Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51496732
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2017 à 18:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord, mais à sa decharge, il le fait avec une certaine candeur et aucune arrogance, contrairement à énormément de monde sur ce forum (cf les sujets récurrents sur le ski, les voyages à l étranger, etc)

Environnement culturellement eleve mais socialement/financierement tres bof comme explique plusieurs fois.
Franchement, l'abonnement a 199F d'Infonie ou un an plus tard a 77F par mois de Club-Internet, beaucoup de foyers pouvaient se le payer. Deja a l'epoque, les blousons Chevignons a 1500F pullulaient dans les cours de recreation :D
C'etait davantage une question de priorite et d'envie d'avoir internet chez toi.

Internet etait deja tres largement dispo en bibliotheque, au 'CDI' des colleges/Lycees et en Universite. Je parle bien de 97, pas de 95.
En 1999, l'ADSL Netissimo de Wanadoo inondait les grandes villes de France. C'etait il y a 18 ans, je veux simplement dire par la que l'acces au savoir n'a pas ete incroyablement revolutionne ces quelques dernieres annees par internet, le savoir etait deja tres tres accessible dans la seconde moitie des 90s.

J'adore cette question, vraiment. Ma reponse est un grand OUI.

Quand tu epargnes pour ta retraite par capitalisation, tu epargnes ton propre argent pour ta propre retraite.  
La facon dont tu l'epargnes est libre. Si tu souhaites mettre 100% en bons du tresor Francais et donc uniquement t'appuyer sur la solidite de l'Etat France, c'est possible. Le rendement sera d'environ 1% par an en investissant a 15 ans.
Si tu souhaites diversifier sur differents pays en zone EUR, tu pourras avoir plus.
Si tu souhaites diversifier non seulement sur des pays en zone EUR mais aussi les entreprises les plus solides de la zone (Axa, Total, Danone...) alors tu arrives a environ 3% par an.
Si tu acceptes de diversifier sur des entreprises moins solides et/ou des actions alors tu peux esperer viser du 4-5% de composition annuelle sur longue periode.
Personne ne te force a placer le curseur plus ou moins haut. La logique veut que tu prennes un risque eleve en debut de carriere quand tu as encore des decades devant toi et reduises progressivement le risque pour tendre vers quasi 0 en fin de carriere, progressivement.

Si quand tu epargnes par redistribution, tu cotises aujourd'hui pour payer les retraites actuelles. Ta retraite future est donc dependante de la vivacite de l'Etat au moment de ta retraite, sa capacite a prelever/augmenter l'impot pour faire face aux besoins des retraites actuelles. Des changements politiques drastiques peuvent influencer la politique de redistribution et les cotisations sont pleinement fongibles avec d'autres categories de depense de l'Etat. C'est tres anxiogene selon moi.
Point positif tout de meme pour cette methode: elle force a ce que toute la population epargne en quelque sorte pour sa retraite, alors que le systeme par capitalisation offre toujours la tentation de retirer ses billes avant pour acheter un bien immobilier ou autre gros projet, laissant parfois des gens dans une detresse totale si leurs calculs se revelent hasardeux. En revanche, cela laisse le citoyen moyen completement inculte vis a vis de l'investissement financier.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 18:33:05  profilanswer

n°51496734
sadlig
Posté le 09-11-2017 à 18:33:21  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est énorme, en 20 jours, ça fait 3000€ net, c'était il y a 10/15 ans (peut-être 20), ça doit représenter 4000-4500€ de 2017, c'est absolument énorme.

C’est entre 1990 et 2000, environ

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51496748
sadlig
Posté le 09-11-2017 à 18:34:29  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est énorme, en 20 jours, ça fait 3000€ net, c'était il y a 10/15 ans (peut-être 20), ça doit représenter 4000-4500€ de 2017, c'est absolument énorme.

