Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23287822
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 22:58:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Et surtout aux concours :o

Et surtout au piston, adhésion à un parti, et j'en passe ...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 22:58:41  profilanswer

n°23287852
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2010 à 23:01:06  profilanswer

En frznce, ce n'est oas l'implication ou la qualité du boulot qui compte.
Ce qui compte c'est de sucer le patron.
Je connais tout un tas de gens competents et impliqués qui rament et des leches culs qui avancent a grands pas...

---------------
El predicator du topic foot
n°23287884
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 23:03:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

On appele cela la promotion canapé !

n°23287907
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 23:05:30  answer

Ouais enfin la promo canapé ça tient plus d'un cas sur plusieurs centaine de milliers que d'un fait, on est pas dans des pays si corrompus que ça :o

n°23287938
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-07-2010 à 23:07:27  profilanswer

Par définition, ce n'est pas non plus quelquechose qui se sait ...
Et l'ambition des uns n'est pas forcément celle des autres ...
(pour dire qu'une personne peut coucher pas forcément pour être au top du top !)

n°23287959
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 23:08:52  answer

Pö faux, mais y'a double risque : tu peux te faire entuber au sens propre comme au sens figuré  :o Autant sucer de manière plus pernicieuse comme le dit si justement korrigan :o

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2010 à 23:09:34
n°23288058
zad38
Posté le 12-07-2010 à 23:14:40  profilanswer

Ca doit dépendre des secteurs, à mon avis dans le show-biz (pas de vrais critères objectifs => on fait ce qu'on veut, + facilité de vendre du rêve à des gamines attardées) ça doit y aller sévère  :o

n°23288093
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 23:16:57  answer

Pas dans l'opéra en tout cas :o

n°23288206
Alekusu2
Posté le 12-07-2010 à 23:23:58  profilanswer

Qu'est ce que j'en sais moi, j'ai jamais été dans la fonction publique de ma vie  :sweat:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23288253
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 23:26:58  answer

Pardon pour ma véhémence alors [:cosmoschtroumpf] mais bon, moi non plus j'y suis jamais allé :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 23:26:58  profilanswer

n°23289178
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-07-2010 à 01:47:39  profilanswer

Non pas forcement, les Cat A ont souvent des responsabilite assez fortes, et si tu dois rentrer en Cat A autant rester dans le prive, parceque la Cat A est chiant a avoir, faut de l'xp, bac +4 etc...
Le mieux reste les Cat B, eux ont un salaire toujours plus haut que dans le privee et a vie, et sont recrutes avec juste un Bac, avec ça dans le prive tu a un salaire au lance pierre et tu te fait kicker tous les 2 ans au mieux bref  :sarcastic:  

Les genies n'ont pas besoin de FP ils n'y gagnent rien, tu l'a compris non  :o

n°23289184
grouuik
Posté le 13-07-2010 à 01:50:24  profilanswer

titides a écrit :

J'en fais fait aussi pleins de boites, et on constate bien souvent qu'on presse les gens comme citron (enfin ceux qui le veulent) pour mieux les jeter un jour ou l'autre, sans pour autant qu'ils puissent espérer quoique ce soit. Et puis, c'est un état d'esprit de chacun, soit on veut tjs plus, soit on sait se contenter de ce que l'on a. Mais tu verras qu'un jour tu voudras poser tes bagages, arrêter de vouloir tjs te battre pour finalement mieux vivre et respirer un peu !
 Quand je pene que mon adage est : je travaille pour vivre, mais je ne vis pas pour travailler ... tout est dit !

Le sujet est amusant, alors comme je vois les choses il y a le cas général, lorsque les gens qui bossent le plus sont les plus récompensés, ce qui explique à mon sens que les femmes soient en moyenne moins bien payées (moins ambitieuses, moins de travail supplémentaire : moins de primes, moins de promotions).

Sur ce cas général il y a des principes qui priment: le piston, la promotion canapé, la comédie, le presse citron.

Le piston, on fait d'abord passer le fiston du boss/le copain avant tout le monde (à la condition qu'ils aient les compétences minimales... généralement).
La promotion canapé, soudainement la belle cruche prends du galon, un peu comme le piston sauf que généralement les compétences minimales ne sont pas la.  
La comédie, c'est lorsque qu'on a un beau parleur, un mec qui a le don de paraitre sympa et de faire croire qu'il bosse beaucoup, alors qu'il en fait le minimum. Un vrai talent, respect.
Le presse citron, lorsque dans une boite on invite les gens à bosser comme des mules, et lorsqu'ils sont usés ont les change pour en prendre des nouveaux.

n°23289191
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 01:52:31  answer

Les CAT A se reconvertissent plus facilement dans le privé à des postes importants après quelques années d'expérience tout de même :o  

