Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23264920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2010 à 19:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y a plus de classe moyenne, et on ne peut plus acheter sans papa/maman, d'ailleurs on vit vachement moins bien qu'eux.

Je le dis depuis plus de 7 ans ici, et c'est enfin dans les grans médias...

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Au fil des jours, les mesures d'économie promises par le gouvernement se précisent. La réduction des aides sociales et les réductions d'impôts prévus pour 2011, laisse présager une lourde facture pour les populations les plus défavorisés, mais aussi pour les classes moyennes. Sociologue, professeur à Sciences Po Paris, Louis Chauvel explique qui sont ces français dits et en quoi cette catégorie est essentielle pour l'équilibre de la société.

Comment peut-on définir la classe moyenne française ?

Louis Chauvel : Il n'existe pas " une " définition, car les classes moyennes sont plurielles. L'élément malade des classes moyennes est le segment qui vivait sur un travail relativement qualifié, stable, et pouvaient se passer du patrimoine, notamment de leurs parents, pour vivre confortablement.

Ce segment fait face à la déstabilisation de son statut, une paupérisation de ses conditions de logement, des tensions croissantes sur sa consommation, un stress au travail qui s'accroît, mais aussi une forme de marginalisation politique : les nouvelles générations de ces classes moyennes sont sous représentées dans les syndicats, et de plus en plus à l'Assemblée nationale.

Estimez-vous la classe moyenne vraiment mise à mal par les décisions d'économies du gouvernement ?

Ces fractions des classes moyennes ont acquis des droits au cours des trois dernières décennies mais elles sont sous pression. Trop riches pour recevoir des supports sociaux, elles sont aussi trop pauvres pour bénéficier des transformations des dix dernières années, très favorables au patrimoine.

Dans la société française d'aujourd'hui, il vaut mieux vivre sur les plus values de longue durée d'un bon patrimoine que sur du travail salarié, même qualifié, même avec un revenu apparent relativement confortable. Le système de taxation est différent, plus encore depuis le bouclier fiscal.  

Qu'est-ce qui vous frappe le plus dans les annonces gouvernementales ?

Ce qui frappe le plus est que les propositions présentées relèvent pour beaucoup des supports aux parents : dans un contexte de pénurie de crèches, ou de chambres d'étudiants, les emplois domestiques et les aides au logement avaient leur sens. Dans un contexte où l'argent public n'abonde guère, les modulations en cours pèseront sur les parents.

Pourquoi est-il important pour une société de préserver sa classe moyenne ?

Le modèle de croissance des années 1970 a consisté à développer un groupe social intermédiaire, ni riche ni pauvre, fondé avant tout sur le travail salarié. Ce groupe central a des vertus de stabilisation et d'expression d'un progrès politique et culturel.

Ce groupe est maintenant sous forte pression, entre un camion balai plus proche de lui, et une classe moyenne supérieure patrimoniale qui décroche vers le haut. Les tensions sociales des classes moyennes ont toujours eu un effet délétère sur l'atmosphère politique des pays qui en ont fait l'expérience, l'Allemagne des années 1930 et l'Argentine des années 1960 en sont des exemples extrêmes.

Les autres pays s'attaquent aussi de front à leur classe moyenne ?

A peu près tous les pays de vieille industrie ont leurs problèmes de classes moyennes, mais la spécificité française est d'avantager considérablement les classes moyennes supérieures fondées sur le patrimoine plus que les autres segments.

Le travail qualifié permet de moins en moins de constituer un patrimoine, dès lors que les parents n'en disposent pas. Au sein des générations de moins de 50 ans, ceux qui ne disposent pas d'un support massif de leurs parents resteront locataires à vie.

Quelles sont dans ce contexte les perspectives d'évolution des classes moyennes françaises ?

Il faut s'attendre à l'issue de cette décennie à un grand tournant. La génération politique qui a fait la vie politique et sociale de la France depuis 1981, et qui a contribué au legs sociologique de cette société de classes moyennes salariées vivant dans un confort intermédiaire, s'écartera progressivement de la vie politique. Il en résultera une forte déstabilisation du groupe social qui a porté ce projet politique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 19:33:09  profilanswer

n°23265019
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-07-2010 à 19:46:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le truc de départ, c'était de dire que les centrales nucléaires ne  rejettent dans  l'atmosphère ni gaz à effet de serre (CO2) ni  d'autres produits polluants, genre dioxyde de soufre ou dioxyde d'azote.
Et que l'exemple de la centrale nucléaire était mal choisi pour parler de pollution liée à la production d'électricité.

