quarantaine et sont capables de prendre un billet d’avion pour rejoindre l’être aimé.

Encore une belle bouse, comment tu fais pour les dénicher sérieux ? Et le titre du "journal"  :lol:  

Sinon la télé c'est de la merde et tu devrais la jeter à la poubelle, ils l'ont dit au JT hier.

n°51801073
r06
Posté le 11-12-2017 à 07:02:32  profilanswer

thekilgore a écrit :

Il y a des accords bilatéraux entre les pays, accessoirement il est aussi inscrit à la CNS Luxo. et contribue aussi pécuniairement côté Français si tu n'étais pas au courant.

Donc ta pique à deux balles...

C'est légal... [:eeeinstein:2]  

n°51801168
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 07:46:00  answer

Cest légal donc c'est moral.

n°51801268
faulquemon​t
Posté le 11-12-2017 à 08:18:14  profilanswer

Tout à fait, c'est légal [:henry2lesk1:4]

Du coup on peut rester sans voix, dans le plus grand des calmes, depuis son paradis fiscal luxembourgeois,  devant "la non convenabilité de la dotation en médecin d'un des plus grand hôpitaux de la région (flambant neuf en plus)" [:so-saugrenu4:2]

n°51801298
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2017 à 08:25:32  profilanswer

PJ IRL a écrit :

- €2k pour ma copine
- €1k pour mes parents

Je commence tout juste à correctement gagner ma vie (sensiblement plus que mes parents/famille/conjointe); c’est un mélange de plaisir sincère d’offrir et de sentiment d’obligation d’aligner le montant des cadeaux avec mes « moyens supposés ».

:ouch:  
Perso c'est 0 pour les adultes comme d'hab. 60E pour mon neveu et exceptionnellement 450 pour mes gamins ps4 +jeux.... grosse annee.

n°51801372
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 08:40:29  profilanswer

PJ IRL a écrit :

- €2k pour ma copine
- €1k pour mes parents

Cf. ta dernière phrase, attention à ne pas te laisser enfermer par ta famille, copine, etc... dans cette image de "gars qui a réussi DONC doit rincer".  
Je t'invite à me croire, cela mène a des relations pourries que l'argent ne lavera pas; avec des beaux cadeaux, ils seront à la fois contents à court terme et presque insultés à long terme si tu devais ne PAS payer un resto, un verre, leur preter de l'argent pour un projet X ou Y. C'est bien simple, je n'ai vu aucune issues positives aux exces de générosité avec ses proches.

Hormis bague de fiancaille ou voyage, je n'ai jamais fait de cadeau materiel qui dépasse quelques centaines d'euros à ma copine désormais épouse.
J'ai en revanche offert une voiture et des rénovations de maison à des membres de ma famille qui en avaient rudement besoins pour les remettre en selle.
A la famille de ma génération en revanche, jamais dépassé 250-300 EUR par objet, et j'ai tendance à plutôt viser 75-150 EUR par personne pour Noel.
J'ai fait une sortie de route à 1200 EUR pour les 18 ans de quelqu'un, ça m'est revenu en pleine face peu de temps après.

Et surtout, SURTOUT - ne t'attend pas à ce qu'ils changent d'attitude pour toi; ne pense jamais qu'ils sont "ingrats" car en définitive ils ne demandent pas des cadeaux à ce prix a priori. L'argent érode et peut détruire les sentiments de ceux qui sont nos pairs; seul auprès de nos parents il peut être perçu comme généreux d'experience. Oncles et Tantes le prennent mal car ils comparent à leurs enfants qui ne peuvent peut être pas les aider et c'est également contre productif. Si tu donnes à tes grands parents, tes cousins le prennent mal également.

n°51801389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 08:45:05  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait, c'est légal [:henry2lesk1:4]

Du coup on peut rester sans voix, dans le plus grand des calmes, depuis son paradis fiscal luxembourgeois, devant "la non convenabilité de la dotation en médecin d'un des plus grand hôpitaux de la région (flambant neuf en plus)" [:so-saugrenu4:2]

Ça c'est si j'y vivais.