Je sais que c’est énorme, mais tous les gens du coin faisait de même, il y en a même qui cueillait la nuit.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51496752
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2017 à 18:34:52  profilanswer

glandoll a écrit :

glandoll qui decouvre les marges des agriculteurs de fruits fragiles. Pas pour rien que ca reste la categorie de francais avec la plus grande proportion de millionnaires.
En revanche, une meteo penible et 80% de la recolte passe a la trappe, et ca peut arriver 3 annees d'affilees :D

n°51496755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2017 à 18:35:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sais que c’est énorme, mais tous les gens du coin faisait de même, il y en a même qui cueillait la nuit.

Tous les gens. [:mullet]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51496765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 18:36:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Environnement culturellement eleve mais socialement/financierement tres bof comme explique plusieurs fois.
Franchement, l'abonnement a 199F d'Infonie ou un an plus tard a 77F par mois de Club-Internet, beaucoup de foyers pouvaient se le payer. Deja a l'epoque, les blousons Chevignons a 1500F pullulaient dans les cours de recreation :D
C'etait davantage une question de priorite et d'envie d'avoir internet chez toi.

Internet etait deja tres largement dispo en bibliotheque, au 'CDI' des colleges/Lycees et en Universite. Je parle bien de 97, pas de 95.
En 1999, l'ADSL Netissimo de Wanadoo inondait les grandes villes de France. C'etait il y a 18 ans, je veux simplement dire par la que l'acces au savoir n'a pas ete incroyablement revolutionne ces quelques dernieres annees par internet, le savoir etait deja tres tres accessible dans la seconde moitie des 90s.

Netissimo (qui en fait n’etait que la partie réseau je crois) c’était 500 francs par mois entre la ligne et l’abonnement wanadoo, en sus de l’abonnement téléphonique.
T’etais dans quel type de collège/lycée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-11-2017 à 18:37:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51496777
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2017 à 18:38:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Netissimo (qui en fait n’etait que la partie réseau je crois) c’était 500 francs par mois entre la ligne et l’abonnement wanadoo, en sus de l’abonnement téléphonique.
T’etais dans quel type de collège/lycée ? :o

Je ne dis pas que tout le monde avait netissimo chez eux, pas du tout, je dis que les ecoles, les CDI de Lycees, etc... l'avaient en effet. 500FF c'est gerable pour un etablissement meme public sincerement. J'etais dans le college et lycee public de mon secteur dans le centre de Lyon.

Il a fallu attendre 9Online pour que l'ADSL se democratise vraiment chez les foyers, en 2001/2002 si je me souviens bien. Free est arrive bien apres et pas vraiment moins cher au debut, le + etait la TV comprise mais on n'avait pas de TV chez nous.

n°51496779
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2017 à 18:39:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Quand tu epargnes pour ta retraite par capitalisation, tu epargnes ton propre argent pour ta propre retraite.
La facon dont tu l'epargnes est libre. Si tu souhaites mettre 100% en bons du tresor Francais et donc uniquement t'appuyer sur la solidite de l'Etat France, c'est possible. Le rendement sera d'environ 1% par an en investissant a 15 ans.
Si tu souhaites diversifier sur differents pays en zone EUR, tu pourras avoir plus.
Si tu souhaites diversifier non seulement sur des pays en zone EUR mais aussi les entreprises les plus solides de la zone (Axa, Total, Danone...) alors tu arrives a environ 3% par an.
Si tu acceptes de diversifier sur des entreprises moins solides et/ou des actions alors tu peux esperer viser du 4-5% de composition annuelle sur longue periode.
Personne ne te force a placer le curseur plus ou moins haut. La logique veut que tu prennes un risque eleve en debut de carriere quand tu as encore des decades devant toi et reduises progressivement le risque pour tendre vers quasi 0 en fin de carriere, progressivement.