Par contre, ça marche avec les centrales à charbon ou à gaz. :D

Les centrales nucléaires rejettent de l'eau. L'eau est un gaz à effet de serre....

n°23265167
jean-bombe​r
Posté le 10-07-2010 à 20:04:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a plus de classe moyenne, et on ne peut plus acheter sans papa/maman, d'ailleurs on vit vachement moins bien qu'eux.

Je le dis depuis plus de 7 ans ici, et c'est enfin dans les grans médias...

ouais enfin ça fait des années qu'on peut lire des interviews similaires de Chauvel chaque mois.
Par exemple, un extrait de celle du mois dernier :

Q/ Avec la réforme des retraites est-on au bord d'un conflit générationnel?

R/ Les jeunes sexagénaires d'aujourd'hui bénéficient d'un bien être inégalé dans le passé, mais aussi dans l'avenir. Il y a là une forme d'injustice sociale : leur bien-être sera payé par des générations déjà moins chanceuses qu'elles. En même temps, les jeunes ne se rebellent pas contre le sort qui leur est fait, un peu comme des agneaux. Le conflit générationnel n'apparaîtra qu'avec l'émergence d'une nouvelle génération combative, ce qui ne se fera pas avant la prochaine reprise économique.

Puisque t'as l'air tellement d'accord avec lui, qu'est-ce que t'attends pour foutre le feu ?  :o

n°23265541
Alekusu2
Posté le 10-07-2010 à 20:55:04  profilanswer

Oui enfin il y a une différence entre dire  
"on vivait mieux à l'époque de nos parents"  
et
"on était plus à l'aise financièrement à l'époque de nos parents"

Le premier est une discussion aussi floue que le sujet de ce topic et il ne peut y avoir aucun consensus possible, le deuxième quand à lui peut (éventuellement) se justifier via des données économiques.

Et Dante aime bien jouer sur la confusion des deux, car prouver que nos parents étaient plus à l'aise financièrement, ne veut en rien dire qu'ils vivaient mieux.

Message édité par Alekusu2 le 10-07-2010 à 20:57:27

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23266145
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2010 à 22:06:08  profilanswer

mixmax a écrit :

Les centrales nucléaires rejettent de l'eau. L'eau est un gaz à effet de serre....

Hein ?

n°23266164
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 22:08:39  answer

mixmax a écrit :

troll ou ironie ? [:delarue5]

n°23266216
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 22:11:50  answer

vive le nucleaire donc  [:neocloud]

n°23266229
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 22:13:37  answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet [...] rre_.C2.BB
l'eau, sous forme gazeuse, est un gaz à effet de serre.

En revanche, j'ai dans l'idée que le rejet de vapeur d'eau par les centrales nucléaires est négligeable à l'échelle de la planète (surtout que, les nuages qu'on voit sortir des tours aéoréfrigérentes, ce n'est justement pas de la vapeur d'eau, mais de l'eau liquide, sinon on ne verrait rien), et que ce peu de rejet ne peut que modifier excessivement légèrement les équilibres très très locaux, et pas du tout changer quoi que ce soit aux quantités astronomiques de vapeur d'eau dans les hautes couches de l'atmosphère.
Mais c'est vraiment un feeling de ma part.

n°23266350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2010 à 22:28:15  profilanswer

Oui enfin elles rejettent de la chaleur qui crée de la vapeur d'eau. Si elles étaient refroidies par l'air, elles rejetteraient de l'air non ? Il n'y a aucun processus chimique de création d'effet de serre dans cela, contrairement à d'autres moyens de production d'énergie :o

n°23266367
jameson
Posté le 10-07-2010 à 22:30:40  profilanswer

Je n'y connais rien :o

Néanmoins, il y a moult reportages et articles sur le fait que l'eau réchauffée, en grande partie rejetée dans les rivières (et non par évaporation) pose pas mal de problème, les poissons crèvent, les algues pullulent...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 22:30:40  profilanswer

n°23266381
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2010 à 22:32:32  answer

jameson a écrit :