Et pourquoi tu parles de génies ? J'connais des mecs cons comme des buses qui sont rentiers ou qui ont des boulots à la con et qui empochent un max :o

n°23289204
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-07-2010 à 01:56:49  profilanswer

Quand tu est un genie tu te fous de la FP, tu ne fait pas Mines, ou Polytech pour devenit Fonctionnaire !
Par contre comme je te le dis, si tu a juste le Bac, bah bone chance pour trouver un boulot sympa avec un salaire a vie dans le prive en 2010 c'est mem epas en reve  :o  

Apres il y a des cons rentiers, mais ça c'est une autre histoire, je parles de la majorite !

n°23289258
jean-bombe​r
Posté le 13-07-2010 à 02:16:05  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non pas forcement, les Cat A ont souvent des responsabilite assez fortes, et si tu dois rentrer en Cat A autant rester dans le prive, parceque la Cat A est chiant a avoir, faut de l'xp, bac +4 etc...
Le mieux reste les Cat B, eux ont un salaire toujours plus haut que dans le privee et a vie, et sont recrutes avec juste un Bac, avec ça dans le prive tu a un salaire au lance pierre et tu te fait kicker tous les 2 ans au mieux bref  :sarcastic:  

Les genies n'ont pas besoin de FP ils n'y gagnent rien, tu l'a compris non  :o

faut arrêter de dire n'importe quoi. En théorie, la cat A c'est bac+3 et pas d'expérience requise. En pratique, la plupart ont un bac+5, comme de nombreux cat B (en tout cas des cat B avec juste le bac, c'est très rare).

Quant aux responsabilités des cat A, ça dépend des postes; y a pas mal de cat A qui motivent leurs agents à passer des concours en leur disant "une fois que vous serez A, vous serez + tranquilles"  :whistle:  

Sinon, pour les titulaires du bac salariés du privé qui se feraient virer tous les 2 ans  :lol:  
le gars qui a un CDI dans une grande entreprise, il a la garantie d'un emploi à vie proche de celle d'un fonctionnaire.

n°23289270
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-07-2010 à 02:20:48  profilanswer

jean-bomber a écrit :

faut arrêter de dire n'importe quoi. En théorie, la cat A c'est bac+3 et pas d'expérience requise. En pratique, la plupart ont un bac+5, comme de nombreux cat B (en tout cas des cat B avec juste le bac, c'est très rare).

Quant aux responsabilités des cat A, ça dépend des postes; y a pas mal de cat A qui motivent leurs agents à passer des concours en leur disant "une fois que vous serez A, vous serez + tranquilles"  :whistle:  

Sinon, pour les titulaires du bac salariés du privé qui se feraient virer tous les 2 ans  :lol:  
le gars qui a un CDI dans une grande entreprise, il a la garantie d'un emploi à vie proche de celle d'un fonctionnaire.

Toi c'est de la theorie que tu racontes, moi je dis ce que je vois, sur pres de 20 personnes !
Et pour le CDI en grande entreprise avec juste le Bac tu a de l'espoir, pareil pour garder son emploi a vie, deja si tu a un boulot tu est quasi sur d'etre le larbin de 90% de l'entreprise qui aura une qualification plus haute car meilleur diplome ...

n°23289455
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-07-2010 à 05:13:26  profilanswer

Fussent-ils qu'ils aient envi de passer du public vers le privé ! (ce qui est rarement le cas)

Nokiwiazerty a écrit :

les Cat A ont souvent des responsabilite assez fortes, et si tu dois rentrer en Cat A autant rester dans le prive, parceque la Cat A est chiant a avoir, faut de l'xp, bac +4 etc...

Le genre de phrases qui ne veulent rien dire ...  
CAT A, ca peut s'avoir par concours, et c'est mini bac+2/+3 (licence), mais plus souvent bac+5.
http://www.fonction-publique.gouv. [...] A_1003.pdf

Nokiwiazerty a écrit :

J'étais CAT B, et sincèrement j'en connaissais peu qui avaient plus que le privé, c'est même plutot le contraire.
Le CAT B c'est minimum bac, mais plus souvent Bac+2.
http://www.fonction-publique.gouv. [...] B_1003.pdf

Nokiwiazerty a écrit :

tu ne fait pas Mines, ou Polytech pour devenit Fonctionnaire !

Bah justement, dans l'administration, il y a aussi des polytech et des mines ...

n°23289500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2010 à 06:49:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je connais tout un tas de gens competents et impliqués qui rament et des leches culs qui avancent a grands pas...