Si quand tu epargnes par redistribution, tu cotises aujourd'hui pour payer les retraites actuelles. Ta retraite future est donc dependante de la vivacite de l'Etat au moment de ta retraite, sa capacite a prelever/augmenter l'impot pour faire face aux besoins des retraites actuelles. Des changements politiques drastiques peuvent influencer la politique de redistribution et les cotisations sont pleinement fongibles avec d'autres categories de depense de l'Etat. C'est tres anxiogene selon moi.
Point positif tout de meme pour cette methode: elle force a ce que toute la population epargne en quelque sorte pour sa retraite, alors que le systeme par capitalisation offre toujours la tentation de retirer ses billes avant pour acheter un bien immobilier ou autre gros projet, laissant parfois des gens dans une detresse totale si leurs calculs se revelent hasardeux. En revanche, cela laisse le citoyen moyen completement inculte vis a vis de l'investissement financier.

Pour la retraite, il y a un autre facteur à prendre en compte.

Si demain on dit aux français qu'on passe à la capitalisation, peut être que les salaries déjà embauches auront une augmentation du net égal aux cotisations qui étaient payés par l employeur, mais pour les nouveaux, ça fera comme toutes les baisses de cotisations depuis 20 ans : dans la poche de l actionnaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51496811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 18:42:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne dis pas que tout le monde avait netissimo chez eux, pas du tout, je dis que les ecoles, les CDI de Lycees, etc... l'avaient en effet. 500FF c'est gerable pour un etablissement meme public sincerement. J'etais dans le college et lycee public de mon secteur dans le centre de Lyon.

Il a fallu attendre 9Online pour que l'ADSL se democratise vraiment chez les foyers, en 2001/2002 si je me souviens bien. Free est arrive bien apres et pas vraiment moins cher au debut, le + etait la TV comprise mais on n'avait pas de TV chez nous.

Ce que pourrait dire une personne à LLG, c’est donc relativement une non-réponse :D

Tu disais que 200FF par mois étaient gerables, oui c’était gérable si t’avais un ordinateur, et si t’arrivais à convaincre tes parents (notamment csp-) de l’utilité du machin.
Assez peu de gens au final.
D’ailleurs dans mon collège au final assez peu de gens avaient ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51496815
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2017 à 18:42:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si demain on dit aux français qu'on passe à la capitalisation, peut être que les salaries déjà embauches auront une augmentation du net égal aux cotisations qui étaient payés par l employeur, mais pour les nouveaux, ça fera comme toutes les baisses de cotisations depuis 20 ans : dans la poche de l actionnaires.

Le changement est tellement important qu'effectivement ce sera tres delicat a mettre en place.

Concretement en France ils continueront de raboter le systeme par repartition progressivement, a le 'capper', et les systemes par capitalisations continueront d'etre de plus en plus attractifs. Les PERP/Madellin deviennent progressivement plus interessants que l'AV du fait de la reforme recente de l'AV et l'epargne retraite va forcement augmenter.
Par ailleurs les plans Interessements/Participation sont dans la meme veine, d'une certaine facon on y est deja en France, les sommes sont juste faibles.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 18:42:57  profilanswer

n°51496828
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-11-2017 à 18:44:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 1997-1998-1999, Internet était gratuit en 56k, 6h chez M6net, 30h chez Oreka, Club Internet avait aussi une offre gratuite...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51496848
faulquemon​t
Posté le 09-11-2017 à 18:47:41  profilanswer

Demain grand jour : page 15K du topic de Monsieur Dante.

Qui sera le premier IWH?

n°51496860
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2017 à 18:50:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce que pourrait dire une personne à LLG, c’est donc relativement une non-réponse :D

Tu disais que 200FF par mois étaient gerables, oui c’était gérable si t’avais un ordinateur, et si t’arrivais à convaincre tes parents (notamment csp-) de l’utilité du machin.
Assez peu de gens au final.
D’ailleurs dans mon collège au final assez peu de gens avaient ça.