Je n'y connais rien :o

Néanmoins, il y a moult reportages et articles sur le fait que l'eau réchauffée, en grande partie rejetée dans les rivières (et non par évaporation) pose pas mal de problème, les poissons crèvent, les algues pullulent...

c'est autre chose :o

n°23267199
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-07-2010 à 00:30:58  profilanswer

C'est donc ça son origine à la cochonne [:klemton]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23268376
yvesc79
Posté le 11-07-2010 à 09:54:22  profilanswer

[:drap]

n°23268613
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-07-2010 à 11:03:51  profilanswer

De toute façon, le salaire à lui seul ne veut strictement rien dire.....étant donné les différences de prix ( loyers, nourriture, transport....) qu'il y a selon l'endroit ou l'on travaille/habite.

Il y a aussi pas mal d'autres choses à prendre en compte ( tél, ADSL entre autre ) donc mini 60€/mois env et encore pas mal de dépenses qui passent " inaperçues .."

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°23269024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-07-2010 à 12:19:27  profilanswer

J-kay a écrit :

Il y a aussi pas mal d'autres choses à prendre en compte ( tél, ADSL entre autre ) donc mini 60€/mois env et encore pas mal de dépenses qui passent " inaperçues .."

Et pour ça, on a inventé un truc : faire son budget. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23269354
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-07-2010 à 13:06:15  profilanswer

Ah mais oui carrément ! D'ailleurs j'ai été surpris quand j'ai regardé combien je dépensais par mois en comptant tout  :sweat:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°23269465
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-07-2010 à 13:20:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Et pour ça, on a inventé un truc : faire son budget. :o

Autrement dit, ton pouvoir d'achat !

n°23270747
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 11-07-2010 à 15:59:38  profilanswer

titides a écrit :

Autrement dit, ton pouvoir d'achat !

Non  [:kzimir]  

Bientôt tu vas parler de consommation/consommateurs. Je déteste ces mots.

Musique/films/livres: maintenant on parle de consommation (car c'est l'industrie du loisir maintenant  [:flambi:1] )
Voiture: on parle de consommation (c'est vrai qu'on en achète toutes les semaines)

On a aussi le pouvoir de ne pas acheter [:ach_lette]

n°23271468
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-07-2010 à 17:54:57  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

On a aussi le pouvoir de ne pas acheter [:ach_lette]

On a aussi le pouvoir de ne pas vivre ... mais même mourrir peut te couter de la thune !
Tu achètes des produits quasiment toutes les semaines, voir tous les jours. (en moyenne)
(et entre paranthèse, l'Etat en rapporte tous les jours aussi, vive la TVA !)
Et si tu ne peux plus les acheter, c'est que ton pouvoir d'achat est faible.
Pas besoin de parler de produits chers, la plupart du temps tu achètes et consommes des produits peu couteux.
(l'alimentation est déjà la cause qui te coute du fric tout le temps)

n°23271731
Alekusu2
Posté le 11-07-2010 à 18:31:39  profilanswer

titides a écrit :

On a aussi le pouvoir de ne pas vivre ... mais même mourrir peut te couter de la thune !
Tu achètes des produits quasiment toutes les semaines, voir tous les jours. (en moyenne)
(et entre paranthèse, l'Etat en rapporte tous les jours aussi, vive la TVA !)
Et si tu ne peux plus les acheter, c'est que ton pouvoir d'achat est faible.
Pas besoin de parler de produits chers, la plupart du temps tu achètes et consommes des produits peu couteux.
(l'alimentation est déjà la cause qui te coute du fric tout le temps)

Ca doit être gai d'être ton ami  :D

---------------
n°23272462
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-07-2010 à 19:58:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ca doit être gai d'être ton ami  :D

Bah, tu as déjà Mihirung qui est ton ami, ca te suffit plus :lol:

n°23283649
Alekusu2
Posté le 12-07-2010 à 18:05:10  profilanswer

titides a écrit :

Il est toujours dans la forêt à sodomiser des ours.