J'y travaille juste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51801409
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 08:49:17  profilanswer

Clairement la fiscalité du travail au Luxembourg est vraiment sans intérêt par rapport à la France.

Tout comme la Belgique, c'est uniquement la fiscalité du capital qui y est intéressante, pas la fiscalité du travail.

Or la fiscalité du capital dépend de son lieu de résidence, pas de sa résidence fiscal de travail dans le cas d'un frontalier.

Bilan dante ne profite pas du paradis fiscal Luxembourgeois du tout. Que les accords entre le Lux et la France ne soient pas aussi bons que ceux entre la Suisse et la France pour retribuer la secu française dignement n'est pas son problème. La TVA qu'il paye en France, la taxe d'habitation, la taxe foncière et autres sont sa contribution au budget de l'Etat français dans son ensemble.

La réalité est que ce topic a besoin de cibles régulières pour relancer un peu l'intérêt sinon il tourne rapidement en rond.

n°51801418
toupouri
Posté le 11-12-2017 à 08:50:02  profilanswer

Sujet vieux [:adodonicoco]

Mon grand-père n'est pas malade mais il ne peut plus vivre seul. Je suis en train de me renseigner pour une maison de repos. J'ai eu des prix autour de 3000 € par mois.

Ça me paraît délirant. Qui peut payer ça ? :pt1cable:

n°51801430
boisse
Well...fuck
Posté le 11-12-2017 à 08:52:18  profilanswer

toupouri a écrit :

Mon grand-père n'est pas malade mais il ne peut plus vivre seul. Je suis en train de me renseigner pour une maison de repos. J'ai eu des prix autour de 3000 € par mois.

Bah deja la retraite de la personne + son capital +aides faliliales

n°51801435
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-12-2017 à 08:52:57  profilanswer

Gros échec de convenabilité ici, le poste de cadre hors catégorie dans une grosse cogip me passe sous le nez... le choix était soit disant 50/50 entre le gagnant et moi, mais au final ils ont qd même pris l’option du candidat plus senior car plus secure de fait. Accessoirement mon analyse me fait dit vu qu’il occupe déjà ce poste dans une cogip concurrente plus petite que c’était une bonne façon pour le décideur de se garder la partie sympa du job (projet) et pas de se faire chier avec l’administratif en lui refilant.  

Adieu le package de 100k€ dont 80 de fixes et les congés (je suis consultant)

Bref les boules, voilà ça défoule de l’écrire

n°51801447
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-12-2017 à 08:55:20  profilanswer

Ah oui le tout en rp a 35 minutes enporte à porte via tec de mon domicile, bref je suis  :(

n°51801449
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 08:55:39  profilanswer

toupouri a écrit :

Très bon sujet pour relancer -

Objectivement, c'est dur et ça va faire mal à beaucoup de gens.

• Soit tu fais vivre ton grand pere chez tes parents ou chez toi.
  • Soit il a réussi à mettre de côté/avoir une retraite confortable: bien souvent les gens mettent 100% de leur retraite et consomment leurs économies, revendent éventuellement l'appartement dans lequel il vivait pour se payer la maison de repos.
  • Soit il n'y a rien de tout ça et la retraite est trop faible et ils restent dans leur location et vont à l'hopital quand ils vont trop mal et l'HP les gèrent en hospice ensuite, ce qui est un mouroir cheap.

C'est dans ces moments qu'avoir des enfants qui peuvent aider en comblant la difference entre la retraite vs. le cout de la maison de repos fait toute la difference. Si tu as plusieurs enfants, tout d'un coup c'est souvent faisable. Si tu n'en as qu'un ou pas, c'est très dur et peu amener des situations difficiles. Bien souvent en dernier recours les gens prennent leurs parents chez eux, quitte à dormir dans le salon et leur laisser la chambre (autour de moi)

Vient ensuite le probleme des maisons de repos abordables perdues au milieu de rien, si loin qu'on ne peut pas leur rendre visite plus qu'une fois par semaine voir encore moins :(

n°51801461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 08:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement la fiscalité du travail au Luxembourg est vraiment sans intérêt par rapport à la France.