C'etait clairement des bons colleges/lycee publics sans etre le Lycee du Parc non plus, parmis les bons publics, pas d'obscure banlieue, clairement.
Ces Colleges/Lycees avaient des salles avec des PC en acces libre des 1995, des 386 SX 33 Mhz puis des DX2 66Mhz et initiaient a la dactylographie, a utiliser Windows 3.1 (ils ont migre sur 95 ultra tard), comprendre ce que c'etait qu'un fichier etc...
Et dans un deuxieme temps internet, faire ses recherches sur altavista, trouver des articles scientifiques, scanner, imprimer, etc... j'avais 1h30 d'informatique par semaine des la 6eme.

De ce fait pas mal de familles meme de revenus modestes achetaient des PC pour chez eux. Perso mes parents n'en avaient pas les moyens au debut meme s'ils comprenaient clairement l'interet. J'ai eu un DX2 66mhz d'occasion en fin de college + modem Olitec 33.6k + Infonie brievement avant de switcher vers Club-Internet. A 77f/mois et 5f de l'heure en heure creuse, sincerement meme mes parents pouvaient le payer sans stresser trop.

n°51496881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 18:52:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'etait clairement des bons colleges/lycee publics sans etre le Lycee du Parc non plus, parmis les bons publics, pas d'obscure banlieue, clairement.
Ces Colleges/Lycees avaient des salles avec des PC en acces libre des 1995, des 386 SX 33 Mhz puis des DX2 66Mhz et initiaient a la dactylographie, a utiliser Windows 3.1 (ils ont migre sur 95 ultra tard), comprendre ce que c'etait qu'un fichier etc...
Et dans un deuxieme temps internet, faire ses recherches sur altavista, trouver des articles scientifiques, scanner, imprimer, etc... j'avais 1h30 d'informatique par semaine des la 6eme.

De ce fait pas mal de familles meme de revenus modestes achetaient des PC pour chez eux. Perso mes parents n'en avaient pas les moyens au debut meme s'ils comprenaient clairement l'interet. J'ai eu un DX2 66mhz d'occasion en fin de college + modem Olitec 33.6k + Infonie brievement avant de switcher vers Club-Internet. A 77f/mois et 5f de l'heure en heure creuse, sincerement meme mes parents pouvaient le payer sans stresser trop.

La vie m’a appris que les gens jugés aux revenus modestes quand on est au collège, bah en vrai on n’en sait trop rien :D
D’autant plus dans un secteur coté.

---------------
n°51496926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2017 à 18:59:38  profilanswer

fylgo a écrit :

on en reparle après quelques faillite de fond de pension...
Ca arrive bientôt  :sweat:

Fond de pension et capitalisation sont 2 choses différentes

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51496977
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 19:06:51  answer

dante2002 a écrit :

Si demain on dit aux français qu'on passe à la capitalisation, peut être que les salaries déjà embauches auront une augmentation du net égal aux cotisations qui étaient payés par l employeur, mais pour les nouveaux, ça fera comme toutes les baisses de cotisations depuis 20 ans : dans la poche de l actionnaires l'entreprise  

[:moundir]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 19:08:54
n°51496991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2017 à 19:08:38  profilanswer

Non, clairement pas.

Les salaires sont de plus en plus faibles, même si les chiffres biaisés ne le montrent pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51497173
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-11-2017 à 19:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, clairement pas.

Les salaires sont de plus en plus faibles, même si les chiffres biaisés ne le montrent pas.

Tu as donc des chiffres non biaisés à nous montrer pour étayer ton propos ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°51497209
Professor
Posté le 09-11-2017 à 19:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les gens. [:mullet]

En gros en 1990, tous les gens avaient internet et se faisait un SMIC par jour en cueillant des cerises :o
 [:clooney18]

n°51497246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2017 à 19:38:02  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu as donc des chiffres non biaisés à nous montrer pour étayer ton propos ?

On en parle ici depuis des jours.

Salaire des JD bac+5 qui ont au mieux stagné en 25 ans, et encore, avec une inflation fake qui ne considère pas l immobilier.

Smicardisation de la société à tous les étages.