C'est ouf, les vacances ont commencé, plus personne n'est sur le topic. C'est dingue de voir comme HFR est un repère de glandeurs qui passent leur journée de taf à ne rien faire  :ouch:

---------------
n°23283691
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2010 à 18:09:23  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est ouf, les vacances ont commencé, plus personne n'est sur le topic. C'est dingue de voir comme HFR est un repère de glandeurs qui passent leur journée de taf à ne rien faire  :ouch:

Je suis au taffe :(

Personnellement moi je trouve rassurant que les trolls du topic aient des activités plus enrichissantes que de poster sur hfr pendant leurs congés :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-07-2010 à 18:09:54

---------------
More GG, more skill
n°23283739
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 18:14:19  answer

titides a écrit :

Mihirung c'est celui qu'alekusu traite de clodo toutes les trois pages ?  

je me demande aussi ce qu'il fait  [:magnets:1]

n°23283749
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-07-2010 à 18:15:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il est toujours dans la forêt à sodomiser des ours.

Alors que toi tu continues à bosser c'est ça? c'est donc la raison de ta présence ici quelle que soit la période? :o

n°23283762
Symply16
Posté le 12-07-2010 à 18:16:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis au taffe :(

Personnellement moi je trouve rassurant que les trolls du topic aient des activités plus enrichissantes que de poster sur hfr pendant leurs congés :D

Tu m'etonnes :o

n°23283948
Alekusu2
Posté le 12-07-2010 à 18:33:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Alors que toi tu continues à bosser c'est ça? c'est donc la raison de ta présence ici quelle que soit la période? :o

1/ Le web est mon métier :o
2/ J'ai des horaires à rallonge, si mon taf n'est pas fait ma boite ne survit pas :D

Si je trouve ça hallucinant c'est de voir des mecs qui sont payés à absolument rien faire et qui à 17H sont déjà partis tous les jours. Ca me fera toujours halluciné c'est tout, il me faut pas grand chose je sais :o

Je comprends pas :  

A/ Comment les mecs font pour ne pas se faire prendre par leur supérieur et/ou comment la boite peut accepter ça si elle est au courant
B/ Pourquoi les mecs cherchent pas un taf qui les intéressent un peu plus :spamafote: Je trouve que c'est une vie un peu triste mais bon :/

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-07-2010 à 18:38:24

---------------
n°23284325
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 19:10:45  profilanswer

Spoiler :

2/ J'ai des horaires à rallonge, si mon taf n'est pas fait ma boite ne survit pas :D

Si je trouve ça hallucinant c'est de voir des mecs qui sont payés à absolument rien faire et qui à 17H sont déjà partis tous les jours. Ca me fera toujours halluciné c'est tout, il me faut pas grand chose je sais :o

Je comprends pas :  

A/ Comment les mecs font pour ne pas se faire prendre par leur supérieur et/ou comment la boite peut accepter ça si elle est au courant
B/ Pourquoi les mecs cherchent pas un taf qui les intéressent un peu plus :spamafote: Je trouve que c'est une vie un peu triste mais bon :/

Tu ne penses pas que tu t'autocritiques un peu là  :D
Parce que vu le nombre de messages que tu mets, je me demande ce que tu fous à ton taff  :whistle:  
(moi, je ne bosse pas, donc forcément je peux me le permettre d'y passer trop de temps !)

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 12-07-2010 à 19:11:17
n°23284345
xilebo
noone
Posté le 12-07-2010 à 19:13:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je comprends pas :  

2/ : C'est que l'activité n'est pas (suffisamment) rentable. Cela dit, si tu acceptes de faire des horaires à rallonge, aucun problème. Personnellement, mon activité est rentable à 35h / semaine et paye bien.

Edit :

A/ : C'est courant (dans l'informatique) de ne pas savoir évaluer le temps pour faire les choses. Le patron emploie quelqu'un pour faire un travail pendant 6 mois, facturé 12 mois, mais en réalité, 1 mois de réalisation.  
B/ : parce que ça ne court pas les rues.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 12-07-2010 à 19:15:18
n°23284363
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 19:15:53  profilanswer

xilebo a écrit :

2/ : C'est que l'activité n'est pas (suffisamment) rentable. Cela dit, si tu acceptes de faire des horaires à rallonge, aucun problème. Personnellement, mon activité est rentable à 35h / semaine et paye bien.