Tout comme la Belgique, c'est uniquement la fiscalité du capital qui y est intéressante, pas la fiscalité du travail.

Or la fiscalité du capital dépend de son lieu de résidence, pas de sa résidence fiscal de travail dans le cas d'un frontalier.

Bilan dante ne profite pas du paradis fiscal Luxembourgeois du tout. Que les accords entre le Lux et la France ne soient pas aussi bons que ceux entre la Suisse et la France pour retribuer la secu française dignement n'est pas son problème. La TVA qu'il paye en France, la taxe d'habitation, la taxe foncière et autres sont sa contribution au budget de l'Etat français dans son ensemble.

La réalité est que ce topic a besoin de cibles régulières pour relancer un peu l'intérêt sinon il tourne rapidement en rond.

Aussi oui.

Ceci étant, les salariés français (bien aidé par les médias tenus par des intérêts capitalistes) répètent comme un tantra que la France est un enfer fiscal.

Alors que précisément, quand tu vis de ton travail (cad d'un salaire), TOUS les pays comparables ont un impôt sur le revenu plus élevé.

Mais le fantasme des libéraux, c'est la Belgique.

Préservation des richesses existantes, et impossibilité pour les salariés de s'enrichir tant ils sont taxés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51801467
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 08:57:52  answer

Darya a écrit :

2000 à 2500 cette année je dirai, mais les courses ne sont pas encore faites :o

n°51801470
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 08:58:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Gros échec de convenabilité ici, le poste de cadre hors catégorie dans une grosse cogip me passe sous le nez... le choix était soit disant 50/50 entre le gagnant et moi, mais au final ils ont qd même pris l’option du candidat plus senior car plus secure de fait. Accessoirement mon analyse me fait dit vu qu’il occupe déjà ce poste dans une cogip concurrente plus petite que c’était une bonne façon pour le décideur de se garder la partie sympa du job (projet) et pas de se faire chier avec l’administratif en lui refilant.  

Adieu le package de 100k€ dont 80 de fixes et les congés (je suis consultant)

Bref les boules, voilà ça défoule de l’écrire

doudou5 a écrit :

Ah oui le tout en rp a 35 minutes enporte à porte via tec de mon domicile, bref je suis  :(

Dur mais console toi en te disant que si tu es passé si près cette fois, c'est que tu es mur pour tenter le coup ailleurs. Mon conseil après ce type de repli est de passer des entretiens ailleurs, sauf si tu sens le mec tellement naze qu'il y a une chance que tu prennes sa place en moins d'un an. Certains, vicieux, iraient même jusqu'à lui mettre des peaux de bananes pour qu'ils fassent beaucoup d'erreurs/se ridiculise rapidement.

n°51801485
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-12-2017 à 09:00:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur mais console toi en te disant que si tu es passé si près cette fois, c'est que tu es mur pour tenter le coup ailleurs. Mon conseil après ce type de repli est de passer des entretiens ailleurs, sauf si tu sens le mec tellement naze qu'il y a une chance que tu prennes sa place en moins d'un an. Certains, vicieux, iraient même jusqu'à lui mettre des peaux de bananes pour qu'ils fassent beaucoup d'erreurs/se ridiculise rapidement.

Merci  :jap: c’est ce que je vais faire effectivement. Je ne suis pas du genre à souhaiter du mal à mon prochain, mais si par un heureux hasard, il quitte le poste, je suis bien sûr en embuscade  :D

n°51801495
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 09:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui.

Ceci étant, les salariés français (bien aidé par les médias tenus par des intérêts capitalistes) répètent comme un tantra que la France est un enfer fiscal.

Alors que précisément, quand tu vis de ton travail (cad d'un salaire), TOUS les pays comparables ont un impôt sur le revenu plus élevé.

Préservation des richesses existantes, et impossibilité pour les salariés de s'enrichir tant ils sont taxés.

Bien entendu. Comparé à la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie ou même l'Espagne sont des pays qui favorisent honteusement la fiscalité du capital vs. travail.