Ainsi que d'avoir le bon diplôme :o

Ce qui fait qu'un binome de nos jours, c'est un interne avec le diplôme qui va bien, pour avoir un nom dans l'organigramme, et un presta dont on s'en fout du diplôme mais dont on veut qu'il fasse le boulot :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°23289546
tracid
Posté le 13-07-2010 à 07:45:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est ouf, les vacances ont commencé, plus personne n'est sur le topic. C'est dingue de voir comme HFR est un repère de glandeurs qui passent leur journée de taf à ne rien faire  :ouch:

J'ai plus le temps de venir j'arrose mon Bac Pro que j'ai eu au rattrapage  :sol:  

n°23289627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2010 à 08:30:12  profilanswer

Est-ce bien franco-français ? C'est déjà, au moins, très différent chez les Germains, par exemple.

n°23289635
romaint
Posté le 13-07-2010 à 08:34:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ouais, mais ça, ça ne marche que si tu es Cat Un, en Cat deux, c'est déjà foutu.

Message édité par romaint le 13-07-2010 à 08:36:44
n°23289642
galak
Revenez :(
Posté le 13-07-2010 à 08:38:27  profilanswer

Je dois etre une espece rare moi qui suis encore optimiste et qui me retrouve pas du tout dans tout ce que vous dites :D

n°23289654
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 08:42:11  answer

galak a écrit :

Je dois etre une espece rare moi qui suis encore optimiste et qui me retrouve pas du tout dans tout ce que vous dites :D

c'est juste que c'est une concentration d'aigri ici   [:hansaplast]

n°23289705
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-07-2010 à 08:55:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'impliquer et faire du boulot de qualité C'EST sucer le patron ;)

il y a 4 ans j'ai acheté une voiture minuscule neuve, sans options rien. le choix économique qui devait me mettre a l'abris des frais quelque années. Je fais moins de 10000 km/an. hier soir je l'ai récupérée au garage et voila la note:
- révision: 230 €
- 2 pneus + pose: 160 €
- contrôle technique: 65 €
- véhicule de courtoisie: 40 €
- changement pompe à eau HS hors garantie: 400 €
:cry:  :cry:  :cry:  

(+ les freins pour bientôt)

si on ajoute le budget utilisation de la voiture (essence, assurance) ce mois-ci ça me fait plus de 1000 € rien que pour la bagnole :o  

mais comment font les gens pour rouler dans des grosses voitures .? Je commence à penser que la majorité des voitures moyennes/grosses sont des voitures d'entreprise ou des leasing

n°23289717
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 08:57:56  answer

Alekusu2 a écrit :

A/ Comment les mecs font pour ne pas se faire prendre par leur supérieur et/ou comment la boite peut accepter ça si elle est au courant

Des grosses boites peuvent accepter ça. Là où je fais mon stage par exemple (boite du CAC40), il y a plein d'ingés qui servent à rien mais faut bien justifier les prix élevés auxquels ils vendent ce qu'ils vendent, et faire partager un minimum. Chez France Telecom aussi par exemple, il y a beaucoup de gens en R&D qui ne font rien. Mais comme c'est dur de rien faire ils recrutent pas mal de stagiaires pour les aider :o

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 08:58:12
n°23289741
galak
Posté le 13-07-2010 à 09:00:06  profilanswer

-id- a écrit :

il y a 4 ans j'ai acheté une voiture minuscule neuve, sans options rien. le choix économique qui devait me mettre a l'abris des frais quelque années. Je fais moins de 10000 km/an. hier soir je l'ai récupérée au garage et voila la note:

si on ajoute le budget utilisation de la voiture (essence, assurance) ce mois-ci ça me fait plus de 1000 € rien que pour la bagnole :o  

mais comment font les gens pour rouler dans des grosses voitures .? Je commence à penser que la majorité des voitures moyennes/grosses sont des voitures d'entreprise ou des leasing

C'est de l'entretien ca ...

n°23289772
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2010 à 09:05:18  profilanswer

-id- a écrit :

la quasi totalité des grosses voitures c'est du leasing ou de la location pure et simple. ou effectivement des voitures d'entreprises.
ne reve pas, y'a pas grand monde pour mettre effectivement 60k dans une bagnole. mais y'en a bcp qui tentent de le faire croire...

---------------
El predicator du topic foot
n°23289781
galak
Posté le 13-07-2010 à 09:06:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la quasi totalité des grosses voitures c'est du leasing ou de la location pure et simple. ou effectivement des voitures d'entreprises.
ne reve pas, y'a pas grand monde pour mettre effectivement 60k dans une bagnole. mais y'en a bcp qui tentent de le faire croire...

Hé bas... en effet y a du niveau.

n°23289811
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-07-2010 à 09:11:15  profilanswer

-id- a écrit :

[...]