Ca me rappele un jour un discours d'un responsable : si tu fais des heures supplémentaires (dixit de ta propre initiative), c'est que tu n'es pas assez organisé et méthodique !

n°23284378
xilebo
noone
Posté le 12-07-2010 à 19:17:09  profilanswer

titides a écrit :

Ca me rappele un jour un discours d'un responsable : si tu fais des heures supplémentaires (dixit de ta propre initiative), c'est que tu n'es pas assez organisé et méthodique !

Pas forcément. J'ai remarqué que dans certaines activités (dont la mienne), les supérieurs sont incapables d'évaluer la charge d'une activité. Soit la personne est surchargée, soit c'est le contraire, elle glande. Tout simplement parce que ce même supérieur n'y connait strictement rien.

n°23284425
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 19:22:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas forcément. J'ai remarqué que dans certaines activités (dont la mienne), les supérieurs sont incapables d'évaluer la charge d'une activité. Soit la personne est surchargée, soit c'est le contraire, elle glande. Tout simplement parce que ce même supérieur n'y connait strictement rien.

Oui, enfin t'as rarement des missions sur 1h ou 2 aussi.
 A part un truc survenant à la dernière minute, j'ai rarement eu besoin de faire des heures supp.
 Des fois y'a quand même des trucs que tu peux faire plus tard, ca changera rien ...
 Bref, être organisé est aussi important dans son travail ...

n°23284546
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2010 à 19:35:48  profilanswer

titides a écrit :

tu fais les horaires indiqués dans ton contrat, et pas une minute de plus.
moi c'est ce que je fais, a moins qu'un cadre supp ne me les pointe en heure supp.
je travaille pas pour la gloire, et quand je vois des gamins de 20 ou 22 ans faire des heures supp gratuites a la pelle, rien que pour se faire bien voir, ou tout simplement par peur des dirigeants, ca me fait a la fois marrer et pitié...
c'est pas demain la veille que je quitterai le boulot a 20h en etant payé que jusqu'a 16h.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°23284564
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2010 à 19:37:26  profilanswer

c'est aussi mal reconnue que ça en général les heures supp dans le taff ?

moi j'ai la possibilité d'en faire, payé ou récup .... à vous lire on croirait que c'est la croix et la bannière pour se les faire payer/recup o_O

n°23284574
galak
Revenez :(
Posté le 12-07-2010 à 19:37:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu fais les horaires indiqués dans ton contrat, et pas une minute de plus.
moi c'est ce que je fais, a moins qu'un cadre supp ne me les pointe en heure supp.
je travaille pas pour la gloire, et quand je vois des gamins de 20 ou 22 ans faire des heures supp gratuites a la pelle, rien que pour se faire bien voir, ou tout simplement par peur des dirigeants, ca me fait a la fois marrer et pitié...
c'est pas demain la veille que je quitterai le boulot a 20h en etant payé que jusqu'a 16h.  :lol:

C'est vrai tu es vachement vieux :D

n°23284581
galak
Posté le 12-07-2010 à 19:38:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi j'ai la possibilité d'en faire, payé ou récup .... à vous lire on croirait que c'est la croix et la bannière pour se les faire payer/recup o_O

Tu fais ton travail, en temps et en heure je vois pas pourquoi on te ferait suer.

Par contre oui en cas de coup de bourre, si on te demande de faire qq minutes de plus et que tu refuses, la oui ca peut poser probleme. (en tout cas si tu m'as comme patron :D )

Message édité par galak le 12-07-2010 à 19:39:33
n°23284583
xilebo
noone
Posté le 12-07-2010 à 19:38:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pas forcément une question d'argent (souvent, je l'admets). Tout le monde n'a pas envie de passer sa vie au boulot.

n°23284609
sadlig
Posté le 12-07-2010 à 19:41:01  profilanswer

titides a écrit :

Ce n'est pas forcément faux : lorsque plusieurs personnes ont le même boulot et qu'une met 50% de temps en plus tu peux te poser la question de sa compétence/ son investissement ce me semble

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23284635
galak
Posté le 12-07-2010 à 19:43:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas forcément faux : lorsque plusieurs personnes ont le même boulot et qu'une met 50% de temps en plus tu peux te poser la question de sa compétence/ son investissement ce me semble

De toute facon tidies son patron c'est le pole emploi :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1513  1514  1515  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)