Quand tu vois qu'en Italie les successions ne sont PAS taxées, que le travail l'est à mort et qu'un bac+5 sort péniblement à 1500-1600 EUR net par mois alors que l'immo est à 7-8k/m² à Rome et plus encore à Milan... avec des taux d'emprunts élevés car beaucoup de delinquance sur le crédit. Les gens de 30/35 ans salariés que je connais là bas ne se font pas d'illusions et partent du principe qu'ils ne pourront jamais acheter de leur vie, sauf éventuellement une RS modeste éloignée pour les week-end.

n°51801499
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 09:02:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Merci  :jap: c’est ce que je vais faire effectivement. Je ne suis pas du genre à souhaiter du mal à mon prochain, mais si par un heureux hasard, il quitte le poste, je suis bien sûr en embuscade  :D

Mon conseil tient toujours, passe des entretiens ailleurs, ne rentre pas la tête dans les épaules ;)

n°51801515
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:03:48  answer

toupouri a écrit :

Et encore si j'en crois mes souvenirs sur les polémiques autour des ehpad, 3000 ca lui donnera acces a un etablissement bas de gamme.

n°51801542
LooKooM
Posté le 11-12-2017 à 09:07:05  profilanswer

Clairement, mais je ne voulais pas avoir l'air pédant :/
Il faut aussi regarder les chiffres en face, être en EHPAD c'est avoir une chambre de la taille d'un hotel, 3-4x le personnel d'un hotel et du materiel medical qui coute des millions.
Difficile de s'attendre à ce que ça coute le prix d'un mois en Hotel Ibis, et ce malgré quelques subventions d'Etat etc... :/

Pour 3k c'est 1/ au milieu de nulle part, 2/ dans une région qui a les moyens d'aider ses EHPAD, 3/ des chambres avec 2-4 personnes, 4/ on ne l'espère pas mais potentiellement des employés mal payés/peu motivés.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 11-12-2017 à 09:07:56
n°51801581
koko707
Truc07
Posté le 11-12-2017 à 09:12:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très bon sujet pour relancer -

Objectivement, c'est dur et ça va faire mal à beaucoup de gens.

• Soit tu fais vivre ton grand pere chez tes parents ou chez toi.
  • Soit il a réussi à mettre de côté/avoir une retraite confortable: bien souvent les gens mettent 100% de leur retraite et consomment leurs économies, revendent éventuellement l'appartement dans lequel il vivait pour se payer la maison de repos.
  • Soit il n'y a rien de tout ça et la retraite est trop faible et ils restent dans leur location et vont à l'hopital quand ils vont trop mal et l'HP les gèrent en hospice ensuite, ce qui est un mouroir cheap.

C'est dans ces moments qu'avoir des enfants qui peuvent aider en comblant la difference entre la retraite vs. le cout de la maison de repos fait toute la difference. Si tu as plusieurs enfants, tout d'un coup c'est souvent faisable. Si tu n'en as qu'un ou pas, c'est très dur et peu amener des situations difficiles. Bien souvent en dernier recours les gens prennent leurs parents chez eux, quitte à dormir dans le salon et leur laisser la chambre (autour de moi)

Vient ensuite le probleme des maisons de repos abordables perdues au milieu de rien, si loin qu'on ne peut pas leur rendre visite plus qu'une fois par semaine voir encore moins :(

T'oublies la possibilité de demander l'aide sociale au conseil départemental.

---------------
Koko part en vacances
n°51801584
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:12:33  answer

LooKooM a écrit :

Il faut aussi regarder les chiffres en face, être en EHPAD c'est avoir une chambre de la taille d'un hotel, 3-4x le personnel d'un hotel et du materiel medical qui coute des millions.
Difficile de s'attendre à ce que ça coute le prix d'un mois en Hotel Ibis, et ce malgré quelques subventions d'Etat etc... :/

Ca me rappelle un épisode des simpsons ou le directeur de la maison de retraite propose a homer soit de payer, soit d'abandonner son vieux dans la foret avec les loups.