---------------
n°51497254
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-11-2017 à 19:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela dit les ressources ont complètement explosé depuis, ainsi que leur accessibilité.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51497255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2017 à 19:38:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salaire des JD bac+5 qui ont au mieux stagné en 25 ans, et encore, avec une inflation fake qui ne considère pas l immobilier.

Et en superbrut les salaires ? :o

---------------
n°51497266
axklaus
Posté le 09-11-2017 à 19:39:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais n’importe quoi ! :fou:  

Tout le monde au lycée avait un PC dans les années 90

+1 a l'époque on en avait même plusieurs pourtant je venais de naitre xD
j’imagine mal mon père jouer sur tous les jeux sur disquette que j'ai trouvés d'ailleurs ... étrange

n°51497334
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 19:48:39  answer

dante2002 a écrit :

En même temps, pour limiter la consommation et épargner un peu la planéte, c'est déjà un bon début  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 19:50:22
n°51497414
mnml
Posté le 09-11-2017 à 19:58:15  profilanswer

Tu n'as visiblement pas lu le rapport que j'avais posté quelques pages avant si ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51497558
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 20:15:36  answer

sadlig a écrit :

Les revenus ont été déclarés, comme emploi familial, mais pas lesheures au niveau social, puisque je n’etais Pas salarié.

Mais pas par piston donc :o

Tu étais donc bien payé par la famille plus de 3 fois le SMIC pour tes jobs d'été...

La famille modeste capable de lacher 1000 balles par jours à un travailleur agricole :o

Vu que tu travaillais 7j/7... Ca fait 30 000Francs par mois...

Sachant qu'en 1998, le SMIC net, c'était 5165 francs pour 169h de taff dixit mes fiches de payes de l'époque :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 20:21:31
n°51497577
sadlig
Posté le 09-11-2017 à 20:19:09  profilanswer

Pouvoir payé par la famille ? Ce n’est pas du tout le cas.

Mais plus que 3 x le smic bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-11-2017 à 20:19:32

---------------
n°51497599
mnml
Posté le 09-11-2017 à 20:20:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que personne ne dit vraiment ça. Beaucoup ont conscience de la difficulté à garder un top poste. Après faut pas déconner le taux de chômage n'est pas non plus de 50% chez les cadres cinquantenaires.

Le problème étant qu'à 50 ans tu as souvent des chiards, et diverses charges, qui font que ton train de vie est plus important qu'à 20 ans.

Par ailleurs à 50 ans, on est fatalement très spécialisé, donc aucun employeur n'acceptera d'embaucher un "super" profil pour le mettre à un poste plus bas...

Je le vois déjà avec certains potes / collègues, qui commencent à galérer pour trouver à l'approche de la 40 aine : les bons postes sont ultra rares, et quand tu as managé 200 personnes on ne va pas te caler sur un poste avec deux stagiaires et une Ginette à manager.

Et je vois aussi de l'intérieur, comment les CV de "vieux" sont systématiquement rejetés, souvent pour des raisons bidons, au profit de profils plus jeunes.

Bref c'est possible de trouver, mais ça sera des jobs où tu n'es plus en position de négocier, et tu prendras ce qu'il y a ... Donc potentiellement des jobs loins, moins payés, etc...

Message édité par mnml le 09-11-2017 à 23:08:53

---------------
n°51497616
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 20:23:34  answer

sadlig a écrit :

Pouvoir payé par la famille ? Ce n’est pas du tout le cas.

Mais plus que 3 x le smic bien sûr.

Dit moi, ils appartenaient à qui les cerisiers sur lesquelles tu avais le droit à 10% du chiffre d'affaire ?

n°51497759
sadlig
Posté le 09-11-2017 à 20:39:22  profilanswer

Déjà dit et répété.