:non:  

Sucer le patron c'est s'asseoir sur ses valeurs et son honneur pour être prêt à accepter tous les comportements intellectuellement les plus avilissant juste pour lui faire plaisir et flatter son ego :jap: ... cela peut s'accompagner du fait d'être une burne dans le taf ...

n°23289865
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-07-2010 à 09:22:09  profilanswer

Bah j pense que je vais trancher rapidement ce sujet d'heures etc.
La promotion salariale/hierarchique c'est :
- une petite partie technique suffit de pas etre neuneu et un tant soit peu debrouillard
- La grande majorité restante c'est de la comm au sens large.

Je vais donner un exemple me concernant :
On m'a envoyé en mission en province la ou est ma copine moi ca m'arrangait a fond j'avais envie de quitter paris.
Mon directeur m'a dit qqch du genre le client est chiant surtout monsieur machin et puis bon c'est le rythme de province ca va etre cool donc tu vas pouvoir etre mobilisé sur d'autres sujet.

Moi boite ne sait pas que ma copine est la bas. Pour eux je me suis devoué corps et ames a la boite.
Je me suis mis le client dans la poche. Celui la meme qui est relou. enfin dans la poche je veux dire qu'il remonte de bons echos sur moi a ma direction.
Je fais passer le message que il y a plein de choses a faire que je suis debordé.

Enfin bref tout ca c'est de la com' c'est pas nouveau.

Si tu restes enfermé dans ton bureau jusqu a 20h mais que tout le monde est deja parti a 18h et bien ca ne sert a rien.

Si tout le monde arrive a 8h30 et que tu débarques a 9h15 et bien tu passes pour un glandeur même si tu pars a 20h.

Pareil si tu communiques pas sur ton boulot.

Je prends 10min à la fin de ma journée pour ecrire un rapport sur le bilan de ma journée. J'enrobe bien le truc et en rentrant chez moi je l'envois au client et a mon directeur.

Ca peut paraitre con mais j'ai compris que ca marchait comme ca :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23289948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-07-2010 à 09:35:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Toi c'est de la theorie que tu racontes, moi je dis ce que je vois, sur pres de 20 personnes !.

Beau panel statistique [:implosion du tibia]
Bref tu racontes des anneries sur la situation actuelle des concours de la FP/FPT, et des gens qui cherchent à les passer.

Les prérequis sont systématiquement éclatés, genre les concours "niveau bac+2" trustés par les bac+5.
Sans compter qu'ils sont en plus souvent expérimentés, des déçus du privé venant passer les concours.

Message édité par Leg9 le 13-07-2010 à 09:37:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23291311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 11:32:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°23291317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2010 à 11:33:07  profilanswer

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23291562
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 11:49:03  answer

On fait quoi exactement comme boulot quand on est fonctionnaire? cat A? cat B?

/Rien_proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2010 à 11:49:24
n°23292847
tracid
Posté le 13-07-2010 à 13:39:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vers chez toi peut etre  :o  
Moi j'en connais beaucoup qui ont les moyens de mettre 60k! Si je regarde le parc auto autour de chez moi,  ça fiat peur desfois  :whistle:  

Enfin perso  je me contrefiche d'avoir une grosse voiture, à la rigueur j'emprunte le coupé de ma mère pour faire une vadrouille en IDF quand je suis à Paris,  mais sinon c'est métro ou taxi et ça me convient parfaitement.

Reste que 60k c'est une grosse somme pour le prolo de base, mais ça ne permet pas non plus d'avoir la voiture de rêve, au pire une bonne allemande, mais rien d'exceptionnel!

n°23292906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2010 à 13:42:46  profilanswer

Tu trouves quoi marrant :??:
Ca ne me parait pas trop faux. Après, si on regarde les cas particuliers, ça peut faire sourire, oui :D

---------------
Horse_man
n°23292915
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2010 à 13:43:52  answer

La veille du 14 juillet, on se sent comme un vendredi :o

n°23292966
tracid
Posté le 13-07-2010 à 13:48:14  profilanswer

:non:  je bosse demain moi  
bon ok  je suis invité à l'ambassade de France le soir, mais c'est un jour comme les autres pour moi  

n°23293109
steph921
Posté le 13-07-2010 à 13:57:58  profilanswer

tracid a écrit :

:non:  je bosse demain moi  
bon ok  je suis invité à l'ambassade de France le soir, mais c'est un jour comme les autres pour moi  

comme n'importe quel français resident à l'étranger quoi...

n°23293127
galak
Posté le 13-07-2010 à 13:59:02  profilanswer

steph921 a écrit :

comme n'importe quel français resident à l'étranger quoi...

Ha non y a que tracid pour se vanter, se pavaner, troller et rabaisser les autres :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  30505  30506  30507  30508  30509  30510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)