- "On a choisi, ce sera les loups."  [:sylv1m]  

Mais oui, c'est un vrai probleme francais. Ceci étant ma compagne MG m'expliquait que placer le senior en ehpad diminuait a vitesse grand V son esperance de vie tant l’assistanat dont ils beneficie poussent les retraités a se laisser aller et a mourir. Faire contre mauvaise fortune, bon coeur s'applique peut etre ici ?

n°51801586
volog
Posté le 11-12-2017 à 09:12:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi oui.

Ton analyse est erronée pour deux raisons:
L'enrichissement dépend du net net, c'est à dire salaire après prélèvements sociaux et impôt et il n'est pas dit qu'en belgique le brut dit bcp plus élevé car moins chargé  
L'enrichissement n'est par définition possible que si tu gagnes correctement ta vie . Or le système francais devient lourd du fait de notre impôt progressif une fois que tu dépasses un certain seuil de revenus . Cumulé a la csg , l'impôt Que tu paies est donc très élevé

n°51801600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 09:14:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien entendu. Comparé à la France, la Belgique, la Hollande, l'Italie ou même l'Espagne sont des pays qui favorisent honteusement la fiscalité du capital vs. travail.

Quand tu vois qu'en Italie les successions ne sont PAS taxées, que le travail l'est à mort et qu'un bac+5 sort péniblement à 1500-1600 EUR net par mois alors que l'immo est à 7-8k/m² à Rome et plus encore à Milan... avec des taux d'emprunts élevés car beaucoup de delinquance sur le crédit. Les gens de 30/35 ans salariés que je connais là bas ne se font pas d'illusions et partent du principe qu'ils ne pourront jamais acheter de leur vie, sauf éventuellement une RS modeste éloignée pour les week-end.

C'est malheureusement le monde vers lequel on va tous. La classe moyenne française des années 70-80, avec 70% de la population qui vivait extrêmement bien (cad, un salaire suffisait non seulement pour vivre mais aussi pour se constituer un capital facilement) , est une animalie à éliminer.

---------------
n°51801610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2017 à 09:15:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour 3k c'est 1/ au milieu de nulle part, 2/ dans une région qui a les moyens d'aider ses EHPAD, 3/ des chambres avec 2-4 personnes, 4/ on ne l'espère pas mais potentiellement des employés mal payés/peu motivés.

Mon grand père payait 1900 euros dans un ehpad de qualité, en chambre individuelle.
Mais au milieu d'une cité, avec une fiscalité ultra avantageuse.

---------------
n°51801611
ferruccio0​57
Posté le 11-12-2017 à 09:15:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Même si clairement, la non convenabilité de la dotation en médecin d'un des plus grand hôpitaux de la région (flambant neuf en plus) m'a laissé sans voix.

C'était une pauvre interne de 25 ans qui gérait toute seule.

Salut.

Vous êtes allé à Mercy ? C'est le moins pire du coin avec Bel Air Thionville pour les enfants.

Edit: perso c'était la semaine dernière avec notre fils de 5 mois  :sweat:

Message édité par ferruccio057 le 11-12-2017 à 09:17:34
n°51801619
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-12-2017 à 09:16:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement les ehpad c’est ramené au coût du personnel / services / matériels utilisés très peu cher même si le montant paraît élevé en soit. Donc la grève d’il y a quelques mois sur le fait que les conditions de vie étaient indécentes pour 1500 euros par mois ne portait pas sur le bon thème. Mais c’est ce qui fait pleurer dans les chomieres.

n°51801683
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 09:24:07  answer

dante2002 a écrit :

Tellement vrai...

http://www.frustrationlarevue.fr/m [...] television/

Ce forum nous montre la même chose....

Citation :

la plupart des comédies sentimentales diffusées par France 2 mettent en scène des avocats ou des médecins qui affrontent la crise de la quarantaine et sont capables de prendre un billet d’avion pour rejoindre l’être aimé.

Tu devrais arrêter la télé, ça rend limité. Et frustré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15224  15225  15226  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)