---------------
n°51497760
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2017 à 20:39:45  profilanswer

Non mais sérieusement, tu continues toujours à espérer la vérité après le coup de la maison?  :o

n°51497827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2017 à 20:46:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais sérieusement, tu continues toujours à espérer la vérité après le coup de la maison?  :o

+1 c'est un mytho sadlig :lol:

n°51497846
faulquemon​t
Posté le 09-11-2017 à 20:48:48  profilanswer

Sadlig le vieux troll  :pfff:

n°51498078
sadlig
Posté le 09-11-2017 à 21:09:58  profilanswer

Ni vieux ni troll.

Le pire, c’est que je ne mythonne sur rien, mais je ne vais pas perdre mon temps à essayer de vous convaincre.

C’est probablement que je m’exprime mal.

Pas grave.

---------------
n°51498110
glandoll
Posté le 09-11-2017 à 21:12:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

glandoll qui decouvre les marges des agriculteurs de fruits fragiles. Pas pour rien que ca reste la categorie de francais avec la plus grande proportion de millionnaires.
En revanche, une meteo penible et 80% de la recolte passe a la trappe, et ca peut arriver 3 annees d'affilees :D

:jap:  
je ne savais pas qu'ils étaient dans les 6% des français à gros salaires et gros patrimoines.
Je ne suis pas spécialiste de la culture des cerises.

n°51498140
glandoll
Posté le 09-11-2017 à 21:15:09  profilanswer

à un cousin mais ça n'est pas la famille (directe)

n°51498348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2017 à 21:32:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous les experts que je vois ici n’ont’ aucun mal à bouger à cet âge ou à facturer pas mal en tant que consultant :o
Après faut avoir une expertise à vendre.

L’expertise du glandage sur HFR en COGIP, ça doit bien se monnayer :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51498393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2017 à 21:36:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, l'abonnement a 199F d'Infonie ou un an plus tard a 77F par mois de Club-Internet, beaucoup de foyers pouvaient se le payer. Deja a l'epoque, les blousons Chevignons a 1500F pullulaient dans les cours de récréation :D

Définitivement pas dans mon collège en ZEP quelques années plus tôt :o

---------------
n°51498421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-11-2017 à 21:39:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que personne ne dit vraiment ça. Beaucoup ont conscience de la difficulté à garder un top poste. Après faut pas déconner le taux de chômage n'est pas non plus de 50% chez les cadres cinquantenaires.  

Pas le temps de chercher, mais ça ne colle pas avec le discours ici (rien que celui de radio auquel j’ai répondu).

---------------
n°51499205
mnml
Posté le 09-11-2017 à 23:22:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1000

La France a fait faillite 10 fois dans son histoire. Idem pour d'autres pays d'Europe. Ça ne fait pas de mal de le rappeler.

Ensuite l'état français est mauvais payeur, mauvais gestionnaire, etc. Globalement le système de gestion est complètement à la ramasse, le budget à toujours été merdique et intenable depuis 40 ans.

Et l'état roule pour l'intérêt la France et non pour l'intérêt des français. Ce qui fait une nuance énorme au final.

Perso je ne fais pas confiance à l'état, et encore moins à des projections sur 30 ans, alors que les finances sont déjà dans le rouge depuis 10 ans ... :O

---------------
n°51499222
glandoll
Posté le 09-11-2017 à 23:25:15  profilanswer

mnml a écrit :

+1000

La France a fait faillite 10 fois dans son histoire. Idem pour d'autres pays d'Europe. Ça ne fait pas de mal de le rappeler.

Ensuite l'état français est mauvais payeur, mauvais gestionnaire, etc. Globalement le système de gestion est complètement à la ramasse, le budget à toujours été merdique et intenable depuis 40 ans.

Et l'état roule pour l'intérêt la France et non pour l'intérêt des français. Ce qui fait une nuance énorme au final.

Perso je ne fais pas confiance à l'état, et encore moins à des projections sur 30 ans, alors que les finances sont déjà dans le rouge depuis 10 ans ... :O

depuis 50 ans tu voulais dire  :D  

sérieux 10 fois ? mais la dernière au moyen âge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)